Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
J'ai revu l'OAV et quelques épisodes de la série pour te répondre Cool


Voilà quelqu'un qui ne fait pas les choses à moitié! ^^

Concernant la relation Sora/Layla:
Spoiler:


akanechise a écrit:
Tout au long de la série, elle répète : "Layla-san est spéciale pour moi"

La différence à mes yeux c'est la façon dont les deux persos ont dis ces choses. Sora est par nature très expressive, elle dit à qui veut l'entendre qu'elle admire Layla, qu'elle est son modèle, elle la considérait déjà comme quelqu'un de spécial avant même de la rencontrer. De fait, même dans les derniers épisodes quand elle répète que Layla est "spéciale" pour elle, même si on pouvait se douter que le sens de cette phrase avait évolué, j'ai trouvé ça moins fort que lorsque c'est venu aux lèvres de Layla. Car la voir elle, si fière et détachée, admettre l'importance de Sora dans sa vie, je ne l'espérais même plus ^^.

Akanechise a écrit:
quand Layla dit quelque chose, Sora oublie tous ces principes
.
C'est tellement vrai XD

Akanechise a écrit:
pendant que le spectacle commence, Sora fait un petit speech avant de conclure qu'elle dépassera Layla justement. Précisément, elle dit : "là, ce qui brûle en moi, ce sont les sentiments que j'ai pour vous. Layla-san". Si c'est pas une déclaration claire, ça n'est même plus du subtext à ce niveau ^^


J'avais.. oublié ^^". Et pourtant je l'ai bel et bien repéré ce passage, pendant qu'elles se produisent l'une et l'autre en parallèle Sora dit bien que ce sont ses sentiments pour Layla qui lui donnent la force d'avancer, mais il me semble aussi (et c'est là que ça cloche) qu'elle poursuit en disant que c'est pour ça qu'elle doit surpasser Layla... Moi qui avait pris ses paroles pour une déclaration (un aveux à elle même et aux spectateurs qui n'auraient pas encore saisi le message? XD) je dois avouer que la fin de son speech m'a un peu refroidi >_>...

Akanechise a écrit:
Avec la figure légendaire, c'est certainement une des scènes les plus intimes entre ces deux-là mais aussi de toute la série.


Ahhhh, la figure légendaire, je m'attendais pas à une scène aussi belle, voir poétique. Peut-être pas aussi spectaculaire que le combat sur le bateau, mais j'ai eu l'impression en les voyants comme ça qu'elles étaient seules, que le public avait disparu et qu'elles dansaientl'une pour l'autre, libérées de toutes contraintes physiques (oui, c'est une figure magique après tout ^^")... en fait ça m'a rapellé un peu Simoun et la dernière scène entre Aaeru et Nevi (en un peu plus sensuel). Mais c'est aussi à la fin de cet épisode que je me suis dis que les sentiments de Sora pour Layla dépassaient le stade de l'idolatrie bête et méchante: sa douleur semblait tellement forte à l'idée de voir la carrière de la blonde s'achever et d'en être séparée du même coup (là aussi, que celui qui n'a pas versé de larmichette se dénonce! >_>).
En fait, à chaque fois qu'elles ont eu à monter sur scène ensemble, elles se sont rapprochées...doucement mais indéniablement...ahhh, quelle série! ^-^



Au passage, merci Déesse de m'avoir conduit sur la voie de ce grand animé! m_m

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Red Garden en fait je connaissais pas du tout avant!!! Confused J'ai vu l'article dans l'Animeland du mois dernier et des que j'ai vu les images je me suis dit: ça je regarderai jamais tellement c'est moche et kitsch!!! ^^'
Et finalement j'ai lu l'article et je me suis dit: O_O ben merde ça a l'air trop bien l'histoire!!! O_O Mais je regarderai jamais c'est vraiment trop moche!!! ^^'
Apres Winry m'a montré un site de shoujo ai où y'avait un article sur les différents types de perso et là je vois Kate et Paula!!! O_O
Il m'en a pas fallu plus pour que je télécharge le premier épisode et après tous les autres!!! Laughing
Kaleido Star c'est le truc sur le patin à glace non??? ^^ J'ai juste lu des articles dessus dans l'Animeland mais ça m'attirait pas trop!!! Mais si vous dites qu'il y'a du shoujo ai... Rolling Eyes Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au passage, merci Déesse de m'avoir conduit sur la voie de ce grand animé! m_m

Mais je suis quelqu'un de bon goût, je flaire tout ce qui doit l'être Cool (quoi? comment ça j'aurai pu remarquer KS plutôt? à 2 ou 3 ans près, c'est pas la mort....)

Citation:
Voilà quelqu'un qui ne fait pas les choses à moitié! ^^

Voyons prêtresse, j'ai déjà prouvé que pour toi je ferais l'impossible Cool

Maintenant les choses sérieuses avec notre petit couple:
Spoiler:

Citation:
La différence à mes yeux c'est la façon dont les deux persos ont dis ces choses. Sora est par nature très expressive, elle dit à qui veut l'entendre qu'elle admire Layla, qu'elle est son modèle, elle la considérait déjà comme quelqu'un de spécial avant même de la rencontrer. De fait, même dans les derniers épisodes quand elle répète que Layla est "spéciale" pour elle, même si on pouvait se douter que le sens de cette phrase avait évolué, j'ai trouvé ça moins fort que lorsque c'est venu aux lèvres de Layla. Car la voir elle, si fière et détachée, admettre l'importance de Sora dans sa vie, je ne l'espérais même plus ^^.

C'est sûr que de la bouche de Layla ça a plus d'impact. Et le caractère extraverti de Sora n'aide pas à prendre ses déclarations au sérieux.
Il est vrai aussi que les sentiments de Sora au début, au milieu, à la fin et dans les OAV ne sont pas tout à faits semblables mais le résultat d'une évolution progressive de leur relation.
Elle passe du simple relation kouhai-sempai, à celle de partenaires égales, puis inévitablement rivales, tendres amies (toujours là pour relever l'autre) et plus si affinités (enfin, on espère ^^).
Le fait de voir cette relation évoluer sous nos yeux avec douceur et crédibilité, l'a rendue encore plus attachante et change de ce qu'on peut habituellement voir dans les animes yuri.
Citation:
quand Layla dit quelque chose, Sora oublie tous ces principes
Citation:
C'est tellement vrai XD

C'est d'ailleurs ce qui a perdu Sora dans le 1er tiers de la 2ème partie. A trop vouloir satisfaire Layla, elle en a oublié sa nature et son véritable rêve.
Citation:
J'avais.. oublié ^^". Et pourtant je l'ai bel et bien repéré ce passage, pendant qu'elles se produisent l'une et l'autre en parallèle Sora dit bien que ce sont ses sentiments pour Layla qui lui donnent la force d'avancer, mais il me semble aussi (et c'est là que ça cloche) qu'elle poursuit en disant que c'est pour ça qu'elle doit surpasser Layla... Moi qui avait pris ses paroles pour une déclaration (un aveux à elle même et aux spectateurs qui n'auraient pas encore saisi le message? XD) je dois avouer que la fin de son speech m'a un peu refroidi >_>...

Leur rivalité est quelque chose d'inévitable, sans ça Sora ne peut pas avancer, mais c'est ce qui ajoute un peu de piment à leur relation et rend fou les fans de shoujo-ai qui s'en passerai bien Laughing
Cependant, Kaleido Star est une série grand public, il faut rester dans le subtext et évitons de trop faire plaisir aux fans, sous peine de crise cardiaque pour bonheur trop intense.
Néanmoins, c'est vrai qu'on voudrait faire comme si, elle n'avait rien dit après Wink
Citation:
j'ai eu l'impression en les voyants comme ça qu'elles étaient seules, que le public avait disparu et qu'elles dansaient l'une pour l'autre, libérées de toutes contraintes physiques

J'ai pensé la même chose, il n'y avait qu'elles flottant dans les airs et en pensant à rien d'autre qu'à elles-mêmes: comme deux amoureux transis qui oublient le monde qui les entourent.
D'ailleurs tu auras remarqué qu'à la fin du spectacle, ni Layla, ni Sora ne fait réellement attention au public (soi-disant qu'elles faisaient ce spectacle pour recevoir les meilleurs applaudissements) mais à l'autre.Sora qui va immédiatement voir Layla qui, elle dit "j'aimerais revoir Sora voler" Embarassed
Citation:
Mais c'est aussi à la fin de cet épisode que je me suis dis que les sentiments de Sora pour Layla dépassaient le stade de l'idolâtrie bête et méchante: sa douleur semblait tellement forte à l'idée de voir la carrière de la blonde s'achever et d'en être séparée du même coup

C'est vrai, et je m' attendais vraiment pas à une telle intensité de larmes (combien de secondes ça dure?) de la part de Sora. Elle était vraiment désespérée sur ce coup. D'autant qu'à ce moment-là, Sora n'est pas encore la jeune fille résolue de la fin de la série, elle reste encore trop indépendante par rapport à Layla et perd son seul repère.
La séparation au début de la 2ème partie et la froideur de Layla sur le 2ème tiers, leur a quand même fait un bien fou dans l'évolution de leur relation. Et au final, c'est encore Layla qui vient sauver Sora de son hésitation ^^
Citation:
En fait, à chaque fois qu'elles ont eu à monter sur scène ensemble, elles se sont rapprochées...doucement mais indéniablement...ahhh, quelle série!

Tu l'as dit, et à chaque fois c'est toujours plus sensuel.
Mais en fait sans le fameux bâton magique, Kaleido Star, c'ets un peu une série de magical girls, car partout où elle passe, la magie de Sora opère!!



Citation:
Kaleido Star c'est le truc sur le patin à glace non??? ^^ J'ai juste lu des articles dessus dans l'Animeland mais ça m'attirait pas trop!!! Mais si vous dites qu'il y'a du shoujo ai...

Elles font du patins pour un spectacle à un moment mais c'est pas ça, tu dois confondre avec Ginban Kaleidoscope qui traite effectivement de la patinoire mais en 12 malheureux épisodes. On a pas le temps de s'attacher à tous les persos et l'animation n'est pas pas toujours à la hauteur mais la série est très comique et pour une fois, j'ai été touché par une relation hétéro au point de verser ma larmichette.

Le thème de Kaleido Star c'est le cirque, ou plus précisément le Nouveau Cirque né dans les années 70 en France. La différence avec le cirque Zavatta qui passe un Dimanche dans vos villes? Exit les animaux et les numéros qui font rires les enfants, ici le but est de repousser les frontières du rêve avec des numéros toujours plus complexes (voir le Cirque du Soleil qui fait des représentations sur Paris, c'est hallucinant!!).
C'est un mélange d'acrobaties gymnastiques et de jeu théâtral.

Pour le shoujo-ai, on ne l'invente pas, même moi qui refuse d'en voir dans Noir ou Madlax, je ne peux pas l'ignorer.
Et puis, il y a quelques images officielles...qui vont dans ce sens, en plus du fait que le réalisateur de la série n'est autre que Junichi Sato...il a partagé sa place avec le réalisateur d'Utena dans Sailor Moon...tout mène au shoujo-ai Cool

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pardon j'ai confondu avec l'autre série, c'est du cirque là!!! ^^
Ok ben si j'ai l'occasion je vais regarder alors!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois juste une "petite" remarque concernant Layla...
Spoiler:

Akanechise a écrit:
Et au final, c'est encore Layla qui vient sauver Sora de son hésitation ^^


Je me demande combien de fois Layla a eu à la sauver si on prend en compte les deux saisons. Rolling Eyes Tout d'abord c'est elle qui sert de modèle à Sora et qui la pousse à s'entrainer aussi durement, là il lui suffit d'être elle même pour influencer la destinée de la jeune artiste, mais plus la série avance, plus on note son implication dans la réussite de Sora : elle l'accepte comme partenaire, lui prodique un entrainement spéciale, lui sauve la vie sur scène (très belle scène d'ailleurs quand elle la ratrappe avant qu'elle ne tombe dans les flames), joue les femmes masquées, met en jeu sa carrière et la confiance de son père envers elle, conscent à perdre l'usage de son bras droit et à abandonner le devant de la scène pour réaliser le figure ultime avec Sora... rien qu'à la fin de la saison 1 les sacrifices qu'elle a fait et les risques qu'elle a pris pour Sora sont considérables si on y réfléchit.
Dans la saison 2, c'est sa réputation qu'elle met en jeu pour elle et là, elle n'a plus rien à gagner en la défiant, elle sait en montant sur scène qu'elle sera battu par Sora (elle le dit elle même, si elle ressentait de la joie à l'idée de se rendre au KaleidoStage c'était car elle voulait voir la performance de Sora, tout simplement). Son acte, lui ayant demandé tant d'entrainement, d'efforts et de souffrances était purement désinteressé, elle voulait simplement que sa protégée regagne pleinement confiance en elle...

Si les sentiments de Layla sont proportionnels aux risques qu'elle a pris pour Sora tout au long de ces 51 épisodes, je suis tout de même étonnée qu'il ait fallu attendre l'OAV pour avoir droit à sa declaration Laughing .



Akanechise a écrit:
Et puis, il y a quelques images officielles...


Si tu as le moindre lien, je suis preneuse ^^" J'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé le moindre site convenable répertoriant les images officielles de la série (enfin, surement pas toutes) et même niveau fan-art, la pêche a été assez maigre v_v.

Shinai--> comme l'a dis Aka, pour 20 euros l'intégrale de la série est dispo ^^ (j'ai bien fait d'attendre moi Cool ).

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et est-ce que tu as vu cet amv, dédié à miss Hamilton et l'un des plus beau que j'ai jamais vu

Bah, non vois-tu. J'en ai portant passé des heures à mater les amv sur Kaliedo Star mais impossible de tout voir (d'autant qu'il faut faire le tri avec les amv des fangirls de couples hétéros, encore des gamines qui n'ont rien compris Rolling Eyes )
Au niveau du choix des images et de la concordance avec la musique, le choix et bien fait et rend bien à la grâce de Mis Hamilton. Ce genre d'amv n'est pas facile à trouver; bonne pioche Wink

Sinon en shoujo-ai, LaylaxSora bien sûr, il y a celui-là que j'aime bien (en plus j'adore cette musique).

Il y a aussi les fan fiction"a phoenix reborn" et "heart of lioness" que j'aime bien même si ça vaut pas la relation officielle ^^

edit: j'ai pris la plupart des images sur le site international shoujoai.com qui regorge de topics avec des images mais c'est un fouilli.
Bah, voilà qu'imageshack me lache encore, bon je mettrai les images plus tard ^^

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ^^ C´est la première fois que je poste sur ce topic XDD je me suis enfin décidé à lire les premières pages pour choisir un animé j´avais pas eu le temps avant XD

Donc je me suis décidée sur Kannazuki no miko mais le truc c´est que, on trouve plus les épisodes maintenant (voilà ce qui arrive quand on est à la bourre Laughing) Alors si vous avez un site où je peux les télécharger, n´hésitez pas ^^ XD

Ah oui, et vous me conseillez quoi comme animé ? c´est lequel qui vous a le plus plût ? Smile

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

^
S.A 8 au rapport:

Si je dis Simoun on va me lancer des pierre? >_>...
Tant pis, je prends le risque: Simoun Cool

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

*apporte un bouclier à Ninastar*
Merci d´avoir pris le risque de te prendre des pierres pour me répondre PTDR (il a quoi de mal Simoun pour qu´on te frappe ?! XD)

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shuuuut malheureuse! @_@ C'est un sujet... dont on ne parle pas! On ne doit pas dire son nom sous peine de grands malheurs! Tu es trop jeune pour avoir connu "celuidontonnedoitpasprononcerlenom" à son apogée, mais sache qu'il reignait en maitre incontesté sur les terres virtuelles de ce forum.
Mais la foudre divine c'est abattu sur lui et l'a réduit à néan...ne laissant derrière lui que quelques malheureux fidèles, maudis à jamais v_v.
----

...Sinon c'est un animé fort sympa, qui s'il ne plait pas à tous en a conquis plus d'un par son ambiance unique, ses musiques divines et un charme incomparable (...je suis pas assez objective pour en parler)... mais ici tu trouveras toutes les infos que tu cherches ^^

Sinon KnM est un bon yuri... avec pour seul intérêt d'être un yuri ^^"...
Mais alors si c'est uniquement ce que tu recherches, je te conseillerais plutôt Utena (si tu passes outre les graphismes). Cette série est un classique pour les fans du genre et est extrêmement riche, mais elle est plus longue que KnM...
C'est pas évident de conseiller une série avec pour seul indice la présence de shojo-ai Rolling Eyes ... tu recheches autre chose en même temps? (action, émotion...)

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, Ono baka.

.. mais une baka qui a raison tout de même. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ( lol Ono ) t'attirerait moultes problèmes, il vaudrait mieux pour ton salut que jamais n'en parles-tu.

( je sais, mais j'ai tenté une rime.. )

F** it, autant de séries shoujo-ai qui me passent right under the nose. C'est pas possible, je suis un boulet, je rate toujours tout >_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie bien de pas en parler, mais tout me ramène à lui v_v.
Même une série comme Hitohira, dont l'intrigue de base est l'entrée d'une fille maladivement timide dans un groupe de théatre de son lycée... à première vu, aucun lien avec la série incriminée, et pourtant...

ce qui suit n'est qu'un avis sur la fin de la série tiré d'un anime blog, pas de spoil en vue.
Spoiler:

[quote=Kurogane's Anime Blog]

Hitohira has just ended, bringing the curtain down to one of this season’s finest drama anime yet.

The ending was very undoubtedly inspired by Simoun, also done by Studio DEEN last year. The dance, the effects and the progression just instantly made me think of Simoun and I realize that Hitohira shares similarities with it more than just than the ending, but also in the overall plot structure and storytelling. Undoubtedly the themes are rather different but, I can definitely say Hitohira is a spiritual successor to Simoun.

In all, Hitohira has been very much an enjoyable experiences despite a few minuses here and there. It was a satisfyingly told story of a girl, who was given a dream and was brought out of her corner to see the world in a different light. I will admit I can’t really express it well in words, and Hitohira is a show that one needs to watch to innately understand it.[/quote]



Et ce n'est pas moi qui le dit hein >_>...

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça va, le topic Simoun n'a plus fait parlé depuis suffisamment longtemps, les esprits sont apaisés. Je pense qu'on peut lui enlever son rang "d'accusé" Wink

Pour ce qui est dit sur le blog de Kurogane, c'est assez intriguant et ce serait intéressant de faire sois-même la comparaison.
Je n'ai pas encore vu l'épisode final, je suis à la moitié de la série mais je crois que je vais reprendre avec les subs de starlight, puisqu'il est dit sur leur site que les sorties seront rapides Very Happy

Sinon, pour ceux qui est de Kaleido Star, as-tu trouvé les images albums avec Layla-Sora? J'ai lu sur un forum US qu'elles n'avaient pas été reprises dans les versions US (moi je ne les trouve pas du tout suggestives mais l'oncle sam a dû trouvé que c'était déjà trop).
Je serai curieuse d'écouter la va pour voir si ça n'a pas été censuré sur les paroles... et étrangement, ADV n'a toujours pas licencié Legend of Phoenix alors que DI l'a tout de suite fait à sa sortie et n'a pas laissé le temps aux teams de fansubs FR de comprendre qu'il était sorti ^^

Par contre je vous rassure, la version française (qui va bientôt sortir pour les non-abonnés) n'est pas du tout censurée, même au niveau du shoujo-ai (je dirais même que c'est encore plus voyant qu'en vo).

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis que Legend of Phoenix sort bientôt, ça veut dire qu'on a des chance de mettre la main dessus à la JE? Ou alors c'est un "bientôt" à prendre avec des pincettes et qu'il nous faudra patienter encore quelques mois v_v...

Je ne suis pas sur de voir de quelles images tu veux parler avec Layla et Sora, mais j'ignorais que les américains sensuraient jusque là =_=... J'imagine la tête qu'ils feront quand ils auront à faire à l'ost 2 de Simoun XD.

Pour Hitohira, j'ai aussi l'intention de reprendre la série avec les sub' cette fois, mais même sans ça, c'est vrai que la comparaison avec Simoun serait faisable. Peut-être est-ce dû au studio mais il se dégage de ces deux anim' quelque chose d'assez unique et fort... ça méritrait bien de longs développements, mais peut-être plus tard Wink .

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Quand tu dis que Legend of Phoenix sort bientôt, ça veut dire qu'on a des chance de mettre la main dessus à la JE? Ou alors c'est un "bientôt" à prendre avec des pincettes et qu'il nous faudra patienter encore quelques mois v_v...


Et bien tu vas rire ou pas du tout en fait...

Mais DI ne sait pas comment commercialiser les OAV (édition simple, collector, prestige..) Laughing
C'est la raison pour laquelle bien que tout soit prêt, les OAV sont repoussés du planning depuis 6 mois au moins et comme si ça suffisait pas, les japonais ont refusé les premiers visuels ^^
Mais, y a des chances que ça sorte la JE car DI a prévu pleins de surprises, annonces de licences, sorties DVD...

Au pire des cas, les OAV sortiront avec l'édition collector de la série prévue début 2008 Laughing
Faudrait aussi que quelqu'un leur dise, qu'entre-temps, une autre OAV est sortie....

Citation:
Je ne suis pas sur de voir de quelles images tu veux parler avec Layla et Sora, mais j'ignorais que les américains censuraient jusque là =_=... J'imagine la tête qu'ils feront quand ils auront à faire à l'ost 2 de Simoun XD.

D'autant que je ne pense pas qu'il existe des rayons spécifiques aux jaquettes osées Laughing
Au moins les DVD on peut les mettre au rayon interdit aux moins de 13 ans mais les CD....
Pour les images, ce sont celles qui contiennent quelques dramas et en fait le contenu est aussi suspicieux mais ça c'est un peu la marque de fabrique des CD drama ^^
Par contre, j'arrive pas à trouver la trad d'un drama Layla-Sora Crying or Very sad

Citation:
Peut-être est-ce dû au studio mais il se dégage de ces deux anim' quelque chose d'assez unique et fort... ça méritrait bien de longs développements, mais peut-être plus tard

Ouaip vu qu'il faudrait revoir les 2 séries mais parler de Simoun est toujours un plaisir Wink

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com