Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Michiko e Hatchin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:05 am    Sujet du message: Michiko e Hatchin Répondre en citant

Ca, c'est mon futur hit de fin d'année !!!
Surtout, c'est estampillé Manglobe, le studio a l'origine des excellents Samurai Champloo et Ergo proxy !! è_é



Et donc, l'histoire se déroule dans un monde a la El cazador, western pour les nons-connaisseurs de cet animé platonique, et l'on suit l'histoire de Hana, jeune fille recueille par une famille qui la traite comme une esclave, elle fait toute les tâches ménageres et sert de larbin a son frère et sa soeur.
En contrepartie la famille gagne une somme d'argent du ministère pour sa garde. Un homme en question du ministere vient la voir de temps en temps mais il ne voit que les apparences et croit que tout va bien...
Mais cela va changer ! Car dans une prison du pays une détenue nommé Michiko, s'échappe, et elle a un rapport assez proche avec Hana Very Happy
Tout ça pour ne pas vous spoilez le 1er épisode que je vous recommande vivement de voir ! Hana peut vous saouler si vous n'aimez pas les persos qui se laissent faire, mais vous pourriez avoir une surprise Very Happy
Michiko est géniale, c'est le perso totalement a l'opposé de Hana, extravertie, rentre dedans, franche, un perso tel que je les adore, et qui a la gachette facile Very Happy


Pour le moment l'épisode un est dispo >ici< Prenez le ! Very Happy



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*__*

Ca fait des semaines que j'attends l'épisode 2 en sub, j'ai adoré le premier...
Et le 2nd aussi, même si en raw, j'ai rien compris...

Les personnages sont assez excellents, l'ambiance funky me fait hurler de rire, et le chara design me plaît.

J'attends de voir ce que va donner l'histoire, mais ça m'a l'air assez prometteur...


Et puis la Vespa turquoise quoi Laughing

Edit: ah ben si, le deux vient enfiiiiin de sortir XD..

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
chara design me plaît.
Ah? Moi il me rebute un peu...
N'empêche le début de l'histoire me rappel l'histoire de Cosette des Misérables ^^"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Cosette manquait cruellement de cerveau et de courage. C'est le personnage le plus inutile de la littérature française XD...

Alors que Hana est quand même plus intéressante, je trouve...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais au départ je me suis dit tient j'ai déjà vu cette situation ^^" mais finalement ça va être très amusant de suivre leur relation *_*
L'ambiance western c'est pas le truc qui me botte le plus mais c'est sympa Smile
edit : tu l'as trouvé ou l'ép 2 Titange ? *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro: Mininova powaaa pour l'épisode 2. (ou sinon bêtement le site de la BSS qui subbe Michiko to Hatchin XD)
Du coup j'ai regardé le 3 en raw sur veoh XD, mais je n'ai rien compris.

En tout cas... L'épisode 2 m'a autant fait rire que le 1er, il est possible que cette série soit une tuerie XD

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà deux épisodes de fait (Mouais bon y a que ceux là mais pas grave...)

Citation:
L'épisode 2 m'a autant fait rire que le 1er
Je dois avoir un humour plus demandant... ou c'est p'etre le fait de mettre pause toutes les 2 minutes qui gâche un peu l'ambiance ^^'

Spoiler:

Scar a écrit:
Alors que Hana est quand même plus intéressante, je trouve...
Pour l'instant disons qu'elles sont pas mal égale de mon point de vue. Enfin remarque, Cosette finit bête, Hana à p'être une chance de faire meilleure impression dans les prochains épisodes... quoi qu'au moins elle a la descendance de se rebeller contre ses exploiteurs et d'agir de façon plus "égoïste" que d'autres maltraités venant d'anime différent.
Par contre, j'ai du raté un bout de l'épisode 1 parce que comme c'était présenté, j'avais pas l'impression qu'elle allait retourner "chez elle"...^_-



Edit; Oua, BSS sont rapide ô_o
L'ep 3 est sub en anglais.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro, merci d'avoir fait la fiche !!!
Je dois dire qu'en voyant les images que tu avais posté j'ai tout de suite craqué

Je viens de voir les 3 premiers épisodes, je suis conquise.
Spoiler:


Inutile de revenir sur le chara, il est superbe, à l'instar de Michiko, une vraie bombe lol Un chara rafraichissant, vivant, vraiment, je suis fan lol

Niveau perso aussi, ils ont assuré.
Michiko me fait trop délirer. Elle est dingue cette femme lol Pas délicate pour un sous lol J'ai adoré à l'épisode 3 quand en dormant elle éjecte Hatchin du lit XD Elle a l'air un brin naïve aussi, prête à croire à tout ce que disait la vieille folle lol En même temps elle était assez proche de la réalité.
En tout cas elle sait rouler et se battre lol J'adore ses échanges avec l'Afro lol

J'aime beaucoup Hatchin aussi. Je trouve pas qu'elle manque de caractère au contraire. Au début certes elle se laisse faire par ces 2 batards mais la scène où elle assène de coups la pauvre petite, j'étais trop heureuse lol Pi elle a du répondant je trouve.

Mais je crois que ce que j'aime par dessus tout c'est leur relation. Elle me fait délirer. En même temps 2 forts caractères qui se rencontrent faut s'attendre à des étincelles mais en plus quand l'une des 2 passe son temps à voler et échapper à la police alors que l'autre a un sens innée de la morale et des valeurs lol Bah je sens qu'à la fin Hatchin va être un peu moins à cheval sur la loi Michiko un peu plus honnête XD
Pi j'ai toujours eu un faible pour les relations mère/fille ou pseudo mère/fille ou fils comme dans Seirei
J'ai bien aimé dans le 2 ème épisode le passage où le prêtre est sur le point d'en finir avec Hana et qu'elle hurle Michiko.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que ce soit la bohémienne, purée quand elle est en transe elle fait peur xD et le tenancier du resto lanceur de couteaux à ses heures lol

Pour le reste, on peut dire que cet anime est un savant mélange d'action et humour à la sauce road movie. J'adore tout simplement : )
Pourvu que ça dure !!!


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha#0
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 4 est subbé, enfin *_*
http://www.animetake.com/michiko-to-hatchin-episode-4/
Enjoy !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé aujourd'hui les 4 épisodes disponibles, et c'est clair, je suis conquise Very Happy
Spoiler:

J'adore l'ambiance, le design des perso... c'est excellent.
Pour les perso en eux-même, ah ah, Michiko, je sens qu'elle va monter dans mon top des perso féminins.
Je ne sais pas qui d'autres sa seyuu a déjà doublé, mais j'adore la façon de parler de Michiko.
Ce que j'aime ausi, c'est son style "caméléon", elle passe de la débraillée sexy en juppe courte à la super lady classe cheveux tirés lunettes chapeau, c'est trop marrant.
Sa "copine" afro Atsuko est bien intéressante aussi...

Je crois que depuis Black Lagoon, je n'étais pas tombée sur un anime aussi WTF.

Sinon, Hatchin, avec les images que j'avais vu, je croyais que c'était un garçon ^^" du coup, je ne comprenais pas pourquoi on s'acharnait à l'habiller en fille... jusqu'à ce que je comprenne que c'était une fille >_>"



Bref, j'attends la suite avec impatience.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le décor façon "El Cazador" me rebutait au tout départ...mais finalement ça valait le coup de risquer un coup d'oeil !

L'ambiance est vraiment sympa, nettement moins fluo que El Cazador et plus proche de Black Lagoon (hell yeah !) et quel duo de choc !
Michiko pour son style "badass" sans trop en faire, sans trop se prendre au sérieux...et Hatchin !
ça fait plaisir de voir une môme qui n'est pas à moitié autiste ou avec un voix ultra-timide ! j'adore son caractère buté/blasé et son franc-parler ^^

Par contre j'étais persuadée qu'il y avait déja une dizaine d'épisodes de dispos...la réalité est rude, il va falloir s'armer de patience et ça va être dur, je le sens >_<

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Le décor façon "El Cazador" me rebutait au tout départ...mais finalement ça valait le coup de risquer un coup d'oeil !
L'ambiance est vraiment sympa, nettement moins fluo que El Cazador et plus proche de Black Lagoon (hell yeah !) et quel duo de choc !
Michiko pour son style "badass" sans trop en faire, sans trop se prendre au sérieux...et Hatchin !
ça fait plaisir de voir une môme qui n'est pas à moitié autiste ou avec un voix ultra-timide ! j'adore son caractère buté/blasé et son franc-parler ^^

Au niveau de l'ambiance, mexican style wild west, c'est pas tellement ce qui me rebutait, mais plutot le design "à la réaliste" qui ne me tapait pas trop dans l'oeil... lol, mais j'ai vite changé d'avis Laughing

En tout cas, ils avaient intérêt à pas se louper sur la personnalité de Hatchin, parce qu'elle représente la moitié de l'intérêt de la série, un peu comme Seirei no Moribito, le gamin qu'il faut protéger, si c'est un boulet, et qu'on souhaite sa mort dès le 1er épisode, c'est sûr qu'on est mal barré...
Hatchin, ouf, non seulement ce n'est pas une affreuse gamine saoulante ( merci Kagura... ) mais elle rajoute du piquant... le duo de choc...
Comme tu dis, si c'était pour se taper une nouvelle Kirika/Margaret/Ellis, non merci...

Miyaki a écrit:
Par contre j'étais persuadée qu'il y avait déja une dizaine d'épisodes de dispos...la réalité est rude, il va falloir s'armer de patience et ça va être dur, je le sens >_<

Lol, aucune des série de cette saison n'a encore franchi le cap des 10 épisodes ^^"

Sinon, plus précisément à propos de l'intrigue :

Spoiler:

Quand Michiko annonce à la famille d'accueil de Hatchin, au téléphone, qu'elle est la mère d'Hatchin, c'est pour leur fiche la trouille ou c'est vraiment le cas ?

Et si j'ai bien pigé, c'est le tatouage que porte Hatchin qui laisse entendre à Michiko que "Hiroshi Morenos" est vivant... parce que c'est 2 ans après sa "mort" dans l'explosion du bus que Hatchin est née puis a été tatouée...
Sauf que lol, c'est un peu branlant comme preuve...

Sinon j'adore "Jumbo", et j'ai hâte d'en savoir plus sur son enfance commune avec Michiko...




Pour les pressés, Raw en streaming :
Episode 5 :
http://www.veoh.com/videos/v16679104eQRfNZF9

Episode 6 :
http://www.veoh.com/videos/v16679606S2hyWrMN

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:

Hatchin, ouf, non seulement ce n'est pas une affreuse gamine saoulante ( merci Kagura... ) mais elle rajoute du piquant... le duo de choc...
Comme tu dis, si c'était pour se taper une nouvelle Kirika/Margaret/Ellis, non merci...

<_<
Dis donc toi, faut pas critiquer les enfants comme ça XD...

Ceci dit, Hatchin me fait vraiment rire, et le duo avec Michiko est plaisant d'improbabilité... On parierait pas un kopeck sur leur alliance, et pourtant.

Episode 1 à 4
Spoiler:

Kohei a écrit:
Quand Michiko annonce à la famille d'accueil de Hatchin, au téléphone, qu'elle est la mère d'Hatchin, c'est pour leur fiche la trouille ou c'est vraiment le cas ?

Et si j'ai bien pigé, c'est le tatouage que porte Hatchin qui laisse entendre à Michiko que "Hiroshi Morenos" est vivant... parce que c'est 2 ans après sa "mort" dans l'explosion du bus que Hatchin est née puis a été tatouée...
Sauf que lol, c'est un peu branlant comme preuve...


A priori, Michiko dit être la mère juste pour se donner une légitimité face au padre et à sa famille, puisqu'elle était en prison depuis au moins 2 ans quand Hatchin est née...
Cela dit, ce qui est louche c'est
1. un gars qui fait tatouer son nourrisson... Genre, c'est mon animal de compagnie XD..
2. Vu qu'a priori Michiko n'est pas la mère, je sais pas trop pourquoi elle s'acharne à retrouver Hatchin, car apparemment, Hiroshi, c'est son grand amour, et que s'il a une fille, c'est bien qu'il a couché avec une autre nana, pendant que Michiko était en prison, et qu'elle l'a couvert XD...

Après pour le tatouage, c'est un peu branlant comme preuve certes, mais tatouer son bébé, c'est déjà pas courant, le même qu'Hiroshi et Michiko...
Et puis niveau physique, on peut pas nier la ressemblance avec Hiroshi quoi XD.

Kohei a écrit:
Sinon j'adore "Jumbo", et j'ai hâte d'en savoir plus sur son enfance commune avec Michiko...

Bah à ce sujet, j'espère que les subs vont arriver pour les épisodes 5 et 6, puisque ils ont l'air de donner pas mal d'explications.


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant l'intrigue est clairement bordélique Laughing
Mais j'ai envie de dire que c'est tout à fait compatible avec l'ambiance de la série alors pourquoi pas XD
Spoiler:


C'est affreux de tatouer un bébé quoi...pis je sais pas exactement comment ça se passe mais je vois pas pourquoi le tatouage serait pas déformé au fur et à mesure que le bébé grandit >_>
J'ose pas imaginer la gueule du symbole qu'elle doit avoir sur le bide maintenant XD.


Titange a écrit:

<_<
Dis donc toi, faut pas critiquer les enfants comme ça XD...

Autant pour Kirika je proteste avec la dernière énergie: elle au moins elle avait la classe, rien à voir avec les deux autres.
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
En revanche pour Margaret et Ellis, là je plussoie...non seulement elles étaient amorphes mais elles avaient le dynamisme d'une limace >_>
*s'enfuit en évitant les cailloux*

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:

<_<
Dis donc toi, faut pas critiquer les enfants comme ça XD...

Lol, il ne faut pas confondre âge et personnalité ^^"
Parce j'adore les gamins, genre Yuzuyu, Marika, Shouta ( Aishiteruze Baby), Kotaro ( Sword of the Stranger ), Rihoko ( Witchblade )... la liste pourrait être très longue...
Sauf que c'est pas parce qu'un perso est jeune qu'il est obligé d'être atteint d'aphasie, d'apathie ou de je ne sais quoi.

Après, c'est pas une critique de Kirika/Margaret/Ellis, c'est juste qu'on connait maintenant le stéréotype du perso "pas très démonstratif" ( que je n'aime pas particulièrement cela dit ), donc on peut passer à autre chose, genre les perso qui ont du punch, de la répartie ou n'importe quoi d'autre...

Titange a écrit:
Ceci dit, Hatchin me fait vraiment rire, et le duo avec Michiko est plaisant d'improbabilité... On parierait pas un kopeck sur leur alliance, et pourtant.

Ben je sais pas trop...
On connait déjà le grand classique : le gros dur qui se retrouve avec un gosse sur les bras qui va l'amener à revoir sa vie/ses priorités etc...
Pour Michiko, c'est encore plus plausible : Michiko est une femme, et donc portée à avoir l'instinct maternel, c'est moins choquant de la voir récupérer Hatchin que si c'était Jack l'Eventreur qui ramasse un mioche dans la rue... Sans compter que Michiko, c'est juste une emmerdeuse à la gachette facile et au langage grossier, elle est loin d'être une dure à cuir sans coeur...
En gros finalement, c'est peut-être davantage la personnalité de Hatchin qui est surprenante, son répondant et son audace, son adaptation à son nouveau milieu de vie, que le fait lui-même que Michiko la prenne avec elle...

Episode 1 à 4
Spoiler:

Titange a écrit:
A priori, Michiko dit être la mère juste pour se donner une légitimité face au padre et à sa famille, puisqu'elle était en prison depuis au moins 2 ans quand Hatchin est née...

Ben en même temps, lol, il n'était plus tellement question de légitimité quand elle a destroy la fenêtre en sautant à travers avec son scoot pour attérir sur la table ^^"

Titange a écrit:
Cela dit, ce qui est louche c'est
1. un gars qui fait tatouer son nourrisson... Genre, c'est mon animal de compagnie XD..

Lol, j'ai eu la même réaction : faut être barge pour tatouer un nourrisson !!

Titange a écrit:
Vu qu'a priori Michiko n'est pas la mère, je sais pas trop pourquoi elle s'acharne à retrouver Hatchin, car apparemment, Hiroshi, c'est son grand amour, et que s'il a une fille, c'est bien qu'il a couché avec une autre nana, pendant que Michiko était en prison, et qu'elle l'a couvert XD...

Ben disons que Michiko, alors qu'elle était en prison et qu'elle pensait surement avoir tout perdu en apprenant la mort de Hiroshi, en découvrant l'existence de Hatchin par la photo que lui donne Jumbo, elle voit d'abord en elle la preuve que Hiroshi est vivant, bien avant d'y voir une preuve qu'il se la coule douce avec une autre nana...
J'imagine qu'après avoir passé une 10zaine d'années à mater la photo du bébé pour se donner du courage, il parait presque normal que Michiko ait voulu voir Hatchin en vrai...
Après, pourquoi elle l'embarque exactement...

Enfin, y'a pas mal de trucs a éclaircir...
Genre si Hiroshi est bien vivant, pourquoi il n'est pas aller chercher lui-même sa môme ??

Titange a écrit:
Après pour le tatouage, c'est un peu branlant comme preuve certes, mais tatouer son bébé, c'est déjà pas courant, le même qu'Hiroshi et Michiko...
Et puis niveau physique, on peut pas nier la ressemblance avec Hiroshi quoi XD.

Pour le tatouage de Hatchin, c'est aussi par rapport à la naiveté de Michiko que je me posais la question.
Pour le moment, on ne sait pas grand chose du tatouage ( qui le réalise ? Est-ce juste pour montrer son appartenance au gang ? etc... ) parce qu'au 1er abord, je me suis surtout demandé ce qui prouve que le tatoo de Hatchin est légitime ??
Parce qu'on a pu prendre n'importe quel gamin blondinet , faire une reproduction du tatoo pour prétendre à un rapport avec Hiroshi...
Puis même, c'est Jumbo qui donne la photo à Michiko, c'est encore plus douteux...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com