Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haru sevensky
Otome Perle


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 475

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
*Shinai a la flemme de se connecter sur son pseudo*

Ben y'aura déjà Aoi Hana (avec Mamiko Noto *____*) dont le manga est normalement prévu en France aussi!!! Very Happy


omakase winry chan ,je vais faire la presentation de Aoi Hana (étant une grande fan de Shimura Takako Very Happy )


4 volume sorti au japon ,serie en cours
alors synopsis du site d'asuka

“C'est compliqué, une fille"

Fumi et Aki-chan étaient très proches à la maternelle, mais elles ont grandies séparément et, lorsqu'elles se croisent un matin sur le chemin de leurs lycées respectifs, ce sont deux personnalités, deux histoires personnelles très différentes qui se heurtent, et se retrouvent immédiatement. Mais alors qu'une nouvelle intimité se crée entre les deux jeunes filles, des histoires d'amour éclosent autour d'elles et les entraînent dans une lente valse de sentiments complexes.

Les premiers pas hésitants de deux adolescentes à la découverte de leurs sentiments.

le premier tome sorti jeudi (11 juin)
et l'anime sort en juillet ,il sera réaliser par la team de honey and clover et nodame cantabile donc on peut s'attendre a une adaptation tres fidele au manga . l'anime fera surment 13 episodes vu l'avancement du manga.
site de l'anime www.aoihana.tv

avis perso :etant une connaisseuse des diverses oeuvres de Shimura sensei ,vous attendez pas a du yuri avec du fan service ,elle fait beaucoup plus dans le sentiment en essayant d'encrer dans le reel (c'est dire prendre en compte tout le contexte autour des persos et voir leur influence..). c'est surtout mignon en general.

enfin pour etre franche, j'ai les scans depuis 3mois et je me retiens de les lires pour m'acheter les mangas donc une fois que j'aurai lu je redonnerai un avis plus précis.

_________________

Un Lys blanc dans une main sur ce long chemin qui est le mien, je laisse ma main en évidence avec espoir "qu'un jour quelqu'un m'aime" et qu'elle me l'attrape pour ne plus la lâché....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré les 2 premiers tomes en scan et j'ai du vraiment me forcer pour ne pas continuer et en garder un peu pour quand ça sortira ^^
(cette fois c'était vraiment Winry ^^')

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
haru sevensky
Otome Perle


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 475

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

°//v//° j'ai fini de lire mon tome 1 ahh trop bien ,exactement comme je mis attendais ,un seul conseil Lisez Very Happy (fan inconditionnel de shimura sensei)

_________________

Un Lys blanc dans une main sur ce long chemin qui est le mien, je laisse ma main en évidence avec espoir "qu'un jour quelqu'un m'aime" et qu'elle me l'attrape pour ne plus la lâché....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Nina: merci pour ta présentation de série (Saki), même si le sujet (le majhong) est un poil surprenant, après tout pourquoi pas...les japs nous ont bien prouvé qu'ils pouvaient faire des animes sur tout et même le reste alors hein...Cool
J'vais regarder tiens, pour la blague


Tu ferais bien en effet de prendre cette série au 2° degré. Il y a tellement clichés et de scènes incroyablement dramatisées que ça pourrait sembler ridicule si on les voit avec un trop grand sérieux... Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la série un peu plus après chaque épisode >.>".

Miyaki a écrit:
En revanche, c'est quoi cette avalanche de shoujo-ai que tu nous prophétise pour l'été ? ok, j'avoue, j'ai vécu dans une grotte ces derniers temps, mais il me semble pas avoir vu de grosses annonces de ce côté...si ?


Je ne visais pas seulement les animes, en fait, mais aussi les CD Drama, avec la sortie (encore repoussée) du premier cd drama de Chatting at the Amber Teahouse. Manga dont je suis littéralement tombée raide dingue, d'autant que 'auteur est déjà bien connu pour Iono notamment, que j'avais adoré à l'époque.
Sinon il y a pas mal de séries qui ont un potentiel yuri :
Yoku wakaru gendai mahou
Sea Story ( Zexcs aux commandes, même sans yuri ça sera très bon... normallement).
Canaan (un peu dans la même veine que Kara no Kyoukai : des filles qui dégomment tout et peu de gars en vu... au pire une bonne base pour les fics).

Voilà, il devrait y avoir de quoi faire, surtout si on ajoute à tout ça GA, qui dans la continuité de Sketchbook et Hidamari Sketch devrait nous apporter son petit lot de soft yuri-touch.

Pour ce qui est de Aoi Hana... >_>... <_<... je ne suis pas fan pour deux sous. J'avais lu les scans en ligne et ce n'était certes pas mauvais, mais loin d'être transcendant. J'ai acheté le premier tome hier, pour voir si mon opinion allait changer après relecture (au aussi pour soutenir l'initiative de publier en France ce genre de mangas encore très rares).
Je vous tiens au courant si j'ai une révélation, mais j'en doute. Je crois que Mirai Nikki restera en tête des bonnes surprises des publications de ce mois Cool.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé sur Dailymotion, la 1ère partie du 1er épisode de Maria Holic sur les bons conseils (ou non) de Miyaki Smile.
Parcontre... en 10 minutes, qu'est-ce que je me suis poilée. J'ai beaucoup ri tellement c'était stupide à souhait et dynamique. J'aime beaucoup l'aspect déluré, et la réalisation qui me faisait légèrement penser à Utena.
Mise à part ceci, du peu que j'ai pu voir, je verrai si le speech redondant et le dénouement probablement prévisible me fera lâcher l'affaire, mais pour l'instant, j'ai eu une bonne barre de rire donc, let's go Very Happy.

*rah Dailymotion qui ne garde pas les épisodes... je vais devoir les DL... poisse XD*

Sinon j'ai touché un peu à Candy Boy. C'est mignon tout plein, même si c'est franchement niais. Seulement, je me demande bien pourquoi ils ont choisi de poser le contexte "soeurs jumelles" parce que... ça aurait très bien pu passer sans... dans la mesure où leur véritable lien passe plutôt à la trappe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que vois-je?... Une revenante? .. Mais oui!

Dark Satsuki a écrit:
Mise à part ceci, du peu que j'ai pu voir, je verrai si le speech redondant et le dénouement probablement prévisible me fera lâcher l'affaire, mais pour l'instant, j'ai eu une bonne barre de rire donc, let's go Very Happy.


Laisse moi te spoiler pour la bonne cause : la fin prévisible qu'on pouvait craindre n'est pas au rendez-vous! Loué soit Shaft! Au contraire, Kanako est de plus en plus fabuleuse (à sa façon), mais je ne te dévoilerai pas ce qui me fait dire ça, rassure toi. Par contre il faut franchir le cap des 5 ou 6 premiers épisodes pour que ça devienne moins soulant... avant qu'on ne voit mois Maria quoi <_<"...

Dark Satsuki a écrit:
Sinon j'ai touché un peu à Candy Boy. C'est mignon tout plein, même si c'est franchement niais. Seulement, je me demande bien pourquoi ils ont choisi de poser le contexte "soeurs jumelles" parce que... ça aurait très bien pu passer sans... dans la mesure où leur véritable lien passe plutôt à la trappe.


La provoque? L'envie de faire scandale? Personnellement j'ai aimé qu'ils osent faire des ONA (seul forme viable pour un tel projet à priori) sur ce sujet. Puis l'aspect "frangines" est développé plus tard, avec l'arrivée de...
Spoiler:

Shizuku, la petite dernière.


Étrangement, celle qui me manque le plus maintenant que la "série" est finie, c'est Sakuya >_>". Je crois que j'ai un faible pour les loli stalkeuse OTL (ou alors juste pour Emiri Katou... ah, Kagamin~♥).

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été vivante hein hein <_<?

Pour Maria Holic, je te dirai ça quand j'aurai vu les 8 épisodes que j'ai pris. En espérant que la suite soit dans le même ton. En même temps, n'ayant même pas fini le 1er, je n'ai pas encore eu l'occasion d'être écoeurée par Maria Smile.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maria Holic c'est excellent XD ce que j'adore dans cette série c'est que, d'habitude on voit et revoit les séries où le héros est entouré de son harem de filles <_<, et là c'est le contraire!!! XD Pour une fois que c'est une fille!!! Laughing
Puis Yu Kobayashi quoi *__________________________*

Canaan je l'attends aussi avec impatience, ainsi que Taishou Yakyuu Musume (des filles qui font du baseball, y'aura peut-être du shoujo ai qui sait Razz )!!! ^_^ Bon ok c'est à peine pas à cause de Mamiko Noto que je les attends XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:
J'ai toujours été vivante hein hein <_<?


Euh... oui, sans doute, si tu le dis Laughing.

Et tant que je suis là : Saki 11 ->
Spoiler:

"Just a little more rest..."
Isn't that so cute?~



(Je m'excuse ici pour la tonne de fautes qui c'est immiscée dans mon post précédent, faut vraiment que j'arrête d'écrire quand je suis autant à l'ouest orz).

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'ai vu les 4 premiers épisodes, et c'est assez drôle. Même si ça ne vaut pas le 1er, je suis plutôt ravie de suivre la série.
J'aime assez la manière dont c'est réalisé, c'est totalement déluré, allumé, et les changements de tons me font rire. Bon... le coup des saignements de nez de Kanako à tous les coups, ça finit par être lourd, mais je trouve que dans l'ensemble, ça jongle habilement avec les clichés (et puis la mise en scène est bluffante de temps à autre). Du coup je trouve ça assez original dans l'ensemble (enfin pour le pseudo coup "harem"... qui n'en est pas vraiment un finalement).
Parfois, c'est p'te un peu trop speed, au point même qu'il est difficile à suivre certains moments.

Je verrai pour la suite Smile. Pas de pathos, du rire, et une héroïne qui reconnait pleinement sa sexualité, que demander de plus XD.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:

Je verrai pour la suite Smile. Pas de pathos, du rire, et une héroïne qui reconnait pleinement sa sexualité, que demander de plus XD.

C'est vrai que c'est que du bonheur ! ^^
J'aime pas trop la gamine qui tient le dortoir des filles, elle m'agace...
Sinon c'est completement barjo, on se marre bien et les clichés gros comme des dracaufeu sont là que pour ça ^^ !
J'aurai été comme un poisson dans l'eau a la place de l'héroine mais je ne pense pas que je saignerai du nez tout le temps XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouebof...
Maria Holic m'a pas emballé plus que ça. Effectivement, la fin n'était pas celle qu'on pensait (en vérité, je me suis même demandée si c'était une "fin" XD). Autant il y a 2-3 épisodes dans le lot qui m'ont fait franchement marrer, autant j'ai trouvé le package dans son ensemble un peu lourdingue et pas bien différents de mes impressions de la première heure...le personnage de Maria me donnait envie de mettre des claques à mon écran quoi.

J'dévelloperai peut-être quand je serais plus au boulot.

Par contre Saki j'ai beaucoup aimé le premier épisode XD
Ricanement débile, probablement due à mon ignorance abyssale de mahjong qui faisait que j'avais l'impression de regarder un sub en chinois. A chaque match un perso annonçait une combinaison de jetons avec une (un?) onomatopée quelquonque, invariablement suivit de grimaces improbables sur fond d'éclairs et autres auréoles dorées. Riencompris mais qu'est-ce que ça m'a fait marrer. XD
Je continue, shoujo-ai ou pas, mais j'hésite fortement à parcourir wikipedia pour avoir plus d'info sur le jeu. ce serait dommage que le fun s'atténue en même temps que mon inculture quoi XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Je continue, shoujo-ai ou pas, mais j'hésite fortement à parcourir wikipedia pour avoir plus d'info sur le jeu. ce serait dommage que le fun s'atténue en même temps que mon inculture quoi XD


J'ai tenté le coup mais ça n'a rien changé. Les explications étaient tellement abstraites que ça n'a pas augmenté d'un iota ma compression des parties dans l'animé orz.

Et sinon... Candy Boy is back! Titange, come baaaaack!
Enfin, il ne s'agit que de l'épisode bonus du DVD. Episode de 9 minutes. Purement fanserv'. Inutile au possible. Mais c'est Candy Boy non de non! ~('∇'*)

Je ne vois pas tellement l'intérêt de faire un résumé, vu que ces 9 minutes sont simplement consacrées à une séance piscine (réservée par Sakuya qui en profite pour monter un shooting de Kana en bikini). On pouvait pas tomber plus bas >_>". Mais... ça reste fun. Saku me fait toujours autant marrer et les soeurettes sont toujours aussi mimi.
Mention spéciale pour Kana qui vient mater Yuki durant ses séances de piscines (tous les jours lol), au lieu de réviser Laughing.

Avec ça j'ai bien peur que CB soit bel et bien fini u_u. Pour la peine (et les pervers) quelques screens de cet épisode bonus :
Spoiler:


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'avalanche shoujo-aiiiiiiiii est en train de se réaliser ?
En tout cas, en sortie récente on a:

- Canaan
- Sea Story
- Aoi Hana
- Kanamemo
- Saki

...Qui ont d'hors est déjà reçu le label. A voir ce que ça va donner, on peut espérer que sur les 5 (fichtre, 5 d'un coup, ça fait un paquet ça) on aura un truc pas complètement fake, ou pas trop yuri-plage. A voir.
Aoi Hana a l'air gentiment contemplatif...Sea Story donne l'impression d'être plus fun et actif, avec un côté petite sirène...Saki c'est Saki, le majhong, c'est bon mangez-en, même que Riichi d'abord !
Et le reste on verra.

Après y a Canaan et en parlant de ça, Nina, t'es sure que c'est des nanas dans cette série ? vu l'artwork de promo...
Lol, j'avais pas vu que tu avais changé ta "localisation" Laughing
C'est bien alors ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Est-ce que l'avalanche shoujo-aiiiiiiiii est en train de se réaliser ?


Je vous l'avais dit, je le sentais venir gros comme une maison qu'on allait s'en manger à la pelle du yuri cet été Cool. En même temps on vient de passer deux années plus que maigres, il était temps que le vent tourne...
Il manque cependant YWGM dans ta liste Miya' : avec l'une des deux héroïnes doublée par Nabatame Hitomi (la seiyuu de Kanade dans Candy Boy), je m'attends à une petite perle dans le genre XD.


Miyaki a écrit:
Après y a Canaan et en parlant de ça, Nina, t'es sure que c'est des nanas dans cette série ? vu l'artwork de promo...
Lol, j'avais pas vu que tu avais changé ta "localisation" Laughing
C'est bien alors ?


Bien? Tu te fiches de moi? C'est (à moins gros foirage imprévu) THE anim' de la saison, rien que ça. Ce premier épisode m'a mis sur les fesses. Avec le chara-designer fétiche de Type-Moon, la réalisation confiée aux même gens qui c'étaient occupés du très beau (mais très chiant) True Tears, des seiyuus à vous faire tomber à genoux... Ca a déjà de quoi séduire.
Mais quand en plus on a deux héroïnes visiblement grandes fans de la gâchette, des malades vraiment pas bien dans leur tête, de grosses organisations mafieuses qui fichent le dawa, le tout saupoudré d'une once de mysticisme, ça devient le bonheur absolu. L'attente pour le prochain épisode est déjà très longue u_u"... ahhhh... Canaan...

p.s : j'ai eu aussi un petit doute en voyant l'affiche, mais là je t'assure que ce sont toutes bien des demoiselles :3.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 23, 24, 25  Suivante
Page 2 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com