Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil OAV 1 à 6 :

Spoiler:

Ninastar21 a écrit:
Il est bel et bien immortel ce gros patapouf il me semble, non seulement il est là à chaque épisode, mais il y a même une fois où il se fait cribler de balles et finit par se relever non? Ou alors j'ai rêver cette scène, j'avoue ne plus être très sûre qu'il se remette bel et bien, mais... je dirais qu'il est bel et bien comme ses maitresses ce chien.

Non, non, tu n'as pas rêvé : le chien se fait bien tirer dessus à un moment, puis quelques scènes suivantes, on le revoit avec Mimi qui déménage... Par contre, la 2ème fois qu'il se fera tirer dessus, il ne s'en remettra pas car on lui retire son oeuf, et il s'effondre définitivement en poussières... >_<

Sinon, voilà, j'ai finis les 6 OAV.
Donc je vois à peu près pourquoi Titange, tu doutes du fond shoujo-ai entre Rin et Mimi. Au bilan, je ne suis pas sûre de ce qu'il faut en penser...
J'ai comme l'idée que le shoujo-ai s'envole en fumée à la fin...

Cela dit, Mnenosyne, c'est vraiment la décadence des femmes... >_> entre le système d'attraction envers les anges, ces espèces d'allusions douteuses : "le 'sang blanc' du gardien"... mais oui, c'est du sang... Rolling Eyes
Je dois dire qu'à la longue, j'avais carrément le fou rire devant certaines scènes... on peut pas dire qu'ils ont fait dans la finesse...

En gros, j'ai bien aimé Mnenosyne, mais vu les scènes qu'on se tape, même si j'ai beaucoup aimé Rin, je ne suis pas sûre de revisionner ça... Le concept des immortelles, Iggdrasyl etc... c'était sympa.
Par contre, je mettrais un gros gros énorme bémol à l'histoire par rapport à Eipos, car dans le genre méchant big boss pathétique, il atteint des sommets... puis franchement, se taper un psychopathe déjà c'est lourd, mais quand il est sado, c'est encore pire, et pour finalement constater qu'il était sans aucune envergure, bref... c'était un boulet... doublé par le même seiyuu que Nagi, quelle catastrophe...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Spoil OAV 1 à 6 :
Spoiler:

c'était un boulet... doublé par le même seiyuu que Nagi, quelle catastrophe...



Spoil ep 6
Spoiler:

Ah, mais c'était donc ça! Je savais bien qu'il y avait une raison pour que ça voix nasillarde m'insupporte à ce point! Il avait déjà sévi dans MH/ MO... mes tympans s'en rappelaient, sans que mon cerveau lui ne face le rapprochement >_>".
Et merci pour l'éclaircissement sur le chien au passage, je vais pouvoir dormir en paix maintenant Laughing.


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben Titange, j'avais pas vu hier soir que t'avais posté juste avant moi ^^"
Spoiler:

Titange a écrit:

On ne peut pas nier qu'il y a du sexe entre femmes dans Mnémosyne, et que la relation Rin/Mimi est ambigue. Bon okay, on dirait bien qu'elles sont amantes.
MAIS: Rin est clairement amoureuse de l'ancien gardien, et ce depuis plus de 1000 ans...


Lol, pour des ébats entre femmes, lol, ce n'est en effet pas ce qui manque.
C'est pour ça que j'ai été un peu surprise de ta réaction "Pourquoi mettre Mnemo dans le shoujo-ai ?" car au 1er abord, il y a pas mal de raisons de l'y mettre.
Je veux dire aussi par là que c'est pas tout le temps qu'on est pointilleux et qu'on se penche sur les réels fondements d'un anime shoujo-ai et que pour 4 fois moins ce qu'on voit dans Mnémo, on conclu parfois au shoujo-ai Power...

La relation Mimi/Rin, je crois que dès l'OAV 1 on les voit qui fricotte un peu devant Kouki, et dans l'OAV 2 ( si je ne me trompe pas ) on les voit encore mieux... du coup, je ne m'étais pas franchement concentré sur leur relation, pensant justement qu'elle était clairement établie, et qu'il n'y avait pas de chasse aux détails à faire...
Sauf que bon, entre les fiancailles de Rin quand elle perd la mémoire et ses sentiments pour le gardien d'Yggdrasil, sa relation avec Mimi, ça remet grandement en question ce que j'avais cru ... ^^"

Titange a écrit:
Je pense que la relation Mimi/Rin va au delà du shoujoai, parce que si Mimi avait été un garçon, c'eut été pareil. Ce sont deux personnes immortelles qui ne peuvent compter que l'une sur l'autre pour exister, survivre aux anges, etc.
D'ailleurs dans le dernier OAV, quand Mimi explique pourquoi elle veut absolument aider Rin, elle en parle plus comme d'une figure maternelle que comme une amante.
Idem sur la fin, quand elles ont vaincu, et contemplent Yggdrasil, Rin a un côté maternel.
Du fait qu'elles n'aient pu compter que l'une sur l'autre, depuis un certain temps, forcément, elles sont devenues tout l'une pour l'autre, en quelque sorte: mère/fille, grande sœur/petite sœur, meilleurs amies, et amantes, une relation qui réunit tout en une, par la force des choses...

Donc pour moi, c'est pas vraiment du shoujo ai, mais après, ça dépend ce qu'on met dans ce mot hein.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire XD, mais j'ai foi en votre faculté de compréhension...

Oui, je vois ce que tu veux dire... sauf qu'on n'est pas d'accord pour les illustrations que tu en donnes : mère/fille, grande soeur/petite soeur...
Ce n'est pas du tout quelque chose que j'ai ressenti.
Déjà d'une part, je place facilement Mimi et Rin sur un pied d'égalité. Finalement, dans ce qu'on voit, Mimi n'est que rarement sauvée par Rin, et Rin, elle, elle s'en sort toujours toute seule... j'ai plus eu l'impression qu'elles étaient indépendantes l'une de l'autre, et qu'elles collaboraient ( genre y'a pas l'éternelle boulet qui est prise en charge par l'autre ).

Mais je te rejoins sur l'idée que si Mimi et Rin sont ensemble, c'est avant tout parce qu'elles sont immortelles, et non parce qu'elles sont attirées particulièrement par les femmes.
Cela dit, au départ, j'étais partie sur l'idée qu'elles étaient amoureuses dans la mesure justement où leur ébats sont les seuls qui bénéficient de retenu et de "privacy", un peu comme si, en ne les montrant pas crument à poil à faire leurs trucs, on insistait finalement davantage sur la romance que sur le sexe...
A la rigeur, je pencherais peut-être au moins pour l'idée que Mimi de son côté aime vraiment Rin.
Mais justement, dans le dernier OAV, quand elle veut sauver Rin de Eipos, elle présente ça comme si c'était pour juste pour lui rendre la pareille, sans aucune effluve de sentiments...

Sans compter quand elles font appel aux services de l'autre informatrice-là, qu'elles doivent payer en monnaie charnelle ^^".
Genre Mimi : "Ca me dérange un peu que tu y ailles, mais quand j'y vais, toi, reste sage à m'attendre" ^^"
Et puis même, à ce moment, on a l'impression que Mimi va voir l'informatrice sans avoir besoin d'informations ^^"

M'enfin, en effet, je trouve leur relation ambigue... mais je pense que c'est aussi dû au fait qu'on est déjà plus dans le cadre d'un seinen que d'un shoujo gentil classique, petites filles à l'école qui tombent amoureuses...
Dans la mesure où Rin et Mimi sont adultes, et de plusieurs siècles, leurs problématiques sont différentes : la fidélité, la viabilité d'un couple sur plusieurs siècle, pimenter le quotidien, etc...
De ce point de vue, leur "couple" est assez intéressant voir même rafraichissant, moi qui sature sérieusement avec le shoujo-ai...



@ Nina :
Spoiler:

Ninastar21 a écrit:
]Ah, mais c'était donc ça! Je savais bien qu'il y avait une raison pour que ça voix nasillarde m'insupporte à ce point! Il avait déjà sévi dans MH/ MO... mes tympans s'en rappelaient, sans que mon cerveau lui ne face le rapprochement >_>".
Et merci pour l'éclaircissement sur le chien au passage, je vais pouvoir dormir en paix maintenant Laughing.

Ben le seiyuu de Nagi, il a cette espèce de voix qu'on retrouve souvent dans le yaoi, genre grésillente, un peu féminine sur les bords, il a d'ailleurs doublé dans Sukisho ( une niaiserie majeure du yaoi ).
Enfin, Eipos, c'était vraiment un troufion, tout à fait inintéressant...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha#0
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouryou no Hako épisode 5 : http://www.animetake.com/mouryou-no-hako-episode-5-2/
Maintenant que j'y pense j'ai toujours pas vu le 4...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mnemosyne: vu le premier ep. ça donne envie de grincer des dents toutes les 5 minutes, non ? XD

Spoiler:

La scènes des piercings...brr, quelle horreur, ça doit être douloureux comme c'est pas permis.
Le coup de la fumée de cigarette dans les conduits d'aération m'a rappelé Metal Gear Solid...sauf que le derrière de Snake n'a jamais déclenché une alarme lorsqu'il doit ramper XD



Autrement y a Candy-Boy mais peut-on encore parler d'anime shoujo-ai ?
C'est mimi tout plein mais finalement c'est juste l'histoire de deux soeurs jumelles qui ont une relation quasi fusionnel...mais platonique à souhait.
En fait c'est largement plus un anime sur l'interdépendance des jumeaux qu'autre chose et les soucis annexes qui vont avec:
Spoiler:

la petite soeur qui se sent mise à l'écart, par exemple.


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Autrement y a Candy-Boy mais peut-on encore parler d'anime shoujo-ai ?
C'est mimi tout plein mais finalement c'est juste l'histoire de deux soeurs jumelles qui ont une relation quasi fusionnel...mais platonique à souhait.
En fait c'est largement plus un anime sur l'interdépendance des jumeaux qu'autre chose et les soucis annexes qui vont avec:


C'est une belle façon de voir les choses mais... Pourquoi Yuki-ne serait-elle a ce point désespérée lorsqu'elle pense que Kanade pourrait sortir avec Sakuya? Je veux bien que les deux jumelles soient très proches, mais de là à empêcher toute autre personne d'entrer dans leur petit cercle, ça devient un peu douteux.
Je pense que les ONA jouent clairement sur l'ambigüité, avec beaucoup de jeu de regard, des rougissement par ci par là et des scènes comme dans le premier épisode où on se dit "mais elle fait quoi là?" -->
Même platonique, une telle relation ressemble bien à du shojo-ai à mes yeux...

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Je veux bien que les deux jumelles soient très proches, mais de là à empêcher toute autre personne d'entrer dans leur petit cercle, ça devient un peu douteux.


bah c'est le propre de la fusion, surtout entre deux sœurs, qui plus est jumelles...A partir du moment où une personne entre dans le cercle, potentiellement, ça peut les éloigner... Sans pour autant qu'il y ait shoujo ai.
Perso je rejoins Miyaki... pour l'instant Laughing

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis plutôt de l'avis de Nina, si on est proche de sa soeur ou de son frère, je ne pense pas que ce soit un problème qu'une 3eme personne s'incruste et que ça éloigne les frères/soeurs Confused enfin c'est mon avis perso ^^
Et pareil que Nina encore *neko fidèle jusqu'au bout* même si il ne se passe pratiquement rien, pour moi c'est quand même du shoujo ai vu la tonne de sous-entendus qu'il y a ^^
Et sinon je suis un peu de l'avis de Miyaki sur le premier épisode de Mnemosyne ^^' j'aurais pas aimé être à la place de Rin ^^' mais quand même qu'est-ce que c'est bien Mnemosyne *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina a écrit:
Je pense que les ONA jouent clairement sur l'ambigüité, avec beaucoup de jeu de regard, des rougissement par ci par là et des scènes comme dans le premier épisode où on se dit "mais elle fait quoi là?" -->
Même platonique, une telle relation ressemble bien à du shojo-ai à mes yeux...

Certes, l'anime joue beaucoup avec l'ambiguïté, comme tu dis il y a beaucoup de petites choses qui font qu'on est en droit de se poser des questions, particulièrement dans l'épisode 1.
Mais là, depuis 1 ou 2 épisodes, j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de la vision d'une potentielle relation amoureuse...c'est plus général comme truc quoi, ça aborde un autre type de lien que celui de l'amour.

Winry a écrit:
Perso je suis plutôt de l'avis de Nina, si on est proche de sa soeur ou de son frère, je ne pense pas que ce soit un problème qu'une 3eme personne s'incruste et que ça éloigne les frères/soeurs

Disons que là c'est pas une relation frère/soeur "classique": elles sont jumelles !
Je ne m'y connais malheureusement pas trop en jumeau mais tu as deux filles qui ont passées 9 mois ensemble dans le ventre de maman, sont nées en même temps, ont probablement dormi dans la même pièce jusqu'à un âge raisonnable (dans le cas présent elles dorment carrément dans le même lit), se sont habillées pareilles pendant des années...mêmes écoles, mêmes activités...ce n'est pas aussi facile à comparer que ça.
D'après ce que j'ai lu, les liens entres jumeaux ne sont pas les mêmes que ceux entre frères et soeur, aussi proches soient-ils...je ne dis pas que ces liens sont plus ou moins forts mais simplement différents.

Séparer des jumeaux c'est loin d'être si facile que ça, Titange a bien résumé le truc.

C'pour ça que j'ai l'impression que Candy Boy explore plus une relation fusionnelle entre jumelle qu'un amour purement romantique...
Après, si tu sais pas qu'elles sont sœurs jumelles, j'avoue que là ça parait clairement romantique Laughing

Bon, par contre, j'admet que Sakuya c'est pas tout à fait de l'amitié ce qu'elle ressent pour Kanade XD

Mnemosyne, question sur le chien:
Spoiler:

Leurs fruits bizarre là, ça marche aussi sur les animaux on dirait parce que lui il a pas prit une ride Laughing c'est un bug de série où c'est normal ?


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:

Mnemosyne, question sur le chien:
Spoiler:

Leurs fruits bizarre là, ça marche aussi sur les animaux on dirait parce que lui il a pas prit une ride Laughing c'est un bug de série où c'est normal ?



<_< Laughing on avait déjà eu ce débat canin
Spoiler:

le chien serait donc une femelle... avec un fruit XD



Et après pour les frères et sœurs, sans même parler de jumeaux, qui sont un cas méga extrême heu... j'en ai connu certaines (alors pour le "connu".. je suis pas du tout sure de mon accord, vu qu'il y a emphase sur le COD répété deux fois avant et après le verbe XD mais OSEF) où fallait bien lutter pour s'intégrer dans leur soeurie XD... et pourtant, elles n'avaient aucun amour shoujoaien l'une envers l'autre.
Pour l'instant j'ai rien vu dans Candy Boy de vraiment "louche", j'vois juste une relation poussée entre sœurs. (pi en plus j'arrive pas à trouver l'épisode 1 Laughing et je vous interdis de dire que je suis un manche, je suis malade -__-).

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qqun a écrit:
(pi en plus j'arrive pas à trouver l'épisode 1 Laughing et je vous interdis de dire que je suis un manche, je suis malade -__-).


Ici/ Ici aussi/ Ici encore/ Ou ici avec une petite recherche

Hum? Tu peux pas être à la fois un manche et malade ?
Cherche toi pas d'excuse vil paresseuse >>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Pour l'instant j'ai rien vu dans Candy Boy de vraiment "louche", j'vois juste une relation poussée entre sœurs. (pi en plus j'arrive pas à trouver l'épisode 1 Laughing et je vous interdis de dire que je suis un manche, je suis malade -__-).


Même pas avec les liens d'AS? Il y a les 6 sortis là. Mais c'est vrai qu'il ne semble pas y avoir foule se seeder.

Neko-Win a écrit:
Et pareil que Nina encore *neko fidèle jusqu'au bout* même si il ne se passe pratiquement rien, pour moi c'est quand même du shoujo ai vu la tonne de sous-entendus qu'il y a ^^


*Va verser un bol de lait vanillé à Win pour son soutien*

Je d'accord avec vous Titange et Miyaki sur le fait que les deux héroïnes soient proches parce qu'elles sont jumelles, ont toujours été ensemble et ont donc un lien très fort entre elles. Mais là où mon avis diverge, c'est que je vois plus (ou du moins, c'est ce que l'on nous montre) qu'une simple relation fraternelle classique même très poussée.
Ce besoin constant d'être accrochées l'une à l'autre, de dormir ensemble, d'avoir un contact physique avec l'autre (vas-y que je te peigne, je te tiens la main etc), c'est un peu au delà de ma conception dune relation "normale" entre soeurs.
En même temps c'est ce qui me semble intéressant dans ce projet, c'est la question posée de la limite de l'affection que ces jumelles peuvent se porter : quand on voit à quel point Yuki-nee souffre de voir Kanade s'éloigner, n'est-il déjà pas trop tard? Ne sont elles pas déjà trop proches?
Je ne sais pas jusqu'où les ONA iront, mais je ne vois pas quel dénouement positif il pourrait y avoir à cette histoire. J'imagine que le statu quo sera gardé jusqu'à la fin, sans quoi on risque de s'enfoncer soit dans le dramatique (l'une des deux s'éloignera de l'autre, sans doute pour leur bien), soit dans l'immoral le plus total (ce qui serait perturbant, mais aurait le mérite d'aller au bout des choses)...

Sinon vu que vous parliez de Mnémosyne, ça me rappelle ceci, je suis pressée de voir ce que ça donnera quand ça sortira *-*.

Edit : Roo, Kumiko, c'est quoi ce grillage là? >_>' (je sais, je suis lente à taper mes posts, et alors? XD).

Tant que j'y suis, Mouryou no Hakou 5 vu. Je me sens stupide, je n'ai absolument rien compris =_='...

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina>J'appel plus ça un "grillage" quand y a plus de 20 minutes entre les posts... xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis dépassée par la discussion mais je reste du côté de Nina ^^' (et du lait vanillé)
Mais sinon, c'est quoi le lien que tu as donné ? 428 ? c'est quoi ? @_@

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné qu'on dévie un peu du sujet initial je vous propose de scinder ce topic et de mettre les posts concernant l'inceste et la famille dans la section "débats". Vous avez le droit de ne pas être d'accord, dans ce cas dites-le moi (rapidement) par MP Wink


Edit: ayé, c'est fait. Voilà les quelques bribes de posts qui ont tenté de faire de la résistance Laughing, sinon voilà le nouveau sujet



Titange a écrit:
Et hum, pour rester dans le sujet, j'ai regardé Mouryou no hako épisode 5 à l'instant et heu... j'ai pas plus compris que toi je pense:
Spoiler:

c'est quoi cette histoire de "je te lègue tout mon argent si je meurs avant toi" XD? et les deux nanas "clairvoyantes" qui se suicident presqu'en même temps? Et le journaliste qui voit des trucs bizarres?
J'en suis presque à me demander si on est pas dans un de ses bouquins...



Ninastar21 a écrit:
Et sinon, pour Mouryou no Hakou (passage du coq à l'âne, yeah!):
Spoiler:

Je pense en effet que la réalité et les livres s'entremêlent, mais je dirais que la disparition de Kanako est "réelle", tout comme les différents cas de démembrement. Ensuite, il n'est pas exclue que l'origine des meurtres soit "surnaturelle" et que le meurtrier du roman (s'il y en a un), sévisse aussi dans la réalité. Je dis ça simplement parce que l'on commence à aborder le sujet de la voyance dans l'animé et donc du "super-naturel" et qu'une cause non-naturelle des meurtres pourrait elle aussi bientôt pointer le bout de son nez.
Mais il va vraiment falloir que je re-vois un peu tout ça, car je suis vraiment perdue >_>".



Enfin, pour les fans d'Ikkitousen et d'anim' kitch, un peu ecchi et au cast exclusivement féminin, jettez donc un coup d'oeil à Zettai Shougeki :Platnic Heart un de ces 4. Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais qu'est ce qu'on se marre tellement c'est cliché ^^" (à noter l'ending... horriblissime XD).



Titange a écrit:

Mouryou no Hakou ép 5
Spoiler:

Je suis assez d'accord avec toi sur le mélange des mondes. Cependant, le fantastique, on y est depuis la première scène de la série, avec la tête qui chante XD... Mais la narration est tellement éclatée que j'ai vraiment du mal à suivre -__-
Je me demandais si il y avait une chance pour que les deux nanas clairvoyantes qui se suicident soient les viens antérieures des deux héroines?



___________
Suite du topic : 2009

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com