Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre les pavés ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:12 am    Sujet du message: Pour ou contre les pavés ? Répondre en citant

Bon vu ce que le sujet initial a pas fait long feu XD..

______________________________________
Ancien sujet. Merci pour votre participation Laughing

Les nouveaux modo, ils craignent, il faut les virer !
Je mets pas de sondage vu qu'on sait tous que vous préférez sans modo

Allez-y, défoulez-vous. Ça fait toujours super plaisir à entendre.


- Tiens, t'as une mission : modérer le forum.
- Euh... Ok. Bon, j'vais faire de mon mieux.


- Bouh t'es trop nulle tu sers à rien ! Dégage, on veut pas de toi ! C'était mieux avant. Va mourir !

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Sam Juil 19, 2008 7:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu excessif non??? Laughing
Moi je crois juste que la plupart ont plus l'habitude qu'il y'ait des modo ici!!! ^_^' Du coup c'est l'anarchie!!! XD
Moi perso ça me dérange pas plus que ça vu que je participe pas aux débats!!! ^_^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est clair.

Un forum actif sans modo actif (et présent) ? le risque de bordel complet.
Rien que pour faire de la "maintenance" (virer les doubles posts, en mettre un en post-it...par ex), le modo est un petit animal fort utile, qui permet très discrètement de simplifier la vie des autres par de petits riens.

Le modo possède plusieurs facettes. En cas de hacking, flood sauvage par entités exterieurs non-désirés, spamms intensif et autres "Kevins" qui tapent en langage sms, il est là pour montrer les dents, choper par la peau du cou, effacer, bannir....protéger le reste du troupeau, en somme. Un vrai ptit chien de berger !

Le modo est furtif comme un ninja. Si rien ne se passe, si le forum est mort, vous ne le verrez pas. Discret le petit. Si l'ambiance monte, les posts s'enchaînent, le modo est sur le qui-vive. Il a pas le choix après tout, c'est son job.
Voyez comme il réussit habilement à empêcher la mayonnaise de monter pour diriger toutes les foudres sur lui-même ! malin comme un singe, le modo...


Enfin, le modo, comme le pokemon, possède plusieurs évolution.
et oui, il y a peu de temps encore, il avait le statut insouciant de forumeur, jusqu'à ce qu'une entité divine supérieur lui refile le lourd fardeau de veiller sur ses petits camarades, dans l'ombre...ses petits camarades ne devraient pas oublier que le modo a encore une âme et des sentiments (sisi, j'vous jure)...qu'il est humain et faillible.
Batman n'aurait pas fait mieux. Je vous encourage d'ailleurs à voir celui qui va sortir bientôt, pour vous imprégner de rôle et de l'ambiance.
Soyez gentil avec le modo, il ne veux que votre bien.

Le modo est, par extension, un peu boulet. Ben oui, il essaye de faire les trucs bien mais personne n'est jamais content.
ce qui est parfaitement normal aussi, hein, sinon on serait lobotomisé aux USA et pas râleurs en France Laughing

Le modo est un newb ! il découvre comme spiderman ses nouveaux pouvoirs tout neuf! laissez-lui le temps d'apprendre à s'en servir et savoir comment tester la température ambiante du forum pour pouvoir réagir au mieux !
pour le moment c'est hot, youpiiiiii \0/

Donc voilà hein.
Plus sérieusement, ça surprend tout le monde d'avoir un forum bien actif visiblement.
Un modo c'est indispensable.
Après faut juste qu'ils apprennent à doser et que le forumeur de base soit indulgent et tout devrait rouler, chacun devrait y trouver son compte sans que ça devienne la foire ou la tôle.

Enfin, je terminerais en citant Basshunter: "I know a bot", et le modo pourra devenir votre meilleur copain.

Spoiler:



I know a bot, her name is Anna, Anna is her name
And she can ban, ban you so hard
She cleans up in our channel
I wanna tell you, that I know a bot
I know a bot,
Her name is Anna, Anna is her name
And she can ban, ban you so hard
She cleans up in our channel
I wanna tell you that I know a bot
She watches everyone in our channel
And sees that there is no trouble in here.
And it can noway be taken over.
And remember, I know a bot.
A bot that nobody can hit.
And she can kick when she wants.
And she kicks all the spammers.
Ya, nobody can hit our bot.
(Ready for take off)
(Are you ready?)
I know a bot,
her name is Anna, Anna is her name
And she can ban, ban you so hard
She cleans up in our channel
I wanna tell you, that I know a bot
A day has come, I couldn't believe it.
The channel was strange.
I could never have thought to be so wrong.
But Anna said to me, "I'm not a bot.
I'm really a nice girl."
You have been very strange for me.
I have nothing to tell.
In my eyes, your still a bot.
Her name is Anna, Anna is her name
And she can ban, ban you so hard
She cleans up in our channel
I wanna tell you, that I know a bot
She watches everyone in our channel
And sees that there is no trouble in here.
And it can noway be taken over.
And remember, I know a bot.
A bot that nobody can hit.
And she can kick when she wants.
And she kicks all the spammers.
Ya, nobody can hit our bot.
(Ready for take off)


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci o/ Ça remonte le moral de savoir que pas tout le monde veut notre éviction XD..


En espérant que ceux qui sont contre les modo viennent par-là... :
J'ajouterai juste que pour un nouveau qui débarque ça sera + facile de voir les posts restants que de faire le tri parmi les pavés.
Et que si les posts sont éparpillés c'est parce qu'il y avait du HS.
S'il y avait pas eu tant de HS, il y aurait pas eu ce problème.
(D'autant + que c'était des pavés alors pour trouver là-dedans ce qui est HS ou pas)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
(D'autant + que c'était des pavés alors pour trouver là-dedans ce qui est HS ou pas)
C'est vrai que si en plus de déplacer sur un autre topic, elles avaient dû tout relire pour faire un tris ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose où je suis moins d'accord...mais voilà, quand on modère je crois que c'est quand même mieux de TOUT lire avant d'intervenir Confused

Juste parce que ça me parait plus facile d'éviter un impair en étant parfaitement au courant de toute la discussion, tout ce qui a été dit...tout simplement pour mieux appréhender une situation.

C'est peut-être le truc le plus chiant quand on modère, on doit savoir tout ce qui se passe sur le fofo, dans la mesure du possible, of course...mais voilà. Cutter à l'aveuglette, ça peut pas le faire, forcément.

HS
Winry: lol, je sais qu'on est productif, bavard en ce moment...mais en s'y mettant on peut tout lire en quelques minutes.
On a quand même pas ré-écrit tout "Fondation" en 2 jours non plus hein >_>

Pis chais pas, il me semble que dans l'ensemble la façon d'exprimer les idées dans les débats était loin d'être crétine, mal agencé, sans intêret...
Enfin dans l'ensemble le niveau de discussion me parait pas rébarbatif à ce point. Personnelement je suis ravie de voir autant d'arguments balancé, des opinions qui peuvent diverger...C'est la première fois avec Ange que j'ai un avis aussi défendu, avec forces arguments, sur MO et je trouve ça carrément interressant.
Donc oue...c'est long mais loin d'être plat et peut-être pas si incroyablement difficile à lire Wink

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais mais bon...

On n'a pas forcément tous le temps et surtout l'envie/motivation.

C'était en pleine semaine, y'en a qui travaillent :/ (Ouais vous aussi d'accord, mais quand t'es dans un débat c'est tout de même + facile de tout lire et suivre)

Sérieusement vous arrivez dans un topic avec plein de pavés, ça vous donne envie de les lire ? ^^" Y'a des topics que je fuis à cause de ça.


Évidemment, on peut pas vous empêcher d'écrire des pavés, mais ça va si on trouve un compromis ?
Genre si vous partez en HS faites-le vraiment XD.. Parce que revenir dans le sujet après 3 pages euh, on va forcément le manquer.
Ça va donner (ça a donné)
HS, HS, HS, HS... "Bon ils sont partis en HS là, allez on déplace"
Et dans le HS y'avait des posts non HS, mais pour les voir :/ Voire, VOIRE même des bouts non-HS dans des pavés HS...


Et si. Si, c'est difficile à lire quand t'as vraiment pas la tête à ça et que tu t'es déjà prise la tête avec autre chose avant XD..
Quand tu es dedans c'est vraiment différent que quand tu débarques.


On va dire que là, le scindage a été un peu trop rapide. Et malheureusement avec ce type de forum on peut ni revenir en arrière, ni déplacer des posts vers un topic existant. Encore faut-il le savoir.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà Miyaki, Natsuki a répondu exactement ce que je pensais à ma place ^^' je veux bien vous laisser aller bosser quelques heures à ma place pour que j'ai le temps de tout lire Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après si la majorité préfère qu'on nous coupe au milieu de nos débats emportés, qu'on réagence nos posts en les structurant de manière plus lisibles, plus carrés, sans défauts ni pétillants, ok, je suis la foule.

Détends-toi si on n'est qu'une minorité a aimer les pavés on (je?) va stopper. Ou créer des topics qui ne seront réservés Rolling Eyes
Très prétentieux ce que je viens d'écrire tiens Very Happy Je plaisantais >_>


Bref, tu sais on écrit pas des posts monstrueux dans le but d'éloigner les membres qui auraient le tournis en nous lisant, nos posts ont une raison d'être. On explicite et argumente nos idées, nos réponses, et parfois oui peut être on se perd un peu au fil de nos phrases >_>

Je n'ai rien contre les posts courts et concis qui peuvent être aussi pertinents voir plus compréhensibles qu'un pavé, mais parfois on a besoin de s'exprimer en plus de 3 lignes. La plupart de nos posts "démesurés" le sont parce qu'on ne pouvait exprimer nos idées en un post plus court.
Les raccourcir reviendrait à les rendre illisibles et ils perdraient de leur sens...

Enfin bref, on le fait par pur plaisir ou sadisme, mais parce que sur le coup c'est ce qui nous semble le mieux.

Enfin je dis "on" mais je parle essentiellement pour moi là >_>

En même temps je dis ça mais c'est pas moi qui écris les plus gros pavés :p

EDIT tiens tiens erreur de manip, comme quoi y a pas que les modos qui font nawak Very Happy

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Sam Juil 19, 2008 6:31 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Winry: lol, je sais qu'on est productif, bavard en ce moment...mais en s'y mettant on peut tout lire en quelques minutes.


Ben si tout le monde est comme moi, c'est-à-dire mettre 2h pour lire 3 lignes XD, on en aura pour toute la semaine si on veut suivre!!! Laughing
Heureusement pas tout le monde n'est comme moi!!! ^_^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Ces suites de pavés c'est ce qui rend ce forum vivant.
Chacun ses goûts >_> moi dès que je vois des post pareils j'ai juste plus du tout envie de participer et apparement je ne suis pas la seule, si la moitié du forum ne peut pas participer je ne vois pas ce que ça a de vivant. Imagine un peu une discussion réelle où on devrait écouter des monologues de 20minutes à chaque fois que quelqu'un prend la parole ^^' c'est vachement vivant ^^' pourquoi ne pas donner directement ses idées au lieu de partir dans des dissert à chaque post ? @_@

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'avoue que si on veux défendre une idée, il est normal que le post devienne un pavé et je comprend tout a fait. Y a tellement de truc a dire et bon tu convint pas qqun en 4 mots ^^'

Mais aussi, si je commence pas dans la discutions et que le sujet est +/- important à mes yeux, j'irais pas lire 5 pages de pavés ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que perso quand je débatais jadis XD (sur Shizuru et Natsuki entre autres ^_^) j'avais aussi tendance à faire des pavés et je lisais ce que les autres disaient!!! Confused C'est vrai que quand on est dans un débat c'est plus facile!!! Confused
Mais maintenant je pense que tout a était dit à ce sujet, je vois plus trop l'intérêt de débattre (pour moi je parle Wink )!!! Confused Donc forcément les pavés j'ai plus envie de les lire et je pense que je suis pas la seule Confused et ok y'a des nouvelles personnes qui veulent donner leur avis, mais bon je trouve que maintenant à ce stade, les discussions et les arguments se répètent sans cesse!!! Confused Donc je vois pas trop l'intérêt de refaire des pavés entier (sauf toujours pour les nouveaux) uniquement pour se répéter!!! Confused
Maintenant si vous avez un sujet inédit je suis partante!!! Razz
Et moi aussi je trouve pas trop que les pavés animent le forum vu que la plupart les lisent pas!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi aussi si y'a un débat sur un nouveau sujet je le lirais avec plaisir *_*
Mais ^^' Shizuru et Natsuki a beau être le plus beau des thèmes... on a tout dit, redit, redidit, reredidi... ^^' je ne vois pas l'interet de lire pendant 10 jours des pavés sur des choses qu'on sait déjà ^^'
Ecrivez des fanfics à la place *_* là au moins quand c'est long c'est bien *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Kesha a écrit:
Ces suites de pavés c'est ce qui rend ce forum vivant.
Chacun ses goûts >_> moi dès que je vois des post pareils j'ai juste plus du tout envie de participer et apparement je ne suis pas la seule, si la moitié du forum ne peut pas participer je ne vois pas ce que ça a de vivant. Imagine un peu une discussion réelle où on devrait écouter des monologues de 20minutes à chaque fois que quelqu'un prend la parole ^^' c'est vachement vivant ^^' pourquoi ne pas donner directement ses idées au lieu de partir dans des dissert à chaque post ? @_@

On est encore en train de dévier non ?

Juste une chose, le terme de Kesha 'vivant' n'était peut-être pas le plus adapté.
Kesha, lol, un forum vivant, ça peut être le flood à gogo, ben oui, pour flooder c'est déjà qu'on est pas dead derrière son écran ^^", donc 'vivant' n'est pas forcément intéressant ^^"

Par contre, je ne comprends pas le problème.
Ce que je vois c'est qu'il y en a qui ont la flemme de lire, d'autres qui ont la flemme d'écrire, et d'autres qui ont la flemme et de lire et d'écrire.
Bon, ben vlà, on va inventer les forum audio pour ceux-là, ils auront qu'à cliquer là où il faut, écouter et se la couler douce.
Comme Miyaki, Kesha... ça me fait toujours plaisir de découvrir une belle brique, bien construite.
Ca veut dire quoi, qu'un forumien a des idées, un point de vue, des arguments pour défendre son point de vue, et qu'on pourra éventuellement découvrir autre chose de l'anime qu'on a vu.
( C'est pas vraiment une question de brique non plus, un petit paragraphe fait aussi bien l'affaire )
La brique est longue à lire, mais je préfère ça plutot que 2 lignes "waahh j'ai adoré, c'était trop bien !!!"
-> Pourquoi t'as aimé ?
On sait pas.
-> Qu'est ce que t'as aimé exactement ?
On sait pas.
"J'ai adoré x dans truc bidule"
-> Super, on a tout compris, merci pour l'info, ça nous a ouvert vachement les mirettes...

On est sur un forum pour échanger des idées, des points de vue, découvrir de nouveaux anime/manga/blabla en fonction des critiques des autres.
Donc bon, 2 lignes, c'est pas suffisant pour convaincre et faire connaitre quoi que ce soit, à moins de super bien maitriser le style synthétique, mais la plupart du temps, ben c'est pas ça justement.

Sans compter que par contre, les pages de flood, là bizarrement ça dérange personne, avec tout les paquets de smileys, on croirait un rébus.

Ah mince, j'ai fait une brique... lisez pas, trop la flemme.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com