Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canaan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera juste un résumé de la série ? Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait oue...
Mais si c'est aussi beau que Kara No Kyoukai, ça peut être canon *__*
Ceci dit, 3 films d'1h30 ça fait 4h30 d'action...13 épisodes de 20 min ça fait...4h20 d'action XD
Ils rajouteront bien des trucs pour faire varier un peu le scénar XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils perdent pas de temps en tout cas!!! ^_^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Mais si c'est aussi beau que Kara No Kyoukai, ça peut être canon *__*


Un peu mon n'veu! Cool Par contre ça veut aussi dire qu'on va devoir attendre 6 mois de plus que le nippons pour voir le résultat. Octobre + 6 mois... ça nous fait pas avant avril 2010 pour le premier film. Ô désespoir _| ̄|○ ...

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Ecoute l'opening de Canaan en boucle* Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel épisode, quel épisode.. Plus l'histoire avance, plus cette série est plaisante. Quoique souffrant de quelques petits défauts cependant. Oscar décerné à Yun Yun qui m'aura tellement fait marrer dans l'épisode 5. Elle est juste tordante. Et puis, une belle palme de l'imbécilité à Maria ( c'est la soeur mentale d'Himeko ? ). Je m'explique, attention spoiler épisode 5 :

Spoiler:

Sa pote Yun Yun la trimballe en haut d'un pont, se barde d'explosifs façon kamikaze, et appelle Canaan en gueulant. Pire encore, Yun Yun lui dit texto que c'est pour appâter Canaan qu'elle l'a attiré ici, et Maria-1-neurone ne se pose aucune question : tout est normal. Encore pire, Canaan débarque, Yun Yun tente de la tuer, elles finissent par tomber du pont toutes les deux. Finalement elles s'en sortent, et que fait Marilou ? Elle court en jappant, le sourire aux lèvres pour accueillir joyeusement ses deux amies ? Est-ce qu'il n'y a pas un truc qui coince quelque part ? Genre, on menace sa pote à coup de ceinture explosive mais allez, tant pis, on sourit et on enlace à grand renfort de tomodashi. J'ai trop de mal avec ce personnage idiot à souhait qui ne sert à rien ( c'est le retour de Raki, au secours ! ). J'ai vraiment l'impression de retrouver là la même recette que Claymore :

Claire ( la classe ) - Raki ( big boulet )
Canaan ( tranquille ) - Maria ( boulet sans cervelle )

Mais bon.. le personnage de Yun Yun m'aura tellement fait marrer que c'est passé, ou presque. Les longues tirades moralisatrices sur l'amitié de Maria me saoulent déjà à l'avance, je la sens bien s'accrocher à la jambe de Canaan et l'empêcher de progresser dans l'histoire. Et servir de monnaie d'échange, ils nous ont déjà fait le coup deux fois en l'espace de cinq épisodes, espérons que le scénario va s'intensifier un peu plus par la suite ( j'aurais bien voulu que la cervelle de Maria fasse de même mais ne rêvons pas trop ), parce que ça risque de plomber à force.

Mention spéciale pour la fin ( décidément, les finish de Canaan sont vraiment ce que je préfère pour l'instant ) avec Yun Yun qui part, persuadée d'être enfin libérée. On voit une jeune fille pleine de vie qui pense qu'elle va entamer un nouveau pan de son existence alors qu'elle va juste misérablement mourir, sans le savoir. Son visage tout heureux contrastait bien avec la musique en non-adéquation et les annonces de la soeur-folle.



En résumé, ce n'est pas mal tout ça ( beaucoup de rires avec Yun Yun ), j'ai tenté tant bien que mal de faire abstraction de Raki 2. Mais je ne sais pas si je vais réussir à tenir toute une saison comme ça : /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<_< Han Yuhno, je te trouve bien peu magnanime avec Maria, d'autant qu'aucun des persos jusqu'ici (je viens de regarder les 5 premiers épisodes, histoire de sortir un peu de WoW) ne semble avoir plus d'un neurone, DEUX à l'extrême limite, et ce, quelle que soit sa taille de soutien-gorge. (comment ça, c'est un détail trivial? J'assume)

Ca se laisse bien regarder cela dit, même si je subodore le glauque ultime en fin de saison.

spoil episode 1 à 5

Spoiler:

Quelqu'un a-t-il vu la muette prendre un quelconque médicament depuis le début de la série? Parce qu'on insiste bien sur leur importance, avant même de la nommer, en montrant Yun-Yun et caoutchouc boy en prendre, mais elle?

A quoi sert freud girl, l'espèce de doctoresse à lunettes dont les interventions auprès de Canaan sont aussi inutiles que les miennes auprès de ma baie vitrée pour qu'elle se ferme seule?

Yuhno, pour l'épisode 5: même trainée en otage en haut du pont, je pense que Maria a dû saisir que si Yun-Yun agit de la sorte, il y a fatalement une raison, elle n'est pas si bêtasse que ça, quand même.

Et hum, c'est moi qui suis restée trop longtemps sans regarder d'animés, ou bien ils ont lourdement dosé les pathologies mentales sur les persos?
genre:
-Alphy: manifestement fait une fixation sur Canaan, mais une bad fixette quoi
-La soeur d'Alphard: sister complex et pistolet à billes, quand vous nous tenez
- Cummings: billes du pistolet... faites moi maaal
- Maria: sûrement en communication avec un autre monde parfois
- Canaan: pour moi, un mélange entre Kirika et Madlax, pour vous dire le crédit que je donne à sa santé mentale.



Et le tour de poitrine de Canaan n'a rien à voir avec son haut. Je pense juste qu'elle devrait arrêter la muscu. (et Alphard aussi, par la même occasion U_U)
Enfin c'est sympa, je pense que je vais regarder jusqu'au bout, en espérant une fin mystico-glauque. (et puis j'ai un faible pour Canaan XD)

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais sincère, ces derniers épisodes me laissent un peu sur ma faim.
Le style global de l'anime me plait toujours autant, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on perd beaucoup de temps et d'intensité au niveau du scénario...

Je sais pas...il manque un truc, je ne retrouve pas le dynamisme intense qui avait porté le premier épisode:

Spoiler:

1) plus ça va, plus Maria nous sort des actions nunuches alors qu'au départ on pouvait estimer qu'elle allait éviter...
2) le pourquoi du comment du qui fait quoi est encore super flou. On a beaucoup de personnages qui trempent tous plus ou moins dans l'affaire, mais les informations sont données par bribes, de façon décousues... finalement c'est très embrouillés. ça ne me déplairait pas d'avoir un peu plus de données: genre les trois paniqués masqués de l'épisode 1, ils sortent d'où...Canaan, elle bosse pour qui (avec Freud Girl certes mais encore ?)...Les Snakes sont des terroristes OK mais ils revendiquent quoi...Le lien entre les borners et les synesthésistes, anyone ?
Bref, ça manque de connection logique.

Autrement j'ai trouvé le personnage de Yun-Yun très interessant, joyeux et comique sans être complètement débile et à coté de la plaque.

Yunho a écrit:
Finalement elles s'en sortent, et que fait Marilou ? Elle court en jappant, le sourire aux lèvres pour accueillir joyeusement ses deux amies ? Est-ce qu'il n'y a pas un truc qui coince quelque part ? Genre, on menace sa pote à coup de ceinture explosive mais allez, tant pis, on sourit et on enlace à grand renfort de tomodashi.

Cette scène est hallucinante de n'importe quoi XD
Même si Maria est consciente que yun-yun n'a pas fait tout ce cirque de son plein grès, il y a des limites hein...surtout qu'elle connait yun-yun depuis à peine 24 heure et la traite comme si c'était sa meilleure pote mais bref, passons XD

Malheureusement, je crains effectivement que Maria ne prennent de plus en plus d'importance: elle a été au contact du virus et le vie visiblement pas trop mal contrairement à d'autres, et n'a pas l'espèce de marque...ça en fait un specimen de qualité. *sigh*


Yunho a écrit:
Mention spéciale pour la fin ( décidément, les finish de Canaan sont vraiment ce que je préfère pour l'instant ) avec Yun Yun qui part, persuadée d'être enfin libérée. On voit une jeune fille pleine de vie qui pense qu'elle va entamer un nouveau pan de son existence alors qu'elle va juste misérablement mourir, sans le savoir. Son visage tout heureux contrastait bien avec la musique en non-adéquation et les annonces de la soeur-folle.

Bah tu vois, je me posais la question, et je suis pas sûre que Yun-Yun ignore qu'elle va mourir, si elle ne prend pas de médicament.
Après tout, Liang Qi déclare "qu'elle reviendra forcément parce que sans médicament, elle est condamnée"." C'est un moyen de pression qui ne peut fonctionner qu'à condition que Yun-Yun le sache, non ?

Je voyais plutôt la scène de fin comme un "suicide" réfléchi de sa part en fait. Vu comme on lui a rabbatu les oreiles en lui servant du "you piece of trash" et "essaye au moins de servir à quelque chose en mourrant", ce serait pas si étonnant :s

Titange a écrit:
Et hum, c'est moi qui suis restée trop longtemps sans regarder d'animés, ou bien ils ont lourdement dosé les pathologies mentales sur les persos?
genre:
-Alphy: manifestement fait une fixation sur Canaan, mais une bad fixette quoi

Baaaaaah, je trouve pas tant que ça, en fait.
Quand Liang Qi la libère en lui proposant d'aller casser la figure de Canaan dans l'heure, Alphard s'en cogne royalement.
La plus monomaniaque des deux reste Liang Qi, pour le coup. Ou même Canaan qui veut lui faire la peau. Alphard elle fait avec mais ça a pas l'air de l'empêcher de vivre ou de dicter ses actes.

Titange a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu la muette prendre un quelconque médicament depuis le début de la série? Parce qu'on insiste bien sur leur importance, avant même de la nommer, en montrant Yun-Yun et caoutchouc boy en prendre, mais elle?

Zut, j'ai du encore space-outé devant mon PC...on les voit prendre des médocs ces deux-là ? à quel épisode ?

Titange a écrit:
Et le tour de poitrine de Canaan n'a rien à voir avec son haut. Je pense juste qu'elle devrait arrêter la muscu. (et Alphard aussi, par la même occasion U_U)

Je proteste Laughing
Alphard en robe de soirée c'est pas tout à fait le même profil qu'Alphard en treillis. LaughingLaughing

Mais à choisir entre Canaan et Alphard, je préfère la dernière citée, elle a plus de présence...Canaan elle plane un peu. Je crois que c'est parce qu'elle n'a pas de rôle/but/boulot bien défini dans l'anime à l'heure actuelle, on se demande un peu ce qu'elle glande à Shangaï...


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso les derniers épisodes ne me gênent pas trop, vu que j'avais trouvé le premier bien mais c'est pas Madlax non plus (lol)
(en plus les scènes de running à la première personne, ça me donne vite la nausée U_U)


Spoiler:

Miya a écrit:
Le lien entre les borners et les synesthésistes, anyone ?

Justement, c'est un des trucs que j'ai pas des masses capté. Les borners, manifestement, ont developpé des aptitudes en ayant survécu au virus, genre mutation génétique de la mort qui tue. Et aussi une marque en forme de fleur. (pour une maladie qui a 100% de mortalité, ça fait pas mal de survivants XD)
J'ai peu être black outé moi aussi devant mon PC, mais Canaan, elle vient pas d'une ville touchée par la maladie? (j'ai la flemme de me refaire les épisodes là, avant d'aller faire mes courses). Si c'est le cas, ben... soit elle avait des pouvoirs chelous AVANT, et c'est ce qui l'a sauvée, soit, elle cache avec son col roulé une fleur bleue (hahaha). Mais du coup, c'pareil pour Gertrude (comprendre Alphard).
Si c'est pas le cas, j'éditerai mon post après avoir revu les épisodes sous réserve que personne n'ait répondu.
Ce qui nous donnerait comme lien: aucun, sauf si un scientifique pourri veut recréer des sortes de synesthesistes au petit bonheur la chance grâce au virus.

Miya a écrit:
surtout qu'elle connait yun-yun depuis à peine 24 heure et la traite comme si c'était sa meilleure pote mais bref, passons XD

Ben en même temps, elle est un peu naïve, tout le monde est son ami. Et puis alors imagine le drame narratif si tu commences à prendre 5 épisodes pour créer une amitié, dans une série qui n'en compte que 13 mouhahaha.
Ca m'a pas hyper choquée disons.

Miya a écrit:
elle a été au contact du virus et le vie visiblement pas trop mal contrairement à d'autres, et n'a pas l'espèce de marque...ça en fait un specimen de qualité.

Ben, elle a pas eu un antivirus elle, sur la brèche? Ce qui expliquerait pourquoi elle a pas de marque.

Et donc Miya, tu trouves pas que Alphard fasse une fixette?
Ok, elle ignore sa soeur quand cette dernière lui en parle, mais elle ignore toujours sa soeur XD. Et puis la scène dans les toilettes laisse présager un grand moment de psychopatisme de sa part ultérieurement.
Je la sens plus dans le ruminage intérieur, Canaan est à elle, et elle seule décidera de quand la tuer ou pas.
Et je dirais pas que Canaan est monomaniaque, elle aussi fait sa vie. L'élément déclencheur, c'est quand elle croit perdre Maria, et qu'elle ne veut plus perdre personne... D'où souvenir douloureux blablabla c'est toi qui l'a tué gnagnagna etc.

Ah et j'allais oublier pour les médocs: on voit caoutchouc boy gober un truc tiré d'une boite en plastique dans l'épisode où il enlève Maria, ce qui doit être le 4, et pendant son petit déjeuner au poisson avec Maria, on voit Yun-Yun prendre le dernier de sa propre boite (ça doit être le 5).
Et je pense aussi en effet qu'elle sait parfaitement qu'elle va mourir.
Après, est-on sur que les borners sans traitement meurent vraiment? Est-ce que les mecs avec les têtes de peluche du premier épi n'en sont pas? La peluche leur permettant pour une obscure raison de ne pas mourir en étant directement confronté à la réalité?



Et puis en robe de soirée ou pas, Alphard a quand même le cuissot d'une soeur Williams et des épaules mauresmoesques...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMD. c'est le come-back des posts interminables planqués sous les balises spoilers, ça m'avait manqué Laughing

Spoiler:

Titange a écrit:
Justement, c'est un des trucs que j'ai pas des masses capté. Les borners, manifestement, ont developpé des aptitudes en ayant survécu au virus, genre mutation génétique de la mort qui tue. Et aussi une marque en forme de fleur. (pour une maladie qui a 100% de mortalité, ça fait pas mal de survivants XD)
J'ai peu être black outé moi aussi devant mon PC, mais Canaan, elle vient pas d'une ville touchée par la maladie? (j'ai la flemme de me refaire les épisodes là, avant d'aller faire mes courses). Si c'est le cas, ben... soit elle avait des pouvoirs chelous AVANT, et c'est ce qui l'a sauvée, soit, elle cache avec son col roulé une fleur bleue (hahaha). Mais du coup, c'pareil pour Gertrude (comprendre Alphard).
Si c'est pas le cas, j'éditerai mon post après avoir revu les épisodes sous réserve que personne n'ait répondu.
Ce qui nous donnerait comme lien: aucun, sauf si un scientifique pourri veut recréer des sortes de synesthesistes au petit bonheur la chance grâce au virus.


Okay pour ta définition des Borners (au départ j'avais lu Boner dans les fansubs, je trouvais ça euh...tendancieux ? XD)
En ce qui concerne Canaan, je ne crois pas que sa ville ait eu droit à une épidémie, ç'avait l'air d'être "juste" une guerre civile >_>
Dans le flash-back avec son mentor, on voit qu'elle avait des aptitudes avant qui se sont ensuite développées. Idem pour Alphard. Deux synesthésistes pur jus, élevé au grain sans hormones ni OGM.
En revanche, il se peut comme tu dis que les Borners soient des tentatives pour créer des synestésistes...maintenant qu'on en reparle, c'était un des objectifs évoqués par Cummings (paye ton nom -__-; )au début de la série.

Titange a écrit:
Ben, elle a pas eu un antivirus elle, sur la brèche? Ce qui expliquerait pourquoi elle a pas de marque.

Exact, j'avais zappé. Décidement, ce virus est pas si mortel que ça...



Relation Alphard/Canaan:
Spoiler:

Titange a écrit:
Et donc Miya, tu trouves pas que Alphard fasse une fixette?
Ok, elle ignore sa soeur quand cette dernière lui en parle, mais elle ignore toujours sa soeur XD. Et puis la scène dans les toilettes laisse présager un grand moment de psychopatisme de sa part ultérieurement.
Je la sens plus dans le ruminage intérieur, Canaan est à elle, et elle seule décidera de quand la tuer ou pas.

Hum, je sais pas trop. Je suis d'accord sur le fait que ses réactions devant Canaan sont intense, et qu'il y a un peu de "ruminage interieur", comme tu dis. Mais j'ai l'impression que c'est quelque chose de "ponctuel":
Par exemple, la différence entre Rimelda (grande monomaniaque devant l'éternel) de Madlax et elle, c'est que Rimelda aurait retourné le pays pour retrouver Madlax, alors que Alphard n'en prendra probablement pas la peine:
-Si elle la croise, c'est parfait, elle est toute contente et lui tape dessus avec bonheur.
-Si elle ne la croise pas, ben tant pis, elle continuera ses ptits projets tranquillous et on verra pour la suite du planning le week-end d'après.


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi par contre, t'as oublié tes balises spoil là XD...

Ah non, t'as édité, my bad XD.

Spoiler:

Miya a écrit:
Hum, je sais pas trop. Je suis d'accord sur le fait que ses réactions devant Canaan sont intense, et qu'il y a un peu de "ruminage interieur", comme tu dis. Mais j'ai l'impression que c'est quelque chose de "ponctuel":
Par exemple, la différence entre Rimelda (grande monomaniaque devant l'éternel) de Madlax et elle, c'est que Rimelda aurait retourné le pays pour retrouver Madlax, alors que Alphard n'en prendra probablement pas la peine:
-Si elle la croise, c'est parfait, elle est toute contente et lui tape dessus avec bonheur.
-Si elle ne la croise pas, ben tant pis, elle continuera ses ptits projets tranquillous et on verra pour la suite du planning le week-end d'après.


Je sais pas si c'est si ponctuel, parce que je me demande si elle a vraiment besoin de "chercher" Canaan pour la trouver (contrairement à Rimelda). Du coup, tout une partie de ce qui la fixette d'habitude, à savoir la recherche désespérée de la future victime, n'y est pas.
Et quand tu dis qu'elle continuera ses ptits projets tranquillou, mon problème actuellement, c'est qu'on les voit pas trop, ces ptits projets.
Genre elle est libérée par sa soeur, et donc, dans l'ordre:
Elle prend un bain
Elle fait des réunions où il se dit rien
Elle va à une soirée (où elle rencontre, quel heureux hasard, sa consoeur de muscu)
Le tout en manipulant Yun-Yun pour qu'elle soit amie avec Maria, sachant pertinemment que Maria serait fatalement sauvée par Canaan, et que Yun-Yun n'a surement aucune chance contre elle.

Donc bon... XD


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis ça:
Titange a écrit:
Spoiler:

Et quand tu dis qu'elle continuera ses ptits projets tranquillou, mon problème actuellement, c'est qu'on les voit pas trop, ces ptits projets.
Genre elle est libérée par sa soeur, et donc, dans l'ordre:
Elle prend un bain
Elle fait des réunions où il se dit rien
Elle va à une soirée (où elle rencontre, quel heureux hasard, sa consoeur de muscu)
Le tout en manipulant Yun-Yun pour qu'elle soit amie avec Maria, sachant pertinemment que Maria serait fatalement sauvée par Canaan, et que Yun-Yun n'a surement aucune chance contre elle.

Donc bon... XD



Je suis malheureusement on ne peut plus d'accord avec toi.
C'est le point faible de la série, je trouve: il manque une structure un peu plus costaud au scénar, on sait pas trop trop où on va là...

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais si enfin, on a quand même quelques indices

Spoiler:

A. On sait qu'il existe des synesthésistes ou synesthésiques osef.
B. Canaan et Alphard en sont,
C. et elles peuvent pas (plus) se blairer.
D. il existe un virus super mortel
E. Des gens en réchappent parfois, et ça développe une tâche bleue sur leur corps et en même temps le plus souvent, un pouvoir pas trop naturel.
F. Maria est amie avec Canaan (il ne vous aura pas échappé que Maria, ça ressemble vachement à Marie, la Sainte Vierge, et que Canaan est le nom de la Terre Promise. Perso je parie sur l'apparition de Jésus et/ou Moïse)
G. Maria a réchappé au virus grâce à un antivirus.
H. Il existe des gens contaminés par le virus qui ne survivent qu'à condition de garder un masque ridicule de peluche sur la tête sous peine de mourir d'une hémorragie cérébrale en dansant comme des cabris. (et cabri, c'est fini Laughing )

Du coup, A+C+E= Alphard manipule les survivants pour faire souffir Canaan, entre autres choses inconnues.
C+F(+G): On sait d'ores et déjà qu'un truc va se passer entre toutes les trois
E+H= ces gens se sont ils échappés de l'emprise d'Alphard?
Il y a aussi toutes les questions qui découlent des points cités (et non cités comme I: Hakko a une tache et est muette, etc) qui nous orientent quand même vachement vers quelque chose de scientifico-manipulo-mystico-sombrasse...

En plus, il faut bien planter le décor, j'imagine que maintenant qu'on connait un peu mieux les relations entre les protagonistes, le prochain épisode va plus attaquer dans le vif du sujet.


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je vois que tout le monde est à peu près d'accord pour catégoriser Maria en gentille petite boulette du show (de là à l'appeler Himeko, c'est dur ,_,). Mais ce qui m'étonne, c'est la clémence à laquelle a droit...

Spoiler:

la camarade Yun-Yun >_>". Personnellement elle me tape sur les nerfs prodigieusement cette petite et je regrette que ça mort ait été ainsi retardée. Pire, je crains qu'elle ne survive orz.

Après tout la mission que va fatalement endosser Canaan c'est de stopper le virus. Ce qui passe par la faire la peau à Alphard. D'une pierre deux coup, yeah~. De fait l'une (si ce n'est la première) personne à en bénéficier ça sera Yun-Yun. Et les amateurs du genre pourront se réjouir de l'apparition du 1er trouple yuri de l'histoire de l'animation, re-yeah~
<_<
>_>
... Bon ok, pas de trouple, juste 3 super tomodachidettes.
Enfin bref, rien de très original en perspective, j'en ai peur.
D'ailleurs le scénario est d'autant plus probable que si Canaan décidait de stopper (liquider :3) Alphard pour stopper le virus, elle ne le ferait plus seulement par vengeance et là adieu les remords. Elle aurait vaincu le démon intérieur qu'a fait ressurgir Alphy dans la scène des toilettes (tiens,ça fait douteux dit comme ça...).



Concernant ton dernier post Chti' Demon, j'ai une question...

Spoiler:

Ca va paraitre bête, mais je en me souviens pas qu'Alphard soit une synestésiste. J'ai du m'assoupir à un moment donné Laughing. Pourrais tu m'orienter vers la scène où c'est dit?
J'avais juste retenu que Canaan avait des compétences (pouvoirs en l'occurrence) qui dépassaient ceux d'Alphard et que c'est pour ça qu'elle avait été choisie par Siam au détriment d'Alphard, qui lui avait refusé le titre de "Canaan".
Ce flash-back dans le train est encore assez flou, mais d'après moi Alphard et "?" (notre héroïne que Siam a lui même baptisé "Canaan") étaient toutes deux les disciples de Siam et il a préféré "?" à Alphard qui l'a un peu mal pris et l'a butté pour la cause. Et d'ailleurs c'est de là que serait né sa rancœur envers Canaan, qui lui a volé le titre qu'elle méritait et en retour Canaan la poursuit pour l'avoir privé de sa seule famille.
Now ce qui ne me surprendrait pas, c'est qu'on apprenne qu'Alphard était la fille de Siam (sur qui il ne voulait pas faire peser le fardeau de devenir "Canaan") et que du coup, au moins spirituellement, Alphard et Canaan sont frangines. Et là, on rajoute une belle cause de pathos au tout déjà bien assaisonné Laughing.

Enfin concernant les pouvoirs de Canaan, on peut présumer qu'ils sont apparus suite à une infection par le virus selon vous ou ce serait sans lien?


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir ma chère, je ne peux résister quand on m'appelle Chti démon XD (je veux dire pour éclairer ta lanterne sur le point suivant):

Spoiler:

Ninastar a écrit:
Ca va paraitre bête, mais je en me souviens pas qu'Alphard soit une synestésiste. J'ai du m'assoupir à un moment donné . Pourrais tu m'orienter vers la scène où c'est dit?


j'ai peut-être extrapolé, mais dans le premier épisode, l'espèce de soeur psychopathe d'Alphy, en prenant son bain, dit qu'elle, elle n'a pas de pouvoir, mais qu'elle n'en a pas besoin pour savoir où est sa soeur et la sentir. Enfin j'ai pas la tournure exacte en tête, surtout en japonais, mais la traduction laissait à penser qu'elle se comparait à Alphy, qui dont serait bien synesthésiste.
Ou alors elle appelle Canaan "neesan",et là, paye ton drame psychologique XD

edit: et quant à l'apparition des pouvoirs de Canaan, on sait pas trop en fait, puisqu'elle n'a pas de marque bleue a priori, et qu'il n'y a jamais d'allusion directe à la maladie dans son passé.
Comme le dit Miyaki, il semblerait dans ses flashback que ce soit "juste" une guerre civile.


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com