Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trojan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Trojan Répondre en citant

Bonjour ^^ j'ai un soucis XD
Depuis quelques jours j'ai ZoneAlarm qui n'arrête pas de bloquer des trucs louches alors j'ai fait quelques recherches et j'ai fini par télécharger The Cleaner et celui-ci vient de me sortir que j'étais infectée par ça :
http://img204.imageshack.us/img204/3172/thecleaner.jpg
j'ai analysé les fichiers en question avec avast qui n'a rien trouvé d'anormal du coup je ne sais pas trop si je dois paniquer ou pas ^^' quelqu'un aurait une idée ? ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te répertorie ça en trojan où spyware ou autre ?
The cleaner, je connais pas du tout...quand à Avast, je crois qu'il est plus axé virus que cheval de troie donc il voit peut-être pas la "menace".
ça vaudrait le coup de tenter un scan avec un autre truc.

http://housecall.trendmicro.com/fr/

C'est un bon site de scan en ligne (qui m'a sauvé la vie quelque fois). Regarde ce qu'il te sort Wink

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elricoco, avec combien de trucs tu tournes comme ça sur ton pc ? Sur quel OS es-tu, quels antivirus si tu en utilises plusieurs ? Des anti-spywares ? Quel est le nom du fichier en question ? Qu'est-ce que bloque Zone Alarm ?

En fait, t'irais plus vite avec un log Hijack :/

ZA, j'ai laissé tomber. Je l'ai utilisé pendant un moment avant de jeter l'éponge, ce firewall mange des ressources comme c'est pas permis, tu ne peux même plus tourner en paix. Enfin, Windows tout court est à laisser tomber ( embrassez Linux, allez-y je vous en conjure : ). Comment se fait-il que les problèmes d'info tombent toujours sur toi en plus : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yuhno a écrit:
Comment se fait-il que les problèmes d'info tombent toujours sur toi en plus : )
Je crois que c'est juste parce que je suis parano ^^'
Désolée j'ai windows sp2 ^^' et heu...avast, spybot, ad-aware
et j'ai ça sur zone alarm :
http://img32.imageshack.us/img32/4466/56931551.jpg

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.malekal.com/amvo_tavo_kavo_Trojan.PWS.Onlinegames.php
(en bas de la page, la partie "Suppression amvo/tavo/kavo : Win32/Taterf / Trojan.PWS.Onlinegames").

en plus de Malwarebyte's Anti-Malware (a installer et mettre à jour avant de passer en mode sans echec), scanne aussi avec spybot et fini par un petit nettoyage de ccleaner (toujours en mode sans échec puis reboot en mode normal)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom ! J'ai voulu te mentionner dans mon post, mais j'ai cru que tu n'étais plus là. How are you ? Je vais faire exprès d'avoir des problèmes sur mon pc pour pouvoir t'appeler comme ça aussi.

En plus il a une sign Maria Holic ! C'est l'homme parfait : p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
http://www.malekal.com/amvo_tavo_kavo_Trojan.PWS.Onlinegames.php
(en bas de la page, la partie "Suppression amvo/tavo/kavo : Win32/Taterf / Trojan.PWS.Onlinegames").
Est-ce que je dois aussi m'occuper des disques amovibles avec FindyKill comme ils disent ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com