Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casshern Sins
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Casshern Sins Répondre en citant

- CASSHERN SINS -


Titre original : キャシャーン SINS

Année de Production : 2008
Studio : Madhouse Production
Genres : Action, Aventure, Espace Sci Fi
Auteur : Yoshida Tatsuo
Réalisateur: Shigeyasu Yamauchi
Storyboard: Shigeyasu Yamauchi
Episode Director: Shigeyasu Yamauchi
Series Composition: Yasuko Kobayashi
Scenario:
Yasuko Kobayashi
Musique: Kaoru Wada
Chara-designer: Yoshihiko Umakoshi
Animation director: Yoshihiko Umakoshi
Key Animation: Takahiro Kagami

Episodes : 24



Casshern....
Tuer Casshern...
Dévorer Casshern...


Casshern, l'homme qui a dirigé le monde sur le chemin de la destruction.
Casshern, l'homme haït de tous.
Casshern, le seul espoir de sauver notre planète ?


Synopsis :Un homme, Casshern, élimine une fille, Luna. L'élément déclencheur qui a plongé le monde dans les ténèbres. Pas un brin d'herbe à l'horizon, pas un oiseau dans les cieux. Un monde post-apocalyptique où des robots suintants la rouille et la mort côtoient des hommes faits de chair, de sang... et de métal, des cyborgs.
Les premiers cherchent à tuer Casshern pour leur propre survie. Les seconds le méprisent et l'évitent comme la peste.
Qui est ce Casshern? Même lui l'ignore. Une chose est sûr, il sait se battre, et se débarrasse de ses adversaire avec une facilité déconcertante. Un véritable démon, une arme de destruction.
Casshern, l'homme à maudire, l'homme qui a tué le monde...ou l'homme qui nous sauvera?
Casshern, qui es-tu?

Le titre de l'épisode 1 annonce la couleur : La fin du monde
Voilà comment tout a commencé.


. Les personnages:

Casshern


Qui est-il? D'où vient-il? Mystère. Il se bat comme un Dieu mais est détesté de tous. Pour le moment on ne sait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il n'a pas beaucoup d'amis... Il a l'air assez calme, posé. Il émane de lui une certaine tristesse, ce qui est compréhensible si il ne sait pas qui il est. En revanche quand il se bat, ce n'est plus le même homme, sa détermination, sa technique et sa puissance en font un combattant hors norme.

Friender

Un chien cyborg devenu le compagnon de route de Casshern
Episode 2
Spoiler:

Ses maîtres étaient des cyborgs, gravement touchés par la rouille, il ne leur restait plus beaucoup de temps à vivre et ont essayé de s'en prendre en Casshern, espérant que la rumeur disait vrai, et alors même que ce dernier les avait protégés.


Luna


Son meurtre a entrainé le chaos sur la planète. Pour quelle raison? Et pourquoi Casshern l'a-t-il tué?

Il reste 2 personnages, une fille et un homme, dont on ne connait pas encore les noms mais qui ont leur importance dans l'histoire :

La fille


Elle apparait de temps en temps devant Casshern. Visiblement elle sait se battre et semble détenir des informations sur Casshern. Elle n'a pas l'air de l'apprécier... Un personnage encore peu développé mais qui pourrait se révéler des plus intéressants. A suivre...

L'homme

La brièveté de ses apparences n'a d'égale que l'importance du rôle qu'on lui soupçonne avoir dans cette histoire. Reste à savoir lequel....



. Avis personnel :

J'ai été attirée par le titre, ayant vu le film nippon Casshern. Film qui mêle horreur et fantastique. Apparemment cet anime serait un remake d'un anime des années 70.
Que dire de cette série...
Les graphismes en surprendront plus d'un. Surtout le chara des personnages, le héros qu'on pourrait croire tout droit sorti de Saint Seiya, voir être la réincarnation de Seiya. D'un point de vue physique bien sûr. Je dois dire que j'aime beaucoup ce style atypique.

Le scenario n'est pas encore assez développé pour pouvoir donner un avis dessus. Il reste cependant intrigant et incite à voir la suite pour en apprendre plus sur ce monde et ses protagonistes.

L'ambiance est des plus noirs. Rien que les paysages déserts font froids dans le dos. Ils me rappellent Pitch Black. Un monde dans lequel personne n'aimerait vivre...Morosité et tristesse y règnent en maitre.

Les personnages quant à eux sont peu nombreux pour l'instant hormis Casshern, et la fille mystérieuse. Mais je dois dire que j'aime déjà beaucoup Casshern, et son amnésie ne le rend que plus intrigant.

.Aspect technique:

On peut dire que l'anime bénéficie d'une animation honnête et d'une OST un peu timide mais pas mauvaise et qui s'intègre bien à l'anime. Cette dernière est le produit de Wada Kaoru qui a travaillé sur bon nombres d'animes (D Gray Man, Ninja Scroll, Samourai 7....)
Côté réalisation on retrouve le célèbre Shigeyasu Yamauchi qui a à son actif, entre autre les films de Saint Seiya (décidément...) mais également ceux de DBZ.
Le chara desgin a été confié à Umakoshi Yoshihiko (Mushi-shi, Berserk, Guren Lagann, FMA...).
A noter que le Seiyu de Casshern est Tohru Furuya, celui, entre autre de Seiya. Décidément les points communs avec Saint Seiya ne manquent pas.

Avec une telle équipe, Casshern a tout pour être un superbe anime !!

En résumé, un anime prometteur pour peu qu'on aime ce style. Je dois dire que j'ai été subjuguée dès les premières images...
Pour l'instant 4 épisodes sont sorties si je ne m'abuse. Je n'ai pas encore vu le dernier.
J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes, on n'est jamais à l'abri d'une déception. Mais pour le moment je suis conquise.

Quelques images pour vous montrer ce qu'est un monde sans âme et dépouillé :

Les robots ont la mainmise sur ce monde futuriste et désespéré. Un monde désert, sans vie...



Mais tout espoir n'est pas mort, il existe des lieux qui embaument la plénitude et la sérénité...où des enfants naïfs et innocents jouent en toute quiétude. Oh, le joli coquillage !!!



L'avenir de notre planète est entre leur mains...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Dim Oct 26, 2008 9:19 am; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Design un peu spé, mais ça a pas l'air moche...
Le côté post-apocalyptique me tente couci-couça...du noir, des déserts et des cyborgs à la sauce fin-du-monde ça fleure un peu la déprime je trouve XD

Mais par égard pour cette zolie fiche et les images assez réussies, je crois que je vais y jeter un œil.

T'ais-je déjà dis que tu maîtrises l'art de la fiche à la perfection ? XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula... c'est trop long ta fiche de présentation :p
En fait, j'ai vu que cet anime était sorti mais il y a une chose qui me freine avec : le film Casshern.
Donc j'aimerais savoir, par rapport au film, ça donne quoi ?
C'est une adaptation fidèle ? ou pas du tout ?
Parce qu'autant que possible j'aimerais ne pas retrouver tous les WTF ??? de du film...

Sinon le chara-design me plait bien... voir beaucoup...

Ouep... je vais jeter un coup d'oeil Rolling Eyes

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Oula... c'est trop long ta fiche de présentation :p

Hep hep hep !!! ->
Keisha a écrit:
Je reste ouverte à toutes critiques... sauf les négatives !
Et si vous pensez que j'en fais trop, n'hésitez pas à ne pas me le dire.
Non mais! Tu sais pas lire... lol
Prends exemple sur Miyaki (tu sais que je t'adore toi *_*) :
Citation:

T'ais-je déjà dis que tu maîtrises l'art de la fiche à la perfection ? XD

Non, mais j'avais bien compris que tu le pensais. Que dis-je que tout le monde le pense, ça saute aux yeux Cool Ceci dit c'est gentil de le faire remarquer :p

Bon passons aux choses sérieuses >_>
Kohei> j'ai vu le film et à mon avis les 2 n'ont rien à voir. Ou alors l'anime se passe longtemps, très longtemps après le film. Je me souviens pas exactement du film, si ce n'est que l'ambiance et la réalisation (et la longueur T_T) m'avaient marquée, tout comme le titre. Je sais pas, la consonance me plait bien lol Donc pour l'instant je dirais qu'on à pas à craindre un remake raté du film tellement c'est différent.
Par contre il semblerait que ce soit un remake d'un anime des 70's. Ce qui explique le chara des persos peut etre. M'enfin n'ayant pas vu l'original ça va pas me gêner plus que ça.
Citation:
Mais par égard pour cette zolie fiche et les images assez réussies, je crois que je vais y jeter un œil.

Excellente idée !!! Ceci dit, ce n'est pas le genre de série faite pour toucher un large public. Je ne suis pas sûre qu'elle plaise à beaucoup, mais c'est pas la notoriété qui fait la qualité. Et puis je dois dire que j'aime bien les oeuvres atypiques...

Sur ce je vais voir le 2 ème !!!
...la relecture de ma fiche attendra....

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je viens de voir l'épisode 1...
La seule chose qui me vient à l'esprit c'est le mot "bizarre" Laughing .

Le film Casshern, je l'ai vu quand il est passé au ciné, et bien franchement, c'est le genre qui me met un peu les nerfs, de la SF à n'y rien comprendre, tout le monde ou presque qui crève et puis à la fin, oui, parce que la SF, c'est le style qui a toujours un message profond à absolument véhiculer, ça se clôture sur "Vous n'êtes pas seul".
Oui, merci, tout ça pour ça...

Donc l'anime Casshern Sins... >_> inutile de dire que je n'étais pas franchement motivée.

Par contre, il y a un truc qui me titille : le côté Saint-Seiya de Casshern.
Déjà Casshern est doublé par le même seiyuu que Seiya ( ce qui ne me déplait pas ^^ )
Malgré les ressemblances, ce n'est pas le même chara designer, même si les cheveux et les reflets des yeux, c'est du Saint Seiya tout craché
Et puis surtout... Casshern... hum... il ressemble énormément à Seiya ( ce qui ne me déplait pas non plus ^^ )
Par contre, c'est bien le même réalisateur Yamauchi Shigeyasu qui a bossé, non pas sur la série, mais sur les films Saint Seiya...
Ne serait-ce que pour ça, je vais mater cette série, en attendant le dernier épisode, ça sent le vieux message philosophique à 2 cts...

Sinon... un truc m'a vraiment fait marrer : quelqu'un a compter le nombre de fois qu'on entend le nom "Casshern" dans l'épisode 1 ?
En tout cas, c'est clair, à la fin, on sait comment ça se prononce en japonais ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Ben je viens de voir l'épisode 1...
La seule chose qui me vient à l'esprit c'est le mot "bizarre" Laughing

Dans le sens positif du terme? ou pas? lol
Citation:

Le film Casshern, je l'ai vu quand il est passé au ciné, et bien franchement, c'est le genre qui me met un peu les nerfs, de la SF à n'y rien comprendre, tout le monde ou presque qui crève et puis à la fin, oui, parce que la SF, c'est le style qui a toujours un message profond à absolument véhiculer, ça se clôture sur "Vous n'êtes pas seul".
Oui, merci, tout ça pour ça...

Ben le film, côté histoire ça m'a pas emballé plus que ça, c'était vraiment l'ambiance que j'avais aimé. Mais je me souviens pas trop de la fin. Oui ça va t'étonner, mais me suis endormie devant une partie du film. Enfin je me suis réveillée pour la fin mais j'ai pas tout compris Very Happy

Citation:

Donc l'anime Casshern Sins... >_> inutile de dire que je n'étais pas franchement motivée.

Ben, à la base j'avais quelques réticences, mais les résumés et les images que j'en avais vu m'ont bien donné envie. Pour l'instant je ne regrette pas. Pour l'instant...
Citation:

Par contre, il y a un truc qui me titille : le côté Saint-Seiya de Casshern.
Déjà Casshern est doublé par le même seiyuu que Seiya ( ce qui ne me déplait pas ^^ )
Malgré les ressemblances, ce n'est pas le même chara designer, même si les cheveux et les reflets des yeux, c'est du Saint Seiya tout craché
Et puis surtout... Casshern... hum... il ressemble énormément à Seiya ( ce qui ne me déplait pas non plus ^^ )
Par contre, c'est bien le même réalisateur Yamauchi Shigeyasu qui a bossé, non pas sur la série, mais sur les films Saint Seiya...
Ne serait-ce que pour ça, je vais mater cette série, en attendant le dernier épisode, ça sent le vieux message philosophique à 2 cts...

Autant je suis une grande fan de Saint Seiya, autant je le suis déjà moins de Seiya lol. Enfin c'était pas le pire, y avait Shiryu et Hyoga... Dans les chevaliers de bronze mon préféré c'était Shun (oui j'assume totalement >_>) puis Hikky. M'enfin les chevaliers d'Or était bien plus réussis... (je suis HS? >_>)
Mais pour l'instant je dois dire que j'aime beaucoup Casshern, le personnage. Il est pas très prolixe pour l'instant mais il m'intrigue. Et j'aime beaucoup son costume. Il fait un peu héros de Comics. Et je le trouve plus beau que Seiya Rolling Eyes
Et ne regarde pas cette anime juste pou avoir le plaisir à la fin de me dire que c'était une daube XD

Citation:

Sinon... un truc m'a vraiment fait marrer : quelqu'un a compter le nombre de fois qu'on entend le nom "Casshern" dans l'épisode 1 ?
En tout cas, c'est clair, à la fin, on sait comment ça se prononce en japonais ^^"

Oui, j'avais bien remarqué aussi. C'est pour cette raison que son nom apparait si souvent dans ma fiche surtout au début.
Par contre j'ai pas compté le nombre de fois où il était prononcé mais si tu veux je peux te dire le nombre de fois qu'il se trouve sur ma fiche Cool
>_>


J'ai vu l'épisode 2 :
Spoiler:

Un monde immergé dans les hurlements de la mort

Un mal ronge ce monde dévasté, ce mal se prénomme "Ruine". C'est le nom donné à la rouille qui ruine le corps des robots et des cyborgs, qui ruine leur âme. Ce phénomène est apparu après le meurtre de Luna, leur Soleil. Il a apporté la mortalité aux robots et cyborgs peuplant ce monde chaotique. La cause de tout cela: Casshern.
On comprend mieux pourquoi tout le monde souhaite sa mort. Surtout qu'une étrange rumeur circule, celui qui dévore Casshern gagne l'immortalité. N'est ce qu'une rumeur... ou une vérité?
Cet épisode nous montre Casshern protégeant des cyborgs des robots. Protégeant un couple et son chien, dont le corps se désagrège, souillé par la rouille. un mal si trivial, primitif, mais qui les tue à petit feu.
Ce monde est donc composé de plusieurs "races": les robots, qui n'ont rien d'humain, les cyborgs, à apparence humaine et qui étaient immortels avant que la rouille ne les prive de leur privilège, et les humains. Mais nulle trace d'eux ... Ou se cachent-ils? Sont ils vivants? Morts? Ou sont-ils devenus les cyborgs? Dans ce cas la fin des cyborgs seraient annonciatrice de la fin de l'humanité...

La suite au prochain épisode...

En bref, un épisode avec quelques révélations, et teinté de tristesse. La mort de ce couple était émouvante, peut etre pas dans la mise en scène de leur mort, mais pour le désespoir qu'ils dégageaient, la tragédie qu'ils vivaient.
Quand je vois Casshern, j'ai l'impression d'assister à mélange entre Texnolyze (enfin, édulcoré ^^" ) pour l'ambiance dans laquelle on est immergé et Soultaker pour la réalisation de certaines séquences. Curieux mélange.
Episode sympa. J'attends la suite pour voir si Casshern ne se démarquera que par son ambiance, ou si il bénéficiera aussi d'un scenario, et de personnages qui en feront un anime de grande classe.
A suivre


L'épisode 3 est sorti aussi, mais si je le trouve pas en fr je vais attendre je crois.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les 3 premiers (parce que j'attends pas les vostf moi XD... hein, Tartinette)

Au départ, j'avais peur du design de Casshern, parce que... On dirait franchement le frère jumeau de Seiya, ou, vu l'ambiance de la série, son arrière-arrière-arrière petit-fils après une guerre sainte ratée.
Mais finalement, de point commun, ils n'ont que le physique. J'aurais pas pu suivre une deuxième série avec comme héros un looser hors catégorie intergalactique que je conspue avec la dernière énergie comme Seiya.

Bref.

C'est assez "sympa" comme série, mais si je sens que je vais me pendre avant la fin, tellement l'ambiance est morose, voire dépressive (oui, je suis un petit être fragile XD), mais c'est très bien fait, très sobre. J'adore.

Episode 1 et 2
Spoiler:

Après, voilà hein.
J'ai bien versé ma larmette sur le village des robots ayant accepté la mort...
Ce pauvre Casshern a l'air bien perdu, et a l'air de pas trop savoir ce qu'il fait, en fait...
Et cette petite dinde de l'épisode 1, Ringo. Je la trouvais mignonne, jusqu'à ce qu'elle fuit, alors que notre pauvre Cassh vient de lui sauver la mise.
Mais bon, on va sûrement la revoir donc...
Et il y a, bien sûr, la nana inconnue, que je nommerai Brandade pour plus de commodité.
Qui est Brandade? Que sait-elle sur Cassh?



épisode 3
Spoiler:

est-ce elle qui ferme les yeux de Akoes?(<_< oué, c'est pas très important comme question, je vous l'accorde...)


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?


Dernière édition par Titange le Mar Oct 21, 2008 3:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Vu les 3 premiers (parce que j'attends pas les vostf moi XD... hein, Tartinette)

C'était pas non cas non plus jusqu'à ce que je vois CG en vostfr XD Y a pas à dire, je lis beaucoup plus vite en fr et je comprends tout, ou presque lol
Citation:

Au départ, j'avais peur du design de Casshern, parce que... On dirait franchement le frère jumeau de Seiya, ou, vu l'ambiance de la série, son arrière-arrière-arrière petit-fils après une guerre sainte ratée.
Mais finalement, de point commun, ils n'ont que le physique. J'aurais pas pu suivre une deuxième série avec comme héros un looser hors catégorie intergalactique que je conspue avec la dernière énergie comme Seiya.

Je plussois lol Heureusement qu'ils n'ont que le physique en commun.
Et heureusement que je ne pense pas à lui en Casshern, ça m'aurait vite embêté lol
Citation:

C'est assez "sympa" comme série, mais si je sens que je vais me pendre avant la fin, tellement l'ambiance est morose, voire dépressive (oui, je suis un petit être fragile), mais c'est très bien fait, très sobre. J'adore.

Contente que ça te plaise : ) Et dis-toi bien que quand je me mets à vénérer une série y a une forte probabilité que ce soit un anime glauque sordide et déprimant lol

Par contre j'imagine que ton spoil va jusqu'à l'épisode 3... du coup je l'ai pas lu
Je vais peut etre me remettre à la vosta moi..

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:

Autant je suis une grande fan de Saint Seiya, autant je le suis déjà moins de Seiya lol. Enfin c'était pas le pire, y avait Shiryu et Hyoga... Dans les chevaliers de bronze mon préféré c'était Shun (oui j'assume totalement >_>) puis Hikky. M'enfin les chevaliers d'Or était bien plus réussis... (je suis HS? >_>)
Mais pour l'instant je dois dire que j'aime beaucoup Casshern, le personnage. Il est pas très prolixe pour l'instant mais il m'intrigue. Et j'aime beaucoup son costume. Il fait un peu héros de Comics. Et je le trouve plus beau que Seiya Rolling Eyes

Ah ah ah, moi j'adore Saint Seiya et encore plus Seiya ^^
Par ailleurs, Seiya est celui qui a les faveurs de Saori, c'est lui qui porte l'armure du Sagittaire ( JE suis sagittaire ), c'est Seiya qui se retrouve dans un champ de fleurs avec Saori juste au dessus avec le magnifique insert song "Lullaby" et pire encore... c'est Seiya qui se retrouve, dans le film Tenkai Hen - Overture, le nez dans la poitrine de Saori... Laughing
Non franchement, il faudrait me casser 3 bras pour que je n'aime pas Seiya.

Titange a écrit:
J'aurais pas pu suivre une deuxième série avec comme héros un looser hors catégorie intergalactique que je conspue avec la dernière énergie comme Seiya.

Seiya, c'est le principe-même du héro de shonen, à part ça, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Citation:
Et ne regarde pas cette anime juste pou avoir le plaisir à la fin de me dire que c'était une daube XD

C'est pas mon genre ^^"

Kesha a écrit:
En bref, un épisode avec quelques révélations, et teinté de tristesse. La mort de ce couple était émouvante, peut etre pas dans la mise en scène de leur mort, mais pour le désespoir qu'ils dégageaient, la tragédie qu'ils vivaient.
Quand je vois Casshern, j'ai l'impression d'assister à mélange entre Texnolyze (enfin, édulcoré ^^" ) pour l'ambiance dans laquelle on est immergé et Soultaker pour la réalisation de certaines séquences. Curieux mélange.
Episode sympa. J'attends la suite pour voir si Casshern ne se démarquera que par son ambiance, ou si il bénéficiera aussi d'un scenario, et de personnages qui en feront un anime de grande classe.
A suivre


C'est marrant que tu penses à Texhnolyse, parce que je disais la même chose ^^"

Par contre, je sais pas si tu partages mon impression parce :
Spoiler:

la façon dont l'histoire se présente, à savoir 1ère scène de l'anime, Casshern qui annonce avoir tué Luna, c'est à dire le geste qui plonge le monde dans l'apocalypse... Puis on constate que le héro qui a commis l'irréparable est amnésique...
Vu les 3 1ers épisodes, je m'attends à un anime à la Kino no Tabi, mais en mode "dépressif ultime" , dans le genre on verra les multiples conséquences de l'acte de Casshern, au fur et à mesure qu'on en apprendra plus sur lui, on comprendra ce qui l'a mené à tuer Luna, mais sans pour autant que cela modifie le cours des choses.
Genre "pourquoi la fin du monde ?" sans pour autant qu'il y ait moyen de l'éviter...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:

Episode 1 et 2
Spoiler:

Après, voilà hein.
J'ai bien versé ma larmette sur le village des robots ayant accepté la mort...
Ce pauvre Casshern a l'air bien perdu, et a l'air de pas trop savoir ce qu'il fait, en fait...
Et cette petite dinde de l'épisode 1, Ringo. Je la trouvais mignonne, jusqu'à ce qu'elle fuit, alors que notre pauvre Cassh vient de lui sauver la mise.
Mais bon, on va sûrement la revoir donc...
Et il y a, bien sûr, la nana inconnue, que je nommerai Brandade pour plus de commodité.
Qui est Brandade? Que sait-elle sur Cassh?


Spoiler:


Appelle-là Morue pendant que tu y es XD
Ceci dit moi aussi elle m'intrigue. J'espère que son personnage aura le droit à un développement à la mesure de son potentielle. Puis elle est pas moche, ce qui ne gâche rien.
Ringo est jeune et influençable, sa réaction m'a pas choquée. Laissons-lui le temps de se raisonner.



Pour en revenir à Seiya, je dois dire que quand je regardais St Seiya je ne pouvais pas m'empêcher le soutenir pendant ces combats, et j'espérais avoir le droit a du Saori X Seiya mais bon... Enfin la fin de Hades est belle quand même (je parle du manga, les OAV m'ont rapidement barbée, j'ai vite arrêté)
Le truc c'est pas tellement que j'aime pas Seiya, c'est juste que c'est loin d'être le personnage le plus intéressant de la série.
Saint Seiya j'adore aussi, pas de soucis la-dessus, mais niveau perso, j'ai toujours eu une préférence pour Mû, Shun, Shaka, Ikky,Camus, Saga et Mime.
Seiya passe après...
Mais que j'aime ou non Seiya, regarder une série en pensant à un autre perso, c'est gênant. Et y a largement de quoi faire quelqu'un de plus intéressant que lui Rolling Eyes Il était pas méchant mais bon ^^"
Citation:
Tenkai Hen - Overture
Ce film est une daube dantesque... J'aimais bien les films St Seiya, mais je les trouvais un cran en dessous de la série. Là, c'était l'hécatombe, une catastrophe !!!
On y comprend rien, ils sont tous léthargiques et la fin... je m'en souviens même plus. Y a t il vraiment eu une fin d'ailleurs?

Kohei a écrit:

Non franchement, il faudrait me casser 3 bras pour que je n'aime pas Seiya.

On te cassera 2 bras et 1 jambe si il le faut :p
Citation:


Seiya, c'est le principe-même du héro de shonen, à part ça, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

C'est bien ce qu'on lui reproche. Enfin je dois dire que ce soit pour les animes ou les séries j'ai souvent une préférence pour les 2nds rôles au détriment du personnage principal...je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Ah si, ils sont souvent ratés XD

Keisha a écrit:
Et ne regarde pas cette anime juste pou avoir le plaisir à la fin de me dire que c'était une daube XD


Kohei a écrit:
C'est pas mon genre ^^"

Moi si Very Happy Madlax... Ah non j'ai eu la bêtise de croire qu'il y aurait des épisodes prenants et intelligents Rolling Eyes
Citation:

C'est marrant que tu penses à Texhnolyse, parce que je disais la même chose ^^"

Et tu as envie de continuer Casshern? Quoi que tu lui as mis 10 à Tex, plus que moi XD
Spoiler:


Citation:

la façon dont l'histoire se présente, à savoir 1ère scène de l'anime, Casshern qui annonce avoir tué Luna, c'est à dire le geste qui plonge le monde dans l'apocalypse... Puis on constate que le héro qui a commis l'irréparable est amnésique...
Vu les 3 1ers épisodes, je m'attends à un anime à la Kino no Tabi, mais en mode "dépressif ultime" , dans le genre on verra les multiples conséquences de l'acte de Casshern, au fur et à mesure qu'on en apprendra plus sur lui, on comprendra ce qui l'a mené à tuer Luna, mais sans pour autant que cela modifie le cours des choses.
Genre "pourquoi la fin du monde ?" sans pour autant qu'il y ait moyen de l'éviter...

A vrai dire, jusqu'à présent je me posais plus des questions sur la naissance des cyborgs, le pourquoi du meurtre de Luna, la perte de mémoire de Casshern, et surtout les humains... ou sont ils tous passés ???
J'avais pas vraiment réfléchi à la façon dont pourrait se terminer l'anime. Mais une apocalypse me convient très bien :p
Enfin, j'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé.
Par contre pour Kino no Tabi, déjà j'ai pas vu les OAV, et en plus il me semble qu'on pouvait regarder les épisodes dans n'importe quel ordre, qu'il n'y avait pas de ligne directrice. J'aimerai bien que Casshern soit doté d'un vrai scenar, d'épisodes nécessitant d'avoir vu les précédents pour les comprendre, et d'une fin lol.





EDIT
Episode 3

Spoiler:

Un humain en vu, enfin !!! Ils sont denrées rares dans cet anime. Enfin vu l'était dans lequel il est ( et fini T_T) ça ne laisse rien augurer de bon pour la suite des événements. J'ai bien aimé son histoire, tristounette comme il fallait s'y attendre, le ton est donné pour la série, je ne m'attends plus à un quelconque rayon de bonheur T_T
J'ai bien aimé le pseudo combat entre Casshern et le chien, c'était mignon.
Je comprends mieux pourquoi tu me parlais de Kino no Tabi, effectivement ça en prend la route. Et c'est plutôt pas mal pour le moment.
C'est marrant, mais autant Casshern est tres différent de la série Saint Seiya autant on se rapproche peut etre deja plus des films. Enfin ils sont loin, mes souvenirs sont plus tres frais.
N'empêche quand je vois cet anime j'ai toujours une impressions de déjà vu, ou plutôt de déjà ressenti. Je sais pas si ça se dit mais tant pis lol
Aucun anime de notre jeunesse ne bénéficiait d'une telle ambiance? C'est peut etre juste que j'ai regardé trop de mangas lol



Bref, très bonne série pour le moment, j'adore !!!

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Casshern, je viens de me faire l'épisode 4.
C'est clair, je suis accro à cet anime.
Pour le moment, l'épisode 4 est le meilleur parmi ceux déjà sortis.
Y'a pas à dire, il est spécial cet anime, mais, quand-bien même ce serait une fin dégoutante et traumatisante à la Tex, c'est vraiment un anime magnifique.
Je suis complètement mordue des graphismes et la mise en scène est vraiment poétique.
Bref, je prends le risque, tu viendras t'occuper de mon petit cœur en miettes dans 20 épisodes, quand je serais traumatisée...
( Enfin, tant que je n'adopte pas une nouvelle petite soeur à mes 2 petites filles, je pense déjà m'en tirer mieux que dans Tex >_> )

Pour en revenir à l'épisode 4, je commence à me demander si d'ici quelques épisodes tout le monde n'aura pas laché l'affaire, entre le style ( très lent ) de l'anime, qui se prononce de plus en plus, et Casshern qui certes n'est pas très expansif, mais peut finalement paraitre un peu niais.

En tout cas, c'est vraiment bô, et j'attends de pieds fermes ah ah l'OST de cet anime.
Par contre, je suis tombée sur une remarque sur le net, donc je fais appel à votre mémoire.
Je sais qu'il y a des fan de DBZ ici, qui a vu le film avec Tapion ?
Parce que quelqu'un faisait la remarque qu'il y avait une musique de ce film de DBZ qu'on retrouvait dans Casshern ( parmi les 3 1ers épisodes ).
La seule musique du film DBZ dont je me souvienne c'est le morceau que joue Tapion à l'ocarina, mais je crois pas qu'il s'agisse de celui-là dans Casshern.
Quelqu'un a reconnu quelque chose ?

Sinon, il y a une piste très ressemblante de ce qu'Kaoru Wada a déjà fait sur D.Gray-man : la magnifique chanson "Lala no Komori Uta".

Entre la musique et le casting des seiyuu, c'est là que je trouve complètement impensable et un vrai gâchis de compter sur une VF, là j'ai l'impression d'entendre réciter des poèmes tellement c'est beau.

Kesha a écrit:
Et tu as envie de continuer Casshern? Quoi que tu lui as mis 10 à Tex, plus que moi XD

Pour Tex, lol, je te l'avais expliqué un peu je crois, je lui ai mis 10 pour son côté traumatisant.
De toute façon, le noter, c'était difficile, vu que je ne l'ai pas "apprécié", mais niveau émotion ( va falloir que j'en parle sur le divan, je crois bien >_> ), j'ai conclu qu'il valait finalement 10, c'est pas tous les jours que tu croises un anime sauvage comme ça.

Kesha a écrit:

C'est marrant, mais autant Casshern est tres différent de la série Saint Seiya autant on se rapproche peut etre deja plus des films. Enfin ils sont loin, mes souvenirs sont plus tres frais.
N'empêche quand je vois cet anime j'ai toujours une impressions de déjà vu, ou plutôt de déjà ressenti. Je sais pas si ça se dit mais tant pis lol
Aucun anime de notre jeunesse ne bénéficiait d'une telle ambiance? C'est peut être juste que j'ai regardé trop de mangas lol

Quand tu parles de ressentis, évidemment, je ne vois pas forcément de quoi tu parles, mais je comprends l'idée.

De manière générale, les animes des années 80 sont assez dans le genre de Casshern, dans le sens qu'à l'époque, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs, il était certainement plus facile de tomber sur un anime dépressif et pessimiste, qui finit cruellement que sur un anime léger et joyeux, et encore plus en matière de SF.

Pour le "déjà vu" :
Casshern, dans un premier temps, c'est très exactement la même ambiance ( ou plutot le "décor ambiant" ) que le film Tenkai Hen de Saint Seiya ( film 5 )
Hum, non pas que je veuille remettre ça sur le tapis, mais j'ai visionné les 4 autres premiers films de Saint Seiya il n'y a pas si longtemps, ceux-là collent beaucoup plus à la série, avec le côté action, etc... niveau ambiance, il n'y a rien d'extraordinaire quoi...
C'est justement pour ça que le film Tenkai Hen, je ne vois pas en quoi tu l'as trouvé médiocre.
Il est beaucoup plus "ambiance", c'est le plus beau, le plus travaillé visuellement ( c'est le plus récent aussi ).
On retrouve le même genre de décors, épurés, plein de lumière... et dans la mise en scène, si tu dois retirer toutes les scènes "où il ne se passe rien", avec les perso qui regardent le paysage, la flotte qui tombe, les plans sur les cheveux qui bougent au vent, bref... l'action, c'est certainement moins de la moitié du film...

Je te mets quelques images Saint Seiya Tenkai-Hen VS Casshern, que tu vois un peu pourquoi je dis qu'on retrouve le même décor ambiant :
Spoiler:





















Spoiler:

Ma scène préfére, oui, c'est complètement HS, je re Arrow



Pour le côté "ressenti" :
Casshern, tu sais à quoi ça me fait penser ? A Astro Boy ou à tous ces satanés films de Osamu Dezaki.
Je ne pourrais pas expliquer exactement pourquoi, mais ce mélange de réflexions, tout en restant relativement poétique, sur un fond apocalypse...

Spoiler:

Kesha a écrit:

A vrai dire, jusqu'à présent je me posais plus des questions sur la naissance des cyborgs, le pourquoi du meurtre de Luna, la perte de mémoire de Casshern, et surtout les humains... ou sont ils tous passés ???
J'avais pas vraiment réfléchi à la façon dont pourrait se terminer l'anime. Mais une apocalypse me convient très bien :p
Enfin, j'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé.
Par contre pour Kino no Tabi, déjà j'ai pas vu les OAV, et en plus il me semble qu'on pouvait regarder les épisodes dans n'importe quel ordre, qu'il n'y avait pas de ligne directrice. J'aimerai bien que Casshern soit doté d'un vrai scenar, d'épisodes nécessitant d'avoir vu les précédents pour les comprendre, et d'une fin lol.

Je partage ton avis, de manière générale, je n'aime pas du tout les anime où les épisodes sont indépendants.
Même si le héros reste présent à chacun des épisodes, j'aime autant pouvoir suivre d'autres personnages et les revoir tout le long de l'anime.

Pour la fin de Casshern, c'est qu'en fait, je me demande comment peut bien finir un anime qui commence déjà par "la fin du monde" Rolling Eyes
En fait, avec Casshern, ça me donne l'impression qu'on va finir sur la scène de départ, avec Luna qui se fait tuer par Casshern, après avoir vu et détaillé pendant le reste des épisodes justement le fait que la fin du monde est inévitable et vu comment tout le monde crève.

Sinon, à propos de l'"immortalité" de Casshern et de la rumeur qui circule chez les robots :
Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir tué Luna qui a rendu Casshern immortel, genre il aurait récupéré les pouvoirs de Luna.
Sinon, la rumeur selon laquelle manger Casshern rend immortel n'est pas si idiote, les robots s'imaginent simplement pouvoir récupérer ce qui en Casshern le rend invincible.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Lun Oct 27, 2008 4:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:

Pour en revenir à l'épisode 4, je commence à me demander si d'ici quelques épisodes tout le monde n'aura pas laché l'affaire, entre le style ( très lent ) de l'anime, qui se prononce de plus en plus, et Casshern qui certes n'est pas très expansif, mais peut finalement paraitre un peu niais.


Niais Casshern... mah non, il est juste tout perdu.
Ceci dit, ce que j'aime pour l'instant dans cette série, c'est qu'elle arrive à être lente, sans longueur...
J'avais eu le même ressenti devant le Tenkai Hen de Saint Seiya justement, où il ne se passe quasi rien pendant 1h, mais on ne s'ennuie pas.




Spoiler:

Kohei a écrit:
Ma scène préfére, oui, c'est complètement HS, je re Arrow


<_< J'ai adoré cette scène, que ce soit pour ce qui s'y passe que pour la lumière, la musique... etc



Spoiler:


Kohei a écrit:
Pour la fin de Casshern, c'est qu'en fait, je me demande comment peut bien finir un anime qui commence déjà par "la fin du monde" Rolling Eyes
En fait, avec Casshern, ça me donne l'impression qu'on va finir sur la scène de départ, avec Luna qui se fait tuer par Casshern, après avoir vu et détaillé pendant le reste des épisodes justement le fait que la fin du monde est inévitable et vu comment tout le monde crève.


<_< je ne vois vraiment pas comment ça pourrait finir autrement, même si j'espère quand même qu'on nous expliquera un peu ce qu'est la ruine et d'où ça vient vraiment (on peut remplacer "ruine" "Casshern" dans ma phrase, ça marche aussi, je voudrais bien savoir qui l'a créé). Parce que oui, j'ai du mal à croire des robots qui se lancent dans des explications ésotériques XD... Un soleil qui s'appelle Luna et dont la mort déclenche une rouille galopante et agressive... Je reste circonspecte. (non parce que, une rouille pareille, à moins d'un truc méga corrosif dans l'atmosphère, j'vois pas.)

Kohei a écrit:
Sinon, à propos de l'"immortalité" de Casshern et de la rumeur qui circule chez les robots :
Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir tué Luna qui a rendu Casshern immortel, genre il aurait récupéré les pouvoirs de Luna.

<_< mais non enfin, Casshern s'est élevé subitement au 12ème sens, celui qui rend immortel. Ok, chuis dehors.
Plus sérieusement, quand ils vont en arriver au chapitre des "pouvoirs", j'espère qu'ils vont faire ça très très bien, ça pourrait gâcher mon intérêt croissant pour cette série. Je préférerais autant que Casshern soit un robot comme les autres (à admettre qu'il en soit un. Il faudra, à ce sujet, qu'on m'explique pourquoi les robots et autres cyborgs sont laids à faire peur, avec 3 jeunes premiers immaculés au graphisme envoûtant seulement ("Brandade", Casshern et Sophita))



Pour l'épisode 4:

Spoiler:

il ne se passe pas grand chose comme d'hab, mais j'ai adoré cet épisode.
Cette Sophita, je l'ai trouvé vraiment touchante, dans sa façon déséspérée de vouloir se sentir vivante.
Et je l'ai trouvée toute mignonne quand elle tente de suivre Casshern discrètement, avec sa grosse épée qui dépasse de tous les recoins dans laquelle elle se cache.
On aurait dit 2 mômes, c'était assez magnifique.

Sinon, question à 3 francs: où est passé le chien XD?


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:

Niais Casshern... mah non, il est juste tout perdu.
Ceci dit, ce que j'aime pour l'instant dans cette série, c'est qu'elle arrive à être lente, sans longueur...

En fait, quand je dis "niais", c'est notamment par rapport à l'épisode 4.
Spoiler:

Quand Sophita demande son non à Casshern, il fait comme si c'était la 1ère fois qu'il entendait le concept de "nom" et il fait sa petite tête dead core ahuri avec ses 2 yeux ronds "Mon nom ?".
Moi, ça ne me gène pas pour un sous, simplement, s'il nous fait cette tête là 15 fois à chaque épisode, ça risque de lasser un peu.
Surtout que par exemple, Ringo lui avait déjà poser la question et il réagit pareil.
Je ne dis pas ça dans le sens que sa réaction n'est pas justifiée, au contraire ( annoncer être Casshern, il prend le risque de se faire bouffer par les robots à qui il répond, et adieu la beau romantisme de sa rencontre ), simplement, ce qu'on trouve touchant avec ses réactions,
d'autres pourraient finir par trouver lassant dans quelques épisodes...



Titange a écrit:
<_< J'ai adoré cette scène, que ce soit pour ce qui s'y passe que pour la lumière, la musique... etc

Lol, j'ai attendu 10 ans pour voir ça !!!
Ceci dit, dans ce film, je trouve qu'on voit un peu plus la relation que les Chevaliers ont avec Saori, même si ça ne passe que par Seiya.
Dans la série, c'est toujours "on doit sauver Athéna", mais je ne suis pas sûre qu'on nous montre à quel point ils aiment Saori, ils doivent la sauver parce qu'elle a été kidnappé ( lol ^^" kidnapping intensif ) mais à part ça, je ne suis pas sûre d'avoir senti à quel point ils ont simplement désespérément besoin de Saori, une sorte d'attraction un peu comme ce qu'on a dans les 12 royaumes entre le Roi et sa Licorne... ( désolée pour la comparaison ^^" )
Dans la série, j'ai plus l'impression que les combats des chevaliers et leur détermination à sauver Athéna, c'est plus pour le côté justice/justicier, sauver la Terre etc.
Alors que dans le film 5, on dirait que finalement, il s'agit "simplement" d'une attraction viscérale que Seiya a pour Saori, où on constate son désespoir d'être séparé d'elle, "servir Saori à tout prix" et non pas la sauver du kidnapping, pas plus que la Terre.
Seiya dans ce film, dit une tonne de choses touchantes à propos de Saori, ne serait-ce que pour ça, j'adore.
Sans compter, OMG, Saori est tellement belle dans ce film
** Kohei raide morte **

Spoiler:

Titange a écrit:
<_< je ne vois vraiment pas comment ça pourrait finir autrement, même si j'espère quand même qu'on nous expliquera un peu ce qu'est la ruine et d'où ça vient vraiment (on peut remplacer "ruine" "Casshern" dans ma phrase, ça marche aussi, je voudrais bien savoir qui l'a créé). Parce que oui, j'ai du mal à croire des robots qui se lancent dans des explications ésotériques XD... Un soleil qui s'appelle Luna et dont la mort déclenche une rouille galopante et agressive... Je reste circonspecte. (non parce que, une rouille pareille, à moins d'un truc méga corrosif dans l'atmosphère, j'vois pas.)

Ca me fait rire à chaque fois que j'entends ça : "Il y avait autrefois un Soleil qui s'appellait la Lune" ^^
Ceci dit, tout comme toi, le coup des robots qui se désintègrent, je pense tout de suite à une explication logique : ils rouillent, il y a donc un truc qui les fait rouiller (ils sont prêts de la mer ? ) ^^"

Mais sinon, c'est peut-être une explication dans cette lignée :
Luna est le "soleil", imaginons que les robots fonctionnement à "l'énergie solaire", une fois morte, les robots perdent leur source d'énergie.
Luna qui est le soleil, c'est une métaphore, mais peut-être fournissait-elle concrètement, d'une manière ou d'une autre, quelque chose qui maintenait les robots en vie...

Titange a écrit:
Pour l'épisode 4:
Il ne se passe pas grand chose comme d'hab, mais j'ai adoré cet épisode.
Cette Sophita, je l'ai trouvé vraiment touchante, dans sa façon déséspérée de vouloir se sentir vivante.
Et je l'ai trouvée toute mignonne quand elle tente de suivre Casshern discrètement, avec sa grosse épée qui dépasse de tous les recoins dans laquelle elle se cache.
On aurait dit 2 mômes, c'était assez magnifique.

Au départ, je me suis dit, Sophita va être énervante à souhait, un peu dans le genre, je sais pas si tu vois, les espèces de petites filles perverses et sadique qu'on rencontre dans les anime "je veux te tuer" "pourquoi ?" "Parce que je t'aime" genre le truc sans autre explication à part que la fille est cinglée.
Avec Sophita, c'était vraiment beau, entre les décors, quand ils se battent dans l'eau, la musique...
J'adore toute la réplique finale, à partir du moment où Sophita demande son nom à Casshern, quand la musique démarre et particulièrement quand elle dit "Ne soit pas triste de ne pouvoir mourir" "Reste en vie en attendant de pouvoir me revoir", en japonais, il y a des consonances, on dirait de la poésie qu'elle récite, c'est trop beau...

Titange a écrit:
Sinon, question à 3 francs: où est passé le chien XD?

Oui, justement, où est le chien ??
Me dis pas que c'est le signe qu'on voit les épisodes à l'envers ?

Moi aussi question à 3 francs : les larmes des androïdes sont violettes ?


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:

Seiya dans ce film, dit une tonne de choses touchantes à propos de Saori, ne serait-ce que pour ça, j'adore.
Sans compter, OMG, Saori est tellement belle dans ce film
** Kohei raide morte **


<_< c'est HS mais je te plussoie. Ce film m'a vraiment fait apprécier Saint Seiya pour tout ce qui n'était pas dit dans la série et pour la poétisation et l'explication de la relation entre Saori et ses chevaliers.
C'était en plus la première fois que je n'ai eu envie de taper ni Seiya, ni Saori XD...

Spoiler:



Kohei a écrit:
Ceci dit, tout comme toi, le coup des robots qui se désintègrent, je pense tout de suite à une explication logique : ils rouillent, il y a donc un truc qui les fait rouiller (ils sont prêts de la mer ? ) ^^"
Mais sinon, c'est peut-être une explication dans cette lignée :
Luna est le "soleil", imaginons que les robots fonctionnement à "l'énergie solaire", une fois morte, les robots perdent leur source d'énergie.
Luna qui est le soleil, c'est une métaphore, mais peut-être fournissait-elle concrètement, d'une manière ou d'une autre, quelque chose qui maintenait les robots en vie...


Voui. Mais c'est justement dans le traitement de cette explication (à laquelle on aura fatalement droit, j'espère) qu'ils ont intérêt à tout donner, sinon, je vais être toute déçue (et je collerai un DEUX à la série mouhahahaha).
Ceci dit, je reste quand même surprise par la longévité de certains robots: ils sont tous pourris, SAUF Casshern et les deux jeunes premières (et le chien)... Une nouvelle génération qui marchait pas à l'énergie solaire? Comprendre, qui n'a pas besoin de Luna pour vivre?

Kohei a écrit:

Avec Sophita, c'était vraiment beau, entre les décors, quand ils se battent dans l'eau, la musique...
J'adore toute la réplique finale, à partir du moment où Sophita demande son nom à Casshern, quand la musique démarre et particulièrement quand elle dit "Ne soit pas triste de ne pouvoir mourir" "Reste en vie en attendant de pouvoir me revoir", en japonais, il y a des consonances, on dirait de la poésie qu'elle récite, c'est trop beau...


<_< je sais pas combien de fois tu as utilisé le mot "poésie", "poétique" et consors...Laughing
Mais en effet, ça fait très sonnet contemplatif sur la fin de l'existence, et l'envie d'être vivant (je parle des 4 premiers épisodes dans leur ensemble).
Le problème avec ce genre de série, c'est qu'à la fin, il peut ne s'être rien passé du tout, et... sois tu t'en es pas rendue compte, parce que tu t'es laissée portée par la poésie, soit, tu trouves que la série était à chier...
(un peu comme Avenger quoi XD)


Kohei a écrit:
Oui, justement, où est le chien ??
Me dis pas que c'est le signe qu'on voit les épisodes à l'envers ?

Moi aussi question à 3 francs : les larmes des androïdes sont violettes ?


<_<
ben si ils nous pondent une rupture dans l'ordre chronologique, ça va bien me plaire ça... Le truc parfait pour pouvoir comprendre ce que tu veux, et surtout, ce que tu peux XD...

Et oui, les larmes des androïdes ont manifestement une couleur particulière.. ce qui n'est pas étonnant, puisqu'ils ne sont pas humains...

J'espère que "Brandade" (celle qui ne veut tuer Casshern qu'APRES qu'il ait recouvré la mémoire), va venir faire un tour du côté de l'épisode suivant...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

** Profite d'une petite faille dans le système de surveillance rappochée pour surfer en douce >_> **

Hello Very Happy

Alors, je viens de mater l'épisode 05 :
Un épisode un peu moins "poétique" mais intéressant sur certains points.
Spoiler:

Déjà le chien.
Alors celui-là, je pense vraiment qu'il est louche mais déjà on constate qu'il n'a pas tout à fait cédé à Casshern et qu'il va et vient un peu à sa guise, laissant parfois Casshern seul ( comme on le voit pour l'épisode 04 ).
Par ailleurs, le chien comprend plus ou moins qu'il y a "2" Casshern, et il prend les devants et intervient parfois pour sauver certaines personnes des griffes du "mauvais Casshern".
Sinon, je trouve que le chien a l'air d'observer étrangement Casshern, je me demande si ce n'est qu'un "simple chien méchanique" et pas plutot un espion de je ne sais qui...
Sinon, à la fin, on découvre un nouveau personnage très intéressant pour l'intrigue et la "nature" de Casshern, et il a l'air d'avoir une belle tête celui-là aussi...
Sinon, on en apprend aussi un peu plus à propos de Lyuze( c'est à dire "Brandade" super tes surnoms Titange ^^" ) et sur son sister's complex ( décidemment, c'est quelque chose d'assez répandu, on dirait... ^^' )

Bref, on avance petit à petit...

Sinon pour Luna, je me disais, on n'aurait pas dit qu'elle porte le même style de vêtements que Casshern, au niveau du col pour être plus précise...
Et si Casshern était de la même "origine" que Luna ?
Genre finalement la Ruine, c'est le résultat d'une "mésentente" entre plusieurs immortels, d'où une guerre, où tout les autres clamsent...



Par contre, niveau design, je réfère nettement Sophita à Lyuze.
Déjà, j'ai tendance à beaucoup aimé les cheveux roses, le contraste avec sa peau brune ( bien que je n'aime pas ses fringues jaunes ).
Pour Lyuze, je trouve qu'ils se sont un peu trop lachés sur ses mèches pointues.
Je trouve Sophita beaucoup plus mignonne que Lyuze en bref.

PS : Jolie bannière Kesha Cool ... tu cranes pendant que j'ai le dos tourné, hein ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Ven Oct 31, 2008 12:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com