Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Ga-Rei Zero] On a retrouvé Natsuki XD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Epi 4

Spoiler:

Ceci dit, le monstre à tentacules, j'ai même pas fait gaffe XD...
Je me suis juste demandé au bout de combien de temps Kagura allait réagir...
Bon et après rematage de scène, je trouve que ça passe largement. (c'est pas Diana de Mai Hime quoi). Ben oui, un monstre à tentacules qui se sert pas de ses tentacules, ça serait un brin ridicule Laughing (ok, je suis dehors XD)
Cela dit, s'il en sortent un de ce style à chaque épisode, ça pourrait vite me gaver...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais profiter d'un petit moment de liberté conditionnelle pour regarder l'épisode 4.
Espérons qu'il soit moins niais que le précédent.
Personnellement l'épisode 3 m'a paru complètement mièvre et ennuyeux, et le flash-back sur la rencontre entre Yomi et l'autre je ne sais qui, vous l'avez trouvé mignon, moi barbant à souhait.
Bref, 2 premiers épisodes excellents et surprenants pour en arriver à ça, je suis déjà dégoutée...
Voyons la suite...

Edit :
Episode 4 vu.

Spoiler:


Je rejoins un peu l'avis de tout le monde sur le fan-service.
Bien franchement, ok, c'est pas du Bible Black, mais quand on compare avec le ton des 1ers épisodes, y'a tout de même de quoi avoir un gros nerf qui apparait sur la tempe.
- la scène du baiser biscuit chocolat... et vas-y qu'ils nous montrent bien qu'elles se mangent dans la bouche
- puis les 2 l'unes sur l'autre qui se frottent
- l'allusion du coéquipier sur l'arrière train de l'autre
- la scène de douche
- Yomi qui se retrouve saucissonnée ( j'ai tout de suite repensé à Natsuki de Mai Hime placée dans cette même situation >_> )
Ca fait vraiment beaucoup, surtout pour une série qui soit disant se préparait à nous montrer des trucs sérieux et dramatiques...
Puis alors, les armes, je vous jure, un fer à repasser... non mais franchement Rolling Eyes
Bref... vous en avez déjà parlé.

Sinon Kesha, et bien non, tu n'es pas seule, j'ai moi aussi beaucoup apprécié le père.
Excusez moi, mais je ne vois pas comment condamner sa sévérité.
Si votre enfant est destiné à vivre par l'épée, l'idée est tout de même de l'endurcir un peu, il ne survivra pas longtemps sinon.
Simplement par contre, c'est pas en lui cassant une main à coup de manche de sabre qu'il l'aidera à s'améliorer, là il y a contradiction ^^".

Ceci dit, ce qui me gène dans cet anime, c'est que vu qu'on a eu 2 vagues de disparition des personnages, je m'étais dit "avec un peu de chance, les perso suivants seront super" et ne voila-t-il pas qu'on récupère Kagura, le boulet, la niaise, du coup, j'avais bien envie d'une dernière vague d'assassinats pour changer une dernière fois de perso principaux, et bien non... on va se la taper jusqu'à la fin.

Le plus énervant est encore cette allusion shoujo-ai fanservice qui tombe du ciel.
Ca fait déjà 2 fois avec les anime de cette saison qu'on se retrouve dans ce schéma : vous voulez voir un anime de tel ou tel genre, et pof, une vieille scène shoujo-ai que vous n'avez pas du tout souhaité voir vous tombe dessus. Alors qu'inversement, quand vous voulez voir un vrai anime shoujo-ai, là par contre, c'est le calme plat...

Bref, à ce stade, les vraies séries longues que je vais suivre avec un réel intéret sont : Casshern, Xam'd Lost Memory et Gundam 00, le reste ça sera pour boucher les trous, pour la déco.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Kohei a écrit:
Je rejoins un peu l'avis de tout le monde sur le fan-service.
*ne fait pas partie de tout le monde sur cet avis* >_>

Kohei a écrit:
- la scène du baiser biscuit chocolat... et vas-y qu'ils nous montrent bien qu'elles se mangent dans la bouche
- puis les 2 l'unes sur l'autre qui se frottent
- l'allusion du coéquipier sur l'arrière train de l'autre
- la scène de douche
Mais y'a quoi de mal à faire ça ? ^^'

Kohei a écrit:
- Yomi qui se retrouve saucissonnée ( j'ai tout de suite repensé à Natsuki de Mai Hime placée dans cette même situation >_> )
Vachement "saucissonnée" ^^' elle était à peine retenue ^^' la prochaine fois que quelqu'un se prend les pieds dans ses lacets on va aussi crier au hentai ? >_>

Kohei a écrit:
Puis alors, les armes, je vous jure, un fer à repasser... non mais franchement Rolling Eyes
Mouais...c'est juste un peu d'humour Confused

Kohei a écrit:
et ne voila-t-il pas qu'on récupère Kagura, le boulet, la niaise
Ah ben pour une fois je suis d'accord XD
"Je veux me battre ! >_<"
"Ok mais c'est bien parce que tu nous soules depuis 2 épisodes"
"Ah mon dieu des morts-vivants o_o ah ben non je ne peux plus me battre !"

Kohei a écrit:
Le plus énervant est encore cette allusion shoujo-ai fanservice qui tombe du ciel.
Ca fait déjà 2 fois avec les anime de cette saison qu'on se retrouve dans ce schéma : vous voulez voir un anime de tel ou tel genre, et pof, une vieille scène shoujo-ai que vous n'avez pas du tout souhaité voir vous tombe dessus. Alors qu'inversement, quand vous voulez voir un vrai anime shoujo-ai, là par contre, c'est le calme plat...
Mais là je ne te suis pas ^^' tu râles de ne pas avoir de shoujo-ai et quand y'en a tu râles aussi ^^'
*anticipe la réponse* Mais là tu ne regardes pas cette série pour ça ?
Ben si cette série c'est ça finalement, c'est juste pas la bonne série à regarder ^^'
Et juste une question : qu'est ce que c'est une vraie série shoujo-ai pour toi?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

WinryElric a écrit:
ne fait pas partie de tout le monde sur cet avis* >_>

Oui, j'ai bien vu que tu n'étais pas de cet avis, mais j'allais pas dire "Rohh, je suis d'accord avec tout le monde SAUF Winry".
Mais t'inquiète, j'ai bien lu que ça ne te gênait pas.

WinryElric a écrit:
Vachement "saucissonnée" ^^' elle était à peine retenue ^^' la prochaine fois que quelqu'un se prend les pieds dans ses lacets on va aussi crier au hentai ? >_>

De quoi tu parles ?
Qui crie au hentai ? On a simplement parlé de fanservice.
Le fanservice et le hentai, c'est 2 choses différentes.


Simplement, ce qui m'amuse, c'est que dès que l'on fait une critique par rapport à une scène fan-service, y'en a toujours un qui pointe pour sortir "Mais ce n'est tout de même pas du hentai !!"
Et alors quoi, ce n'est pas du hentai ?
Il n'y a que le hentai qui est criticable ?
Evidemment que ce n'est pas du hentai, mais ce n'est pas pour autant que n'importe quelle scène est la bienvenue, il faut aussi prendre en compte le contexte peut-être.
( Pour la défense du hentai, je dirais qu'au moins, ça reste logique : quand on choisit de voir un anime hentai, et bien on voit en effet du hentai : pas de surprise.
Par contre, quand on veut voir un anime "sérieux", nul ne sait à quoi il aura exactement droit. )
On va nous pondre une scène de ligotage dans Princesse Sara, aussi ?

De plus, ce n'est pas parce qu'on apprécie une scène fanservice ( ex : j'ai beaucoup apprécié la scène fanservice Seiya/Saori dans Tenkai-Hen ) qu'il faut refuser d'avouer que c'est du fanservice.

WinryElric a écrit:
Mais là je ne te suis pas ^^' tu râles de ne pas avoir de shoujo-ai et quand y'en a tu râles aussi ^^'
*anticipe la réponse* Mais là tu ne regardes pas cette série pour ça ?
Ben si cette série c'est ça finalement, c'est juste pas la bonne série à regarder ^^'
Et juste une question : qu'est ce que c'est une vraie série shoujo-ai pour toi?

Lol, je ne m'attends pas à ce que tu me suives de toutes façons.
Dans la mesure où les p'tites culottes ne te gènent pas dans Kannaduki, le fanservice plus léger ne risque pas non plus de t'alerter. Laughing
Par ailleurs, la scène du biscuit, c'est encore léger pour conclure à du shoujo-ai.
Simplement, entre une série avec du shoujo-ai en plastique et une série réellement shoujo-ai, avec des vraies scènes ( c'est à dire pertinentes ) entre les héroines, c'est 2 choses différentes.
Si c'est pour voir du shoujo-ai fanservice tombé de nulle part, qui n'amènera peut-être à rien, oui, en effet, je préfère tant qu'à faire ne pas en voir du tout.
Pour ta question sur ce que je considère être une série shoujo-ai, on en a déjà parlé à plusieurs reprises, j'ai trop la flemme pour faire un copier-coller.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

spoil épisodes 1-4:

Spoiler:


Nan mais ho... arrêtez de dire que Kagura est un boulet XD...
Je trouve qu'il est un peu tôt pour se prononcer, au bout de 4 épisodes. (même si je suis pas sûre que le 5ème la débouletise XD...)

Il faudrait juste arrêter d'appliquer sur elle les mêmes grilles de jugement que sur un adulte, ou du moins, que sur un adolescent post-pubère. Ce n'est pas parce que son destin est de sauver le monde des griffes du monde des ténèbres qu'elle est obligée de le suivre. Surtout quand on voit que sa mère n'y a pas survécu. Surtout si son destin signifie tronçonner sa meilleure amie.

Et puis oui, l'idée c'est de l'endurcir un peu. (en parlant du père de Kagura)
Je ne pense pas qu'endurcir quelqu'un soit une bonne idée pour permettre sa survie, au mieux ça en fait un névrosé obsessionnel qui ne pense qu'à survivre, sans vraiment réfléchir.
Genre une bête conditionnée pour le combat quoi.
Enfin disons que le résultat de la sévérité du père envers Kagura, c'est justement l'effet boulet: elle n'est pas sûre d'elle, doute de ses capacités, s'est raccroché à Yomi de façon maladive suite à la démission du père (trop occupé pour s'occuper de sa fille) et à la mort de la mère.

Pas étonnant qu'elle ne veuille pas la tuer.
(oui, j'aime bien Kagura Laughing ... m'enfin si elle continue dans cette voie, je finirai aussi par la trouver boulet)

Ensuite l'épisode 4, ma foi, il m'a bien fait rire, même s'il semblait parfaitement hors sujet.
Je subodore donc, d'après les 4 premiers épisodes, qu'on va avoir un truc à la Mai Hime: on rit (ou pas) pendant les 10 premiers épisodes, et puis après on pleure (ou pas XD) les 10 derniers.
Parce que fatalement, on va revenir à un truc bien glauque, la boucle se bouclant au retour au temps présent, c'est à dire sur Yomi qui tranche (ou pas) Kagura.



Edit: Kohei, pourquoi tu postes en même temps que moi XD...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:


C'est marrant que tu fasses la remarque, je pensais la même chose à propos de l'ambiance, ça rappelle assez Mai Hime.

Pour le côté "boulet" de Kagura, c'est vrai que d'un côté, elle n'est tout de même pas un boulet à la Raki ou Suzaku.
Simplement, c'est toujours un peu agaçant de suivre un perso aux capacités certaines mais qui refuse d'en faire usage.
Ca parait presque paradoxal que de développer et de travailler sa technique, au sabre en l'occurence, pendant des années pour finalement ne pas s'en servir.
Kagura surtout n'a jamais eu le choix.
Simplement, plus elle s'entraine et s'améliore, plus elle devient forte et plus, tôt ou tard, sa force fera qu'on comptera sur elle pour régler les choses à la manière forte.
D'où le fait qu'elle aurait mieux fait de se casser une jambe et de se faire déshériter Laughing
Sans compter par contre, elle accepte de rejoindre l'équipe de Kagura. Elle pense qu'elle y fera quoi ? Du jardinage à coup de sabre ?
Puis elle va nous faire comme Nina de Code Geass : "Oh j'ai fait une bombe, je ne savais pas que ça allait exploser et tuer des gens ?"



Titange a écrit:
Edit: Kohei, pourquoi tu postes en même temps que moi XD...

Lol, c'est pour te faire ... cric ? Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Kohei a écrit:

C'est marrant que tu fasses la remarque, je pensais la même chose à propos de l'ambiance, ça rappelle assez Mai Hime.


<_< ha ha je suis un génie ( Laughing )

Kohei a écrit:
Kagura surtout n'a jamais eu le choix.


Je suis contente que tu soulignes ce point. C'est encore une petite fille, à qui on a bourré le crâne, et sur qui on tapait.
LE pire, c'est qu'on lui bourrait le crâne et qu'on la tapait pour qu'elle devienne la digne héritière de sa mère.. qui s'est faite dézinguer par un monstre.
Paye ton traumatisme quoi: "ah, on me tape pour que je meure en fait?"

La femme qui se moque de ma pauvre Kagura a écrit:
Sans compter par contre, elle accepte de rejoindre l'équipe de Kagura. Elle pense qu'elle y fera quoi ? Du jardinage à coup de sabre ?
Puis elle va nous faire comme Nina de Code Geass : "Oh j'ai fait une bombe, je ne savais pas que ça allait exploser et tuer des gens ?"


heu... je te rappelle que dans l'épisode 4, elle tranche sans souci la bouche du monstre, au début.
C'est vraiment juste l'apparence humaine qui la rebute, et toutes les catégories n'ont pas d'apparence humaine...



La femme qui se moque, le retour a écrit:

Lol, c'est pour te faire ... cric ? Laughing


<_<
Attention, je pourrais sortir mon chakram. Ou à défaut, mon fer à repasser. Je te sais très fan Laughing

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Kohei a écrit:
De plus, ce n'est pas parce qu'on apprécie une scène fanservice ( ex : j'ai beaucoup apprécié la scène fanservice Seiya/Saori dans Tenkai-Hen ) qu'il faut refuser d'avouer que c'est du fanservice.
Ok pas hentai, fanservice.
Mais je n'ai pas spécialement apprécié cette scène et je refuse quand même de la considérer comme du fan service parce que à part si on est fan de pieuvre je ne vois pas du tout ce qu'il y avait de fan service dans le fait que des tentacules l'attrapent 2 secondes, elles ne l'ont pas tenue en l'air et écarté les jambes pour qu'on puisse voir sa culotte pendant qu'elle poussait des gémissements.

Kohei a écrit:
Si c'est pour voir du shoujo-ai fanservice tombé de nulle part,
d'où c'est tombé de nulle part? ça a l'air de faire un ptit bout de temps qu'elles ont cohabité entre le 3ème et le 4ème épisode, il y a donc eu une évolution dans leur relation, ça ne tombe pas de nulle part, c'est juste que ce n'est pas le thème principal donc il n'y a pas 10 épisodes super longs pour nous le montrer.

Kohei a écrit:
Dans la mesure où les p'tites culottes ne te gènent pas dans Kannaduki
Il n'y a pas de petites culottes dans Kannazuki, il n'y en a qu'une seule et c'est vraiment un détail rikiki.

Kohei a écrit:
le fanservice plus léger ne risque pas non plus de t'alerter. Laughing
Ben c'est normal, les culottes tout le monde en porte et tout le monde prend des bains, y'a pas de quoi être gêné ^^'


Kohei a écrit:
Par ailleurs, la scène du biscuit, c'est encore léger pour conclure à du shoujo-ai.
Léger...mouais ^^' j'irai pas faire ça avec une copine ^^'

Kohei a écrit:
Pour ta question sur ce que je considère être une série shoujo-ai, on en a déjà parlé à plusieurs reprises, j'ai trop la flemme pour faire un copier-coller.
Bah c'est pas grave, je te demandais juste un exemple d'anime.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Je suis assez d'accord avec Winry pour la bêbête... Ca dure 3 secondes et demi, même pas, et puis, si les monstres ont des tentacules, il faut bien qu'ils s'en servent. On est pas dans Mai Otomé, et je n'ai pas trouvé cette scène franchement fan serv.

Au contraire de la scène Mikado XD...

Même si en effet, elle n'est pas parachutée, puisque 3 ans se sont écoulés entre cette scène et l'arrivée de Kagura chez Yomi (Va savoir ce qu'elles ont construit pendant ce temps-là), elle est quand même un peu ridicule, parce qu'on sait depuis l'épisode 2 que Yomi est censée avoir une relation ++ avec l'homme aux furets (je dis bien censée), et bon, elles sont quand même censées (je dis bien censées XD) avoir une relation plutôt fraternelle.
Donc cette scène ben... j'espère que ça se reproduira pas XD parce que pour le coup, c'était bien fan-serv.

Au contraire de la scène du bain XD.
Tout le monde prend des bains, comme le dit Winry, et puis elles peuvent bien se laver le dos autant qu'elles veulent, je vois pas où est le fan service là dedans XD...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Titange a écrit:
on sait depuis l'épisode 2 que Yomi est censée avoir une relation ++ avec l'homme aux furets (je dis bien censée),
Cette relation peut venir plus tard peut-etre, non ? Confused
Titange a écrit:
et bon, elles sont quand même censées (je dis bien censées XD) avoir une relation plutôt fraternelle.
Hum... c'est vrai, mais bon heu...*cherche le nom* "cheveux-longs" a bien pu cacher ce qu'elle ressentait pour "cheveux plus courts", ça serait pas la première à le faire dans un anime ^^' Mais bon je ne me fais pas d'illusions, elle avait surtout l'air de vouloir la taquiner. (bien que je continue à dire qu'on ne taquine pas n'importe qui de cette façon meme pour le dernier biscuit XD)


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

WinryElric a écrit:
Hum... c'est vrai, mais bon heu...*cherche le nom* "cheveux-longs" a bien pu cacher ce qu'elle ressentait pour "cheveux plus courts", ça serait pas la première à le faire dans un anime ^^' Mais bon je ne me fais pas d'illusions, elle avait surtout l'air de vouloir la taquiner. (bien que je continue à dire qu'on ne taquine pas n'importe qui de cette façon meme pour le dernier biscuit XD)


Là, on est d'accord, perso j'irai jamais chercher le dernier bout de Mikado dans la bouche de ma meilleure amie, quelle que soit notre relation XD (sauf peut-être, après quelques bouteilles de Vodka XD... ).
Mais je ne suis pas un personnage d'animés Laughing
Après, il est évident que de toute façon, la relation entre Yomi (cheveux longs XD) et Kagura (cheveux plus courts XD) sera un truc à la con où on pourra voir ce qu'on veut, du shoujo ai au simple amour pur entre sœurs, en passant par l'Amour transcendant...

Il y a indéniablement un truc spécial entre elles deux, après, faut voir comment ils vont nous traiter ça. Mais le fan serv me plaira juste 5 minutes XD, pas plus.

Rien que la phrase d'ouverture de l'épisode 3 me donne des frissons "Could you kill someone you love, because of love?" XD...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Ok pas hentai, fanservice, autant pour moi j'ai parlé un peu vite.
Mais je n'ai pas spécialement apprécié cette scène et je refuse quand même de la considérer comme du fan service parce que à part si on est fan de pieuvre je ne vois pas du tout ce qu'il y avait de fan service dans le fait que des tentacules l'attrapent 2 secondes, elles ne l'ont pas tenue en l'air et écarté les jambes pour qu'on puisse voir sa culotte pendant qu'elle poussait des gémissements.

Pour le fanservice, je ne suis pas une pro de la définition, mais ce n'est pas seulement une histoire de si on voit une culotte ou pas, avec des gémissement ou pas... c'est bien plus général que ça.Rolling Eyes Laughing
Le fanservice, c'est toute scène un peu "tendancieuse" qui est hors de propos par rapport à une intrigue.
( C'est un peu pour ça que le hentai, en soit, ça ne peut pas être considéré comme du fanservice, vu que "l'intrigue" en elle-même consiste à ne montrer que des scènes X. )
Le fanservice, c'est la petite scène "bonus" qui ne sert strictement à rien si ce n'est agrémenter l'histoire.
Après évidemment, ça peut être plus ou moins lourd, et ça se repère plus ou moins bien.

Mais ce que tu oublies avec notre scène avec Yomi ligotée, c'est que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et qu'il y a réellement des fans de "bondage", donc les scènes de ligotages, elles sont très appréciées par certains.
Donc c'est pas parce qu'une scène fanservice porte sur quelque chose qui ne "t'émeut" pas, lol, que ça n'y change grand chose.

WinryElric a écrit:
d'où c'est tombé de nulle part? ça a l'air de faire un ptit bout de temps qu'elles ont cohabité entre le 3ème et le 4ème épisode, il y a donc eu une évolution dans leur relation, ça ne tombe pas de nulle part, c'est juste que ce n'est pas le thème principal donc il n'y a pas 10 épisodes super longs pour nous le montrer.

Par contre, juste une chose, pour ma part, 5 épisodes, ce n'est pas suffisant pour conclure sur la nature de la relation Yomi/Kagura. Donc dire que leur relation a évolué, j'ai envie de dire qu'on ne sait pas vraiment dans quel sens. Elles sont plus proches, Kagura est beaucoup plus à l'aise avec Yomi qu'à son arrivée chez elle, mais de là à conclure qu'elles sont en couples, qu'elles sont amoureuses ou qu'elles font du xxx le soir, ça, on n'en sait rien.

Quand je dis "scène tombée de nulle part", c'est dans le sens que ça apporte quoi qu'on nous les montre l'une sur l'autre après la scène biscuit ? Et est-ce que Yomi est obligée d'aller chercher le biscuit jusqu'au fond de la gorge de Kagura ? ( j'exagère un peu certes )
Est ce qu'on a besoin de voir Kagura et Yomi l'une sur l'autre pour comprendre qu'elles sont proches ?

C'est comme dans Jigoku Shoujo Mitsuganae, ça nous apporte quoi de voir Ren qui rougit devant un pré-adolescent dénudé ?

Pour ceux qui ont vu Elfen Lied, c'est un bon exemple d'anime tragique gaché/entrecoupé de scènes fanservice.
On comprend fort bien que Nyu a perdu la mémoire et qu'elle ne peut plus réaliser les gestes courants comme s'habiller, on voit d'ailleurs Kota qui l'habille, mais a-t-on besoin de le voir jusqu'à écarter les jambes de Nyu pour lui enfiler ses sous-vêtements ?

WinryElric a écrit:
Bah c'est pas grave, je te demandais juste un exemple d'anime.

Ah tu voulais un exemple d'anime.
Ben des animes avec une vraie trame shoujo-ai, ben Candy Boy, Kannaduki, Kashimashi, Simoun, Utena, Yami to Boushi... tous ces animes-là...
Je n'ai pas une conception particulière de ce qu'est une anime shoujo-ai ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Le fanservice, c'est toute scène un peu "tendancieuse" qui est hors de propos par rapport à une intrigue.
( C'est un peu pour ça que le hentai, en soit, ça ne peut pas être considéré comme du fanservice, vu que "l'intrigue" en elle-même consiste à ne montrer que des scènes X. )
Le fanservice, c'est la petite scène "bonus" qui ne sert strictement à rien si ce n'est agrémenter l'histoire.
Après évidemment, ça peut être plus ou moins lourd, et ça se repère plus ou moins bien.
Le fanservice comme son nom l'indique, c'est juste donner au public ce qu'il veut voir pour relancer son intérêt. Même si certains peuvent le trouver hors de propos, il peut aussi être super bien intégré à l'histoire avec par exemple juste une petite référence super discrète qui fera plaisir au fan qui la remarquera. Ce n'est pas forcement voir une pauvre fille ligotée, ça peut être juste un gentil baiser comme celui de Natsuki à Shizuru, tout le monde attendait ça donc ça a fait plaisir de le voir et pourtant on n'a pas crié au fanservice Confused
Ou même encore l'apparition de Kagutsushi dans Mai-Otome Zwei, c'est du fanservice pour les fans de Mai-HiME mais il n'y a rien à connotation érotique ^^'

Kohei a écrit:
Mais ce que tu oublies avec notre scène avec Yomi ligotée, c'est que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et qu'il y a réellement des fans de "bondage", donc les scènes de ligotages, elles sont très appréciées par certains.
Donc c'est pas parce qu'une scène fanservice porte sur quelque chose qui ne "t'émeut" pas, lol, que ça n'y change grand chose.
Ben c'est exactement ce que je dis ^^ pour un fan de bondage ça va être du méga fanservice et pour quelqu'un qui s'en fiche un peu de ça, ben ça ne sera pas du tout du fanservice.

Kohei a écrit:
j'ai envie de dire qu'on ne sait pas vraiment dans quel sens
Ben ça se voit quand même dans quel sens ça évolue ^^'
Et je pense que c'est vachement important de montrer comment est leur relation parce si elles sont juste des colocataires ça ne fera pas très émouvant quand Yomi tranche la tête de l'autre ^^'

Kohei a écrit:
Pour ceux qui ont vu Elfen Lied, c'est un bon exemple d'anime tragique gaché/entrecoupé de scènes fanservice.
Ben je dirais que c'est pour faire une grosse nuance entre le côté tueuse sans âme et le côté adorable petite amnésique ^^'
Mais pour le coup des jambes écartées je suis d'accord avec toi, ça n'avait rien à faire dans cette série >.<

Kohei a écrit:
Ben des animes avec une vraie trame shoujo-ai, ben Candy Boy, Kannaduki, Kashimashi, Simoun, Utena, Yami to Boushi... tous ces animes-là...
Les classiques du genre ^^
Déjà dans Yamibo je trouve que c'est bourré de fanservice un peu inutile XD
Et pour Candy Boy, Kashimashi et Simoun, je ne trouve que c'est pas vraiment une vraie trame shoujo ai, dans Candy Boy, elles sont soeurs, dans Kashimashi, c'est un ex-mec (et un groooos boulet XD) et dans Simoun, c'est un peu comme pour les séries dans les écoles de filles, il n'y a que des filles donc pas trop de choix ^^'
C'est ce genre de séries que je trouve très fan-service au contraire, les fan demande du shoujo ai ? alors on leur met tout un tas de filles ensemble et on voit ce que ça donne ^^'
Perso je préfère comme dans Mai HiME, où l'anime n'est pas clairement axé shoujo ai mais celui-ci se développe en arrière plan et dans l'adversité XD (bon ça c'est une histoire de goût mais je préfère quand ce n'est pas du shoujo ai tout mâché ^^')

Spoiler:

Titange a écrit:
Là, on est d'accord, perso j'irai jamais chercher le dernier bout de Mikado dans la bouche de ma meilleure amie, quelle que soit notre relation XD
En plus il doit être tout mou et tout baveux XD

Titange a écrit:
Mais le fan serv me plaira juste 5 minutes XD, pas plus.
Bah de toute façon je ne pense pas qu'il y en aura plus c'est vraiment pas le thème de la série Confused


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<_<

On sent que ça vire au débat "fan service or not fan service, that is the question"...

Spoiler:

Winry a écrit:
Titange a écrit:

Mais le fan serv me plaira juste 5 minutes XD, pas plus.

Bah de toute façon je ne pense pas qu'il y en aura plus c'est vraiment pas le thème de la série Confused


j'en mettrais pas ma main à couper vois-tu...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*patiente durant le dl de son épisode 5*

Mais c'est la guerre ici ma parole...

WinryElric a écrit:
Le fanservice comme son nom l'indique, c'est juste donner au public ce qu'il veut voir pour relancer son intérêt. Même si certains peuvent le trouver hors de propos, il peut aussi être super bien intégré à l'histoire avec par exemple juste une petite référence super discrète qui fera plaisir au fan qui la remarquera.


Alors là Win, tu as une définition bien à toi du fan-serv'. Définition littérale, qui a l'avantage de coller au sens premier du terme mais qui est bien loin de l'acception commune à la plus part des amateurs d'animés. Lorsqu'on parle de fan-serv' maintenant c'est surtout avec une connotation négative. Dans 3/4 des cas c'est pour faire référence à des plans de petites culottes d'ailleurs et là, je ne vois pas en quoi ça pourrait "relancer l'intérêt" du public. Le fan-service joue tout bonnement sur les instincts les plus primaires des spectateurs pour les faire faire "rêver" un peu (et booster d'autant les ventes de doujins tant qu'à faire Laughing). Le fan-service ne sert qu'à se rincer l'oeil et comme il est en très grande majorité destiné à un public de gars (frustrés tant qu'à faire), moi il me donne plus envie de pleurer qu'autre chose >_>.
Mais quand une scène un peu osée/inattendue prend place dans une série et qu'elle participe à faire avancer l'histoire ou a une justification qui tient la route, là on sort bel et bien du fan-service et on a à faire à un élément à part entière de la série.

Maintenant je suis certaine que ce débat n'a pas vraiment lieu d'être et repose seulement sur une différence de terminologie entre nous, mais si on veut mettre tout le monde d'accord, autant s'en remettre à mieux informé que nous.

Et je soutiens qu'à mes yeux , toute scène de ligotage est une référence claire et nette au trop classique bondage de hentai et constitue donc une scène de fan-service. Et quand on voit le public moyen auquel s'adresse les animés au Japon, on peut parier que je ne suis pas la seule, et de loin, pour qui les monstres à tentacules sont évocateurs de X.


Titange, concernant ta dernière remarque en spoil --> vu le thème de l'épisode 5, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire.

Edit : Pensez à indiquer le sujet de vos spoils s'il vous plait, sinon on ne sait pas trop sur quoi on va tomber ^^'.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com