Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question plus générale à vous poser Very Happy :
En fait qu'est-ce que vous cherchez ou attendez dans une série shoujo ai/yuri??? Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Bon, par contre, j'espère que les meccha sont un peu plus sophistiqué que dans KnM, m'enfin, ça doit pas être dur.
Il n'y en a pas dans Blue Drop ^^'

Et pour répondre à l'enquête de Shinai...hum...moi j'aime plutôt le yuri, parce qu'il se passe vraiment quelquechose et on ne fait pas que tourner autour du pot et finalement il ne se passe rien à part ce qu'on imagine. J'aime les histoires qui évoluent petit à petit (et pas les trucs où on te balance du yuri en pleine figure dès la première scène *pense à Simoun*) et puis qui mènent à quelquechose de concret et qui nous dégoutent pas à la fin par l'absence totale de preuves concrètes des sentiments >.<

_________________


Dernière édition par WinryElric le Lun Avr 28, 2008 8:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a quand même le vaisseau de Hagino et toute la flotte-là!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais mais quand on me dit mecha je pense à un grand robot débile ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Par contre Miyaki, c'est bien joli de nous tirer de notre hibernation, mais pourrais tu nous dire quels sont les shoujo-ai que tu as aimé, à part Simoun ^^".


Bah en fait j'en ai pas vu tant que ça....

1) Simoun *__*
Parce que le contexte, l'univers, le principe du "je choisis mon sexe" était complètement original avec un scénario subtil.
Je sais pas si on peut vraiment qualifier ça de "shoujo-ai" mais au moins les persos se posaient pas mal de questions sur eux, la vie, les autres...etc.

2) Mai hime...mais ça vaut peut-être pas le coup d'épiloguer 2 ans là-dessus XD

3) Blue Drop...bien que j'ai largement préféré les mangas qui sont plus sombres et plus adultes.
Blue Drop c'est du shoujo-ai mimi, j'avais beaucoup aimé le design et les couleurs un peu pastels.
Le scénario aurait pu être 40 fois plus étoffé (pis y a quelques lacunes) mais il y a des moments chouettes.

4) Utena. Là c'est compliqué étant donné que c'est une série qui me mettait un peu mal à l'aise. Je regrette un peu de ne pas avoir les moyens de comprendre toutes les références/symboles qui trainent un peu partout, j'avais l'impression de regarder une série à travers un "filtre"...
Une série bien riche et qui réfléchie un minimum en tout cas. Et Juri était un grand perso, ça ne fait aucun doute. *__*

Y en a d'autres...dans un tout autre registre, le manga Stray Little Devil passke très mignon, loufoque, le tout en 5 tomes de pur bonheur (je sais pas si on peut vraiment le qualifier de "shoujo-ai" en revanche...en fait non) ! il y a juste un passage "fille" (et pas des moindres) auquel je m'attendais pas mais après tout why not ? XD

Shinai a écrit:
Moi j'ai une question plus générale à vous poser :
En fait qu'est-ce que vous cherchez ou attendez dans une série shoujo ai/yuri???

C'est une très bonne question...en fait je sais pas trop >_>

Je crois que j'aime bien voir les persos confrontés à des questions existentielles.
Mai Hime illustre très bien ce que je recherche:
C'est pas spécialement une "série shoujo-ai" en soi...mais voilà, tout d'un coup on a un perso secondaire relativement discret...qui se trahit devant le spectateur une seule petite fois au début de la série et qui ne réapparait vraiment que vers la fin.

C'est pas une fan-girl hystérique, un stéréotype de je sais pas quoi...mais un perso relativement sain et "normal" au début qui avoue craquer pour sa meilleure pote tout en refusant catégoriquement qu'elle le sache.

(My god, je galère vraiment à essayer d'exprimer ce que je recherche XD)
J'aime bien le shoujo-ai si je trouve derrière un minimum de remise en question du personnage...bon, je veux pas forcément que sa vie soit un calvaire et vouée au tragique hein XD

Mais voilà, je crois que ça fait parti des ptites réalisations de la vie qui peuvent amener les gens à réfléchir sur eux-même donc c'est pas mal si on a un peu de ça dans la série.

Et j'aime bien les relations "surprenantes"...c'est ce que j'ai adoré dans Mai Hime: on a des doutes sur Shizuru dès le moment ou elle trouve Natsuki endormie sur sa chaise...mais de là à se l'imaginer carrément avouer de vrais sentiment dans un série de ce style il y a un sacré pas ! et pourtant...Laughing

Enfin, même une "relation" juste sous-entendu dans un anime peut très bien me convenir...j'avouerai seulement que si ça se termine avec une des filles qui se maquent subitement avec un perso sorti tu sais pas trop d'où à la fin l'effet est vraiment curieux et pas très agréable >_>

Ce post était méga-confus...j'essaierais de mieux développer ça plus tard quand j'aurais du temps ^^;


Dernière édition par Miyaki le Lun Avr 28, 2008 8:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Shinai qui a posé la question pas Ruka ^^' tu t'es loupée dans le quote Razz

Au fait c'est qui All ? ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Au fait c'est qui All ? ^^'

Laughing Ben lol, tu lui as pas composé une chanson avec une Alouette ?

WinryElric a écrit:
Mouais mais quand on me dit mecha je pense à un grand robot débile ^^'

Ah oui, je posais la question parce que sur Animeka, ils classent Blue Drop dans la catégorie "Cyber-Mecha".
Mais lol, Winry, Evangelion c'est du mecha, les Eva ne sont pas de grands robots débiles, elles ont la classe, non ?
Moi quand on me dit "mécha" je pense au robot où l'on peu s'assoir dedans ^^"
** On sent la fille qui rêverait de s'assoir dans un robot ^^" **

Shinai a écrit:
Moi j'ai une question plus générale à vous poser Very Happy :
En fait qu'est-ce que vous cherchez ou attendez dans une série shoujo ai/yuri??? Very Happy

WinryElric a écrit:
Et pour répondre à l'enquête de Shinai...hum...moi j'aime plutôt le yuri, parce qu'il se passe vraiment quelquechose et on ne fait pas que tourner autour du pot et finalement il ne se passe rien à part ce qu'on imagine. J'aime les histoires qui évoluent petit à petit (et pas les trucs où on te balance du yuri en pleine figure dès la première scène *pense à Simoun*) et puis qui mènent à quelquechose de concret et qui nous dégoutent pas à la fin par l'absence totale de preuves concrètes des sentiments >.<


Pour l'enquête de Shinai :

Dans un 1er temps, c'est un couple "intéressant" que je recherche dans le shoujo-ai.
Intéressant par le caractère des perso.
Si j'ai laissé Disney pour la japanim' c'est aussi pour laisser tomber le mythe misogyne de la pauvre princesse sans défense, qui à la poisse et se tape tous les mauvais sorts, et qui attend passivement le prince, fort et musclé, sur son cheval blanc.
C'est "du Shrek" que je recherche dans le shoujo-ai, un anime qui va mettre à mal les clichés, 1 parce qu'il s'agira de deux perso du même sexe, donc adieu le prince et ses tablettes de chocolat, et 2, si possible qui ne va pas récréer un pseudo couple homme-femme avec celle qui est au dessus et celle qui malheureusement sera toujours en dessous ( à prendre au sens propre comme au figuré Laughing ) ce qui a malheureusement été trop le cas de Chikane/Himeko.

Pour KnM, mis à part ce que j'ai déjà expliqué, le couple Chikane/Himeko ne me fait pas rêver.
Je veux bien que Himeko danse la tektonik et il n'y a pas de honte à apprécier les perso "banal" "basique" alias Mme Tout Le Monde, mais je ne suis pas prête de rêver être Himeko qui se fait violer par celle qu'elle aime, et si on se refère au manga, avec le manche d'un katana ou une flute, on n'a jamais compris ce que c'était.
Bien franchement ça ne risque pas de me faire rêver.
Deuzio, parmi tous les perso "basique" je préfèrerais m'identifier ( s'il faut vraiment trouver un perso à qui s'identifier ) à Yumi, naïve mais sensible et compréhensive à ses heures, qui pleure relativement souvent pour des queues de prunes mais qui a des effets notablement positifs sur son entourage, plutot que d'être Himeko qui chouine tout l'anime, qui se fait sauver à bras le corps par et Soma et Chikane.
Faut arrêter.
On n'a pas donner le droit de vote aux femmes parce qu'elles étaient des marie-couche-toi-là ou des inutiles qui comptent sur les hommes pour sauver leurs miches.
Bon après, je ne vais pas totalement cruxifier Himeko, elle finit par faire quelque chose d'intelligent donc elle véhicule le message que quand-même "il n'est jamais trop tard pour corriger son imbécilité" ce qui n'est pas négligeable.
Mais je préfère Anthy qui se moque bien du monde en jouant les servantes pour finalement remettre Utena à sa place en lui disant "Tu ne peux pas être mon prince, tu n'es qu'une fille" ou pire "Merci ma brave guerrière" à savoir la dimension affective n'est pas dépendante de la pseudo-bravoure et du faire-semblant.
J'aime quand le shoujo-ai est pertinent.

Après ce qui m'interesse, c'est l'intrigue.
A l'origine, ce que j'aime ce sont les animes "compliqués" ou "ambigüs", qui amènent à la réflexion.
Jirais pas forcément jusqu'à citer Evangelion, mais ça donne le ton : 10 ans après on n'a toujours rien compris à ce qui c'est passé dans l'anime mais par tous les bouts qu'on prenne, on arrive à faire débat.
( Je ne ferais pas allusion à la fin en queue de poisson ^^" )

Disons que Heidi, c'était bien, mais pas assez complexe...

Par continuité, c'est l'ambiguité que je recherche dans le shoujo-ai.
Si c'est pour le plaisir de voir des filles fricoter entre elles, tant qu'à faire, je préfère mater un hentai, au moins je verrais tout.
En gros, je n'aime pas la gratuité dans une relation entre les perso, autrement dit, un "scénario fan-service" où il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour tout récolter sur un plateau d'argent, où l'on comprendrait tout au 1er visionnage.

Je comprends l'avis de Winry, se mater un anime prétendu shoujo-ai et rester sur sa faim avec le doute qui plane en ayant l'impression que les personnages ne s'aimaient pas, ça a un côté frustrant.

Pour la peine, Utena ne manquait pas d'ambiguités.
Miyaki, autant tu as pu trouver l'anime Utena étrange avec l'impression de le voir avec un filtre à cause de la symbolique, autant le film d'Utena est tout autant symbolique mais plus démonstratif de la relation Utena/Anthy.
Donc complexité et explicité ne sont pas forcément séparées.
Mais c'était la symbolique qui était bleuffante justement.
Pour donner un exemple qui vole pas très haut : le coup du "les femmes n'ont pas d'épée" ( si vous voyez ce que ça insinue ^^" ), j'ai pas fini d'en rire.

PS : Shinai, n'oublie de répondre toi aussi à ta question, ton avis nous intéresse aussi Wink

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
WinryElric a écrit:
Au fait c'est qui All ? ^^'

Laughing Ben lol, tu lui as pas composé une chanson avec une Alouette ?
Non c'est Miyaki XD

Mais Kohei, quand tu dis que tu as délaissé Disney...déjà c'est une honte XD et puis il n'y a pas que dans le shojo-ai qu'on s'est débarrassé du prince charmant, dans tout plein d'anime...même je dirais dans presque tous les animes, les garçons sont super loin du prince charmant, en général ils partent toujours du stade de looser et on bien du mal à en sortir ^^' en fait ce n'est que dans les purs shojo pour fillettes (je ne critique pas j'en lis beaucoup ^^') que la belle héroine est amoureuse du prince du lycée *o* Bon bref ^^' tout ca pour dire qu'il n'y a pas que dans le shojo-ai qu'on se débarrasse du cliché du prince, surtout que la description que tu en as faite m'a beaucoup rappelé Chikane XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je vois que tout le monde a des attentes bien précises!!! Very Happy
Bon je vais répondre aussi alors!!! ^_^
Moi c'est tout simplement l'évolution des relations que j'aime!!! Very Happy Franchement les persos et leur caractères je m'en fous complètement!!! XD
Moi ce qui m'intéresse c'est de voir comment la relation amoureuse évolue elle-même et surtout les obstacles qui vont apparaître etc... Very Happy C'est justement à cause de ces obstacles que je préfère le Yuri et le Shoujo ai!!! Par contre je déteste les triangles amoureux -_- mais ça veut pas dire que j'aime pas pour autant les relations hétéro!!! XD
Un des rares couples hétéro que j'adore vraiment pour leur histoire c'est Ren et Cou dans Erementar Gerad!!! ^_^
En fait j'aime bien voir toutes les étapes de la relation: rencontre, connaissance, amour naissant (ou naissante je sais jamais si c'est masculin ou féminin XD), obstacle, prise de conscience, re-obstacle, trahison (XD), rere-obstacle, réconciliation, plus si affinités!!! Laughing
Enfin là c'est super schématique mais ça me dérange pas (au contraire) quand le schéma est différent!!! ^_^
Donc ce que j'aime dans Kannazuki no Miko c'est ça, on voit vraiment toutes les étapes de leur relation (même si y'en a des franchement trash O_o) et pas du tout les perso en eux-même!!! ^_^
Y'a une autre série (enfin couple) que j'ai vraiment adoré et justement pour ça c'est Jura et Barnette dans Vandread et elles passent vraiment par toutes les périodes d'un couple j'adore!!! Very Happy
Voilà voilà j'ai répondu!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Moi c'est tout simplement l'évolution des relations que j'aime!!! Very Happy Franchement les persos et leur caractères je m'en fous complètement!!! XD
Ben moi c'est pareil, et c'est pour ça que j'aime autant le shouko-ai que le hétéro-ai ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Kohei a écrit:
WinryElric a écrit:
Au fait c'est qui All ? ^^'

Laughing Ben lol, tu lui as pas composé une chanson avec une Alouette ?
Non c'est Miyaki XD

Mais Kohei, quand tu dis que tu as délaissé Disney...déjà c'est une honte XD et puis il n'y a pas que dans le shojo-ai qu'on s'est débarrassé du prince charmant, dans tout plein d'anime...même je dirais dans presque tous les animes, les garçons sont super loin du prince charmant, en général ils partent toujours du stade de looser et on bien du mal à en sortir ^^' en fait ce n'est que dans les purs shojo pour fillettes (je ne critique pas j'en lis beaucoup ^^') que la belle héroine est amoureuse du prince du lycée *o* Bon bref ^^' tout ca pour dire qu'il n'y a pas que dans le shojo-ai qu'on se débarrasse du cliché du prince, surtout que la description que tu en as faite m'a beaucoup rappelé Chikane XD

Euh, alors pour Disney...
Spoiler:

C'est un peu du HS, mais ma foi, je m'explique quand-même.
Les Disney, et dieu sait que j'en ai aimé, pour moi c'était bien quand y'avait les "chansons".
Ca faisait un peu Bollywood maintenant que j'y pense, avec le personnage qui s'arrêtait en plein milieu de ses activités pour subitement se mettre à chanter. ^^"
Ca s'est passé à la trappe, et même si de nombreux compositeurs ont continuer à chanter les bandes-sons, je trouve qu'ils ont abandonné un concept caractéristique que j'aimais énormément.
Ensuite, bon, Disney, même si y'a matière à réflexion, c'est un peu lourd le scénario à chaque fois "Maman ourson/cochon/lion est avec Papa ourson/cochon/lion et font le bébé, Papa meurt, Maman Meurt pour sauver Bébé, Bébé se fait de nouveaux amis..."
Après évidemment, il y a eu des animes superbes, et des scènes splendides, je repense notamment à la scène dans Tarzan où Tarzan se découvre différent quand il met la main sur la patte de sa maman, puis après idem avec Jane, et là la forme correspond, braiff et la musique derrière...
Les Disney, c'est pas un total abandon, je vais encore voir certains mais c'est plus pour le côté "dessin anime" parce que j'aime les dessins et que mon coup de crayon est loin d 'avoir atteint ce niveau, mais ce n'est quasiment plus pour l'histoire.
Faudrait que je creuse la question, mais en gros, je n'y trouve plus mon compte.



Puis lol, je n'ai jamais dit que le "Prince" était mort uniquement dans le shoujo-ai.
Dans les anime, faut se lever tôt pour retrouver le stéréotype du prince. (allez voir School Days ^^" )
Mais disons qu'il y a, ou du moins qu'il devrait, d'autant plus de chances de pas tomber sur le cliché du prince dans la mesure où l'on se retrouve avec 2 "princesses" ^^" dans le shoujo-ai.

C'est justement par rapport à ça que KnM m'avait un peu cassé les pieds.
Un des aspects qui m'avait plu, même si parallèlement c'était très frustrant, c'est le duel Soma/Chikane.
J'avais trouvé ça intéressant ( sans oublier la frustration malgré tout ) que les 2 idoles ( masc. VS fem. ) de l'école se battent pour Himeko.
Ca corsait beaucoup l'affaire pour Chikane et franchement, je me demandais comment elle allait parvenir à conquérir Himeko.
Mais je me souviens d'un épisode où Chikane est désespérée, après avoir dit à maintes reprises qu'elle protégerait Himeko, finalement, Soma lui coupe l'herbe sous le pied et le sauvetage de la malheureuse en détresse lui passe sous le nez.
C'est ça qui me gène : elle a demandé qu'on la sauve Himeko ??
Bon évidemment, elle était en train de pleurer prête à se faire dévorer par un monstre ou je ne sais quoi.
Himeko, elle voulait prendre la poudre d'escampette, elle n'avait pas envie de se faire tuer pour une histoire de prêtresse.
Et elle se sauve toute seule, elle n'appelle pas Chikane au téléphone pour l'inviter avec elle.
C'est quoi ces gens qui t'imposent leurs idées "mais oui mais oui, viens faire la prêtresse avec moi" et puis "tu verras je trouverais une occasion pour te faire la démo des mes capacités de garde du corps"
Y'avait 2 tarés excités prêts à faire démonstration de leur courage et au bilan, limite on se disait "ben heureusement qu'on attaque Himeko", parce que sinon les 2 autres seraient bien embêtés pour jouer les sauveteurs.

Et c'est là l'intérêt d'Utena : Anthy, elle fait ses affaires.
Utena se leurre pendant tout l'anime à penser qu'Anthy a besoin d'elle.
C'est assez sadique de la voir regarder Utena risquer sa peau d'âne à chaque duel, mais Anthy a fait son choix en connaissance de cause et s'est sacrifiée en devenant esclave de la Rose.
Elle ne s'est pas sacrifiée en se disant "ah, ma foi, quelqu'un passera bien par là pour me sauver plus tard" elle se sacrifie en sachant justement que personne ne pourra la sauver.
Elle n'attend ni prince ni personne, si bien que quand quelqu'un fini par frapper à sa porte, elle répond "Dare ?" et puis c'est tout.
Anthy a accepté son sort, la solitude et la souffrance qui en découle, de son propre chef.
Puis t'a Utena qui arrive avec son uniforme dernière création tendance prince qui n'attend qu'une chose : trouver la 1ère fille en détresse pour dévoiler son talent.
Et bien, au même titre que les autres personnages, héroïne de l'anime ou pas, elle passe par des moments rudement difficiles avec la princesse attitrée qui la renvoit chez elle après l'avoir dépossédée de son titre de prince en la traitant de guérrière.
C'était une scène affreuse et on a tous agonisé derrière notre écran à ce moment.
Mais disons que dans la mise en scène, tout le monde a eu à sa paire de claque et était améné à se remettre en question après qu'on ait remis les pendules à l'heure.

Je préfère ce concept plutot que Soma et Chikane qui veulent à tout prix jouer les protecteurs de Himeko comme si elle avait écrit "aider-moi" sur son front.
Au fait, qu'est ce qu'il devient Soma ? je ne me souviens plus ^^"

Miyaki a écrit:
4) Utena....Je regrette un peu de ne pas avoir les moyens de comprendre toutes les références/symboles qui trainent un peu partout, j'avais l'impression de regarder une série à travers un "filtre"...
Une série bien riche et qui réfléchie un minimum en tout cas. Et Juri était un grand perso, ça ne fait aucun doute. *__*

Miyaki, tu connais ce site : http://pagesperso-orange.fr/tenshi-androgynous/
Rubrique "la Bible des Symboles"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton explication pour les disney, et je te comprends mieux maintenant ^^
Et puis en relisant ce que tu avais mis avant, c'est vrai que tu as marqué que tu as délaissé les disney pour la japanim et pas exclusivement pour le shoujo-ai, je me suis un peu embrouillée ^^'
Bon je vais finir de lire ce que tu as marqué @_@

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Merci pour ton explication pour les disney, et je te comprends mieux maintenant ^^
Et puis en relisant ce que tu avais mis avant, c'est vrai que tu as marqué que tu as délaissé les disney pour la japanim et pas exclusivement pour le shoujo-ai, je me suis un peu embrouillée ^^'
Bon je vais finir de lire ce que tu as marqué @_@

Ah oui, lol, c'est ce que tu avais compris, lol, ça serait bizarre que je laisse Disney pour le shoujo-ai ^^"
Par contre, maintenant que tu dis ça, hum... un peu de shoujo-ai dans les Disney, ça serait pas mal ^^" Pocahontas avec sa copine indienne ^^"
Ok je Arrow

Par contre, pour KnM, c'est quand-même un anime que je n'ai vu qu'une fois et c'était y'a quoi... 4 ans, comme ma mémoire n'est pas toute fraiche, sans compter mon unique neurone... donc si j'ai inventé des scènes ^^" ne m'en voulez pas.

Comme je vois que personne ne pose la question, je me sacrifie :
Miyaki a écrit:
Y en a d'autres...dans un tout autre registre, le manga Stray Little Devil passke très mignon, loufoque, le tout en 5 tomes de pur bonheur (je sais pas si on peut vraiment le qualifier de "shoujo-ai" en revanche...en fait non) ! il y a juste un passage "fille" (et pas des moindres) auquel je m'attendais pas mais après tout why not ? XD

Miyaki, c'est quel tome exactement ?
Parce que tu comprends, on va pas lire les 5 tomes quand il y a une unique scène qui intéresse ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Par contre, maintenant que tu dis ça, hum... un peu de shoujo-ai dans les Disney, ça serait pas mal ^^" Pocahontas avec sa copine indienne ^^"
Cendrillon avec la Bonne fée...la Belle au Bois dormant avec une des...bonnes fées XD y'a que des bonnes fées en fait dans les disney ^^' bon c'est débile et il n'y a aucun rapport.

Par contre je viens de commencer à revoir Kannazuki no Miko et je me suis rendue compte que je ne trouvais pas Himeko nunuche du tout Confused elle est gentille c'est tout '_'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Kohei a écrit:
Par contre, maintenant que tu dis ça, hum... un peu de shoujo-ai dans les Disney, ça serait pas mal ^^" Pocahontas avec sa copine indienne ^^"
Cendrillon avec la Bonne fée...la Belle au Bois dormant avec une des...bonnes fées XD y'a que des bonnes fées en fait dans les disney ^^' bon c'est débile et il n'y a aucun rapport.

Ben j'ai pas des souvenirs très frais, mais les bonnes fées, c'est pas toutes des vieilles ?
Ca me branche pas trop les vieilles.
Sans compter que les bonnes fées, ce sont les maraines, on peut pas mettre Cendrillon avec sa maraine -_-"

WinryElric a écrit:
Par contre je viens de commencer à revoir Kannazuki no Miko et je me suis rendue compte que je ne trouvais pas Himeko nunuche du tout Confused elle est gentille c'est tout '_'

Tu pensais que tu la trouvais nunuche ?
Ben c'est bizarre il me semblait avoir lu dans tes posts précédents que tu ne l'avais jamais trouvé nunuche ^^" ?
Ne me dis pas que tu la défendais en pensant intérieurement qu'elle était nunuche Twisted Evil

Pour ma part j'ai ressorti mes dvd d'Utena.

Retour aux sources chez tout le monde ?
Qui a ressorti ses Simoun ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 3 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com