Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de disque dur... et de carte mère?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Problème de disque dur... et de carte mère? Répondre en citant

Tentons d'être claire XD, même si je suis pas sûre d'avoir une réponse.

L'ordi de ma mère avait un grave problème: il ne reconnaissait plus son DD (c'est gênant, un peu).
Prise d'une inspiration subite, j'ai donc changé le câble ATA (enfin le truc qui relie ma carte mère au DD, je sais pas trop quel est son nom).
Bien sûr Laughing ça n'a rien changé, alors prise d'une deuxième inspiration subite, j'ai débranché le lecteur/graveur DVD (relié à la CM par une autre fiche ATA) et ai branché le DD à la place.

Et là, ça marche.

La question que je me pose c'est: manifestement un des ports IDE (je sais pas si c'est leur nom, m'enfin, un des ports qui sert à brancher les DD et les lecteurs CD quoi) est mort. Est ce que ça signifie que la CM va mourir bientôt? Ou bien cet ordi maudit a encore de beaux jours devant lui?

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aha.

Je pense pas que ça veuille dire que ta CM va mourir bientôt. De deux choses l'une:
- Soit c'est un bête problème hardware et là, à moins d'y aller avec le fer à souder, y a pas grand chose à faire pour sauver ce port. Il a du se prendre un coup de chaud, une surcharge, que sais-je...
- Soit c'est autre chose et là je dis "Joker" Laughing

Hum...limite, t'as jeté un coup d'œil dans ton bios, histoire de voir si tous les ports avaient le même style de config ?
Ou alors si le problème date d'un ancien bidouillage à coeur (composant pardon) ouvert, t'as checké les cavaliers du DD, okazou ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, ça marchait bien, et puis pfiout, ça marchait plus.
SAns que quoi que ce soit ait changé.
Et le DD, je l'ai branché sur mon ordi pour récupérer des données, il fonctionnait nickwel comme Miguel...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com