Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ménage topic SA (topic temporaire)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Extraire les posts vers la section "débats" ?
Oui
60%
 60%  [ 3 ]
Non
20%
 20%  [ 1 ]
Pfffff
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Ménage topic SA (topic temporaire) Répondre en citant

Hey les perv euh les amies Very Happy

Bon alors vu qu'il y a eu de l'agitation sur votre topic, je propose de faire un p'tit ménage...

Scinder le topic actuel par année :
Donc y'aura
Shoujo-Ai / Yuri - 2006
Shoujo-Ai / Yuri - 2007
Shoujo-Ai / Yuri - 2008
Shoujo-Ai / Yuri (l'actuel)

(Chaque topic aura un lien vers le précédent et suivant. Comme ça personne se perdra Laughing)

Ce splittage permettra une meilleure organisation et aussi permettra d'extraire les posts qui ont pas trop leur place ici (genre les 2 dernières pages Laughing). Ce qui n'est PAS possible actuellement, vu l'importance (je parle de taille hein :p) du topic.

Voilà, toute suggestion est la bienvenue o/

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Ven Sep 04, 2009 8:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté !!!

Je trouve cette idée vraiment mauvaise et à ce titre j'ai voté.. euh... ben oui Very Happy
Donc ensuite, les derniers posts "débat sur l'avenir du SA" des 2,3 dernières page on les déplace dans la section débat?

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ça vous pourrez en débattre ici lol mais ça sera techniquement possible


(au fait le sondage c'était juste histoire de XD rohpff)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle riche idée que ce scindage de topic... Au moins on y verra plus clair, et la modération redeviendra possible Very Happy

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Bubu et de fait, je vote contre.

Sérieusement, je suis contre toute forme de "nettoyage". Si les gens n'assument pas leurs posts, ils n'ont qu'à les éditer ou réfléchir avant d'écrire, au choix >_>".

Quitte à créer un nouveau topic, autant en créer un utile / intéressant comme ça a été suggérer à plusieurs reprises.

p.s : la solution de l'épuration me rappelle de très mauvais souvenirs, sauf que la première fois on nous a pas demandé notre avis... c'est ça qu'on appelle le progrès? Arrow

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis pour scinder le topic (passk'il est énorme, pas pratique pour y chercher une info, que le jour où il y a un bug on va tous pleurer...), mais je suis contre toute forme de suppression de post.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhlà, faut apprendre à lire les gens Laughing

Je parlais juste de scinder le topic en plusieurs petits topics.

Bon p'tet que "ménage" était pas le terme + adéquat... "Ré-organisation", "rangement" seraient mieux passés ?

Et comme je l'ai dit dans mon deuxième post, en réponse à Kesha, savoir si oui ou non votre débat sera déplacé vers un autre topic, c'est à vous de décider. Ça a été mentionné par vous dans votre topic. Ce qui est actuellement techniquement impossible. Le scindage est la solution à ce problème.

Après, oui, ça permettra une meilleure organisation et tout. Mais nulle part j'ai dit que c'est ce qu'on allait faire. "Permettra" hein.

On n'a pas besoin de scinder le topic pour effacer les posts pour info Rolling Eyes
Je répète, c'était pour répondre à une suggestion émise par l'une de vous et non pour imposer une dictature ou je-sais-pas-quoi-qui-vous-passe-par-la-tête.

Après c'est un sondage (qui dure que 10 jours) donc c'est pas moi qui vais décider Laughing
Ah et pour info, votre topic doit être un des + volumineux. Le topic TDJ étant ""régulièrement"" vidé.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais c'est vrai que le souci avec ce genre de topic c'est qu'on peut pas faire le ménage de manière "drastique" et à la longue ça fait ramer le forum à mort Rolling Eyes

Je vois que tu es donc volontaire pour faire le scindage et te taper la revue de tous les posts de ce topic Natsu Very Happy
(Bon ok allez on peut se répartir le taf' avec Kuro si y'en a vraiment trop hein)

Pis du coup faudra qu'on regarde s'il y a d'autres topic qui plombent par leur taille dans la foulée.

Cependant je me trompe peut-être mais pour citer la phrase qu'à dit machin dans le topic de 2006 il faudra faire du copier/coller (pis éventuellement préciser de quel topic ça vient pour que les gens y retrouvent leurs petits).

Je soulève également le point que si les gens ne jouent pas le jeu et postent en 2009 dans le topic de 2007 ça va être un bordel pas possible...
(on peut toujours verrouiller le topic mais bon ça serait un peu dommage quoi...)

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina> j'étais ironique, j'ai mis que j'avais voté "oui" (c'était pas le "oui" qui était ironique, sorry ^^" ) D'ailleurs j'ai pas arrêté de dire dans le topic SA que j'aimerais qu'on le scinde au moins en 2 ^^"
Je suis à 100% pour. Il est beaucoup trop lourd à gérer, et si on le scinde, on pourra plus facilement retrouver les anciens posts sur des animes précis.
Là actuellement c'est trop galère...

De toute manière il est plus gérable alors on peut pas le laisser comme ça.
Et tu as de la chance que je sois pas modo, si ça avait été le cas, en voyant qu'il était plus contrôlable je l'aurais scindé sans demander l'avis de personnes Very Happy Si un modo plus modérer il y a un soucis quelque part.

On supprime pas de posts.
Les anciens posts sont plus facilement accessible, où est le problème?

En gros la proposition principale c'est de continuer comme avant sur le topic SA, sauf qu'il sera plus petit et que ses aînés seront un peu plus loin. En plus elle propose de mettre des liens de topics à topics alors...

Ensuite en ce qui concerne le déplacement des posts sur le débat, c'est une autre histoire.
JE propose qu'on scinde déjà les topics et ensuite on réglera cette histoire après.

Michi> on les verrouille les topics on pourra plus poster après.
Et pourquoi le faire avec d'autres topics? Soit ils sont plus légers. soit plus d'actualités.
A part TDJ qui lui est nettoyé régulièrement depuis le début du forum donc, qu'on continue.
Excepté TDJ, il n'est pas question de supprimer ne serait-ce un post.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Jeu Sep 03, 2009 11:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Michi> on les verrouille les topics on pourra plus poster après.
Et pourquoi le faire avec d'autres topics? Soit ils sont plus légers. soit plus d'actualités.
A part TDJ qui lui est nettoyé régulièrement depuis le début du forum donc, qu'on continue.
Excepté TDJ, il n'est pas question de supprimer ne serait-ce un post.


Je crois que tu m'as mal comprise, il ne me semble pas avoir dit qu'il était question de supprimer des posts (ou alors cette partie de ton message ne s'adressait pas à moi mais parlait en règle générale).

Je ne me rappelle pas avoir dit qu'il fallait verrouiller les autres topics, j'ai juste dit qu'il fallait faire un check. Si ça se trouve il n'y a pas d'autres topics lourds, pour l'instant on n'en sait rien, on n'a même pas regardé!

Pour le verrouillage des topics "annuels" si jamais on scinde, là encore ça n'est qu'une hypothèse super hypothétique, ça ne s'applique que si trop de gens ne jouent pas le jeu (si ya une ou deux âmes égarées qui se trompent de topic en postant on pourra bien faire notre BA en faisant un copier coller, va...Laughing). Donc là encore pas de quoi faire des plans sur la comète non plus. Rolling Eyes

Par contre la cruelle réalité de la vie fait que trouver une solution pour faire le ménage de temps à autre est malheureusement nécessaire car sinon le forum rame (comment ça je tourne tout au tragique? >_>).
Et, sauf erreur de ma part, rien n'a encore été décidé pour l'instant...

C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'on vous demande votre avis: pour réussir à prendre une décision qui conviendra à tout le monde ou tout du moins à une grande majorité.

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT il semble que j'ai été agressive, par soucis de civilité je radoucis un tant soit peu mon post.

Michiru a écrit:

Je crois que tu m'as mal comprise,

J'ai déjà du mal à comprendre que tu interviennes. Je me souviens pas t'avoir vu avant Rolling Eyes
Citation:

il ne me semble pas avoir dit qu'il était question de supprimer des posts (ou alors cette partie de ton message ne s'adressait pas à moi mais parlait en règle générale).

C'était surtout pour Nina
Citation:

Je ne me rappelle pas avoir dit qu'il fallait verrouiller les autres topics, j'ai juste dit qu'il fallait faire un check. Si ça se trouve il n'y a pas d'autre topics lourds, pour l'instant on n'en sait rien, on n'a même pas regardé!

Je dis qu'il faut verrouiller les anciens topics SA, c'est logique. On va pas reposter après ça n'aurait aucun intérêt.
Citation:

Pour le verrouillage des topics "annuels" si jamais on scinde, là encore ça n'est qu'une hypothèse super hypothétique, ça ne s'applique que si trop de gens ne jouent pas le jeu (si ya une ou deux âmes égarées qui se trompent de topic en postant on pourra bien faire notre BA en faisant un copier coller, va...Laughing). Donc là encore pas de quoi faire des plans sur la comète non plus. Rolling Eyes

Mais autant le faire de suite, à quoi bon les laisser ouverts? Ca ne sert strictement à rien et on pourrait par mégarde poster là-bas. Genre je cherche une info, je fais pas gaffe, hop, je poste sur le topic sur lequel je me trouve. Bon c'est vite réparable comme erreur certes.
Mais surtout, c'est pas comme si c'était difficile de verrouiller un topic.
Je vois pas l'intérêt de les laisser ouvert. Si il y en a un dis-le moi.
Les verrouiller n'ennuierait personne je crois.

Citation:

Par contre la cruelle réalité de la vie fait que trouver une solution pour faire le ménage de temps à autre est malheureusement nécessaire car sinon le forum rame (comment ça je tourne tout au tragique? >_>).
Et, sauf erreur de ma part, rien n'a encore été décidé pour l'instant...


Nettoyer TDJ oui, ce serait une bonne idée.
Le post de présentation a disparu, plus besoin de le nettoyer.
Commence par ça, pour le reste ça urge pas.
Citation:

C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'on vous demande votre avis: pour réussir à prendre une décision qui conviendra à tout le monde ou tout du moins à une grande majorité.

Bien sûr, tout le monde a remarqué que c'était de ton initiative Rolling Eyes

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Jeu Sep 03, 2009 11:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
EDIT il semble que j'ai été agressive, par soucis de civilité je radoucis un tant soit peu mon post.
Non !! Kesha où est passé ton magnifique post ? o_o j'étais à deux doigts de me prosterner devant toi T_T

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-toi que je l'ai fait la mort dans l'âme.
Dommage que tu ne m'aies pas quotée plus tôt Laughing
TU me donnes envie de le réécrire XD

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en train de quoter quand j'ai vu que ça avait disparut =_= tu n'imagines pas mon désespoir mais je veux que tu saches que c'était un très beau post qui a illuminé ma soirée Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol.
Bah, écoute. Je pense que la personne intéressée a lu mon post. Elle sait que tu es d'accord avec. Donc notre point de vue sur la question. C'est le plus important.

Maintenant, c'est vrai qu'on est là pour parler du topic SA et de sa suite, pas pour faire le procès d'un modo, ou dire si il mérite ou pas de l'être.

Mais merci : )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com