Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toradora
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai pas encore vu, j'ai un exam cet aprem (de 3 a 6... c'est quoi ces heures ?! XD) donc je comptais le voir se soir, si tu veux bien attendre jusqu'à la Rolling Eyes

D'ailleurs, ma volonté m'impressionne, j'ai meme pas lu ton spoiler \o/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu jusqu'au 8 ^^
c'est vachement sympa leur vie aux lycéens XD
Comme prévu Taiga s'affirme encore plus...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé en fin d'aprem et je dois avouer que j'ai pas mal accroché ^^"

*S'est fait les 8 épisodes en vostfr d'une traite xD*

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tu voulais mon avis, alors le voici;

Spoiler:

Effectivement, y s'y passe pas grand chose... n'empeche qu'il est nul leur représentant de classe! xD

Sinon, pour le père de Taiga, je sais plus trop si c'est elle qui est partie ou si c'est son père qui l'as mise dehors. Mais bon, j'ai l'impression qu'on va finir par avoir d'autre nouvelle de Yuu (pourquoi nous on donner son nom d'ailleurs?) genre qu'elle va pété une coche suite au divorce et c'est Taiga qui va écopé...
Dans tous les cas, Ryuuji a pas encore capter qu'il finira séparé de Taiga si elle retourne avec son père...

Hum, j'espere que le prochain ep. sera tout en humour, enfin, c'est ce qui s'annonce j'ai l'impression... je sens que la piece va aucunement suivre le script. xD


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hattori a écrit:
J'ai commencé en fin d'aprem et je dois avouer que j'ai pas mal accroché ^^"

*S'est fait les 8 épisodes en vostfr d'une traite xD*

Ca a un ptit truc qui accroche hein Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11 out (mais vu qu'a moitié donc je commenterais plus tard)

Edit:
Spoiler:

Hum Taiga est d'une subtilité déconcertante! (Cf. Quand elle donne les marrons a Ami XD)
Puis puisque au final, Aisaka a pas eu besoin de jouer l'héroine, on en conclu que son paternel est jamais venu. Autrement, Minori semble savoir quelque chose sur le père de Aisaka que Ryuji semble complètement zaper.
D'ailleurs, il est chiant de vouloir le protèger a tout prix seulement parce que lui en a jamais eu de paternel.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11:

Kumiko a écrit:

Spoiler:

D'ailleurs, il est chiant de vouloir le protèger a tout prix seulement parce que lui en a jamais eu de paternel.



N'est ce pas! Déjà dans l'épisode précédent c'était flagrant et agaçant, mais là ça l'est encore plus >_>".

Spoil ep 11:
Spoiler:


Ryuuji est totalement aveuglé par sa volonté à vouloir défendre le père de Taiga, au point de se brouiller avec tout le monde (enfin, surtout Minori et mère). Mais il semblerait qu'il commence à ouvrir les yeux quand il apprend que Taiga va être forcé de déménager, et qu'il constate que le vieux n'est pas venu voir sa fille alors qu'il lui avait promis...
J'espère qu'il lui fera payé et que c'est ce qu'annonce la preview du prochain ép (où Ryuuji semble vert de rage).
Mais s'il continue à jouer les têtes de mule, il va décrocher le titre de boulet Laughing.
Un perso que je trouve de plus en plus intéressant, c'est Ami en revanche. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne communique que sous forme de métaphore, ou sa double personnalité, mais je lui trouve une sacrée classe Cool.


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 13 (wahouuu pour une fois je poste avant tout le monde Very Happy)
Spoiler:

Bon ben Nina tu avais raison, son père est en fait un sale type >_>

On continue toujours sur le thème des apparences, l'histoire évolue lentement mais ça se laisse toujours regarder ^^

Du coup après la course et la danse de fin du festival je suis plus sûre que Taiga et Ryuji finissent ensemble... enfin on verra bien >_>"


_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
Episode 13
Spoiler:

Bon ben Nina tu avais raison, son père est en fait un sale type >_>

On continue toujours sur le thème des apparences, l'histoire évolue lentement mais ça se laisse toujours regarder ^^

Du coup après la course et la danse de fin du festival je suis plus sûre que Taiga et Ryuji finissent ensemble... enfin on verra bien >_>"



Je sais, j'ai toujours raison, pas la peine de le souligner voyons Cool

ep 13
Spoiler:

Je n'ai pas à me plaindre du fait que l'histoire prenne son temps. Après tout c'est un tout autant un slice of life qu'une comédie romantique jusque là et j'apprécie bien plus le premier aspect que le second. Je ne suis pas pressée de voir tous nos perso' se prendre le choux sur qui ils aiment vraiment et comment ils vont se confesser et tralala... J'aime autant les voir faire n'importe quoi sans trop y penser (oui, je supporte la baka attitude Laughing).
Mais pour en revenir à l'épisode 13, il m'a beaucoup plus car il était tout de même très touchant : Ryuuji et Minori qui luttent comme des diables pour Taiga, cette dernière qui fait les yeux doux à Kitamira (qui pourtant n'a pas fait grand chose...)... c'était choux *-*.

M'enfin, que ce soit Taiga ou Minori qui finissent avec Ryujii ou Taiga avec Kitamura (ou Taiga avec Minori Laughing), la grande question reste : avec qui on case Ami? On va tout de même pas le laisser sur la touche =.='


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il reste le type à lunettes là... ou bien Haruta! Laughing

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
Ben il reste le type à lunettes là... ou bien Haruta! Laughing


Il m'a tellement marqué que je ne me souviens même plus de qui c'est Laughing. Un type de leur classe?

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, on le voit dans le générique je crois Laughing

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question si existentielle trouvera peut-être sa réponse dans l'épisode 14. (Traduction; Il est sortit)

Ep. 14
Spoiler:

Hum... j'essaie de le commenter... sauf que... je m'en souviens plus...

*Et la lumière fut*

Je me souviens! Ah ah!
Moi qui me souvenait que du coup de la photo et du porc, j'ai subit l'illumination! (Il était temps me direz-vous... v_v')

Bref, un épisode, à mes yeux du moins, pas mal... ordinaire. Forcément puisqu'il m'a pas trop marqué.
Par contre, si ça me dérange pas trop que l’histoire suive son cours bien tranquillement, faudrait pas non plus que ça traîne en longueur. Ça doit faire deux ou trois épisodes que ça tourne au ralentit.

À l’opposé, si le relation amoureuse stagne un peu, les familiales semblent se renforcer dans le sens ou Yasuko (Mère de Ryuji) réitère ses dires comme quoi Taiga fait partit de la famille. (La première fois, Taiga était pas la donc pour elle c’est nouveau.)

Sinon, faut dire que j’ai bien ri en voyant Aisaka se prendre un canne en pleine face avec le type qui lui bafouille des excuses et son plan bidon. xD
Pauvre Taiga quand même être stalker toute la journée par tout le bahut... avec tout le monde qui veut la toucher.
Remarque, si les autres ont pas le droit, en ce qui concerne Minori c’est « Vient là que je te saute dessus et que je me frotte à toi (et ta poitrine) ». Quant à Kitamura, on en parle même pas hein. Laughing



--> Question existentielle de Nina
Spoiler:

Nina a écrit:
[...] la grande question reste : avec qui on case Ami? On va tout de même pas le laisser sur la touche =.='

Pourquoi pas ? Rolling Eyes
Non mais comme c’est parti, puisque Minori finira avec Taiga et Kitamura s’étant rabibocher avec la Présidente, par défaut c’est Ryuji qui écope de la corvée de se retrouver avec elle.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en est à l'épisode 17, le générique change, personnellement j'aime bien l'animation mais le fait d'avoir un opening "calme" me fait bizarre... J'aimais bien le précédent pour son aspect dynamique... et les paroles Rolling Eyes
Je suis pas très fan de l'ending non plus... le changement peut-être...?

Spoiler:

Force est de constater que Kumi avait raison

J'avoue avoir été surprise dans l'épisode 16, je ne m'attendais pas à ce que Taiga aille mettre la patée à la présidente, encore moins à ce qu'on aie une scène de combat aussi "réaliste". Sans pour autant tomber dans le "super-réaliste" on a rarement ça dans les scènes de baston entre filles dans les animes il me semble.

De plus on a la démonstration que la réputation de Taiga ne se basait pas que sur du vent, suite à ce combat on peut imaginer qu'elle a déjà passé d'autres personnes à tabac. A contrario de Ryuji qui vraisembleblement n'a jamais fait de mal à une mouche mais est mal jugé juste à cause de son physique.

La présidente est bien amoureuse de Kitamura-kun, là encore surprise, le masque tombe, les émotions remontent et elle pète un câble. De manière physique tout d'abord en se battant contre Taiga, puis de manière psychique ensuite car sa limite nerveuse est atteinte.

Par delà le scénario qui n'a rien de bien transcendant (du slice of life, on l'a déjà dit) je trouve assez amusant de voir comment os deux héros sont passés au second plan dans un sens.

En effet, la structure se débloque pour chacun des personnages qui encadrent nos héros, Minorin commence à avoir droit à sa part dans l'épisode 17 et on peut supposer que ça continuera dans le suivant.

Entre un Kitamura amoureux de la présidente (et réciproquement), une Minorin un peu pômée et une Ami adulte qui a en fait tout compris depuis un certain temps, nos deux héros passent un peu au second plan servant surtout à relier l'histoire parfois je trouve (ok Taiga bastonnant la présidente, c'est pas du 2nd plan). Il est difficile de savoir beaucoup de choses tout comme de les garder pour soi, nos Tigre & Dragon font un peu office de messagers/soutients.

De mon impression il n'y a qu'Ami qui sait tout... et qui ne peut rien dire.

D'ailleurs ni Ryuji ni Taiga ne sont là en soutient envers elle car elle cache très bien son jeu/ses émotions (attention on est bien d'accord que là je ne parle pas du début de la série quand elle apparaît mais des derniers épisodes).

L'anime prend une tournure assez touchante finalement, tous ces jeunes japonais habitués (formatés?) à avor une attitude impassible, toujours de bonne humeur, ne montrant aucune émotion autre que la joie sur leurs visages... à force de les suivre on découvre leur vrai "moi" finalement, celui qu'ils ne peuvent montrer à autrui. Malheureusement pour eux cela ne peut se faire que dans la souffrance, à force de remplir la cocotte-minute elle ne peut qu'exploser de manière assez virulente, sauf peut-être pour Taiga et Ryuji qui, par le dialogue, font retomber la pression par petites crises.
Cela peut paraître sadique de ma part mais je me demande à quoi va ressembler le pétage de câble de Minorin.


Bref on finit par s'y attacher à ce truc, et il ne reste que 7 épisodes... >_>

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé la série la semaine derniere =)
Ca faisait longtemps qu'un animé sur les histoires lycéennes ne m'avait plus autant accroché =D !!
Même si on se dit qu'on connait la fin, courue d'avance, bah les relations entre les persos sont super bien traitées ^^ Midorin qui me saoulait au debut est devenue attachante ^^
Aller hop, Toradora fini dans mon top ten ! ^^
Envie d'une saison 2 :'(

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com