Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kurokami - Infos sur l'adaptation en anime
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:20 am    Sujet du message: Kurokami - Infos sur l'adaptation en anime Répondre en citant

Citation:
Diffusion simultanée de Kurokami au Japon, en Corée et aux États-Unis.

Bandai Entertainment Inc. a annoncé aujourd'hui qu'il allait diffuser l'anime Kurokami simultanément au Japon sur la chaine TV ASAHI à 2:40 a.m le 08 Janvier, à 8:00 pm aux Etats-Unis sur ImaginAsian TV et également en Corée le 09 Janvier à 10:00 pm sur AniBOX.

La version diffusée aux États-Unis sera une version sous-titrée Anglais produite par Bandai Entertainment Inc., il s'agira donc de la première série sous-titrée sortant en même temps que le Japon.

Kurokami The Animation est basé sur le manga Coréen du même nom réalisé par le scénariste Young Lim Dall et le dessinateur Park Sung Woo (Le manga est sorti aux Etats-Unis sous le nom : Black God). L'anime est dirigé par Tsuneo Kobayashi (Directeur de The Twelve Kingdoms) avec la composition des histoire par Reiko Yoshida, la direction du character design et de l'animation par Hiroyuki Nishimura (Fatal Fury, Full Metal Alchemist the movies).

L'histoire est concentrée sur Keita, un lycéen vivant seul chez lui, il a perdu sa mère dans sa jeunesse. Une nuit à un stand de Ramen, il rencontre une mystérieuse fille nommée Kuro. Keita apprend alors que si une personne venait a rencontrer une personne lui ressemblant (son sosie en fait), ils mourront. Keita apprendra de Kuro le système de Doppeliner et de comment sa vie va changer après ça...

“Ayant travaillés dans le monde de l'anime/manga depuis près de deux décennies, un de mes rêves était de prendre part à la diffusion simultanée d'un anime aux Etats-Unis et au Japon. Il m'est difficile de décrire comment je suis heureux et honoré de faire partie de l'équipe qui amènera Kurokami The Animation sur la télé Américaine en même temps que la diffusion Japonaise." nous a déclaré Toshifumi Yoshida, producteur de Kurokami The Animation de Bandai Entertainment.

“Nous sommes très heureux de participer à ce projet novateur. Nous continuons à chercher de nouveaux moyens d'améliorer notre relation avec Bandai et finalement d'apporter de la culture Asiatique sur les Ecrans des Américains en même temps qu'en Asie" nous déclare Adam Ware, Président de IATV (ImaginAsian TV)

Les DVD sortiront aux Etats-unis en 2009 sous le label Bandai Entertainment Inc.


C'est moi où il passe à 2h40 du matin au Japon ? O.o faut m'expliquer là xD

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 11:25 am    Sujet du message: Re: Kurokami - Infos sur l'adaptation en anime Répondre en citant

Hattori a écrit:
C'est moi où il passe à 2h40 du matin au Japon ? O.o faut m'expliquer là xD


Rien d'étonnant. La plupart des shonen un peu trop violents et flirtant avec le seinen sont diffusés après minuit. Comme Ga-Rei -Zero- ou Soul Eater par exemple, ils font tous partis des "late show" et ça permet souvent aux réalisateurs d'aller plus loin dans la violence, FS, ou tout autre élément qui pourrait être considéré comme choquant.
Mais comme ils diffusent aussi aux USA en même temps, j'ai un peu peur que ça les bride ^^". Surtout que ça passera en prime-time. J'espère fortement que c'est une chaine câblée et mieux, payante. Sinon bonjour la censure Laughing.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord je savais pas *vlam*

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super quand même comme initiative ^^
En tout cas, les jap savent programmer leur enregistreur video/dvd... sinon, qui regarde ça aussi tard ? ( a part les otakus doublés d'hikikomorisme aigu vivant a horaires décalés )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
C'est super quand même comme initiative ^^
En tout cas, les jap savent programmer leur enregistreur video/dvd... sinon, qui regarde ça aussi tard ? ( a part les otakus doublés d'hikikomorisme aigu vivant a horaires décalés )


Quand on voit le nombre de personnes commentant en live sur la 2chan ou qui regardent quasi en directe via Nico-Nico, je doute que ce soit tous des hikikomori ^^". Ou alors le Japon est plein atteint que ce que je ne pensais >.>'.
J'imagine que s'il n'y a qu'un ou deux titres par semaine diffusés aussi tard et qui t'intéresse, c'est encore gérable de veiller, ou même se relever après une première partie de nuit pour allé voir l'épisode en question et retourner se coucher sagement 25 minutes après Rolling Eyes. Perso, je le ferai XD. Il m'arrive de me lever juste pour commencer à dl des raw et les avoir au réveil (cf le dernier épisode de Ga-Rei Laughing).

Et sinon concernant Kuro Kami, qu'en pensent ceux qui suivent le manga? Il a du potentiel pour donner un bon anim? J'ai à peine commencé le premier volume et ça m'a vite saouler je dois avouer. J'ai bien l'intention de continuer (sous la pression d'une certaine habitante du plat pays que je ne citerais pas Laughing), mais pour le moment j'y vais plutôt à trainant les pieds >_>".
Essayez de me convaincre qu'il y a plus dans ce titre qu'une DFC (ou pas XD) superpuissante à tendance tsundere qui se coltine un boulet imbuvable qui va inévitablement à un moment ou l'autre lui piquer la vedette pour que tout se boucle en un happy end mielleux, navrant de prévisibilité. En gros, est-ce que l'on a à faire à une copie de Shakugan no Shana, ou pas? >_>

Je vous en pris, prouvez moi que je me trompe *-*.

p.s : je viens de lire que le héros allait passé de programmateur (manga) à un simple étudiant (anime)... avoir un héros plus mature ne me paraissait pas une mauvaise idée pourtant =.='.

---
Edit : le trailer semble plus sérieux/plus sombre que ce à quoi je m'attendais... mais je reste dubitative >_>.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais tiens j'avais pas tilté sur le coup en traduisant depuis l'anglais.
Il fera donc moins adulte dans un sens.

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut m'expliquer là...les dates officielles étaient 8 et 9 Janvier en ce qui concerne la diffusion de ce premier épisode. Or il s'avère qu'il est sorti la semaine dernière...et une version LD est déjà disponible en Français :

Episode 01 LD : DDL

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'épisode 1.
Pour l'instant ça m'a l'air bien bateau avec des personnages relativement classiques.
Après le principe des sosies...faut voir quoi.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai pas trop continuer le manga, j'hésite... <_< me le prendrait d'occasion... <_<
Sinon autant mater l'animé, ca me coutera pas un rond.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que pour ce manga il faut pas s'arrêter au début...c'est l'amorce on va dire.

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis décidée à voir le premier épisode et c'est pas mal : bonne réalisation, BGM rythmée lors des phases d'action, combat plutôt bien orchestré...
Ca allait tout bien jusqu'à la dernière scène qui faut tout de même mal, TRES mal! O_o" Fallait dire que Kurokami était aussi trash, je m'y serais mise plus tôt : )

Episode 1:
Spoiler:

Un début un peu mou mou, forcément. Un héros boulet, traumatisé de la life, entouré d'une troupe de filles (et une fillette) aux petits soins pour lui... classique.
Ce qui l'est tout de suite moins, c'est la violence du combat qui oppose l'héroïne à Mister Batte de Baseball : vas y que je te fais un home run avec ton petit crane, que je t'encastre la tête dans une vitre etc, etc...
Voyant ça, je me suis dis qu'ils y allaient pas de main morte, mais que ce n'était que temporaire, pour marquer le coup du premier fight...
Mais quelques minutes après ils nous font disparaître la copine de classe du héros off-screen : nouveau soulèvement de sourcil de ma part.
Et enfin... la scène finale : oh la mignonne petite gamine de 6 ans non pas renversée, mais littéralement écrabouillée, étalée sur la chaussée : le choc =______=".

Un premier épisode qui commence de façon ultra classique donc, et qui casse les codes du genre au fil des minutes pour finir de façon carrément... trash.
Ca promet, j'ai bien l'intention de continuer la série, en espérant seulement que l'histoire des Doppeliner soit aussi intéressante qu'il y parait ^^.


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c est l adaptation pure et dure du manga, le premier épisode c 'est rien comparé à ce qui arrive après niveau trash ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le premier épisode *_* j'adore déjà *_*
Spoiler:

Je suis surtout ravie de la dernière scène *_* au moins il n'y aura pas de gamine pour trainer dans les pattes du héro dans cette série ^^


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Spoiler:

Je suis surtout ravie de la dernière scène *_* au moins il n'y aura pas de gamine pour trainer dans les pattes du héro dans cette série ^^



Tu es ignoble... mais en même temps tu n'as pas tout à fait tort Laughing.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whoaw euh...Winry...
Spoiler:

Autant je comprends tout à fait que l'on puisse trouver un personnage secondaire énervent parce qu'il est dans les pattes du héros...
Autant là...ton "je suis ravie de la dernière scène", je trouve ça carrément hard-core >_> Une môme que l'on connait à peine et qui a dit 3 phrases s'est quand même faite littéralement tartiner sur la chaussée par un poids-lourd...
Je veux bien que ce soit "juste" un anime, ça reste une scène très moche.
Whatever, je remballe ma sensiblité.


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com