Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arts martiaux et sports de combat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
En gros c'est ce qui maintient les tendons aux doigts et fait en partie qu'on peut fléchir ceux-ci... je vous laisse imaginer la joie pour écrire ou faire autre chose si vous vous flinguez les doigts... >_>

Okay, je ne ferai jamais de judo. Les doigts, c'est essentiel.. pour toute sorte.. d'activité... Very Happy

Michiru a écrit:
C'est vrai que c'est bien convivial, bon ya un côté rivalité car ceux qui ont un peu de bouteille veulent montrer qu'ils sont plus balèzes en faisant tout plein d'acrobaties (ça fait très pavanage de paons Laughing) mais dans l'ensemble l'ambiance est bonne, même le type hyper coincé tout timide fini par se débloquer à la longue ^^

Je ne sais pas trop. Quand j'étais au Brésil, lors de démonstrations de capoeira à coup de berimbau ( c'est l'instrument traditionnel brésilien sur lequel on fait de la capoeira, c'est trop fun à voir. Ca ressemble à un arc, avec une boule.. ), ils ne cherchaient pas spécialement à s'affronter mais plutôt à s'accorder les uns les autres.. ils ne cherchent pas à se mettre des coups. A la base, ça vient de l'esclavage la capoeira. Les pauvres étaient en assez mauvaise condition comme ça pour chercher à se friter plus encore entre eux.

Michiru a écrit:
C'est assez difficile de te répondre, ça dépend pas mal des gens je pense. Par exemple Shinai répondra peut-être l'aikido car elle n'aime pas les projections, moi le Judo parce que j'aime pas l'aspect "pugilat" ou le kick boxing... après il y aura toujours des gens qui se seront fait exploser la figure X fois à la Jérôme le Banner au kick boxing et qui ne trouveront pas que c'est un sport dangereux... Confused

Non mais je pensais que tous les arts martiaux n'étaient pas destinés à l'usage exclusif du fight. J'avais entendu dire que le karaté, par exemple, n'était pas là pour t'apprendre à défoncer tes voisins mais plutôt à te maîtriser. Donc je me disais que logiquement, un art martial comme celui-là serait moins dangereux qu'un autre. Mais en fait, j'en sais foutre rien, c'est pour ça que je demande : p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
Est-ce que tu connais les grosses différences entre ces 4 styles? Rolling Eyes


Alors déjà le Shotokan c'est le style le plus "traditionnel" ou "technique" on va dire!!! ^_^ Les positions sont assez basses et sont bien marquées tout comme les blocages etc... C'est assez carré ou même "militaire" comme style si tu vois ce que je veux dire!!! ^_^ Après en combat c'est sûr que tu vas pas t'embêter avec ça!!! XD

Au Kyokushinkai ils se tapent vraiment dessus et sans protection!!! O_O Et y'a des épreuves de casses aussi je crois!!! ^_^

Pour le Uechi Ryu c'est ça ils cassent aussi des trucs pour renforcer leur corps!!! ^_^' Et apparemment c'est un peu un mélange de karate et de boxe chinoise!!! Very Happy

Enfin le Wado Ryu est plus souple et rapide et y'a beaucoup d'esquives aussi!!! ^_^

Citation:
Et... c'est quoi le côté "bourrin" du Karate en fait? Tu pourrais détailler pour les pauvres néophytes que nous sommes? ^^"


Mis à part le Kyokushinkai qui est un truc de barbares XD je trouve le karate (Shotokan) bourrin dans le sens où tu "fonces" pour attaquer ou même bloquer (certains blocages peuvent faire très mal s'ils sont mal fait)!!! :p Puis quand tu regardes une démonstration d'aikido par exemple, c'est tellement souple et fluide que t'as pas l'impression que le gars se bat!!! O_O Limite on dirait qu'il danse tellement que c'est gracieuse!!! ^_^ Même ma mère dit que dans un sens ça fait penser au Tai Chi!!! ^_^
Après y'a d'autres arts martiaux bien plus bourrins XD mais j'aime bien le côté "force" du karate Shotokan!!! ^_^
Après certains me diront peut-être qu'au karate on touche pas l'autre, mais c'est pas tout à fait vrai!!! ^_^
Comme l'a dit Kam, le truc c'est pas de pas toucher, mais de savoir maitriser sa force et savoir s'arrêter à temps quand il le faut!!! Very Happy
Parce qu'on apprend aussi à taper vraiment, c'est essentiel et on l'apprend dans tous les clubs de karate!!! Bon on tape sur des sacs de frappe ou des makiwara (et ça fait bizarre quand un mec vous propulse 4m en arrière avec un bon maegeri!!! Laughing)!!! Et ça m'est déjà arrivé aussi de m'entrainer avec des mecs baraqués qui me disent de pas hésiter et de les toucher!!! ^_^

Citation:
Shinai>Je pense qu'il y a un quiproquo là, en aikido on ne reste SURTOUT PAS par terre car c'est super dangereux. La probabilité de se prendre un gars qui fait une chute (une roulade si vous préférez) sans regarder où il va quand on est au sol est assez grande, il faut avoir de la bouteille pour réussir à ne pas jouer aux auto-tamponneuses.
La seul exception ce sont les immobilisations... mais comme tout le monde fait la même technique en même temps faut vraiment le faire exprès ou ne pas du tout avoir de place pour que son Uke se retrouve sur celui du voisin... Rolling Eyes
En tous cas l'un des principes de base en Aikido c'est : "on chute, on se relève" car il ne faut vraiment pas rester au sol >_>


Non je voulais dire qu'à l'aikido il y'a énormement de chutes non??? C'est vrai qu'au karate il nous arrive de faire aussi des projections et autres techniques empruntées à l'aikido mais c'est plutot rare, ça dépend de l'humeur du prof!!! ^_^
Et je connais aussi le "vite faut se relever pour pas se prendre un autre sur la tronche"!!! XD

Citation:
En aikido on n'apprend pas à frapper malheureusement, on fait des techniques sur des frappes pieds/poings mais rares sont les profs d'aikido à avoir fait du karate donc à pouvoir enseigner comment porter un coup correctement... de plus ce n'est pas trop le but de l'art donc donc Confused mais effectivement c'est l'un des points faibles de l'aikido... u_u


C'est ça qui me plait moins dans l'aikido en fait!!! :s
Au fait question: vous utilisez aussi les jambes ou que les bras/mains???

Citation:
J'ai débuté le Kendo il y a moins d'un an en fait, au départ tu ne portes pas l'armure et (heureusement pour moi) ce n'est pas encore mon cas.


Ah je savais pas!!! ^_^ Ça va si les clubs en prêtent, même si ça doit puer le phoque dedans!!! XD

Miyaki a écrit:
Mais c'est rare les gens qui connaissent le Viet Vo Dao lol ^^
Généralement les gens te regardent toujours bizarrement quand tu prononce le nom ^^


Non moi je connaissais déjà avant!!! Very Happy

Ah et pour les arts martiaux pas dangereux y'a le Qi Gong aussi!!! XD C'est plus de la gymnastique mais bon c'est d'un chiant!!! -_- J'en ai fait pendant 2 ans XD et ma mère adore ça elle va commencer sa 4eme année!!! ^_^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Michiru a écrit:
En gros c'est ce qui maintient les tendons aux doigts et fait en partie qu'on peut fléchir ceux-ci... je vous laisse imaginer la joie pour écrire ou faire autre chose si vous vous flinguez les doigts... >_>

Okay, je ne ferai jamais de judo. Les doigts, c'est essentiel.. pour toute sorte.. d'activité... Very Happy

J'étais sure que Kam allait répondre ça une fois Very Happy

Pour ma part j'ai commencé l'aikido depuis avril 2007, et c'était pour une raison bièsse : perdre du poids XD
Ca a bien marché si on bouffe rien apres l'entrainement et en combinant avec la natation, apres 3 mois j'étais plus legère, et apres 1 an et demi de pratique, je suis devenue toute souple comme du caoutchouc.
A tel point que les profs et un des membres de notre club n'osent plus forcer lors des immobilisations aux bras, car ils ne sentent pas mes os, ils ont l'impression de manipuler du marshmallow Laughing et peur de me peter quelque chose. C'est arrivé d'ailleurs XD j'ai eu une sorte d'entorse a l'épaule et je ne pouvais plus bouger pendant quelques jours <_<"
( J'en tient responsable mon épaulette de mon cosplay a la JE aussi, a me forcer a tenir l'épaule plus haute pour pas qu'il tombe >_> )
Soit, j'ai totallement adopté ce sport, déja je voulais quelque chose pour me fighter avec tout le monde, et j'ai de la chance d'avoir des partenaires qui aiment se battre a l'impro, ainsi que les profs, quand on est seul ça fini en combat de chiffons ou tu essaye plus de maitriser l'autre au sol ou te degager XD
Concernant la défense, tu apprend des truc tres utiles. Non pas comment se barrer en courant ! <_< Mais comment dégager ton bras, ne pas tirer quand on te l'empoigne, détourner l'attention de l'adversaire... ( une fois le prof a balancé ses clés de voiture sur son partenaire de demonstration, ça marche bien xD )
Là je suis en manque car le club est en vacance, y a pas beaucoup de monde, mais le 1er septembre, on se remet dans les rails *___*
Et vous m'faite marrer avec votre pluie de gens XD Je ferai remarquer que lors d'un kote gaeshi quand on fait tourner l'autre, regardez ou vous le faites aller... Je me suis cogné tête contre tête contre une autre personne durant ce mouvement. Je peux dire que ça a fait un joli bruit XDDDD
Résultat : Kuro et son ami se tenant la tête au sol, rigolant et gémissant en même temps Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
J'étais sure que Kam allait répondre ça une fois Very Happy

Aah, Kuro-neko.. ça veut dire que je deviens prévisible ? Fuck it :/

Vous êtes des violents en puissance, sauf Shinai qui pratique le self-control. Moi j'ai arrêté avec ces conneries-là, j'ai eu un accident aux cervicales quand j'étais ado, les vertèbres déplacées, la minerve pendant des mois, plus de la rééducation, je dois avouer que ça m'a bien calmé. Je n'ai pas eu la malchance qu'a eu le pote à Kohei, mais mon accident était assez grave pour me permettre d'arrêter de faire le singe. Cela dit, les arts martiaux ça reste super beau à voir : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Moi j'ai arrêté avec ces conneries-là, j'ai eu un accident aux cervicales quand j'étais ado, les vertèbres déplacées, la minerve pendant des mois, plus de la rééducation, je dois avouer que ça m'a bien calmé.

Ah oue quand même...tu t'es fait ça en sport ou rien à voir ?

Michiru a écrit:
Outre l'aspect "faut être le meilleur et écraser les autres" de la compèt', ya des tarés partout y compris dans les dojos.
Personnellement j'ai arrêté de compter le nombre de fois où qqun a voulu me "casser la g***" ou bien m'a fait une clé "bien sèche" de manière subite lors de stages en dehors de mon dojo.

ça craint. comme tu dis, y a des nazes partout mais ça doit être rageant de voir des gens d'un certains niveau en art martiaux qui ont la sensibilité d'une paire de savates et se servent de ce qu'ils maîtrisent pour malmener d'autres personnes.

Mais j'ai vu qu'il y en a ici qui ont fait du taekwendo...c'est quoi comme style exactement ? esquive, projections, bastons ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
Personnellement j'ai arrêté de compter le nombre de fois où qqun a voulu me "casser la g***" ou bien m'a fait une clé "bien sèche" de manière subite lors de stages en dehors de mon dojo.
Vive l'esprit sportif XD

Miyaki a écrit:
Mais j'ai vu qu'il y en a ici qui ont fait du taekwendo...c'est quoi comme style exactement ? esquive, projections, bastons ?
C'est plutôt baston non ? Et je ne suis pas une experte mais ils maitrisent l'esquive aussi XD j'ai passé un an à essayer de mettre un coup à une copine qui en faisait je n'ai jamais réussi à la frôler XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Ah oue quand même...tu t'es fait ça en sport ou rien à voir ?

En sport, oui... ça m'en a d'ailleurs passé l'envie pendant plusieurs années. Depuis, ça va beaucoup mieux. Mais question douleur je t'assure que j'en ai bavé. Au début, ils craignaient la fracture des vertèbres cervicales aux urgences mais finalement elles étaient juste déplacées, avec une sale entorse cervicale par-dessus le marché. Immobilisation du cou pendant des mois, plus la rééducation de m** derrière pour réapprendre, bref une belle galère qui m'a dégouté du sport sous toutes ses coutures pendant un long moment !

Michiru a écrit:
Personnellement j'ai arrêté de compter le nombre de fois où qqun a voulu me "casser la g***" ou bien m'a fait une clé "bien sèche" de manière subite lors de stages en dehors de mon dojo.

Ce sont surtout de très mauvais perdants.. parce que j'imagine que ces délicates attentions t'étaient adressées suite à des défaites ? Les arts martiaux ne sont-ils pas censés enseigner le self-control.. >_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sport c'est bon pour la santé qu'ils disent xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Au fait question: vous utilisez aussi les jambes ou que les bras/mains???
Heu... j'avoue ne pas tout comprendre dans ta question là...
Dans mon club on fait des techniques sur des frappes de pied aussi (mae geri, mawashi geri) ainsi que des techniques d'immobilisation de jambes parfois... je sais pas si ça répond à ta question... Confused

Kam a écrit:
Je ne sais pas trop. Quand j'étais au Brésil, lors de démonstrations de capoeira à coup de berimbau ( c'est l'instrument traditionnel brésilien sur lequel on fait de la capoeira, c'est trop fun à voir. Ca ressemble à un arc, avec une boule.. ), ils ne cherchaient pas spécialement à s'affronter mais plutôt à s'accorder les uns les autres.. ils ne cherchent pas à se mettre des coups. A la base, ça vient de l'esclavage la capoeira. Les pauvres étaient en assez mauvaise condition comme ça pour chercher à se friter plus encore entre eux.
Toutafé Very Happy
Comme les esclaves n'avaient pas le droit de se battre ils ont "caché" cette forme de combat par la danse. Aujourd'hui ça reste surtout des échanges comme tu le disais, mais j'avais vu un reportage qui expliquait que dans certains coins pômés du Brésil il y avait des fadas qui tentaient de porter réellement les coups... >_>

Miyazaki San a écrit:
Mais j'ai vu qu'il y en a ici qui ont fait du taekwendo...c'est quoi comme style exactement ? esquive, projections, bastons ?
J'en ai seulement vu à la TV, pour moi ça ressemble à du Karate... avec les pieds! Laughing
Il y a quelques attaques de poings mais sinon de ce que j'en avais vu ça restait essentiellement un art de percussion avec tous types de coups de pieds imaginables... superbe! Very Happy

Kam a écrit:
Moi j'ai arrêté avec ces conneries-là, j'ai eu un accident aux cervicales quand j'étais ado, les vertèbres déplacées, la minerve pendant des mois, plus de la rééducation, je dois avouer que ça m'a bien calmé. Je n'ai pas eu la malchance qu'a eu le pote à Kohei, mais mon accident était assez grave pour me permettre d'arrêter de faire le singe.
Ouch c'est pas glop du tout ça ... Confused Tu as pu récupérer toutes tes capacités quand même? Confused

Michiru a écrit:
Outre l'aspect "faut être le meilleur et écraser les autres" de la compèt', ya des tarés partout y compris dans les dojos.
Personnellement j'ai arrêté de compter le nombre de fois où qqun a voulu me "casser la g***" ou bien m'a fait une clé "bien sèche" de manière subite lors de stages en dehors de mon dojo.

Miyazaki San a écrit:
ça craint. comme tu dis, y a des nazes partout mais ça doit être rageant de voir des gens d'un certains niveau en art martiaux qui ont la sensibilité d'une paire de savates et se servent de ce qu'ils maîtrisent pour malmener d'autres personnes.

Kam a écrit:
Ce sont surtout de très mauvais perdants.. parce que j'imagine que ces délicates attentions t'étaient adressées suite à des défaites ? Les arts martiaux ne sont-ils pas censés enseigner le self-control.. >_>

Et bien pour répondre à ta première question Kam... non.
En effet en aikido il n'y a pas de perdant ou de gagnant, comme c'est un art basé sur la défense, Uke (celui qui subira la technique) attaque d'une certaine manière et Tori (celui qui fait la technique) exécute la technique demandée par le prof. En général on fait 4 fois la technique ainsi puis on inverse les rôles.
Les raisons pouvant expliquer un tel comportement sont diverses (angoisse, volonté de faire un truc "efficace" et l'efficacité c'est quand l'autre il a mal, personne qui n'a pas conscience de sa force, volonté de tester les plus gradés, ou de montrer qu'on est le plus gradé...) mais les deux principales restent les suivantes: je suis une fille et je suis jeune.
En effet les mââââles dominants cherchent à montrer leur suprématie en général, que ce soit entre eux ou bien envers les femmes. Laughing
Sachant qu'en plus je ne me mets quasiment jamais en colère... ça a souvent le don d'énerver encore plus la personne en face de moi ... >_>

Bref c'est pas supra drôle mais la violence et la méchanceté gratuite sont des choses qui existent... ce qui est important alors c'est d'apprendre à s'en protéger je pense Rolling Eyes

Pour l'aspect self control... on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif lol. C'est comme les gens qui vont chez le psy, s'ils n'ont pas réellement envie de changer le psy aura beau parler et leur faire prendre conscience de certaines choses, si les gens ne veulent pas changer ils ne changeront pas.
Les profs auront beau expliquer de diverses manière l'inutilité de la violence gratuite, il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre...
J'ai cessé de compter le nombre de personnes qui sont en accord avec les belles phrases de philo des arts martiaux, voire même qui les ressortent à toutes les sauces... mais ne les mettent absolument pas en pratique au quotidien.
On peut très bien être 25e dan et être complètement à côté de la plaque ... >_>

"La valeur n'atteint pas le nombre des années" ça fonctionne dans les deux sens.

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
Heu... j'avoue ne pas tout comprendre dans ta question là...
Dans mon club on fait des techniques sur des frappes de pied aussi (mae geri, mawashi geri) ainsi que des techniques d'immobilisation de jambes parfois... je sais pas si ça répond à ta question... Confused


Non c'est bien ça que je voulais savoir!!! ^_^

Citation:
En effet en aikido il n'y a pas de perdant ou de gagnant, comme c'est un art basé sur la défense, Uke (celui qui subira la technique) attaque d'une certaine manière et Tori (celui qui fait la technique) exécute la technique demandée par le prof. En général on fait 4 fois la technique ainsi puis on inverse les rôles.


Y'a que des kumite alors en aikido (je sais pas si ça s'appelle comme ça aussi en aikido ^_^')??? Y'a pas de kihon ou de kata??? Je sais qu'il y'a des kata en judo même si j'ai du mal à les imaginer!!! XD

Citation:
Les raisons pouvant expliquer un tel comportement sont diverses (angoisse, volonté de faire un truc "efficace" et l'efficacité c'est quand l'autre il a mal, personne qui n'a pas conscience de sa force, volonté de tester les plus gradés, ou de montrer qu'on est le plus gradé...) mais les deux principales restent les suivantes: je suis une fille et je suis jeune.
En effet les mââââles dominants cherchent à montrer leur suprématie en général, que ce soit entre eux ou bien envers les femmes. Laughing
Sachant qu'en plus je ne me mets quasiment jamais en colère... ça a souvent le don d'énerver encore plus la personne en face de moi ... >_>


Personnellement ça m'est pratiquement jamais arrivé ça, à part un ou 2 gars de mon âge quand j'étais plus jeune, mais c'est l'âge bête qui veut ça en général XD!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
Les raisons pouvant expliquer un tel comportement sont diverses
Y'a pas à expliquer ce sont juste des crétins, soit tu as la classe et tu maîtrises ce que tu sais faire soit t'es juste un minable qui tape comme un singe et tu n'as plus qu'à reprendre une ceinture blanche et apprendre à te contrôler. C'est pas celui qui fait mal à l'autre qui est le meilleur >_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
En sport, oui... ça m'en a d'ailleurs passé l'envie pendant plusieurs années. Depuis, ça va beaucoup mieux. Mais question douleur je t'assure que j'en ai bavé. Au début, ils craignaient la fracture des vertèbres cervicales aux urgences mais finalement elles étaient juste déplacées, avec une sale entorse cervicale par-dessus le marché. Immobilisation du cou pendant des mois, plus la rééducation de m** derrière pour réapprendre, bref une belle galère qui m'a dégouté du sport sous toutes ses coutures pendant un long moment !

Shocked
Accident d'escalade ?
Y a une fille qui avait eu ce genre de blessure après avoir décroché en haut d'une piste dans le club où j'étais à une époque...
Tu m'étonnes que ça refroidisse niveau sport Confused
Entre la douleur et le coup de flippe que ça doit être, se retrouver aux urgences dans un état pareil >_<

Winry a écrit:
C'est plutôt baston non ? Et je ne suis pas une experte mais ils maitrisent l'esquive aussi XD j'ai passé un an à essayer de mettre un coup à une copine qui en faisait je n'ai jamais réussi à la frôler XD
Michiru a écrit:
J'en ai seulement vu à la TV, pour moi ça ressemble à du Karate... avec les pieds! Laughing
Il y a quelques attaques de poings mais sinon de ce que j'en avais vu ça restait essentiellement un art de percussion avec tous types de coups de pieds imaginables... superbe!

ça a l'air stylé et dynamique tout plein...faudra que j'aille regarder ça de plus près tiens...
ça me fait penser que c'est un sport olympique ça.
Bingo, demain y a des compèt', à moi intersport *_*

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir du Taekwondo aux JO à la TV et je sais pas si c'est moi mais à part se donner des coups de pied ils font rien d'autres en compétition??? Confused
Je trouve pas ça super du coup ^_^' moi qui ai tellement l'habitude des blocages et des coups de poing!!! ^_^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir je suis allée au club de capoeira de mon univ', histoire de voir comment ça se passe...
Du coup j'en ai fait 2 heures et c'est super crevant XD
J'aime beaucoup le côté rythme/danse/acrobatie qu'il y a, ça a un côté moins austère que dans les autres arts-martiaux je trouve...par contre ça doit être déroutant de se fighter contre un capoeiriste, ils sont toujours très mobile au ras du sol...strange.

J'vais tester les autres clubs (y en a un de kendo qui me tentait bien...) mais ça au moins, c'est un sport qui défoule: grosse série de courbature le lendemain garantie *_*

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuko95
Otome Corail


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 127
Localisation: Paris (92)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais du Judo depuis plus de 10ans
et du karaté durant 1ans
Cool

j'ai pratiquer le Judo dans 3 villes (région) différentes
J'ai arrêter durant 3ans du CM2 jusqu'en 4ème où j'ai enfin repris ^^ (c'était dure après 3ans d'arrêt mdr)
et durant l'année 2011-2012 j'ai du arrêter à cause d'un accident . . . je vais qu'en même reprendre le Judo l'année prochaine malgré ma blessure (enfin mon problème au poignet , qui est primordiale au Judo) Confused

Ce que j'aimerais faire .... Tous les sport d'Arts Martiaux Japonais XP , enfin surtout du Kendo et de l'Aikido Twisted Evil

voilà ^.^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com