Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Michiko e Hatchin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:

Sauf que c'est pas parce qu'un perso est jeune qu'il est obligé d'être atteint d'aphasie, d'apathie ou de je ne sais quoi.


<_< non mais je sais bien hein, je plaisantais XD...


Kohei a écrit:
En gros finalement, c'est peut-être davantage la personnalité de Hatchin qui est surprenante, son répondant et son audace, son adaptation à son nouveau milieu de vie, que le fait lui-même que Michiko la prenne avec elle...


Son caractère ne m'a pas trop choquée, j'ai trouvé ça même plutôt logique, vu que
Spoiler 1 et 2
Spoiler:

Déjà dans sa merveilleuse famille d'accueil, on voit bien qu'elle se retient pour pas prendre des coups, des coups de fer et autre, mais elle a déjà son caractère.
Elle n'hésite pas à s'enfuir (même si après elle revient XD, mais en même temps, elle a nulle part où aller) et à cogner sa "sœur".
Sa faculté d'adaptation: vu ce qu'elle a subi pendant 9 ans, ça doit être le pied d'être avec Michiko: quelqu'un qui la bat pas, qui jure de la protéger, et qui lui fout la paix, et cerise sur le gâteau, elle dit connaitre son père, elle qui rêve de le retrouver...



Episode 1 à 6 (léger sur le 5 et 6 hein, je parle toujours pas japonais XD)

Spoiler:

Kohei a écrit:

Ben en même temps, lol, il n'était plus tellement question de légitimité quand elle a destroy la fenêtre en sautant à travers avec son scoot pour attérir sur la table ^^"


Ceci dit, ça passe mieux d'appeler une famille d'accueil en disant qu'on est la mère, plutôt que "hey padre, je viens de m'évader d'une prison haute sécurité et je viens récupérer la gamine, alors profil bas où j'te pète les dents"... ^^"

Kohei a écrit:

Lol, j'ai eu la même réaction : faut être barge pour tatouer un nourrisson !!


C'est vrai cependant qu'en y réfléchissant bien, peut-être qu'Hiroshi savait qu'il risquait d'être séparé de sa fille, et qu'il lui faudrait peut-être un certain temps pour remettre la main dessus. Au moins le tatouage XD c'est pas commun comme marque, c'est mieux que s'il lui avait coupé un doigt ou une oreille XD...

Kohei a écrit:
Enfin, y'a pas mal de trucs a éclaircir...
Genre si Hiroshi est bien vivant, pourquoi il n'est pas aller chercher lui-même sa môme ??


Peut-être qu'il ne peut pas. Et puis le peu que j'ai vu de lui dans les épisodes 5 et 6, même si j'ai pas tout capté, ne me le rend pas hyper sympathique: il a l'air un peu mou du genou et du cerveau quoi XD.


Kohei a écrit:
Parce qu'on a pu prendre n'importe quel gamin blondinet , faire une reproduction du tatoo pour prétendre à un rapport avec Hiroshi...
Puis même, c'est Jumbo qui donne la photo à Michiko, c'est encore plus douteux...


Je pense que Jumbo doit être la première surprise de l'évasion de Michiko. Et leur relation m'a l'air assez complexe Laughing . Je n'arrive pas à savoir si elles se haïssent cordialement, ou si elles mêmes ne savent pas trop.
Et a priori, maintenant qu'elles sont "grandes", la passion de Jumbo semble être de voir souffrir Michiko: dans le fourgon qui l'amène en prison, elle lui demande "alors, tu souffres là hein?".
Alors lui filer la photo, c'était un excellent moyen de la torturer pendant des années XD.

Et pour le fait que Michiko et Hatchin soit un duo improbable, c'était plus sur leur façon de voir les choses XD: même si Hatchin est encore jeune, elle semble avoir une certaine notion de la morale... On peut pas vraiment dire que Michiko ait la même quoi Laughing


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil 1 à 5:

Spoiler:

Kohei a écrit:
Enfin, y'a pas mal de trucs a éclaircir...
Genre si Hiroshi est bien vivant, pourquoi il n'est pas aller chercher lui-même sa môme ??

J'ai envie de dire que si ça se trouve, il est même pas au courant mais étant donné que le tatouage s'est pas fait tout seul...y a effectivement un truc louche là.

Kohei a écrit:
Ben en même temps, lol, il n'était plus tellement question de légitimité quand elle a destroy la fenêtre en sautant à travers avec son scoot pour attérir sur la table ^^"


Titange a écrit:
Ceci dit, ça passe mieux d'appeler une famille d'accueil en disant qu'on est la mère, plutôt que "hey padre, je viens de m'évader d'une prison haute sécurité et je viens récupérer la gamine, alors profil bas où j'te pète les dents"... ^^"

Ou alors c'est simplement par flemme, c'était plus rapide et moins prise de tête de prétendre être la mère XD

Et d'ailleurs au passage, j'adore le design de son scooter, ça c'est du Vespa de compèt' Laughing

Titange a écrit:
Et puis le peu que j'ai vu de lui dans les épisodes 5 et 6, même si j'ai pas tout capté, ne me le rend pas hyper sympathique: il a l'air un peu mou du genou et du cerveau quoi XD.

C'est vraiment lui alors, le mec qu'on a vu avec la bonne femme et le gosse dans la favella ?
J'ai vraiment du mal à l'imaginer avec Michiko: quand elle parlait de lui, on avait l'impression que c'était une espèce de lover gentiment matcho...mouarf, pas super effrayant le chef de gang

Quand à Atsuko et Jumbo, elles me font bien marrer. J'aimerais bien voir un flashback d'elles quand elles étaient môme parce que ça devait être quelque chose XD

Titange a écrit:
Je pense que Jumbo doit être la première surprise de l'évasion de Michiko

Inconsciemment, peut-être pas tant que ça et peut-être même que quelque part elle l'espérait. Comme tu dis, torturer Michiko c'est son passe-temps et je suis presque sûre qu'au final, ça lui fait "plaisir" de devoir encore la traquer. Suffit de voir comme elle est tombée dans le panneau quand Michiko l'a prise en otage Laughing


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoil épisode 3

Spoiler:

heu... non c'est pas lui dans la favella... du moins d'après ce que j'ai compris, il lui ressemble juste à mort.
Sinon je pense qu'il aurait réagi un peu plus XD tout mou qu'il soit XD... Ou tout mou qu'il me semble. En fait c'est pas vraiment mou que je dirais, mais plutôt "boulet" XD...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha#0
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les subs des épisodes 5 et 6 sont enfin là : http://www.animetake.com/anime/michiko-to-hatchin/
Enjoy !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Jubilation violente*

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 5 et 6:

Spoiler:


Je les ai trouvées mimi nos deux héroines là.
Enfin mimi... je veux dire dans leur relation. Entre Michiko qui ne sait absolument comme extérioriser son moi intérieur (on s'en doutait, mais là, on a la confirmation), et Hatchin qui commence à se demander pourquoi son père vient pas lui-même la chercher, et qui se raccroche à Michiko.

Et Atsuko.... Notre Jumbo nationale contente de se prendre un coup de pied par Michiko à l'orphelinat, je suis encore morte de rire...

J'ai apprécié cela dit les personnages secondaires, tout vils qu'ils soient, ils étaient pour le moins haut en couleurs et bien traités, du moins pour moi, même si Ivan est légèrement carricatural (si peu XD).

Cela dit, même si j'ai trouvé ça très mignon (allez savoir pourquoi hein XD, je pense que c'est grandement du à la relation Michiko/Hatchin, et Michiko/Ivan), le passé de Michiko ne fut manifestement pas très rose (en même temps, c'est pas comme si on s'en doutait un chouilla XD).

Et il a fallu qu'elle tombe sur un boulet en la personne du père de Hatchin... Franchement, il m'inspire carrément pas confiance ce type. Michiko le traite elle-même de lâche alors qu'elle l'aime (bien), c'est pour dire XD.

Quant à moi, j'adore les tenues de Michiko.. c'est kitch au possible, chuis fan *__*


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha#0
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 et 6
Spoiler:


Clair qu'elles sont mignonnes lol
Très bons épisodes, Michiko to Hatchin tient ses promesses pour le moment.
Entre le fight entre Michiko et Hana, le kidnapping et la corrida (Michiko ne perd pas une occasion de me faire rire lol), on peut dire que cet épisode manquait pas de punch. Et l'autre femme, celle qui "s'occupe" (c'est un bien grand mot ^^") de gosses, j'ai adoré comme elle maté Michiko avec sa bouteille lol. Michiko a trouvé son maître lol.
Et la scène où Hatchin dit à sa sauveuse qu'elle est entrée en scène parce qu'elle ne voulait pas qu'elle meurt, c'était joli tout plein.
Décidément, cet anime réussi sur tous les plans, graphisme, humour, personnages délirants qui manquent pas de caractère, action, musique bien dans le ton, émotion...
Que du bon !!! Et du kitsch en prime, comme tu dis lol. Que demander de plus...
J'appréhende les retrouvailles avec Hiroshi, j'espère qu'il va pas décevoir nos 2 petites femmes.
Et vivement qu'on sache aussi à partir de quel moment ça a tourné au vinaigre entre Michiko et Atsuko


La suite, la suite !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mieux en mieux...

Spoiler:
Spoiler:


Aha ! on a pu voir le tatouage de Hatchin...Et c'est donc vrai, Hiroshi est une vraie loque ma parole O.o

L'épisode avec la corrida m'a fait beaucoup rire: c'était quoi, ce grand morceau de n'importe quoi là ? Laughing Laughing Laughing
ça m'a brièvement rappelé les années glorieuses d'Intervilles...XD

Je plussoie pour le kitch: les fringues/coiffures/lunettes/scooter de Michiko (lol, prenons les paris: arriveront-ils à lui trouver des fringues plus courtes que celles de l'épisode 5 ? Laughing)...et aussi le look et le nom des taureaux qu'on nourrit au steak Laughing

Et j'adore Hatchin, prête à aller casser la figure de Michiko pour l'avoir laissée tomber et furieuse d'avoir été humiliée XD


Définitivement LA série de la saison. Very Happy

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 : de l'action *_* mouah Very Happy ! Et puis c'est pas lent du tout, Hatchin est adorable *_*
Oui je suis en retard parce que j'essaie de finir nagasarete airantou u_u'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3-4-5 Y a pas mal de truc relationnel quand même, et finalement Michiko c'est la mère de Hatchin ou quoi?
Et puis le gars qu'est pas pareil que sur le dessin, c'est bien pas le gars qu'elles trouvent dans les bas quartiers ou quoi ? <_<"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
3-4-5 Y a pas mal de truc relationnel quand même, et finalement Michiko c'est la mère de Hatchin ou quoi?
Et puis le gars qu'est pas pareil que sur le dessin, c'est bien pas le gars qu'elles trouvent dans les bas quartiers ou quoi ? <_<"

Spoiler:


Nan, Michiko n'est pas la mère de Hatchin. Elle était en taule quand elle a été conçu (et je pense qu'elle l'aurait dit franco). Pour l'instant, il semblerait que Hatchin soit juste la fille de Hiroshi et une gonze quelconque...

Ensuite le gars qu'elle retrouve dans les bas quartiers...ben là je sais pas trop. Quand on voit Hiroshi tel qu'il était lors de sa première rencontre avec Michiko ça parait pas impossible que ce soit le même ^^;
Je veux dire il a l'air tout aussi mou et indolent...pis niveau ressemblance aussi...
Mais si c'était vraiment lu, pourquoi est-ce que Michiko se serait enfuie en disant le contraire ?
Est-ce que ça pourrait être parce qu'elle ne veut pas affronter un Hiroshi bien installé dans sa petite vie de famille ?
Là je sais pas trop...


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
3-4-5 Y a pas mal de truc relationnel quand même, et finalement Michiko c'est la mère de Hatchin ou quoi?

Lol, moi-même il faut que j'aille revoir tout ça, en bonne version subbée ^^"

Pour la maternité de Michiko :
Spoiler:

Vu la chronologie, Michiko était déjà en prison ( et depuis "un certain temps" ) à la naissance de Hatchin.
Donc j'aurais tendance à croire qu'elle n'en est pas la mère.
A moins qu'elle n'était enceinte en entrant en prison ( genre ça fait 9 mois qu'elle est en taule ), qu'on lui ai piqué son bébé après l'accouchement, et que par le plus grand des hasards que ce bébé ait été récupéré par un membre de son gang ( où Hiroshi lui-même ) pour mieux tatouer le bébé et ainsi envoyé le message à Michiko "Hiroshi est en vie"... pour ensuite abandonner le bébé ( ou n'avoir pas pu garder le bébé pour s'être fait tuer... )

Bref, je trouve ça assez alambiqué... mais en même temps, y'a peut-être plus de chance que je ne l'aurais cru que Michiko soit la mère de Hatchin ^^"



Kuro a écrit:
Et puis le gars qu'est pas pareil que sur le dessin, c'est bien pas le gars qu'elles trouvent dans les bas quartiers ou quoi ? <_<"

Je me souviens pas >_>"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoiler 5 et 6

Spoiler:

dans le 5, Michiko dit, à elle même, en repensant à la question de Hatchin "pourquoi il vient pas lui même nous trouver", "Il est lache Hatchin, c'est pour ça que nous devons le trouver"...

j'en conclus que le mec des bas quartiers n'est pas Hiroshi, mais juste un gars qui lui ressemble....


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais aussi que c'était bizarre la façon dont elle réagissait en le voyant, au vu de son caractère elle pouvait avoir la fierté mal placée. Ou qu'elle ne voulait pas admettre qu'elle avait trop esperé et que c'est honteur pour elle de s'etre gourrée. Mais en voyant l'épisode 5 je me suis dis c'est bon c'est un autre gars quoi...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j'avais un peu de temps à perdre aujourd'hui (lol, au lieu de bosser quoi), je me suis mise à cette petite série et du coup...

Spoil ep 1 à 6 :

Spoiler:

Ok, c'est pas mal, mais je trouve ça un peu violent tout de même... Autant j'adore les séries pleines d'action dans un cadre légèrement fantastique, autant je trouve ça flippant quand on intègre ça dans un cadre pseudo-réaliste avec des tas de gamins au milieu @.@''.
Je ne compte plus le nombre de fois où Michiko aurait du se faire descendre si les vilains étaient pas des manches finis d'ailleurs Laughing.
Mais mis à part ce petit aspect qui me tracasse, ça se laisse suivre, c'est rythmé et même mimi parfois (cf ep 6).

C'est loin du niveau d'un bon Ga-Rei, mais let's continue...


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com