Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaah j'adore Mouryou no Hako!!! *_______________* J'adore ce genre de série, merci beaucoup Nina!!! *______________*

*Va vite dl la suite*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien voyons, c'est toujours un plaisir de partager une bonne série ^^.
Le seule inconvénient c'est qu'à ce stade de l'histoire tout est encore très flou, mais ça donne de quoi se creuser la tête, c'est ça aussi qui est intéressant.
J'aurais bien aimé m'aider du manga pour y voir plus clair personnellement, mais seulement deux chapitres ont été traduits et ils suivent la trame de l'anim', dommage.

J'espère que la suite te plaira tout autant en tout cas Razz.
*apporte la boite d'aspirine... au cas ou*

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:

Le moins que l'on puisse dire c'est que le 3ème épisode n'aide pas à la compréhension. C'est même plutôt l'inverse...


Entièrement d'accord avec toi.. j'ai l'impression de lire un livre dans lequel on a enlevé des pages et mélangé les restantes XD...

Ep 3
Spoiler:



cet épisode est aussi flippant que les autres XD... Non mais cet hôpital, on croirait un vieux jeu de survival horror, entre l'éclairage, le côté perdu au milieu de nulle part, la chambre avec les 350 ordinateurs (même à notre époque en soin intensif, y a pas AUTANT de moniteurs branchés sur une personne), et les 54 rideaux à franchir pour arriver à Kanako...
J'en ai encore la chair de poule.

Citation:
Il faudra que je rejette un coup d'oeil à l'épisode 2, mais cet épisode 3 se passe avant la fin du second? Quelle idée de tout nous balancer dans le désordre aussi, comme si ce n'était déjà pas assez compliqué ^^".


<_< en effet, ça a l'air de se passer avant. Mais je comprends pas pourquoi le jeune à lunettes (le gardien de Kanako, dont j'oublie le nom), parait aussi surpris dans l'épisode 2 en arrivant devant l'hôpital, alors qu'il connait déjà l'endroit...

Enfin je comprends rien, manifestement, y a quand même bien des esprits qui se balladent hein (donc du coup, y a ptêt rien dans le thé de Yoriko Laughing), ou alors ils sont tous victimes d'hallucinations collectives.

Quoi qu'il en soit, j'ai intérêt à prendre des notes, parce que je sens que ça va se simplifier par la suite XD...



spoil ép 2
Spoiler:

quant au corps qui a été retrouvé démembré, c'est l'une des boîte dans laquelle était l'une des jambes, et non la jambe elle-même qui était en métal non?


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer Mnemosyne et je constate que je m'étais embrouillée dans vos commentaires, j'ai confondu avec Shoujo Sect ^^"
Ca donne quoi Menmosyne ?
Y'a une intrigue et une fin "correcte" ?

Et puis qu'est ce que c'est bête Laughing :
Spoiler:

Episode 1, quand Rin essaie de passer sous les rayons laser, y'a tout son corps qui passe, sauf son arrière-train Laughing.
Elle déclenche le système d'alarme parce qu'elle a les fesses trop rondes, ça alors... elle est vraiment bonne celle-là Laughing


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mnémosyne XD...

J'ai aimé la fin XD, mais j'ai trouvé que l'intrigue aurait pu gagner en profondeur Laughing

M'enfin les goûts et les couleurs hein...

(mais je vois pas bien que ce que ça fait dans animés shoujoai XD...)

Spoiler:

Oui c'est bête que seul son arrière train ne passe pas... en même temps, c'était tellement prévisible XD...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha#0
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mnemosyne c'est, comment dire... loin d'être indispensable.
Les persos sont sympa, l'ambiance est pas trop mal, noir juste comme il faut le scenar est bien trouvé, même si il avait le potentiel pour être un scenar béton, mais j'ai remarqué que les scénaristes aimaient gâché le potentiel des animes lol
On pourrait donc penser que Mnemosyne est un tres bon anime, mais là où le bat blesse, c'est au niveau des scènes X et gore.
Y en a à profusion y a que ça même je crois. Une fois d'accord, 2 fois ça passe, mais toutes les 5 mn faut pas pousser >_> Ces scènes m'ont complètement pourrie l'anime. Si on les avait supprimées le scenar aurait pu être mieux développer, pas mal de points méritaient d'être approfondis, éclaircis. Dommage.

Un beau gâchi, un peu à l'image de ICE Project que je viens de voir.
Du potentiel mais trèèès mal exploité

Maintenant ça n'empêche pas certaines d'entre nous d'avoir beaucoup aimé, Nina aura un son de cloche un chouilla différent à mon avis Very Happy

Bref, à voir... ou pas, ça ne fait pas une grande différence :p

EDIT Titange, si tu ne vois pas ce qu'il fait dans la section shoujoai, achète-toi des yeux XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:

(mais je vois pas bien que ce que ça fait dans animés shoujoai XD...)

Ben, je sais pas, c'est ici que j'ai vu qu'on en parlait ^^"
Ceci dit, au moins dans l'épisode 1, il y a du pelotage entre nanas... même si ce n'est pas tout à fait consenti, si je puis dire >_>

Spoiler:

Titange a écrit:
Oui c'est bête que seul son arrière train ne passe pas... en même temps, c'était tellement prévisible XD...

Ben lol, dans Cat's Eyes, c'est plutot des mèches de cheveux qui déclenchent les alarmes, pas les arrière-train trop rebondis Laughing
En même temps, ça parait normal anatomiquement parlant, c'est juste que c'est la 1ère fois que je vois ça, lol...


Pour les scènes gores, c'est ce que je commençais à me demander, en quoi elles sont à ce point utiles pour qu'ils mettent autant la couche.
La pauvre Rin, épisode 1, elle en a pour son grade >_>

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mnemosyne

Spoiler:

Ben pour les scènes gores, disons que t'as pas fini quoi. Ceci dit, j'ai pas trouvé ça super choquant, dans le 1, ça montre bien la folie de la scientifique quoi....
Enfin bon j'ai pas regretté d'avoir regardé les 6 OAV XD...



Spoiler:

Et pour les fesses euh.. dans El Cazador, BLue Eyes ne passe par le conduit à cause de ses fesses aussi hein, c'est quand même un ressort éculé XD


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Maintenant ça n'empêche pas certaines d'entre nous d'avoir beaucoup aimé, Nina aura un son de cloche un chouilla différent à mon avis Very Happy


Tu ne peux t'empêcher de parler de moi partout, j'en suis flattée Cool.
Mais au risque de te décevoir, je n'ai pas grand chose à dire pour défendre Mnemosyne : oui il y a beaucoup de passages gores, oui il y a beaucoup de scène X : et alors? C'est le style même de l'animé, j'ai regardé ces OAV en étant préparée et consciente de ce qui m'attendais. J'ai eu ce que je demandais, je suis comblée. Maintenant si tu voulais quelque chose de plus doux, tu aurais mieux fait de regarder Lucky Star Bubu Razz (et pas Project ICE, qui m'a plus marqué que Mnémosyne ^^").
Puis il y a le fait d'avoir vu Mnémosyne sur la durée, je ne suis pas certaine qu'il soit recommandé de visionner les 6 OAV à la suite sans répits, c'est certain qu'on risque la surdose Rolling Eyes.
Enfin Kesha quand tu parles du scénario mal travaillé, je pense que ton jugement est peut-être biasé par le fait qu'on a ici le même procédé que pour Terra e :

Spoil Mnemosyne (tous les OAV)
Spoiler:

A savoir que l'on fait des sauts dans le temps à chaque OAV et qu'à chaque fois, à part Rin, Mimi et leurs adversaires, le reste des personnages change. Moi ça ne me dérange pas personnellement et je ne m'attendais pas à un développement extraordinaire sur le passé des personnages ou je ne sais trop quoi.
Il s'agit d'OAV, ils n'ont pas pour but de nous présenter un monde en détail ou de nous faire découvrir tel ou tel personnage en profondeur. Un peu comme Gate Keepers, on savoure ce qu'on nous donne, sans chercher plus loin sous peine de déception/frustration.


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha#0
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sois pas flattée, je ne parle jamais de toi en bien :p
Citation:
Mais au risque de te décevoir, je n'ai pas grand chose à dire pour défendre Mnemosyne : oui il y a beaucoup de passages gores, oui il y a beaucoup de scène X : et alors? C'est le style même de l'animé, j'ai regardé ces OAV en étant préparée et consciente de ce qui m'attendais.

Tu as raison, j'étais pas préparée à ces OAV, je m'attendais à quelque chose de bien Very Happy
Citation:

J'ai eu ce que je demandais, je suis comblée. Maintenant si tu voulais quelque chose de plus doux, tu aurais mieux fait de regarder Lucky Star Bubu Razz (et pas Project ICE, qui m'a plus marqué que Mnémosyne ^^").

Tu as préféré ICE? Il y avait quelques, rares, bonnes idées, enfin disséminées par ci par là; mais je me suis pas mal ennuyée devant. Et là pour le coup n'attendant rien de mieux, j'ai pas été déçue lol
Lucky Star très peu pour moi merci XD
Citation:

Puis il y a le fait d'avoir vu Mnémosyne sur la durée, je ne suis pas certaine qu'il soit recommandé de visionner les 6 OAV à la suite sans répits, c'est certain qu'on risque la surdose Rolling Eyes.

Non non, je te rassure ça aurait été la même chose lol
Citation:

Enfin Kesha quand tu parles du scénario mal travaillé, je pense que ton jugement est peut-être biaisé par le fait qu'on a ici le même procédé que pour Terra e :

Pas forcément mauvais, mais il aurait pu être approfondi. Je le trouve un peu bâclé sur la fin. Quoi qu'il en soit c'est un anime sympa, sans plus.
Disons si tu préfères que ce n'est pas mon style. C'est dommage, avec ce genre d'idées ils auraient pu faire de très bons OAV, enfin des OAV que j'aurais plus appréciés :p

Sinon j'ai regardé l'épisode 2 de Mouryou no Hakou, et il est moins pire que le premier Very Happy Surtout la seconde moitié, j'aime bien le ton que prend la série.
Je vais suivre ton conseil ( ne sois pas trop fière :p ) et continuer pour le moment. Je regarderai l'épisode 3 dès que j'aurais un moment.

Et dis-moi toi qui m'as fait poster ici, tu n'avais pas une info de toute importance à écrire? Pssss

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, lol, je viens de finir l'OAV 4 de Mnenosyne...

Spoiler:

La grande question indispensable : le CHIEN de Mimi et Rin !
Il est immortel lui aussi ??

Sinon, je dois dire qu'ils ont fait un drole de choix avec le personnage de Rin.
Je veux dire, Rin, elle est immortelle, elle doit bien avoir au moins 1 siècle, et malgré sa longue vie, dieu, qu'elle est empotée. Dans son rôle de détective, certes, elle s'en sort bien, elle sait remonter une piste, rassembler des info etc... mais niveau aptitude physique, avouons qu'elle est loin de maitriser le kung-fu. Pas même de simples coups de pieds qu'elle arrive à esquiver parfois ^^"
C'est d'ailleurs un peu ça que je pourrais presque reprocher à la série, c'est que si Rin était plus débrouillarde, on aurait droit à nettement moins de scènes de torture. M'enfin, c'est surtout qu'elle est maso aussi...

Bref, cette série, c'est clair, ça met à mal les fantasmes d'immortalité >_>

Par contre, maintenant que j'en ai vu un peu plus, Titange, pourquoi tu étais étonnée qu'on parle de Mnenosyne dans les anime shoujo-ai ?
Parce déjà notre topic, c'est shoujo-ai/yuri, et que dans l'anime, il y a bel et bien du shoujo-ai ( pour la romance entre Mimi et Rin ), du yuri si on peut dire pour ce qui est des scènes explicites etc...

Sinon, pour les avancées dans le temps, je ne trouve pas ça gênant, vu qu'on a les perso "secondaires" qui vieillissent comme indicateur. Simplement, avec les scènes où Rin est à son bureau et qui demande à Mimi de "l'eau", vu que c'est texto les mêmes scènes, c'est là qu'on a un doute à chaque fois ( "J'ai téléchargé 2 fois le même épisode ?? ^^" ) mais rien de méchant non plus...

Mon avis pour le moment est assez positif.
La seule chose, évidemment, 6 OAV, c'est un peu la misère tout de même... d'un autre côté, une série aussi gore en 26 épisodes, ça aurait été trop lourd...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mnémosyne.... tout un programme XD

Spoiler:

Kohei a écrit:

Par contre, maintenant que j'en ai vu un peu plus, Titange, pourquoi tu étais étonnée qu'on parle de Mnenosyne dans les anime shoujo-ai ?
Parce déjà notre topic, c'est shoujo-ai/yuri, et que dans l'anime, il y a bel et bien du shoujo-ai ( pour la romance entre Mimi et Rin ), du yuri si on peut dire pour ce qui est des scènes explicites etc...


Bah disons que pour moi cette relation dépasse clairement le cadre du shoujo ai, à tel point que je me demande si on peut vraiment parler de shoujoai...
Après pour le yuri, ok, les immortelles ont des relations bizarres entre elles, comme l'informatrice de Rin.

Mais je vais attendre que tu aies fini les 6OAV pour donner mon avis complet XD j'ai peur de spoiler sans faire exprès... Confused

Et non, le chien n'est pas immortel XD.. il est très vieux, et elles en changent souvent non?


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, là, je mate le 6, donc tu peux y aller sur les spoils...

Pour le chien, lol,
Spoiler:

c'est la question que le me posais à l'OAV 2, mais en effet, à moins qu'elles affectionnent les chiens blancs à longs poils, lol, c'est certainement le même... méchante...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Spoiler:

Et non, le chien n'est pas immortel XD.. il est très vieux, et elles en changent souvent non?



Spoil canin (ep ??):

Spoiler:

Il est bel et bien immortel ce gros patapouf il me semble, non seulement il est là à chaque épisode, mais il y a même une fois où il se fait cribler de balles et finit par se relever non? Ou alors j'ai rêver cette scène, j'avoue ne plus être très sûre qu'il se remette bel et bien, mais... je dirais qu'il est bel et bien comme ses maitresses ce chien.


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mnemosyne, spoil canin ( Laughing)

Spoiler:

chuis sure que c'est pas le même, mais grosse flemmasse de chercher mon dvd avec les OAV XD... on en reparle dans quelques posts... Ou pas, c'est pas la clé de l'histoire ce chien non plus XD..

Et qui est méchante?



Mnémosyne, spoiler relationnel

Spoiler:


On ne peut pas nier qu'il y a du sexe entre femmes dans Mnémosyne, et que la relation Rin/Mimi est ambigue. Bon okay, on dirait bien qu'elles sont amantes.
MAIS: Rin est clairement amoureuse de l'ancien gardien, et ce depuis plus de 1000 ans...

Je pense que la relation Mimi/Rin va au delà du shoujoai, parce que si Mimi avait été un garçon, c'eut été pareil. Ce sont deux personnes immortelles qui ne peuvent compter que l'une sur l'autre pour exister, survivre aux anges, etc.
D'ailleurs dans le dernier OAV, quand Mimi explique pourquoi elle veut absolument aider Rin, elle en parle plus comme d'une figure maternelle que comme une amante.
Idem sur la fin, quand elles ont vaincu, et contemplent Yggdrasil, Rin a un côté maternel.
Du fait qu'elles n'aient pu compter que l'une sur l'autre, depuis un certain temps, forcément, elles sont devenues tout l'une pour l'autre, en quelque sorte: mère/fille, grande sœur/petite sœur, meilleurs amies, et amantes, une relation qui réunit tout en une, par la force des choses...

Donc pour moi, c'est pas vraiment du shoujo ai, mais après, ça dépend ce qu'on met dans ce mot hein.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire XD, mais j'ai foi en votre faculté de compréhension...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com