Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte Graphique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Carte Graphique Répondre en citant

Désolée de créer encore un topic m(_ _)m
mais je n'ai pas de problème pour une fois Very Happy
c'est juste une question ^^'
L'autre jour j'ai acheté un jeu et mon pc a planté dès que j'ai voulu le lancer donc je me suis dit que c'était quand même bizarre qu'il refuse de lancer tout jeu un peu trop récent >_< donc je me suis dis que c'était peut-être ma carte graphique qui était trop vieille mais comme je n'y connais rien du tout je voulais savoir ce que vous en pensiez et si ça peut être utile d'en acheter une plus récente :/
J'ai ça *ne sait pas si c'est les bonnes info* =>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pfiou j'm'y connais pas trop en JV et CG mais c'est quoi ton jeu ?

Enfin ce site devrait t'aider : http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Puis tu peux toujours aller sur le site de l'éditeur et trouver euh les system requirements.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Natsuki ^^ j'ai fait le test avec quelques jeux et le problème vient bien de ma carte graphique qui manque de RAM et de Pixel Shader *n'a aucune idée de ce que c'est*
J'essaye de trouver une mise à jour de mon pilote (qui date de 2003 ^^' il est peut être temps de mettre à jour XD) mais bien sûr je ne trouve pas XD mais j'y arriverai >_<
Encore merci pour ton aide ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 4:23 pm    Sujet du message: @_@ Répondre en citant

Dernière question promis >.<
Si je veux mettre mon pilote à jour, je dois commencer par désinstaller le vieux (déjà je ne sais pas comment faire ^^' ah si j'ai trouvé mais y'en a 5 différents @_@) et qu'est-ce qu'il va se passer si le nouveau ne fonctionne pas ? o_o je vais me retrouver sans carte graphique ? o_o c'est grave ça non ? ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est une Geforce 4 Mx que tu as sur ton pc donc sa m etonne pas que tu n arrive pas a lancer un jeu assez recent, donc meme avec une pilote recent (et encore les pilotes pour geforces 4 de tt facon ont deja pas mal de temps (j avais une geforce 4 ti 4800 y a encore pas longtemps sur mon pc fixe)
essaye quand meme ce pilote:
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

c est un pilote officiel nvidia, compatible geforce 4 MX donc tu devrais pas avoir de soucis, mais je doute que sa face fonctionner mieux ton pc, vérifie que tu as direct x 9.0c car les derniers jeux prennent en charge mini cette version.
Pour la mise a jour du pilote si il est vraiment vieux désinstalle le, redémarre, tu auras le droit à une résolution horrible car c est un pilote windows qui sera utiliser et install ensuite le nouveau.

Enfin encore une fois si le jeux est vraiment récent je pense pas que sa change grand chose.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Bilbain ^^
(c'est trop fort c'est le pilote que j'avais téléchargé *_* pour une fois que j'y arrive seule *_*)
Bon si je reviens en pleurant c'est que ça n'a pas fonctionné ^^"

Edit : heu ^^' j'ai tout ça dans mon truc de suppression de programme, je dois enlever quoi ? @_@

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais plutôt utilisé le gestionnaire de périph enfin ça revient au même sans doute.

C'est soit NVIDIA Display Driver soit "" Windows 2000/XP "".

Perso, j'enlèverais tout (et au pire faire une restauration système) mais je crois pas non plus que ça va changer quelque chose...

Si ta CG n'a pas assez de mémoire RAM, mettre à jour les pilotes va pas faire de différence.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retire nvidia display driver, les autres c est tes drivers son et reseau.
Pour etre sur de pas te tromper désinstalle a partir de cette ecran, tu choisis propriété de la carte graphique -> pilote->désinstaller.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon PC est super rapide !!!!!! o_o il ouvre les fenetres instantanément, il affiche les pages web sans attendre 10 jours, il a même lu une énorme vidéo en HD que je n'avais jamais réussi à voir avant o_o
Merci Bilbain m(_ _)m *reconnaissante jusqu'à la fin des temps*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com