Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xam'd: Lost Memories
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Xam'd: Lost Memories Répondre en citant

Tout commence sur l’île de Sentan, un bout de terre éloigné des conflits entre le Nord et le continent Sud.
Akiyuki Takehara vit ici bien tranquillement avec ses parents qui partagent une relation plutôt tendu et ses petits camarades de classes…
Un jour cependant, Akiyuki et deux de ses amis Haru et Furuichi se retrouvent pris dans un attentat au cours duquel Akiyuki se fait blesser. Sans comprendre ce qu’il lui arrive, il se transforme alors en une créature appelée Xam’d. Pris pour cible et complètement paniqué, il sera sauvé par une mystérieuse jeune fille, Nakiami, qui lui propose de venir avec elle ou rester sur l’île et se transformer en pierre.
Akiyuki accepte son offre et se retrouve embarqué sur un avion postal…



Très bonne série de 26 épisodes issue des studios Bones, dont la réalisation a été supervisée par Masayuki Miyaji, un élève de Miyazaki. Dès les premiers épisodes, on ne peut s’empêcher d’y retrouver l’atmosphère d’un Ghibli que ce soit au niveau du dessin, des couleurs ou du bestiaire de l’anime. Dans la même veine, difficile de rater les similitudes avec Nausicaä en voyant les vaisseaux volants et surtout Nakiami…
Animation impeccable, univers riche…c’est vraiment beau. On peut en dire autant des musiques qui sont tout simplement magnifiques !
Quand au scénario il s’annonce sérieux et dense, sur fond de guerre et d'armes humanoïdes à l'aspect éthique plus que douteux.
A ceci se greffent des conflits culturels et l’intrigue est alimentée par le mystère Xam’d et le personnage de Nakiami…



Vous m'excuserez pour cette fiche relativement concise mais je commence tout juste la série...ceci dit, les 6 premiers épisodes n’envoient que des ondes positives et on peut s'attendre à une histoire mastoc !
Seule chose à redire, peut-être, le "design" un peu surprenant du Xam'd qui flirte un peu avec celui d'un pokemon mais c'est bien pour chercher la petite bête. Bref, regardez, ça vaut le coup !

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'opening du 1er épisode m'avait titillé, mais je n'ai toujours pas vu l'épisode, ceci dit, les graphismes m'ont l'air bien prenant *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais...Mais...Il FAUT voir cette série, c'est carrément le bien XD
Une réussite sur tous les plans !
Les gens devraient faire la queue sur ce topic pour balancer des ovations à son sujet ! Cool
*persiste et signe*

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour pas que tu désespères ma petite Miyaki, j'attaque. pour l'instant, ça se laisse regarder, donne moi quelques nuits pour tout voir XD...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

*_____*
Bien, je n'en attendais pas moins de toi Cool
Ceci dit, je pense aussi que je vais me refaire un épisode ou deux parce que j'ai l'impression qu'il me manque quelques notions dans la série là... Laughing

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce topic ??
T'essaies d'attirer des abeilles avec du miel, c'est ça ?
( c'est que ça marche >_>" )

T'as battu des records d'audiance, là... 4 réponses Laughing ... à propos de mon coup de coeur de la saison dernière...

Miyaki a écrit:

Ceci dit, je pense aussi que je vais me refaire un épisode ou deux parce que j'ai l'impression qu'il me manque quelques notions dans la série là... Laughing

Lol, c'est dans quoi que tu t'embrouilles ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, ceci très chère est un topic dédié à une série que je trouve particulièrement brillante. Cool
Ravie que tu viennes y faire un tour, après tout c'est grâce à toi que je suis tombée dedans. Donc merci, au passage XD
D'ailleurs j'en peux plus d'attendre l'épisode suivant là...et je veux l'ost, les musiques sont magnifiques, tout simplement.

Dans quoi je m'embrouilles ? en regardant les derniers épisodes sortis je me suis rendue compte que c'était dans beaucoup trop de choses XD
Du coup j'ai presque honte de faire une liste, à croire que j'avais laissé mon cerveau sur la table en regardant certains passage XD

Mais brièvement...
Spoiler:

Le coup de la Quickening Chamber, déja. Grosso modo, c'est un lieu où doit se rendre le Xam'd afin de "changer le monde", true ?
Ensuite, le rôle exacte de Nakiami...d'après ce que j'ai pigé, c'est une gamine de Tessik qui aurait du devenir "chercheuse d'Hiruko" comme ses ptits copains à cheveux blancs. Finalement elle a retourné sa veste et a laissé tomber. Pourquoi elle n'est pas retourné à Tessik ? c'est ça que je ne comprend pas...

Et enfin...l'empereur Hiruken...WTF ?? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?? d'où il sort lui ??



Disons que j'arrive à suivre le parcours de Akiyuki sans trop de soucis. Ses mésaventures, ce qu'il lui arrive...tout ça, ça va. Mais j'ai des que les gaminoux albinos débarquent sur scène, je ne comprends plus rien. Bref, j'ai de grosses lacunes sur la compréhension globale de la culture/système politique de l'univers de la série, probablement renforcé par un soucis avec le lexique employé dans certains épisodes XD

Je vais me refaire les 23 épisodes sur le champs.
Et concernant le 23, d'ailleurs:
Spoiler:


J'ai rarement eut une telle bouffée de colère et d'effarement en voyant ce que le vieux scientifique à fait à Midori...la vache, quelle horreur. O.o

Et les albinos qui restent là à se faire tuer...la mère qui balance son gamin dans la cuve d'eau...c'est loin d'être tendre comme série.


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben te voilà excausée :
Episode 24 :
http://www.animetake.com/bonen-no-xamdou-episode-24/

Je vais de ce pas récupérer ça.

Spoiler:

OMG... je crains le pire pour Midori, je suis pas sûre d'avoir envie de voir en quelle sorte de gelée verte on l'a transformé...



Au fait Miyaki, tu as une PS3 ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cro biiiiiieeeeeen !!!
*sautille de joie devant son pc*

Arf, pourquoi Megaupload est-il si lent ce soir, POURQUOI ??

Kohei a écrit:
Au fait Miyaki, tu as une PS3 ?

Pas encore mais si la livre anglaise redescend et que mon compte en banque n'en fait pas autant, ça risque de se faire dans un futur relativement proche.
Why ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Pas encore mais si la livre anglaise redescend et que mon compte en banque n'en fait pas autant, ça risque de se faire dans un futur relativement proche.
Why ?


Je te pose la question juste pour savoir, par pure et simple curiosité gratuite, lol. Laughing

Non, en fait, Xam'd Lost Memory, je ne sais pas si tu sais, mais c'est une série Sony.
Elle ne passe pas sur une chaine tv mais est diffusée sur le Playstation Network ( donc pour ceux qui ont une PS3 ).
Chaque épisode coute 2,99 dollars pour la SD et 3,99 pour la HD ^^"
( Donc en gros, un grand merci à ceux qui crèvent leur porte-monnaie pour faire profiter les autres lol ).

Enfin disons que comme j'ai pas de PS3, je me demandais un peu comment ça fonctionnait, j'aurais bien voulu tester...

Bon, je vais mater l'épisode... >_<

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Je te pose la question juste pour savoir, par pure et simple curiosité gratuite, lol.

ça m'étonne pas de toi ça, tu es incorrigible. Laughing *genre*

En fait, j'ai découvert que c'était des épisodes payants diffusés par Sony juste avant de voir ton post Laughing
Par contre je pensais que c'était chopable sur le net et pas exclusivement sur le réseau Playstation.
Fichtre, faut être de mieux en mieux équipé pour pouvoir regarder des animes, de nos jours XD

Spoil episode 24:
Spoiler:


Pfou...
J'ai vraiment cru que Midori allait y passer sur ce coup-là. ça casse un peu l'ambiance tragique qu'on avait dernièrement mais du même coup, ça fait bien plaisir. Cette pauvre Nakiami qui faisait tout pour essayer de ramener les humanoïdes à leur forme de base et les sauver, en vain, depuis 24 épisodes...c'est chouette de voir qu'elle a enfin pu arriver à ses fins pour l'un d'eux !

(Et sans ses couettes, elle ressemble encore plus à Nausicaa XD)


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Lol, ceci très chère est un topic dédié à une série que je trouve particulièrement brillante. Cool
Ravie que tu viennes y faire un tour, après tout c'est grâce à toi que je suis tombée dedans. Donc merci, au passage XD
D'ailleurs j'en peux plus d'attendre l'épisode suivant là...et je veux l'ost, les musiques sont magnifiques, tout simplement.


Hum, j'attendais depuis le week-end du changement d'heure que tu t'y mettes à cet anime !!!
( Miss Titange aussi d'ailleurs )

SPOILS épisodes 1 à 24

Le Xam'd :

Miyaki a écrit:

Spoiler:

Le coup de la Quickening Chamber, déja. Grosso modo, c'est un lieu où doit se rendre le Xam'd afin de "changer le monde", true ?

Ensuite, le rôle exacte de Nakiami...d'après ce que j'ai pigé, c'est une gamine de Tessik qui aurait du devenir "chercheuse d'Hiruko" comme ses ptits copains à cheveux blancs. Finalement elle a retourné sa veste et a laissé tomber. Pourquoi elle n'est pas retourné à Tessik ? c'est ça que je ne comprend pas...

Et enfin...l'empereur Hiruken...WTF ?? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?? d'où il sort lui ??



Spoiler:

Sans rentrer dans trop de détails, le Xam'd doit en effet se rendre à la Quickening Chamber, mais pas directement pour "changer le monde", ça me parait trop utopique, lol, même si ça sera peut-être la finalité indirecte.

Je ne sais plus ce qu'ils disent, mais je pense à mon avis que c'est surtout pour prendre la place du Seigneur Hiruken >_>"
J'hésite entre 2 choses :
Je vois Hiruken comme une sorte de Xam'd qui s'est égaré et est devenu cinglé et mauvais.
Soit Akuyuki devra "simplement" le tuer, soit il devra se sacrifier en prenant sa place.
Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais pour ce que je comprends, quand les Jibashiri font leurs actions kamikaze c'est dans le but de transformer un maximum de gens en Xam'd en espérant que l'un d'entre eux soit capable d'absorber la noirceur d'Hiruken.
Du coup, je penche quand-même davantage pour le sacrifice de Akiyuki.
Vu le titre de la série, le Xam'd à la mémoire perdue, c'est Hiruken selon moi.
Et j'ai dans l'idée qu'il s'agira davantage d'un "troc de souvenirs" plutot que de l'élimination complète de Hiruken.
Akiyuki, avec son expérience de la vie, son passé avec sa famille et ses amis, les enseignements qu'il a tiré depuis qu'il est devenu un Xam'd, etc... va "donner ses souvenirs" pour contrebalancer la noirceur d'Hiruken.

Par contre une chose à noter : d'un côté on a l'Empereur "Hiruken", d'un autre on a "Hiruko", lol, j'ai longtemps fait la confusion ^^"
Le hiruko, je ne suis pas sûr d'avoir saisi, quand les Jibashiri parcourent les routes c'est pour rassembler des Hiruko chez certains individus, une sorte de réservoir de souvenirs.
D'un autre côté, on a des allusions à Hiruko, genre un des affreux de l'armée du nord qui sort avant de mourir "Je vais rejoindre la source de Hiruko"
En gros, la source du Hiruko, c'est le Ruikon ( on parle de "flux Ruikon", genre l'équivalent de la "source de vie" ).



Nakiami :

Spoiler:

Nakiami est une Tessik, doublée d'une Tamayobi ainsi qu'une ancienne Jibashiri. ^^"
Nakiami est d'origine Tessik, un peuple qui suit les enseignements Ruikon fondés par Lady Sannova.
Fille de servante, elle a dû finir par perdre ses parents d'une manière ou d'une autre, et a été élevée par le chef du village Tessik : la mère de Kujireika.
Chez les Tessik, les enfants reçoivent leurs tatouages au cours d'un rituel sacré ou quelque chose du genre ( c'est pour ça que Yango qui a grandi avec ses parents en exilé n'a pas pu recevoir ses tatouages Tessik ) et selon leurs dispositions, certains deviendront Jibashiri.
Vu que Nakiami est une Tamayobi ( elle a une affinité avec Hiruko, très certainement, ce qui lui permet d'entrer en contact avec les Xam'd et autres créatures dérivées ) ( Haru est aussi une Tamayobi et tous les Tessik ne deviennent pas Tamayobi, ce qui est intéressant comme concept, il n'y a pas de "peuple élu" ou de chose comme ça, quoi ) et une "Tamayobi purifiée", il a été décidé non seulement qu'elle rejoindrait la troupe de petits soldats de Lady Sannova mais qu'elle prendrait un jour carrément sa place.
Lady Sannova l'envoie sur les routes comme ses autres frères pour rassembler des âmes, et c'est là qu'elle rencontre une petite fille, Kobako.
Elle prend l'enfant avec elle, et on ne sait comment, elle va se faire recueillir par Ishu.

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as noté les similitudes entre Nakiami et Sannova.
Tous les Jibashiri ont les cheveux blancs et les yeux rouges, Sannova, de par son âge, on ne sait pas de quelle couleur était ses cheveux, mais elle partage la même couleur d'yeux que Nakiami.


Pour répondre plus précisément à ta question : Pourquoi Nakiami n'est-elle pas retournée dans son village ?
Parce qu'elle ne pouvait pas.
En renonçant à son rôle de Jibashiri, c'est comme si elle avait tourné le dos à Sannova et à la tradition Tessik.
Alors qu'elle avait les plus grands dons, vouée à devenir le chef du village à la place même de la fille naturelle du chef de l'époque, elle ne pouvait pas rentrer au village et annoncer qu'elle avait refusé de suivre la voie indiquée par Sannova, qu'elle n'avait pas l'intention de faire la purification, alors que c'est dans les moeurs même du village >_>
Sans compter que tout compte fait, Nakiami ne voulait pas non plus rentrer au village.
En découvrant le désarroi de Kobako, j'imagine que les fondements de ses croyances se sont peut-être ébranlés et elle dit avoir voulu trouver sa propre voie...

Le rôle de Nakiami, jusqu'à maintenant, c'est pas vraiment clair : qu'est ce qu'elle fera de plus que les autres Tessik ?
Techniquement son rôle est de conduire le Xam'd après honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'elle fera...



Les albinos :

Miyaki a écrit:
Disons que j'arrive à suivre le parcours de Akiyuki sans trop de soucis. Ses mésaventures, ce qu'il lui arrive...tout ça, ça va. Mais j'ai des que les gaminoux albinos débarquent sur scène, je ne comprends plus rien. Bref, j'ai de grosses lacunes sur la compréhension globale de la culture/système politique de l'univers de la série, probablement renforcé par un soucis avec le lexique employé dans certains épisodes XD


Spoiler:

Les gaminoux albinos, on n'explique pas grand chose, mais il y en a plusieurs sortes, si j'ai bien compris.
- Il y a les Jibashiri, qui entourent Lady Sannova, parcourent les routes pour rassembler des âmes, et qui répandent l'esprit d'Hiruko en créant des Xam'd en se faisant exploser au prana (la substance verte que Sannova leur fait avaler ) et portent à l'occasion l'espèce de costume d'oiseau, là ^^"...
- et il y a les Yohorogi, tous les gens en manteau à capuche là, qu'on aperçoit à la Quickening Chamber.
Par contre, c'est assez énervant parce que le seul qu'on voit sans la capuche, c'est le garçon qui conduit Haru et Akayuki, et il est albinos.
Est-ce qu'il faut en conclure que tout les Yohorogi sont albinos aussi, je sais pas.
Mais vu l'attitude excentrique et nerveuse du garçon, sans compter l'inclinaison à la violence de ses autres potes ( ceux qui tirent carrément à coup de canon sur l'ennemi ) j'ai du mal à croire qu'ils sont Jibashiri.
Les Jibashiri, même s'ils sont prêts à se faire tuer et se font exploser en créant des victimes, on voit bien tout de même qu'ils prônent la paix, ils sont calmes, paraissent un peu plus philosophiques que ceux qu'on voit qui prennent les armes et descendent l'ennemi sans ménagement ^^"...



Au niveau culture/système politique... :

Spoiler:

Déjà, le monde est divisé en 2 : le gouvernement du Nord dirigé par l'Empereur Hiruken et la zone libre au sud, qui tente de résister.
Dans la zone libre, il y a 2 formes de résistance :
- D'abord l'armée qui gère tout le pays et lutte contre le Nord en tentant de mettre au point des armements de même puissance.
Pour rivaliser avec les Humanform ( les trucs qui se transforment en pierres ) qui appartiennent au Nord, l'armée de la Zone Libre a mis au point les armures ASP ( les sortes de mécha que pilotent Haru et Furuichi à l'armée ) et tente parallèlement de créer eux aussi leur propre Humanform... à l'aide du scientifique Tessik, le sale chien-là...
- La 2ème forme de résistance, c'est notamment les petits groupes comme ceux d'Ishu, qui bien évidemment s'opposent au gouvernent du Nord, mais qui n'approuvent pas les méthodes de l'armée de la Zone Libre.

Le dernier grand affrontement en date remonte à 17 ans : la bataille de Barador.
Bataille à laquelle le père de Akiyuki a participé, où il a sauvé Kakisu alors qu'il était un soldat ennemi.
Ishu a de son côté aussi participé à cette bataille.

Sentan, l'île où vivait Akayuki, est dans la zone libre, mais à la limite entre les 2.

Le village Tessik, je ne sais pas où il se situe, mais, comble du malheur, à cause de leurs ressources en Redsky Stones ( pierres qui alimentent en énergie les embarcations volantes et et certainement d'autres structures élaborées ) , est la proie des 2 camps et se font piller/tuer/déposséder de leurs terres.
Si je ne me trompe pas, il me semble que leur Terre Sacrée se trouve au Nord.

Niveau culture, une partie de la population suit la religion Ruikon fondée par Sannova.
Tout l'équipage de Ishu est Ruikoniste, d'où la petite prière avant le repas, par exemple.
Le Ruikonisme n'est pas affaire d'origine, vu les différences très nettes observables chez les pratiquants.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nice, ça c'est du récapitulatif complet. ^^

Spoiler:

Citation:
Je ne sais plus ce qu'ils disent, mais je pense à mon avis que c'est surtout pour prendre la place du Seigneur Hiruken >_>"
J'hésite entre 2 choses :
Je vois Hiruken comme une sorte de Xam'd qui s'est égaré et est devenu cinglé et mauvais.
Soit Akuyuki devra "simplement" le tuer, soit il devra se sacrifier en prenant sa place.
Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais pour ce que je comprends, quand les Jibashiri font leurs actions kamikaze c'est dans le but de transformer un maximum de gens en Xam'd en espérant que l'un d'entre eux soit capable d'absorber la noirceur d'Hiruken.
Du coup, je penche quand-même davantage pour le sacrifice de Akiyuki.
Vu le titre de la série, le Xam'd à la mémoire perdue, c'est Hiruken selon moi.
Et j'ai dans l'idée qu'il s'agira davantage d'un "troc de souvenirs" plutot que de l'élimination complète de Hiruken.
Akiyuki, avec son expérience de la vie, son passé avec sa famille et ses amis, les enseignements qu'il a tiré depuis qu'il est devenu un Xam'd, etc... va "donner ses souvenirs" pour contrebalancer la noirceur d'Hiruken.


Spoil épisode 25 et sur Hiruken
Spoiler:

Lol, on dirait que tu as eu du flair sur ce coup-là XD
En revanche, il reste encore un point noir...visiblement, il y a toute une dynastie d'empereur Hiruken. Je serais curieuse de savoir quel a été le point de départ de tout ça.

Est-ce que le premier empereur Hiruken a été une nécessité, créé pour "purifier" les âmes des autres en les "dévorants" ? et une fois sa tache accomplie, il était remplacé par un autre et ainsi de suite...Question
(si ça aussi ça a été déjà expliqué dans la série, j'irais m'acheter des neuronnes pour les prochaines soldes XD)



Sannova
Spoiler:

Au passage, elle a quel âge, Lady Sannova ? à l'entendre, elle a donné naissance à Hiruken en tant que sage-femme, on l'a chassé de la tour en plaçant un Hiruko dans le bébé, ce qui a donné Hiruken, par la suite...
Et après ça, elle s'est "rebellé" pour monter son propre réseau de Xam'd et vaincre Hiruken. Au passage, elle a aussi fondé une religion avec un paquet de converti.
Je dis pas que c'est impossible, mais si elle a réussit à faire tout ça en moins de vingt ans, elle est quand même sacrément balèze...



Nakiami:

Spoiler:

Ok, thanks, lol XD
Tout de suite, avec la terminologie décodée, tout est plus clair XD
Mon dieu je suis une assistée Laughing

Citation:
Par ailleurs, je ne sais pas si tu as noté les similitudes entre Nakiami et Sannova.
Tous les Jibashiri ont les cheveux blancs et les yeux rouges, Sannova, de par son âge, on ne sait pas de quelle couleur était ses cheveux, mais elle partage la même couleur d'yeux que Nakiami.

C'est vrai qu'elles ont le même regard, même si la comparaison s'arrête là. Mais idem, pourquoi les Jibashiri ont les cheveux blancs...on ne sait pas. (en même temps c'est aps si important mais bon XD)



Pour les gosses:
Spoiler:

Citation:
Les gaminoux albinos, on n'explique pas grand chose, mais il y en a plusieurs sortes, si j'ai bien compris.
- Il y a les Jibashiri, qui entourent Lady Sannova, parcourent les routes pour rassembler des âmes, et qui répandent l'esprit d'Hiruko en créant des Xam'd en se faisant exploser au prana (la substance verte que Sannova leur fait avaler ) et portent à l'occasion l'espèce de costume d'oiseau, là ^^"...
- et il y a les Yohorogi, tous les gens en manteau à capuche là, qu'on aperçoit à la Quickening Chamber.
Par contre, c'est assez énervant parce que le seul qu'on voit sans la capuche, c'est le garçon qui conduit Haru et Akayuki, et il est albinos.
Est-ce qu'il faut en conclure que tout les Yohorogi sont albinos aussi, je sais pas.
Mais vu l'attitude excentrique et nerveuse du garçon, sans compter l'inclinaison à la violence de ses autres potes ( ceux qui tirent carrément à coup de canon sur l'ennemi ) j'ai du mal à croire qu'ils sont Jibashiri.
Les Jibashiri, même s'ils sont prêts à se faire tuer et se font exploser en créant des victimes, on voit bien tout de même qu'ils prônent la paix, ils sont calmes, paraissent un peu plus philosophiques que ceux qu'on voit qui prennent les armes et descendent l'ennemi sans ménagement ^^"...
Il semblerait que tous les albinos soient des Jibashiri. Les autres, sous leurs capuches, ont des cheveux colorés. Comme quoi on peut être un Jibashiri et être un peu nerveux >_>



Mais tu vois, je trouve la philosophie de Sannova fondamentalement discutable.
Spoiler:

Elle se permet de créer des Xam'ds partout dans le monde, en sacrifiant des gens et des gamins, sous prétexte que c'est pour la bonne cause et pour "sauver le monde".
Elle le fait avec la plus grande sérénité, peut-être parce que pour elle la vie en tant que telle ne s'arrête pas à celle que l'on connait en étant mortel, mais fait partie du Ruikon et autres joyeuseté mystique, comme elle l'explique à Nakiami. Ce qui peut être vrai et fondée dans l'univers de la série, certes. Mais je trouve ça fondamentalement mauvais.

Le coup de "la fin justifie les moyens", très peu pour moi. Si ça marche, tant mieux, mais l'idée de base repose sur le meurtre et la violence, peu importe le verni de philosophie que l'on mette dessus. Et c'est là où la décision de Nakiami de l'aider me dérange. Enfin on verra dans le dernier épisode ce que ça donnera.


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.


Dernière édition par Miyaki le Jeu Jan 29, 2009 7:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
]Spoil épisode 25 et sur Hiruken


"Spoil épisode 25" ?
Lol, il est sorti, lol ?
J'ai du retard sur ce coup-là.

Je vais vite me mater ça et je reviens Twisted Evil

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Jeu Jan 29, 2009 9:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<_<

Et voilà XD vous allez commencer à poster comme des tarées alors que j'en suis qu'à l'épisode 2...

Ce qui veut dire que le temps que je finisse, il me faudra encore une semaine de plus pour lire vos posts Laughing... Tsss.
Du coup Xam'd va passer avant Wolf's rain...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com