Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nourritures japonaise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:11 am    Sujet du message: nourritures japonaise Répondre en citant

Bonjour le monde !

Bon en fait je cherche un/des site(s) où on peut acheter des produits japonais (nouilles, confiseries...) bref pour faire la cuisine quoi ^^, je ne peux compter que sur les sites car dans le trou où j'habite y'a rien \o alors si quelqu'un en connait ce serait sympa =D

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande si je stand qui était à la JE a pas un site Internet!!! Confused
Faut demander à Urahara c'est un client fidèle lui!!! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mikoto ! XD

Y'a aucune épicerie asiatique près de chez toi ? o_O


Sinon p'tite recherche google donne ça : http://japanesefood.about.com/od/foodonline/Japanese_Food_Online.htm


Réflexion, faite, je sais pas s'ils livrent en Europe XD..


Tada o/
http://www.capasie.com/shopping_asie/alimentation_asiatique.html a écrit:

Chroma France - Diffusion de couteaux de cuisine japonais et accessoires.
épicerie du Monde - Propose en ligne tous les ingrédients nécessaires à la préparation des sushis et autres plats japonais.

Foodex - Importation de produits alimentaires et articles de cuisine du Japon.
Isaké - Importation et la vente de premiums sakés japonais en Europe.
Kanae - épicerie japonaise à Paris.

Kioko - Magasin d'alimentation japonaise à Paris et vente en ligne de produits en provenance du Japon.
Sushi Boutique - Vente en ligne de produits alimentaires japonais à Langoat (22).
Midorinoshima - Importateur de saké japonais en Europe.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kioko est très bien, je vais dans leur boutique sur Paris et je trouve de tout, certains trucs sont assez chers (les bonbons entre autres), d'autres moins (comme les étendages à sous-vêtements, et oui ils en ont! Laughing).

Pour certains produits comme de la sauce soja ou du mirin tu devrais en trouver dans les supermarchés asiatiques (Tang frères sur Paris pour ne pas donner de nom lol, par contre ils ne font pas de VPC u_u). Pour des trucs plus poussés genre de l'umeshu ou des Shiitake, ya ce site (quoique je sais même pas si ils en fournissent... >_>): http://www.sushiboutique.fr/
Cependant j'ai jamais acheté des trucs chez eux Rolling Eyes

EDIT: la vache je suis super naze j'avais pas vu que Natsu avait déjà posté le lien pour sushi boutique... il est grand temps que j'aille me coucher moi hum... >_>

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T_T c'est bien de pouvoir aller directement dans la boutique quand on est sur Paris mais pour les pauvres provinciaux ^^' y'a certains truc qu'on ne peut pas acheter par correspondance quand même -_-

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair surtout de la nourriture!!! ^_^'
Je trouve que dans les supermarchés on trouve de plus en plus de trucs japonais aussi!!! Very Happy
Notamment chez Auchan la dernière fois ils avaient plein de trucs!!! *_____*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pas de cartier chinois chez vous ? ô_o

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrrrrrrrrrr XD chez Shinai c'est trop petit pour avoir un quartier tout court XD

Chez moi il y avait une super épicerie asiatique mais comme j'étais la seule à y aller elle a fait faillite T_T

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XDDDDD

Pauvre Elric, mah, faut faire appel a tous les Okatu de ton... village/campement ou je sais pas xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce sont des ennemis ces otaku >.< ils achètent tous les manga avant moi et du coup je dois attendre 2 semaines pour qu'on me les recommande >.<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es trop gourmande, lâche la bouffe et ..et.. va dans les librairies xD
T'es pas assez okatu, faut que tu t'entraines!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça existe pas les quartiers chez moi!!! XD
Non sérieux Metz c'est trop petit pour avoir un quartier chinois entier Laughing mais y'a pas mal d'épiceries et de restaurants aussi!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
T_T c'est bien de pouvoir aller directement dans la boutique quand on est sur Paris mais pour les pauvres provinciaux ^^' y'a certains truc qu'on ne peut pas acheter par correspondance quand même -_-


Oui c'est vrai que sur Paris on est assez bien desservis pour ça u_u

Cependant ne perds pas espoir, quand on y regarde d'un peu plus près les condiments spécifiques à la nourriture japonaise se trouvent souvent sous forme "asséchée" comme les nouilles, les champignons, les algues, etc...
Donc tu devrais pouvoir trouver ça sans trop de problèmes par VPC sur Internet.

Après pour les autres ingrédients souvent ce sont des trucs tout bêtes comme du riz, du chou chinois, des carottes, etc... qu'on peut trouver en supermarché (je trouve des choux chinois dans le petit Intermarché de banlieue à côté de chez moi). Wink

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois qu'il y'en a partout du choux chinois!!! ^_^
Après faut savoir le cuisiner aussi!!! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est bon quand tu le fais revenir au wok/à la poele avec de l'huile. Tu peux le manger avec tout seul ou avec des légumes (que tu auras fais cuire de la même manière par exemple), perso je trouve que c'est plus facile à cuisiner quand il est coupé en morceaux.

Dans le sukiyaki (ya bon sukiyaki!!! *x*) par exemple il faut le faire cuire ainsi puis le mettre dans le bouillon de dashi (ça peut être aussi du bouillon de poule, une soupe, etc...).

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com