Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ride Back : lorsque Nana-chan troque Bardiche contre Fuego
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Ride Back : lorsque Nana-chan troque Bardiche contre Fuego Répondre en citant

Titre : Ride Back
Studio : Madhouse avec pour directeur Atsushi TAKAHASHI
Programmation : Diffusion débutée le 11 Janvier 2009. 12 épisodes prévus.
Site officiel : rideback-anime

Idée originale: Tetsuro KASAHARA, artiste à l'origine du manga du même nom. Tome 1 traduit par Infinite-Zero dispo ici.
Le manga, classé comme seinen, commença à paraitre en 2003 dans le mensuel IKKI de Shogakukan. Il existe à se jour 8 tomes :
Spoiler:




Je me souviens être tombée sur ces mangas et avoir fuis comme la peste, croyant qu'il s'agissait d'une nouvelle abomination de Mohiro Kitoh Laughing. Seul point commun, Bokurano et Ride Back étaient publiés dans le même magazine, rien de plus ^^'.


Voilà un animé qui devrait attirer les amateurs de moto, mécanique et d'engin roulant en tout genre... mais pas seulement.

Histoire : Ride Back nous plonge dans un futur proche, où le groupe de résistance appelé GGP a pris le contrôle de la planète depuis l'an 2025, écrasant les superpuissances grâce à leur technologie avant-gardiste. Depuis lors, le monde entier est sous le joug d'un système autoritaire. Se développe alors un sentiment de rancoeur, voir de haine envers les autorités et les forces militaires notamment de la part des jeunes dans cette sociétés victime d'une révolution qu'elle n'a pas souhaité et qui c'est vu imposer ce nouvel ordre mondial.
Mais toutes ces évènements semblent bien étrangers à Rin Ogata, prodige de la danse classique et fille d'une ancienne étoile, Ogata Yuki, malheureusement décédée à cause d'un tremblement de terre alors que Rin n'avait que 13 ans. En effet, depuis lors Rin suit à la lettre les consignes de sa mère, qui voulait qu'elle vive corps et âme pour la danse. Ce fut chose faite, jusqu'au jour ou une blessure l'obligeât à quitter le monde enchanteur de la scène, pour entreprendre des études d'art et débuter, par chance, une carrière de pilote de Rideback.

Mais qu'un Rideback? Rien de moins qu'une sorte de moto du futur, aussi désignée dans le manga sous le nom de "monture de métal". Leur pilotage est sensé être assez simple, si bien que n'importe qui est sensé pouvoir les piloter. La première expérience de Rin prouvera cependant le contraire (le piloter est une chose, l'arrêter et en sortir en un seul morceau en est une autre). La grande particularité des Rideback est d'après Haruki est de pouvoir de déplacer sur 3 dimensions et non pas deux, comme les véhicules classiques, offrant des possibilités de pilotages jusqu'alors jamais vues : une sorte de moto-humanoïde *-*.

Personnages :
Ogata Rin : 19 ans au commencement de l'histoire, cette ancienne étoile a décidé de raccrocher ses ballerines pour commencer des études à l'université. Elle a un jeune frère qui est au lycée et vit encore chez leur grand-mère. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie, Shoko
Seiyuu : Nana Mizuki

Uemura Shoko : Amie d'enfance de Rin, elles intègrent la fac d'art ensemble et partage la même chambre. Elle a depuis toujours soutenu Rin dans sa carrière et maintenant que celle-ci c'est achevée, elle tente de lui faire garder le sourire grâce à sa nature enjouée. Point faible : sa coupe de cheveux, d'ailleurs là on la voit pas, tant mieux! >.>.
Seiyuu : Megumi Toyoguchi

Uchida Suzuri : La fan-girl absolue, adulant aussi bien Rin que sa défunte mère, elle semble avoir assisté à de nombreuses représentation de Rin dans le passé et est dévastée en apprenant qu'elle ne remontra plus sur scène.
Seiyuu : Megumi Matsumoto

Hishida Haruki : Membre du Rideback club, ce mécanicien passionné et un peu nonchalant proposera à Rin d'essayer Fuego dans le hangar du club pour faire passer le temps alors que la pluie tombait à l'extérieur. Malheureusement pour lui, les choses deviendront vite hors de contrôle, ce qui amorcera un nouveau tournant dans la vie de Rin.
Seiyuu : Yuji Ueda

Okura Tenshirou : Un peu le vieux loup du club de Rideback, il viendra au secours de Rin à plusieurs reprises (tant au sens propre que figuré).
Seiyuu : Rikiya Koyama

Katawaka Tamayo : La "Chef" du club, comme l'appelle Haruki. Elle a un fort tempérament et une fierté qui pourrait bien amener à quelques clash avec la nouvelle venue.
Seiyuu: Romi Paku

Charte des relations (non traduite ^^") :
Spoiler:



Premier épisode : disponible en ddl chez AnimeTake.

Opening : "RIDEBACK" par MELL (souvenez vous, Black Lagoon!)
Lien Youtube.


Ending : "Kioku" par Younha feat. GOKU
Lien Youtube

Aperçu épisode 1 :


Impressions :
Un anime sur lequel je n'aurais pas cru m'arrêter, un premier épisode téléchargé un peu par hasard je dois dire, mais auquel je me suis retrouvée scotchée du début à la fin. Que voulez-vous, Nana Mizuki dans un rôle principal avec une voix pour une fois parfaitement maitrisée, ça a de quoi vous envouter Laughing.
Pur fan-girlisme mis à part, je suis depuis longtemps une adepte du style Madhouse et graphiquement Ride Back ressemble fort à Mouryou no Hako que je suis en parallèle avec en plus ici des scènes de course en 3D CG (bien plus belle que celle de Gonzo d'ailleurs). Donc en gros, c'est beau, plaisant à l'oreille (un beau casting et des OP/ED bien accrocheurs) et une histoire originale... Que demander de plus?

Si... j'ai une seule réclamation : des insert song chantées par Nana-chan~, là, ça serait parfait! : )

_________________
高町一家. Nuff said.


Dernière édition par Ninastar21 le Mer Jan 14, 2009 11:47 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le premier épisode par hasard moi aussi mais je n'ai pas du tout accroché ^^' en même temps personne ne m'avait prévenue que c'était Nana Mizuki >_< j'aurais été plus attentive si j'avais su T_T

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
J'ai vu le premier épisode par hasard moi aussi mais je n'ai pas du tout accroché ^^' en même temps personne ne m'avait prévenue que c'était Nana Mizuki >_< j'aurais été plus attentive si j'avais su T_T


Mais... tu as des problèmes d'auditions prononcés? Tu avais coupé le son? Laughing C'est pas possible de la louper tout de même, surtout pour quelqu'un qui a cosplayé Fate à la dernière JE, c'est d'autant plus inadmissible! >.>'
*met Win dans un carton et va la déposer sur le trottoir*

Maintenant pour ton avis sur Ride Back, j'aurais bien aimé que tu me dises ce qui ne t'a pas plus. Partout où je surfe, je ne trouve que des critiques posifives, alors j'aimerais comprendre un peu ce qu'on peut reprocher à cette série ^^".

Exemples de critiques : Riuva, Kurogane, Subculture, Star Crossed (il parle aussi de Regios, qui m'a bien plu mais pour lequel j'ai la flemme de faire un topic ^^"), Random Curiosity.
Et il y en a bien d'autres, par contre j'ai bien du mal à trouver des détracteurs, voilà pourquoi Win je compte sur toi pour m'expliquer où cet anime peut bien clocher ^^.

p.s : Nana Mizuki joue aussi l'une des deux protagonistes de White Album, et son nom c'est... Ogata Rina Laughing.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*miaule à la mort dans son carton*

Bon je suis sûre que je suis passée à côté de quelquechose là alors je vais le revoir à nouveau >.< *a super honte pour Nana Mizuki* T__T
Mais s'il te plait ne m'abandonne pas T____T il gèle dehors T_____T

*malheureux neko SDF*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est Nana Mizuki??? Ben je vais pas regarder!!! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*grogne et hérisse le poil*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, c'est bon, t'as gagné : *rapatrie Win au chaud et la pose à côté de Shinai (ligotée) pour revisionner le premier épisode*

Pour une fois que Nana ne se loupe pas dans son doublage, vous devriez apprécier. C'est d'ailleurs surement pour ça que vous l'avez raté la première fois, elle a une voix plus pausé, plus assuré que dans ses rôles habituels. Car (et ça me fait mal de le dire), je suis du même avis que J1m0ne lorsqu'elle souligne que Nana est une artiste de scène et une chanteuse hors paire, mais que ses talents de seiyuus laissent eux bien souvent à désirer (elle m'exaspère dans le rôle de Moka et elle devait être sous cachetons dans StS >_>").

Alors comme dans Ride Back elle fait du bon boulot, profitez en : ).

p.s : Voici la citation de J1m0ne avec laquelle je suis en parfait accord : Mizuki Nana… Fact(s): There is a 95% chance that an anime with Mizuki Nana in it will suck terribly, and there is a 95% chance that a music CD bearing the name of Mizuki Nana will be fantastic. That is why I call myself a fan of Nana the seiyuu idol, not a fan of Nana the seiyuu. But yeah, 2009 is gonna be another fantastic year for her, I’m sure.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsukune...Moka-san...Tsukune...Moka-san...Tsukune...Moka-san...oui elle peut être un peu soulante XD mais quand elle prend sa grosse voix c'est magnifique *_* je la trouve super comme seiyu moi ^^ elle peut passer de la niaise cruche à la ...truc à grosse voix trop classe *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous as concocté une très jolie fiche dis-moi.
Détaillée, complète, agrémentée de jolis screens qui donnent bien envie de jeter un coup d'œil ^^
Un anime qui parle de moto, que demander de plus? Surtout que les motos sont en 3D, depuis Blassreiter même si j'ai mis quelques épisodes à apprécier, je suis fan lol.
Si j'ai bien compris le concept, elles volent c'est bien ça? Comme tu parles de 3Dimension et non pas 2 et que tu dis que Okuro "vole" au secours de Rin...
Concept qui bien développé peut être intéressant, en espèrant qu'ils n'en fassent pas trop, ça peut très vite devenir n'importe quoi sinon.

Concernant les personnages, j'en connais pas assez pour me prononcer, même si j'ai peut être un p'tit faible pour la jeune rebelle, Katawaka

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire, enfin le cadre si, mais pas le rôle de Rin. A part qu'elle va se retrouver à rouler en RideBack bien sûr :p Elle va devoir affronter le GGP?

Enfin bref, je sais pas si je vais avoir le temps de regarder mais cet anime a un bon potentiel ^^

A suivre...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord une petite mise au point, les rideback ne volent pas. J'imagine que lorsque Haruki parle de 3 dimensions, il évoque le fait que ces machines peuvent se déplacer aussi bien de manière verticales qu'horizontales, ensuite elles peuvent en effet "bondir", mais elle ne vont pas au delà de la reproduction de mouvements humainement possibles. Donc leurs capacités sont directement liées à celles de ceux qui les pilotent.
Ca reste donc des engins faits pour la route et non pas des Gundam miniatures Laughing.

Ensuite le rôle de Rin, je ne l'ai pas plus détaillé pour ne pas spoiler d'une part et d'autre part... je n'en sais fichtre rien, je débute l'anime comme vous tous ^^".
Mais il est clair à la vue des trailers dispos sur le site que notre héroïnes devra dans un premier temps faire ses preuves pour intégrer le club des Rideback (d'où un affrontement prévisible contre Tamayo) et que par la suite elle pourrait bien fourrer son nez dans la rébellion étudiante qui s'oppose au GGP, mais là il ne s'agit que de suppositions de ma part (confortées par la charte des perso et l'impression que me donne l'introduction de l'épisode 1).

Voilà Bubu, tu n'as plus qu'à te mettre à la série *-* (et merci pour tes compliments m_m).

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler horizontalement et verticalement... Ils roulent sur les murs? Intéressant mais faut pas avoir le vertige :p
Merci pour les précisions, je regarderai dès que j'aurais un moment Very Happy
Ou sinon on regardera ensemble, à la place de Trin... non je ne peux pas écrire son nom en entier, impossible >_>

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Rouler horizontalement et verticalement... Ils roulent sur les murs? Intéressant mais faut pas avoir le vertige :p


Entre autre chose, oui. Enfin, pas certaine qu'ils soient sensé le faire, mais quand c'est Rin qui prend les manettes, c'est à peu près ce que ça donne.

Kesha a écrit:
Ou sinon on regardera ensemble, à la place de Trin... non je ne peux pas écrire son nom en entier, impossible >_>


Motion rejetée! Je n'aurais jamais la patience de t'attendre d'un et de deux y'a que Trin- qu'on peut voir ensemble sans que tu ne t'endormes. Puis avoue, sans ces petites séances imposées, c'est un anim' qu'on ne verrai jamais par nous même (comment ça ça ne serait pas une grosse perte? Laughing).

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne te demande de m'attendre, mais si c'est si bien, tu peux les remater avec moi :p
Et je suis certaine qu'avec du recul, et dans très longtemps (le temps qu'on ait fini déjà.. et qu'on oublie à quel point cet anime est fade) on se réjouira de l'avoir vu... ou pas :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sub' pour cette série mettent un peu de temps à sortir, mais enfin, j'ai pu voir l'épisode deux. Petites impressions personnelles...

Episode 2
Spoiler:


J'avais peur que la tension ne retombe après un premier épisode bien marquant, mais heureusement il n'en est rien.
Tamayo défie Rin (comme dans le manga d'ailleurs) pour une course de RideBack : si Rin gagne, elle aura le droit de piloter Fuego quand bon lui semble, mais si elle perd, elle deviendra la servante de Tamayo.

Seul souci, Tamayo est tout de même la chef du club des RideBacks du campus et la championne nationale en titre. Mais il en faudrait plus pour décourager Rin.

La course était intéressante, même si l'accident de Tamayo l'a coupée net, ce qui est un peu regrettable. J'imaginais déjà un finish de folie avec Rin et la chef au coude à coude... >_>'.

Ca sera pour la semaine prochaine, lorsque Rin entrera dans sa première compétition officielle Razz . Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne perdent pas de temps avec l'évolution de la "carrière" de Ridebackeuse de Rin, mais comme on a droit qu'à 12 ou 13 épisodes, ce n'est pas plus mal.
D'ailleurs les scénaristes mettent bien en place les éléments pour la seconde partie de la série, qui devrait plus porter sur le côté engagé (terroriste? >.>) des Ridebackeurs qui s'opposent au GGP... J'ai encore du mal à imaginer notre héroïne dans un tel mouvement de rébellion, mais pourquoi pas Cool.


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moto ? il y a des moto ? bon ba Dowload Go !

si j'aime , je vais surement prendre la tete a ma team pour fansubber sa , comme j'ai que des TLR a time en ce moment ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com