Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canaan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans les anime ils disent toujours que la poitrine grossit quand on la tripote!!! ^_^'
Alors vu qu'elle voit pas grand monde (et quand elle en voit elle les tue XD)... Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui... et comme elle utilise des armes à feu, il n'y a jamais de combat rapproché... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais voilà t'as tout compris!!! XD
Mais bon moi c'est pas Canaan qui m'intéresse... Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah parce qu'il y en a une qui t'intéresse ? >.<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha#0
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:

Keisha, tout d’abord, merci de ta participation et de ton pimentage de débat. Pour un peu, je dirais que c’est presque de la dévotion.

Enfin une personne qui reconnait mes qualités Cool
Et surtout si tu as besoin, n'hésite pas je serai toujours là pour te rendre ce genre de service : )

Citation:
Halte là, malheureuse. Fi de tout ces adjectifs grandiloquent. Tu emploies des mots bien trop forts pour faire écho avec la réalité : ambiance glauque ? morbide ? gore ? avons-nous vu la même série ? Canaan se teinte d’une certaine violence et n’est pas dépourvu de sang, certes. Mais où as-tu vu du gore ? c’est pas Claymore non plus hein, ni Kara No Kyoukay ! morbide ? where ? les cadavres sont rapidement passés en revue, on ne s’attarde pas sur les corps (voire on les suggère, cf le papy épisode 2), de même, pas de philosophie torturée faisant l’apologie de la faucheuse…glauque ? toi qui a vu Texhnolyse, tu conviendras que Canaan ne répond pas à ce critère.

Admettons que j'ai grossi le trait, mais avoue qu'une critique qui ne fait que relater la réalité sans l'exagérer c'est tout de même beaucoup moins provocat... excuse-moi, frappant, on passe vite à côté. Là au moins mon post n'est pas passé inaperçu, c'est l'essentiel :p
Mais revenons à nos moutons. Gore, il l'est moins que Claymore (que j'ai arrêté de suivre au passage :p) , oui c'est vrai, tout de suite là il remonte dans mon estime Rolling Eyes il est gore et en plus il ne l'est qu'à moitié, vraiment cet anime n'a rien pour lui :p
Morbide, glauque c'était exagéré, je n'ai pas réussi à rentrer dans cet anime, du coup j'ai dû me focaliser juste sur les 2, 3 scènes que qui ont péniblement réussi à attirer mon attention. Et en toute sincérité il est hors de question que je me retape les épisodes pour chercher les scènes et vérifier la justesse ou l'injustice de ma critique :p (je ne me défausse absolument pas de la responsabilité qui est la mienne de devoir justifier mes arguments, c'est pas mon style voyons Very Happy)
Cela dit, gore, morbide, glauque... ce sont des qualificatifs on ne peut plus subjectif, liés au ressenti de chacun, et ma critique est ce qui ressort de mon ressenti, aussi faussé soit-il (je n'affirme pas qu'il l'est mais qu'il peut l'être, je préfère préciser :p )
Cela dit, si tu préfères, oublions ces 3 adjectifs, disons simplement qu'il est d'un mortel ennui Very Happy
Ne compare pas cet anime variétoche avec l'œuvre d'art auteuriste qu'est Texnolyze T_T (je déteste quand un critique sort ce genre de mot "auteuriste", fourre-tout qui englobe tout ce qui est susceptible de ne pas plaire au grand public et qu'une personne moins bête que le public de base se doit d'aimer ahahah ! ) Texnolyze se démarque de ses pairs par son ambiance, glauque oui, mais unique, qui ne peut laisser indifférent. Un anime qui te retourne l'estomac.
Citation:

Ensuite panoplie de personnage qui transpirent la tragédie….admettons mais….je veux des noms, dammit ! ça ne peut être Canaan, avec ses légers sourires, son côté gamin…ni Alphard qui est pour l’heure trop mystérieuse pour qu’on puisse la caractériser ainsi…non, j’ai beau dire, je ne vois aucun personnage tragique là-dedans. (Come On, comment peux-tu dire une chose pareille, toi qui t’es tapé tous ces épisodes avec Casshern, à qui on prescrirait une boite de Prozac à 300m ??)

Parce qu'en plus tu penses que j'ai retenu les noms des persos, quelle drôle d'idée Very Happy
Quand je dis qu'ils transpirent la tragédie, j'entendais surtout par là que je sentais gros comme une maison qu'on allait par la suite nous servir leur le passé dans coffin serti de mélodrame ou d'attrition. Cela dit je peux me tromper. Leur passé sera peut être aussi plat que le reste de la série Rolling Eyes (oui, oui je suis en train de dire que l'anime n'aurait pas été mieux sans ce sur quoi je le critique, le pauvre il part avec un sacré handicap)
Et ne compare pas Casshern, cet anime ondoyant d'onirisme en poésie qui jouit de graphismes d'une beauté incomparable (j'ai prequ'envie de dire inégalable), le tout sublimé d'une bande son envoutante, avec Canaan...
Heureusement pour vous, Canaan n'a rien de Casshern.
Heureusement pour moi, Casshern n'a rien de Canaan.
Citation:

Personnellement, je me garderai bien de juger le scénario à ce point du développement. Ce que tu viens de citer pourrait être l’introduction de n’importe quelle série animée (genre à part Maria Sama ga miteru). Navets comme chefs-d’œuvre. On verra en temps et en heure ce qui en sortira.

Sans vouloir jouer les narcissiques, je m'autoquote :p
Moi Cool a écrit:

On a le droit à un scenario (pour le moment, je me garderais bien de prévenir son évolution qui peut tout à fait me surprendre) conventionnel, avec je n'en doute pas son lot de surprises en pagaille, et de coups de théâtre... comme toutes les séries du même acabit.

Miyaki a écrit:

Quels écueils du genre ? et puis on a de l'originalité rien qu'avec le personnage principal. Canaan contraste les critères du genre : le personnage a des réactions très normales et compréhensibles. Elle n’est ni débile, ni autiste, ni glaciale…normale. Légèrement gamine et décalée peut-être mais ça reste limité. Lol, même sa poitrine est normale, compte tenu de sa corpulence et de ses fringues qui lui aplatissent le torse ! XD

D'ou sort ce vilain mot qu'est écueil tsss. Simplement, en regardant Canaan, à chaque scène que je voyais je ne pouvais m'empêcher de me dire, "tiens cette scène me rappelle tel anime" "celle-ci tel autre anime" etc... Bien sûr ça reste mon impression. Mais je ne vais pas écrire que Canaan est d'originalité peu commune si j'ai ressenti l'inverse. ^^" Cette impression m'a laissé un arrière goût trop vivace pour que je puisse dire autre chose.
Mais libre à toi de trouver les personnages originaux et l'ambiance à ton goût.
Comme je l'ai dit (ou peut être que j'ai effacé cette partie de mon post, la flemme de vérifier...) Canaan n'est pas mauvais, mais ce n'est pas ce genre d'anime que je recherche.
Je recherche un anime qui me subjugue, m'enchante ou au contraire m'écœure. Un anime poétique, ou un anime qui me retourne.
Finalement qu'importe le scenario, le caractère des personnages (oui le taciturne Casshern, en soi, personnage à la recherche de son passé, ou qui se cherche tout court on l'a vu à toutes les sauces et pourtant il ne me vient pas l'envie de le dénigrer ), ce qui compte c'est l'ambiance avant tout. Ce qui peut paraître très superficiel; et si ça l'est, j'ai envie de dire, tant pis!

Comme tu l'as si bien dit, les goûts et les couleurs...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Moi je dis: Hakkoo en Neko-girl: sugoiiiiiii *_____________________________* Razz


Comment tu peux être si enthousiaste face à un perso qui ne décroche même pas un seul mot? D'autant que ton enclin pour elle vient de sa doubleuse avant tout si je ne me trompe... Parle d'un paradoxe ×□×.

Neko-Win a écrit:
Et moi je dis pourquoi les guerrières comme Canaan qui passent leur vie avec un flingue à la main ont toujours des petites poitrines ? O_O


Mireille n'avait pas ce problème il me semble. Mais elle faisait moins "guerrière", c'est vrai. Quant au cas de Canaan en particulier, je mettrai en cause son haut trop serré >_>". Faut pas s'étonner qu'elle rentre si facilement dans la catégorie planche à pain avec un top pareil.
(Dailleurs, ne semble t elle pas avoir plus d'attributs dans l'un des flash-backs de l'ep 3? (;ーー) )

Miyaki -> je te réponds ce soir, une fois que j'aurai vu l'épisode subbé ☆

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Comment tu peux être si enthousiaste face à un perso qui ne décroche même pas un seul mot? D'autant que ton enclin pour elle vient de sa doubleuse avant tout si je ne me trompe... Parle d'un paradoxe ×□×.


Oui oui je sais bien ^_^ mais le truc c'est que j'ai remarqué qu'en général j'adore les perso qu'elle double!!! Very Happy Je sais pas si c'est la voix qui joue, ou si c'est le type de perso qu'elle fait (quoiqu'il y'a pas de type particulier), mais ces derniers temps je me prends d'affection pour presque tous ses perso (exemple j'adore Souya dans Taishou Yakyuu Musume Very Happy )!!! Very Happy
Après je vois si ça se confirme!!! ^_^ Non mais je l'avais dit dans mon premier post, en général j'adore les perso taciturnes et super mystérieux à la Ai!!! Very Happy Du coup je la trouve classe (de pas parler) et j'ai l'impression qu'elle va être importante et qu'elle va enfin parler par la suite!!! Very Happy
Je crois que même si c'était pas Mamiko Noto sa seiyuu je l'aurais tout de suite adoré!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha: ok, ok XD

On est d'accord sur plusieurs points au final:
1) le scénario est trop jeune pour qu'on puisse en conclure quoi que ce soit dans l'heure
2) On recherche clairement pas la même chose dans une série à l'heure actuelle (déjà t'as laissé tombé Claymore, donc tu sais pas ce qui est bon Very Happy) et tu es encore toute perdu sur ton petit nuage Casshernisque...ce qui doit probablement laisser des traces XD
Certes, à leurs façon, Casshern et Texhnolyse sont des cadors en originalités. Après l'appréciation de la série dans sa globalité...gouts et couleurs, on va pas refaire le débat. ^^
Après si tu persistes à regarder la série, n'hésite pas à poster tes avis négatifs, ça fera toujours du débat XD


Winry a écrit:
Et moi je dis pourquoi les guerrières comme Canaan qui passent leur vie avec un flingue à la main ont toujours des petites poitrines ? O_O


Nina a écrit:
Mireille n'avait pas ce problème il me semble. Mais elle faisait moins "guerrière", c'est vrai. Quant au cas de Canaan en particulier, je mettrai en cause son haut trop serré >_>". Faut pas s'étonner qu'elle rentre si facilement dans la catégorie planche à pain avec un top pareil.
(Dailleurs, ne semble t elle pas avoir plus d'attributs dans l'un des flash-backs de l'ep 3? (;ーー) )


Lol, le débat poitrinesque. Laughing
C'est la faute des pectoraux tout ça, c'est mauvais pour la taille de bonnet !
Pis oue, Canaan en décolleté aura peut-être plus d'avantages qu'avec son espèce de t-shirt col-roulé spécial planche à repasser Laughing
Et Mireille est une espèce à part. Ze femme fatale. Forcément, quel que soit le nombre de pompes/tractions/abdo qu'elle fasse, on ne pouvait décemment pas lui enlever ça. Cool
(ça va être mal interprété si je dis que j'ai envie de revoir Noir là ? >_>; )

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
(ça va être mal interprété si je dis que j'ai envie de revoir Noir là ? >_>; )


Pas de risque, j'ai la même envie depuis plusieurs mois en fait, mais mon projet d'achat du coffret dvd a la JE est tombé à l'eau suite à une rupture de stock chez Dybex dès le 2° jour. oTL

...et je n'ai toujours pas eu le temps de voir l'épisode 3 subbé, mais c'est de la faute de Kara no Kyoukai ça. Un 5ème volet de 2h, tordu comme ça, il me fallait bien toute la soirée pour le digérer (゚皿゚ ).

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la moitié de l'épisode 1 \o/

... C'est tout Laughing *sort*

Non mais ça claque, c'est beau et pour un premier épisode on s'ennuie pas quoi, tant mieux XD Vais me prendre ceux qui sont déja sorti pour voir d'un coup ^^
Je peux dire que j'aime déjà la belle ténébreuse aux allures mystérieuses ♥ même si je ne l'ai vue que dans l'opening Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un demi-épisode, petite joueuse va Laughing

Kuro a écrit:
Je peux dire que j'aime déjà la belle ténébreuse aux allures mystérieuses ♥ même si je ne l'ai vue que dans l'opening

Aaaaah Alphard. Cool *_*
Créeons un fan-club, parti comme c'est Laughing

Nina a écrit:
...et je n'ai toujours pas eu le temps de voir l'épisode 3 subbé, mais c'est de la faute de Kara no Kyoukai ça. Un 5ème volet de 2h, tordu comme ça, il me fallait bien toute la soirée pour le digérer

Lol, normal. Ce truc est copieusement capilotracté @_@. Et un peu cracra aussi, brr >_>

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, un épisode 3 un peu.. normal. Mention spéciale pour la fin par contre, vraiment bien : )

Les trois quarts de l'épisode n'étaient pas intéressants sinon.

Mochan, c'est sûr que si tu prends Technolyze comme comparatif, ça ne va pas le faire. Et il est vrai que Canaan ne sort pas non plus des sentiers battus dans les animes dits du genre. Il me rappelle énormément FMP The Second Raid! pour des raisons déjà évoquées ( même cette fin d'épisode 3 me rappelle celle de Sousuke tellement c'est pareil ). J'avoue que pour l'instant, Canaan n'a rien inventé.

.. mais.

Malgré tout, si l'on ne peut pas nier que Canaan n'a ( pour l'instant ) pas réinventé le genre, on ne peut pas non plus nier que ce qu'il fait, il le fait bien ? La réalisation est quand même bien faite, l'ambiance est bien glauque mais pas non plus à outrance, enfin pour l'instant le tout est bien dosé.

Bon, je t'avoue que je m'attends également à du " Oh Canaan a trop souffert dans sa vie, c'est une enfant soldat ( yo, Sousuke, ça va ? ) qui a connu trop d'horreur dans sa vie dès l'utérus, disposant de pouvoirs spéciaux, et à coup sûr Alphard c'est sa soeur de synesthésie qui a reçu le même tatoo pour le fun, 'fin le tatoo qui complète quoi, et quand on les rassemble ça fait comme Constantine, un méga pouvoir qui sort. Et puis Alphard a choisi de défendre les synesthètes, alors que Canaan non, ou c'est le contraire. "

Mais ça se trouve, ça ne sera peut-être pas ça. Autant laisser sa chance à l'anime, non ? : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Je peux dire que j'aime déjà la belle ténébreuse aux allures mystérieuses ♥ même si je ne l'ai vue que dans l'opening


Welcome on board Kuku! Ne t'arrête pas en si bon chemin, si tu veux voir plus d'Alphard, il va falloir persévérer Twisted Evil (jusqu'à quand, telle est la question...).


J'ai enfin vu le 3 subbé de mon côté. Ravie de voir que j'avais saisi une bonne partie, mais j'étais passée à côté du "icha-icha", ça aurait été bête de manquer un tel titillement yuriesque Laughing.
Spoil ep 3
Spoiler:

Le truc dans la boite, c'était le gamin lui même en fait, non? Etant donné que j'avais vu la raw de l'ép en 2 fois, je n'avais pas fait le lien, mais en le re-mattant là, ça me parait du coup évident.
D'ailleurs le petit pantin qui sort de la bombe à la fin ça serait bien un clin d'œil à la serveuse stalkeuse. On a pas fini de la voir elle, je lui prédis même déjà une mort spectaculaire (à force de tourner autours de Maria qui a Canaan comme bodyguard, ça ne peut que mal finir Laughing).



Miyaki a écrit:
Lol, normal. Ce truc est copieusement capilotracté @_@. Et un peu cracra aussi, brr >_>


Vivement le 28 juillet =3

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yuhno a écrit:

Malgré tout, si l'on ne peut pas nier que Canaan n'a ( pour l'instant ) pas réinventé le genre, on ne peut pas non plus nier que ce qu'il fait, il le fait bien ? La réalisation est quand même bien faite, l'ambiance est bien glauque mais pas non plus à outrance, enfin pour l'instant le tout est bien dosé.

Mais ça se trouve, ça ne sera peut-être pas ça. Autant laisser sa chance à l'anime, non ? : )

He bien justement non lol
Regarder un anime avec une réalisation efficace, des graphismes jolies, une histoire sympa, des personnages charismatiques, ça ne m'intéresse pas.
Dans le cas de Canaan j'ajouterai même qu'il m'ennuie profondément. C'est pas mon truc quoi ^^"
Cela dit quand j'aurai du temps à perdre, si votre emballement ne s'est pas essoufflé, je regarderai peut être :p
Mais être aussi bien que FMP ne me suffit plus, va falloir faire mieux Very Happy
Je le répète mais Canann n'a rien de plus que des tas d'animes que j'ai vu, le voir ne m'apportera rien.
Un anime qui se contente de faire les choses bien ce n'est pas suffisant (pour moi )
En bref, j'ai autre chose à faire :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*En attendant les subs de l'épisode 4*

Et hop mes petits messieurs dames, 3 films, 3! Ok, pour le moment on doit se contenter d'une annonce en deux lignes et il ne s'agirait que de recap. Mais ça risque de claquer grave Canaan au ciné :3.

Canaan web-site here.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com