Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
WinryElric a écrit:
Par contre je viens de commencer à revoir Kannazuki no Miko et je me suis rendue compte que je ne trouvais pas Himeko nunuche du tout Confused elle est gentille c'est tout '_'

Tu pensais que tu la trouvais nunuche ?
Ben c'est bizarre il me semblait avoir lu dans tes posts précédents que tu ne l'avais jamais trouvé nunuche ^^" ?
Ne me dis pas que tu la défendais en pensant intérieurement qu'elle était nunuche Twisted Evil
Heu non...mais j'ai eu l'impression que tout le monde la trouvait nunuche, moi je ne me souvenais pas vraiment de ce que j'en pensais

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahahaaaaa...
Des posts supers-longs partout @_@

(j'ai rectifié le quote, mes excuses Shinai Embarassed )
Allouette: si tu repasses ici va au moins te présenter, sale gosse >_>

Winry a écrit:
tout ca pour dire qu'il n'y a pas que dans le shojo-ai qu'on se débarrasse du cliché du prince, surtout que la description que tu en as faite m'a beaucoup rappelé Chikane XD

C'est clair...d'ailleurs dans Kyoshiro ils ont reprit la même idée en dégageant Souma et en faisant de Chikane un mec...(sauf que bizarrement ça passait encore moins bien...)

Kohei a écrit:
Y'avait 2 tarés excités prêts à faire démonstration de leur courage et au bilan, limite on se disait "ben heureusement qu'on attaque Himeko", parce que sinon les 2 autres seraient bien embêtés pour jouer les sauveteurs.


Bien vu...ça va même plus loin avec la scène du viol >_>
D'abord Chikane prête à dessouder des Orochis avec les dents et deux jambes en moins si ça peut permettre de sauver Himeko.
Et qui poum, du jour au lendemain décide de transformer la vie de sa chérie en enfer sans explications.

Désolée d'en reparler mais ce passage m'avait absolument dégouté >_>
C'est vrai, si ça se trouve Himeko aurait peut-être préféré mourir en martyr pour le salut de l'humanité plutôt que de se faire violer par sa meilleure pote...tout ça dans le but final de la pousser au meurtre >_>

A mon avis si on pose la question a un échantillon représentatif de la population féminine, c'est pas dit que la 2e option triomphe largement...>_<

Pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec toi, Himeko s'est faite balader du début jusqu'à la fin et on lui pas demandé une seule fois son avis.
On lui a pas laissé le choix une seule fois, vive la considération >_>
Elle était ZE prétexte plus ou moins bidon pour mettre en scène le duel des deux Male/Femelle Alpha de l'école.


Mais malgrè tout j'aimais bien (et apprécie encore) le personnage de Chikane pour ses multiples facettes.
C'était le perso de la série que l'on décrivait comme le plus invincible...classe, élégante, surdouée et blindée de thunes...
Et paradoxalement c'est celui qui a le plus d'expression au fil des épisodes ^^
On la voit glaciale, heureuse, furieuse, jalouse, désespérée, avec des larmes de joie et des grimaces de douleurs...
Je crois que c'est pour ça que j'ai accroché au perso, c'était assez surprenant de voir ça pour quelqu'un qui se faisait passer pour intouchable.

Enfin le coup de "briser les clichés" d'une relation je crois que c'est également quelque chose que je cherchais dans le shoujo-ai.
C'est vrai que le "mec chasse/bosse et ramène à bouffer/de la thune pendant que la femme garde les moutons/fait la cuisine" ça commençait à me peser à une époque.
Malheureusement dans les animes shoujo-ai on retombe parfois sur ces clichés, en l'occurrence avec Kannazuki (sauf dans Mai Hime et Utena)

Et du coup ça explique pourquoi j'ai commencé à lire des fanfics shoujo-ai mais ceci est un autre sujet.
Kohei a écrit:

Miyaki, tu connais ce site : http://pagesperso-orange.fr/tenshi-androgynous/
Rubrique "la Bible des Symboles"


oui, merci, je l'avais sous la main quand j'ai regardé la série et il m'a pas mal aidé ^^
Mais voilà...malgré tout j'avais quand même l'impression de passer à côté de beaucoup de choses sur le moment, limite il faudrait que j'explore tout le site avant de faire un revisionnage.
Mais cette série était vraiment malsaine...aucune pitié pour les persos et leurs petits sentiments/egos/secrets tordus.
C'était vraiment un déballage de la vérité toute crue sur tout le monde même si vous l'avez pas demandé....très réussis mais j'ai eu du mal à la digérer @_@


Kohei a écrit:
Miyaki, c'est quel tome exactement ?
Parce que tu comprends, on va pas lire les 5 tomes quand il y a une unique scène qui intéresse ^^"

En fait je déconseille de lire cette série "juste" pour le shoujo-ai XD
Mais à titre d'information, l'instant en question est au dernier tome, vers la fin.
Stray Little Devil c'est l'histoire d'une collégienne un peu loufoque qui se retrouve dans le monde des anges et des démons...et qui va devoir prendre des cours à l'école des démon (limite Harry Potter leur truc XD) pour espérer rentrer chez elle.
Sauf qu'en face, dans le camps des anges, la starlette est le portrait craché de sa meilleure amie...en version un poil plus ronchon/hautain on va dire >_>
Bref, notre démone va faire ce qu'elle peut pour se lier d'amitié avec elle, tout en essayant de pas planter ses examens et se faire des potes chez les démons.
Très rafraichissant, blindé d'humour et des ptits trucs sympa et mimi ^^
Si vous voulez investir dans une série courte qui se laisse lire en quelques heures de train, n'hésitez pas...*fin de la pub, merci de votre attention*


Edit:
Winry a écrit:
Par contre je viens de commencer à revoir Kannazuki no Miko et je me suis rendue compte que je ne trouvais pas Himeko nunuche du tout Confused elle est gentille c'est tout '_'


Ouais lol.
Elle est bien brave Laughing Laughing

Perso mon vrai soucis avec Himeko c'est qu'elle est complètement restée passive...elle aurait flanqué une baffe à Souma pour le calmer et versé un saut d'eau sur la tête de Chikane pour lui dire d'arrêter de débloquer, elle aurait fait un bond prodigieux dans mon estime. >_>


Dernière édition par Miyaki le Lun Avr 28, 2008 9:46 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pb technique...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Mar Avr 29, 2008 3:09 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous, coupe, désolée :p

Bon, Miyaki, tu es bien drôle de me demander de parler de KnM, mais tout ce dont je me souviens de cet anime, c'est que j'ai bien perdu mon temps en le regardant Very Happy
Inutile que je dise en quoi cette série est nulle, Kohei l'a très bien fait déjà hum. En résumé, un boulet, une fille plus stéréotypée tu meurs, une cruche, et une histoire, y a une histoire au moins? et la fin ....
J'aime encore mieux Yami to Boushi. Encore qu'a la réflexion, ce serait aujourd'hui, je pense pas que j'apprécierai plus que ça...

Je vais plutôt te conseiller un shojoai à regarder, essaie donc Red Garden, aux premiers abords, on dirait pas un shojoai, et pourtant *_* (encore que je l'avais vu de loin, mais tout le monde n'est pas aussi douée de moi c'est sur :p)
Si les dessins te rebutent pas, tente, il vaut vraiment le coup ^^

Onii Sama E
, je t'en avais déjà parlé je crois hum Encore que je me demande si on peut vraiment le qualifier de shojoai hum. Mais le principal c'est que ce soit bien : )
C'est pas tout à fait le même style que KnM hum
Et si tu as des questions, pose à Kohei, :p Moi j'aurai la flemme de répondre :p

Une dernière chose: Natsuki n'est pas une cruche !!!!!
ET Utena, c'est génial *_*

Fin de l'aparté
PS: il est hors de question que je rematte KnM pour te donner un avis plus détaillé >_>

(All tu étais déjà inscrite non? tu t'es réinscrite? tu as perdu ton mdp c'est ça hum)

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Ben Utena, c'est sûr que c'est pas forcément facile à suivre.
Chaque fois que je remate des épisodes, je constate que j'ai oublié ce que j'avais compris avant ^^".
Moi c'est les "Kashira Kashira" qui me posent problème, y'en qui sont compréhensibles mais les 3/4 du temps, je ne vois pas à quoi elles font allusion.


Le "théâtre" là ? oui, ça c'était le pompom XD
A chaque fois je me demandais si c'était des boutades réservés aux japonnais voire des privates-jokes entre les créateurs de la série >_>

@Kesha: Lol, pourtant je pensais que ta kitchos attitude serait interressée par un chef-d'oeuvre tel que KnM>_>

Red Garden, le visionnage est en cours Very Happy
Le design m'avait un peu rebuté au départ mais finalement ça a un côté design des USA pendant les sixties assez marrant ^^

Niveau shoujo-ai c'est light quand même...à part Paula évidemment qui tourne autour de Claire comme un barracuda autour d'un banc de sardine Laughing
Mais je kiffe ^^

Onii Sama E on verra plus tard, quand j'aurais envie de déprimer >_>.

Et au fait Kesha, pourquoi est-ce que tu regardes du shoujo-ai toi, quels sombres mobiles te motivent ?
(y a pas de raison que t'échappe au sondage...Laughing)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que j'aille récupérer ce que j'avais écris dans un précedent post, il y a une 50N de pages c'est ça XD
Attends, je vais te chercher ça : )
Je sais que tu adores quand je recopie des posts poussiereux pour les coller ailleurs XD
Tu aimes pas Paula et CLaire T_T Tu es difficile là quand meme...
Et je ne suis pas kitsch !!!! Juste un peu rétro :p

EDIT j'ai la flemme de chercher en fait...
Bon alors pour faire court, j'aime pas le shojoai plus que ça, d'ailleurs j'en ai pas vu depuis un moment, à part si on compte Onii same E, sinon mon dernier c'était, je ne sais plus quand. Pi, je regarde rarement un anime en raison du shojoai, c'est plus un hasard en général. Pour Mai Hime, Noir, Red Garden etc.
Ce que j'aime, ce sont les histoires touchantes, belles, tristes, sombres, poignantes... Apres si on retrouve cela dans le shojoai je vais forcément aimer. Par exemple dans Mai Hime, on voit bien que Shizuru en souffre, elle le cache, le vit mal, fais tres solitaire comme fille,et une fois que c'est dévoilé au grand jour, elle doit affronter le regard des autres, Nao, Haruka, sa copine (dont j'ai oublié le nom hum).
Et pi , les histoires sont peut etre mieux traités que pour les relation non SA, plus subtiles, suggérés presque.
Apres, y a des tas de relation non SA que j'aime beaucoup aussi, et qui peuvent apporter la même chose (Sola par exemple ...)

Pi, j'aime aussi des tas de shonen, comme Hikaru no Go, Prince of Tennis, Bleach, tout ce qui est comme Air TV, les animes atypiques (Lain, Texnolyze, Kino no Tabi...) les animes dérangeants comme Utena, des mechas, comme FMP, Gundam Seed, Code Geass, des shojo, des animes futuristes (Ghost in The Shell)
Enfait si je regarde du shojoai c'est sans doute surtout parce que je regarde un peu de tout lol

EDIT 2
En bref, SA ou pas, tant que c'est beau, ça me va. Si l' histoire est bien amenée, touchante, etc... quelle importance que ce soit du SA ou non.
Finalement la question c'est plutot, qu'est ce que ça change que ça en soit ou non? Qu'est ce que ça apporte de plus? Est ce que ça apporte réellement qqch? Et ne serait ce pas mieux que justement ça n'apporte rien... Que tout le monde considere le SA comme le non SA? ET si vous voyez pas de quoi je parle, ne comptez pas sur moi pour vous l'expliquer héhé
PS et ne me parlez plus de sondages !!!!

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Red Garden *______________* Vive Paula c'est la meilleure même si elle est aussi moche que les autres!!! *___________________*
Le manga est trop bien même si le style est bizarre aussi!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je sais pas comment j'ai fais mon compte, j'ai updaté un post précédent avec ma réponse ^^"
Bref...

Miyaki a écrit:
Le "théâtre" là ? oui, ça c'était le pompom XD
A chaque fois je me demandais si c'était des boutades réservés aux japonnais voire des privates-jokes entre les créateurs de la série >_>

Dans le film, les Kashira Kashira sont là aussi, mais elles font des apparition "en chair et en os" et non plus en ombres chinoises.
C'est bête, mais mis à part l'intrigue quant à Utena et Anthy, et tout le reste ^^", ça m'avait beaucoup titillé de ne pas savoir à quoi les Kashira ressemblaient.
Une grande délivrance le film...

Par contre, après m'être rematé des épisodes hier, je me rends compte que j'étais restée sur un a priori.
Je repense à Winry aime bien les "choses concrètes" et pas le flou frustrant qu'on écope dans le shoujo-ai.
La relation Utena/Anthy est bien plus "démonstrative" que celle de Shizuru/Natsuki.
C'est assez évident dans la mesure où Utena comporte 39 épisodes et que Utena et Anthy sont les héroines.
Mais je dois dire que malgré le baiser final entre Shizu et Natsu, ma frustration reste intacte à chaque fois que je remate Mai HiME tant les interventions de Shizuru sont rares.
Pour prendre un exemple concret, quand on veut faire un AMV Mai HiME spécial dédicace à Shizu/Natsu, on est bien embêté à cause des "maigres" interations entre elles et du coup, quelque soit l'AMV qu'on mate, ce sont toujours les mêmes scènes qui sont exploitées.
Heureusement qu'il y a les fanfictions ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi Miyaki, tu lui trouves quoi de bien à Blue Drop? Pas l'héroïne j'espère, parce que je viens de visionner le premier épisode et qu'est ce qu'elle est gonflante, j'ai envie de la tarter dès qu'elle apparaît sur l'écran ...

Pi j'aurai pu être tentée de me fier à tes goûts, après tout tu as adoré Seirei et Utena, mais KnM aussi, ça me refroidit tout de suite :p
Enfin j'imagine que toutes les héroïnes ne peuvent pas avoir la classe de Balsa lol


J'aimais bien le théâtre dans Utena.. Ca apportait un côté décalé à l'anime (enfin un de plus quoi ..).
Et pour rester sur ce merveilleux anime, Anthy et Utena sont peut etre plus démonstratives, mais les quelques scènes de Shizuru et Natsuki qu'on a, je les avais trouvé plutot bien chargé en émotion. Y avait peut être pas la quantité, mais la qualité si! Leur relation est tout en finesse, lyrique presque *_* (comment ça j'exagere >_>). Un peu comme dans Red Garden :p

Ce qui ne signifie pas qu'il n'y avait aucune scènes touchantes entre Anthy et Utena. Mais c'était pas le même style. Moins fleur bleu peut etre, plus dans le ton de l'anime. Faudrait que je me la refasse cette série aussi, mais j'ai tant de choses à regarder déjà.

PS Rien à voir avec les animes, mais quelqu'un aurait il vu le film XXY ? Je parle bien du film, pas de la série qui a un nom assez ressemblant je crois ^^"

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Jeu Mai 01, 2008 10:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pour le film XXL c'est pas un film français?
Je crois avoir vu un film qui devais s'appeller comme ça il y a un bon petit bout de temps maintenant....

Mais nous voilà bien loin des anime... ^^"

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
J'aimais bien le théâtre dans Utena.. Ca apportait un côté décalé à l'anime (enfin un de plus quoi ..).
Et pour rester surce merveilleux anime, Anthy et Utena sont peut etre plus démonstratives, mais les quelques scènes de Shizuru et Natsuki qu'on a, je les avais trouvé plutot bien chargé en émotion. Y avait peut être pas la quantité, mais la qualité si! Leur relation est tout en finesse, lyrique presque *_* (comment ça j'exagere >_>). Un peu comme dans Red Garden :p

Oui voilà, c'est comme que Sunrise a tiré son épingle du jeu, en nous faisait des moments SHizu/Natsu des moments vraiment forts.

Disons que j'étais restée sur l'idée qu'il fallait passer au crible les épisodes pour déceler l'affection entre Utena et Anthy alors que ce n'est pas tout à fait juste.
Autant l'affection entre Shizu et Natsu est implicite, genre si Natsu passe au conseil, c'est bien parce qu'elle connait Shizu, si elle pionce tranquile sur le buerau de Shizu alors que c'est la folie dehors, c'est parce que Shizu la tranquilise... bref avant le sauvetage de Natsu par Shizu quand Nao l'a capturé, on ne peut que faire des suppositions...
Ce que je veux dire, c'est qu'au départ, on se demande même si Shizu et Natsu se connaissent voir se fréquentent ^^".
Ce qui n'est pas le cas pour Utena et Anthy, les questions qu'on se pose commencent au "stade suivant" : on sait déjà qu'elles se connaissent et pour cause elles vivent dans le même dortoire...
En gros, la relation Shizu/Natsu est secrète et pas grand monde doit savoir qu'elles se connaissent et elle est d'autant plus secrète pour le spectateur dans la mesure où la moitié de Mai HiME ne met pas eu 1er plan leur relation.

Après évidemment je ne dis pas ça dans le sens tel couple est mieux que l'autre, ça serait complètement stérile.
C'est plus dans le sens qu'est ce que l'anime nous "laisse voir" de tel ou tel couple.

Kesha a écrit:
Ce qui ne signifie pas qu'il n'y avait aucune scènes touchantes entre Anthy et Utena. Mais c'était pas le même style. Moins fleur bleu peut etre, plus dans le ton de l'anime. Faudrait que je me la refasse cette série aussi, mais j'ai tant de choses à regarder déjà.

Ben fleur bleue, je ne sais pas exactement...
J'ai tendance à voir les 2 couples autant fleur bleue l'un que l'autre.
Shizu/Natsu c'est très très fleur bleue : l'amie qui taie son amour par peur de se faire rejeter mais qui la protège en silence, et qui l'aide à renouer avec le monde... avec Natsu qui tire Shizu de la folie par un baiser à l'eglise... arff on va s'arrêter là ^^"
Utena c'est très très romantique aussi, mais comme je ne désespère pas de convaincre encore certain d'aller regarder l'anime, je ne pourrais pas l'expliquer sans spoiler.

C'est très pas subtile d'enchainer comme ça ^^", mais je pense qu'aucun fan de shoujo-ai ne se risque à la déception en regardant Utena.
Shinai et Winry qui appréciez de voir l'évolution du couple, de voir comment elles font faire face aux obsctacles etc... ben y'a tout ça dans Utena.
Sans compter que s'il y a des obstacles "physiques" car Utena et Anthy ont chacune des soupirants qui vont ramener leur fraise à certains moments, les obstacles sont aussi internes : Utena et sa naïveté légendaire qui ne voit pas l'évidence qui s'agite sous son nez, Anthy qui a perdu espoir...
Pourtant le chemin qui mènera Utena à Anthy est vraiment touchant et marquant ( traumatisant ? ).
On peut reprocher la façade chevalerie, duel à l'épée de Utena, mais ça s'intègre beaucoup mieux dans l'histoire que les mecha tombés du ciel de KnM.

Sans compter les OST.
Je me demande combien d'hectares de moquette Seazer avait fumé quand il a écrit les paroles de chansons ^^"

Bon je vais arrêter ma propagante ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Shinai et Winry qui appréciez de voir l'évolution du couple, de voir comment elles font faire face aux obsctacles etc... ben y'a tout ça dans Utena.
J'en ai regardé un peu...heu...ce n'est pas du tout mon truc ^^' je n'aime pas du tout le style (graphiquement parlant) et puis elles sont trop moches et je ne comprends absolument rien à ce qu'il se passe XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Tu aimes pas Paula et CLaire T_T Tu es difficile là quand meme...


Tu déformes un peu tout ce que je dis quand même...un peu plus de vigilance s'il te plaît >_>

(par contre t'as kiffé texnolyze...t'avais fumé un spliff de la taille d'un concombre pour suivre le premier épisode ou quoi ??)

J'ai pas dis que j'aimais pas le couple Paula/Claire (Claire est une une des filles que je préférè dans le groupe, suivit de Rachel pour sa métamorphose en 4 épisodes.)
Mais juste que c'était light...c'est vrai quoi, on a pas Paula scotché à Claire comme une huître à son rocher pendant les 3/4 des plans....mais je n'en suis qu'à l'épisode 14 après tout XD

Quand à KnM j'ai précisé que j'avais apprécié l'anime, principalement pour Chikane (je vous épargnerais une autre plaidoirie de moi en se faveur Laughing)...et que vu la tranche de rigolade que je me suis payé après le premier épisode je devais aller au bout. Bon, le dernier épisode, je l'ai trouvé mignon. >_>

Blue Drop j'ai bien aimé pour Hagino. Mari je suis d'accord, la voir toujours en train de chouiner dans le premier épisode et taper caprice sur caprice ça m'avait lourdé. Mais elle s'améliore assez vite.

Y a également un ptit côté tragique qui lie l'histoire de Hagino et Mari...
J'adorais aussi la mouette qui parle avec des DEL rouges à la place des yeux. J'adorais les grandes scènes de décalage du scénario mais si je t'en parles maintenant ça va tout spoiler...>_>

Maintenant, en toute franchise j'ai pas trouvé l'anime extraordinaire. Si je l'ai cité dans ma liste, c'est principalement pour le manga qui est nettement plus brut de fonderie Very Happy
Un autre avantage de l'anime était que ça servait un peu de "prélude"....mais si l'anime te gonfle, passe aux mangas, c'est le niveau clairement au-dessus. Wink

Kesha a écrit:
Rien à voir avec les animes, mais quelqu'un aurait il vu le film XXL ? Je parle bien du film, pas de la série qui a un nom assez ressemblant je crois ^^"

Le film me dit rien...limite celui qui pourrait s'inscrire dans le sujet ce serait pas XXY ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Kohei a écrit:
Shinai et Winry qui appréciez de voir l'évolution du couple, de voir comment elles font faire face aux obsctacles etc... ben y'a tout ça dans Utena.
J'en ai regardé un peu...heu...ce n'est pas du tout mon truc ^^' je n'aime pas du tout le style (graphiquement parlant) et puis elles sont trop moches et je ne comprends absolument rien à ce qu'il se passe XD

Ah oui, c'est vrai, il y a cette histoire de graphisme.

Petit défilé de mode sponsorisé par Kohei Cie. :

Anthy et Utena en mode "quel monde de chiens" :
Spoiler:


C'est vrai qu'Anthy est laide, tellement que j'aimerais trouver d'autres perso féminins aussi laide qu'elle.

Ôgi-sama no egao ^^"
Spoiler:



Utena et en Anthy :
Spoiler:



Un peu encore :
Spoiler:


Mais c'est vrai qu'ils ont un peu forcé sur les couleurs, on dirait le drapeau de la gay pride.

Mais ma foi, si tu ne comprenais pas dès les 1ers épisodes, en effet, il valait mieux s'arrêter là, ça ne se simplifie pas en avançant.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les graphismes d'Utena font un peu old school c'est vrai...mais c'est pas Air Master non plus >_>

j'avoue que si Anthy a une coupe un peu bizarre dans la série, elle est quand même plutôt réussi dans le film... Embarassed

La "scène de danse" sous les étoiles était quand même super réussie *_*

Mais en fait c'est là où je trouve quand même Utena moins "romantique"...on a beaucoup de scènes d'émotions c'est clair mais c'est loin d'être le romantisme "tendre" de Mai Hime.
Dans Mai Hime, même quand Shizuru et Natsuki s'affrontent aucun ne veut vraiment blesser l'autre.

Alors que, comme tu l'as dis à plusieurs reprise Kohei, Anthy ne ménage pas du tout Utena.

Et j'ai toujours en tête cette image du film:
Spoiler:

Celle ou Anthy a une hache dans le champ de rose, avec Utena...je trouvais ça assez flippant.


Enfin ce que je veux dire c'est qu'elles ne se font aucun cadeau, il y a toujours une espèce d'épée de Damocles qui se ballade au-dessus de leur relation et le pire c'est que quelque part elles en sont consciente.
Mais ça marche quand même.
C'est du romantisme mais du romantisme sans joli vernis dessus.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 4 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com