Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VO vs VF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement VF ou Vostfr qu'importe moi sa va Laughing Après pour les DVD en ventes il faut qu'il y ai des VF en plus des vostfr et pas seulement des vostfr car il faut penser au autres qui aiment les VF bref... quand je vois des DVD d'anime n'ayant aucune VF ceux qui n'aime pas les VF sont heureux mais je dit bof quoi car pourquoi je voudrais dépenser mes sou a acheter un DVD d'un anime ou il y a que la Vostfr alore que je peux l'avoir gratuit sur le net (et sa plusieurs le pense hein) donc oui ceux qui font les DVD il économise en faisant sa mais... ils perdent aussi :S, en est des français donc ans nos DVD anime ou filmes ect il faut une VF
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut acheter les DVD pour autre chose que la VF, pour la qualité par exemple, ou l'envie de soutenir les auteurs ou juste par honnêteté :s je télécharge beaucoup de séries mais je trouve que c'est irrespectueux de ne pas payer pour quelquechose qu'on a vraiment aimé Mad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, mais faut penser à tout ceux qui aimerais avoir une VF pour faire découvrir l'anime à d'autre personne qui eux ne voudront pas lire genre des plus petit ou autres .... Bref il faut penser a tout le monde.
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je suis d'accord, il faut la VF pour que la série soit accessible à n'importe qui surtout avec le public qui s'élargit de jour en jour... à mon grand malheur >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi à ton grand malheur ? Shocked Sa serais super s'il y avais de plus en plus de gens qui pourrais s'inttéresser au manga et anime (surtout pour les ventes) Rolling Eyes
Revenir en haut de page
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a suffisamment comme ça >_< maintenant quand on dit aimer les manga on passe pour un narutard =_= et c'est tellement à la mode que les prix flambent ! >_< à quoi ça sert que tout le monde partage notre passion ? :s je ne vais pas montrer Mai-HiME à ma mère juste pour booster les ventes des éditeurs ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'avais jamais posté là XD

WinryElric a écrit:
je ne vais pas montrer Mai-HiME à ma mère juste pour booster les ventes des éditeurs ^^'
Pourquoi pas ? XD Entre deux réunions tupperware elle pourrait montrer des épisodes à ses amies Very Happy Laughing

J'ai pas d'avis tranché sur la question (même si j'me souviens avoir exprimé mon mécontentement - disons ça comme ça XD - au sujet de la VF de SHNY) mais j'tenais à dire qu'on a quand même de la chance en tant que francophones d'avoir des doublages pour nous XD
Enfin plutôt de la "chance" parce qu'au final j'me demande si on y gagne tant que ça...
On craint vraiment en France avec les langues étrangères. J'pense que les nouvelles générations s'en sortent mieux - j'espère - mais on est quand même vachement en retard.
J'sais que le topic c'était + par rapport aux anime en Jap mais en général j'pense qu'on a + à y gagner avec la VO et VOST.

Ok avec la VF on est censés attirer + de gens... Mouais, si t'es trop fainéant pour regarder un truc en VOST c'est qu'à la base ce truc t'intéresse pas + que ça XD..

Puis franchement à voir comment certains "jeunes" de 15 ans, voire 20, écrivent, ça leur ferait pas de mal de lire un peu les sous-titres XD..

Y a des trucs pour lesquels j'ai vu la VF avant et pourrai pas regarder la VO (les trucs du Club Do, GTO XD) et d'autres trucs où VF/VO les deux passent (toutes les séries de la trilogie du samedi *_*, Friends, MH - quoique j'suis pas très VF mais + VA/VO -) et des trucs pour lesquels la VF c'est no no (K-On!, TBBT, les dernières saisons de Friends XD)

Donc ouais y a une question d'habitude mais passé un certain âge, la VOST ne devrait plus poser de problème.
Et non, VOST ne veut pas dire que du fansub... Quand on voit la qualité de certains sous-titres, on peut plus s'étonner du mauvais niveau de français des gens XD..

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les français sont des truffes en langues étrangères mais ils sont encore pires en français... ils vont communiquer comment les jeunes ? ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas chaque pays doit avoir des doublage de leurs langues et nous autres en VF il n'y a pas à discuter (doublage filme, anime, série ect...) Après du moment que dans nos DVD il y a VF et Vostfr, ceux qui gueule qu'il n'y a pas de Vostfr, doive s'imaginer ceux qui sont déçut de voir des DVD qui ne propose qu'une Vostfr ... Mad
Revenir en haut de page
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Les français sont des truffes en langues étrangères mais ils sont encore pires en français... ils vont communiquer comment les jeunes ? ^^'
Nan mé tkt pa! tu pe tjs txt tu c pi ya facebook é toussa sa ser plu a r1 le dico
(purée j'sais même plus écrire sms XD)

Natsukiii a écrit:
En tout cas chaque pays doit avoir des doublage de leurs langues
Hé ben non c'est pas le cas. Aux PB par exemple, les seuls trucs doublés sont les trucs pour "enfants". Et encore, passé une certaine heure ces trucs pour enfants seront en VOST.
Et franchement, ils s'en portent pas + mal.

On dit que la VF donne aux gens accès à + de choix. Ben moi je dis que la VOST donne accès à + de choses encore. On a beaucoup de VF, certes, mais j'imagine que la VOST est beaucoup + facile à trouver (même si un DVD n'a pas de sous-titres il est facile de les trouver sur le net. J'pense pas que ce soit illégal ça, si ?)

Enfin c'est que mon avis. VOST, VF perso euh XD J'suis + du genre VO. Je réserve la VOST pour quand j'comprends pas (ou quand j'ai pas vu l'épisode au moins 50 fois pour le connaître par cœur XD)
Je dis pas que la VF devrait être bannie, mais je trouve très très dommage que les gens s'en arrêtent là.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On dit que la VF donne aux gens accès à + de choix. Ben moi je dis que la VOST donne accès à + de choses encore. On a beaucoup de VF, certes, mais j'imagine que la VOST est beaucoup + facile à trouver (même si un DVD n'a pas de sous-titres il est facile de les trouver sur le net. J'pense pas que ce soit illégal ça, si ?)


Oui je pense que les épisodes en RAW sont illégale ...
Revenir en haut de page
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'parlais des sous-titres o_O Comme ça tu peux avoir la VOST dans n'importe quelle condition.
(A moins qu'un DVD ne contienne que la VF mais dans ce cas, ça sert plus à rien d'avoir le DVD XD..)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Algedi
Otome Corail


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:

Je dis pas que la VF devrait être bannie, mais je trouve très très dommage que les gens s'en arrêtent là.


Ben justement le problème c'est qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas lire sur un écran (non non ça n'est pas un message subliminal à tous ceux qui ne veulent pas lire mon histoire sur mon blog parce qu'il y a pas d'images Razz )
du coup ils sont allergiques aux VOST, et pas seulement pour les anime mais aussi pour les films... effectivement dommage pour eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'parlais des sous-titres o_O Comme ça tu peux avoir la VOST dans n'importe quelle condition.


Ha oui ok

Citation:
(non non ça n'est pas un message subliminal à tous ceux qui ne veulent pas lire mon histoire sur mon blog parce qu'il y a pas d'images )


Mais voyons ne pense pas sa Laughing

Et oui c'est vrai que la plupart n'aiment pas lire les sous titre, c'est pour cela qu'ils faut pensez à eux mdrrr Laughing

En tout cas j'avoue que j'en faisait parti mais après je me suis obliger a regardez des anime en Vostfr vu que c'étais sa ou rien Rolling Eyes et depuis VF ou Vostfr j'aime les deux Laughing Cool
Revenir en haut de page
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Ok avec la VF on est censés attirer + de gens... Mouais, si t'es trop fainéant pour regarder un truc en VOST c'est qu'à la base ce truc t'intéresse pas + que ça XD..


Tout à fait d'accord ^_^
Et pour moi -> c'est japonais (c'est pour ça que j'aime tant) et ça doit le rester jusqu'au bout sinon ça dénature tout le truc <_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com