Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casshern Sins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha#0
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 19 ....
On tutoie la perfection. Sublime. Je n'ajouterai rien d'autre, aucun mot n'est assez fort pour décrire cet épisode et les émotions qui en émanent

Hérétiques, vous ne savez pas ce que vous manquez T_T

(oui j'ai changé de pseudo, je me sens -faussement- moins seule ... )

_________________


Dernière édition par Keisha#0 le Mer Aoû 05, 2009 11:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout fini d'une traite V_V
Je sais pas quoi dire, je résumerai donc en un mot
Spoiler:

T_T
Je sais c'est pas un mot...
Et si quelqu'un a compris la dernière scène, je lui serais très reconnaissante de me l'expliquer, cela dit ça me semble compromis vu le nombre de personne regardant cet anime hum


Casshern, un anime unique, indescriptible, il faut le voir pour comprendre.

Il fait parti des 4 animes que j'aimerais avoir en DVD avec Utena, Texnolyze, et Seirei no Moribito.

Du grand art.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Sam Aoû 08, 2009 6:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant rien à faire ce matin, j'ai fini Casshern, que j'avais en cours depuis un certain temps. Bon, je ne regrette pas, mais... C'est léger un peu, quand même.
La forme était tellement prometteuse (pour ceux qui aiment le contemplatif poétique XD)... Mais alors le fond n'a pas du tout suivi, tombant parfois à la limite de la mièvrerie (par exemple l'épisode 18, la pseudo analyse freudienne d'un des personnages... parce que:
Spoiler:

ô mon dieu je veux pas trahir ma soeur sur laquelle je fais un sister complex, mais ah d'où vient cette étrange chaleur qui m'envahit quand je pense à lui... Au secours quoi.
Alors oui, c'est très bien mis en scène, mais ça fait pas oublier le contenu.

)

Et si, à mon avis, un excellent fond peut faire oublier une forme moyenne, une excellente forme, hélas, se contente de révéler le vide, si le fond est creux.
Sans parler de la musique, que je trouve un poil redondante sur la fin.
Spoiler:

La chanson de la cantatrice, ca va bien quand elle est employée avec parcimonie, mais là, j'en pouvais plus.



Ca reste agréable à regarder, mais à partir de la seconde moitié ça devient décevant, je trouve, parce que les personnages ne sont qu'esquissés (et c'est fort dommage, car du coup, leur comportement semble parfois très parachuté...), et ça ne me suffit pas pour être portée par un animé.

Sans parler de la fin bien sûr....
Spoiler:

Quand le sang de la vie et le sang de la mort se sont mélangés.... Mais lol. Ce genre de phrase n'a pas besoin d'être dite, sinon, ça brise un peu l'ambiance poétique. J'ai dit un peu? beaucoup même...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ben, c'est pas ça qui va inciter un membre perdu sur ce topic à le regarder ahahah! Parce qu'à part si il s'est malencontreusement trompé de page je vois pas ce qu'il viendrait faire ici Rolling Eyes

Je ne compte pas te contredire, ce que tu dis est assez juste.
Toutefois le côté mièvre tranchait avec l'ambiance morose du reste de la série, du coup je l'ai trouvé reposant. J'irai jusqu'à dire que j'ai aimé. J'assume...

La musique redondante... il m'arrive d'écouter une chanson en boucle pendant des jours voir plus alors que la même musique revienne de temps en temps ça risquait pas de me gêner (enfin ça dépend des chansons ^^" )

Les perso stéréotypés, ma foi, oui, ils le sont clairement. Toutefois ça colle bien avec le reste de la série, ça m'a pas gênée.
Tout comme pour le scenar un peu inexistant ou mal exploité peut-être pas transcendant quoi. Toutefois la forme, l'atmosphère était déjà tellement pesante qu'un scenar complexe ou des persos trop approfondis aurait alourdi le tout. C'est ça, après avoir dit que j'aimais le mièvre j'affirme que j'aime ce qui est lourd, ahahah!

Cela dit Casshern c'est pas l'anime que je regarderai pendant 2h d'affilée, j'en ferais vite une indigestion. C'est comme le caviar faut pas en abuser (j'ai jamais mangé de caviar mais bon^^" )...

Les derniers épisodes
Spoiler:

(avec Luna)

je me prononce pas, j'ai rien compris, l'anglais me faisant toujours défaut hm

Je dirais juste que, pour la fin
Spoiler:

je m'attendais pas à ça, et pour le coup j'aurais préféré autre chose. Je ne parle pas que de la mort de Lyuze, mais même la morale, que j'ai pas totalement saisie, m'a parue très moyenne pour le coup. Et Ringo était bien mieux jeune ^^"
La fin c'est son plus gros défaut je dirais.



Au moins on pourra pas lui enlever une chose : cet anime est unique.

Cela dit tu devais vraiment t'ennuyer parce qu'écrire sur ce topic est assez inutile, personne passe par là.
Moi c'est différent j'aime bien perdre mon temps ahahah !

edit : vous vous en foutez mais j'ai réécrit mes résumés. Ils sont lisibles now. Moins fun à écrire mais digestes.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton entêtement à manifester, envers et contre tout, ton enthousiasme pour cet anime a fini par servir à quelquechose: intrigué par tes commentaires j'ai cherché le 1er épisode en vostfr, juste pour me faire une idée, et je suis accroché. Pas convaincu à 100% (mais comment prendre toute la mesure d'une série à partir d'un seul épisode ?) mais suffisamment séduit et fasciné pour poursuivre...

J'aime bien les décors irréalistes mais superbes, l'ambiance poétique des scènes avec la petite fille qui joue avec les coquillages; j'aime moins le chara design à la Tezuka mais c'est un détail. Sur l'histoire bien sur je en me prononcerai pas encore !

Je suis sur qu'il y aura d'autres curieux et curieuses qui sauteront le pas également un de ces jours histoire de changer d'air, pour sortir du mainstream comédie scolaire kawai, magical ou shoujo-ai ! Un peu de changement ça fait du bien !

Au nom de tous ceux là et en mon nom propre je te dis un grand merci d'avoir attiré l'attention sur ce titre que j'aurais probablement ignoré sinon (à cause d'un "Casshern" en film live de sinistre mémoire...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, d'avoir essayé : )
S'il te plait tant mieux (enfin j'espère que tu aimes les personnages taciturnes et les animes lents sinon tu risques d'être déçu XD ), sinon, c'est sympa d'avoir tenté lol
Après les goûts et les couleurs :p
Bon courage pour la suite XD

Et je nie formellement avoir manifesté un quelconque enthousiasme, ou avoir parlé (rabâché, répéter, ressasser, seriner ) à tort et à travers de cet anime. Je vois pas du tout où j'aurais pu faire une telle chose Rolling Eyes (excepté un peu partout sur le forum )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En hommage à Keisha et à son acharnement à présenter et défendre cette série un rien hermétique...



...je signale que contre toute attente, elle sort en DVD et Blu-Ray chez nous en juin , et avec une VF !
Pour la "Japan Expo" bien sûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com