Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canaan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Superbe épisode *_*
Nous voici enfin débarrassés de Tomoe-réincarnation !!! \o/
Mais pourquoi la sublime Hakko y est passé aussi ? T___________T j'aurais préféré que ce soir l'autre-mocheté-à-bretelles-qui-essaye-de-piquer-le-nom-de-Canaan ou alors grand-front-à-lunettes >_<


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien cet épisode *____________* et Hakkoo *___________________*

Spoiler:

Pourquoi elle est morte??? T___________T


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en est à quel épisode là ? Je me suis perdu en cours de route, le dernier épisode que j'ai vu est le 9, je suis à jour ou pas du tout ? Et je n'ai pas vu cette histoire de malédiction ( j'ai un retard de 5 épisodes ou quoi >.> ) de Canaan.

Apparemment, la suite vous plaît. Je vais tenter de me remettre dedans : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tant de retard que ça Yun : la raw du 11ème épisode est dispo depuis hier soir et j'attends la trad de gg qui devrait arriver ce soir ou demain.
Et en effet, la série est toujours aussi plaisante, par contre je trouve que le ton s'assombrit d'épisode en épisode ._.'

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11: re-bof XD... Va falloir que ça se réveille un peu quand même hein...

Spoiler:

Je trouve que le final de Liang Qi (Mi.. Fi.. bref, la tarée quoi) aurait eu gravement plus d'impact si elle nous avait pas saoulé autant depuis le début.
Je veux dire, ce qui est bien avec la folie, c'est quand elle surprend, ou qu'elle inquiète, ou qu'elle fait peur, ou qu'elle inspire de la pitié, de la sympathie pour le personnage. Moi là, j'ai trouvé ça tellement lourd et ridicule que j'ai failli passer en avance rapide ses élucubrations prévisibles en nuisette. Et je pense que je l'aurais fait si Alphard n'avait pas été présente dans ladite scène.
Enfin bon la palme du glauque revient à Hakko là.. Faire du sexe avec un mort, c'est quand même assez limite (enfin ça va qu'il est pas mort depuis longtemps quoi XD). Je comprends bien qu'elle l'aime et qu'il fut le "sunshine of her life", mais si elle s'était couchée contre lui dans le couloir en lui susurrant "je t'aime" en se laissant mourir, c'était aussi impactant comme scène. (notons que Canaan ne cille même pas en entrant dans la pièce XD. Elle est louche elle aussi)



Enfin je reste encore sur ma faim, comme pour l'épisode précédent... Du coup, je me demande ce que vont donner les deux derniers...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Episode 11: re-bof XD
Mais pourquoi tu perds ton temps à regarder un anime si il t'ennuie ? ^^' Moi quand un anime ne me plait pas, je passe à un autre et puis c'est tout, c'est pas ça qui manque ^^

Et puis coucher avec un mort c'est pas si grave, c'est comme une poupée gonflable avec un visage moins niais ^^
je tiens à préciser que je ne suis pas sérieuse là >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
(notons que Canaan ne cille même pas en entrant dans la pièce XD. Elle est louche elle aussi)[/spoiler]


J'ai surtout dans l'idée qu'elle ne savait absolument pas ce qu'il se passait oui >_>".

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Mais pourquoi tu perds ton temps à regarder un anime si il t'ennuie ? ^^' Moi quand un anime ne me plait pas, je passe à un autre et puis c'est tout, c'est pas ça qui manque ^^



Hmmm déjà parce que je pars du principe qu'on ne peut juger une série que quand on l'a vue en entier (et 12 ou 13 épisodes, c'est pas la mort), et ensuite parce que j'ai bien aimé les 9 premiers épisodes (comme on peut le voir dans mes posts précédents), alors ce serait quand même assez crétin de m'arrêter parce que deux me paraissent moyen, surtout à 3 épisodes de la fin...
(et tu spoiles ceux qui n'ont pas vu le 10 si tu mets pas les balises XD)

Nina> quand même, elle est pas si tarte XD

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que ces histoires de fornication de cadavres ? Canaan n'est plus ce qu'il était : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur l'épisode 11, j'ai lu une réflexion qui m'a paru assez juste sur un forum anglophone, à savoir que bien qu'il soit régulièrement question d'amour dans Canaan, les aperçus qu'on en a eus jusqu'à présent ne sont pas vraiment positifs.
Spoiler:

Entre Santana qui est persuadé que la femme qu'il aime le hait (laquelle pète un plomb à la fin, ce qui n'est pas mieux) et Liang qui est obsédée par Alphard au point d'en avoir perdu la raison, on ne peut pas dire que ce soit très encourageant... On pourrait presque considérer que le message de la série jusqu'à présent est un truc du genre "L'amour tue" ^^; D'ailleurs c'est ce qui se passe dans l'épisode 10 - littéralement.
Et au milieu de tout ce bordel, Canaan et Maria avec le Okaerinasai/Tadaima de la fin de l'épisode. C'est quand même nettement plus... normal, à défaut d'un mot plus adapté. J'ai un peu l'impression qu'on veut montrer un contraste entre Canaan, son amitié avec Maria et tout le reste, mais je me demande quelle en sera l'issue. J'arrive pas bien à voir si ça se veut positif ou tragique.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Je dirais pas que Maria et Canaan ait une relation "normale" Laughing dans le sens où Canaan semble quand même émotionnellement assez handicapée, je ne sais pas si elle voit très clair dans son propre ressenti.
Après, chuis assez d'accord sur les histoires d'amour qui finissent mal pour l'instant, mais pour Qiang li (enfin la soeur d'Alphard, j'imprime toujours pas son prénom, décidément.. gomen), c'était un peu couru d'avance, car déjà au départ son histoire partait sur de mauvaises bases: c'est pas de l'amour, c'est de la folie.
Et pareil pour notre agent secret et Hakko: leur histoire ne me semble pas très saine, parce que lui s'en veut de ce qui est arrivé au village, du coup on ne sait pas s'il aime Hakko pour les "bonnes raisons"... Ou par besoin pathologique d'être pardonné par une survivante


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Canaan semble quand même émotionnellement assez handicapée
MDRRRR XD cette expression lui va à merveille XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais... bor*el!

Spoil episode 12
Spoiler:

Moi qui avais fini par trouver Alphy' relativement charismatique et limite sympathique, je ne souhaite plus maintenant que sa mort et qu'elle soit la plus crade possible pendant qu'on y est.
Je ne sais pas d'ailleurs si c'est la fatigue qui en est la cause, mais cet épisode m'a paru d'une intensité monstrueuse.

D'un côté les quelques belles scènes de Canaan/Maria, leur prise de conscience réciproque pour l'amour qu'elles se portent et de l'autre les visions cauchemardesque de Canaan et l'apparition d'Alphard... on naviguait déjà en eaux troubles. Mais lorsque Alphonse shoot Maria sans plus de cérémonie, on bascule dans le drame absolu.

Nous sacrifier la petite journaliste sans remord, non quoi! Puis où sont donc ces fameux pouvoirs que Canaan est sensée déployée quand Maria est en danger? Elle me semble pendre ses fantasmes pour la réalité Alphredo. Puis mettre tout ça en scène uniquement par orgueil, pour prouver (à un type qu'elle a elle même dessoudé y'a 10 plombes) qu'elle est la plus balèze, c'est vraiment ... minable.
En fait, de toute cette série, ça aura été elle la plus atteinte >.>.

Bref, je ne mettrais pas ma main à couper que Maria est morte (les morts off-screens sont bien rares), mais tout de même, que d'émotions orz


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 12, spoiler

Spoiler:

Enfin Alphard dans toute sa splendeur de névropathe Laughing
Depuis le temps qu'on attend qu'elle nous révèle son véritable visage.
Enfin depuis le temps qu'on attend tout court dans cette série...
Parce que oui, c'est en effet tout plein d'émotion, Maria et Canaan qui se rendent compte de leurs sentiments, c'est cute, Maria qui se rend compte que Canaan est "a newborn" (bravo Maria, 12 épisodes pour t'en rendre compte, qu'elle était sentimentalement handicapée XD)
Oui, l'épisode en lui-même était riche en émotion (si l'on excepte le fait qu'à partir du moment où elles montent dans un train, on se doute déjà gravement de ce qui va se passer), et oui je l'ai nettement préféré aux deux précédents.
Mais, une petite voix, au fond de ma tête, n'arrêtait pas de me dire "pu****, il reste qu'un épisode après çui là, ça va être tendu du string pour y caser, la rencontre entre Maria et Canaan, la rencontre entre Maria et le Ua Virus, la rencontre entre Maria et Alphard (puisque d'après l'épisode de la prise d'otages, elles se sont déjà vues et Maria est amnésique), le pourquoi du lac avec des corps dedans, plus la bataille épique entre Alphy et Canaan, plus la mort/le sauvetage héroïque de Maria, sans compter, fatalement, les 53 plans d'apparitions de Siam, sa vie, son œuvre, sa mort... Ah et l'explication du pourquoi de la couleur de Siam et d'Alphard (quoi que, si on me l'explique pas, j'aurais sûrement de quoi me faire mon explication à moi)"
Du coup, ça m'a un peu gâché l'épisode.

Nina: t'en veux à Alphard à ce point là que tu l'appelles Alphonse XD? Parce que depuis le début on se doute bien qu'elle allait faire une crasse à la p'tite innocente, juste pour pimenter la lutte finale (l'internationaaaaaleuh)


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
épisode 12, spoiler
Spoiler:

Nina: t'en veux à Alphard à ce point là que tu l'appelles Alphonse XD? Parce que depuis le début on se doute bien qu'elle allait faire une crasse à la p'tite innocente, juste pour pimenter la lutte finale (l'internationaaaaaleuh)




Spoiler:

Alphonse, Alphredo, Alph'reuse même, peu importe maintenant après ce 12ème épisode. Je n'ai même plus envie de mentionner ce personnage.
J'y ai tellement cru, j'étais tellement convaincue qu'elle avait fait tout ça pour une raison valable (à défaut d'une bonne raison), mais cet épisode nous balance la vérité à la figure sans aucune concession : Alphy n'a agit que par jalousie, égoïsme, fierté. Pour se prouver qu'elle était la plus forte, que Siam avait eu tort... Espèce de vilaine enfant va! >_>
Avec un tel acharnement à vouloir surpasser Canaan aux yeux de Siam, je me demande s'il n'y aurait pas un peu de step-father complex dans tout ça aussi (et non, ça ne joue pas en sa faveur si c'est le cas lol).

Puis moi je ne l'avais pas du tout vu venir ce coup en traitre. Je pensais au contraire qu'elle allait "veiller" sur Maria, vu qu'elles semblaient se connaitre avant le début de la série. Puis chacune de leurs rencontres jusqu'à présent étaient plutôt cordiales. Alors là le shot dans le bide, il m'a carrément bluffé.
J'ai encore le vain espoir tout de même que la bombe placée dans son compartiment soit une fausse (comme celle du gamin au début de la série). u_u'


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com