Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BLASSREITER - Genetic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Fan de motos?
Bien sûr, la moto c'est la classe 8)
88%
 88%  [ 8 ]
Non, je suis un boulet...
11%
 11%  [ 1 ]
Sans opinion...décidément je sers à rien
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kumiko: j'insiste sur le Mlle et non le Mme XD...

Spoiler:

Kesha a écrit:
Ils ont même réussi à nous rendre Béatrice attachante !!


<_< oui, et pourtant, c'était pas gagné... je leur en suis reconnaissante, car j'aimais vraiment ce personnage.

Tartinette a écrit:
Et la mort de Al, elle était bien faire. Y a pas à dire ils savent s'y prendre pour tuer les gens lol


<_< tu parles de son suicide au fusil antichar XD?
C'est vrai que par retour, ça m'avait marquée, parce que les morts sont extrêmement bien traitées jusqu'à l'épisode 22/23. C'est émouvant sans trop donner dans le pathos, voir classe pour la mort d'Al.
Je comprends toujours pas comment ils ont pu foiré à ce point la mort des chevaliers de l'apocalypse... à croire que l'équipe principale est morte d'une gastro fulgurante à la fin de l'épisode 22 XD...

Citation:
Déjà, Blue avait perdu en charisme, prestance, ou tout ce que vous voulez durant le dernier tiers, on le voyait quasiment plus ^^"

Ben... c'est pas qu'il perd en classe, c'est juste qu'on le voit plus. Il faut bien montrer un peu Xargin et Sasha Laughing... surtout Sasha Very Happy


Voix off de TF1 a écrit:
Le dernier épisode arrive, et là c'est le drame.


En un instant tout bascule dans le n'importe quoi Laughing

Citation:
Amanda finalement n'aura servi qu'au sacrifice de toutes ces personnes qui auraient mieux fait de la laisser crever et penser à leur propre survie !!!


Chuis pas trop d'accord. Je vois pas trop ce qu'elle aurait pu faire de toute façon contre ces Amalgames ultra puissants XD... A part aller jouer la Pom Pom Girl sur le champ de bataille, mais ça l'aurait rendu un poil ridicule.

(en fait, tout est là XD... peut-être que Hiro est allé dire à l'oreille de Hermann et de Blue "Save the chearleader, save the world" Laughing... pardon)


Ensuite, pour la possession de Blue par Gerd et Hermann, on est d'accord, on se serait cru au Pays de Candy. Et je trouve ça d'autant plus dommageable que je ne trouve aucune explication scientifique à la chose XD...

Après, la mort de Blue était inévitable: son existence est basée sur les nanomachines... En tant que porteur d'Isis, il doit succomber.
Isis est la seule chose que j'ai apprécié dans cette fin, puisque le côté scientifique empêchait tout trip mystique grandiose.

Par contre du coup sur la fin, 1. je ne m'explique pas comment les gens survivent dans l'arc en ciel... 2. je ne m'explique pas comment il peut rester des amalgames XD...
A priori, ils étaient tous avec Xargin, donc morts, le seul survivant étant Malek.
Ou alors Béatrice s'était amusée à répandre les amalgames dans le monde entier, et bien sûr, il n'y a qu'en Allemagne que ça a posé problème, dans le reste du monde, ils restaient des gens gentils qui ne se transformaient pas???


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

M'dame Scar a écrit:
2. je ne m'explique pas comment il peut rester des amalgames XD...
Peut etre que la jolie poussière de Blue s'est pas rendu au Amalgame les plus loin... ?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler fin
Spoiler:

Titange a écrit:

<_< tu parles de son suicide au fusil antichar XD?
C'est vrai que par retour, ça m'avait marquée, parce que les morts sont extrêmement bien traitées jusqu'à l'épisode 22/23. C'est émouvant sans trop donner dans le pathos, voir classe pour la mort d'Al.
Je comprends toujours pas comment ils ont pu foiré à ce point la mort des chevaliers de l'apocalypse... à croire que l'équipe principale est morte d'une gastro fulgurante à la fin de l'épisode 22 XD...

Lol. On dirait que les scenaristes ont perdus leur cerveau pour les 2 derniers épisodes >_> Ils avaient sniffé c'est pas possible ^^'
Citation:

Ben... c'est pas que Blue perd en classe, c'est juste qu'on le voit plus. Il faut bien montrer un peu Xargin et Sasha Laughing... surtout Sasha Very Happy

Lol J'aime beaucoup Sacha aussi, et je déplore que son personnage n'est pas plus été approfondis. On la voit, on connait son passé, mais dans la deuxième partie de l'anime je la trouvais un peu plate (je parle du caractère bien sûr :p )
Xargin, lui, il dégage une aura monstrueuse... Son design est des plus réussis. Sa personnalité aussi. Même si il manque un peu de profondeur.
ILs auraient mieux fait de pas faire la première partie avec Gerd, Jill et tout, ça aurait permis de développer plus la fin et certains persos

Citation:

Chuis pas trop d'accord. Je vois pas trop ce qu'elle aurait pu faire de toute façon contre ces Amalgames ultra puissants XD... A part aller jouer la Pom Pom Girl sur le champ de bataille, mais ça l'aurait rendu un poil ridicule.

(en fait, tout est là XD... peut-être que Hiro est allé dire à l'oreille de Hermann et de Blue "Save the chearleader, save the world" Laughing... pardon)

N'importe quoi XD
Non mais en cherchant bien ils auraient pu lui trouver un rôle à jouer dans la fin. Pas forcément sur le champs de bataille mais dans la préparation d'Isis ou dans Zwolf, ou aider les chevaliers, j'en sais rien. Se reposer sur ses lauriers alors que le monde est sur le point d'être détruit c'est moyen ^^'


Citation:

Ensuite, pour la possession de Blue par Gerd et Hermann, on est d'accord, on se serait cru au Pays de Candy. Et je trouve ça d'autant plus dommageable que je ne trouve aucune explication scientifique à la chose XD...


Pareil. Et c'est pas faute d'avoir chercher.... comment ils ont pu nous sortir une ânerie pareil ^^'
Citation:

Après, la mort de Blue était inévitable: son existence est basée sur les nanomachines... En tant que porteur d'Isis, il doit succomber.
Isis est la seule chose que j'ai apprécié dans cette fin, puisque le côté scientifique empêchait tout trip mystique grandiose.

Oui, je sais, mais tellement de monde mourrait que je me disais qu'avec un peu de chance il serait l'exception qui confirme la règle. Maintenant il est tout à fait le type de personnage qui meurt à la fin de la série lol. J'aurais préféré que Malek meurt à sa place T_T
Citation:

Par contre du coup sur la fin, 1. je ne m'explique pas comment les gens survivent dans l'arc en ciel... 2. je ne m'explique pas comment il peut rester des amalgames XD...
A priori, ils étaient tous avec Xargin, donc morts, le seul survivant étant Malek.
Ou alors Béatrice s'était amusée à répandre les amalgames dans le monde entier, et bien sûr, il n'y a qu'en Allemagne que ça a posé problème, dans le reste du monde, ils restaient des gens gentils qui ne se transformaient pas???


Itou. J'ai pas bien compris la fin. Ils nous l'ont parachuté, mais bien quoi lol
Pour expliquer qu'il y en ait qui soient toujours en vie, oui peut penser que l'ISIS a un champ d'action limité.
Par contre concernant le fait qu'il n'y en ait que des gentils, je sais pas.
J'aurais bien dit que peut etre ISIS ne tuait que les Amalgames qui auraient mutés une fois mort, donc contrairement à la plu part de nos héros, mais du coup ni BLue ni Xargin n'aurait du y passer, donc c'est pas ça.. ou peut être qu'ils ont réussi à tuer tous les Amalgames sans volontés, et on décidé de laisser les autres en vie. Ils ont peut etre développer un medoc qui permet de ne pas devenir fou après avoir été contaminer.
D'un autre côté on sait qu'ils luttent contre la discrimation (la boucle est bouclée pour MAlek lol) mais nul part ils disent que les mauvais amalgames sont totalement éradiqués. Ils disent juste qu'il faut protéger les bons non?
De toute manière, vu les données qu'on a , on ne peut que supputer et extrapoler comme bon nous semble lol


Kumi> mets le numéros des épisodes à tes anciens, posts, pense à ceux qui vont visionner BLassreiter plus tard, ou à ceux qui sont en train de le voir >_> Non il n'est pas trop tard ^^'

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Jeu Oct 30, 2008 12:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Kumiko a écrit:
MLLE Scar a écrit:
2. je ne m'explique pas comment il peut rester des amalgames XD...
Peut etre que la jolie poussière de Blue s'est pas rendu au Amalgame les plus loin... ?


Ben pourtant, elle va loin la poussière.
de plus, comme la mission est désormais de protéger les Amalgames, ça sous entend qu'il s'agit de gens vivant transformés, et non des Démoniaques.
Or, sur la fin, il n'y avait pratiquement que des Démoniaques.
<_<
Donc je comprends pas XD...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roh c'est sexiste le terme "Mlle" puis de toute façon, ici ca s'utilise pas (enfin pas des masse)

Spoiler:

Scar a écrit:
Ben pourtant, elle va loin la poussière.
de plus, comme la mission est désormais de protéger les Amalgames, ça sous entend qu'il s'agit de gens vivant transformés, et non des Démoniaques.
Or, sur la fin, il n'y avait pratiquement que des Démoniaques.
<_<
Donc je comprends pas XD...


Mah y avait peut-etre du vent du coup, ça a envoyer la poussière dans la mauvaise direction...
Bah alors les Amalgames étaient ailleurs xD



Keisha> Roh, bon. Voila c'est reglé >>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

série finie
Spoiler:

Bon, ben 24 épisodes vite finis...

Alors, que dire pour Blassreiter...
Ca commence un peu mollement, ça monte en puissance, ça monte en puissance, et puis, et puis... ça retombe...

La fin semble baclée, on atteint le paroxysme ds la mort de Wolf et le suicide de Al (la classe quand même). Et après ça devient un peu nawak...
bon les amalgames et les nanomachines ok.
Après les chevaliers de l'apocalypse, moi je les ai pas trouvé crédibles....
Certes c'est des personnages qui pouvaient être interessants et charismatiques, mais non. D'ailleurs on remarque ça dans leurs morts. Meme Béatrice on fini par l'aimer un peu, cette gentille palfrenière finissant sous la coupe d'un sociopathe souriant.
Mais les chevaliers de l'apocalypse non, ils meurent en protegeant l'allemagne de têtes nucléaires américaines (ah, ces américains...), c'est noble, héroïque, triste... mais ça ne marque pas comme celle de Al ou de Brad et de sa copine.

Bon, après le dernier épisode. Ils avaient pas assez d'argent pour un episode 26? Parce que le coup de la "pillule miracle" Isis (d'ailleurs pourquoi Isis?), qui se libere par le sacrifice (encore un ^^") du héros et annihile toute une armée ennemie, ça fait un peu écriture de lendemain de fête: on fini rapidos pour aller comater.

Après, le flash-forward. Là ça casse encore tout. Sans doute les scénaristes se sont dit "oulà, on baclé la fin, on va mettre la situation 5 ans plus tard, ça conclura bien." mais ça ne conclu pas du tout...
Bon, une brigade de defense des amalagames... (ah, donc il en reste des amalgames?)
Et les hologrammes des personnages de la série... -_-
franchement, ça fait niais, tout simplement.


Mais ça mis à part, la série est bien ^^"


_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moue, bon...il me reste un épisode mais je dois dire que ça devient laborieux, comme série.
Au début ça allait: y avait de bonnes idées, c'était un peu sans surprise mais on pouvait regarder ça "juste for fun".

Mais là, il y a plein de choses qui me chiffonnent: genre, ça se passe à quelle époque, Blassreiter ?
Nan passke j'avoue que voir l'Allemagne qui parait relativement moderne au début, (genre 21e siècle) mixée avec des scènes de ghettos dignes des années 1900 c'est assez curieux.
Genre les mômes avec les pauvres jouets en bois, le mec avec sa carriole tirée par un cheval, limite s'ils sont pas en sabot des fois >_>
Pis cet espèce de racisme latent made in deutschland je dois dire que ça me dérange un peu. Bon, z'allez me dire que c'est juste un AU ou je sais pas quoi...certes, admettons, mais voir des mômes se mettre sur la gueule avec certains qui ont un comportement digne d'un SS, c'est plus que complètement dépassé et je sais pas...maladroit, mal-venu ?

Le mix science-fiction avec contexte des années noires de l'Allemagne, je trouve ça bofbof...

Spoiler:

Disons que j'ai l'impression que c'était juste histoire de faire un environnement qui soit compatible avec tout le patacaisse sur la méchanceté humaine qu'on essaye de faire passer à partir du moment ou Malek entre en scène, puis avec les flash-backs de Blue. Et je trouve que c'est mal amené et surtout peu cohérent.

Dans la même veine, des fois on a l'impression que c'est limite "les misérables" ce truc...avec du pathétique balancé au semi-remorque, des ptits enfants qui meurent sous les injonctions haineuses de "bien fait pour votre gueules, sales étrangers !"...genre tout est fait pour arracher des larmes mais c'est tellement peu crédible (toujours vis-à-vis de ce décalage vieille Allemagne/high tech) que s'en est lourdingue.

Ces clichés à la sauce "rémi sans famille" là, incrusté dans une série avec des pseudos-méca...limite j'ai envie de me gausser.

Le seul passage que j'ai vraiment apprécié dans ces 7 derniers épisodes, c'est le clin d'oeil historique, quand Shido défend l'Allemagne contre les ogives nucléaire.



J'vais finir mais je persiste à dire que la tournure de la série sur la fin c'est complètement too much >_>

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Par rapport au décallage Allemagne 1900/Allemagne High-tech: ça m'a pas posé de problème, car je suis partie du principe que les Amalgames ou cyborgs ne vieillissaient pas... Du coup ben, y a eu 70 ans d'histoire entre les deux Laughing )

Pour le comportement raciste des mômes et la façon dont ils se comportent: à l'époque de l'enfance de Blue, c'est dans l'air du temps, et concernant Malek, j'ai pas été choquée plus que ça...Et je suis pas sûre qu'on soit très loin d'une certaine réalité (pas forcément en Allemagne hein).
Après okay, suite au suicide de Johann, les parents qui paient pour que la famille se taise, c'est peut-être un peu gros.
Ou pas...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Titange > Euh, pour l'époque de Blue, elle n'est pas si vieille que ça... Les non-cyborg ont pas pris 70 ans, comme par exemple le "grand-prêtre/commandant" de Zwolf...
Donc l'anachronisme reste: rien que les nanomachines dans une ambiance très début du siecle...


Pour la xénophobie active des allemands dans la série, celà créer un climat malsain et derangeant en effet... (même si d'ailleurs c'est plus un climat malsain, de conflit et de crise qui ammene xénophobie et autre theme des "bouc-emissaire". mais je m'eloigne du sujet...) Celà permet par contre d'insister sur le "monde pourri qu'il faut detruire".

(et je suis d'accord, Shido se battant pour que l'allemagne ne subisse pas son hiroshima/nagasaki est sympa, et donne pas mal de profondeur au personnage ^^)


_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Titange a écrit:
ça m'a pas posé de problème, car je suis partie du principe que les Amalgames ou cyborgs ne vieillissaient pas...

Bof. Blue vieillit après que Xangin le transforme, non ?
Genre il est plus grand, plus beau ténébreux...
Pis le coup de l'air du temps, je sais pas...genre on aurait eu un fond de croix-gammée derrière, de camps de concentrations et autres joyeuseté admettons mais vu que c'est pas le cas, je suis loin d'être convaincue. Même pas un seul signe de RDA/RFA, que sais-je, alors bon...
La preuve ultime, c'est le boss de Zwolf qui n'est pas un Amalgame. Il prend quoi dans la série ? 20 piges à tout casser ?
ça nous place l'enfance de Blue dans les années 80 ça...et l'Allemagne des années 80 n'était pas raciste à ce point, faut pas déconner >_>
(EDIT: oups, dsl Jpeg, tu as justifié ce point pendant que je tapais cette réponse XD)

En plus je te dis pas le nombre de scientifique étrangers qu'ils avaient à l'époque, le martyr de Sacha mais c'est complètement n'importe quoi XD

Quand à Malek oue...admettons, y a toujours des mômes abrutis pour avoir ce genre de comportement débile (en effet, ça existe, suffit de voir en Angleterre les mômes qui se sont fait démonter par des costauds de 20 piges passk'ils étaient français...et ne nous leurrons pas, en France on a les mêmes aussi hein...mais OSEF). Mais Come On ! le principal qui paye pour que la mère ne fasse pas de poursuite ? en l'an 2000 ? mais n'importe quoi...faut pas pousser hein....rémi sans famille, te dis-je...

Y a des limites, et mélanger Germinal à Robocop c'est chouia délirant.


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Pour le fait de payer la famille, je suis d'accord, c'est un peu too much.

Que Blue devienne plus grand, plus fort, plus ténébreux... On ne sait pas quels sont les effets des nanomachines. Béatrice est devenue une femme fatale, mais il s'est écoulé un certain temps entre le ranch et l'époque d'Amanda, c'est obligé.

Ensuite heu... De toute façon le grand père de Mei Feng est forcément très vieux, ainsi que Mei Feng, puisque dans les flash back de Mei, on voit clairement que son grand-père n'a pas l'ombre d'un cheveu blanc, ce qui n'est pas le cas à l'époque de Blue, Sasha et Xargin...

Ensuite, il est clairement dit que pour piloter les bioman des chevaliers de l'apocalypse, il ne faut pas être humain: il est clair que Sasha ne l'est plus, Shido a donné tous ses organes pour sa fille, et Mei Feng était censée se mourir d'une quelconque maladie...
Alors s'ils sont cyborgs, je vois pas pourquoi ils vieilliraient.
C'était sûrement la technologie d'avant les nano machines XD...

M. Le chef de la Zwölf (ha ha ha les templiers XD ils sont partout) dit bien qu'à chaque génération, la Zwölf a toujours une génération ou deux d'avance en matière de technologie.

Enfin osef comme tu dis XD, c'est pas la chronologie des évènements qui m'a le plus choquée Laughing
Mais comme je sais pas si t'as vu la fin (si c'est le cas, je suis étonnée que tu n'aies pas relevé XD) je ne dirais pas ce qui m'a frappée Laughing


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha#0
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki>
Spoil sur un peu toute la série (sauf le dernier épisode ^^")
Spoiler:

Miyaki a écrit:
Moue, bon...il me reste un épisode mais je dois dire que ça devient laborieux, comme série.
Au début ça allait: y avait de bonnes idées, c'était un peu sans surprise mais on pouvait regarder ça "juste for fun".

Ben, le début était sans plus, mais é partir du 8 l'histoire prend une autre ampleur quand même. Et à partir du 12 perso j'ai été très emballée, jusqu'au 2 derniers épisodes ^^'
Même les musiques étaient mieux dans la seconde moitié de l'anime
Après pour l'époque je rejoins Titange. Shido le dit à Amanda qu'en restant humaine elle ne pourra pas faire grand chose, d'ailleurs il lui met une putain de volée lol
Shido, Sasha, Mei Feng et Victor ne doivent plus avoir grand chose d'humain si ce n'est leur apparence.
Je pense aussi qu'ils ne vieillissent plus.
Pour ce qui est de l'apparence de Blue, certes il n'est plus tout à fait pareil maintenant que dans les flashbacks, mais quand tu regardes Xargin on voit bien que son apparence change immédiatement après sa mutation, alors si lui a les cheveux qui poussent, pourquoi Blue n'évoluerait pas lui non plus.
Miyaki a écrit:

le principal qui paye pour que la mère ne fasse pas de poursuite ? en l'an 2000 ? mais n'importe quoi...faut pas pousser hein....rémi sans famille, te dis-je...

Bien sûr ça n'arrive plus de nos jours c'est évident. De même que Sarkozy va réduire la fracture social, augmenter notre pouvoir d'achat, ne vit-on pas dans le plus beau des mondes *_*


Après que tu n'es pas aimé ça c'est autre chose, chacun ses goûts.
Perso si y avait pas eu la fin, j'aurais mis une très bonne note, mais le final a tout gâché >_>



D'ailleurs as-tu vu le dernier épisode ou pas?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Bien sûr ça n'arrive plus de nos jours c'est évident. De même que Sarkozy va réduire la fracture social, augmenter notre pouvoir d'achat, ne vit-on pas dans le plus beau des mondes *_*

J'ignore ce que Sarko vient faire là-dedans mais ça c'est clair que de toute façon, c'est pas à l'ordre du jour XD

Mais non voyons, le monde est affreusement moche, regardez-moi ces fachos de 12 ans qui casse du môme au ptit dèj...et puis ces enfants qui revendent leurs médicaments pour acheter une baguette de pain à leur parents...tu trouves vraiment pas que c'est too much ?
Oui, le monde est pas tout rose et il y en a qui en font plus les frais que d'autres mais je trouve ça presque indécent d'étaler de tels clichés avec si peu de cohérence. 'Fin c'est le sentiment que j'ai...je dis pas qu'il faut camoufler à tout prix la misère du monde pour faire style "ça n'existe pas". C'est juste que je n'aime pas le principe de montrer des gens malheureux pour le "plaisir", pour justifier un scénario bancal...je trouve ça presque incorrect vis-à-vis de situations qui sont réels.

Je m'en remettrais hein, et je vais taper un scandale sur ce point, je voulais juste soulever ce point parce que c'est l'arrière-gout que cette série me laisse dans la bouche.

Ou alors fallait faire ça dans un autre pays et/ou une autre époque et/ou un autre contexte...bref
Anyway, ôte-moi juste d'un doute...
Tu penses vraiment que l'ambiance sociale en Allemagne est aussi pourrie ?
Nan parce que j'aimerais juste être sûre qu'on parle bien de la quatrième puissance économique mondiale, de LA destination Erasmus (voire internationale en général) pour jeunes de tout horizons/bronzage/accent et pas de l'Angola hein...

Autrement, les personnages étaient pas trop mal, les musiques ça allait et c'était pas trop moches au niveau design. Pour être honnête, j'ai accroché sans soucis jusqu'au gros flash-back de Blue et le passage style "Emile Zola".
Mais je n'ai toujours pas vu la fin...ce soir.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je viens de finir Blassreiter.
Qu'est ce qu'on peut dire de cette série ?
Spoiler:


Perso, je ne suis pas sûre d'avoir été grandement émue.
Parmi les 15 premiers épisodes, je ne sais plus quand, il n'a semblé être prête à verser ma larme, mais c'était vraiment sans plus.

Niveau scénario, déjà, avec le début qui focalise sur un champion de course, c'était assez difficile d'envisager le reste, donc disons que je n'ai été pas forcément été déçue.
En gros, j'ai pas trouvé mauvais, c'était sympa à regarder, mais vraiment sans plus.
Simpelment, au niveau du fond, ça laissait grandement à désirer.
Imaginons le même anime, mais sans le joli design et l'animation plutot réussie, je ne l'aurais certainement jamais regardé.

Bref, je ne vois pas ce qui ressort de bien.
Le coup de l'Apocalypse, je ne sentais déjà très mal, c'était encore plus nul que prévu.
Puis honnêtement, Zargin, vous-y avez cru ?
"J'essaie de sauver des gamins, ils crèvent tous, la minute d'après, je décide de détruire le monde ( et les éventuels autres gamins du monde entier )", genre le mec, ou est passé son altruisme ? Il sauvait des gens, puis il décide de reduite le monde en miettes.
Non, franchement, où est la cohérence dans ça ? Même dans Naruto, ils ont fait mieux pour nous expliquer comment Sasuke passe du côté obscure.

Sinon, j'ai trouvé un peu étrange qu'ils nous pondent l'Allemagne comme le QG de l'acharnement contre les pauvres et les étrangers.
Et puis même, c'est l'acharnement en lui-même que j'ai parfois trouvé un peu exagéré.
Bref, le passage sur le passé de Blue, c'était triste, certes, mais à force de nous mettre la couche, pour le coup, je n'ai pas été émue plus que ça.
Sans compter l'allusion à Hiroshima et Nagasaki :"Protégeons l'Allemagne contre un nouveau bombardement américain" Rolling Eyes .
Ce qui m'amuse grandement :
Acharnement contre les étranger --> Créons de quoi protéger les gens au moins contre la maladie --> la Zorf s'empare des recherches de Sacha --> apparition des Blassreiter et des Amalgames --> créons la XAT puis avec la Zorf, luttons pour enrailler les amalgames, ah oui, n'oublions pas d'éliminer Zargis, oui, celui qui nous a trahis et qui cherche à détruire le monde...
Bref, ça se mord la queue : une organisation ( affiliée aux Templiers, histoire de "donner de la profondeur" pfffsss ) qui n'a à priori aucune raison d'être et qui finalement donne naissance à son propre ennemi et se trouve finalement la raison d'être qu'elle n'avait pas en ouvrant ses portes...
Puis évidemment, dans tout ce cafouillage de merdes que crée la Zorf, il arrive finalement un moment où ils se retrouvent à devoir "protéger" le monde, on oublirait presque qu'ils ont eux-même crée leur merde...
( Ceci dit, c'est quelque chose qui revient souvent dans les anime, mais je profite simplement pour souligner ce point avec Blassreiter )

L'épisode de fin, je ne m'attendais pas à mieux vu la tournure que ça prenait...
A la rigueur, j'espérais une fin à la Gilgamessh histoire de donner un peu de crédit à tout ce qu'on avait vu, mais même ça c'était trop difficile...

Ce que je n'ai surtout pas compris, c'est pourquoi on se tape les hologrammes des "méchants" à la fin ?
Passons pour Béatrice et Zargis mais Wolf, le blaireau de l'histoire, qui franchement pourrait avoir envie d'avoir sa tronche comme assistant sur sa moto ? Et il dit quoi Wolf "Pardon... blabla" alors que de tout l'anime, il n'a manifesté aucun regret et qu'il souhaitait simplement avoir plus de pouvoir ? Bref, je ne vois pas pourquoi on le voit à la fin...

Enfin, c'est un anime qui se laisse regarder pour l'animation, le design, la musique, la façon dont le scénario évolue, mais le fond de l'histoire n'est franchement pas terrible.

Ah oui, la seule chose que j'ai trouvé de bien mis en scène, c'était par rapport à la XAT. On a souvent dans les anime des perso qui appartiennent à une unité d'intervention quelconque, mais c'est la 1ère fois que je vois un aussi beau rendu des liens que partage une équipe. L'épisode 13 à la Resident Evil était de loin le plus réussi...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Miyaki tu avais posté, j'avais même pas vu...
Spoiler:


Laissons la politique de côté, c'était sans doute dû à un article lu qui m'avait énervé sur le coup :p
Enfin bref inutile de s'attarder sur le sujet, je pense que ça se pratique encore, et que l'Allemagne soit un grand pays je ne vois pas ce que ça change, enfin si bien sur, la situation est moins pire que pour d'autres pays mais ça ne signifie pas que tout est merveilleux. Tu penses que ça ne se fait plus, soit. Et entendons nous bien je n'ai jamais dit que c'était monnaie courante.
J'avais écrit tout un paragraphe mais on s'éloigne du sujet peut etre ^^"

Tu as décroché là où ça devenait le mieux Very Happy Comme quoi on n'a pas les mêmes goûts lol
Mais les musiques dans la seconde partie je les aie trouvées sublimes ^^



Kohei> contente que tu aies aimé ahahaha !! Quoi je suis pas drôle >_<
Spoiler:


Bon déjà si tu as pas été trop déçue, c'est pas mal lol.
Pour Zargin, je te rejoins, j'aurais aimé qu'ils nous expliquent mieux les raisons de son changement mais bon tant pis.
Le scenar j'ai bien aimé, hormis la fin. Chacun ses goûts. Après je dis pas que c'est l'anime le plus original qui ait existé, loin de là, mais j'ai trouvé ça bien amené. Après on accroche ou pas, ça ma foi... j'ai peut être surtout aimé dans le sens où je m'attendais pas du tout ç ce que ça tourne ainsi. Jamais j'aurai deviné à l'avance qu'ils allaient nous pondre ça. Mais le scenar souffre de pas mal de faiblesses, j'en conviens. Surtout la fin (on ne le rediras jamais assez >_< )

Pour la fin, je crois que personne n'a aimé ni compris d'où elle sortait d'ailleurs. J'ai rarement vu aussi parachuté, bâclé et...raté Very Happy
Si il avait eu une meilleure fin, pour moi, il aurait fait un très bon anime.
Pas pour tout le monde apparemment :p
Ah l'épisode 13... oui il était beau. Brad, Al et Lene... quelle belles morts (pseudo mort?)
Si on excepte la fin, Blassreiter a su nous servir de belles morts.
Je me serais bien passée de leur retour sous forme d'esprit ou de je ne sais quoi dans les 5 dernières minutes mais on va faire avec >_>

Bref, c'est pas l'anime du siècle on en est tous conscient, mais perso je regrette pas de l'avoir vu. Puis il y avait de sublimes motos au début Rolling Eyes


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com