Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La famille, l'inceste, et compagnie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Les "beaux principes", je suis la seule à ne pas en avoir ici j'ai l'impression. Mais plutôt vous autres qui venez me chanter que l'interdiction de l'inceste c'est mal. Moi je n'ai que la morale pour me soutenir et la raison scientifique qui voudrait qu'on évite d'avoir trop de chance de concevoir des gamins qui ont bien plus de chance que les autres d'être malade.
Et tant qu'on y est Kumi, tu penses échapper aux influences dont tu fais références peut-être? Tu sais ce qu'on dit: "People who live in glass houses should not throw stones" : )

En fait, il y a une chose que je ne suis pas.
Quand tu dis que tu as la raison scientifique pour te soutenir, oui, je comprends et j'acquièse , vu qu'il a été montré que la procréation incestueuse n'apporte rien de bon...
Là où je suis perplexe, c'est quand tu parles de la morale.
Certes la morale dicte certaines choses, et comme Sodome et Gomorrhe nous l'ont montré, il n'est pas bon de laisser l'Homme vivre en totale liberté ses pulsions.
Par contre, on dirait que tu oublies qu'il n'existe pas de Morale universelle et définitive.
Donc, sans être favorable à l'inceste ( vu que j'ai été élevé et vit dans une société qui va en ce sens ) je ne perds pas de vue que ce que la soit-disant morale dictée aujoud'hui peut aussi le condamner demain, et inversement.
Chacun peut avoir son point de vue sur l'inceste, et autres sujets délicats, mais prendre pour base la morale, c'est pas l'idéal, car demain la morale dictera autre chose...

Ninastar21 a écrit:
Parce que les cousins ne font pas partis du cadre de la famille rapproché, c'est pour cela que ça ne me dérange pas. Ensuite la loi autorise le mariage entre cousins germains, car il a été considéré que les risques dans ces cas étaient déjà suffisamment atténués en cas de procréation.

Enfin, disons que comme la Loi approuve, tu approuves aussi.
C'est ça ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kumiko a écrit:
C'est certain que vu les mentalités va falloir du temps pour "filtrer" la situation. Dans la mesure où c'est pas une "phase", l'anormal deviendra en quelque sorte le "nouveau normal".


Comme l'a bien dit Win, j'imagien mal que l'inceste devienne une norme à jour et même en prenant la situation isolée d'un couple dans cette situation, il ne seront jamais en situation de "normalité", vu que toute personne nouvelle qui apprendra la "vérité" sur leur lien véritable aura une réaction (enfin, 90% des gens) de surprise/rejet/choc etc...

Kumiko a écrit:
Dans une autre optique, s'il y a en effet un "équilibre" au niveau du monde, il faut bien que pour chaque personne qui comme moi renies les liens latéraux, d'autres les consolident à un point au delà du "permis". (Mais bon, ça c'est autre chose xD)


Mais non voyons, tu n'y es pour rien s'il l'inceste existe sur cette planète voyons Laughing.

Kumiko a écrit:
xD Les joies de la cuisine. Tient, pourquoi au micro-onde ? Ça va que le rendre tout dure et (encore plus) sec. Sinon, ouvre la porte ?


Ben il fait grill aussi mon micro-onde, mais je l'ai mal programmé, du coup ça m'a tout cramé sans vergogne >_> Qu'est ce que ça peut puer deux pauvre tranches de pain de mie brûler non de non >.>".

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme l'a bien dit Win, j'imagien mal que l'inceste devienne une norme à jour et même en prenant la situation isolée d'un couple dans cette situation, il ne seront jamais en situation de "normalité", vu que toute personne nouvelle qui apprendra la "vérité" sur leur lien véritable aura une réaction (enfin, 90% des gens) de surprise/rejet/choc etc...
Non mais je dis pas que ça va devenir la mode des prochaines générations hein! xD
Juste que pour ceux qui accepteront de passer outre leur sentiments personnels, ils s'y "habitueront" dans une certaine mesure.

Citation:
Mais non voyons, tu n'y es pour rien s'il l'inceste existe sur cette planète voyons Laughing .
J'espère! Sinon ça voudrait dire que je suis beaucoup plus vieille que ça qu'il me semble u_u

Autrement, un grille pain ça te tente pas ? x)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Là où je suis perplexe, c'est quand tu parles de la morale.
[...]
Chacun peut avoir son point de vue sur l'inceste, et autres sujets délicats, mais prendre pour base la morale, c'est pas l'idéal, car demain la morale dictera autre chose...


Je parle de la morale telle qu'on la connait aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi c'est flou >_>". je ne vais pas te parler de la morale telle qu'elle était il y a des siècle ou telle qu'elle sera dans le futur, comme tu l'a dis, ça change ces choses (mais pas des masses sur ce sujet, c'est peut-être pas pour rien hein Rolling Eyes).

Kohei a écrit:
Enfin, disons que comme la Loi approuve, tu approuves aussi.C'est ça ?


Tu lis pas ce que j'écris? u.u' J'ai dit que ça ne me génait pas car tu n'est pas élevé au jour le jour avec tes cousins, qu'ils ne font pas partis du cercle familiale restrain. En cela pour moi la situation d'une cousin et d'une cousines qui se voient occasionnellement et qui un jour tombent amoureux, est une situation comme toutes les autres. Ce n'est pas de l'inceste selon moi, ni même d'un point de vue légal, c'est ce que je soulignais.
Et d'ailleurs avoir la loi pour soit, c'est devenu un crime ou quoi? >_>

Edit :
Kumiko a écrit:
Autrement, un grille pain ça te tente pas ? x)


Non mais va pas croire, quand il est bien programmé, il est super mon micro-onde, mais là... j'ai foiré XD.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:


comme tu l'a dis, ça change ces choses (mais pas des masses sur ce sujet, c'est peut-être pas pour rien hein Rolling Eyes).


Enfin sur tout ce qui touche à la sexualité, la morale n'a pas trop changé en plusieurs millénaires hein ^^"

Ninastar a écrit:
En cela pour moi la situation d'une cousin et d'une cousines qui se voient occasionnellement et qui un jour tombent amoureux, est une situation comme toutes les autres. Ce n'est pas de l'inceste selon moi, ni même d'un point de vue légal, c'est ce que je soulignais.
Et d'ailleurs avoir la loi pour soit, c'est devenu un crime ou quoi? >_>


Enfin y a aussi des cousins qui se voient sans arrêt et des frères et sœurs qui se voient très peu...
Et puis on peut imaginer le cas où l'amour arrive plus tard, quand t'es adulte et installé... Je trouve facile de limiter au fait de se voir souvent ou pas...

Et personne n'a dit qu'avoir la loi pour soi est un crime...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:

Enfin sur tout ce qui touche à la sexualité, la morale n'a pas trop changé en plusieurs millénaires hein ^^"


Non mais faut savoir, on me dit d'abord que la vision de la morale concernant l'inceste et l'homosexualité n'ont cessé de fluctuer d'une époque à l'autre et maintenant tu me sors que "sur tout ce qui touche à la sexualité, la moralité n'a pas trop changé en plusieurs millénaires". Tu parles d'une contradiction ^^".
ou alors c'est autre chose pour toi la sexualité? Qu'est ce que tu vises exactement comme pratique là? Parce que même sans traiter de ces sujets précis, j'avais eu l'impression que la vision de la morale là dessus ça avait tendance à pas mal bouger (rien qu'au vue des 20 dernières années dans notre société hein ^^).

Titange a écrit:
Enfin y a aussi des cousins qui se voient sans arrêt et des frères et sœurs qui se voient très peu...


Je parle de la majorité Titange, la grande majorité même. Si on doit s'occuper d chaque cas particulier, on est pas couché.

Titange a écrit:
Et personne n'a dit qu'avoir la loi pour soi est un crime...


Pas textuellement, mais il était tout de même fortement sous-entendu que la loi n'était pas un argument valable et de fait s'en prévaloir revenait à une hérésie. ce que par extrapolation j'ai appelé "crime", plus par style qu'autre chose d'ailleurs.
Satisfaite de la réponse? : )

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:


Non mais faut savoir, on me dit d'abord que la vision de la morale concernant l'inceste et l'homosexualité n'ont cessé de fluctuer d'une époque à l'autre et maintenant tu me sors que "sur tout ce qui touche à la sexualité, la moralité n'a pas trop changé en plusieurs millénaires". Tu parles d'une contradiction ^^".
ou alors c'est autre chose pour toi la sexualité? Qu'est ce que tu vises exactement comme pratique là? Parce que même sans traiter de ces sujets précis, j'avais eu l'impression que la vision de la morale là dessus ça avait tendance à pas mal bouger (rien qu'au vue des 20 dernières années dans notre société hein ^^).


Déjà, "on", c'est pas moi. J'ai encore jamais parlé de la morale dans ce sujet.
Ensuite, la morale n'a PAS changé sur les SM, les homos, les adeptes de l'échangisme et du trouple etc etc etc.
Le regard des gens à changé pour certains, mais la morale est l'un des premiers arguments qui vient à leur encontre, avec la religion.
Donc si on doit attendre que la morale évolue sur l'inceste, on pourrait attendre 107 ans... Et pareil pour les SM et toute la smala. Or pour moi, le sado masochisme n'est pas plus condamnable qu'une amourette entre deux sœurs, qu'une amourette entre deux femmes.
A partir de là, personnellement, je ne prends pas la morale en ligne de compte. (et c'est donc pour ça que j'en avais pas parlé jusqu'à maintenant).

Ninastar a écrit:

Je parle de la majorité Titange, la grande majorité même. Si on doit s'occuper d chaque cas particulier, on est pas couché.


Heu... Je suis pas sûre que les gens qui ne voient leurs cousins qu'une fois tous les 78 ans soient légions non plus... Mais passons.


Titange a écrit:
Et personne n'a dit qu'avoir la loi pour soi est un crime...


Ninastar a écrit:
Pas textuellement, mais il était tout de même fortement sous-entendu que la loi n'était pas un argument valable et de fait s'en prévaloir revenait à une hérésie. ce que par extrapolation j'ai appelé "crime", plus par style qu'autre chose d'ailleurs.
Satisfaite de la réponse? : )


ce que j'ai pu voir sous entendu, c'était juste de savoir si tu pensais la même chose que la loi ou pas. Pas qu'il était criminel que ce soit le cas.

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
A partir de là, personnellement, je ne prends pas la morale en ligne de compte
Ca se voit ^^'

Titange a écrit:
Heu... Je suis pas sûre que les gens qui ne voient leurs cousins qu'une fois tous les 78 ans soient légions non plus... Mais passons.
Je pense que si au contraire Confused c'est pas tout le monde qui peut voir ses cousins régulièrement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:

Titange a écrit:
Heu... Je suis pas sûre que les gens qui ne voient leurs cousins qu'une fois tous les 78 ans soient légions non plus... Mais passons.
Je pense que si au contraire Confused c'est pas tout le monde qui peut voir ses cousins régulièrement
J'avoue. Enfin au tour de moi, je connais pas beaucoup de gens qui voit leur famille "éloigné" très souvent. ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà Confused je pense que c'est même encore plus le cas quand on a une grande famille, on ne peut pas voir ou même connaître tout le monde Confused perso j'ai rencontré une cousine il y a un mois et je ne l'avais pas vue depuis 18ans ^^' (on avait un peu changé XD)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite chose Nina :

Je disais :
Kohei a écrit:

Enfin, disons que comme la Loi approuve, tu approuves aussi.
C'est ça ?

Tu réponds :
Ninastar21 a écrit:
Et d'ailleurs avoir la loi pour soit, c'est devenu un crime ou quoi? >_>

et pour conclure :
Ninastar21 a écrit:

Pas textuellement, mais il était tout de même fortement sous-entendu que la loi n'était pas un argument valable et de fait s'en prévaloir revenait à une hérésie. ce que par extrapolation j'ai appelé "crime", plus par style qu'autre chose d'ailleurs.

Donc là, je trouve l'extrapolation complètement exagérée, et déformante.
Si tu veux développer, ce qui est l'objet de ce topic, sois libre de le faire concernant tes propres propos.

WinryElric a écrit:
Titange a écrit:
A partir de là, personnellement, je ne prends pas la morale en ligne de compte
Ca se voit ^^'

C'est un jugement ? Une constatation ?

Je trouve qu'on s'égare là.
On parlait inceste, famille etc...

Nina, oui énumérer tous les cas de figure, on n'est pas couché, c'est un fait.
Mais justement, tout le monde ici n'a pas la même situation familliale, alors pour certains, des amis d'enfance compteront pour des frères ( Remi sans famille, merci pour la chansonnette ), pour d'autres, des cousins seront plus proches que des frères, d'autres détestent leur fratrie...
Faut justifier le fait de voir plus souvent certains membres de sa famille ?
Il ne faut parler que des cas les plus généraux ?
Dans ce cas, on peut fermer boutique, dans la majorité des cas, il n'y a pas d'inceste dans la famille.
Oui, j'extrapole...

Par ailleurs, dans ce "débat", étant immergé dans une société qui condamne certains agissements, on pourra difficilement se détacher de ce qui nous a été inculqué dès l'enfance et porter un jugement "neutre".
Sans compter qu'il n'est nullement le but de cautionner l'inceste ( oui, laissons les braves gens ) ni de se convaincre d'abandonner nos pratiques pour d'autres, simplement d'appeler à la modération quand l'on juge son prochain ( surtout lorsque l'on mène soi-même une vie aisément critiquable moralement )

Par contre, il reste indéniable que les valeurs d'une société, qu'on y adhère ou pas, elles sont des constructions pures et simples.
C'est pas le Big Bang qui a crée le Palais de l'Elysée... ni qui a décidé que la peine de mort devait être abolie...
Donc, ok, vous avez supra intégré les interdits, vos jolies œillères le démontrent à la lecture.
Dire que l'inceste c'est mal... vous êtes-vous demandé ce que serait votre opinion si vous étiez dans ce cas de figure ?
Vous jugez ?
C'est pas bien non plus le SM ?
Vous avez essayé pour avoir un avis qui se justifie ?
Chacun ses pratiques, et sa façon de vivre...
Y'a des gens qui pensent que l'homosexualité est la voie du diable...
Faisons pareil avec d'autres boucs émissaires ?
"Oui, tant qu'à faire, si ça peut-etre un autre plutot que moi, sur le bucher"

La Morale ( la loi derrière ) disait à une époque que l'avortement était un crime.
Ces gens à la moralité si pure, avaient-ils été violé pour savoir ce que c'est que de porter l'enfant de son propre bourreau ?
Puis finalement, maintenant, dans notre société, l'avortement est devenu légal...
Alors voilà, la loi, l'ultime moralité, ça n'existe pas, ça ressemble davantage à quelque chose qui fonctionne en essai/erreur/correction/amélioration.
Je n'ai rien contre la loi, mais être dans la légalité ne signifie pas être dans la justice absolue.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei: Dans mes bras mon enfant ^^

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Kohei: Dans mes bras mon enfant ^^

Non mais bon, y'a des représentants de l'Ordre Divin parmi nous...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
WinryElric a écrit:
Titange a écrit:
A partir de là, personnellement, je ne prends pas la morale en ligne de compte
Ca se voit ^^'
C'est un jugement ? Une constatation ?
Constatation personnelle rien de plus '_'

Kohei a écrit:
Dire que l'inceste c'est mal... vous êtes-vous demandé ce que serait votre opinion si vous étiez dans ce cas de figure ?
Vous jugez ?
Ben on est dans ce cas de figure vu qu'on a une famille donc on sait ce que c'est les liens du sang.
Et si je te réponds que j'ai été dans ce cas de figure, je suis autorisée à dire que l'inceste c'est répugnant et complètement contre nature ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:

Et si je te réponds que j'ai été dans ce cas de figure, je suis autorisée à dire que l'inceste c'est répugnant et complètement contre nature ?


<_< le cas de figure, je le rappelle, c'est le cas où c'est réciproque entre deux personnes....

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com