Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Les graphismes d'Utena font un peu old school c'est vrai...mais c'est pas Air Master non plus >_>

"Old school" lol...
Ben je vais te dire, côté graphisme, ce n'est pas que je ne suis pas difficile, au contraire, c'est seulement que je "m'adapte" sans problème, pour peu que l'histoire soit prenante.
C'est comme quand je mate un film avec Depardieu, je rate toujours le 1er quart d'heure du film car la seule chose que je vois, c'est son nez, puis après, ça passe.
Le design "old" j'adore même.
Au moins à l'époque, ils faisaient des anime intelligents.
Je pense notament à Terre E, par sympathie pour l'auteur original, quand ils fait l'adaptation anime 20 ans plus tard, ils ont gardé le style des années 80.
Et franchement, ça passe comme une lettre à la poste, et c'est même d'autant plus beau, c'est sobre, c'est classe.
Le seul character design qui ne me passe décidément pas c'est celui de Tabi to hon no Tabibito, où les proportions même des perso ne so,t pas respectées ( l'immense front des personnages ).
Pour la brune ça va, elle a une frange, mais la blondinette, rien à faire...

Miyaki a écrit:
j'avoue que si Anthy a une coupe un peu bizarre dans la série, elle est quand même plutôt réussi dans le film... Embarassed

Ben dans la mesure où Anthy trompe son monde en se faisant passer pour une servante, sa coiffure "vieillote" se justifie un peu.
Par contre, tout au long de l'anime, on la voit différemment, sans lunettes ni chignons avant d'aller au lit.
Et on constate qu'elle est vraiment très belle.

Miyaki a écrit:
La "scène de danse" sous les étoiles était quand même super réussie *_*

Toki ni Ai Wa ?
THE scène de la mort ...

Miyaki a écrit:
Mais en fait c'est là où je trouve quand même Utena moins "romantique"...on a beaucoup de scènes d'émotions c'est clair mais c'est loin d'être le romantisme "tendre" de Mai Hime.
Dans Mai Hime, même quand Shizuru et Natsuki s'affrontent aucun ne veut vraiment blesser l'autre.

Alors que, comme tu l'as dis à plusieurs reprise Kohei, Anthy ne ménage pas du tout Utena.

"tendre"... "romantique"...
Disons que le désespoir n'est pas le même.
Shizuru est désespérée mais il n'est pas trop tard pour elle, et justement le pardon ou les sentiments de celle qui l'a conduite au désespoir, peuvent la ramener à la raison.
Anthy, elle a sauvé son prince en prenant sa place et son pouvoir et perd son statut divin en devenant une sorcière maudite.
Elle a éteint la flamme du prince.
Déjà que celui-ci ne lui revenait pas, car étant sa soeur, là, elle a déchu le prince de ses mains pour lui éviter la mort.
Qu'est ce que tu crois qu'il lui reste à attendre ?
Le pardon ? De qui ? Pour quoi faire ?
Elle n'a plus aucune chance, ni d'alternative.
Par dessus le marché, le prince déchu devient démon.
En effet, il n'y a rien de tendre.
Il ne lui reste que l'éternité dans la souffrance, puisqu'en plus la malheureuse est non-mortelle.
L'éternité a expier son péché par la souffrance des 100 000 épées, aux cotés du démon... je ne vois pas ce qu'il reste d'espoir.
Le sacrifice d'Anthy est tellement tragique qu'on aurait du mal à y voir du romantisme.
Mai HiME, c'est gentil, tout le monde s'entretue, au passage tue les êtres chers des autres, réscussitent et finissent au karaoke à la fin.
La vie est belle.
Je veux bien qu'il y ait du pardon, mais on n'a pas montré grand repenti chez les HiME ( heureusement qu'il y a les fics )
Et puis, de son côté, Utena, elle ne ménage pas des masses Anthy quand elle l'abandonne seule à la maison.
Elle joue les princes sur l'aire de duel puis rentrée à la maison elle découche...

Miyaki a écrit:
Et j'ai toujours en tête cette image du film:
Spoiler:

Celle ou Anthy a une hache dans le champ de rose, avec Utena...je trouvais ça assez flippant.


Spoiler:

Ah oui, lol.
La hache ^^" avec la tête d'Utena pas loin.
L'espace d'un instant, on a serré les dents de peur de voir la tête d'Utena s'envoler dans les airs...
Bon ça, c'est la mise en scène un peu extrème...
Mais bon, Anthy est censée représenter la déesse de la mort aussi.
Donc qu'elle se promène dans son jardin à minuit avec la hache sous ses plants de roses, c'est flippant, mais c'est Anthy.
Anthy est effrayante, son destin est effrayant, sa détermination ou sa resignation ? sont effrayantes, mais ça a bien réussi au prince puisque c'est ça qui le sauve des 100 000 épées de la haine...
Anthy n'est pas une princesse en détresse, c'est une sorcière qui a choisi de se faire maudire.
Faut bien qu'on le sente de temps en temps ^^"
Le prince qui tentera de la sauver en haut des escaliers de la plus haute tour, sera finalement plus effrayé par la princesse elle-même que par le dragon qui crache du feu...
Utena, c'est ça aussi, le conte de fées qui vole en éclat



Miyaki a écrit:
Enfin ce que je veux dire c'est qu'elles ne se font aucun cadeau, il y a toujours une espèce d'épée de Damocles qui se ballade au-dessus de leur relation et le pire c'est que quelque part elles en sont consciente.
Mais ça marche quand même.
C'est du romantisme mais du romantisme sans joli vernis dessus.

Alors, là par contre, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "épée de Damoclès".
Pendant l'anime, en effet, Utena et Anthy savent qu'elles peuvent être séparées à cause des duels.
Anthy ma foi, difficile de savoir ce qu'elle en pense, puisqu'elle n'a pas encore conscience qu'elle ne souhaite pas perdre Utena.
Utena, ben après avoir perdu Anthy une 1ère fois, il n'y a pas de 2ème fois ^^".

Bien evidemment, je ne dirais pas que Utena est "tendre" vu certains épisodes complètement abominables...
Kesha saura de quelle scène exactement je parle Rolling Eyes et il y a un dvd entier que j'ai failli balancer par la fenètre à l'époque.
Entre la relation douteuse entre Miki et Kozue, la relation non moins douteuse entre entre Anthy et Akio, tout y passe, l'inceste entre frère et soeur, la pédophie ( dans le film ), la sexualité des perso, y'a pas que les fans de shoujo-ai qui ont été servi, ceux du shonen-ai aussi, la pauvre Utena qui ne sait toujours pas quoi faire de sa féminité ( quelqu'un a su pour elle ) écartelée entre une position masculine ou féminine...
Faudrait être à l'origine un peu timbré si on regardait Utena sans être quelque peu troublé après.
Mais ce n'est pas pour autant Papa to kiss in the Dark.
Les perso sont sanctionnés pour leurs actes et même, se sanctionnent les uns par rapport aux autres : pas d'autorité divine.
C'est peut-être pervers, mais ça m'a grandement soulagé quand Utena arrive les mains dans les poches chez Akio, après avoir fait son choix, et qu'elle annonce, tel le juge de la moralité, du haut de son innocence "ce n'est pas bien ce que tu faisais avec Anthy ta soeur" et que Akio la regarde avec 2 yeux ronds "Ce n'est pas bien ? Nous sommes des humains, nous avons des travers, et toi, ne savais-tu pas que j'étais fiancé quand tu t'es laissée tomber dans mes bras ? Ou étais passée ta moralité à ce moment ? Ou était ta moralité et ta chevalerie quand tu abandonnait Anthy ?"
J'ai recommencé à respirer à ce moment.
Quand même on n'est pas dans Amour Gloire et Beauté où les perso n'ont pas de répondants.

La seule chose qui reste sans réponse pour moi, c'est ce que Utena aurait fait si elle avait pu garder Anthy avec elle tout en partant dans le chateau de l'Eternité avec Akio, est ce qu'elle aurait accepté un ménage à 3...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Disons que j'étais restée sur l'idée qu'il fallait passer au crible les épisodes pour déceler l'affection entre Utena et Anthy alors que ce n'est pas tout à fait juste.
Autant l'affection entre Shizu et Natsu est implicite, genre si Natsu passe au conseil, c'est bien parce qu'elle connait Shizu, si elle pionce tranquile sur le buerau de Shizu alors que c'est la folie dehors, c'est parce que Shizu la tranquilise... bref avant le sauvetage de Natsu par Shizu quand Nao l'a capturé, on ne peut que faire des suppositions...
Ce que je veux dire, c'est qu'au départ, on se demande même si Shizu et Natsu se connaissent voir se fréquentent ^^".

Oui, enfin, on sent bien quand même qu'elles sont proches, surtout avec Natsuki qui se met à rougir dès que Shizuru la taquine, et la scène ou celle-ci lui caresse les cheveux, c'était bref mais intense !
Citation:

Ce qui n'est pas le cas pour Utena et Anthy, les questions qu'on se pose commencent au "stade suivant" : on sait déjà qu'elles se connaissent et pour cause elles vivent dans le même dortoir...

Mais elles ne commencent à vivre ensemble qu'a partir du moment ou Utena gagne le match non? Elle ne se connaissaient pas avant. En fait la différence principal, c'est qu'on assiste à toute l'évolution de la relation Anthy/Utena, du début à ... ce qu'on sait lol, alors que pour NAtsu/ Shizu, Shizuru avait déjà des sentiments pour NAtsu au moment ou MAi Hime commence.
Citation:

En gros, la relation Shizu/Natsu est secrète et pas grand monde doit savoir qu'elles se connaissent et elle est d'autant plus secrète pour le spectateur dans la mesure où la moitié de Mai HiME ne met pas eu 1er plan leur relation.

C'est le moins qu'on puisse dire, si on enlève les 6 derniers épisodes, y a pas grand chose lol. Mais c'est peut etre ce qui la rend si bien. Si leur histoire avait été le centre de MH, j'aurai peut etre pas autant accroché.

Citation:

Après évidemment je ne dis pas ça dans le sens tel couple est mieux que l'autre, ça serait complètement stérile.
C'est plus dans le sens qu'est ce que l'anime nous "laisse voir" de tel ou tel couple.

En terme de temps, Utena/Anthy surpasse largement S/N y a pas photo,vu comme ça, c'est sur lol. Apres si on compte uniquement les scènes intense entre chaque couple, il faudrait que je rematte Utena. Autant pour Shizu/Natsu, je les connais quasiment par coeur, pour les 2 autres >_>

Citation:
Ben fleur bleue, je ne sais pas exactement...
J'ai tendance à voir les 2 couples autant fleur bleue l'un que l'autre.
Shizu/Natsu c'est très très fleur bleue : l'amie qui taie son amour par peur de se faire rejeter mais qui la protège en silence, et qui l'aide à renouer avec le monde... avec Natsu qui tire Shizu de la folie par un baiser à l'eglise... arff on va s'arrêter là ^^"

Mais non continue !!! XD C'est beau (mince j'ai pas mon superbe smiley, dommage...)
Citation:

Utena c'est très très romantique aussi, mais comme je ne désespère pas de convaincre encore certain d'aller regarder l'anime, je ne pourrais pas l'expliquer sans spoiler.

Mais utilise les balises spoils, explique moi, les autres liront pas les spoils, pi je m'en fiche que tu les spoils, ou qu'Utena ne les interesse pas lol.


Citation:
C'est très pas subtile d'enchainer comme ça ^^", mais je pense qu'aucun fan de shoujo-ai ne se risque à la déception en regardant Utena.
Shinai et Winry qui appréciez de voir l'évolution du couple, de voir comment elles font faire face aux obsctacles etc... ben y'a tout ça dans Utena.
Sans compter que s'il y a des obstacles "physiques" car Utena et Anthy ont chacune des soupirants qui vont ramener leur fraise à certains moments, les obstacles sont aussi internes : Utena et sa naïveté légendaire qui ne voit pas l'évidence qui s'agite sous son nez, Anthy qui a perdu espoir...
Pourtant le chemin qui mènera Utena à Anthy est vraiment touchant et marquant ( traumatisant ? ).
On peut reprocher la façade chevalerie, duel à l'épée de Utena, mais ça s'intègre beaucoup mieux dans l'histoire que les mecha tombés du ciel de KnM.

Oui, des obstacles y en manquent pas c'est sur. MAis pour aimer Utena, être fan de shojoai ne suffit pas hein. Enfin même si c'est un des themes de Utena, c'est peut etre pas le principal, Utena, faut y etre préparer voir le voir cet anime. Il a un ton tres adulte, aborde des themes tres durs, matures, est assez dérangeant dans sa réalisation ce qui amplifie l'impact que les sujets abordés ont sur nous.... Enfin bon, Utena, c'est tout bonnement génial ! Sans compter les graphismes assez atypiques qui renforcent cette impression de malaise qu'on a en le regardant, et une bonne OST comme tu disais.
Utena, un anime qu'on n'oublie pas XD

Citation:

Bon je vais arrêter ma propagante ^^"

Mais non t'arrêtais en si bon chemin lol


Pour ce qui est du film d'Utena je l'ai pas encore vu... MAis il a l'air, comment dire, trop... il a pas l'air de faire dans la subtilité. ENfin bon je jetterai un oeil un jour. Les 2 fois où j'ai essayé, je me suis endormie devant...
Miyaki > tu en es à l'épisode 14 de Red Garden.. Oki, je comprends mieux, on en reparlera quand tu auras fini lol.
Et dans Blue Drop, c'est MAri la tête à claque pas l'autre lol. Elle m'énerve toujours être de mauvaise humeur lol.
L'autre elle est marrante avec ces DEL à la place des yeux XD
Mais vu ce que tu en dis, je vais peut etre pas continuer, je suis sure que des tas d'autres animes bien mieux dorment sur mon DD lol. Et le manga j'avais lu qu'il était pas mieux , voir moins bien que l'anime, je vais éviter lol.
XXY, c'est un film sur une ado hermaphrodite qui doit décider si elle va devenir homme ou femme, si j'ai bien compris. Il a eu de tres bonnes critiques. J'aimerais bien le voir ce petit film, mais si ils vous interessent , vous attendez surtout pas à qqch de tout rose ^^'. Enfin je connais pas trop l'histoire encore moins la fin mais il a pas l'air franchement gai....

Eh oui j'ai bp aimé Texnolyze, dans le genre anime désespéré on a pas inventé mieux. MAis y a trop de choses à dire dessus, je vais pas m'éterniser sur le sujet, ce serait trop long....

ET pour en revenir à Utena, (oui j'ai plein de posts de retards, c'est pas évident pour faire qqch de structuré lol), y a pas mal de violence dans la relation Utena/ANthy, mais je te rappel que Natsu et Shizu ont aussi essayé de s'entretuer lol.
Ce qui fait d'Utena un anime plus dur, malsain même, c'est vraiment la réalisation, les plans, la mise en scène, enfin la façon dont sont faites les scenes, plus que ce que "racontent" les scenes. Enfin bon, j'ai ni le temps ni le courage d'expliquer XD MAis je suis sure que c'est tres clair ^^'

Kohei, arrête d'en écrire autant sur Utena, je vais finir par m'y remettre lol.
Eh oui je vois tres bien de quelles scenes tu parles lol. Ce sont ces scenes qui m'ont fait tant aimer Utena (comment ça je suis maso ou dérangée?)

Dis moi Kohei, quand tu parles de ménage à 3, tu es ironique c'est bien ça lol
Bon vous écrivez beaucoup trop j'arrive pas à suivre ^^"

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Jeu Mai 01, 2008 2:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:

Mais elles ne commencent à vivre ensemble qu'a partir du moment ou Utena gagne le match non? Elle ne se connaissaient pas avant. En fait la différence principal, c'est qu'on assiste à toute l'évolution de la relation Anthy/Utena, du début à ... ce qu'on sait lol, alors que pour NAtsu/ Shizu, Shizuru avait déjà des sentiments pour NAtsu au moment ou MAi Hime commence.

Oui, voilà, c'est ça ^^"

Kesha a écrit:
En terme de temps, Utena/Anthy surpasse largement S/N y a pas photo,vu comme ça, c'est sur lol. Apres si on compte uniquement les scènes intense entre chaque couple, il faudrait que je rematte Utena. Autant pour Shizu/Natsu, je les connais quasiment par coeur, pour les 2 autres >_>

En terme de scènes intenses, pour ma part, j'ai tendance à pencher pour Utena/Anthy.
C'est difficile vu le nombre inégal d'épisodes, mais on peut éventuellement comparer les 2 scènes du pardon qu'on retrouve pour les 2 couples.

En gros sans rentrer dans les détails et avec mes quelques souvenirs, les scènes-clefs sont les suivantes :
Spoiler:

- le duel où Utena remporte Anthy
- le duel Utena perd Anthy, l'épisode qui fait suite où Utena renonce à son uniforme
- le duel Utena/Tôga où Utena fait un 1er choix entre Tôga qu'elle pense être son prince et Anthy, elle choisit Anthy.
Dans ce duel, on a aussi la 1ère réaction d'Anthy et on commence à voir que Anthy souhaite appartenir à Utena
- le duel Rose Noire contre Wakaba où Utena choisit Anthy plutôt que sa meilleure amie
- La photo Kanae/Akio/Anthy où l'on voit que même si Akio est l'amant de Anthy, ça ne la dérange pas de le partager avec "autrui"
- la photo Utena/Akio/Anthy où l'on voit que ça plait déjà moins à Anthy de partager Utena
- Puis dans tous les épisodes où Akio jette son dévolu sur Utena, on voit que ça ne plait pas des masses à Anthy
- l'épisode où Utena découvre la rélation Anthy/Akio qu'elle renonce à son sceau de la Rose et à son uniforme de prince pour porter le pull qu'Anthy lui a tricoté auparavant.
Utena prend elle-même rendez-vous avec Akio pour laisser seule Anthy et la rendre jalouse
La discussion à la fenêtre où elles se tiennent la main
- la mémorable scène du thé et de la cantarella
- la scène où Anthy essait de se jeter dans le vide qui se termine par les pleurs et les confessions de Anthy et Utena
- le duel final Akio/Utena où Utena arrête enfin de jouer les princes pour devenir le vrai prince d'Anthy, le vrai prince tout court qui assume la malédiction qui lui revenait, qui délivre la sorcière et la rend princesse bref, le conte de la Rose qui revient à l'endroit.


Donc en effet, il y a pas mal de scènes donc je n'ai pas explicité plus que ça.
Si vous voulez que j'explique en quoi ces scènes ont un quelconque intérêt j'expliquerais plus tard, faudra demander ^^"

Kesha a écrit:
Mais non continue !!! XD C'est beau (mince j'ai pas mon superbe smiley, dommage...)

Non, lol, je continue pas ^^"

Kesha a écrit:
Mais utilise les balises spoils, explique moi, les autres liront pas les spoils, pi je m'en fiche que tu les spoils, ou qu'Utena ne les interesse pas lol.

T'as pas tort ^^".

Kesha a écrit:
Oui, des obstacles y en manquent pas c'est sur. MAis pour aimer Utena, être fan de shojoai ne suffit pas hein. Enfin même si c'est un des themes de Utena, c'est peut etre pas le principal, Utena, faut y etre préparer voir le voir cet anime. Il a un ton tres adulte, aborde des themes tres durs, matures, est assez dérangeant dans sa réalisation ce qui amplifie l'impact que les sujets abordés ont sur nous.... Enfin bon, Utena, c'est tout bonnement génial ! Sans compter les graphismes assez atypiques qui renforcent cette impression de malaise qu'on a en le regardant, et une bonne OST comme tu disais.
Utena, un anime qu'on n'oublie pas XD

Ca me fait penser à Miyaki qui parlait de "2nd degré".
Je crois que même si on ne se penche pas sur le détails de Utena, genre que représente la statut du lion posée dans la fontaine où coule le chagrin de Juri, les thèmes abordés dans Utena ne permettent pas de regarder au 2nd dégré ^^"

Kesha a écrit:
XXL, c'est un film sur une ado hermaphrodite qui doit décider si elle va devenir homme ou femme, si j'ai bien compris. Il a eu de tres bonnes critiques. J'aimerais bien le voir ce petit film, mais si ils vous interessent , vous attendez surtout pas à qqch de tout rose ^^'. Enfin je connais pas trop l'histoire encore moins la fin mais il a pas l'air franchement gai....

Hermaphrodite ou transsexuelle ?
Tu m'étonnes qu'il ne soit pas tout rose le film ^^" un truc à chialer pendant 6 mois.
Tu me raconteras quand tu l'auras vu, ça me suffira.

Kesha a écrit:
Eh oui j'ai bp aimé Texnolyze, dans le genre anime désespéré on a pas inventé mieux. MAis y a trop de choses à dire dessus, je vais pas m'éterniser sur le sujet, ce serait trop long....

Pourquoi on parle de Texnolyse ?
J'ai le 1er coffret qui traine à la maison, après avoir regarder le 1er dvd, j'ai pas eu la motivation de le finir.
M'enfin, après Claymore, on a suivi un entrainement qui permet d'aborder les jambes qui sautent et les bras coupés de Texnolyse, je vais peut-être m'y remettre ^^"

Kesha a écrit:
ET pour en revenir à Utena, (oui j'ai plein de posts de retards, c'est pas évident pour faire qqch de structuré lol), y a pas mal de violence dans la relation Utena/ANthy, mais je te rappel que Natsu et Shizu ont aussi essayé de s'entretuer lol.
Ce qui fait d'Utena un anime plus dur, malsain même, c'est vraiment la réalisation, les plans, la mise en scène, enfin la façon dont sont faites les scenes, plus que ce que "racontent" les scenes. Enfin bon, j'ai ni le temps ni le courage d'expliquer XD MAis je suis sure que c'est tres clair ^^'

En fait, pour avoir regarder Papa To Kiss in the Dark, finalement j'ai tendance à apprécier la mise en scène malsaine de Utena.
Je m'explique.
Ce qui est réellement choquant et malsain voir immoral, c'est quand on te présente de choses immorales comme si elles ne l'étaient pas.
Dans PtKitD, on se tape une relation entre un garçon et son pèrequi est en vérité son oncle.
Quelque soit le bout par lequel tu regardes l'anime, c'est maladivement crade.
Le gamin est montré comme ayant séduit le père, et non pas qu'il est victime.
Le gamin est montré comme appréciant sa relation avec son père, autant au moment où il pense que le mec est son père que quand il découvre qu'il est son oncle... braiff.
Utena, au moins, c'est "clair" et cohérent, dans le sens qu'on se sent mal face à des scènes où en effet il y a matière à se sentir mal.

Kesha a écrit:
Dis moi Kohei, quand tu parles de ménage à 3, tu es ironique c'est bien ça lol

Ben non ^^"
Quand je dis ménage à 3, je ne sais pas si c'est exactement ce à quoi tu penses mais la question se pose tout de même ^^".
Utena est un personnage interessant dans la mesure où elle voit les choses de façon dichotomique : adopter une position masculine ( être un prince ) et partir avec la princesse ( Anthy ) ou adopter une position féminine ( être une princesse ) et partir avec le prince ( Akio ).
Je crois que même quand elle retrouve ses souvenirs et qu'elle comprend ce qui l'a amener à vouloir devenir un prince, la question se pose toujours pour elle de savoir quelle position adopter.
Autant dire que si elle avait pu se passer de se poser la question, elle aurait choisi de partir avec le prince et la princesse en même temps et de faire comme elle le faisait dans les épisodes précédents : être un prince avec Anthy et une princesse avec Akio.
Après est ce qu'elle aurait fait comme dans Gazon Maudit, et qu'elle aurait diviser la semaine en 2 : 3 jours avec Akio, 3 jours avec Anthy et le dimanche pour se reposer, ça je n'en sais rien. Laughing

Kesha a écrit:
Pour ce qui est du film d'Utena je l'ai pas encore vu... MAis il a l'air, comment dire, trop... il a pas l'air de faire dans la subtilité. ENfin bon je jetterai un oeil un jour. Les 2 fois où j'ai essayé, je me suis endormie devant...

Ah pourtant le film... qu'il est beau...
Un chef-d'oeuvre dans les règles de l'art du shoujo-ai.
Ok, on pourrait pencher pour du Yuri vu comment Utena et Anthy fricottent ouvertement, mais le yuri n'atteint jamais ce niveau.
Y'a 2 étoiles dans les yeux des perso avec 2 roses au coin de l'écran pour dire "oui, j'ai subit la formation Riyoko Ikeda" puis elles sautent dans la chambre.
Le film d'Utena est beaucoup plus raffiné.
Spoiler:

Par contre quand tu parles de subtilité, je ne sais pas quoi dire exactement.
L'aspect métaphorique est toujours là, même si certaines métaphores sont très extrèmes ( une certaine voiture par exemple ^^" )
J'ai apprécié le film notament parce que la dualité d'Utena est mieux exploitée et ils franchissent certains caps par rapport à la série.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
En gros sans rentrer dans les détails et avec mes quelques souvenirs, les scènes-clefs sont les suivantes :
Spoiler:

- le duel où Utena remporte Anthy
- le duel Utena perd Anthy, l'épisode qui fait suite où Utena renonce à son uniforme
- le duel Utena/Tôga où Utena fait un 1er choix entre Tôga qu'elle pense être son prince et Anthy, elle choisit Anthy.
Dans ce duel, on a aussi la 1ère réaction d'Anthy et on commence à voir que Anthy souhaite appartenir à Utena
- le duel Rose Noire contre Wakaba où Utena choisit Anthy plutôt que sa meilleure amie
- La photo Kanae/Akio/Anthy où l'on voit que même si Akio est l'amant de Anthy, ça ne la dérange pas de le partager avec "autrui"
- la photo Utena/Akio/Anthy où l'on voit que ça plait déjà moins à Anthy de partager Utena
- Puis dans tous les épisodes où Akio jette son dévolu sur Utena, on voit que ça ne plait pas des masses à Anthy
- l'épisode où Utena découvre la rélation Anthy/Akio qu'elle renonce à son sceau de la Rose et à son uniforme de prince pour porter le pull qu'Anthy lui a tricoté auparavant.
Utena prend elle-même rendez-vous avec Akio pour laisser seule Anthy et la rendre jalouse
La discussion à la fenêtre où elles se tiennent la main
- la mémorable scène du thé et de la cantarella
- la scène où Anthy essait de se jeter dans le vide qui se termine par les pleurs et les confessions de Anthy et Utena
- le duel final Akio/Utena où Utena arrête enfin de jouer les princes pour devenir le vrai prince d'Anthy, le vrai prince tout court qui assume la malédiction qui lui revenait, qui délivre la sorcière et la rend princesse bref, le conte de la Rose qui revient à l'endroit.


Donc en effet, il y a pas mal de scènes donc je n'ai pas explicité plus que ça.
Si vous voulez que j'explique en quoi ces scènes ont un quelconque intérêt j'expliquerais plus tard, faudra demander ^^"

Alors, les 5 premières scènes m'ont pas marqués plus que ça. J'imagine que c'est après coup qu'on se rend compte de leur importance ou de leur symbolique (enfin surtout la premiere scene), mais Utena, je me suis pas mal laissée bercée par mes émotions, l'ambiance, sans trop réfléchir à quoi que ce soit. C'est vraiment un anime d'ambiance avant tout pour moi. Bien sur je ne le réduis pas à ça, faut pas abuser lol. MAis c'est surtout pour ça que cet anime se démarque des autres pour moi.
Après les autres scènes effectivement elles sont assez intense,
Spoiler:

surtout celles ou Anthy est prete à se jeter du balcon, et le dernier épisode bien sur ^^'


En fait, dire que leur couple est moins fort, c'était peut etre une erreur effectivement. Disons plutot que c'est différent. Pour moi le couple Shizu/NAtsu, c'est un couple kawai, mignon tout plein, avec Natsu qui rougit tout le temps, Shizuru qui la taquine sans cesse etc. Anthy/Utena c'est autre chose... beaucoup moins gentillet on va dire. Elles vont jusqu'à se blesser moralement/physiquement. On joue plus dans la meme cour quoi. Leur couple dégage quelque chose de bien différent, plus adulte peut etre, dur, sans concession limite. Enfait j'arrive pas trop à le définir, démerdez-vous XD
Citation:

Ca me fait penser à Miyaki qui parlait de "2nd degré".
Je crois que même si on ne se penche pas sur le détails de Utena, genre que représente la statut du lion posée dans la fontaine où coule le chagrin de Juri, les thèmes abordés dans Utena ne permettent pas de regarder au 2nd degré ^^"

Je dois bien dire que j'ai jamais pris Utena pour un anime second degrés...LE côté décalé ne le rend pas léger ou drôle, comique au contraire... Il renforce cet aspect dérangeant qui se dégage déjà bien de l'histoire elle-même. Utena sans ça ne serais pas Utena. Et effectivement, y a pas besoin des symboles pour ça, la plupart je les avais pas vu avant d'aller jeter un oeil sur le site/forum que tu avais recommandé lol

Kesha a écrit:
XXL, c'est un film sur une ado hermaphrodite qui doit décider si elle va devenir homme ou femme, si j'ai bien compris. Il a eu de tres bonnes critiques. J'aimerais bien le voir ce petit film, mais si ils vous interessent , vous attendez surtout pas à qqch de tout rose ^^'. Enfin je connais pas trop l'histoire encore moins la fin mais il a pas l'air franchement gai....

Citation:
Hermaphrodite ou transsexuelle ?
Tu m'étonnes qu'il ne soit pas tout rose le film ^^" un truc à chialer pendant 6 mois.
Tu me raconteras quand tu l'auras vu, ça me suffira.

A vrai dire, je l'ai sur mon DD, mais sans les sous titres. Sachant qu'il est en espagnole et que je n'ai appris que l'anglais et l'allemand (que je ne comprends absolument pas hum) je vais avoir du mal hum
Mais c'est bien hermaphrodite, elle est née avec les 2 sexes à la naissance. C'est pas toi qui disais que tu aurais voulu l'être lol
Citation:

Pourquoi on parle de Texnolyse ?
J'ai le 1er coffret qui traine à la maison, après avoir regarder le 1er dvd, j'ai pas eu la motivation de le finir.
M'enfin, après Claymore, on a suivi un entrainement qui permet d'aborder les jambes qui sautent et les bras coupés de Texnolyse, je vais peut-être m'y remettre ^^"

J'ai du en parler à un moment, dans le post ou Miyaki me demandait pourquoi j'aimais le shojoai, et que je lui disais que j'aimais d'autres animes aussi lol.
Mais Texnolyze et Claymore ça n'a rien à voir...
Texnolyze, c'est un anime inclassable. Une premiere partie basé principalement sur l'ambiance on va dire, une deuxième, peut etre plus classique, et un final terrible (je te spoil pas t'inquiete lol)
Faut arriver à le voir jusqu'au bout mais, moi j'ai adoré *_*
J'avais fait une fiche dessus, je vais la mettre ici tiens (je suis plus à un copié/collé prés après tout )

Citation:

En fait, pour avoir regarder Papa To Kiss in the Dark, finalement j'ai tendance à apprécier la mise en scène malsaine de Utena.
Je m'explique.
Ce qui est réellement choquant et malsain voir immoral, c'est quand on te présente de choses immorales comme si elles ne l'étaient pas.
Dans PtKitD, on se tape une relation entre un garçon et son pèrequi est en vérité son oncle.
Quelque soit le bout par lequel tu regardes l'anime, c'est maladivement crade.
Le gamin est montré comme ayant séduit le père, et non pas qu'il est victime.
Le gamin est montré comme appréciant sa relation avec son père, autant au moment où il pense que le mec est son père que quand il découvre qu'il est son oncle... braiff.
Utena, au moins, c'est "clair" et cohérent, dans le sens qu'on se sent mal face à des scènes où en effet il y a matière à se sentir mal.

J'ai vu PTKITD et je dois dire que j'ai pas du tout aimé. Comme tu dis c'est surtout crade. Utena y avait des émotions fortes et belles qui en émanaient, mais là euh, j'avais l'impression d'un pere qui profitais de son fils, avec l'ascendant moral qu'il avait pu avoir sur lui, enfin je sais pas mais éthiquement parlant >_> et pi la façon dont s'est traité, aussi, limite c'est normal. Je vois pas trop l'intérêt de cet anime, il apporte rien. Il nous montre juste la relation entre un pere et son fils mais sans amener de questions ou un semblant de moral peut etre, ou de reflexion. C'est presque juste du voyeurisme ^^'
Utena a un ton beaucoup plus juste, comme tu dis, les scenes dérangeantes sont ressentis telle quelle
Citation:

Ben non ^^"
Quand je dis ménage à 3, je ne sais pas si c'est exactement ce à quoi tu penses mais la question se pose tout de même ^^".
Utena est un personnage interessant dans la mesure où elle voit les choses de façon dichotomique : adopter une position masculine ( être un prince ) et partir avec la princesse ( Anthy ) ou adopter une position féminine ( être une princesse ) et partir avec le prince ( Akio ).
Je crois que même quand elle retrouve ses souvenirs et qu'elle comprend ce qui l'a amener à vouloir devenir un prince, la question se pose toujours pour elle de savoir quelle position adopter.
Autant dire que si elle avait pu se passer de se poser la question, elle aurait choisi de partir avec le prince et la princesse en même temps et de faire comme elle le faisait dans les épisodes précédents : être un prince avec Anthy et une princesse avec Akio.

Jusque là je suis, et je plussois lol. Pour la suite...
Citation:

Après est ce qu'elle aurait fait comme dans Gazon Maudit, et qu'elle aurait diviser la semaine en 2 : 3 jours avec Akio, 3 jours avec Anthy et le dimanche pour se reposer, ça je n'en sais rien. Laughing

Disons que je suis contente que tu n'aies pas donné d'idées aux scénaristes lol
Citation:

Ah pourtant le film... qu'il est beau...
Un chef-d'oeuvre dans les règles de l'art du shoujo-ai.
Ok, on pourrait pencher pour du Yuri vu comment Utena et Anthy fricottent ouvertement, mais le yuri n'atteint jamais ce niveau.
Y'a 2 étoiles dans les yeux des perso avec 2 roses au coin de l'écran pour dire "oui, j'ai subit la formation Riyoko Ikeda" puis elles sautent dans la chambre.
Le film d'Utena est beaucoup plus raffiné.
Spoiler:

Par contre quand tu parles de subtilité, je ne sais pas quoi dire exactement.
L'aspect métaphorique est toujours là, même si certaines métaphores sont très extrèmes ( une certaine voiture par exemple ^^" )
J'ai apprécié le film notament parce que la dualité d'Utena est mieux exploitée et ils franchissent certains caps par rapport à la série.


Disons plutôt qu'il est moins réaliste? J'ai du mal avec les animes trop symboliques, ou justement une personne devient une voiture.J'ai un côté assez terre à terre pour certaines choses. Après, je dis pas je vais peut etre aimer. Faut juste que je le retrouve, c'est pas gagné hum

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Alors, les 5 premières scènes m'ont pas marqués plus que ça. J'imagine que c'est après coup qu'on se rend compte de leur importance ou de leur symbolique (enfin surtout la premiere scene), mais Utena, je me suis pas mal laissée bercée par mes émotions, l'ambiance, sans trop réfléchir à quoi que ce soit. C'est vraiment un anime d'ambiance avant tout pour moi. Bien sur je ne le réduis pas à ça, faut pas abuser lol. MAis c'est surtout pour ça que cet anime se démarque des autres pour moi.
Après les autres scènes effectivement elles sont assez intense,
Spoiler:

surtout celles ou Anthy est prete à se jeter du balcon, et le dernier épisode bien sur ^^'


Spoiler:

Ah quand même, le duel où Utena perd Anthy et qu'elle se met à porter l'uniforme des filles, qu'elle ère sans âme comme un zombie, et va jusqu'à gifler Wakaba pour avoir tremper Anthy d'un vers d'eau ^^"


Mais comme tu dis, c'est avec le recul qu'on découvre ce qui était pertinent.
J'ai un peu listé les "anecdotes" qui permettait de voir là où les sentiments des perso sont visibles et qui permettent une comparaison qui ne sera pas du luxe pour comprendre le choix final de Utena.
Spoiler:

Le coup du pull, je crois qu'on voit Anthy le tricoter alors qu'il sont en plein été, d'ailleurs, il n'y a pas de saisons dans Utena, pendant l'un des épisodes "fluff catastrophe" avec Nanami, l'épisode où elle se promène avec une cloche de vache autour du cou ^^".
C'est le genre de truc typique de Utena, Anthy tricote un pull en arrière plan et on se demande bien pourquoi.
Sauf que le pull revient sur le tapis beaucoup plus loin et pas à n'importe quel moment.
En l'occurence, c'était quand Utena découvre la relation Anthy/Akio dont elle dira plus tard qu'elle s'était sentie trahie par Anthy ( elle s'en fout d'Akio ) et pendant tout ce temps, alors que d'habitude c'est Akio qui essait de la détourner, là, c'est Utena elle-même qui propose un rendez-vous, bien sous le nez d'Anthy et qui ne reste pas sans réaction.
Après sa découverte, tout comme lorsqu'elle perd Anthy en duel, Utena se retrouve à priori "dépersonnalisée" abandonne son uniforme de prince qui la caractérise tant et mais contrairement à la 1er fois, elle va jusqu'à retirer son sceau de la Rose.
Je te rappelle que Utena avait fichu un coup de pied dans le ventre de Juri quand celle-ci avait essayé de lui piqué sa bague ^^" donc elle y tient à sa bague, sans compter que c'est son seul lien avec son prince.
Donc avoir découvert Anthy dans les bras d'un autre la conduit à oublier son prince.
Et qu'est ce qu'elle se met sur le dos quand elle se débarasse de ses attributs princiers qui la relie à son prince qu'elle idéalise tant ? le pull rouge qui la lie à Anthy.
Sans compter que quand elle se retrouve avec Akio, elle ne pense qu'à Anthy et une fois revenue à la maison, la 1ère chose qu'elle demande à Anthy c'est "Tu es fachée ?" et ajoute elle-même "je le savais."
Si c'est pas de la méchanceté ça Laughing
En gros, la malheureuse Utena essait de vérifier si Anthy tient à elle.
S'en suit une magnifique conversation à la fenetre où elles se tiennent la main avec Anthy qui va jusqu'à réconforter Utena en lui disant "demain, au dernier duel, tu retrouveras ton prince" sachant que la fin de leur relation est proche, donc, et on constate que Anthy n'a pas le moindre espoir, ce qui n'est pas nouveau, mais surtout qu'elle n'imagine en rien les sentiments d'Utena à son égard, qu'elle n'envisage même l'idée que Utena puisse la vouloir ,elle et non pas Dios ou Akio.



Kesha a écrit:
En fait, dire que leur couple est moins fort, c'était peut etre une erreur effectivement. Disons plutot que c'est différent. Pour moi le couple Shizu/NAtsu, c'est un couple kawai, mignon tout plein, avec Natsu qui rougit tout le temps, Shizuru qui la taquine sans cesse etc. Anthy/Utena c'est autre chose... beaucoup moins gentillet on va dire. Elles vont jusqu'à se blesser moralement/physiquement. On joue plus dans la meme cour quoi. Leur couple dégage quelque chose de bien différent, plus adulte peut etre, dur, sans concession limite. Enfait j'arrive pas trop à le définir, démerdez-vous XD

Le couple Shizuru/Natsuki pour moi, il est plus de l'ordre du réaliste.
C'est plus facile de se mettre dans les souliers de Shizuru qui taie son amour par peur d'être rejetée.
Sans parler d'Amour avec un grand A, ou à une demande en mariage, on a tous été dans une position inconfortable ou peu rassurante en allant faire une déclaration à quelqu'un ou en en recevant une, ce genre de choses.
De la même manière que c'est plus facile d'imaginer les sentiments de Natsuki qui a peur de s'attacher par peur d'être abandonner par la suite, à cause de son expérience avec ses parents.
Utena et Anthy, c'est nettement moins "réaliste" dans le sens où, pour ma part, je ne connais personne qui se prend pour un prince et qui pour la peine se met un uniforme sur le dos.
Shizuru et Natsuki, ça peut être nos voisines de pallier, tandis que Utena et Anthy c'est davantage ce qu'on lirait comme histoire de conte de fée, entre le chapitre sur Cendrillon et celui de la Belles aux Bois Dormants.

Kesha a écrit:
A vrai dire, je l'ai sur mon DD, mais sans les sous titres. Sachant qu'il est en espagnole et que je n'ai appris que l'anglais et l'allemand (que je ne comprends absolument pas hum) je vais avoir du mal hum
Mais c'est bien hermaphrodite, elle est née avec les 2 sexes à la naissance. C'est pas toi qui disais que tu aurais voulu l'être lol

Hum... j'ai dit que j'aurais aimé être hermaphrodite ?
Ah oui ?
Hum... j'ai dû dire que j'aurais aimé avoir un physique qui laisse planer le doute.
Il y a 2 ans, en l'espace d'1 mois, chose qui ne m'était jamais arrivé, on m'a prit 3 fois pour un garçon dans des situations assez amusantes
Spoiler:

( la dame-pipi à l'aéroport qui m'informe que je me suis trompée de toilettes ^^", le steward dans l'avion qui me demande "qu'est ce que vous voulez boire, Mr" j'ai cru qu'il parlait à mes 2 voisins masculins, et un autre type qui m'a prit pour "le fils" de ma mère ).


Autant c'était jouissif comme expérience, c'est pas quelque chose que je peux reproduire à volonté.
Dans l'idéal, j'aurais aimé être comme Ranma 1/2 mais c'est pas tout à fait possible, hein Rolling Eyes
Et depuis que j'ai vu des photos des opérations des bébés nés avec des ambiguités sexuelles, je ne risque pas de les envier.

Kesha a écrit:
J'ai vu PTKITD et je dois dire que j'ai pas du tout aimé. Comme tu dis c'est surtout crade. Utena y avait des émotions fortes et belles qui en émanaient, mais là euh, j'avais l'impression d'un pere qui profitais de son fils, avec l'ascendant moral qu'il avait pu avoir sur lui, enfin je sais pas mais éthiquement parlant >_> et pi la façon dont s'est traité, aussi, limite c'est normal. Je vois pas trop l'intérêt de cet anime, il apporte rien. Il nous montre juste la relation entre un pere et son fils mais sans amener de questions ou un semblant de moral peut etre, ou de reflexion. C'est presque juste du voyeurisme ^^'
Utena a un ton beaucoup plus juste, comme tu dis, les scenes dérangeantes sont ressentis telle quelle

Ben PTKITD, j'avais maté parce que je voulais vérifier ce qu'on entendait par "anime immoral" genre est ce que c'était la relation qui était immorale mais mal vécu par les perso comme Angel Sanctuary ou est-ce que c'était la façon même de montrer la chose qui était problématique...
Mais bon, c'est un anime merdique.
Après faut pas se leurrer, ce sont des choses qui arrivent, mais la façon dont s'était présenté, c'était limite une invitation à faire pareil.

Kesha a écrit:
Disons que je suis contente que tu n'aies pas donné d'idées aux scénaristes lol

Euh, le système Gazon Maudit, euh... non merci, c'est pas trop mon idéal de vie, hein...
Spoiler:

Simplement quand tu remates le dernier épisode d'Utena, quand Akio transforme Utena en princesse et qu'il lui explique que maintenant elle n'a plus à ce battre, de lui confier l'épée qu'il se charge des dernières formalités pour rejoindre le Chateau de l'Eternité, Utena ne refuse pas.
Ce qui l'inquiète c'est ce qu'il adviendra d'Anthy.
Et quand Akio lui annonce qu'elle ne fait pas partie du tableau, c'est là que Utena commence à répliquer, comme si jusque là, ça ne la dérangeait pas de partir avec Akio, tant qu'Anthy pouvait rester à ses côtés.



Citation:
Ah pourtant le film... qu'il est beau...

Kesha a écrit:
Disons plutôt qu'il est moins réaliste? J'ai du mal avec les animes trop symboliques, ou justement une personne devient une voiture.J'ai un côté assez terre à terre pour certaines choses. Après, je dis pas je vais peut etre aimer. Faut juste que je le retrouve, c'est pas gagné hum

Le film est exactement comme l'anime.
Spoiler:

Le côté malsain par contre, on le retrouve par rapport à Tôga et à son enfance où il a été abusé sexuellement et à Anthy qui est droguée et abusée par Akio.
Le reste, c'est la même ambiance dans une académie suréaliste qui a été un peu futurisée avec des escaliers, des ascenseurs, des tableaux de classes flottants, la roseraie est désormais une platte forme couverte de rose, en haut d'un escalier et qui surplombe l'académie, avec des scènes magnifiques où des pétales de roses tombent du "ciel" et nappent ce qu'il y a en bas...
Les Kashira Kashira sont en charge de la radio de l'école et anime de façon très atypique, mais toujours avec les effets d'ombre, jusqu'à ce qu'on les voit vraiment ^^"
Les duels sont les mêmes si ce n'est qu'ils ont lieu un peu partout : dans la roseraie, en plein milieu de l'école sous le regard des autres élèves...
Il n'y a que la scène de la voiture qui y va un peu fort, mais qui s'explique et trouve justification avec une petite scène très comique avec Akio qui explique avoir perdu les clefs de sa voiture.
Le film est tout à fait dans la continuité de la série, si ce n'est que les moyens sont plus conséquents.
Mais pas de 3D, ni de truc bizarre non plus.
La symbolique, je ne dis pas qu'on en trouve pas, doit bien y avoir une statut lambda planquée quelque part en arrière plan que je n'aurais pas vu, mais c'est nettement moins métaphorique que la série.
Dans la série, chaque fois que je remate la fin, je me repose toujours la même question : est-ce que Anthy est réellement montrée comme non-mortelle ce qui explique qu'elle ne crève pas après s'être fait empaler par 100 000 sabres ou est-ce que les 100 000 sabres sont uniquement la représentation imagée de la haine, bref... on n'est pas sûr de savoir où la symbolique commence et finit.
Le film est compréhensible, je te l'assure, tant qu'on ne s'endort pas devant ^^"
Si tu ne l'as pas, ça peut s'arranger ^^"


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Spoiler:

Ah quand même, le duel où Utena perd Anthy et qu'elle se met à porter l'uniforme des filles, qu'elle ère sans âme comme un zombie, et va jusqu'à gifler Wakaba pour avoir tremper Anthy d'un vers d'eau ^^"


Mais comme tu dis, c'est avec le recul qu'on découvre ce qui était pertinent.

C'est là que je me dis qu'il est vraiment temps que je me refasse la série, je ne me souviens absolument pas de cette scène. Je me demande comment vous faite pour vous souvenirs d'autant de détails, parfois, j'ai l'impression d'avoir la mémoire d'une grand-mère lol
Citation:

J'ai un peu listé les "anecdotes" qui permettait de voir là où les sentiments des perso sont visibles et qui permettent une comparaison qui ne sera pas du luxe pour comprendre le choix final de Utena.
Spoiler:

Le coup du pull, je crois qu'on voit Anthy le tricoter alors qu'il sont en plein été, d'ailleurs, il n'y a pas de saisons dans Utena, pendant l'un des épisodes "fluff catastrophe" avec Nanami, l'épisode où elle se promène avec une cloche de vache autour du cou ^^".
C'est le genre de truc typique de Utena, Anthy tricote un pull en arrière plan et on se demande bien pourquoi.
Sauf que le pull revient sur le tapis beaucoup plus loin et pas à n'importe quel moment.
En l'occurence, c'était quand Utena découvre la relation Anthy/Akio dont elle dira plus tard qu'elle s'était sentie trahie par Anthy ( elle s'en fout d'Akio ) et pendant tout ce temps, alors que d'habitude c'est Akio qui essait de la détourner, là, c'est Utena elle-même qui propose un rendez-vous, bien sous le nez d'Anthy et qui ne reste pas sans réaction.
Après sa découverte, tout comme lorsqu'elle perd Anthy en duel, Utena se retrouve à priori "dépersonnalisée" abandonne son uniforme de prince qui la caractérise tant et mais contrairement à la 1er fois, elle va jusqu'à retirer son sceau de la Rose.
Je te rappelle que Utena avait fichu un coup de pied dans le ventre de Juri quand celle-ci avait essayé de lui piqué sa bague ^^" donc elle y tient à sa bague, sans compter que c'est son seul lien avec son prince.
Donc avoir découvert Anthy dans les bras d'un autre la conduit à oublier son prince.
Et qu'est ce qu'elle se met sur le dos quand elle se débarasse de ses attributs princiers qui la relie à son prince qu'elle idéalise tant ? le pull rouge qui la lie à Anthy.
Sans compter que quand elle se retrouve avec Akio, elle ne pense qu'à Anthy et une fois revenue à la maison, la 1ère chose qu'elle demande à Anthy c'est "Tu es fachée ?" et ajoute elle-même "je le savais."
Si c'est pas de la méchanceté ça Laughing
En gros, la malheureuse Utena essait de vérifier si Anthy tient à elle.
S'en suit une magnifique conversation à la fenetre où elles se tiennent la main avec Anthy qui va jusqu'à réconforter Utena en lui disant "demain, au dernier duel, tu retrouveras ton prince" sachant que la fin de leur relation est proche, donc, et on constate que Anthy n'a pas le moindre espoir, ce qui n'est pas nouveau, mais surtout qu'elle n'imagine en rien les sentiments d'Utena à son égard, qu'elle n'envisage même l'idée que Utena puisse la vouloir ,elle et non pas Dios ou Akio.


Bon, c'est décidé, j'arrête cette daube de BLue Drop, je vais me rematter Utena à la place. J'étais déjà super en retard dans les animes, c'est pas comme ça que ça va s'arranger (quelle grande responsabilité pèse sur tes épaules lol) MAis pour ma défense je l'ai vu qu'une fois Utena XD.
Enfin, c'est beau ce que tu écris (ou plutot l'histoire que tu décris, parce que tu as pas écris grand chose toi ahahah!!! Désolée ^^" )
Citation:

Le couple Shizuru/Natsuki pour moi, il est plus de l'ordre du réaliste.
C'est plus facile de se mettre dans les souliers de Shizuru qui taie son amour par peur d'être rejetée.
Sans parler d'Amour avec un grand A, ou à une demande en mariage, on a tous été dans une position inconfortable ou peu rassurante en allant faire une déclaration à quelqu'un ou en en recevant une, ce genre de choses.
De la même manière que c'est plus facile d'imaginer les sentiments de Natsuki qui a peur de s'attacher par peur d'être abandonner par la suite, à cause de son expérience avec ses parents.
Utena et Anthy, c'est nettement moins "réaliste" dans le sens où, pour ma part, je ne connais personne qui se prend pour un prince et qui pour la peine se met un uniforme sur le dos.
Shizuru et Natsuki, ça peut être nos voisines de pallier, tandis que Utena et Anthy c'est davantage ce qu'on lirait comme histoire de conte de fée, entre le chapitre sur Cendrillon et celui de la Belles aux Bois Dormants.

C'est étrange, mais moi j'aurais été tentée de dire carrément l'inverse. Enfin, factuellement, si on ne parle que de la romance, l'histoire Shizu/Natsu est plus réaliste bien sûr, mais d'un autre côté, je sais pas, je la trouve limite, pas utopique, mais trop lisse peut être. Une histoire d'ado. J'ai envie avec Utena/Anthy on sort de notre rêve, pour se réveiller dans un monde impitoyable, dur, la vraie vie quoi. Je dis pas que tout est rose dans la vie de Natsu/Shizu, mais la façon dont est traitée leur histoire fait très ado, comparé à celle de Utena/Anty .Niveau émotion je me sens bien plus proche de ces 2 dernières. Enfin en gros, concrètement NAtsu/Shizu c'est plus plausible, mais symboliquement, abstraitement, Utena/Anthy a un ton plus réaliste (as tu compris ce que je voulais dire XD Si ce n'est pas le cas, me pose pas de questions, je ne pourrais pas t'éclairer lol)
Citation:

Hum... j'ai dit que j'aurais aimé être hermaphrodite ?
Ah oui ?
Hum... j'ai dû dire que j'aurais aimé avoir un physique qui laisse planer le doute.
Il y a 2 ans, en l'espace d'1 mois, chose qui ne m'était jamais arrivé, on m'a prit 3 fois pour un garçon dans des situations assez amusantes
Spoiler:

( la dame-pipi à l'aéroport qui m'informe que je me suis trompée de toilettes ^^", le steward dans l'avion qui me demande "qu'est ce que vous voulez boire, Mr" j'ai cru qu'il parlait à mes 2 voisins masculins, et un autre type qui m'a prit pour "le fils" de ma mère ).


Autant c'était jouissif comme expérience, c'est pas quelque chose que je peux reproduire à volonté.
Dans l'idéal, j'aurais aimé être comme Ranma 1/2 mais c'est pas tout à fait possible, hein Rolling Eyes
Et depuis que j'ai vu des photos des opérations des bébés nés avec des ambiguités sexuelles, je ne risque pas de les envier.


Oui, je m'en souviens, tu avais dit la même chose, que tu aurais aimé être Ranma lol. Tu te souviens pas c'est à l'époque ou Shinai croyait que tu étais un gus lol.
Et sinon, tu as jamais pensé à aller aux toilettes des hommes XD. Je suis sure que des tas de femmes aimeraient pouvoir y aller XD Perso , je t'ai jamais pris pour un mâle, et pourtant si tu savais le nb de fois que j'ai pris des filles pour des gars sur ce fofo lol
Citation:

Ben PTKITD, j'avais maté parce que je voulais vérifier ce qu'on entendait par "anime immoral" genre est ce que c'était la relation qui était immorale mais mal vécu par les perso comme Angel Sanctuary ou est-ce que c'était la façon même de montrer la chose qui était problématique...
Mais bon, c'est un anime merdique.
Après faut pas se leurrer, ce sont des choses qui arrivent, mais la façon dont s'était présenté, c'était limite une invitation à faire pareil.

Si j'étais tordue (mais je ne le suis pas c'est évident...) je dirais que cet anime est encore plus dérangeant que les autres, dans le sens ou justement, il ne l'est pas, dérangeant. C'est clair non? lol

Kesha a écrit:
Disons que je suis contente que tu n'aies pas donné d'idées aux scénaristes lol
Citation:

Euh, le système Gazon Maudit, euh... non merci, c'est pas trop mon idéal de vie, hein...

Lol, mince je suis déçue XD Enfin tu sais, il ne faut pas rejeter une idée avant de l'avoir essayée XD
Citation:

Spoiler:

Simplement quand tu remates le dernier épisode d'Utena, quand Akio transforme Utena en princesse et qu'il lui explique que maintenant elle n'a plus à ce battre, de lui confier l'épée qu'il se charge des dernières formalités pour rejoindre le Chateau de l'Eternité, Utena ne refuse pas.
Ce qui l'inquiète c'est ce qu'il adviendra d'Anthy.
Et quand Akio lui annonce qu'elle ne fait pas partie du tableau, c'est là que Utena commence à répliquer, comme si jusque là, ça ne la dérangeait pas de partir avec Akio, tant qu'Anthy pouvait rester à ses côtés.

Spoiler:


J'avais pas vu les choses sous cet angle là, je m'étais plus dit une reflexion bateau du style "tiens Utena est enfin est revenue à la réalité". Enfin je pense, mais je m'en souviens plus trop en fait ^^' Mais une relation Anthy/Utena/Akio, ça me dit vraiment pas ^^' Ni l'une ni l'autre ne l'aime vraiment alors, laissons les seules hein. Enfin à deux bien sur :p



Citation:
Le film est exactement comme l'anime.
Spoiler:

Le côté malsain par contre, on le retrouve par rapport à Tôga et à son enfance où il a été abusé sexuellement et à Anthy qui est droguée et abusée par Akio.
Le reste, c'est la même ambiance dans une académie suréaliste qui a été un peu futurisée avec des escaliers, des ascenseurs, des tableaux de classes flottants, la roseraie est désormais une plate forme couverte de rose, en haut d'un escalier et qui surplombe l'académie, avec des scènes magnifiques où des pétales de roses tombent du "ciel" et nappent ce qu'il y a en bas...
Les Kashira Kashira sont en charge de la radio de l'école et anime de façon très atypique, mais toujours avec les effets d'ombre, jusqu'à ce qu'on les voit vraiment ^^"
Les duels sont les mêmes si ce n'est qu'ils ont lieu un peu partout : dans la roseraie, en plein milieu de l'école sous le regard des autres élèves...
Il n'y a que la scène de la voiture qui y va un peu fort, mais qui s'explique et trouve justification avec une petite scène très comique avec Akio qui explique avoir perdu les clefs de sa voiture.
Le film est tout à fait dans la continuité de la série, si ce n'est que les moyens sont plus conséquents.
Mais pas de 3D, ni de truc bizarre non plus.
La symbolique, je ne dis pas qu'on en trouve pas, doit bien y avoir une statut lambda planquée quelque part en arrière plan que je n'aurais pas vu, mais c'est nettement moins métaphorique que la série.
Dans la série, chaque fois que je remate la fin, je me repose toujours la même question : est-ce que Anthy est réellement montrée comme non-mortelle ce qui explique qu'elle ne crève pas après s'être fait empaler par 100 000 sabres ou est-ce que les 100 000 sabres sont uniquement la représentation imagée de la haine, bref... on n'est pas sûr de savoir où la symbolique commence et finit.
Le film est compréhensible, je te l'assure, tant qu'on ne s'endort pas devant ^^"
Si tu ne l'as pas, ça peut s'arranger ^^"


C'est rassurant d'avoir des personnes bienveillantes comme toi, toujours là pour prêter main forte aux âmes perdues, en quête d'Utena, mais qui sont bien en peine de trouver leur bonheur lol (il était temps que le post s'arrête je crois...)
Sinon, pour la fin de l'anime, je t'en dirais plus quand je l'aurais revue :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
C'est là que je me dis qu'il est vraiment temps que je me refasse la série, je ne me souviens absolument pas de cette scène. Je me demande comment vous faite pour vous souvenirs d'autant de détails, parfois, j'ai l'impression d'avoir la mémoire d'une grand-mère lol

Hum tu regardes peut-être trop d'animes en même temps... à moins qu'en effet tu aies une mémoire de grand-mère, mais ça, c'est pas moi qui l'aie dit Razz

Kesha a écrit:
Bon, c'est décidé, j'arrête cette daube de BLue Drop, je vais me rematter Utena à la place. J'étais déjà super en retard dans les animes, c'est pas comme ça que ça va s'arranger (quelle grande responsabilité pèse sur tes épaules lol) MAis pour ma défense je l'ai vu qu'une fois Utena XD.
Enfin, c'est beau ce que tu écris (ou plutot l'histoire que tu décris, parce que tu as pas écris grand chose toi ahahah!!! Désolée ^^" )

Oui, je sais j'écris bien ^^"
Par contre, non, je ne sens aucun poids sur mes épaules... aussi légère que d'habitude, tu ne me feras pas culpabiliser pour si peu.
Surtout si je te sauve d'une daube pour te ramener sur le chemin des bons animes.

Kesha a écrit:
C'est étrange, mais moi j'aurais été tentée de dire carrément l'inverse. Enfin, factuellement, si on ne parle que de la romance, l'histoire Shizu/Natsu est plus réaliste bien sûr, mais d'un autre côté, je sais pas, je la trouve limite, pas utopique, mais trop lisse peut être. Une histoire d'ado. J'ai envie avec Utena/Anthy on sort de notre rêve, pour se réveiller dans un monde impitoyable, dur, la vraie vie quoi. Je dis pas que tout est rose dans la vie de Natsu/Shizu, mais la façon dont est traitée leur histoire fait très ado, comparé à celle de Utena/Anty .Niveau émotion je me sens bien plus proche de ces 2 dernières. Enfin en gros, concrètement NAtsu/Shizu c'est plus plausible, mais symboliquement, abstraitement, Utena/Anthy a un ton plus réaliste (as tu compris ce que je voulais dire XD Si ce n'est pas le cas, me pose pas de questions, je ne pourrais pas t'éclairer lol)

Ben... l'un dans l'autre, tu n'as pas tort.
En fait, factuellement, comme tu dis, Utena et Mai HiME, c'est aussi fantastique l'un que l'autre, les child, l'étoile qu'elles voient, les combats, c'est du même ordre que Utena avec l'épée qui sort du corps d'Anthy, les duels à l'épée...
Et au niveau romance Shizu/Natsu et Utena/Anthy honnêtement pour moi les 2 couples sont aussi utopiques l'un que l'autre.
Je repense à la 1ère fois que j'ai maté Utena, quand j'ai découvert le sauvetage d'Anthy, ça me fait le même effet quand je repense au sauvetage de Shizuru.
Après, je comprends ce que tu veux dire ( hum... j'ai suivi un entrainement intensif ^^" ).
Faut pas croire que parce qu'on aime quelqu'un, on ne fais que des bonnes choses et que le saint esprit nous tombe dessus subitement...
C'est vrai que le cheminent de Utena est peut-être plus réaliste...
Mais c'est difficile à dire, parce que plus je regarde et plus j'ai l'impression de trouver des similitudes dans leurs couples.
Natsu peut facilement être assimilée à Anthy, dans la dernière scène quand Anthy a peur de sortir du cerceuil, c'est exactement pour les mêmes raisons que Natsu : elle a peur d'ouvrir son coeur et d'aller de l'avant.
Shizuru, par contre, c'est totalement different : elle connait ses sentiments, donc elle ne peut être assimilée ni à Utena, ni à Anthy et surtout elle va droit devant elle, elle ne teste pas des relations à droite et à gauche pour faire la lumière sur ses sentiments, comme le fait Utena.
Par contre, dans les p'tites histoires annexes de Mai HiME ( qui raconte comment Natsu a eu son Child, etc... ) Natsuki le fait : elle compare ses sentiments par l'intermédiaire Mai et Takeda.
Ce qui correspond bien à Utena, qui passe par Wakaba par exemple, et par Akio.
Ceci dit, le coup de la fille qui va sauver sa cop' même avec un trou dans le ventre ( Utena ) ou qui se bat au corps à corps avant de lui piquer un baiser à l'église ( Natsuki ) pour moi c'est aussi utopique l'un que l'autre.
Par contre, quand tu dis que Shizu/Natsu c'est plus "lisse" voir ado, je suis moins d'accord.
C'est pas très très lisse Shizu/Natsu, Shizuru va quand-même dormir dans le futon de Natsuki, l'embrasse en douce...
Après au niveau de leur environnement, là en effet, c'est tout autre chose : les copines de Shizu/Natsu sont saines d'esprit, ne se font pas de coup bas ( avant le festival biensûr ).
Enfin, comme tu dis, on joue dans une autre cours, et là où Shizu pionce nue sur Natsu, tente d'assommer Natsu à coup de hallebarde et Natsu qui tire sur Shizu en visant à côté, Anthy envoit Utena dans les bras de son frère avec la scène que nous connaissons bien, plante purement et simplement Utena à coup d'épée...
C'est sûr que vu comme ça, c'est beaucoup moins lisse ^^".
Quant à si on compare Shi/Natsu à Rei/Miya-sama, c'est clair Shizu/Natsu c'est du pur lisse avec assouplissement MiniDoux...

Kesha a écrit:
Oui, je m'en souviens, tu avais dit la même chose, que tu aurais aimé être Ranma lol. Tu te souviens pas c'est à l'époque ou Shinai croyait que tu étais un gus lol.

Ah ?! Parce que Shinai me prenait pour un gus ?
C'est là que je constate avoir une mémoire de poule ^^".

Kesha a écrit:
Et sinon, tu as jamais pensé à aller aux toilettes des hommes XD. Je suis sure que des tas de femmes aimeraient pouvoir y aller XD Perso , je t'ai jamais pris pour un mâle, et pourtant si tu savais le nb de fois que j'ai pris des filles pour des gars sur ce fofo lol

Si si, j'y ai pensé, c'est même là que j'allais...
Mais je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire...
Les filles, en principe, ne savent pas à quoi ressemblent les toilettes des garçons ?

Kesha a écrit:
Si j'étais tordue (mais je ne le suis pas c'est évident...) je dirais que cet anime est encore plus dérangeant que les autres, dans le sens ou justement, il ne l'est pas, dérangeant. C'est clair non? lol

On se comprend... Laughing

Kesha a écrit:
Gazon maudit....Lol, mince je suis déçue XD Enfin tu sais, il ne faut pas rejeter une idée avant de l'avoir essayée XD

Lol, moi, c'est la séparation de la semaine qui me paraissait pas assez souple, un peu contraignante quoi... XD
Qui sait quelle envie peut te prendre dans la semaine, si t'es pas avec la bonne personne, c'est pas marrant quoi... XD

Kesha a écrit:
C'est rassurant d'avoir des personnes bienveillantes comme toi, toujours là pour prêter main forte aux âmes perdues, en quête d'Utena, mais qui sont bien en peine de trouver leur bonheur lol (il était temps que le post s'arrête je crois...)
Sinon, pour la fin de l'anime, je t'en dirais plus quand je l'aurais revue :p

Par contre, quand tu verras le lien, faudra pas me faire de remarques hein ^^"...
Pi comme tu dis, tu fais bien de t'arrêter là.

Petite question à propos de KnM.
Je suis en train de remater l'anime, et il y a une chose que je ne suis pas sûre de comprendre dans le déroulement de l'histoire :
Spoiler:

Chikane se sacrifie en allant dans le clan ennemi pour se faire transformer en Orochi, parce qu'elle sait que ça l'amènera à faire du mal à Himeko et qu'en faisant du mal à Himeko, celle-ci commencera à détester les Orochi et révélera son vrai pouvoir.


C'est bien ça ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hum tu regardes peut-être trop d'animes en même temps... à moins qu'en effet tu aies une mémoire de grand-mère, mais ça, c'est pas moi qui l'aie dit Razz

Bon on va dire que je t'ai tendue une perche lol. A la reflexion je pencherai plus pour une 3 ème solution (non, non, je donne pas laquelle :p)

Citation:
Oui, je sais j'écris bien ^^"

C'était une blague, hein :p
Citation:

Par contre, non, je ne sens aucun poids sur mes épaules... aussi légère que d'habitude, tu ne me feras pas culpabiliser pour si peu.
Surtout si je te sauve d'une daube pour te ramener sur le chemin des bons animes.

Ces gens qui assument pas, ah lala lol (sauver c'est un peu fort non? lol)

Citation:
Ben... l'un dans l'autre, tu n'as pas tort.
En fait, factuellement, comme tu dis, Utena et Mai HiME, c'est aussi fantastique l'un que l'autre, les child, l'étoile qu'elles voient, les combats, c'est du même ordre que Utena avec l'épée qui sort du corps d'Anthy, les duels à l'épée...
Et au niveau romance Shizu/Natsu et Utena/Anthy honnêtement pour moi les 2 couples sont aussi utopiques l'un que l'autre.
Je repense à la 1ère fois que j'ai maté Utena, quand j'ai découvert le sauvetage d'Anthy, ça me fait le même effet quand je repense au sauvetage de Shizuru.
Après, je comprends ce que tu veux dire ( hum... j'ai suivi un entrainement intensif ^^" ).
Faut pas croire que parce qu'on aime quelqu'un, on ne fais que des bonnes choses et que le saint esprit nous tombe dessus subitement...
C'est vrai que le cheminent de Utena est peut-être plus réaliste...
Mais c'est difficile à dire, parce que plus je regarde et plus j'ai l'impression de trouver des similitudes dans leurs couples.
Natsu peut facilement être assimilée à Anthy, dans la dernière scène quand Anthy a peur de sortir du cerceuil, c'est exactement pour les mêmes raisons que Natsu : elle a peur d'ouvrir son coeur et d'aller de l'avant.
Shizuru, par contre, c'est totalement different : elle connait ses sentiments, donc elle ne peut être assimilée ni à Utena, ni à Anthy et surtout elle va droit devant elle, elle ne teste pas des relations à droite et à gauche pour faire la lumière sur ses sentiments, comme le fait Utena.
Par contre, dans les p'tites histoires annexes de Mai HiME ( qui raconte comment Natsu a eu son Child, etc... ) Natsuki le fait : elle compare ses sentiments par l'intermédiaire Mai et Takeda.
Ce qui correspond bien à Utena, qui passe par Wakaba par exemple, et par Akio.
Ceci dit, le coup de la fille qui va sauver sa cop' même avec un trou dans le ventre ( Utena ) ou qui se bat au corps à corps avant de lui piquer un baiser à l'église ( Natsuki ) pour moi c'est aussi utopique l'un que l'autre.
Par contre, quand tu dis que Shizu/Natsu c'est plus "lisse" voir ado, je suis moins d'accord.
C'est pas très très lisse Shizu/Natsu, Shizuru va quand-même dormir dans le futon de Natsuki, l'embrasse en douce...
Après au niveau de leur environnement, là en effet, c'est tout autre chose : les copines de Shizu/Natsu sont saines d'esprit, ne se font pas de coup bas ( avant le festival biensûr ).
Enfin, comme tu dis, on joue dans une autre cours, et là où Shizu pionce nue sur Natsu, tente d'assommer Natsu à coup de hallebarde et Natsu qui tire sur Shizu en visant à côté, Anthy envoit Utena dans les bras de son frère avec la scène que nous connaissons bien, plante purement et simplement Utena à coup d'épée...
C'est sûr que vu comme ça, c'est beaucoup moins lisse ^^".
Quant à si on compare Shi/Natsu à Rei/Miya-sama, c'est clair Shizu/Natsu c'est du pur lisse avec assouplissement MiniDoux...

Bon alors, quand je disais plus adulte, je pensais plus par rapport au ton de la série qu'à ce qui s'y passe. J'entends par là cette réalisation atypique, ce malaise qu'on ressent en regardant certaines passages etc... Encore que, la violence dans Utena est plus trash à mon sens, y et pas d'inceste dans Mai Hime (heureusement, j'ai aimé pour diverses raisons, pas les mêmes que Utena sans doute, et ça n'aurait rien ajouter de bon je crois..)
Et je savais pas qu'il fallait un entrainement pour me comprendre lol
Ah, et autre chose, à mon sens, Shizu n'a jamais dormi dans le lit de Natsu, ce point est beaucoup trop vague dans l'anime pour qu'on puisse l'affirmer, et dans le doute je préfère croire ce qui m'arrange. Pi ça irait pas avec le ton de l'anime de toute façon. Enfin on va pas faire un débat ici, y a déjà un topic sur le sujet il me semble :p
Et ne me reparle pas d'Onii sama E >_<

Citation:

Ah ?! Parce que Shinai me prenait pour un gus ?
C'est là que je constate avoir une mémoire de poule ^^".

Tu t'en souviens pas? C'était à ce moment là que tu avais dit que tu aurais aimé être hermaphrodite je crois. Je vais essayer de retrouver ça hum
La question est, "vaut- il mieux avoir une mémoire de grand mère ou de poule?"

Citation:
Si si, j'y ai pensé, c'est même là que j'allais...
Mais je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire...
Les filles, en principe, ne savent pas à quoi ressemblent les toilettes des garçons ?

Non, c'était juste pour le fun c'est pas grave, oublie ce que j'ai dit >_<
Citation:

Kesha a écrit:
Si j'étais tordue (mais je ne le suis pas c'est évident...) je dirais que cet anime est encore plus dérangeant que les autres, dans le sens ou justement, il ne l'est pas, dérangeant. C'est clair non? lol

On se comprend... Laughing

Mais est ce vraiment une bonne chose lol
Citation:

Lol, moi, c'est la séparation de la semaine qui me paraissait pas assez souple, un peu contraignante quoi... XD
Qui sait quelle envie peut te prendre dans la semaine, si t'es pas avec la bonne personne, c'est pas marrant quoi... XD

Lol. Je vois que tu as l'esprit pratique toi lol. Le mieux c'est peut être d'être avec les 2 en même temps, ça évite ce genre de problème :p
Citation:

Par contre, quand tu verras le lien, faudra pas me faire de remarques hein ^^"...

Quand je verrais le lien. Tu l'as pas mis, intentionnellement c'est ça? Tu voulais que je te le demande clairement peut etre lol. De toute maniere, je suis sure que je peux le trouver toute seule :p
Citation:

Pi comme tu dis, tu fais bien de t'arrêter là.

Comme je sais pas comment le prendre, je vais donc le prendre bien :p (pi c'était gentil non Rolling Eyes Non? ok>_>)
Citation:

Petite question à propos de KnM.
Je suis en train de remater l'anime, et il y a une chose que je ne suis pas sûre de comprendre dans le déroulement de l'histoire :
Spoiler:

Chikane se sacrifie en allant dans le clan ennemi pour se faire transformer en Orochi, parce qu'elle sait que ça l'amènera à faire du mal à Himeko et qu'en faisant du mal à Himeko, celle-ci commencera à détester les Orochi et révélera son vrai pouvoir.


C'est bien ça ?

Etant en train de rematter Utena (enfin j'ai vu un épisode, en 4h c'est raisonnable ^^" ) je ne te serais pas d'une grande aide :p
Je vais laisser le soin à notre pro KnM de répondre (oui Miyaki, c'est de quoi dont je parle, arrête de faire semblant de bosser et ramène tes fesses un peu lol)
Bon, je retourne à Utena ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Bon on va dire que je t'ai tendue une perche lol. A la reflexion je pencherai plus pour une 3 ème solution (non, non, je donne pas laquelle :p)

Ah ben j'aimerais bien la connaitre... ne fais pas ta timide ^^"
Pour la perche, tu n'espérais pas que je laisse ça passer, non ?

Kohei a écrit:
Oui, je sais j'écris bien ^^"

Kesha a écrit:
C'était une blague, hein :p

Ne sois pas timide, puis après tous les compliments que tu m'as déjà fait... ça serait un peu tard pour faire marche arrière Razz

Kesha a écrit:
Bon alors, quand je disais plus adulte, je pensais plus par rapport au ton de la série qu'à ce qui s'y passe. J'entends par là cette réalisation atypique, ce malaise qu'on ressent en regardant certaines passages etc... Encore que, la violence dans Utena est plus trash à mon sens, y et pas d'inceste dans Mai Hime (heureusement, j'ai aimé pour diverses raisons, pas les mêmes que Utena sans doute, et ça n'aurait rien ajouter de bon je crois..)
Et je savais pas qu'il fallait un entrainement pour me comprendre lol
Ah, et autre chose, à mon sens, Shizu n'a jamais dormi dans le lit de Natsu, ce point est beaucoup trop vague dans l'anime pour qu'on puisse l'affirmer, et dans le doute je préfère croire ce qui m'arrange. Pi ça irait pas avec le ton de l'anime de toute façon. Enfin on va pas faire un débat ici, y a déjà un topic sur le sujet il me semble :p
Et ne me reparle pas d'Onii sama E >_<

Ben en ce qui concerne l'inceste, au sens propre, il n'y en a pas dans Mai HiME, mais il y a certaines allusions, ou des relations montrées comme douteuses, même si 3 secondes plus tard les doutes sont effacés.
Genre Mai et Takumi, quand Akira pense que quelqu'un est en train d'agresser Takumi.
Ou Reito en mode Kokuyou avec Mikoto, avec ou avec Mashiro.
La relation frère/soeur est un peu louche.
Mais bon, c'est plus un "sister-complex" que de l'inceste en soi, je te l'accorde.
C'est sûr que ce n'est pas comparable avec TCF ou Utena.
Par contre, je veux bien que tu te mettes à jour sur le topic du "viol de Natsu" pour y dire ce que tu en penses.

Kohei a écrit:
Ah ?! Parce que Shinai me prenait pour un gus ?
C'est là que je constate avoir une mémoire de poule ^^".

Kesha a écrit:
Tu t'en souviens pas? C'était à ce moment là que tu avais dit que tu aurais aimé être hermaphrodite je crois. Je vais essayer de retrouver ça hum
La question est, "vaut- il mieux avoir une mémoire de grand mère ou de poule?"

Ben n'oublie pas que le forum avait été hacké, ça m'étonnerait que tu retrouves des trucs aussi anciens...
Quand j'ai dit avoir voulu être hermaphrodite, je me demande à quoi je pensais exactement.
Tu as des bestioles genre des lézards qui changent de sexe pendant leur vie, en fonction des partenaires disponibles dans leur environnement, ça m'aurait plu d'être comme ça.
Mais je me demande si c'est ce que j'avais voulu dire ^^".
En tout cas, c'est là qu'on voit que Simoun, c'était pas si surréaliste que ça.
Malheureusement, l'être humain n'a rien d'intéressant comparé à certain animaux, un cerveau qui ne lui sert à rien, pas de griffes, pas de pelage, pas de queue, pas d'ailes, rien de tout ce que j'aurais aimé avoir... j'espère me rattraper à ma prochaine réincarnation ^^"

Kohei a écrit:
On se comprend... Laughing

Kesha a écrit:
Mais est ce vraiment une bonne chose lol

L'avenir nous le dira

Kohei a écrit:
Petite question à propos de KnM.
Je suis en train de remater l'anime, et il y a une chose que je ne suis pas sûre de comprendre dans le déroulement de l'histoire :
Spoiler:

Chikane se sacrifie en allant dans le clan ennemi pour se faire transformer en Orochi, parce qu'elle sait que ça l'amènera à faire du mal à Himeko et qu'en faisant du mal à Himeko, celle-ci commencera à détester les Orochi et révélera son vrai pouvoir.


C'est bien ça ?

Etant en train de rematter Utena (enfin j'ai vu un épisode, en 4h c'est raisonnable ^^" ) je ne te serais pas d'une grande aide :p
Je vais laisser le soin à notre pro KnM de répondre (oui Miyaki, c'est de quoi dont je parle, arrête de faire semblant de bosser et ramène tes fesses un peu lol)
Bon, je retourne à Utena ^^[/quote]
Par contre, tu ne m'as jamais dit ce que tu pensais à propos de Juri dans Utena.
Il ne t'a pas marqué ce perso ?

Et puis, euh Kesha... à part Miyaki, il y a d'autres pro de KnM...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vous lisant toutes les deux je constate que mes souvenirs d'Utena sont complètement flous...pourtant j'ai vu la série l'année dernière >_>
(Ma mémoire à moi est celle d'un poisson rouge..just call me Doris)

Je crains de ne pas avoir assez d'exemple précis pour beaucoup alimenter le débat sur cette série...

Kohei a écrit:
Mais c'est difficile à dire, parce que plus je regarde et plus j'ai l'impression de trouver des similitudes dans leurs couples.
Natsu peut facilement être assimilée à Anthy, dans la dernière scène quand Anthy a peur de sortir du cerceuil, c'est exactement pour les mêmes raisons que Natsu : elle a peur d'ouvrir son coeur et d'aller de l'avant.
Shizuru, par contre, c'est totalement different : elle connait ses sentiments, donc elle ne peut être assimilée ni à Utena, ni à Anthy et surtout elle va droit devant elle, elle ne teste pas des relations à droite et à gauche pour faire la lumière sur ses sentiments, comme le fait Utena.


S'il avait fallu les identifier, en se basant principalement sur leur caractère/attitudes j'aurais plutôt eu tendance à dire autre chose:
Shizuru ressemble à peu à Anthy dans le sens où elle donne l'impression d'être une "originale" un peu à côté de la plaque vis-à-vis de la situation ambiante (j'ai dit "donne l'impression" hein XD)

J'avoue que je n'aurais pas spécialement pensé à comparer Natsuki à Anthy mais effectivement, dans les dernières scènes il y a des similitudes.

Autrement PTKITD je ne le regarderais pas, c'est clair...et XXY je voulais le voir quand il est passé au cinoche...et je l'ai raté Very Happy
Dommage, même si ça avait l'air copieusement dramatique, le thème de l'hermaphrodisme est tellement rarement abordé que j'aurais bien aimé y jeter un œil.

Kesha a écrit:
Ah, et autre chose, à mon sens, Shizu n'a jamais dormi dans le lit de Natsu, ce point est beaucoup trop vague dans l'anime pour qu'on puisse l'affirmer, et dans le doute je préfère croire ce qui m'arrange. Pi ça irait pas avec le ton de l'anime de toute façon. Enfin on va pas faire un débat ici, y a déjà un topic sur le sujet il me semble :p

Toutafé d'accord.
D'ailleurs je vais de ce pas dans le topic adéquat voir où ça en est cette histoire...

Kesha a écrit:
Je vais laisser le soin à notre pro KnM de répondre (oui Miyaki, c'est de quoi dont je parle, arrête de faire semblant de bosser et ramène tes fesses un peu lol)

Scrogneugneu...Kellshit, tu me cherches là >_>
M'en fout, mon point de vue est déja exprimé sur cette série alors je ne relèverais pas tes insinuations. Non mais OH quoi >_>

mais pour revenir à la question:
Kohei a écrit:

Je suis en train de remater l'anime, et il y a une chose que je ne suis pas sûre de comprendre dans le déroulement de l'histoire :

Spoiler:

Chikane se sacrifie en allant dans le clan ennemi pour se faire transformer en Orochi, parce qu'elle sait que ça l'amènera à faire du mal à Himeko et qu'en faisant du mal à Himeko, celle-ci commencera à détester les Orochi et révélera son vrai pouvoir.



C'est bien ça ?



Je me souviens pas de tout mais il me semble que:
Spoiler:

L'une des prêtresse doit zigouiller l'autre pour sauver la vie sur Terre après le fight final. Me demandez pas pourquoi, scientifiquement je vois pas comment c'est possible Laughing ...
Comme Chikane se souvient que la dernière fois c'est elle qui s'était chargée du sale boulot et ne veut pas recommencer, elle change de stratégie:
Chikane passe en mode badass de façon à ce qu'Himeko se mette à la détester et puisse la tuer facilement.
So cute.
En tout cas dans l'épisode final, quand Himeko la blesse, c'était présenté comme ça il me semble.

Après elle a effectivement pu faire ça aussi pour motiver Himeko à éveiller ses pouvoirs...me souviens pas assez pour être plus précise ^^;

Enfin concernant le "viol" un "motif" était que celle qui devait mourir pour le salut de l'humanité devait être vierge...j'ai lu ça je sais plus où et je ne sais pas si c'était un extrait du manga ou une simple hypthèse de fan...
Après, motif ou pas on en pense ce qu'on veut de toute façon >_>



Oui, même avec ma mémoire je me souviens de ça...j'y peux rien si Kannazuki est plus basique qu'Utena quoi XD


Ces posts sont gargantuesques...les vôtres surtout, j'adore XD

EDIT:
Et en plus Kohei, tu tapes trop vite Laughing
ceci dit:
Kohei a écrit:
Et puis, euh Kesha... à part Miyaki, il y a d'autres pro de KnM...

MERCI *__* LaughingLaughing

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Kesha a écrit:
Bon on va dire que je t'ai tendue une perche lol. A la reflexion je pencherai plus pour une 3 ème solution (non, non, je donne pas laquelle :p)

Ah ben j'aimerais bien la connaitre... ne fais pas ta timide ^^"
Pour la perche, tu n'espérais pas que je laisse ça passer, non ?

Kohei a écrit:
Oui, je sais j'écris bien ^^"

Kesha a écrit:
C'était une blague, hein :p

Ne sois pas timide, puis après tous les compliments que tu m'as déjà fait... ça serait un peu tard pour faire marche arrière Razz

Bon... ça m'apprendra à dire des conneries, je suppose que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même lol Et moi qui pensais pouvoir envoyer des trucs sans rien me prendre en retour, quelle désillusion XD
Ah, oui la 3 ème solution. Si tu la veux, faudra la mériter Twisted Evil
Citation:

Ben en ce qui concerne l'inceste, au sens propre, il n'y en a pas dans Mai HiME, mais il y a certaines allusions, ou des relations montrées comme douteuses, même si 3 secondes plus tard les doutes sont effacés.
Genre Mai et Takumi, quand Akira pense que quelqu'un est en train d'agresser Takumi.
Ou Reito en mode Kokuyou avec Mikoto, avec ou avec Mashiro.
La relation frère/soeur est un peu louche.
Mais bon, c'est plus un "sister-complex" que de l'inceste en soi, je te l'accorde.
C'est sûr que ce n'est pas comparable avec TCF ou Utena.
Par contre, je veux bien que tu te mettes à jour sur le topic du "viol de Natsu" pour y dire ce que tu en penses.

Oui, j'avais oublié les relations MAi/Akira et Reito/Akito. Enfin, dans tous les cas, le ton de Mai Hime comparé à Utena reste bon enfant, malgré les passages sombres.
Pour le viol, je crois que j'avais déjà tout dit. Faut il que je refasse un copier/coller? Je suis venue maitre dans cet art Cool Comment ça y a pas de quoi se vanter?
Citation:

Ben n'oublie pas que le forum avait été hacké, ça m'étonnerait que tu retrouves des trucs aussi anciens...

Justement si. Ils avient récupéré une ancienne sauvegarde, en fait c'est surtout la période Simoun qui a pâti du hackage >_<
Citation:

Quand j'ai dit avoir voulu être hermaphrodite, je me demande à quoi je pensais exactement.
Si même toi tu ne le sais pas XD
Tu as des bestioles genre des lézards qui changent de sexe pendant leur vie, en fonction des partenaires disponibles dans leur environnement, ça m'aurait plu d'être comme ça.
Mais je me demande si c'est ce que j'avais voulu dire ^^".

Je savais pour les escargots, mais tout de suite c'est moins classe. Quoi que je suis sûre que tu serais bien en escargot lol
Citation:

En tout cas, c'est là qu'on voit que Simoun, c'était pas si surréaliste que ça.
Malheureusement, l'être humain n'a rien d'intéressant comparé à certain animaux, un cerveau qui ne lui sert à rien, pas de griffes, pas de pelage, pas de queue, pas d'ailes, rien de tout ce que j'aurais aimé avoir... j'espère me rattraper à ma prochaine réincarnation ^^"

Parle pour toi, je trouve mon cerveau très utile Cool (j'interdis toutes réflexion sur cette remarque Twisted Evil )
Tu aurais aimé avoir un pelage? Ben écoute, essaie de te raser 3 fois par jour, avec un peu de chance ça viendra ...
Moi j'aurais bien aimé... euh rien de tout ça en fait. L'océan peut etre?
Citation:

Kohei a écrit:
On se comprend... Laughing

Kesha a écrit:
Mais est ce vraiment une bonne chose lol

L'avenir nous le dira

Lol. Abruti va. Malgré les apparences c'est une remarque gentil :p

Citation:

Par contre, tu ne m'as jamais dit ce que tu pensais à propos de Juri dans Utena.
Il ne t'a pas marqué ce perso ?

Ben en fait, y a longemps j'avais regardé seulement les 8 premiers épisodes d'Utena, et de tous les persos secondaires je ne me souvenais que de Juri et Miki (je suis pas sure du prénom pour le coup là, celle au chronometre et cheuveux bleu court lol) Juri était mon perso préféré ^^
Mais je dois dire que même si les persos secondaires sont sympas et importants, on les voit peu par rapport à Utena Anthyet même Akio. Du coup ils m'ont moins marqué. PI j'aime beaucoup Utena ^^

Citation:
Et puis, euh Kesha... à part Miyaki, il y a d'autres pro de KnM...

Oui mais c'était elle que je voulais embêter XD
MAis je ne doute pas que de tas de personnes trouvent KnM mignon comme anime, surtout la fin :p (Doris comprendra j'en suis sûre Very Happy )


Miyaki a écrit:
S'il avait fallu les identifier, en se basant principalement sur leur caractère/attitudes j'aurais plutôt eu tendance à dire autre chose:
Shizuru ressemble à peu à Anthy dans le sens où elle donne l'impression d'être une "originale" un peu à côté de la plaque vis-à-vis de la situation ambiante (j'ai dit "donne l'impression" hein XD)

C'est vrai qu'à la base j'aurais plus eu tendance à penser comme toi. Utena me rappelait plus Natsuki. Elles ont toutes les 2 pas mal de caractère, pi y a surement autre chose mais là j'ai la flemme de réfléchir hum.
Et Anthy me rappel également plus Shizu, avec son côté faussement naïve et un peu psychopathe aussi lol. Et elles sont toutes les 2 assez calmes aussi.


Citation:
Scrogneugneu...Kellshit, tu me cherches là >_>
M'en fout, mon point de vue est déja exprimé sur cette série alors je ne relèverais pas tes insinuations. Non mais OH quoi >_>

C'est pas mon genre voyons Rolling Eyes
Tu regrettes de m'avoir faite revenir :p
Citation:

Et en plus Kohei, tu tapes trop vite Laughing

JE plussois XD
Citation:

ceci dit:
Kohei a écrit:
Et puis, euh Kesha... à part Miyaki, il y a d'autres pro de KnM...

MERCI *__* LaughingLaughing

Bon, 2 contre 1, je m'incline.
Je plaisante, Miyaki sera toujours pour moi la fan Number one de KnM :p


Sinon, en passant, je viens de revoir les 4 premiers épisodes de Utena, et je dois dire, qu'elle est quand même classe Utena Cool Et j'avais oublié ChuChu il est trop mignon lol. Enfin, vivement que les choses s'accélèrent ^^
Miyaki, toi qui aime tant faire les topics, tu veux pas nous en faire un sur Utena lol. ENfin si tu veux le faire Kohei, ça me gène pas non plus :p
(moi? non je suis torp feignante :p )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... tant qu'à faire, je vais me faire plaisir et poster un truc un peu HS.

Si j'ai bien compris, Miyaki et toi Kesha vous êtes d'avis qu'il ne s'est rien passé et que Shizuru n'a pas pioncé nue sur Natsuki, donc, je vous invite officiellement à prendre part à la bataille sanglante qui fera suite immédiatement après tout 1er post de votre part, sur le topic du "viol de Natsuki" crée Lundi 12 Juin 2006 à 18h00 par notre très chère absente Kamui.
Là : http://maiotome.free.fr/forum/viewtopic.php?t=862
( Kesha, je sais que tu es paresseuse, donc j'ai mis le lien pour t'éviter toute fatigue )

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kohei, c'est gentil de mettre le lien juste pour moi et ma paresse suprême. En même temps tu as bien eu raison, j'y serais jamais allée sinon...
Par contre après avoir relu mes premiers posts, j'ai le droit de les effacer, parce que je les trouve un peu, comment dire, direct? chaud? pas très soft en tout cas. J'étais de mauvaise humeur ce jour là je crois hum.
Bon je vais allée voir à la fin du topic si y a du nouveau mais sans conviction ^^'
Pi réponds aux posts au lieu d'en rajouter des nouveaux qui sont HS XD

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question, je ne voulais pas vous couper au milieu de vos loooongs post mais maintenant que vous changez de sujet, je peux m'incruster ^^'
Juste par curiosité, pourquoi Blue Drop c'est une daube et surtout comment tu fais...(Miyaki je crois que c'est toi ^^') pour préférer le manga où chaque histoire est baclée en 3 pages ? o_o (le mangaka est un de mes préférés mais j'ai trouvé le manga aussi décevant que Ray+ Confused)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on pourrait le penser, le topic ne nous est pas réservé lol.
Si j'ai dit que Blue Drop était une daube, c'est parce que j'avais pas trop accroché au premier épisode, surtout aux héroïnes. Maintenant, avec un épisode seulement de vue, c'était un peu extrême de dire que cétait une daube. Pi après tout n'ayant pas aimé non plus KnM contrairement à toi, tu devrais peut etre essayer. Et pi Miyaki a bien aimé lol.
Je jugerai mieux une fois la série vu en entier ^^
Pour le manga, je l'ai pas lu. ET j'avais même entendu que l'anime était meilleur.
Mais pour le moment je le trouve pas assez adulte comme anime. Après c'est surtout une histoire de gout, y a ds tas de trucs très cons et enfantin que j'aime mais pas le premier épisode de BLue Drop :p
En fait, je me souviens plus, tu l'as vu ou pas l'anime?

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 5 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com