Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrno Crusade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Chrno Crusade Répondre en citant



Le pitch :
En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de sœurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosetta Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins...

Attention chef-d’œuvre.

Chrno Crusade est une série de tout premier ordre, mélangeant les genres avec une grande habileté.
Ne vous fiez pas aux clichés que peut évoquer le résumé : bonne-sœur, prêtre, eau bénite et flingues sacrés contre méchants démons…du « classique », certes, mais qui sert juste de cadre pour cette série.
L'anime arrive à créer sa propre ambiance, sans faire dans l'horreur et le dark façon Hellsing, et en abordant certains thèmes de la religion sans se prendre les pieds dans le tapis.
Une bonne réussite au service d'un scénario bien construit et à la qualité régulière.

La réalisation est loin d’être moche (même si j'ai pas pu trouver des images adéquats pour le montrer XD), les musiques plairont à tout le monde (sauf peut-être un ou deux cantiques mais ça, vous comprendrez…) et l’ambiance est au rendez-vous. Tous les personnages sont importants avec chacun leurs instants de gloire et de misère…24 épisodes de purs bonheur.



Rarement une série a aussi bien exploité le mélange de drame et de comédie pure, le tout avec de l’action tout le long et une pointe de romance. Que demander de plus ? Certains épisodes, en particulier dans les 13 premiers, vous feront mourir de rire :
Le duo Rosette/Chrno est tordant, entre la bonne-sœur qui plante régulièrement les bagnoles du couvent dans un lampadaire et son démon (alias gentil esclave qui fait aussi la lessive) avec la cabine téléphonique sur le dos…on passe de bonnes soirées XD
Bon, je vous cache pas que d’autres épisodes seront nettement moins joyeux…



Chrno Crusade est une série très forte émotionnellement parlant. La fin est tout bonnement magnifique. Peut-être l'une des plus réussie que l'on puisse avoir.
La série n’est certes plus toute jeune (cru Gonzo 2003) mais Chrno Crusade est un anime à visionner impérativement, vous ne le regretterez pas.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai la série entière, je fais un animathon. Et je te dis.
Mais les fins... XD... j'ai du mal en ce moment (Simoun, Code Geass, etc), alors j'espère que je vais pas être déçue ...

Mais j'ai foi en ton jugement, ô fier lapin des plaines du nord

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange>> Je pense que la fin devrait te convenir. Enfin tu me diras Cool
~Natsuki~>>Euh...ah oue tiens...bon.
Double-topic, veuillez m'excuser ^^;
C'est de la faute de Kesha, elle voulait une fiche pour s'extasier sur le sujet, d'abord >_>

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, laisse ce topic ouvert XD
Miyaki> tu devais pas m'attendre?
Et puis c'est pas moi qui voulais faire un topic sur Chrno Crusade, c'était toi à la base XD

Pour revenir à nos petits monstres, cet anime est un véritable coup de coeur.

L'histoire est prenante, on commence en douceur avec un bon dosage humour/action avec nos 2 petits compères (ils font bien la paire faut dire ces 2 là.)...puis on attaque la seconde moitié, les choses sérieuses commencent: le scenar démarre vraiment, la noirceur s'intensifie, une ambiance plus morose s'installe et là s'est fini, plus moyen de s'arrêter...

Les personnages sont tous réussi. Les principaux, Rosette, qui me fera toujours rire, Chrno, qui est trop gentil, trop mimi. Leur histoire aussi est belle
Spoiler:

(avec la malédiction qui pèse sur Rosette T_T


Je les trouve trop choux.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que ce soit le frère de Rosette, Azmaria et surtout, Satella (c'est bien son nom? J'ai comme un doute lol).
Et Aion... rien que d'entendre son nom j'en ai des frissons ....
Je l'adore :p
C'est pas vraiment un spoil, puisque je mentionne pas l'histoire mais ça peut aider à deviner 2,3 trucs.
Spoiler:


Il fait partie des 2 animes devant lequel j'ai pleuré (enfin j'ai du versé une larme quoi ^^" ), ce qui est déjà un miracle en soi.


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir les 5 premiers, la suite ce sera demain (ouais, j'ai plus de clopes, donc animathon impossible XD)

Pour l'instant j'ai bien accroché, Rosette XD.... Tu parles d'une bonne sœur qui jure toutes les 3 secondes et qui jubile en tapant du démon XD...
Et puis qu'est-ce que c'est que ce nom, Rosette...
Le Père Remington, sorti tout droit d'une gravure de mode, avec la petite musique qui va bien...
Azmaria... la belle, la mignonne... L'innocente...

Et bien sûr, ma préféré, Sœur Kate... L'aube et les petites lunettes quelle classe Cool

Bon sinon, je tiens à dire que l'aube de Soeur Rosette est trop courte de 30 cm. Mais j'aime beaucoup le couvent. Je veux le même.

Sinon, quelle bande de blaireaux quand même

Spoiler:

Entre la Rosette qui manque indéniablement de classe dans ses actions (mais j'l'aime bien quand même), qui semble vouloir se mettre TOUJOURS dans des situations impossibles, et si possible, détruire la moitié de la ville en même temps que le démon...
Quelle idée de voler des prototypes de balles? Quelle idée de se faire une fugue avec Azmaria, alors qu'elle est recherchée par un bouuuh pas beau vilain très très méchant??

Et dans le genre bras cassés, on a le père Remington et la Sœur Kate : La deuxième qui lâche Azmaria dans la salle d'entraînement sans prévenir personne, et le père qui lâche un démon dedans sans prévenir personne.
Avec une telle communication et une telle sécurité sur le site, je me demande comment cette organisation a survécu jusqu'en 1929 XD...
On sent que Dieu est avec eux quand même...
Sans oublier leur savant fou, pervers, voyeur...



Spoiler:

Ah oui. Pour l'instant, je trouve que les oreilles chauve souris de Joshua, ça manque de classe.



Enfin pour l'instant, c'est frais, c'est léger. Après Simoun et mon après-midi Casshern et Ga-rei Zéro, c'est bienvenu....

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, je t'avais dit que tu allais aimer.
En même temps c'était évident, y a des bonnes sœurs, hein Nonette...
Entre nous Rosette ça lui va plutôt bien vu son caractère fin et délicat... lol
Je l'adore elle est trop con XD

Le père Remington, je l'avais oublié, T_T Je mériterais des claques. Il est bien ce petit *_*
Presque aussi classe qu'Aion ^^
Sœur Kate aussi m'était passée au-dessus, pourtant quand on la côtoie dont avoir du mal à l'oublier XD
Je plussois, ils sont bien cons ces 2 là et dans tout ce beau monde, y en a pas un pour rattraper l'autre lol

Et arrête de fumer !!! Tu empestes les voisins !!!!!!
Les fumeurs, quelle plaie...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sœur Tartine a écrit:
Tu vois, je t'avais dit que tu allais aimer.
En même temps c'était évident, y a des bonnes sœurs, hein Nonette...
Entre nous Rosette ça lui va plutôt bien vu son caractère fin et délicat... lol
Je l'adore elle est trop con XD


<_< je rectifie tout de go: je n'ai aucune attirance névrotique pour les nonnes XD..
(où est DS que la vilipende sur la place publique, cette gourgandine?)

Tartinette a écrit:
Presque aussi classe qu'Aion ^^

<_< j'ai pas encore eu l'honneur de le voir. Mais s'il est de sexe mâle, peu de chance que je le trouve classe XD...

la vilaine (parce que j'ai envie) a écrit:
Sœur Kate aussi m'était passée au-dessus, pourtant quand on la côtoie dont avoir du mal à l'oublier XD

Elle me laisse pour l'instant une impression indéfinissable, entre le "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire d'eux?" et l'amour tendre, apaisant et bienveillant qu'elle a dans son regard (comment ça, je me fais des films?). Elle m'a un peu fait penser à Alténa XD...(j'aimais beaucoup Alténa...)

L'empêcheuse de fumer en rond a écrit:
Et arrête de fumer !!! Tu empestes les voisins !!!!!!
Les fumeurs, quelle plaie...


Les fumeurs te disent des choses que la morale réprouve XD...
(ne supporte pas les anti fumeurs engagés, ni d'ailleurs, avant que ça me retombe dessus, les fumeurs non respectueux des poumons des non fumeurs)

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fan des bonnes soeurs ou des soeurs bonnes va savoir Very Happy a écrit:
<_< je rectifie tout de go: je n'ai aucune attirance névrotique pour les nonnes XD..
(où est DS que la vilipende sur la place publique, cette gourgandine?)

Assume tes goûts mon amie :p Ne rejette pas tout ça sur DS qui n'a rien à voir la dedans, surtout qu'elle ne m'en jamais parlé. Fallait pas me parler de Prism Ark, j'ai illico cernée ta vraie nature de perverse héhé...

Misandre... a écrit:

<_< j'ai pas encore eu l'honneur de le voir. Mais s'il est de sexe mâle, peu de chance que je le trouve classe XD...

En plus tu fais dans la discrimination, tu as pas honte >_>

Celle qui aime donner des sobriquets à la con a écrit:

Elle me laisse pour l'instant une impression indéfinissable, entre le "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire d'eux?" et l'amour tendre, apaisant et bienveillant qu'elle a dans son regard (comment ça, je me fais des films?). Elle m'a un peu fait penser à Alténa XD...(j'aimais beaucoup Alténa...)

Attention je n'ai pas dit que je l'aimais, juste qu'elle m'était sortie de la tête. Sur le coup je l'avais bien apprécié aussi. Mais si je devais me rappeler de tous les persos que je rencontre dans les animes...
Altena... je l'aimais beaucoup...jusqu'aux 3 derniers épisodes...
L'enfumeuse a écrit:

Les fumeurs te disent des choses que la morale réprouve XD...
(ne supporte pas les anti fumeurs engagés, ni d'ailleurs, avant que ça me retombe dessus, les fumeurs non respectueux des poumons des non fumeurs)

Je ne suis pas une anti-fumeuse engagée, je demande aux fumeurs d'arrêter uniquement parce que je sais qu'ils détestent ça Very Happy
Et de toute manière même quand tu fumes seule chez toi tu nuis à notre santé, tu crois qu'elle s'évapore la fumée après, qu'il n'en reste plus rien >_> :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Chrno Crusade est une série très forte émotionnellement parlant.

Là, je suis d'accord.

Miyaki a écrit:
La fin est tout bonnement magnifique. Peut-être l'une des plus réussie que l'on puisse avoir.


<_< là, je le suis moins XD...

Parce que:

Spoiler:

Okay, la fin à la Tristan et Yseut, c'est beau, ça fait pleurer dans les chaumières, et c'était une fin digne de ce nom pour les deux. Et pour la série d'ailleurs.
Cependant, choisir la mort de Rosette et Chrno, pour moi c'est à double tranchant, surtout dans une série où Dieu et la religion sont si présents.
Je m'explique.
Autant, pour Tristan et Yseut, c'est l'accomplissement absolu de leur Amour. Ils sont ensemble jusque dans la mort. Et DANS la mort.

Là, on a un DEMON et une NONNE.
<_<
Alors oui, ils sont morts ensemble, ils ont eu le droit d'être unis jusque dans le moment de leur mort.

Mais après? Peu de chance qu'ils se retrouvent au même endroit hein. (j'ai une confiance assez limité dans l'après mort de cette série XD...)

Surtout avec l'image de fin sur le Vatican et l'attentat sur JP the Second, dont 1 je me fiche comme de ma 1ère dent et 2 qu'est-ce que ça vient faire au milieu (ou plutôt à la fin ?).
D'autant qu'on a notre pote Aion qui se ballade pépère, devant l'ange Remington.

Alors, je suis pour le mythe de l'éternel retour des choses et de l'éternel recommencement, mais dans ce cas, autant nous coller un nouveau démon révolutionnaire, avec une nouvelle Maria Magdalena, et un "nouveau" Chrno.
Ne laisser que Aion, je trouve que ça craint.
Sauf à penser que Aion est un avatar de Lucifer ou de Dieu Himself (je suis l'Alpha et l'Oméga blablabla). Et voilà le dieu ou la satan quoi XD.



Sinon en soi, j'ai aimé la série, les personnages, surtout Satella, qui a toute la classe dont Rosette manque cruellement.
Spoiler:

Bon la mort des deux soeurs, Satella et Fione, j'ai bien commencé à verser ma larmette.
Aion a le chic pour faire des gens ses marionnettes, avec gros dommages collatéraux, rien que pour ça, je l'aime pas :p.
Parce que Rizel aussi, la démonesse-araignée... Pauvre chose dont il s'est servie avant de la jeter.
Bouh, comme j'ai horreur de ça



Enfin voilà, la fin de la fin me laisse... sur ma faim -__-

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es difficile quand tu t'y mets Laughing
Pour ce qui est de la fin:
Spoiler:


La fin ne se veut pas joyeuse et ne l'est donc pas du tout.
Chrno et Rosettes sont morts, au moins ils sont morts ensemble...après, la seule chose qu'on puisse espérer c'est que Rosette se retrouve pas dans un lieu ressemblant de près ou de loin à l'enfer. Comme tu dis, si c'est le cas, je doute que chrno puisse en faire autant.
Donc oue, c'est chouia tragique.

Même Joshua a complètement regressé et ne se souvient de rien. Rosette l'a "sauvé" mais à quel prix...

Ensuite pour le trip sur le vatican etoussa...quand tu dis qu'il y a un éternel recommencement, c'est là aussi inexact. Aion est vivant mais il n'y a plus personne pour lui barrer la route. Le méchant gagne, winner takes it all, game over. L'humanité est foutue, comme le prévoyait la prophétie de Fatima.

C'est un fin pessimiste à souhait...inutile de chercher des éléments qui montrent que ça se termine bien parce qu'il n'y en a pas ^^;



Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi, Aion est vraiment détestable et Satella est un grand perso, ça ne fait aucun doute *____*
Et sœur Kate, quand elle a sa discutions avec Azmaria au sujet de son avenir...my god, quel fou-rire cette scène XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Tu es difficile quand tu t'y mets Laughing


C'est faut... la preuve, j'ai mis 9/10 à Avenger (mouhahahah)


Pour ce qui est de la fin:
Spoiler:


Après, je veux bien que la fin ne se veuille pas joyeuse, mais faudra quand même qu'on m'explique d'où sort Aion.

Et en plus, pour moi, le but d'un prophétie, c'est d'essayer d'y échapper.
Alors le Vatican et Fatima hein, pour ce que j'en dis...
<_<
En fait, je n'aime pas les fins pseudo apocalyptiques, genre "ouais, game over". Ou tu fais ta fin et t'assumes la destruction, ou tu fais rien.
Mais tu fais pas une fin ridicule qui entâche la mort des héros.
Sinon, pour moi hein, c'est un manque de respect envers les personnages :p



Citation:
Et sœur Kate, quand elle a sa discutions avec Azmaria au sujet de son avenir...my god, quel fou-rire cette scène XD


<_< je plussoie Laughing

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la redécouverte en ce moment non ? XD

Ca fait deux ans que j'ai fini de voir la série (et un an que j'ai fini de la lire), je l'ai trouvée superbe. J'ai adoré Satella (Raden ! XD), et le pasteur Remington...luilétàmwa XD

En tout cas, la fin
Spoiler:

n'est pas très joyeuse, mais bon, elle est différente dans le manga (un ch'tit peu). C'est pas du happy end à la MH u_u"


_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com