Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toradora
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Toradora Répondre en citant

Toradora

produit par JC staff et genco, en cours de diffusion...



Voici un animé que Kirika m'a vivement conseillé, ne sachant pas trop quoi regarder comme nouvel animé, encore une fois j'ai bien fait de suivre sa parole ^^

C'est un animé tout simple a suivre, il relate le quotidien de Takasu Ryuuji, un lycéen craint de la plupart des gens a cause... de son regard effrayant. Il est considéré comme un délinquant, et il aimerai bien se défaire de cette image agaçante. Des le premier jour de la rentrée, Ryuuji fait la rencontre malheureuse de Asaika Taiga, une camarade classe aussi brute que de sale caractère... Mais par la suite, Ryuuji apprendra que cette derniere est amoureuse de Kitamura, un ami a lui, et, en parrallele, Ryuuji est amoureux de Minori... l'amie de Taiga.
Une amitié assez particuliere se développe entre Taiga et Ryuuji, tentant de s'aider mutuellement pour conquérir les personnes chères a leurs yeux.


On peut classifier cet animé d'une suite de slice of life, mais c'est agréable de voir évoluer le caractère des différent protagonistes, bien que stéréotypé, Taiga est une tsundere ( personnage au caractère affirmé et brutal, mais qui peut se montrer parfois doux ), Kitamura un intello naïvement gentil, Ryuuji le lycéen modèle qui sait cuisiner, et Minori une excitée de premier ordre ( je deteste les persos qui ont la pêche sur-quasi-tout-le-temps ... )
Je ne sais pas combien il y aura d'épisode, en attendant 5 d'entre eux ont été subbé en francais par Maboroshi (http://japanslash.free.fr/) perso j'aime bien les sub de Kibo (http://kibo.recycled-irc.net)

L'opening : http://fr.youtube.com/watch?v=gxtg7KEuuSw

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Re: Toradora Répondre en citant

Kuro a écrit:
Voici un animé que Kirika m'a vivement conseillé, ne sachant pas trop quoi regarder comme nouvel animé, encore une fois j'ai bien fait de suivre sa parole ^^


Je vois qu'elle a fait sa pub un peu partout mon acharnée de Master Laughing .

J'avais regardé le premier épisode dès sa sortie, car même si je en suis pas un grande fan de Rie Kugimiya (mon dieu ce que Shana peut me taper sur les nerfs >.>') le reste du casting était assez spectaculaire et l'ensemble avait l'air bien marrant. Malheureusement le premier épisode m'avait fait l'effet d'une grosse douche froide =_='. Même si le héros n'est pas si terrible que ça (entendre par là que ce n'est pas un boulet en puissance à la Yuuji), le tout m'avait paru bien niais et largement au deçà de mes espérances.

Malgré tout je me suis décidée à jeter un oeil à l'épisode 2 ce soir et ça s'arrange un peu, notamment grâce à Minori, qui n'est pas du tout l'élève sérieuse que je m'étais imaginée à la base, mais plutôt une vrai barge excentrique, j'adore! *-*
Du coup je vais continuer en espérant qu'on laissera de côté l'aspect "triangle amoureux à deux sous" pour laisser place à la comédie (au diable le scénar'!).

p.s : Je n'arrive pas à me faire à Taiga qui appelle Ryuji, j'ai des flashs de Shana appelant Yuuji qui traversent mon esprit à chaque fois Confused.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 : je ne l'ai pas vu passer, en voyant le générique de fin je me suis dis "déjà?"
Taiga change totalement quand il s'agit de Kitamura o_O" J'espere que l'histoire ne va pas tourner en rond, mais en attendant ça reste plaisant a suivre ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ha j'avais pas vu l'existence de se topic avant aujourd'hui ^^"

Pour ma part, j'ai trouvé l'anime en cherchant un streaming pour Michiko e Hatchin. Suis tombée sur un site avec de jolie image et des résumés. (Que j'ai jamais retrouvé par après ^^')
Ayant lu le résumé, je pensais que l'histoire serait basé sur comment le type à fait pour devenir ami avec Palmtop Tiger. Raté... xD

C'est marrant, quand j'y pense, aucun des personnages est celui qui semble. Une grande partie semble basé sur les apparences vs la vrai nature des gens. Que se soit Taiga qui malgré son fort caractère est en fait hyper complexer ou Midori qui "révèle" le pourquoi de sa nature si excentrique. (Sans compter les autres)

Enfin je doute que l'anime entre un jour dans les grands titres mais en somme c'est pas si mal du tout. Faudra voir ce que donne l'ep 8 et suivant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien.

J'ai vu la fiche de Kuro et assez bizarrement comme j'avais compris que le titre voulait dire "la porte du tigre"(je ne l'avais vu qu'en romanji, après j'ai compris que ça voulit dire "Tigre & Dragon" en gros... >_>"), j'ai regardé le 1er épisode... ainsi que tous les autres (7 pour l'instant je crois) en une soirée.

Difficile d'expliquer pourquoi je continue de regarder, comme l'a dit Kumi c'est pas l'anime du siècle, mais ça se visionne bien tranquillement (et puis le générique est sympa). J'espère que la série ne va pas baisser en qualité avec le temps (j'ignore s'ils ont prévu 14, 26 ou je sais pas combien d'épisodes...). Pour le reste je pense que les autres ont bien décrit l'anime, pas la peine de faire une redite donc.

Bref, j'aime bien.

PS: je tiens quand même à dire que le perroquet est laid.

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:

PS: je tiens quand même à dire que le perroquet est laid.

C'est une abomination et une erreur fatale de l'existence dans toute la nature animale...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Michiru a écrit:

PS: je tiens quand même à dire que le perroquet est laid.

C'est une abomination et une erreur fatale de l'existence dans toute la nature animale...


+1. Je garderais pas un bestio pareil chez moi pour tout l'or du monde, il doit avoir un virus atroce qui le ronge de l'intérieur >_>". Puis pour l'avoir en face de soi pendant le repas, mieux vaut un estomac bien accroché Laughing.

Sinon je viens de voir l'épisode 8 :

Spoiler:

Ahahaha, alors comme ça Taiga commencerait enfin à avoir des sentiments pour Ryuuji? Ou plutôt à les exprimer un peu... j'ai trouvé ça mimi comme épisode et le fait qu'elle le sauve de la noyade alors que c'est lui qui lui a appris à nager. Beau retournement de faveur ^^.
Sinon la tactique de Taiga pour vaincre Ami était magnifique XD.


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:

Sinon je viens de voir l'épisode 8 :
Spoiler:


Sinon la tactique de Taiga pour vaincre Ami était magnifique XD.

Tout a fait! xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, ça c'est de la technique de combat!

Sinon oi j'ai été un peu déçue par cet épisode 8, on retombe dans le cliché habituel, dommage... u_u

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XXXXDDDDD!

Episode 9 sortie en sub.

Spoiler:

J'adore quand Ami puis s'enfuit suivit de tout le monde xD!


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cet épisode 9, une merveille de bêtise... et de scènes mignonnes à croquer ^^
Spoiler:


Le pire de tout étant les chocs successifs de Ryuuji et Taiga : le pauvre Ryuuji se fait décidément trop facilement avoir par Ami( qui sait sur quelle corde jouer la maligne), mais alors Taiga : *Boing* Boing* *BOING* Laughing Laughing Laughing Laughing Notre loli-héroïne n'a visiblement pas passé le stade de la puberté XD.
Par contre Yuusaku lui, il a produit son petit effet sur Minori (mais oui, c'était une algue... bien touffue XD). Enfin, de l'humour bien en dessous de la ceinture pour cet épisode, mais rien de grossier, que de l'humour bienvenue ^^.

Et la scène Minori/ Ryuuji, sous le ciel étoilé.. ah, quoi de plus romantique? La scène Taiga/Ryuuji qui suivait était elle aussi fort bien cela dit, je ne sais plus quel couple soutenir ^^"....


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ten is out!

Hum... j'en suis déçue quand même... après l'épisode tordant de la dernière fois, celui-ci fait pale figure...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont voulu changer un peu d'atmosphère et j'ai trouvé ça pas trop mal au final (j'y ai presque cru à un moment XD).
Puis on a eu droit à plein de Minori, donc plein de Yui Horie, je n'ai pas à me plaindre! ^^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste a voir si tu auras droit a autant de Midori dans l'épisode 11. (Qui vient de sortir d'ailleurs)

Comment je suis douée pour faire un lien entre ma nouvelle et l'ancien post! x)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kumi, moi qui avais l'espoir de lire ton avis sur cet épisode, me voilà bien déçue. u.u'

Spoil ep 11 :

Spoiler:

Et bien il ne s'y passe pas grand chose ma foi... si ce n'est la préparation de la fête du lycée et l'arrivée du père de Taiga.
J'ai été heureusement surprise par le retour de la présidente du comité des élèves, je veux la voir +! *-* Elle a l'air toujours aussi dérangée, un vrai bonheur. Par contre la prof principale aurait besoin de lâcher la bouteille et de se caser au plus vite, elle m'inquiète Laughing.
Les confrontations Ami/ Taiga étaient sympa comme tout, mais par contre j'ai trouvé Ryuuji très lourd à vouloir forcer Taiga à se rabibocher avec son "vieux" (comme elle l'appelle).
Il ne m'inspire rien de bon ce type. Il l'a mis à la porte, puis maintenant qu'il est de nouveau seul il veut absolument revenir vers elle. Puis c'est quoi ce chantage avec de l'argent... J'espère que Taiga lui mènera la vie dure, à l'aide de coups de pied bien placés s'il faut! Twisted Evil


_________________
高町一家. Nuff said.


Dernière édition par Ninastar21 le Ven Déc 12, 2008 6:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com