Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arts martiaux et sports de combat
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Arts martiaux et sports de combat Répondre en citant

Bon j'ai arpenté le forum de long en large et je n'ai pas trouvé de topic qui en parle... donc voilà! Laughing

Allez plus sérieusement il semble que nous soyons quelques-uns à nous défouler sur des tatamis ou autres, le titre du topic est assez large et c'est fait exprès: arts martiaux japonais, chinois, coréens, lutte, catch, boxe(s), escrime, (tir à l'arc?), machinchose russe Laughing ... bref la liste est longue.

Vous pratiquez ou avez pratiqué? Où ça? Depuis combien de temps? Quoi donc?
Vous aimeriez pratiquer?
Vous détestez ça? ... ben dites-nous pourquoi? Wink

Après la liste des thèmes est longue: la compétition (ou l'absence de), le dopage, le côté "efficace", la spiritualité/l'esprit, les armes (ou l'absence de), le côté interne/externe...

Voilà pour ma part je fais de l'aikido et du kendo, j'ai fait un peu de capoeira mais faute de temps j'ai dû arrêter. Je développerai plus tard.

Winry tu avais des questions sinon je crois? Rolling Eyes

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohh, le joli topic...

Hum, perso je fais de l'Aïkido depuis l'année dernière, et j'embraye sur une autre année.
Avant (mais bien avant), j'ai fait 5 ans de judo, donc encore un autre art martial japonais avec projections, fauchages et immobilisations...

la principale différence entre les deux est que (enfin, c'est mon avis) l'aikido est beaucoup plus orienté sur la défense que le judo, qui a un état d'esprit beaucoup plus "sport", avec les compétition, les combats libres, etc...

enfin, ça va faire 10 ans que j'ai arrêter le judo aussi XD

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ^^

En sport de combats j'ai fait surtout des passages éclairs...

Genre 2 ans d'escrime. Sport chouette et relativement crevant où on se fait pleins de bleus parce que la pointe d'un fleuret ou d'une épée ça arrache bien. (Jamais tenté le sabre mais ça laisse des marques splendides). Je ferais juste le "reproche" que c'est un sport très technique et exigeant. Disons que si on cherche un moyen de se défouler de façon explosive, en continue, c'est pas le bon plan.
Par contre vous rentrerez crevés chez vous parce que guetter son opposant en restant en position, prêt à ferrailler, ça use bien mine de rien.

J'ai du arrêter parce que le maître d'arme pliait bagage et il n'y avait plus de clubs...mais je crois que je n'aurais pas continué plus longtemps, c'était pas un assez bon défouloir pour moi à l'époque.

J'ai fait un an de tir à l'arc et je me suis emm...nnuyé comme un rat mort. Définitivement un sport beaucoup trop statique à mon gout.
Pis ça développe les pectoraux et ça aplatit la poitrine alors carrément aucun intérêt quoi XD Laughing Laughing

Et j'ai fait un an de viet vo dao.
C'est une sorte de "karate vietnamien" et je dois dire que ça m'a assez plus. Bon j'en ai fait trop peu pour bien connaître, c'est clair, mais au moins c'était tonique. Il y avait d'autres entraînements annexes pour les armes et là il y en a toute une tapée: bâton, épées (simples ou doubles), sabre, hallebardes...
Pis pas mal de technique où il s'agit de sauter partout.
Bref, ça défoule.
Pis les vo phuc sont noirs, c'est la classe internationale XD
(ils peuvent être bleus, ça dépend des écoles mais bref).
Malheureusement j'ai du arrêter à la fin du lycée...

Je crois que c'est un sport que je reprendrais avec plaisir...peut-être pas l'année prochaine (j'aurais pas d'école officielles sous la main et je vais profiter du milieu universitaire pour continuer les sports co) mais une fois que mes études seront finies, c'est prévu ^^

La capoeira ça a l'air sympa aussi. Je m'y connais pas du tout mais l'aspect "ryhtme" du truc est assez tentant.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si 2 ans c'est un passage éclaire, j'ai du faire qu'un flash moi xD

Je crois que j'ai fais une ou deux sessions de Karaté, une autre de Judo (sans compter a l'école) puis une de Taekwendo (Merci correcteur de m'aider a trouver comment ça s'écrit.) Mais bon ça a pas trop cliquer. Par contre, j'ai fichu une raclé au mini morveux dans mon cours. Souvenir souvenir...

Mah sinon moi l'aime bien le tir à l'arc. Oui bon c'est statique mais ça change de tous les trucs ou faut faire machin machin a 100 km/h.

Miya> Mah c'est pas une épée spaghettis ? Je la pensais toute molle justement pour pas faire bobo à l'adversaire.

Dans la caepora ce qui m'intéresse c'est surtout la partie gymnastique et marche sur les mains. Sinon le coté danse... je vais passer.


Moi moi o/, Je veux etre sumo *___* XDDD
Je vais prendre 30 kg grandir de 2 cm et basta! Je vais faire super style avec mes bourlets et ma couche culotte

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Re: Arts martiaux et sports de combat Répondre en citant

Michiru a écrit:
Winry tu avais des questions sinon je crois? Rolling Eyes
Ouais tout plein \o/ heu...
quand je vois des démonstration d'aikido ils ne font que se faire valser par terre (ce qui est déjà pas mal quand meme XD) mais est-ce qu'on apprend à taper à main nues aussi (je sais qu'il y a pas mal d'armes aussi non ? *_* ça j'aime bien même si ça sert à rien si on se fait agresser ^^' perso je ne me ballade pas dans la rue avec mon katana) ou alors est-ce que quand même la plus grosse partie de l'aikido ce sont des projections ? En fait je n'ai pas spécialement envie de m'exploser le dos qui est déjà dans un sale état ^^'

Ensuite est-ce qu'il y a de la compèt dans tous les arts martiaux ?

Et puis (critère bizarre) je voudrais un sport où on se dépense bien *_* parce que si c'est pour être toujours aussi en forme au bout de 2 heures c'est pas marrant XD

Bon Miyaki m'a fait peur avec le tir à l'arc XD *abandonne cette option*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est marrant ce que tu dis là Miyaki, j'ai fais 1 an de Viet Vo Dao, moi aussi, du Vovinam Viet Vo Dao pour être plus précise.
Nos vo phuc étaient bleus ( bleus genre comme la couleur de la bordure d'une fenêtre sous Windows, lol ).
Ca m'a beaucoup plu, dans le genre on se dépense physiquement, c'était parfait, un peu trop même lol, au début je rentrais chez moi complètement lessivée avec chaque centimètre de mon corps qui faisait mal, lol.
Ca me convenait très bien, les arts martiaux comme le judo où on passe son temps à se faire valdinguer sur le tatami, non merci ^^".

Pour la capoera, ça me tenterait beaucoup, autant pour l'aspect martial que 'rythmique'.
La seule chose, hum, c'est l'aspect gymnastique qui me pose problème, j'ai jamais été capable de faire correctement la roue, ni le poirier en gym, alors les trucs de capoera, je me vois mal ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais répondre aussi alors!!!! Razz
Je l'ai déjà dit mais moi c'est le karate shotokan que j'ai choisi!!! ^_^
J'ai commencé à 13 ans et je suis impatiente de commencer dans mon nouveau club!!! *___*
Je suis comme Kohei, les arts martiaux style judo et aikido où on est plus par terre que debout XD c'est pas pour moi!!! ^_^'
Bizarrement c'est le côté "bourrin" du karate que j'adore!!! Razz Par contre je suis pas combats du tout, je déteste ça (je sais c'est paradoxale XD) mais j'ai toujours été à fond dans les kata!!! ^_^ C'est plus le côté "artistique" qui me plait dans les kata en fait et apparemment d'après ce qu'on m'a déjà dit je suis plutôt douée!!! Embarassed
Sinon j'ai toujours voulu faire du kendo mais je crois que les clubs se font plutôt rares non (le premier qui me parle de Paris il va voir XD)??? Confused
Tu en fais toi Michiru??? ^_^ Avec l'armure et tout??? Razz C'est méga cher ça par contre!!! Confused

*A toujours voulu faire comme dans Bamboo Blade*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum capoera pareil, très peu pour moi...

Par contre Kohei, le côté "se faire valdinguer sur le tatami" moi j'aime bien justement, chuter et faire chuter, c'est bien *_*
on apprend comment chuter, et il n'y pas de soucis après...
En plus ça sert dès que l'on tombe, vélo, roller, glissade sur un tapis qui repose sur un parquet un peu glissant au pied d'un escalier...

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Urahara
Otome Corail


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 167
Localisation: nulle part

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Jpeg c'est cool de ce faire projeter a trois mettre par le sensei XD

perso j'adore l'aikido ca defoule et ca donne un bon equilibre de soi même!
mais c'est le coté defense qui est cool!
tu te fait agresser dans la rue tu fou tout le monde a terre comme dans Matrix XD

c'est la classe non?
en plus il y a deja eu des comparaison avec l'akido et d'autre arts l'aikido est souvent vainqueur!
voila un exemple avec Aikido VS Karate donc on peut voir que le Karate seul peut être maitriser facilement!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/aikido%2Bvs/video/x2ttm1_aikido-vs-karate-demo_extreme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au judo, tu risques pas de te faire casser un truc ? Parfois c'est un peu violent au niveau des chutes... j'imagine que comme jpeg le disait, on apprend à chuter mais il n'y a jamais d'accident ? L'art martial le plus dangereux en terme de sécurité, c'est lequel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh y'a que moi ici qui aime attaquer??? Rolling Eyes XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Urahara
Otome Corail


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 167
Localisation: nulle part

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ataque n'est pas toujours la solution petite hirondelle
fais comme le rosseau! plis mais ne rompt pas! petit eucalyptus!

OK je sort Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR Non je veux dire que j'aime donner des coups!!! XD
Enfin c'est pas mieux comme tournure de phrase!!! ^_^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Urahara
Otome Corail


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 167
Localisation: nulle part

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca met en doute notre securiter sur le forum XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de sadomasos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com