Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kara no Kyoukai
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Kara no Kyoukai Répondre en citant

Kara no Kyoukai




Genre : Thriller, Surnaturel, Romance, Action
Support : 7 films
- Kara no Kyoukai 1: Fukan Fuukei ( subbé )
- Kara no Kyoukai 2: Satsujin Kousatsu 1 ( subbé )
- Kara no Kyoukai 3: Tsuukaku Zanryuu ( subbé )
- Kara no Kyoukai 4: Garan no Dou ( dvd bientôt sorti pas encore subbé )
- Kara no Kyoukai 5: Mujun Rasen ( film sorti, dvd pas encore dispo )
- Kara no Kyoukai 6: Boukyaku Rokuon ( film pas encore sorti )
- Kara no Kyoukai 7: Satsujin Kousatsu (Part 2) ( film pas encore sorti )
Auteurs du manga : Nasu Kinoko, Takeuchi Takashi ( TYPE MOON )
Musique : Yuki Kajiura


Histoire :

Film 1 :
L'histoire débute alors qu'une série de suicides chez de jeunes lycéennes fait la une de l'information. Venant de lycées différents, n'ayant aucun rapport entre elles, sans problèmes familiaux et n'ayant à priori aucune raison de se suicider, l'affaire intrigue une certaine agence qui s'occupent de phénomènes surnaturels. L'un des membres de l'agence commence donc à enquêter...

Film 2 :
Flash-back sur le passé du personnage principal.

Film 3 :
( A regarder le cœur bien accroché, âmes sensibles passez votre chemin. )
L'histoire commence avec une jeune en proie à tous les instincts malsains d'une bande de garçons. La majorité d'entre eux sera retrouvé dans un état... de mort tandis que l'agence de nos héros sera chargée de retrouver et protéger le dernier survivant.

Les personnages :

**bip** C'est le personnage principal :


Aozaki Toko :


Mikiya Kokuto :


Avis :
Par où commencer ?
Je suis tombée sur cet anime par le plus grand des hasards et c'est peu de dire que c'était une bonne surprise.
Déjà, le staff, il s'agit d'un anime de chez TYPE-MOON et on reconnait bien la griffe, le mystère, teinté de romance, les effusions de sang... l'histoire est sombre à souhait.

D'autre part, cet anime étant un film destiné donc à une diffusion au cinéma, il bénéficie de moyens très conséquents, les décors sont soignés, détaillés, l'animation est vive et fluide, la musique est signée Yuki Kajiura, qui a su faire dans la sobriété...
En gros ce genre de support c'est tout bénéf : 7 films de plus d'1 heure chacun, tout à fait suffisant pour traiter correctement les personnages, le tout avec une super qualité de réalisation.

D'autre part, si vous avez aimé Shingetsutan Tsukihime mais que vous êtres quelque peu restés sur votre faim par manque d'explications, cet anime pour vous.
Je ne vais pas spoiler mais on a de très très bonnes surprises dans Kara no Kyoukai.

Quelques images pour donner le ton :


Trailers :
http://www.youtube.com/watch?v=dN6B5Oyi4pg&feature=related

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Sam Oct 18, 2008 8:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu ces films pendant presque un an je pense ^^' Kajiura Yuki et Type-moon, je ne pouvais pas rater ça *_*
J'ai vraiment adoré les 3 premiers et j'attends la suite avec impatience *_* et puis la musique *______________*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
J'ai attendu ces films pendant presque un an je pense ^^' Kajiura Yuki et Type-moon, je ne pouvais pas rater ça *_*
J'ai vraiment adoré les 3 premiers et j'attends la suite avec impatience *_* et puis la musique *______________*

Je sais pas si tu as vu, mais le dvd du film 4 sort en décembre... donc y'a bonne espoir qu'on puisse enfin le voir début 2009 >_>
Mais c'est vraiment de la tuerie ces films.
Puis comme tu dis, avec Yuki Kajiura à la musique, et surtout, là, c'est un anime qui convient à son style, c'est une merveille.

Tu te souviens de la scène :
Spoiler:

dans le film 1, où Shiki glisse dans l'eau sur un toit au clair de lune... avec la musique-là, je repasse cette scène en boucle...c'est trop bô


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore *_____________* c'est bien gore et j'adore Shiki!!! Cool
Mais le meilleur c'est l'OAV 3 avec Mamiko Noto!!! *________*
En plus je trouve que la musique de Yuki Kajiura est mieux que ce qu'elle avait fait en dernier!!! ^_^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Je sais pas si tu as vu, mais le dvd du film 4 sort en décembre...
Oui j'ai vu que ça sortait en décembre mais j'ai des doutes dans la vitesse de subage...ça ne me parait pas français du tout ça ^^'

Kohei a écrit:
Tu te souviens de la scène :
Spoiler:

dans le film 1, où Shiki glisse dans l'eau sur un toit au clair de lune... avec la musique-là, je repasse cette scène en boucle...c'est trop bô

Je me souviens de cette scène, j'avais remarqué la musique...mais je ne m'en souviens plus @_@ faudrait que je revois ça ^^ j'ai tellement adoré l'ending que j'ai oublié tout le reste =_=" c'est honteux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Moi aussi j'adore *_____________* c'est bien gore et j'adore Shiki!!! Cool
Mais le meilleur c'est l'OAV 3 avec Mamiko Noto!!! *________*
En plus je trouve que la musique de Yuki Kajiura est mieux que ce qu'elle avait fait en dernier!!! ^_^

Ben moi, j'ai de gros problèmes avec la musique de Yuki Kajiura, surtout depuis qu'elle a fait Tsubasa Chronicle.
Donc là, j'ai été bien contente d'avoir sa musique sur un anime qui correspond mieux.

Ceci dit, le film 3... euh, Shinai quand tu dis "le meilleur" >_> certes pour l'action, c'est là où on voit le plus les aptitudes de Shiki, mais ce qui arrive à Fujino, c'est carrément horrible...

Sinon, par rapport à Shingetsutan Tsukihime :
Spoiler:

Vous avez vu que :
- Toko, c'est la soeur de la magicienne qui a offert les lunettes à Shiki de Tsukihime,
- dans le film 3, Fujino et Azaka portent le même uniforme que Ciel de Tsukihime !!

Dans la version subbée que j'ai, il y a des petites animations avant le début du film, et on voit tous les perso en patte à modeler de TYPE-MOON qui défilent, genre Tohsaka de Fate Stay Night, avec une cigarette à la bouche avec Shiki qui lui dit de ne pas fumer dans la salle de cinéma ^^"

Comme j'avais pas capté que c'était le même staff, j'étais super surprise, bien niaise derrière mon écran "c'est bizarre... on dirait Arcueid".
Franchement, c'était la bonne surprise...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui trop bien les petites scènes avant que ça commence!!! XD Moi j'avais adoré Rin qui fume!!! XD
Pour Yuki Kajiura, moi aussi ça fait un petit moment que j'accroche plus trop à ses musiques!!! Confused Je sais pas je trouve que ça se ressemble trop!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'accroche toujours *fidèle jusqu'au bout*
Shinai a écrit:
c'est bien gore et j'adore Shiki!!!
Moi aussi je l'adore *_* et puis plus c'est gore, mieux c'est Cool

Kohei a écrit:
Spoiler:

Vous avez vu que :
- Toko, c'est la soeur de la magicienne qui a offert les lunettes à Shiki de Tsukihime,

Ca je n'avais pas remarqué '_'...pourquoi c'est tout gros cette phrase...?
Kohei a écrit:
Spoiler:

- dans le film 3, Fujino et Azaka portent le même uniforme que Ciel de Tsukihime !

Ca si j'avais vu ^^ j'aime bien ces rapprochements entre les séries ^^

Kohei a écrit:
Spoiler:

bien niaise derrière mon écran "c'est bizarre... on dirait Arcueid".

Spoiler:

Moi c'était pas mieux, j'étais en train de repasser quand je l'ai vue alors je sautais comme une idiote avec le fer à la main en chantant "Arcuied Arcuied \o/"


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Ah oui trop bien les petites scènes avant que ça commence!!! XD Moi j'avais adoré Rin qui fume!!! XD
Pour Yuki Kajiura, moi aussi ça fait un petit moment que j'accroche plus trop à ses musiques!!! Confused Je sais pas je trouve que ça se ressemble trop!!! Confused

Lol, c'est pas toi qui me disait il y a longtemps, justement que tu n'aimais pas Yoko Kanno parce qu'elle variait trop ?
Ben Yuki Kajiura, j'adore vraiment sa musique mais finalement je préfère l'écouter seule.
Parce que justement, prenons l'exemple de Kara no Kyoukai, la fabuleuse scène sur le toit, en plein milieu de la musique, ça ressemble à Tsubasa Chronicle, ça casse toute la scène, limite à chaque fois je me demande où est Shaolan...

Spoiler:

WinryElric a écrit:

Shinai a écrit:
c'est bien gore et j'adore Shiki!!!
Moi aussi je l'adore *_* et puis plus c'est gore, mieux c'est Cool

Ah oui, moi aussi j'aime le gore... mais dans le cas du film 3, c'est trop gore.
Le gore, quand c'est "juste" du sang et 2-3 corps écrabouillés, ça va...
Mais le gore où on te montre la pauvre Fujino à moitié déshabillée... etc... etc... plus tout ce que les gars racontent, le coup de batte de baseball dans le dos... là c'est trop gore pour moi... >_>
Honnêtement, j'avais mal au coeur en regardant le film 3, ce qui est emmerdant quand on n'a que 3 films à faire tourner en attendant les prochaines sorties...

WinryElric a écrit:
Ca je n'avais pas remarqué '_'...pourquoi c'est tout gros cette phrase...?

C'est là couleur de cheveux qui m'a mis la puce à l'oreille et j'ai remis mes dvd de Tsukihime, et la magicienne donne son nom à la fin : Aoko Aozaki.
Et ça m'arrange bien parce que la magicienne, si on pouvait apprendre 2-3 trucs à son sujet par l'intermédiaire de Kara no Kyoukai, ça ne me dérangerait pas.

WinryElric a écrit:
Ca si j'avais vu ^^ j'aime bien ces rapprochements entre les séries ^^

Par contre, sur l'affiche du film 5, on voit un mec qui ressemble à Emiya Shirou de Fate Stay Night, j'espère que ce n'est pas vraiment lui qui va débarquer parce qu'il ne m'intéresse pas trop celui-là.

WinryElric a écrit:
Moi c'était pas mieux, j'étais en train de repasser quand je l'ai vue alors je sautais comme une idiote avec le fer à la main en chantant "Arcuied Arcuied \o/"

** un fer à repasser ** ** en train de sauter **
C'est dangereux ça !! Laughing

Par contre, je sais pas à quand remonte votre visionnage mais un petit détail qui m'a échappé :
Cette histoire de "Shiki" et "SHIKI"...
Quand on commence le film 1, Shiki a toujours ses 2 personnalités ?
La Shiki un peu distante et qui voulait tuer Kokuto à la fin du film 2, on dirait qu'elle disparait...

En tout cas, je dois dire qu'avec Tsukihime, ça fait beaucoup d'interférences !
Déjà Kokuto, ik ressemble au Shiki de Tsukihime, du coup, à chaque fois qu'on disait "Shiki", je regardais Kokuto, et pas la fille >_>


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Parce que justement, prenons l'exemple de Kara no Kyoukai, la fabuleuse scène sur le toit, en plein milieu de la musique, ça ressemble à Tsubasa Chronicle, ça casse toute la scène, limite à chaque fois je me demande où est Shaolan...
Tu as l'air d'avoir une dent contre Tsubasa ^^' c'est bizarre moi je pense complètement le contraire ^^' je trouve que ça fait super beau quand une musique de Kajiura s'incruste dans l'action Confused

Spoiler:

Kohei a écrit:
Mais le gore où on te montre la pauvre Fujino à moitié déshabillée... etc... etc... plus tout ce que les gars racontent, le coup de batte de baseball dans le dos... là c'est trop gore pour moi... >_>
Ah pour une fois ce n'est pas moi la petite nature Cool
J'ai trouvé que c'était super intéressant comme histoire ö_ö même si la pauvre fille n'a pas dû s'amuser ^^' mais je trouve que c'est bien plus crédible l'histoire du coup de batte, plutôt que si elle s'était piqué le doigt en brodant et qu'elle s'étonnait de ne pas avoir mal ^^'

Kohei a écrit:
Et ça m'arrange bien parce que la magicienne, si on pouvait apprendre 2-3 trucs à son sujet par l'intermédiaire de Kara no Kyoukai, ça ne me dérangerait pas.
Pareil ^^' parce que perso je n'ai toujours pas compris d'où elle sortait dans Tsukihime @_@

Kohei a écrit:
Par contre, je sais pas à quand remonte votre visionnage mais un petit détail qui m'a échappé :
Cette histoire de "Shiki" et "SHIKI"...
Quand on commence le film 1, Shiki a toujours ses 2 personnalités ?
La Shiki un peu distante et qui voulait tuer Kokuto à la fin du film 2, on dirait qu'elle disparait...
Bon ça va faire 3 mois que je l'ai vu alors je ne suis plus très sûre mais dans le premier film il y a une histoire de glace à la fraise Häagen-Dazs pour être précise *_* et dans cette scène Shiki râle beaucoup donc comme la dark-shiki mais elle reste quand même relativement gentille avec Kokuto puis elle finit par s'adoucir complètement et va manger la glace. Quand j'ai vu cette scène je n'ai pas vraiment fait attention vu que je ne savais pas encore qu'elle avait ces deux identités mais maintenant que j'y réfléchi, j'ai l'impression que les deux Shiki sont toujours là mais qu'elles existent en harmonie et il n'y a plus ce gros changement de personnaliste quand l'une prend le dessus sur l'autre ^^


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Lol, c'est pas toi qui me disait il y a longtemps, justement que tu n'aimais pas Yoko Kanno parce qu'elle variait trop ?


Je me rappelle pas avoir dit ça vu que Yoko Kanno c'est tout simplement son style que j'aime pas (je trouve ça assez jazz comme musique)!!! Confused Et en plus je la reconnais pas quand c'est ses musiques!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<_< je viens de regarder le 1er film, parce que vous m'avez donné envie, en parlant de Tsukihime et Yuki Kajiura (adore Yuki Kajiura *__*... et a beaucoup aimé Tsukihime).

Alors j'ai bien aimé ledit film, pas de soucis, superbe animation, super chara design, super musique (vive Sainte Yuki XD), super dialogues aussi (même si avec 3h de sommeil, j'avais du mal à suivre d'un coup Laughing).

Spoiler:

Je sais pas si c'est du "spoil", parce qu'on sait avantde regarder que des gens se suicident, mais dans le doute..

Tout allait bien, jusqu'à la fin: Ces commentaires sur le suicide, avec un pseudo jugement de valeur philosophique, ça me met hors de moi. Alors qu'il y avait eu un développement si poétique sur Flotter, Voler, Tomber juste avant...

Ce "léger" détail mis à part XD, elle voit pas des lignes Shiki, quand elle a ses yeux flashy?(<_< j'accorde que Flashy, ça casse un peu la classe qu'elle a pendant cette scène magnifique...)


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Kohei a écrit:
Parce que justement, prenons l'exemple de Kara no Kyoukai, la fabuleuse scène sur le toit, en plein milieu de la musique, ça ressemble à Tsubasa Chronicle, ça casse toute la scène, limite à chaque fois je me demande où est Shaolan...
Tu as l'air d'avoir une dent contre Tsubasa ^^' c'est bizarre moi je pense complètement le contraire ^^' je trouve que ça fait super beau quand une musique de Kajiura s'incruste dans l'action Confused

Alors attends, je vais un peu mieux m'expliquer.
Lol, non, je ne suis pas le seul être humain sur Terre à ne pas aimer les musiques de Yuki Kajiura, bien au contraire, j'adore ce qu'elle fait, c'est vraiment une compositrice extraordinaire, et je peux restée comme une bête enragée à écouter toutes ses OST en boucles pendant des heures ^^"
Là où ça me gène, et c'est contradictoire peut-être, c'est que ses musiques sont tellement belles justement que ça peut biaiser l'anime.
En gros, j'ai l'impression que les musiques de Yuki Kajiura justement pourraient transformer la pire, la pire de toutes les plus mauvaises quiches en un superbe et magnifique anime.
C'est ce que je trouve un peu traitre...

Sinon pour les scènes d'action, Winry, lol, je suis du même avis que toi, lol, c'est pas moi qui vais cracher sur un Canta per Me, sur des scènes d'actions.
Ce qui me gène, c'est que justement, quand tu connais trop bien les OST de Yuki Kajiura, tu commences à repérer tous les bouts de musique qui se ressemblent, et ça fait interférence lol.
Genre pour Kara no Kyokai, la musique quand Shiki glisse sur le toit, y'a un moment où ça ressemble à Tsubasa, alors ça me gène un peu quoi.

Shinai a écrit:
Je me rappelle pas avoir dit ça vu que Yoko Kanno c'est tout simplement son style que j'aime pas (je trouve ça assez jazz comme musique)!!! Confused Et en plus je la reconnais pas quand c'est ses musiques!!! Laughing

Lol, oui ce que tu viens de dire, c'est très exactement ce que tu m'avais dit à l'époque. Laughing

Spoiler:

Winry a écrit:

Ah pour une fois ce n'est pas moi la petite nature Cool
J'ai trouvé que c'était super intéressant comme histoire ö_ö même si la pauvre fille n'a pas dû s'amuser ^^' mais je trouve que c'est bien plus crédible l'histoire du coup de batte, plutôt que si elle s'était piqué le doigt en brodant et qu'elle s'étonnait de ne pas avoir mal ^^'

Ah oui, ça je te l'accorde, c'était vraiment crédible... on ne pourra pas dire le contraire... ^^"

Winry a écrit:
Pareil ^^' parce que perso je n'ai toujours pas compris d'où elle sortait dans Tsukihime @_@

Ben Aoko, c'est simplement le style de magicienne qui parcourt le monde avec sa valise à la main et qui surgit subitement derrière un arbre pour apporter son aide à quelqu'un. ^^"
Simplement, je l'avais trouvé super jolie et je m'étais dit "oh ? pas de détails sur la magicienne ? Mince..." >_>

Winry a écrit:
Bon ça va faire 3 mois que je l'ai vu alors je ne suis plus très sûre mais dans le premier film il y a une histoire de glace à la fraise Häagen-Dazs pour être précise *_* et dans cette scène Shiki râle beaucoup donc comme la dark-shiki mais elle reste quand même relativement gentille avec Kokuto puis elle finit par s'adoucir complètement et va manger la glace. Quand j'ai vu cette scène je n'ai pas vraiment fait attention vu que je ne savais pas encore qu'elle avait ces deux identités mais maintenant que j'y réfléchi, j'ai l'impression que les deux Shiki sont toujours là mais qu'elles existent en harmonie et il n'y a plus ce gros changement de personnaliste quand l'une prend le dessus sur l'autre ^^

Ok, tu me rassures, parce que j'avais un peu peur au départ que l'une des Shiki ( celle qui essaie de tuer Kokuto ) ait disparu.
Par contre, c'est bien celle-ci que tu considères comme la Dark Shiki ?

En tout cas, là encore, c'était une bonne surprise de voir comment ils nous ont remis, comme pour Tsukihime, le concept de 2 Shiki.
Puis comme les films ne sont pas dans l'ordre chronologique, ça m'a fait le même effet que toi, sur le coup, le film 1, j'ai pas du tout fait attention à la personnalité de Shiki, surtout qu'à priori, elles sont devenues plus homogènes ^^"

Sinon, petite question : qui avait pris Shiki pour un garçon ? Laughing


Titange a écrit:
Ce "léger" détail mis à part XD, elle voit pas des lignes Shiki, quand elle a ses yeux flashy?(<_< j'accorde que Flashy, ça casse un peu la classe qu'elle a pendant cette scène magnifique...)

Euh attends tu parles que quoi exactement ?
L'explication selon laquelle quand on voit un paysage de haut, notre perception se heurte à notre expérience... etc ? Ou à la toute fin quand Toko annonce en fumant sa clope "Il n'y a pas de raisons de se suicider" ?


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Kohei a écrit:


Titange a écrit:
Ce "léger" détail mis à part XD, elle voit pas des lignes Shiki, quand elle a ses yeux flashy?(<_< j'accorde que Flashy, ça casse un peu la classe qu'elle a pendant cette scène magnifique...)

Euh attends tu parles que quoi exactement ?
L'explication selon laquelle quand on voit un paysage de haut, notre perception se heurte à notre expérience... etc ? Ou à la toute fin quand Toko annonce en fumant sa clope "Il n'y a pas de raisons de se suicider" ?


<_<
Pour les yeux flashys, je parle juste de la scène sur les toits, parce que j'ai l'impression qu'elle voit des lignes sur les spectres, comme dans Tsukihime. Aucun rapport avec le suicide.

Et pour le suicide, je parle des commentaires et de Kukoto, et de la rousse, quand Kukoto dit, en gros, qu'il faut être courageux un instant pour se suicider, et courageux toute sa vie pour vivre ("je suis faible, alors je me suiciderai probablement"), et quand la rousse (Toko je crois?) dit qu'il n'y a pas de bonnes raisons pour se suicider.

Autant la scène à l'hôpital et le dernier suicide étaient superbes, avec l'histoire de la vue plongeante, de la perception, de tomber, voler, flotter, fuir ou s'enfuir, autant j'ai trouvé j'ai trouvé les derniers commentaires particulièrement malvenus et inutilement porteurs d'un jugement de valeur. Quand on juge le suicide en terme de manque de courage, ça me fout toujours hors de moi, et comme j'avais été séduite par le film, disons que sur la fin, ça m'a un peu tuée.


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais t'es sur tous les topics toi... t'es pas calmée hein? XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com