Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arts martiaux et sports de combat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Au judo, tu risques pas de te faire casser un truc ? Parfois c'est un peu violent au niveau des chutes... j'imagine que comme jpeg le disait, on apprend à chuter mais il n'y a jamais d'accident ? L'art martial le plus dangereux en terme de sécurité, c'est lequel ?

Niveau sécurité... hum... justement... j'ai un pote d'un autre forum à qui il est arrivé une triste mésaventure...
Il a disparu pendant 6 mois du forum et quand on s'est revu, il nous a appris que suite à un accident à une compétition d'arts martiaux ( je ne me souviens plus exactement ce qu'il pratiquait ), il s'est retrouvé à l'hosto.
Très mauvaise chute ---> tétraplégique
Et c'était pas un novice.
Je dois dire que cette histoire m'a quelque peu refroidi.
Quand j'ai commencé le viet vo dao, je me suis dit, quelque soit ce qu'on me demandera de faire, je le ferais sans me poser de questions...
Ceci dit, là maintenant, si je reprends le viet, c'est fini pour moi toutes ces histoires de sauter par dessus les gens pour attérir en roulade et tout autre mouvement qui rapprocherait mon petit cou du sol de manière trop abrupte...

Pour ton histoire d'attaquer Shinai, lol, t'es pas seule, j'adore ça.
Par contre, j'adore encaisser aussi, c'est excellent de se prendre un bon coup de pied dans le ventre et d'avoir la respiration coupée ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes des masos Shocked

Kohei a écrit:
Très mauvaise chute ---> tétraplégique
Et c'était pas un novice.

Quand même... ça craint.. donc même si c'est bien exécuté, par des gens qui maîtrisent etc, ça reste un sport dangereux le judo ? Mais bon c'est du contact, donc jamais à l'abri d'un accident..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je réponds pas dans l'ordre... mais tant pis Laughing

Shinai a écrit:
Je l'ai déjà dit mais moi c'est le karate shotokan que j'ai choisi!!! ^_^

Je crois que c'est le style de Karate le plus répandu non? A ma connaissance il existe 4 grands styles: Shotokan, Wado-Ryu, Uechi Ryu et Kyokushinkai.

J'ai un ami qui fait de l'Uechi Ryu et il m'a dit que ça consistait essentiellement en du "renforcement musculaire" càd ils se font "fracassser" des poutres sur eux pour avoir un corps "plus solide".

Le Kyokushinkai j'en ai entendu parler comme quoi c'était des "durs de chez durs", quand au Wado Ryu et au Shotokan ben... pas grand chose dessus en fait Laughing

Est-ce que tu connais les grosses différences entre ces 4 styles? Rolling Eyes


Shinai a écrit:
Bizarrement c'est le côté "bourrin" du karate que j'adore!!! Razz

Et... c'est quoi le côté "bourrin" du Karate en fait? Tu pourrais détailler pour les pauvres néophytes que nous sommes? ^^"

Jpeg a écrit:
la principale différence entre les deux est que (enfin, c'est mon avis) l'aikido est beaucoup plus orienté sur la défense que le judo, qui a un état d'esprit beaucoup plus "sport", avec les compétition, les combats libres, etc...

Pour ma part j'en vois une autre: le Judo est constitué essentiellement de techniques où on finit au corps à corps au sol (j'appelle ça du "pugilat" avec humour Laughing) alors qu'en aikido on n'a pas du tout cette notion. On y trouve des techniques "à distance" sur des attaques pieds/poings, des techniques un peu plus "proches" sur des saisies diverses mais une fois au sol c'est le judo qui l'emporte sur l'aikido je pense Rolling Eyes


Jpeg a écrit:
hum capoera pareil, très peu pour moi...
Ben pourquoi? >_>?

Miyazaki San a écrit:
La capoeira ça a l'air sympa aussi. Je m'y connais pas du tout mais l'aspect "ryhtme" du truc est assez tentant.

Kumi a écrit:
Dans la caepora ce qui m'intéresse c'est surtout la partie gymnastique et marche sur les mains. Sinon le coté danse... je vais passer.

Kohei a écrit:
Pour la capoera, ça me tenterait beaucoup, autant pour l'aspect martial que 'rythmique'.
La seule chose, hum, c'est l'aspect gymnastique qui me pose problème, j'ai jamais été capable de faire correctement la roue, ni le poirier en gym, alors les trucs de capoera, je me vois mal ^^"


Mais pourquoi tout le monde écrit ça "capoera" (sauf Miyazaki San)? ça a changé de nom depuis que j'ai arrêté? @.@

J'en ai fait pendant environ un an et c'est vrai que c'est un art martial assez physique, perso j'avais pas trop de problèmes mais qqun qui n'a jamais fait de sport avant a plutôt intérêt à avoir une grande motivation ou à trouver un club où il y a des cours pour les débutants.

Ce qui est sympa c'est le côté "tout en un", tu savez pas chanter? Pas grave, t'apprends sur le tas! Tu sais pas jouer d'un instrument de musique? Pas grave, t'apprends sur le tas! T'as pas le sens du rythme? Pas grave, t'apprends sur le tas! Tu parles pas Brésilien? Pas grave, t'apprends sur le tas! Laughing

Pour le côté acrobaties ben là aussi ça s'apprend petit à petit, on demande pas au débutant de savoir faire des saltos arrières au bout de deux cours, ya des exercices spécifiques pour prendre conscience de son corps petit à petit... y compris pour apprendre à faire la roue. Wink
En plus ça fait travailler l'ensemble du corps, malgré de nombreuses années d'aikido dans les pattes quand j'ai débuté, les premières semaines j'avais tellement de courbatures que j'arrivais plus à monter les escaliers et mes potes étaient pliés de rire Mr. Green

Le seul problème c'est que maintenant ça fait 5 ans que j'ai arrêté... et je suis plus capable de faire grand chose! Laughing Laughing Laughing


Kohei a écrit:
Ca me convenait très bien, les arts martiaux comme le judo où on passe son temps à se faire valdinguer sur le tatami, non merci ^^".

Shinai a écrit:
Je suis comme Kohei, les arts martiaux style judo et aikido où on est plus par terre que debout XD c'est pas pour moi!!! ^_^'

Jpeg a écrit:
Par contre Kohei, le côté "se faire valdinguer sur le tatami" moi j'aime bien justement, chuter et faire chuter, c'est bien *_*
on apprend comment chuter, et il n'y pas de soucis après...
En plus ça sert dès que l'on tombe, vélo, roller, glissade sur un tapis qui repose sur un parquet un peu glissant au pied d'un escalier...


Kohei> je veux bien que tu me détailles ce que tu veux dire par "se faire valdinguer sur les tatamis", tu parlais du travail au sol ou des projections en général?

Shinai>Je pense qu'il y a un quiproquo là, en aikido on ne reste SURTOUT PAS par terre car c'est super dangereux. La probabilité de se prendre un gars qui fait une chute (une roulade si vous préférez) sans regarder où il va quand on est au sol est assez grande, il faut avoir de la bouteille pour réussir à ne pas jouer aux auto-tamponneuses.
La seul exception ce sont les immobilisations... mais comme tout le monde fait la même technique en même temps faut vraiment le faire exprès ou ne pas du tout avoir de place pour que son Uke se retrouve sur celui du voisin... Rolling Eyes
En tous cas l'un des principes de base en Aikido c'est : "on chute, on se relève" car il ne faut vraiment pas rester au sol >_>

Un autre principe est:
Spoiler:

La première qualité d'un bon aikidoka c'est de courir vite: t'as des problèmes, tu cours!!!


Sinon comme le disait Jpeg c'est vrai qu'en aikido on apprend à chuter, je vous donne un exemple tout bête: en snow la plupart des gens se font des entroses/fractures du/des poignet(s) car lorsqu'ils tombent en avant ils ont le réflexe de poser les mains et à la longue les poignets aiment pas du tout.
quand j'ai débuté je me suis bien entendu ramassée comme tout le monde sauf que j'atterrissais sur les avants bras, comme on fait pendant l'amenée au sol lors des immobilisations d'aikido... de même lorsque je partais en arrière.
Résultat: beaucoup de chutes mais pas un seul bobo ^^


Miyazaki San a écrit:
Genre 2 ans d'escrime. Sport chouette et relativement crevant où on se fait pleins de bleus parce que la pointe d'un fleuret ou d'une épée ça arrache bien. (Jamais tenté le sabre mais ça laisse des marques splendides). Je ferais juste le "reproche" que c'est un sport très technique et exigeant. Disons que si on cherche un moyen de se défouler de façon explosive, en continue, c'est pas le bon plan.

La tenue blanche n'est pas censée vous protéger en escrime?
J'avais entendu parler de la rigueur de l'escrime effectivement ya tout un protocole (des positions numérotées entre autres Prime, Seconde, etc...) y compris dans le salut non? >_>

C'est marrant mon impression c'est que c'était une discipline dans laquelle la pression psychologique était assez intense (tout commme en Kendo): t'es en garde tu testes éventuellement ton partenaire et bam! tu fonces et tu fais un assaut. Ce genre de trucs doit être épuisant non?


Miyazaki San a écrit:
Et j'ai fait un an de viet vo dao.
C'est une sorte de "karate vietnamien" et je dois dire que ça m'a assez plus. Bon j'en ai fait trop peu pour bien connaître, c'est clair, mais au moins c'était tonique. Il y avait d'autres entraînements annexes pour les armes et là il y en a toute une tapée: bâton, épées (simples ou doubles), sabre, hallebardes...
Pis pas mal de technique où il s'agit de sauter partout.

Kohei a écrit:
Ben c'est marrant ce que tu dis là Miyaki, j'ai fais 1 an de Viet Vo Dao, moi aussi, du Vovinam Viet Vo Dao pour être plus précise.
Nos vo phuc étaient bleus ( bleus genre comme la couleur de la bordure d'une fenêtre sous Windows, lol ).
Ca m'a beaucoup plu, dans le genre on se dépense physiquement, c'était parfait, un peu trop même lol, au début je rentrais chez moi complètement lessivée avec chaque centimètre de mon corps qui faisait mal, lol.


Ouuééé le Viet Vo Dao c'est classe *x*
La couleur des Vo Phuc vient peut-être de l'école non? >_>?
Dans mes souvenirs c'est un art basé essentiellement sur les jambes, et assez acrobatique parfois (peut-être que ça peut te servir pour la Capoeira Kohei? Wink), en revanche je savais pas qu'il y avait aussi des armes... Rolling Eyes


Winry a écrit:
Michiru a écrit:

Winry tu avais des questions sinon je crois? Rolling Eyes

Ouais tout plein \o/ heu...
quand je vois des démonstration d'aikido ils ne font que se faire valser par terre (ce qui est déjà pas mal quand meme XD) mais est-ce qu'on apprend à taper à main nues aussi (je sais qu'il y a pas mal d'armes aussi non ? *_* ça j'aime bien même si ça sert à rien si on se fait agresser ^^' perso je ne me ballade pas dans la rue avec mon katana) ou alors est-ce que quand même la plus grosse partie de l'aikido ce sont des projections ? En fait je n'ai pas spécialement envie de m'exploser le dos qui est déjà dans un sale état ^^'

Ensuite est-ce qu'il y a de la compèt dans tous les arts martiaux ?

Et puis (critère bizarre) je voudrais un sport où on se dépense bien *_* parce que si c'est pour être toujours aussi en forme au bout de 2 heures c'est pas marrant XD


Alors pour la compèt' la réponse est non. Par exemple en Aikido il n'y a pas de compétition, à l'origine il n'y en avait pas du tout, juste des querelles d'écoles qui se défiaient et seuls les arts les plus efficaces ont perduré Rolling Eyes
Après la seconde guerre mondiale l'aspect "sportif" a commencé à se développer, je me rappelle notamment le film "La légende du Grand Judo 2" où l'on voit un combat Judo VS Boxe.
Personnellement je suis pour et contre la compèt', d'un côté on a des arts martiaux qui ont été pas mal modifiés pour devenir des "sports" et non plus des "arts" comme le Judo et le Karate. Il existe encore quelques clubs de puristes cependant.
Ces modifications ont notamment été mises en place pour des raisons de sécurité, les techniques les plus dangereuses ont été enlevées.
J'avais lu un article sur le Karate notamment où il était expliqué que les coups de poing étaient jugés trop dangereux (l'impact d'un coup bien placé pouvant faire imploser la rate par exemple) et comme les coups de pieds étaient "plus jolis" on avait mis le coup de poing à 1 point et le coup de pied à 3 points... comme le but c'est de marquer le plus de points du coup les gens faisaient plus de coups de pieds en compèt'... >_>

Donc la compèt' a le défaut de dénaturer l'art (l'argent, la gloire, etc...) mais en même temps si on pratique tout seul dans son coin et qu'on ne va jamais se confronter aux autres on n'est pas à l'abri de la grosse tête non plus! Laughing

En aikido on n'apprend pas à frapper malheureusement, on fait des techniques sur des frappes pieds/poings mais rares sont les profs d'aikido à avoir fait du karate donc à pouvoir enseigner comment porter un coup correctement... de plus ce n'est pas trop le but de l'art donc donc Confused mais effectivement c'est l'un des points faibles de l'aikido... u_u

Pour les armes on fait sabre (Bokken), couteau (Tanto) et bâton mi-long (Jo). Dans certains clubs il y a aussi des cours de Iaido pour apprendre à dégainer et trucider en même temps Laughing, dans d'autres on y enseigne également le Kenjutsu ^^
Sinon on apprend les techniques suivantes:
sabre contre sabre
mains nues contre attaques au sabre
mains nues contre attaques au couteau
mains nues contre attaques au Jo
Jo contre Jo
Jo contre quelqu'un qui essaie de le saisir
Jo contre attaques au sabre

Après l'aikido ce sont des techniques d'esquive, d'immobilisation, de projection principalement. Pour ce qui est des chutes tu commences par les apprendre et part travailler sur des techniques où tu as tout ton temps pour chuter afin que tu ne te fasses pas mal (enfin ça dépend du prof bien sûr mais en général c'est le cas Rolling Eyes), du coup certes la technique est "faussée" mais il faut un certain temps (qui varie selon les gens) pour que les personnes prennent conscience et aient confiance en leur corps avant de faire des choses plus "acrobatiques".

Pour l'aspect "dépense physique", je pense que si tu fais un art martial "externe" pour la première fois... t'inquiètes pas tu vas transpirer et avoir des courbatures!!! Laughing

Shinai a écrit:
Sinon j'ai toujours voulu faire du kendo mais je crois que les clubs se font plutôt rares non (le premier qui me parle de Paris il va voir XD)??? Confused
Tu en fais toi Michiru??? ^_^ Avec l'armure et tout???

J'ai débuté le Kendo il y a moins d'un an en fait, au départ tu ne portes pas l'armure et (heureusement pour moi) ce n'est pas encore mon cas.
J'en suis juste à tabasser mes senpai en m'en donnant à coeur joie (moi sadique? noooo >_>).
Je dis "heureusement pour moi" car dans mon club on prête les armures au début et en général elles sentent bon la "fragrance humaine" Laughing

En tous cas ça défoule bien, et c'est un bon travail d'endurance car avec le temps j'ai développé des techniques de fainéantise à l'aikido et je ne transpire quasiment plus >_>

Pour la tonicité aussi c'est un bon exercice car pour ma part je finissais par m'empâter et ça me secoue un peu, c'est bien, c'est bien! Mr. Green

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Urahara
Otome Corail


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 167
Localisation: nulle part

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Michiru
En aikido on n'apprend pas à frapper malheureusement, on fait des techniques sur des frappes pieds/poings mais rares sont les profs d'aikido à avoir fait du karate donc à pouvoir enseigner comment porter un coup correctement...


moi mon sensei fait du taikwendo et il nous montre simplement quand y a une ouverture on peut placer un coup de pied ou poing
perso je trouve sa cool ca complet un peu l'aikido et on reste pas au niveau esquive bloquage maitrise ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Euh y'a que moi ici qui aime attaquer??? Rolling Eyes XD
J'adore trop moi aussi !! *bagarreuse de service*

Michiru a écrit:
en aikido on ne reste SURTOUT PAS par terre car c'est super dangereux. La probabilité de se prendre un gars qui fait une chute (une roulade si vous préférez) sans regarder où il va quand on est au sol est assez grande, il faut avoir de la bouteille pour réussir à ne pas jouer aux auto-tamponneuses.
XDDD pardon mais dans une situation réelle si tu tombes lors d'un combat, je ne crois pas que tu aies beaucoup de chance de recevoir une pluie de gens qui tombent du ciel XD

Michiru a écrit:
Résultat: beaucoup de chutes
Ca ca ne me dit pas trop ^^' j'ai le dos pas très solide et j'ai peur que le moindre choc m'achève définitivement ^^'

Michiru a écrit:
Alors pour la compèt' la réponse est non. Par exemple en Aikido il n'y a pas de compétition
>.< je veux faire de la compèt moi

Michiru a écrit:
(l'impact d'un coup bien placé pouvant faire imploser la rate par exemple)
Bah ^^' on y survit ^^'

Michiru a écrit:
En aikido on n'apprend pas à frapper malheureusement, on fait des techniques sur des frappes pieds/poings mais rares sont les profs d'aikido à avoir fait du karate donc à pouvoir enseigner comment porter un coup correctement... de plus ce n'est pas trop le but de l'art donc donc Confused mais effectivement c'est l'un des points faibles de l'aikido... u_u
Bon ben je crois que ça clos la question ^^' si je ne peux pas cogner, je vais continuer à détruire toutes les fenêtres de chez moi XD

Michiru a écrit:
Pour ce qui est des chutes tu commences par les apprendre et part travailler sur des techniques où tu as tout ton temps pour chuter afin que tu ne te fasses pas mal (enfin ça dépend du prof bien sûr mais en général c'est le cas Rolling Eyes), du coup certes la technique est "faussée" mais il faut un certain temps (qui varie selon les gens) pour que les personnes prennent conscience et aient confiance en leur corps avant de faire des choses plus "acrobatiques".
Niveau chutes je suis déjà une grande pro XD

Michiru a écrit:
Pour l'aspect "dépense physique", je pense que si tu fais un art martial "externe" pour la première fois... t'inquiètes pas tu vas transpirer et avoir des courbatures!!! Laughing
Bof ^^' j'ai déjà essayé et c'était loin d'être fatigant ^^'

Shinai a écrit:
Sinon j'ai toujours voulu faire du kendo
Moi ça ne me plait pas du tout le kendo ^^' je trouve qu'ils mettent plus de temps à se mettre face à face qu'à se battre ^^' bon j'y connais rien mais je trouve ça super saoulant ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pavé marque officiellement ton retour Michi ? xD
Tu m'en veux de pas avoir tout lu? J'ai quand même fait le début!

Sinon pour le "I" dans "Capoe(i)ra" c'est selon je crois. Sinon pour apprendre sur le tas ça me dérange pas. Ce que j'ai pas c'est le sens du rythme quand il s'agit de "danser".

Sinon pour l'automne, autre que les deux/trois trucs de prévue, y a l'escrime médiéval qui m'intéresse grandement *_______*
Enfin tout ce qui comporte une épée ou autre armes pointue (Wushu, Eskrima (et non escrime)...)
Le seul hic, c'est pas tout a fait a coté.

Hum. En ce qui concerne l'aïkido, Tu (un des pratiquants) me diras, le jour ou tu te fais attaquer par un type au couteau et/ou fusil, s'il se laisse mettre au tapis. C'est vraiment cet aspect qui m'embête. Chaque fois que je regarde, l'adversaire se laisse tomber et ça me fait péter les plombs. Je comprend pas pourquoi c'est si... facile. Il pourrait faire quelque chose non? Juste y penser ça me crispe. ><
Oui bon on m'as déjà dit; "Ouais mais le type il a mal aux articulations machin machin" mais quand même xD Enfin ça faudra m'expliquer.

Pour le Kendo, y a pas une version... euh comment dire. Différente qui nécessite moins d'armure et blabla? (Et donc moins cher) Hum... le...euh ! Chanbara. Y a une différence entre ces deux là?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kumiko a écrit:
Hum. En ce qui concerne l'aïkido, Tu (un des pratiquants) me diras, le jour ou tu te fais attaquer par un type au couteau et/ou fusil, s'il se laisse mettre au tapis.
Moi perso même avec une ceinture noire de n'importe quoi si on me braque une arme dessus je me barre en courant ou je me jette par terre en hurlant mais je ne risque pas de chercher à me faire tirer dessus en tordant le bras du mec XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
XDDD pardon mais dans une situation réelle si tu tombes lors d'un combat, je ne crois pas que tu aies beaucoup de chance de recevoir une pluie de gens qui tombent du ciel XD
Euh nan, juste une pluie de coups qui tomberont sans doute pas du ciel...
Au sol, ou tu te relèves, ou tu maitrise ton adversaire qui a été projeté avec toi. T'as pas d'autre solution "viable".

Sinon pour ce qui s'agit de chuter, c'est justement pour pas se blesser que l'on apprend comment chuter.
bon, après c'est évident qu'une mauvaise chute arrive toujours, le faux pas, un mauvais réflexe, mais bon, même le moindre footing peut se terminer par une foulure...
Il n'y a aucun art martial sans risque je pense ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
Sinon pour ce qui s'agit de chuter, c'est justement pour pas se blesser que l'on apprend comment chuter.
Non mais je sais bien chuter mais c'est du choc que j'ai peur Confused
jpeg a écrit:
Il n'y a aucun art martial sans risque je pense ^^
Aucun sport même

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Moi perso même avec une ceinture noire de n'importe quoi si on me braque une arme dessus je me barre en courant ou je me jette par terre en hurlant mais je ne risque pas de chercher à me faire tirer dessus en tordant le bras du mec XD
XD XD J'voudrais voir ça moi lol

Moi j'ai pratiqué la boxe sur mon frère pendant 16 ans environ Laughing (après c'est devenu dangereux XD) * sort *

Nah + sérieusement, j'ai toujours été intéressée par un sport de combat (enfin un art martial) mais les choses ont fait que voilà, j'ai jamais eu l'occasion de XD (A part un ou 2 prises en judo mais c'est pas avec ça que j'vais aller loin =_=)
Puis c'est nul, à l'école on n'apprend pas ça XD Ça sert à rien de savoir lancer un disque à j'sais pas combien de mètres lol

Si je trouve un club de n'importe quoi près de chez moi, j'm'inscrirai ! XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SI! J'en connais un......ah non même la pêche tu peux te rentré l'hameçon dans le corps. (Et oui le pêche est un sport. XD)

Citation:

Moi perso même avec une ceinture noire de n'importe quoi si on me braque une arme dessus je me barre en courant ou je me jette par terre en hurlant mais je ne risque pas de chercher à me faire tirer dessus en tordant le bras du mec XD

XDDD! C'est un réflexe comme un autre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avais pas lu "sport" lol

Et le yoga, hein XD ?!

A la vitesse où tu vas, tu vas quand même pas te froisser un muscle, si ? o_O

Pi "martial" > guerre. Pas étonnant que c'est pas sans risque XD

Non mais la sieste c'est un bon sport >>

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuki a écrit:
Moi j'ai pratiqué la boxe sur mon frère pendant 16 ans environ Laughing (après c'est devenu dangereux XD) * sort *


Haha. Le pauvre : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Niveau sécurité... hum... justement... j'ai un pote d'un autre forum à qui il est arrivé une triste mésaventure...
Il a disparu pendant 6 mois du forum et quand on s'est revu, il nous a appris que suite à un accident à une compétition d'arts martiaux ( je ne me souviens plus exactement ce qu'il pratiquait ), il s'est retrouvé à l'hosto.
Très mauvaise chute ---> tétraplégique
Et c'était pas un novice.


Vache. C'est affreux Confused
Tétraplégique, merde, c'est abominable Confused
J'ai une amie qui a un très bon niveau en judo (genre abonnée au championnat de France) et elle passe son temps à s'esquinter...épaules, orteils, poignets...mais bon, ça lui a bien servi le jour où elle s'est faite attaquer par deux mecs: elle en a encastré un dans une portière de voiture "par pur reflexe" et l'autre s'est barré en courant Laughing

Après faut se dire qu'il y a peu de sports absolument sans risques...la natation peut-être si c'est bien encadré...mais c'est clair qu'il y en a des plus dangereux que d'autres...
Brrr, bien moche comme histoire...

Mais c'est rare les gens qui connaissent le Viet Vo Dao lol ^^
Généralement les gens te regardent toujours bizarrement quand tu prononce le nom ^^

Michiru a écrit:
La tenue blanche n'est pas censée vous protéger en escrime?
J'avais entendu parler de la rigueur de l'escrime effectivement ya tout un protocole (des positions numérotées entre autres Prime, Seconde, etc...) y compris dans le salut non? >_>
C'est marrant mon impression c'est que c'était une discipline dans laquelle la pression psychologique était assez intense (tout commme en Kendo): t'es en garde tu testes éventuellement ton partenaire et bam! tu fonces et tu fais un assaut. Ce genre de trucs doit être épuisant non?


La tenue blanche protège très peu en terme d'impact, elle n'est pas rembourrée ni rien...elle sert juste à empêcher la pointe de faire des trous dans le bonhomme en fait, ce qui est déjà pas mal Laughing (ça marche pas tout le temps, y a des accidents mais ça devient rarissime)
En terme de "protections" les filles ont des coques en métal dans la tenue à des endroits stratégiques...tout comme les messieurs d'ailleurs, même si c'est localisée différemment sur le plan géographique Laughing

Mais un coup de lame ailleurs, ça se sent bien. Lol, j'avais reprit vite fait l'escrime à mon école et comme on était peu de participants, il y a eu des matchs mixtes...lol, je me rappelle avoir fait un duel avec un grand costaud baraqué qui m'a sérieusement obligé à améliorer mes parades, j'avais de sacrées marques Laughing

Et sinon oui, le salut est assez codé mais c'est propre à beaucoup de sports de combats, je crois...les positions qui sont numérotées c'est celle du poignet, la façon dont on tient l'arme. En fonction de ce que l'on choisit ça permet telles ou telles actions/attaques/parades...

L'ambiance psychologique du truc,c'est un peu ça. Il me semble que le kendo doit être effectivement assez semblable de ce côté. Mais ce que je voulais dire, c'est que même si c'est crevant, ça n'a rien à voir avec la fatigue d'un effort permanent, genre au basket ou tu cours partout...je crois que c'est vraiment un truc propre au sports d'épées cette espèce de tension.

Michiru a écrit:
Ce qui est sympa c'est le côté "tout en un", tu savez pas chanter? Pas grave, t'apprends sur le tas! Tu sais pas jouer d'un instrument de musique? Pas grave, t'apprends sur le tas! T'as pas le sens du rythme? Pas grave, t'apprends sur le tas! Tu parles pas Brésilien? Pas grave, t'apprends sur le tas!

Lol, ça a l'air convivial tout plein, dis ^^
Mais y a des chants à la capoeira ? excellent ^^

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaw je suis encore à la bourre il semblerait, j'avais pas vu les posts de Kam & Kohei >_>

Kam a écrit:
Vous êtes des masos Shocked

Kohei a écrit:
Très mauvaise chute ---> tétraplégique
Et c'était pas un novice.

Quand même... ça craint.. donc même si c'est bien exécuté, par des gens qui maîtrisent etc, ça reste un sport dangereux le judo ? Mais bon c'est du contact, donc jamais à l'abri d'un accident..


Tétraplégie... c'est clair que c'est terrible ce qui lui est arrivé...

J'ai juste fait un peu de Judo (moins d'un mois, c'est dire si on peu appeler ça de la "pratique"), mais c'est vrai que mon ressenti c'était qu'on avait plus du "pugilat" qu'autre chose, l'aspect rivalité étant très présent. Rolling Eyes
Perso ces deux aspects ("pugilat" et "rivalité") font que je trouve ça assez dangereux, si l'autre pète un câble alors qu'il a le dessus en gabarit, voire même en technique, je suis pas sûre que le pauvre hère qui pratique depuis 3-4 ans aie de grandes chances de "survie". ^^"

M'enfin là j'extrapole et je caricature quand même, toujours est-il que j'ai rarement vu un Judoka sans blessures aux mains ou aux pieds.
En cours on avait des conférences sur la biomécanique du sport et un gars nous avait expliqué que le gros danger en Judo c'était la rupture des poulies digitales. En gros c'est ce qui maintient les tendons aux doigts et fait en partie qu'on peut fléchir ceux-ci... je vous laisse imaginer la joie pour écrire ou faire autre chose si vous vous flinguez les doigts... >_>
Ce genre de lésions survient surtout en escalade mais aussi en Judo à cause des fortes saisies répétées de manière intensive.

De toute manière je ne coirs pas qu'il existe d'activité physique sans risque... sauf peut-être le billard (quoique on peut se bastonner à coups de queues Laughing).
Les arts martiaux ne dérogent pas à la règle comme le disait Jpeg.
Outre l'aspect "faut être le meilleur et écraser les autres" de la compèt', ya des tarés partout y compris dans les dojos.
Personnellement j'ai arrêté de compter le nombre de fois où qqun a voulu me "casser la g***" ou bien m'a fait une clé "bien sèche" de manière subite lors de stages en dehors de mon dojo.
J'ai passé pas mal de temps à bien bosser les chutes dans mon club avant d'aller faire la tournée des clubs pour voir comment les autres pratiquaient... et grand bien m'en a pris, en effet la fonction principale des chutes c'est de pas se faire mal.
Entre avoir le poignet cassé et faire une chute "volante" où je me ferais pas mal parce que j'aurais appris à chuter correctement dans mon dojo je choisis l'option n°2.
Après tout cela n'engage que moi bien entendu.

Winry a écrit:
Michiru a écrit:
Résultat: beaucoup de chutes

Ca ca ne me dit pas trop ^^' j'ai le dos pas très solide et j'ai peur que le moindre choc m'achève définitivement ^^'
Heu là je parlais du Snowboard... pas des arts martiaux... >_>

Kumi> et oui je suis de retour! Cool (pour combien de temps ça par contre je sais pas Laughing)

Pour la liste des arts martiaux et sports de combat expérimentés pourma part ya: Aikido, Judo/Jyu Jitsu, Kenjutsu, Kendo, Boxe Française & Capoeira... donc pas tant que ça au final >_>

Miyaki a écrit:
Lol, ça a l'air convivial tout plein, dis ^^
Mais y a des chants à la capoeira ? excellent ^^
C'est vrai que c'est bien convivial, bon ya un côté rivalité car ceux qui ont un peu de bouteille veulent montrer qu'ils sont plus balèzes en faisant tout plein d'acrobaties (ça fait très pavanage de paons Laughing) mais dans l'ensemble l'ambiance est bonne, même le type hyper coincé tout timide fini par se débloquer à la longue ^^
Je mets en spoil comment se passait un entrainement dans mon club pour te donner une idée:
Spoiler:

Petit échauffement en musique avec notamment coups de pieds/poing, quelques esquives et "Ginga" qui est la garde de la capoeira qui a la particularité d'être toujours en mouvement... On met la musique à fond et on s'arrange pour poser les pieds en rythme Laughing
Ensuite quelques exercices d'échanges frappes & parades, voire même d'entrainement d'acrobaties (on se met à plusieurs pour éviter que celui qui tente de faire l'équilibre se casse pas la figure, etc...)

Puis vient la "roda": on fait un grand cercle et on joue de la musique, les autres tapent des mains en rythme. Les plus anciens chantent (les autres apprennent les chanson au fur et à mesure ou au moins le refrain) et deux capoeiristes entrent dans le cercle et commencent à danser/se battre après s'être salués.

Ensuite soit les deux en ont assez et cessent pour être remplacés par deux autres soit un capoeiriste veut défier l'un des deux déjà présents dans le cercle et vient... se mettre devant lui! ça fait un peu bizarre dit comme ça mais ça peut très bien se faire sans s'en prendre une et sans se précipiter Laughing
Et ça coninue ainsi de suite, les musiciens peuvent aussi aller pratiquer il suffit qu'ils passent leurs instruments à leur voisin... même s'il sait pas jouer il apprend très vite! Laughing
Bref c'est très sympa ^^



EDIT: j'en ai oublié un bout

Kam a écrit:
L'art martial le plus dangereux en terme de sécurité, c'est lequel ?
C'est assez difficile de te répondre, ça dépend pas mal des gens je pense.
Par exemple Shinai répondra peut-être l'aikido car elle n'aime pas les projections, moi le Judo parce que j'aime pas l'aspect "pugilat" ou le kick boxing... après il y aura toujours des gens qui se seront fait exploser la figure X fois à la Jérôme le Banner au kick boxing et qui ne trouveront pas que c'est un sport dangereux... Confused

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com