Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^_^".............. ouais ! Air master! *_* mais pas Mina elle est trop moche >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O_O *prend ces messages comme un ordre : regarder Air master Shocked* XD

Winry a écrit:
mais pas Mina elle est trop moche >_>

XD tiens c'est gentil ça ptdr ça fait un peu : "tiens, prends ça dans ta gueule" Laughing

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je risque pas de lui dire ça en face sinon c'est elle qui va me faire "tiens prends ça dans ta gueule" et puis Winry va voler à travers le mur ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a qu'à Chibi que je dis ça!!! O_O

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais pas de toi mais de Mina ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour ceux qui voulaient la trad des ep bonus de Kyoshiro to towa no sora:

http://shingx.wordpress.com/category/kyoshiro-to-towa-no-sora/

bon, ça fait un bout de temps que c'est sorti mais comme je les ai pas vu ici...
Dans l'épisode 2 c'est fleur bleue, sortez les violons...mais oserez-je le dire, assez mimi finalement ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hopla.

Alors oui, je sais.
Le sujet a sans doute été abordé en long, en large, en travers...un nombre de fois incalculable...
Mais j'y reviens.
Pis le topic fait 84 pages et ma connection internet rame, ayez pitié.

J'ai eu l'impression que les avis divergeaient pas mal sur Kannazuki no Miko (mais nan, revenez, je vous jure que c'est la première et dernière fois que j'en parle...) et je voulais avoir des avis là, à vif.

Passke bon, Himeko alias potiche-chan je pense qu'on est tous (à peu près) d'accord sur son utilité globale (si quelqu'un ici n'est pas de mon avis, qu'il parle sans peur, ça fera du débat...sisi j'vous jure).

Mais la relation avec Chikane, avec ses grands moments de kitch, les arcs-en-ciel, les violons, le staff qui y croit à fond...et le perso de Chikane tout court d'ailleurs !

C'est quand même du shoujo-ai à tartiner ça...avec du grand n'importe quoi au milieu mais au 2nd degré ça passe nickel.

Bon, je suis pas plus fan que ça non plus.
On va dire que l'épisode du viol était franchement too much pour mon sens du kitch. Je pourrais râler des heures sur ce passage et la grande question du "pourquoi ce genre de romance doit toujours avoir un évènement aussi dark et détestable à un moment du scénario" mais bref.

Z'en dites quoi, braves gens ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh mais tu veux qu'on réponde quoi ? lol
J'ai pas trop compris ta question lol Mais j'vais donner mon avis sur cet anime XD
1. comme ça je fais pas de HS
2. j'l'avais pas encore fait... Je crois

Bon j'ai pas vu énormément d'anime mais quand j'ai vu KnM, j'ai tout de suite penser à MH XD
Bah ouais quand Chikane est agenouillée à côté de Himeko et tout XD Ça fait comme dans la maison de thé etc.
Et puis Chikane a la classe, elle est riche et patati patata...
'Fin heureusement pour nous que Natsuki n'est pas une potiche sans cervelle sinon j'aurais tué Sunrise XD (En même temps j'aurais pas connu sunrise... Bon bref !)

Sauf que dans KnM, ça va + loin (bon un peu trop loin aussi XD), mais y'a une happy end et tout Very Happy (Désolée si j'en ai spoilés certains mdr)

Et pi Himeko faut bien qu'elle soit bêbête et naïve sinon elle n'aurait jamais approché Chikane XD
(Z'auraient aussi pu la faire rebelle et toussa pour qu'elle attire l'attention de Chikane mais c'est du déjà vu *_* XD)

Mais sinon pour répondre au pourquoi blablabla, je pense que c'est pour mieux passer à l'écran XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Hopla.

Alors oui, je sais.
Le sujet a sans doute été abordé en long, en large, en travers...un nombre de fois incalculable...
Mais j'y reviens.
Pis le topic fait 84 pages et ma connection internet rame, ayez pitié.

J'ai eu l'impression que les avis divergeaient pas mal sur Kannazuki no Miko (mais nan, revenez, je vous jure que c'est la première et dernière fois que j'en parle...) et je voulais avoir des avis là, à vif.

Passke bon, Himeko alias potiche-chan je pense qu'on est tous (à peu près) d'accord sur son utilité globale (si quelqu'un ici n'est pas de mon avis, qu'il parle sans peur, ça fera du débat...sisi j'vous jure).

Mais la relation avec Chikane, avec ses grands moments de kitch, les arcs-en-ciel, les violons, le staff qui y croit à fond...et le perso de Chikane tout court d'ailleurs !

C'est quand même du shoujo-ai à tartiner ça...avec du grand n'importe quoi au milieu mais au 2nd degré ça passe nickel.

Bon, je suis pas plus fan que ça non plus.
On va dire que l'épisode du viol était franchement too much pour mon sens du kitch. Je pourrais râler des heures sur ce passage et la grande question du "pourquoi ce genre de romance doit toujours avoir un évènement aussi dark et détestable à un moment du scénario" mais bref.

Z'en dites quoi, braves gens ?

Miyaki, je salue ton effort, ton courage et ta bonne volonté d'essayer de ranimer les topics abandonnés...

Comme tu l'as vu dans le topic des fics, je n'aime pas KnM et plus même, je déteste.
Par contre, pour ne pas passer pour une fermée d'esprit, je prévois, après mes exams, de remater la série, pour me refaire un avis.

A l'époque où j'ai maté KnM, je venais de découvrir l'existance du shoujo-ai, avec Utena.
Donc en découvrant KnM, je me faisais une joie de découvrir un nouvel anime shoujo-ai.
La raison de ma position farouche "anti-KnM", "anti-Chikane/Himeko" et "anti-Himeko" est une réaction à la grande déception qui ma frappé après le visionnage de cet anime.

Comme tu dis, "au 2nd degré l'anime passe très bien" mais je ne regarde jamais un anime au 2nd degré, je le regarde de 2 yeux, écoute l'ost de mes 2 oreilles, fait des capture-images, lis les explications des autres... des fics... bref, quand j'arrive au 2nd dégré, c'est quand j'éteins mon pc et que je vaque à mes occupations.

1-
Le sentiment que j'ai eu en regardant KnM c'est que c'était un anime médiocre mais qui essayait de se rattraper, de camoufler cette médiocrité en mettant au 1er plan du shoujo-ai.
Genre "le fan de shoujo-ai est un idiot, il appréciera de la m.... pourvu qu'il y ait 2 minettes qui fricottent ensemble".
Et pour couronner le tout, pour que tout le monde soit content, non seulement ce n'est pas du shoujo-ai, où il aurait fallu passer l'anime au détecteur de shoujo-ai et au microscope pour s'assurer de la réalité de la relation entre les 2 perso fémnins, mais c'est du yuri, bien clair, avec les filles qui s'embrassent à pleine bouche dès le 1er épisode ( si je me souviens bien ) et un viol plus loin, histoire de rendre la relation charnelle comme il faut.
Genre "anime médiocre, mais bon, comme elles s'embrassent, tout le monde sera content".

2-
Après avoir maté depuis une bonne quantité d'animes, de tous les genres et de qualités differentes, j'ai fini par constaté que je n'aimais pas le shoujo-ai pour les raisons que je croyais.
Du coup, mon avis sur KnM n'a pas été revu à la hausse.
Je n'aime pas le shoujo-ai pour le shoujo-ai, mais parce que c'est prétexte au drame et à toutes sortes de remises en question des perso, de leurs interrogations, de relations complexes et c'est cela que j'aime.
Simoun, par exemple, m'a marqué par le thème du choix à tel point que ça ne m'a même pas intéressé de remater l'anime pour décrypter le shoujo-ai.
De la même manière, Utena m'a marqué pour la relation Utena/Anthy autant par rapport au caractère shoujo-ai, mais aussi pour les questions sous-jacentes "Quel est la place et le rôle de chacun quand la difference de sexe n'est pas là pour servir de base ?" ainsi que plein d'autres questions métaphysiques qui me tiennent à coeur...

Mme Keiko Takemiya, ( mon 2ème grand amour après Riyoko Ikeda, il fallait que je la place celle-là ^^" )au sujet du shonen-ai, disait que l'intéret de ces relations, de mettre ensemble des perso du même sexe, c'était justement que ça permettait d'exploiter l'ambiguité sous toutes ses formes.

L'ambiguité dans KnM, pour moi, se limite à "pourquoi la cruchotte a-t-elle autant de succès ?" et franchement, ce n'est pas une question dont la réponse m'aidera à mieux dormir.

En gros c'est ça.

Ceci dit, j'ai bien précisé "selon moi" "pour moi" "à mon avis" parce qu'il ne s'agit que de ça.
Je sais que beaucoup ont aimé KnM, donc je n'agresse personne par mon avis personnel.
Chacun a des sujets, des thèmes qui lui tiennent à coeur, donc si KnM ne m'a pas plu parce qu'il n'abordait pas les thèmes qui me plaisent, je ne peux que respecter l'avis de ceux qui ont aimé parce qu'ils ont trouvé chaussure à leur pied.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis: vive Kannazuki no Miko et Blue Drop les 2 meilleures séries yuri pour moi!!! *__________*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça fait super longtemps que j'ai vu Kannazuki et si je n'avais pas eu le courage de lire vos looooooongs post @_@ je ne me serai même pas souvenue du côté kitch, arc-en-ciel et Himeko-nunuche ^^' ce qui m'a marquée c'est l'histoire, au delà du côté meka à la con et admiration de la belle et riche star de l'école. Je ne me souviens que du fond de l'histoire que j'ai vraiment adoré, et ça reste toujours une de mes séries yuri préférée *_*
Mais y'a Blue Drop qui a taxé la première place *_____*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Je n'aime pas le shoujo-ai pour le shoujo-ai, mais parce que c'est prétexte au drame et à toutes sortes de remises en question des perso, de leurs interrogations, de relations complexes et c'est cela que j'aime.


Quand même, même si pour Himeko l'évolution du perso se fait comme par magie sur les 2 derniers épisodes, le personnage de Chikane est relativement bien dramatique...

Quand on la voit toute perdue..qui essaye de faire sa court et qui désespère quand le bellatre de service (souma) fait son show là....

Bon, en revanche c'est un aspect qui est complètement unilatéral (chikane)
et que leur "relation" n'est pas complexe en soit (c'est même carrément basique XD).

De ce côté, c'est clair que ça correspond pas vraiment à ce que tu recherches :s

Kohei a écrit:
Comme tu dis, "au 2nd degré l'anime passe très bien" mais je ne regarde jamais un anime au 2nd degré, je le regarde de 2 yeux, écoute l'ost de mes 2 oreilles, fait des capture-images, lis les explications des autres... des fics... bref, quand j'arrive au 2nd dégré, c'est quand j'éteins mon pc et que je vaque à mes occupations.


Winry a écrit:
Perso ça fait super longtemps que j'ai vu Kannazuki et si je n'avais pas eu le courage de lire vos looooooongs post @_@ je ne me serai même pas souvenue du côté kitch, arc-en-ciel et Himeko-nunuche ^^'


C'est marrant vos remarques XD

Perso Kannazuki sans 2nd degré c'est comme un mickey sans oreille.


Je veux dire, rien ne m'a plus fait marrer que la fin du premier épisode:

Souma dans son mecha en train de beugler à la lune qu'il protègera Himeko...ladite Himeko qui est justement allongée à ses pieds en train de se faire rouler un patin magistral par sa meilleure pote (et elle a l'air d'apprécier XD) le tout sur le fameux fond arc-en-ciel alors que l'orchestre rugit dans la bande son.

Le moment le plus kitchos de l'histoire des animes.
A chaque fois que j'y repense je me paye un fou rire XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
all
Simple mortel(le)


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais non Himeco est le pivot de cet anime...
La personne a qui on peut s'identifier. C'est une fille banale a qui il arrive des tas de choses. En fait Himeco c'est notre voisine de palier, madame tout le monde. Je suis sure que si l'anime était sortie maintenant, Himeco danserait la tektonik.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma ptite allouette, t'as complètement craqué XD

Himeko danse DEJA la tektonik....tu te rappelles la blondasse là ? "je vais vite..."

Mais tu as raison, Himeko est une fille banale et basique comme on les aime Very Happy

all a écrit:
En fait Himeco c'est notre voisine de palier

ça c'est trop pas sympa pour ma voisine...>_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Mais y'a Blue Drop qui a taxé la première place *_____*

Bon de toutes façons, je me remate, avec courage, KnM pour me refaire un avis neuf.
Pi, j'ai mis Blue Drop sur ma liste aussi.
Bon, par contre, j'espère que les meccha sont un peu plus sophistiqué que dans KnM, m'enfin, ça doit pas être dur.

Miyaki a écrit:
Kohei a écrit:
De ce côté, c'est clair que ça correspond pas vraiment à ce que tu recherches :s

De toutes façons, je suis assez difficile, mais j'ai fini par trouver ce que je cherchais en me rabattant sur le shonen-ai.
Dans le genre dramatique, j'ai trouvé pire que Riyoko Ikeda, je ne savais pas que c'était possible ^^"
Je crois que c'était à un tel niveau dramatique que je n'ai même pas trouvé la force de pleurer.

Miyaki a écrit:
Perso Kannazuki sans 2nd degré c'est comme un mickey sans oreille.

Tu maitrises l'art de la comparaison, Miyaki


Miyaki a écrit:
Je veux dire, rien ne m'a plus fait marrer que la fin du premier épisode:

Souma dans son mecha en train de beugler à la lune qu'il protègera Himeko...ladite Himeko qui est justement allongée à ses pieds en train de se faire rouler un patin magistral par sa meilleure pote (et elle a l'air d'apprécier XD) le tout sur le fameux fond arc-en-ciel alors que l'orchestre rugit dans la bande son.... Le moment le plus kitchos de l'histoire des animes.
A chaque fois que j'y repense je me paye un fou rire XD

Ben l'arc en ciel, je ne m'en souviens pas, mais j'avais en effet trouvé la fin du 1er épisode assez causasse : pendant que le pauvre mec Soma, se bat de toutes ses forces pour protéger son grand amour Himeko, qu'il lutte tel un lion qui n'a pas vu de gazelles depuis 4 jours, tout ceci pour protéger la terre qui a vu son amour voir le jour, la fille en question est en train de se faire embrasser par une autre.
Ca je dois dire, pour mon côté féministe inexistant, j'avais trouvé ça follement marrant : les hommes à la guerre pendant que les femmes s'embrassent ^^".
Dans KnM, si les femmes avaient la capacité de procréer entre elles, les hommes seraient esclaves depuis longtemps ^^"

Par contre Miyaki, c'est bien joli de nous tirer de notre hibernation, mais pourrais tu nous dire quels sont les shoujo-ai que tu as aimé, à part Simoun ^^".

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Page 2 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com