Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre les pavés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis revenue sur ce fofo, ça bougeait pas trop dans la section MO/MH.
J'avais l'impression, comme ça, que à part la section "Parlons de nous" c'était un peu l'agonie.

Donc quand je vois 4 pages postées en 2 jours dans un topic MH, je trouve que dire que le forum n'est pas plus vivant qu'avant est un non-sens.

Surtout qu'en comparaison y a d'autres topics qui surgissent ailleurs, des ptits débats, du nimp', des combats de femmes dans la boue, rayez les mentions inutiles...>_>

Aprés Shinai, je veux bien croire que les arguments se répètent.
Je n'ai pas squatté ici assez longtemps pour m'en rendre compte et je comprends tout à fait qu'un autre débat sur MH/MO blaze les plus anciens d'entre nous ^^

Mais n'en voulez pas aux autres qui se lâchent et qui trouvent des trucs à dire et des oppositions d'opinions qu'ils n'ont pas vu avant, ça fait parti de l'utilité d'un forum. ^^

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà tu as fais une brique et pendant que tu écrivais, des post plus modestes ont été postés et tu ne les as pas vu donc ensuite tu vas remonter si tu veux les lire, éventuellement y répondre en éditant ton post, et ça va être à nouveau le parcours du combattant pour suivre.
Et puis tu vas voir j'ai lu ton pavé ^^
Donc je suis d'accord c'est pas très constructif de dire que 3 mots.
Mais quand on essaye de lire vos discussions, on a pavé, puis 2eme pavé puis réponse au pavé n°1 avec 150 quotes pour répondre un peu à tout le monde @_@ pourquoi ne pas simplement donner une idée, laisser le temps au autres d'y répondre, puis une autre idée... à quoi bon mettre autant d'un coup @_@ il faut carrément prendre des notes pour se souvenir tout ce qu'on doit quoter et répondre @_@

Miyaki a écrit:
Mais n'en voulez pas aux autres qui se lâchent et qui trouvent des trucs à dire et des oppositions d'opinions qu'ils n'ont pas vu avant, ça fait parti de l'utilité d'un forum. ^^
En fait vous radotez pour répéter vos idées aux nouveaux au cas où ils ne seraient pas capables d'aller voir eux-même les topics existants ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'il y'a beaucoup de quotes à chaque fois!!! Confused
Moi perso quand je fais des pavés c'est uniquement sur l'idée que je donne, ou alors je réponds à un petit détail en particulier mais pas à tout le monde!!! Confused
Je pense que c'est ça aussi qu'on a du mal à suivre et comme vous postez à la vitesse de la lumière!!! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
C'est vrai que perso quand je débatais jadis XD (sur Shizuru et Natsuki entre autres ^_^) j'avais aussi tendance à faire des pavés et je lisais ce que les autres disaient!!! Confused

Ouaih, c'était bien à cette époque...
Dommage qu'elle soit révolue...

WinryElric a écrit:
Ecrivez des fanfics à la place *_* là au moins quand c'est long c'est bien *_*

Les pavés qu'on écrit, c'est quoi ? de la m... ?
Sympa.

WinryElric a écrit:
Ah moi aussi si y'a un débat sur un nouveau sujet je le lirais avec plaisir *_*
Mais ^^' Shizuru et Natsuki a beau être le plus beau des thèmes... on a tout dit, redit, redidit, reredidi... ^^' je ne vois pas l'interet de lire pendant 10 jours des pavés sur des choses qu'on sait déjà ^^'

Je suis d'accord, les topics comme celui du viol de Natsuki par exemple, tout a été dit.
Mais en même temps, on n'est jamais sûr que quelqu'un ne va pas débarquer avec de nouvelles idées.
C'est bien aussi de revenir sur d'anciens sujets, d'anciens animes, car on peut constater qu'avec le temps, on a changé d'opinions, on voit les choses différemment.
Mai Hime et Mai Otome sont finis, tout a été dit, selon vous, alors qu'est qu'on fait ? On ferme ? Ah non, c'est vrai, y'a encore le topic "Parlons de nous" allons-là plutôt...

Puis bon, je veux pas dire, mais ok, tout a été dit, ben ouvrez des topics sur les derniers animes diffusés, là vous aurez le loisir de démarrer vous-même une discussion et vous sentir concernés.
Je suis désolée, tout a été dit, mais déjà avec les hack, beaucoup de sujets sont partis en fumée, et même, des interventions comme celles de Ange, ben j'avais pas vu Mai Otome comme ça, donc, oui, c'est intéressant.
Si tout a été dit et que vous savez déjà tout, ben, dommage de ne pas en faire profiter les autres, parce que je ne pense pas avoir tout compris, mais tant pis...

Y'en a qui essaie de relancer des topics, et qu'est ce qu'on se tape ? 2 lignes : "oui c'était cool" ben ok, y'a plus qu'à refermer, c'est cool ça, en effet.

Sans compter que chacun voit midi à sa porte.
Ceux qui aiment pas les briques soient disant, quand c'était pour parler de comment on peut perdre sa virginité à cheval, bon, ben là, on avait des briques, hein.
Donc bon, si c'est difficile de prendre part à une discussion pour laquelle on n'a pas d'intéret, on peut aussi en ouvrir sur ce qui nous branche, comme ça, tout le monde y trouve son compte.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
En fait vous radotez pour répéter vos idées aux nouveaux au cas où ils ne seraient pas capables d'aller voir eux-même les topics existants ^^'



Il y a une différence singulière entre lire pour apprendre des trucs et participer en échangeant des idées.

Je peux choisir d'apprendre un paquet de trucs en trainant sur wikipédia, toute seule comme une grande derrière mon clavier.
Je peux aussi choisir d'aller à une conférence/débat, échanger des opinions avec d'autres personnes sur un sujet donné.
Dans le deuxième cas, j'aurais peut-être appris des trucs que je savais pas...ou pas ! mais au moins je me serais exprimée dessus...j'aurais donc forcé mes pensées à prendre forme et peut-être réussis à mieux définir ce que ça peut m'inspirer... et j'aurais pu comparer avec ce que pensent d'autres personne, ce qui pourrait ébranler mes convictions, m'y tenir, changer de points de vue...etc.

S'il suffisait de relire tout pour apprendre, où serait l'utilité d'un forum ?
On peut créer un wiki mai-hime, se quitter bon copain en se disant qu'on s'est tout dit et hop, tchao bye bye !
Adios le forum !

Parler ainsi de "il suffit de relire", c'est oublier la notion de débat et d'échange.
Si cette notion n'était plus présente sur ce forum, il n'y aurait plus de posts dans les sections MO/MH. C'est aps tout à fait le cas aujourd'hui.

Et il ne faut pas oublier que pour certains c'est un vrai jeu de se chamailler à grands coups de mots, monter des théories sur tout et n'importe quoi.

Après Winry je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure.
Développer un idée à la fois...why not ?
Mais après c'est plus un soucis d'auto-modération.
On tape une idée...on a une autre qui vient immédiatement....et de fil en aiguille, on a pondu une théorie.
Error humanum est.

De façon générale les fille, je comprends pas trop.
Y avait plus grand chose de vivant dans ces sections il y a encore 2 mois.
Vous n'y postiez donc pas.
Et là ça se remue, ça poste en pagaille...et ça ne vous plait pas ?
J'avoue que je suis pas trop là ^^;

Si encore les anciens avaient l'habitude de poster par petit bouts de posts, je pourrais comprendre que l'idée de voir 4 excité poster 50 lignes à la fois vous perturbe, mais ce n'est pas la cas...

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
WinryElric a écrit:
Ecrivez des fanfics à la place *_* là au moins quand c'est long c'est bien *_*

Les pavés qu'on écrit, c'est quoi ? de la m... ?
Sympa.
Pff voilà tout de suite >_> c'était un compliment pour dire que j'aimais vos fics.
*va lire la fin du post*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est devenu pour ou contre les pavés XD... (Et je me rends compte que c'est ptet pas la bonne section)

Perso, quand le sujet m'intéresse, j'aime bien lire, même écrire, des pavés (argumenter, se prendre la tête et tout, c'est cool).
Sinon quand ça m'intéresse pas ou quand j'suis arrivée trop tard, voir des pavés me fait peur.

Puis généralement, quand on rate le coche, c'est difficile de s'intégrer. Mais bon. C'est comme si on arrivait en plein milieu d'un film et qu'on comprenait pas ce qui se passe. On s'ennuit et on se dit "Vivement que ça se termine"


En définitive, je suis pas contre les pavés, tant qu'on me force pas à les lire XD..
Et oui je sais pour modérer faut se forcer et tout, mais je me suis déjà expliquée sur ça... (Puis apparemment, c'est plus le débat alors * s'éclipse *)

[Erf 4 posts le temps que j'écrive]

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément XD
Je pensais justement que le topic "modo" avait pas fait long feu XD
C'est que les gens doivent pas être si mécontent \0/

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XD je venais de me dire exactement la même chose

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait... Confused pour être franche, j'ai l'impression que depuis quelques temps c'est toujours les même personnes qui postent et je sais pas si je suis la seule, mais on dirait un petit clan avec ses propres codes, sa propre façon de s'exprimer, ses propres délires etc... Confused Du coup on se sent un peu "à l'écart" et forcément on a plus envie de participer!!! Confused
Moi je me suis inscrite sur ce forum quelques mois seulement après sa création et je peux vous dire qu'avant c'était pas comme ça!!! Confused On était tous ensemble, tout le monde s'entendait bien, personne n'essayait de prendre le pouvoir sur le forum XD et les délires on les avaient tous ensemble, comme les Baka Rangers!!! Confused
Je vois mal ce genre de délire marcher maintenant... désolée c'est mon avis et je l'assume et si je viens plus trop c'est en partie pour ça et je sais que la plupart des anciens qui viennent plus c'est pour cette même raison!!! Confused
C'est vrai que ça changeait avant quand quelqu'un venait avec des pavés d'explication comme toi Kohei ^_^ et ça donnait envie d'en faire autant Very Happy mais là tout le monde le fait et surtout des fois on a peur de poster parce qu'on se sent pratiquement agressés par certaines personnes!!! Confused
J'ai déjà connu la même situation sur un autre forum, et je commence à me demander si c'est pas inévitable sur tous les forums!!! Confused
Après problème de modérations ou pas je sais pas d'où ça vient, mais une ambiance reste jamais la même sur un forum, des personnes partent et d'autres arrivent, après chacun est libre de faire de ce qu'il veut!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Tiens, c'est devenu pour ou contre les pavés XD... (Et je me rends compte que c'est ptet pas la bonne section)

Perso, quand le sujet m'intéresse, j'aime bien lire, même écrire, des pavés (argumenter, se prendre la tête et tout, c'est cool).
Sinon quand ça m'intéresse pas ou quand j'suis arrivée trop tard, voir des pavés me fait peur.

Puis généralement, quand on rate le coche, c'est difficile de s'intégrer. Mais bon. C'est comme si on arrivait en plein milieu d'un film et qu'on comprenait pas ce qui se passe. On s'ennuit et on se dit "Vivement que ça se termine"


En définitive, je suis pas contre les pavés, tant qu'on me force pas à les lire XD..
Et oui je sais pour modérer faut se forcer et tout, mais je me suis déjà expliquée sur ça... (Puis apparemment, c'est plus le débat alors * s'éclipse *)

[Erf 4 posts le temps que j'écrive]

Je comprends tout à fait ton point de vue, prendre le coche en route, c'est pas l'idéal.
Mais en même temps, c'est pareil pour tout le monde ^^"
Suffit de partir en week-end et ça peut être la grosse surprise en revenant.
Mais c'est agréable aussi.

Je me souviens quelques temps après que mon arrivée ici, je suis tombé sur le topic sur le viol de Natsu, il ne bougeait plus, et avant de poser ma pov' question, je m'étais tapé une 10zaine de pages, pleines pleines de pavés.
Lol, ça m'a prit du temps, en effet, mais qu'est ce que c'était sympa de tomber sur topic aussi argumenté, avec autant d'informations...
J'aimerais bien partir en vacances quelques temps, rien que pour le plaisir de trouver 5 pages d'interventions à mon retour, juste histoire de me dire "Ben ouaih, le forum, il roxx".

PS : ~Natsuki~ il te reste plus qu'à renommer le topic ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis Shinai ^^
et encore tu as raté les quizz sur msn *_*
L'ambiance avant était beaucoup plus conviviale, on parlait autant de Shizuru et Natsuki par exemple mais personne le prenait tellement au sérieux °_° et pourtant les plus vieux étaient des gros accro à Mai-HiME ^^' et pas une seconde de l'anime n'était pas connue sur le bout des doigts ^^'
Des dissert de 15 pages on peut vous en faire qui ferait palir vos pavés Cool mais je trouve vraiment pas ce système agréable pour discuter Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai connu le dernier quizz c'était trop fort!!! XD
En fait je vais vous raconter ma vie désolée!!! XD J'ai une tante qui quand elle est avec vous elle fait que parler tout le temps!!! Elle parle elle parle et c'est impossible d'en placer une!!! ^_^'
Mettez 3 ou 4 personnes comme elle avec elle et vous vous retrouvez au milieu de tout ça complétement perdu, et sans pouvoir en placer une!!! Laughing
Ben c'est un peu ce que je ressens sur le forum en fait!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
PS : ~Natsuki~ il te reste plus qu'à renommer le topic ^^"
Voilà c'est fait. Et j'ai même laissé un lien pour pas que vous perdiez de vu le topic '-'

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XD
Tu joues avec le feu ~Natsuki~, tu joues avec le feu...LaughingLaughingCool

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com