Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mai Otome en Manga
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P3gasUs
Simple mortel(le)


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Mai Otome en Manga Répondre en citant

Bon pour le moment je crois qu'il y a que deux volumes sortis...
Vous en pensez quoi?
Perso j'ai encore bien Very Happy
On garde nos personnages en les faisant évoluer dans un autre environnement... c'est coooool lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est loin d'être de qualité mais ça se lit sans plus...
J'ai acheté le tome un, mais vu le prix d'Asuka ( sans compter leur éternel reports ), je ferais la série d'occasion, a 3€ le tome, ça me tuera pas.
Cela dit le topic pour le manga se trouve ici :
http://maiotome.free.fr/forum/viewtopic.php?t=565

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses sérieuses commencent dès le Volume 4.
En attendant, c'est a peine potable...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'adore ! Very Happy Surtout le dessin *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je dois dire que les dessins sont très réussi ^_^ ça me donne envie de les faire en A4 et de tout colorer ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mystar_shizuruviola
Otome Corail


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 168
Localisation: au glee club (avec rachel,santana,brittany et quinn) :p

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Ben moi j'adore ! Very Happy Surtout le dessin *_*
winry a fon dans les dessin XD

_________________
.
malgré toutes les méchancetés qu'on peut dire de moi je resterais telle que je suis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément ! Ce mangaka a du génie Cool D'ailleurs dans son dernier manga (Qwaser of Stigmata) je trouve que les dessins sont encore plus beaux Very Happy et en plus y'a Natsuki et Shizuru *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis d'accord, je trouve que les dessins sont vraiment bien faits, les matérialisations, et puis Nina *zbaff*

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gakuteno
Otome Corail


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 103
Localisation: I believe I can fly

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas grillé qu'il faisait aussi Qwaser of Stigmata XD sinon ouai les desseins sont bien, moi aussi j'ai envi parfois de tout colorier ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis stupéfait de l'approbation générale dont ce manga fait l'objet car... une fois qu'on a dit et répété que le dessin est superbe, ben... ça y est on a fait le tour des qualités de l'oeuvre en question...

Trop de hors piste par rapport à l'anime et surtout à l'identité même des personnages, fréquemments bousculés, ce qui nuit (selon moi) au plaisir des retrouvailles avec eux (Mashiro, un garçon !) (Alyssa "qu'est-ce qu'elle fiche dans Mai-Otome celle-là" Sears, soeur de Natsuki ? Et puis quoi encore ? Bon d'accord ça s'appelle un clin d'oeil mais c'est quand même affligeant sous cette forme- faites-en la grande méchante ou une Otome de plus, mais pas la soeur de Natsuki ... c'est n'importe quoi!

Le meilleur si j'ose dire dans le tome 4 qui vient de sortir c'est la fin : encore plus du n'importe quoi que d'habitude, puisqu'ils nous ressortent les HIME avec leur child , (en provenance directe de ?...on ne sait pas! ) avec une Mai Tokiha qui n'a pratiquement pas une ligne de dialogue (grrrr... faute impardonnable!) et pour finir, le meilleur: Natsuki Kuga qui déboule et se retrouve nez à nez avec les Otome dont ..Natsuki Kruger !
Miam! ça c'est du cliffhanger, coco !
Pitié, arrêtez, stop, n'en jetez plus, j'ai les neurones qui font des noeuds !

Sérieusement, le scénariste de ce truc a fumé un mélange spécial ou c'est moi qui n'ai rien compris ?
Le cas échéant , amis forumiens qui assumez votre goût pour cette daub.. cette oeuvre euh... singulière, allez-y pour l'explication de texte je crois que ça ne peut pas faire de mal, tout le monde en profitera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Trop de hors piste par rapport à l'anime
Ben tant mieux vu que l'anime c'est n'import nawak XD

fandanHIME! a écrit:
(Mashiro, un garçon !)
Et mille fois mieux que sa version fille complètement con qui tape sur les nerfs ...

fandanHIME! a écrit:
(Alyssa "qu'est-ce qu'elle fiche dans Mai-Otome celle-là" Sears, soeur de Natsuki ?
Natsuki est adorable en grande soeur >_>

fandanHIME! a écrit:
(en provenance directe de ?...on ne sait pas! )
Ben si c'est expliqué...

fandanHIME! a écrit:
le meilleur: Natsuki Kuga qui déboule et se retrouve nez à nez avec les Otome dont ..Natsuki Kruger !
2 Natsuki pour le prix d'une... pourquoi se plaindre ? Et puis grâce à elle, Kruger ne va pas se sacrifier pour remplacer Fumi alors franchement heureusement qu'elle a déboulé et on s'en fout d'où elle vient ^^'

fandanHIME! a écrit:
Le cas échéant , amis forumiens qui assumez votre goût pour cette daub.. cette oeuvre euh... singulière, allez-y pour l'explication de texte je crois que ça ne peut pas faire de mal, tout le monde en profitera !
Et ben je me lance Very Happy moi j'assume parfaitement... d'ailleurs y'a rien à assumer, là au moins il y a un scénario et des perso un peu plus charismatiques, même Erstin devient pas trop mal ^^ franchement j'adore vraiment ce manga et si tu ne comprends rien au scènario je te conseille de lire les bulles ça peut aider ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Winry-sama, c'est gentil d'avoir répondu, même en te payant ma fiole - il est vrai que j'ai un peu- beaucoup- lu ce truc en diagonale... et pour cause! - mais tes arguments relèvent le plus souvent de l'avis subjectif , notamment tout ce qui concerne un certain personnage ("elle est craquante en grand soeur"! "2 pour le prix d'une on ne va pas se plaindre !" ), c'est la Natsuki-freak qui s'exprime là, pas une spectatrice critique. Mais passons, chacun a ses préférences c'est normal.

Maintenant quand tu dis pour les HIME c'est expliqué: oui, on a droit à un délire genre: "ce sont les dieux endormis qui autrefois brulèrent le monde " qui vient si je ne me trompe du manga My-Hime qui était déjà assez incohérent (elles détruisent le monde à la fin, mais lequel ?! A la fin on se retrouve à Fuuka comme avant !) et lui aussi en totale contradiction avec l'anime (où elles le sauvent plutôt). Quand le n'importe quoi se justifie par le n'importe quoi je ne suis pas étonné d'avoir du mal à adhérer.

Une pensée émue pour les gens qui vont découvrir le manga avant l'anime, quelle idée vont-ils se faire de Mai-Otome avec ça ? Un machin fantastico-incompréhensible avec de belles nanas en robe ? L'anime était assez légère mais de qualité , je l'ai moi-même beaucoup critiquée sur de nombreux aspects mais elle restait cohérente et surtout respectait les personnages.

Par exemple Erstin était déjà un personnage-clé, assez intéressant avec sa maladresse et son histoire de trahison, et surtout en raison du fait qu'elle était seule à être sacrifiée dans une histoire où tous les autres morts étaient de fausses morts et où tous les méchants s'en sortaient. A la place qu'est ce qu'elle fait de plus passionnant dans le manga ? Je n'y ai vu qu'une otome de plus, du genre "bonne copine qui assure" mais ça ne la rend pas plus intéressante par rapport à l'anime je trouve. Enfin bon, les amateurs sont là pour me contredire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
mais tes arguments relèvent le plus souvent de l'avis subjectif , notamment tout ce qui concerne un certain personnage ("elle est craquante en grand soeur"! "2 pour le prix d'une on ne va pas se plaindre !" ), c'est la Natsuki-freak qui s'exprime là, pas une spectatrice critique.
Oui là c'est vrai... bon alors plus objectivement, je trouve pas mal que la directrice ait une famille quelquepart ^^' je trouve ça mieux que tous les personnages qu'on trouve et qui viennent d'on ne sait où et je trouve ça toujours bizarre que 98% des perso d'animes soient soit orphelins soit nés par l'opération du St Esprit ^^' Bon j'avoue qu'Alyssa comme petite soeur c'est bizarre ^^' mais bon vu que ce n'est pas du tout l'Alyssa de Mai-HiME pourquoi pas ^^

fandanHIME! a écrit:
en totale contradiction avec l'anim
Perso, mais là c'est vraiment pas objectif, je préfère que ça ne colle pas du tout à l'anime, je déteste acheter un manga dont je connais déjà l'histoire ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sergey
Simple mortel(le)


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon la on ne peut pas faire plus éloigné de l'anime XD, je viens de finir de lire le tome 4 et il y a pas mal de chose assez "spéciales" du genre la famille a Arika, Nagi qui donne une impression bisard dans son rôle et le pire je crois que c'est Mai qui apparement serait la grande méchante a battre.

Il y a aussi un mélange entre My Hime et les My Otome avec Kagutsuchi que je trouve assez bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En y repensant ces derniers jours je crois que Winry a raison...
D'abord l'anime est indépassable, avec la musique, la couleur, les voix etc: alors autant faire autre chose...
Et d'autre part avec le temps je vais sans doute de plus en plus apprécier ces mangas pour leurs qualités propres, et les relire avec un vrai plaisir.
Pourquoi j'en suis sûr ?

Quand j'étais petit (houlà!!) il y avait à la télé "Tintin" en dessins animés. Mais ce n'était pas la série qui passe maintenant, qui a été faite dans les années 90 et qui suit scrupuleusement les albums. Il s'agissait d'une adaptation faite par les américains dans les années 60 et qui s'éloignait souvent des histoires d'Hergé en brodant des séquences entières qui n'avaient rien à voir! A l'époque je détestais ça car je ne retrouvait pas le plaisir des albums (que je connaissais déjà par coeur), et je vivais ça comme une trahison. Aujourd'hui j'adorerais revoir cette série (hélas absolument introuvable) alors que la nouvelle, plus fidèle, me parait plate et sans intéret.

Bref, pour My-Hime le manga ça sera surement pareil, il me faudra du temps pour m'habituer, (j'ai le cerveau lent), et je rends hommage à ceux qui savent accueillir la nouveauté avec plus d'ouverture d'esprit.
Bravo donc Winry-sama (et les autres forumiens), continuez à m'indiquer la voie, vous êtes pour moi des phares dans ce monde de ténèbres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com