Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canaan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Je savais dès le début que j'allais pas aimer Alphard XD



Cela dit j'ai pas encore regardé l'épisode 12!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben...
Spoiler:


La folie de Qiang Li m'a vraiment mis mal à l'aise. Il y a tout un côté grotesque et pathétique là-dedans et il y a certaines scènes où elle fait carrément peur O.o
Quand à Alphard...fichtre, cette fille a une vision de l'humanité qui est vraiment flipante.

Nina a écrit:
Nous sacrifier la petite journaliste sans remord, non quoi! Puis où sont donc ces fameux pouvoirs que Canaan est sensée déployée quand Maria est en danger? Elle me semble pendre ses fantasmes pour la réalité Alphredo. Puis mettre tout ça en scène uniquement par orgueil, pour prouver (à un type qu'elle a elle même dessoudé y'a 10 plombes) qu'elle est la plus balèze, c'est vraiment ... minable.
En fait, de toute cette série, ça aura été elle la plus atteinte >.>.

C'est très net, elle est névrosée XD
Mais ça n'a rien d'étonnant de la part du personnage. Perso je considère Alphard comme une sorte de savant fou:
Elle observe, elle prend des notes en restant toujours extrêmement détaché de tout ce qui se passe. Elle ne rit pas, elle ne pleure pas, elle ne manifeste rien, pas même de la contrariété.
La seule chose qui l'interresse c'est de parvenir à ses fins avec une rigueur toute scientifique, et s'amuser à provoquer des phénomènes pour tester ses théories.

Rien ne la touche, elle n'est même pas cruel, c'est juste qu'on dirait qu'elle considère tout le monde comme des rats de laboratoire dans une cage.

Perso, elle me plait bien Cool

Par contre, je rejoints entièrement Titange, sur le nombre d'énigmes qui ne seront jamais résolues en un épisode, ce que je trouve carrément regrettable. J'attends le dernier épisode pour me prononcer, j'avoue que je ne serais pas contre une fin ouverte qui appelle à une suite, autrement on risque de rester avec pleins de points d'interrogations...


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Et ben...
Spoiler:


Perso je considère Alphard comme une sorte de savant fou:
Elle observe, elle prend des notes en restant toujours extrêmement détaché de tout ce qui se passe. Elle ne rit pas, elle ne pleure pas, elle ne manifeste rien, pas même de la contrariété.
La seule chose qui l'interresse c'est de parvenir à ses fins avec une rigueur toute scientifique, et s'amuser à provoquer des phénomènes pour tester ses théories.

Rien ne la touche, elle n'est même pas cruel, c'est juste qu'on dirait qu'elle considère tout le monde comme des rats de laboratoire dans une cage.



Y'a du vrai là dedans ma petite dame, mais tout de même...

Spoiler:

"pas cruelle"? Machiavélique alors si tu préfères Laughing.
Certes, la mise en scène dans le train avait en partie pour but de faire remonter à la surface les souvenirs de Canaan, la mettre en condition pour qu'elle se batte aux max de ses capacités (si on veut), par contre, le fait de tirer sur Maria alors qu'elle prenait une bête photo, c'est ce que j'appelle être légèrement cruelle.
Puis le coup de nous l'enfermer dans un wagon prêt à péter, c'est pas l'oeuvre d'un esprit sain non plus u_u". Faut avoir une bonne dose de sadisme pour infliger ça à sa victime et en informer son ennemie lorsqu'il s'agit de son "être cher".
Puis il y a ces plans : => là je ne lui vois plus aucune retenue. Elle transpire le sadisme, la haine et la folie.
Moi qui espérais avoir trouvé le perso stoïque par excellence, je repasserai u_u...



Sinon... pourquoi pas une S2 ou une conclusion en bonne et due forme dans les films? Le pire serait d'avoir les réponses dans le jeu, là ça sera moins facilement accessible >.>...

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh purée j'en ai marre arrêtez le temps >_< sans mon portable je peux pas regarder... Je vous hais T.T !!
M'enfin la série est finie, me restera qu'a tout télécharger ensuite : )

Apparemment la fin ne satisfait pas vos attentes ? Trop évasive ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous reste tout de même encore un petit épisode Kuku. Mais ça ne semble pas suffisant pour répondre à toutes nos interrogations, en effet u.u. Cela dit, la série reste l'une des meilleurs de cet été pour moi.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la fin de l'épisode 12 a carrément traumatisé Winry!!! ^^'
Je crois qu'elle s'en est toujours pas remise!!! Laughing

Spoiler:

Moi j'ai adoré cet épisode comme tout le reste de la série (sauf que je suis dégoutée que Hakkoo soit morte <_< et franchement j'attends avec impatiente le dernier épisode!!! ^^
Par contre pour Maria je sais pas trop ce qu'ils vont nous faire dans l'épisode 13!!! Confused La "logique"voudrait qu'elle soit sauvée vu que c'est une des héroines, mais perso je trouverais ça bizarre et ça a pas trop l'air d'être le cas!!! Confused
Mais bon on verra bien!!! ^^


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, perso, j'attends le dernier ep pour me prononcer sur la série globale ^^
Par contre, j'avais complètement oublié le coup des films, c'est vraiment une bonne chose ça. Espérons que ça vienne en complément de tout ce qui nous manque.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Ben la fin de l'épisode 12 a carrément traumatisé Winry!!! ^^'
Je crois qu'elle s'en est toujours pas remise!!! Laughing
De quoi tu parles ? T_______T je vais très bien TT____________________TT
Maria TT_________________TT

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Shinai a écrit:
Ben la fin de l'épisode 12 a carrément traumatisé Winry!!! ^^'
Je crois qu'elle s'en est toujours pas remise!!! Laughing
De quoi tu parles ? T_______T je vais très bien TT____________________TT
Maria TT_________________TT


Tout pareil u____u'''.

•prend Win avec elle et va pleurer dans un coin•

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:


•prend Win avec elle et va pleurer dans un coin•


Mais détendez-vous...

Spoiler:

Je vous rappelle que 1. Maria est amnésique. 2. Elle a été exposée au Ua Virus.
Alors, a priori, on aura bien droit à un retournement de la mort qui tue dans le prochaine épisode.
Ou alors, c'est que les scénaristes veulent tuer leur série dans l'oeuf, parce que Canaan sans Maria, elle me parait mal engagée, niveau stabilité psychologique.
Ou alors, ils feront les vilains et nous pondront un jeu qui ne sortira qu'au japon, où le but sera de sauver Maria barbotant dans un tube cryo-amniotique Laughing



Edit:
Spoiler un peu sur tout

Spoiler:

Nina a écrit:
Puis le coup de nous l'enfermer dans un wagon prêt à péter, c'est pas l'oeuvre d'un esprit sain non plus


Non, c'est l'œuvre du saint-esprit... Laughing

Et justement, contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas sûre que Alphard fasse vraiment preuve de sadisme en tirant une balle sur Maria avant de l'enfermer dans un wagon avec une bombe et de prévenir Canaan. (ouais, dit comme ça, ça fait grave psychopathe, mais je m'explique):
Ok, on a bien compris maintenant qu'elle en veut à Siam et Canaan, parce que Siam a choisi Canaan.
Et tout ce qu'elle veut, c'est dessouder notre jeune autiste, pour prouver à Siam (enfin, surtout à elle-même hein) qu'elle est plus-mieux-bien la plus forte.

Mais, pour que la preuve soit "valide", il faut que Canaan soit au max de ses capacités, bien chauffée, bien triste, bien désespérée.
Donc le fait de "torturer" Maria, et, par rebond, Canaan, n'a rien de sadique, en fait. Il s'agit juste de monter Miss-j-ai-un-top-moulant-mais-pas-de-seins au sommet, histoire d'avoir une vraie fierté à la tuer.

D'un œil extérieur, ça peut paraître sadique, mais si on comprend son raisonnement, ça l'est pas tellement.
(c'est un peu comme la tapette à rat: mettre du fromage pour attirer un rongeur qui au mieux se fera décapiter, au pire mettra plusieurs minutes à mourir d'asphyxie, ça paraître super sadique comme façon de faire. Mais les gens qui utilisent les tapettes ne le font pas du tout de façon sadique, parce qu'ils n'y pensent même pas).

Alphard c'est un peu ça, elle chasse le rat quoi.

Bon après, ça prouve qu'elle est clairement barrée dans la 4ème dimension, mais je ne pense pas qu'il y ait une volonté de faire souffrir pour faire souffrir.
Du moins pour l'instant. Parce qu'on a pas encore tout vu hu hu.

D'ailleurs, en parlant de pas avoir tout vu, à quoi ça sert, Snake, exactement? je veux dire, pourquoi faire du président des States un homme avec une mutation à la con?

*se dit qu'il va falloir qu'elle se tape les 12 épisodes à la file avant la release du 13 U_U *


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canaan-la série est finie, vive Canaan-les films!

Spoil Episode 13 - The END~

Spoiler:

Bon, y'a t-il encore qui que ce soit ici pour soutenir qu'Alphy n'est pas complètement pétée? Sérieusement, se découper le bras à coup de 9 mm? Non mais ouch!
Il y a sans doute quelques subtilités qui me sont passées au dessus là, mais en gros Alphy a perdu le goût de vivre depuis qu'elle c'est faite "jeter" par Siam et c'est pour ça qu'elle arbore la même couleur (vert moche) que lui. Ces deux là aurais du consulter un psy ou composer le 36.15 SOS Amitiés au lieu de se lancer dans le terrorisme >_>". Enfin bref, on notera que le couplé de Canaan sur les joies de la vie, l'amitié and co. a pas franchement fait une grande impression sur Alphy... En même temps on en attendait pas trop d'une handicapée sentimentale Laughing.
Je note tout de même la fierté sans borne d'Alphy qui préfère s'amputer le bras et faire le grand saut plutôt que d'être sauvée par Canaan. Comme le disait si bien Jean-Baptiste Emmanuel Zorg : "L'honneur n'a jamais sauvé personne, mais il a fait des milliers de morts" Cool

Et sinon, Maria is alive! *Yeah*
Mais elle retourne au Japon sans même avoir la chance de revoir Canaan... *bouhh*
<_<
...
>_>
Remboursez! Je crie au scandale! Il est où mon Happy End où elles vivent heureuses pour toujours? Ou au moins des adieux déchirants quoi! J'en demande pas beaucoup orz...

Heureusement que la fin reste suffisamment ouverte pour supposer une reprise des hostilités entre Canaan et Alphy, avec peut-être Maria revêtir une fois de plus son costume de princesse en détresse... Let's hope~



Note finale : 8/10

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

OK donc c'est officiel, Alphard est indestructible Laughing Elle s'ampute le bras et se jette dans le vide, mais elle revient quand même ! Un tel refus obstiné de mourir, ça mérite le respect.

J'aurais aimé une fin moins ouverte... Là, j'ai l'impression que les personnages principaux sont retournés à la case départ, que la vie reprend son cours pour ceux qui restent comme si rien ne s'était passé, mis à part l'expo photo de Maria qui était une conclusion sympathique.
Mais la chose qui m'a le plus étonnée, c'est que Canaan n'ait pas essayé de retrouver Maria après l'incident du train alors que tout le long de la série, elle n'a pas arrêté de s'inquiéter pour sa sécurité. C'était un peu léger de se justifier en disant qu'elle sentait qu'elle était encore en vie, elle était quand même blessée et au milieu de nulle part, c'était pas très rassurant comme situation. Et je sais pas ce qui l'empêchait d'aller la voir à l'hôpital...

Enfin je dois dire que pour une série dont je n'attendais rien du tout au départ, ça a été une surprise très agréable. Ah, et puis les performances des seiyuu étaient excellentes, mais ça je le savais avant même de commencer à regarder Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamiko Noto Cool
Ok je sors... ^^' Laughing
J'attends demain la VOSTA et je viendrai poster mon avis final apres!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas à elle que je pensais (on a pas eu l'occasion de l'entendre des masses après tout ^^; ), mais si tu veux Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai qu'elle a eu des rôles plus loquaces!!! Laughing
En tout cas moi j'ai beaucoup aimé Miyuki Sawashiro dans le rôle de Canaan!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com