Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casshern Sins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, arrête, je suis sûre qu'on peut trouver une personne équilibrée dans le tas...je sais, le chien !
...
Ah non, c'est vrai, lui, il est maso Laughing

Spoiler:

Autrement, niveau ambiance la série rend vraiment bien...je vous raconte pas les ondes de déprime que m'envoie chaque épisode XD
Maintenant j'aimerais bien savoir ce qui "conditionne" la ruine...admettons que Casshern ne peut pas se ruiner (Laughing). Mais ses ptits copains en cosplay d'astro boy, c'est quoi leur technique ? Et à part eux, pourquoi Lyuze a l'air de s'en sortir carrément bien ? Et Friender ? C't'étrange tout cela...>_>


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnamment, on dirais que y a plus grand monde qui suit ce truc, enfin, faut dire que c'est très comprenable vu la série >_>

N'empêche, pour la ou les personnes qui continue de la suivre (aller savoir pourquoi) le 11e épisode est out...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

<_<

Dis donc Laughing
Cette série est très bien hein...
Vilaine va... >_<

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahh, en y pensant, c'était prévisible que ce truc t'intéresse à se point.
Ton coté psychopathe se sent interpellé... Tu dois bien te reconnaitre chez tout ses perso déranger. v_v

Scar a écrit:
Vilaine va... >_<

Venant d'un ange a corne, c'est un compliment Cool

Edit: *_____* C'est mon 1000 message!! \o/
Scar tu devrais te sentir honnoré que mon 1000e message te sois adresser. Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cassheeeern..

J'en suis à l'épisode 14 (comment ça, je poste dans le vent car le topic est mort XD?)

Spoiler jusqu'à l'épisode 14

Spoiler:


Miracle, on a même une histoire maintenant... et un superbe cliffhanger à la fin du 14....
La personne qu'on voit est-elle vraiment Luna?
C'est toujours aussi poétique, vraiment j'adore, il y a juste à se laisser porter par les sons et les couleurs, sans même chercher à comprendre ce que l'on voit, ça me fait penser aux poèmes incompréhensibles de Mallarmé and Co, ils sont juste beaux.



Bref, les gens XD si vous aviez arrêté le visionnage, mais reprenez, enfin, XD, Casshern, c'est le bien.

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit récapitulatif de la série pour remettre à jour ce topic.
Casshern, parabole narrant le parcours initiatique d'un amnésique à la recherche de son passé, de lui-même. Chaque épisode est comme une pierre de plus à sa reconstruction. Chaque rencontre qu'il fait lui en apprend un peu plus sur ce monde dans lequel il vit, ce monde en pleine déconfiture à cause de ses erreurs passés, péchés qu'il a décidé de réparer.

Mais au fond qui est Casshern? Est-ce cet homme, naïf, innocent presque, perdu, qui aide les faibles et opprimés sous la menace continuelle de ces robots?
Ou est-ce ce surhomme capable de pulvériser un bataillon en un tour de main? Ce monstre, incontrôlable, qu'il devient malgré lui.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Jeu Sep 09, 2010 3:10 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 13 qui ne fait que confirmer la beauté de cet anime.
Pour entrer dans le vif du sujet
EPISODE 13
Spoiler:


Casshern est à la recherche de Luna. Il n'est pas le seul: les androïdes, le corps gangréné par la rouille, et la raison obscurcie par la peur le sont aussi. Luna est pour eux synonyme de survie.

Lyuze, qui a rejoint Casshern, lui serine qu'il est seul responsable des maux de la planète et de ses habitants.

Juste après on assiste à la scène qui fait mal: Ringo, est atteinte de ce mal qui ronge la planète, la rouille! Elle grignote, insidieusement, son visage angélique...
Elle et Oji se retrouvent aux côtés de Lyuze et Casshern
La pluie, s'intensifiant, les invite à trouver refuge dans une grotte.
Ringo se blesse et étrangement se met à saigner... comment est-ce possible?

Braking Boss, engoncé dans son long manteau noir apparaît. Point d'orgue de l'épisode puisqu'on apprend enfin l'origine de Casshern. Lui, Leda et Dio ont été créés par Oji qui espérant concevoir l'être parfait.
il n'aurait réussi qu'à engendrer des machines à tuer.
Oji... on sentait depuis le début qu'il avait un rôle phare dans l'histoire mais de là à imaginer ça...

Casshern reconnaissant Braking Boss, est en proie à des résurgences de sa mémoire perdue. Il souffre de cette culpabilité enfouie au plus profond de son âme.
Revivant le meurtre de Luna, commandité par Braking Boss, il sort de la grotte. Ringo le suit et lui crie qu'il n'est pas coupable.
Un instant j'ai cru que Casshern prenant Ringo pour Luna allait la blesser. Mais non, il tente de s'arracher le cœur espérant que la souffrance universelle cessera.
Ringo est en pleurs, ne supportant pas de voir Casshern souffrir.


Un épisode clé, où le scenario se profile à l'horizon.
Il nous apprend que la seule chose qui manque aux androïdes pour surpasser l'humanité c'est la possibilité d'enfanter, et que théoriquement c'est possible: Casshern, Dio et Leda ayant un système différent des autres robots.

L'immortalité de Casshern se serait produit après qu'il a assassiné Luna.
Braking Boss s'en est débarrassé car une seule personne doit régir le peuple.


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Jeu Sep 09, 2010 3:20 pm; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, Kesha, seule contre tous, à faire sa pub...
Je poste, pour la peine.
Casshern, je dois dire que sur le début, la curiosité me portait. De jolis moments d'émotion, des mises en scènes plutôt réussies, des personnages aussi éphémères qu'originaux...

Ceci dit, je me dois aussi de pointer du doigt que les persos en questions avaient tous pour point commun soit d'avoir un bon grains de folie soit d'être débile léger. Casshern lui-même avec sa schizophrènie/amnésie arrive d'ailleurs à tenir dans les deux catégories à la fois. Nice.
Ensuite j'hésite fortement à reprendre au point où je m'étais arrêtée passke l'histoire en elle-même avançait pas à une vitesse foudroyante (je le confesse, j'ai peur de carrément m'endormir devant).

A en croire ton post, il y a une avancée dans l'intrigue (OMG, qui l'eut cru ?) donc je crois que je vais te laisser continuer sur ta lancée, histoire de voir si ce rythme se maintient dans la suite des épisode et après j'aviserais Very Happy

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Casshern, je dois dire que sur le début, la curiosité me portait. De jolis moments d'émotion, des mises en scènes plutôt réussies, des personnages aussi éphémères qu'originaux...

(...)

A en croire ton post, il y a une avancée dans l'intrigue (OMG, qui l'eut cru ?)
Tu es allée jusqu'à quel épisode en fait? Rolling Eyes
Pour avoir visionné l'intégralité de la série je dirais que je ne suis pas trop d'accord avec le concept de personnages éphémères, certes il y en a plusieurs qui le sont mais sur la fin on a une team solide qui reste quand même... quant à l'avancée dans l'intrigue purée je veux pas spoiler mais sache que ça avance bien Laughing

Oui mon post est super constructif mais c'est pas facile de parler du fond sans dévoiler le scénario... que quelqu'un se dépêche de finir les épisodes bon sang ... >_>"

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis-moi Miyaki, n'aurais tu pas lu mon spoil.... sinon je ne vois pas où tu es allée pêcher que l'histoire progressait (existait? XD).. pas bien... mais je ne t'en veux pas, surtout si ça te donne envie de peut être éventuellement dans un futur hypothétique continuer cet anime.

Mais revenons à nos moutons, en l'occurrence nos petits robots, Episode 14
Spoiler:


Tenaillé par la culpabilité, Casshern laisse Ringo seule, pleurant l'innocence de son ami.

Pendant ce temps, Ringo, loin de son Oji, est happée par un groupe. Elle se rend compte qu'ils marchent en direction de la cité dans laquelle devrait se trouver Luna. Selon la rumeur, elle serait en vie...resterait-il un espoir de les sauver de la rouille?
En chemin ils se font assaillir par des robots sous la férule de Dio et Leda. Leda manipule Dio comme une marionnette ^^". Je suis curieuse de savoir quel plan fumeux elle nous mijote.
Sorti de son atonie par Lyuze, Casshern arrive juste à temps pour sauver Ringo et Oji de l'armée de ses 2 semblables.
Dio, le provoque en duel, énervé par un Casshern toujours prêt à se sacrifier.
Une vieille blessure de Dio se remet à saigner. Leda met alors fin au combat qui aurait tourner en leur défaveur.
Vaincue par Leda en un claquement de doigts, Lyuse est à terre. Casshern, dans une scène sublime, l'aide à se relever.
S'ensuit un autre des plus beaux passages de l'épisode: Ringo décide de rester avec Oji au lieu de suivre Lyuse et Casshern. Oji, dont le seul rêve est de vivre encore quelques instants de paix avec sa petite fille...
Quand on sait qu'à quelques pas de là des êtres se battaient pour avoir l'éternité... Très jolie scène, simple et touchante.
Puis la scène finale. Les habitants survivants sont arrivés au village, et, au milieu d'eux, se dresse une jeune demoiselle qui se présente sous le nom de... Luna !


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Jeu Sep 09, 2010 3:29 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 15. Une véritable claque visuelle !
Le scenario est en peu en retrait dans cet épisode, certes, toutefois c'est pas moi qui le reprocherai.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Jeu Sep 09, 2010 3:30 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit résumé de l'épisode 15.

Episode 15
Spoiler:


On commence par un flashback. Face à Dune, le bodyguard de Luna, se dresse Casshern. Impassible, ce dernier est prêt à accomplir sa mission: exterminer Luna...

Générique.

On retrouve nos 2 protagonistes préférés: Lyuze et Casshern. Ils se baladent sur un sol gelé devenu un cimetière à robots. Lyuze, manquant de tomber est rattrapée de justesse par Casshern.
Etrange, cette perte d'équilibre...

Lyuze change d'opinion sur Casshern au fur et à mesure qu'elle le côtoie. Commencerait-elle à l'apprécier?...

Ils continuent leur route et tombent sur un homme, Dune. Les yeux rouges couleur sang, il rampe comme un ver, l'esprit tourmenté. Malheureusement ils ne peuvent rien faire pour cet homme, qui semble voué à une mort certaine. On est loin de l'ancien Dune, chevalier flamboyant au service de Luna.

Au même moment on aperçoit, dans un champs d'herbes, Oji et Ringo. La verdure n'a pas totalement disparu! En effet, une petite parcelle de végétation semble s'être perdue au milieu de nulle part. Ringo, qui a visiblement du mal à respirer, porte un masque. Elle l'ôte afin de profiter pleinement de l'air frais.

Retour sur nos 2 héros. Ils se font surprendre par des robots que Casshern nettoie en unistant. Dune se rend compte qu'il est face à l'homme qui a abattu sa bien aimé Luna, le légendaire Casshern.
Commence alors un combat entre un ancien foudre de guerre en pleine décrépitude, et l'invincible Casshern.
Dune, mû par son désespoir, sa haine, se bat de toutes ses forces dans cette bataille perdue d'avance...
Casshern en vient à bout rapidement, sans le blesser inutilement.
Lyuze en profite pour révéler au shinigami que Luna serait vivante quelque part. Le guerrier peut poursuivre sa route le cœur et l'âme apaisés.


Episode émaillé de 2,3 événements qui pourraient avoir leur importance par la suite :
quand Lyuze tombe... est-elle en proie à la ruine? Qu'elle perde l'équilibre n'est sans doute pas anodin...
Et Ringo, va-t-elle si mal qu'elle ait besoin d'un masque à oxygène pour l'aider à respirer ?
Deux points qui n'augurent rien de bons...

Je finirai par, la mini morale de l'épisode: avoir une personne à protéger ne rend pas plus faible, mais plus gentil, à l'instar de Casshern j'imagine.

La chose que les personnes cherchent à l'approche de la mort, c'est l'image de la personne aimée


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Jeu Sep 09, 2010 3:36 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 16
A rebours des précédents épisodes: moins de poésie laissant plus de place à l'histoire.
Il comporte tout de même quelques jolies scènes à l'instar de
Spoiler:

la rencontre Oji/Ringo. On sait d'où vient sa jolie petite cicatrice en forme de croix. Blessure qu'il chérit. Il a trouvé Ringo dans une sorte de caisse scellée, alors qu'il était sur le point de mettre un terme à sa propre vie. Le destin les aura réunis ...

La scène la plus émouvante de l'épisode.

Concernant l'histoire, les choses commencent à bouger
Spoiler:

Braking Boss est à l'origine du "réveil de Dio" Il lui explique ce qui lui manque pour devenir plus fort, et donc battre Casshern. Les sentiments... Je me demande ce qu'il a derrière la tête celui-là, je veux dire Braking Boss... A un moment j'ai cru que Dio allait tuer Leda.

Dio est bien plus impressionnant qu'avant. Effrayant. Sa revanche contre les 2 anciens plus forts robots de la planète est... expéditive!
On peut aussi noter la force incommensurable de Braking Boss. J'ai peur qu'il ne nous réserve quelques petites surprises celui-là.
Casshern risque d'avoir fort à faire avec le nouveau Dio et l'énigmatique Braking Boss.



Un épisode sympathique qui mêle moments d'émotion, d'action, et permet de faire avancer l'histoire.
Pas mon préféré mais intéressant.


Miyaki, si jamais tu reprends ou recommences cet anime, il sera peut-être plus à ton goût lol
Si tu as peur de t'endormir devant, je te conseille de continuer plutôt que de reprendre depuis le début, tu risquerais de ne pas arriver loin lol Ce serait dommage...
Affaire à suivre.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Mer Sep 23, 2009 11:01 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au retour du courant shoujo-ai, soufflant sur le forum, balayant tous les autres genres sur son passage typhoonesque, j'ai décidé d'être l'instigatrice d'un mouvement dissident, car comme chacun le sait, une opposition forte et réelle est la condition sine qua non à une démocratie viable.

Je fonde, aujourd'hui, le MLANS (Mouvement de Libération des Animes Non Shoujo-aien), et j'appelle à la Révolution !!! Mettons à terre le MFSA (Mouvement Frontalier Shoujo-Aien) !!!
A ce jour je suis le seul membre de ce mouvement, mais, je compte bien... le rester T_T La shoujo-aïnite délétère ayant frappé tous les esprits de ce forum...

Pour revenir au sujet initial, Casshern

Episode 17 visionné.
Il ne se passe pas grand chose durant les 3/4 de l'épisode. Je retiendrai principalement que Leda me fait froid dans le dos, elle a tout d'une sociopathe cette petite ^^"
La fin de l'épisode révèle/confirme 2,3 petites choses que je vous laisserai découvrir par vous-même.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Mer Aoû 05, 2009 11:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 18 ...
Un épisode dirigé avec maestria et servi par des scènes poignantes.

Spoiler:

Flashback, 2 sœurs jouent dans une prairie luxuriante. La verdure et l'insouciance se dégageant de cette scène laisse à penser qu'elle a eu lieu avant l'apparition de la ruine.
Générique.
L'épisode débute par une scène en noir et blanc montrant une jeune asiatique. Images qu'on aurait dites tirées d'un vieux documentaire ou de photos d'avant guerre.

Retour à la couleur. On est dans le rêve de Lyuze. Elle est avec sa sœur qui la somme de tuer Casshern. Lyuze doute. Tuer Casshern était son objectif initial mais... les choses ont changé. Casshern a changé.
Le doute. Il n'y a rien de pire que le doute. On doute de nous, des autres, de nos choix passés et à venir. Une fois qu'il s'immisce en nous il se propage tel un cancer ravageant notre raison.
Doit-elle écouter sa sœur qui lui serine que Casshern va finir par la tuer elle aussi?
Lyuze s'imagine combattant Casshern, Casshern enfonçant sa lame dans son ventre. Mais quelle est cette étrange chaleur lascive qui se dégage?
Elle ne sait plus où elle en est. Elle se retrouve dans le lit d'un homme grossier, qu'elle saigne froidement, comme si c'était un geste aussi anodin que de prendre son bol de céréale au réveil.
Car c'est bien de ça dont il est question, un réveil.
Elle est à nouveau avec sa sœur, et comprend qu'il est temps de s'affranchir d'elle.
Trop longtemps elle n'a fait que suivre l'ombre de son ainée.
Désormais il faut qu'elle prenne ses décisions, qu'elle vive pour elle-même.
Avec celui qu'elle aime.
Casshern, l'assassin de sa sœur, celui dont elle est tombée amoureuse.
Ses sentiments refoulées, elle se décide à les accepter, ses doutes se dissipant.

Episode dont l'intensité est renforcée par les scènes en noir et blanc.
Mais l'espoir est là, comme en atteste la chanson de notre Diva nationale qu'on retrouve avec plaisir en fin d'épisode.


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Mer Sep 23, 2009 11:11 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com