Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phantom: Requiem for the Phantom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Phantom: Requiem for the Phantom Répondre en citant

~Phantom: Requiem for the Phantom~



Genre action mafia
Studio BeetRain, Kiss
Nombre d'épisodes 26

Opening Theme
#1: "Karma" by KOKIA
#2: "Senritsu no Kodomotachi" by ALI PROJECT
Ending Theme
#1: "Gates of Hell" by ALI PROJECT
#2: "Transparent" by KOKIA

Je suis tombée par hasard sur cet anime signé Beetrain, et j'ai été agréablement surprise.
N'ayez crainte il ne s'agit nullement d'un Casshern ou d'un Texnolyze Laughing
La série est adaptée des OAV Phantom the animation


Phantom. Un nom qui glace le sang à ceux qui connaissent sa légende. Il est le meilleur assassin de la pègre. Le voir, c'est périr.

. Synopsis .

Un jeune homme se dirige dans une résidence. Des coups de feu fusent de toute part dans la villa. Son leitmotiv: "je dois tuer.... pour survivre". Aidé de sa partenaire, il abat froidement leurs ennemis.
Flashback
Il se réveille. Amnésique. Dans une chambre miteuse. Où est-t-il? Que fait-il là? Comment s'appelle-t-il? Tant de questions sans réponse.
Il sort. Le voilà errant dans un couloir digne de Silent Hill. Là, il va devoir affronter Phantom, une fille envoyée par une organisation répondant au doux nom d'Inferno. Groupe mafieux qui a pour dessein l'avènement d'une nouvelle ère, à la tête de laquelle il serait.
Le but de leur manœuvre dont notre héros est le centre: tester ses capacités.
Il n'a pas le droit à l'erreur. Tuer ou se faire tuer. C'est là que ses instincts exceptionnels vont le guider vers la survie. Que ses aptitudes hors norme vont s'éveiller.

. Avis personnel .

Qui a dit Noir? lol
Le résumé paye pas de mine mais l'anime vaut le détour. Rien que pour le climat qui règne. J'ai senti comme des relents de phantasmagoria. Une ambiance lugubre servi par des musiques stressantes en parfaite symbiose avec les scènes et une réalisation chiadée. J'ai eu l'impression de me retrouver au milieu d'un jeu de survival-horror.
Je dois dire que j'ai été happée par ce premier épisode. Les 2 suivants ne sont pas du même bois, toutefois ce n'est que le début. J'attends de voir la suite avant de me prononcer, ne nous emballons pas trop vite.

En prime une palette de personnage qui m'inspire que du bon. Difficile de juger avec un seul épisode mais je sens qu'il y a du potentiel.

Quant au scenar, il risque dans une marée de complots, des guerre sans pitié entre différents groupes mafieux, et, en filigrane l'évolution de notre héros (qui va tenter de contrecarrer leur plans? Vouloir retrouver sa liberté? J'en sais pas assez pour le moment.)
Sans doute pas l'anime du siècle, mais je vais lui donner sa chance.

. Personnages .
Ils sont tous des membres d'Inferno.

Zwei

Notre énigmatique amnésique.
Spoiler épisode 3
Spoiler:

On apprend qu'il s'appelle Renji.



Eins

Sa partenaire. On ne sait trop rien d'elle si ce n'est qu'elle a également subi un lavage de cerveau. Elle exécute somnambuliquement les ordres proférés par Inferno.

Scythe Master
Il est à la tête de l'équipe qui surveillait notre héros après son réveil. Il a une bonne tête de sadique. C'set très certainement lui qui dirige tout ce qui touche aux expérimentations psychologiques ou physique, ça tombe bien...

Miss Claudia McCunnen

La femme fatale... elle me plaît bien cette petite. Je ne connait pas bien son rôle mais elle fait plus partie des têtes pensantes que des bras de l'organisation (précision inutile j'imagine...)

Lizzie

Je n'ai pas encore bien compris son rôle. Garde du corps de MC Guire? Potiche? Colocataire de Claudia? Plus... Si shoujo-ai il y a ce sera entre ces 2 là (oui je dis ça juste pour attirer les fans du genre, mais tout reste possible... )

Mr MC Guire

Le grand ponte d'Inferno. Il compte faire régner le monde de l'underground sur Terre, et en devenir le guide suprême.

. Screens .
Silent Hill vous manque?...

Diverses ambiances colorant l'anime : souvenirs, désert, plage....

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Ven Sep 11, 2009 2:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie fiche Robin, mais... mais...Phantom quoi orz.

Pour résumer mon problème avec cet anime, disons que je n'ai même pas pu passer le cap des dix premières minutes du premier épisode.
L'espèce d'assassin qui tire plus vite que son ombre, aux capacités surhumaines, sans émotions, avec un manche à balais dans le c*l, ça démarrait mal. Mais alors lorsqu'on nous sort le coup de l'amnésie, je m'insurge! Y'a des limites aux clichés quoi >_>.

Mais je crois qu'en fait mon plus gros problème se situe au niveau de sa partenaire. C'est une copie (quasi) conforme de Kirika de Noir, autant physiquement que dans ses actions. Les deux sont détachées au possible (et je en doute pas qu'on ait le droit au même schéma d'humanisation au fil de Phantom).

Bref... un Noir revu et corrigé, sans Mireille Bouquet : NO WAY! Cool

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nina l'innocente a écrit:
L'espèce d'assassin qui tire plus vite que son ombre, aux capacités surhumaines, sans émotions[...]. Mais alors lorsqu'on nous sort le coup de l'amnésie, je m'insurge! [...]Les deux sont détachées au possible


Ben en même temps.. BeeTrain hein. Margaret, Madlax, Kirika, Layla (de Avenger, pour ceux qui n'auraient pas vu ce chef-d'oeuvre), et l'autre autiste de El cazador.... Alors Phantom, pourquoi s'en seraient-ils privé XD?

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Ben en même temps.. BeeTrain hein. Margaret, Madlax, Kirika, Layla (de Avenger, pour ceux qui n'auraient pas vu ce chef-d'oeuvre), et l'autre autiste de El cazador.... Alors Phantom, pourquoi s'en seraient-ils privé XD?


Justement parce qu'avec une telle liste, ça commence à devenir un peu redondant comme élément scénaristique.
Ca me fait penser que j'ai le coffret d'Avenger, il faudrait que je trouve 5 minutes pour le visionner ^^.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Avenger c'est pas une grande perte crois-moi XD surtout la fin <_<
Pour Phantom ça me dit pas trop mais si j'ai le temps je regarderai peut-être le premier épisode on sait jamais!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début j'ai pensé comme toi.
Le meilleur tueur de la pègre, perte de mémoire, le générique (pas niveau musicale mais les images), la fille qui est le portrait craché de Kirika... mais finalement ça n'a rien à voir avec noir.
Et je dois dire que si j'avais tant aimé le premier épisode c'était pour l'ambiance survival horror à la Forbiden Sirren. Je crois pas qu'il y ait ça dans Noir lol.
Si tu as arrêté au moment où on nous dévoilait son amnésie je comprends que tu aies pas aimé. Perso quand j'ai vu les 5 premières minutes, je me suis dit "oh non encore une grosse daube"

Mais c'est loin d'être du Noir avec une homme en guise Mireille. Déjà la relation entre les 2 protagonistes est bien différente. Zwei n'est pas toujours en train de répéter à Ein qu'il va la tuer dès qu'il aura retrouver sa mémoire. Ils sont les marionnettes d'une organisation mafieuse. Ce n'est pas de leur propre volonté qu'ils sont des assassins.
Sans compter que l'anime tourne baigne bien plus dans une ambiance mafieuse, de guerres entre différentes factions de la pègre que Noir. Il me rappellerai plus Gungrave.
Je ne trouve pas Phantom inhumain, c'est plutôt qu'il a pas le choix. Et j'ai pas l'impression qu'il s'humanise, je dirais plutôt l'inverse en fait...
De toute manière tu n'es pas allée assez loin.
Cela dit ce n'est pas étonnant, tu vu ton allergie aux mâles. Ben oui de voir que c'était incontestablement lui le plus fort des 2, tu as dû automatiquement classer la série dans la case "inintéressant"
Tu sais il faudrait vraiment que tu arrêtes de voir les hommes comme des boulets lol
Et puis il y a Claudia et Lyzzie, tu aurais dû suivre juste pour elles Laughing

Pour l'instant j'aime bien cet anime . Le premier avait une ambiance bien particulière que j'aurais aimé retrouver dans les autres, mais même sans ça, cette anime se laisse suivre. J'attends de voir la tournure que va prendre la suite des événements.
Comme je l'ai dit c'est pas l'anime du siècle mais il est bien mieux que beaucoup d'animes que tu regardes Laughing

Perso, pour je le préfère à Canaan :p

Autant Madlax j'ai pas aimé, autant Avenger si. Un jour je me revisionnerai Avenger, je trouve étrange d'avoir aimé Avenger et Noir et pas Madlax ^^"

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai adoré Noir, j'ai trouvé bof Madlax (j'aime pas trop l'univers en fait Wink ) et j'ai pas du tout aimé Avenger (alors que j'adore l'univers ^^')!!! Laughing
Bon désolée j'arrête mon HS ici!!! ^^' Je reviendrai quand j'aurais regardé le premier épisode!!! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol. Pas grave pour le HS.
Sinon, pour en revenir aux similitudes entre Noir et Phantom, plus j'avance et moins j'en vois. J'ai surtout l'impression qu'ils font des clins d'oeil (pas très fin, on est bien d'accord lol) à Noir comme la plante verte Laughing ou la table devant la fenêtre avec nos 2 numbers installés chacun à un de ses bords...
Les séries en elles-mêmes n'ont rien à voir si ce n'est le chara de Ein, copie conforme de Kirika, et qui a quelques traits commun point de vue caractère avec cette dernière.

Dans Phantom le côté pègre a bien plus d'importance, que ce soit les rivalités entre gang ou les trahisons internes.
Avec nos 2 héros projetés contre leur grès dans ce monde.
La musique, très jolie, ne ressemble en rien à celles entendues dans Noir ou Madlax. Elle est en parfaite harmonie avec l'atmosphère de l'anime et contribue à éloigner Phantom de Noir.
Du Yuki Kajiura aurait moins collé avec l'ambiance.
L'opening et l'ending sont de KOKIA et Ali Project, je crois que tu connais :p
Sinon elle est signée Hikaru Nanase (Chrno Crusade, Angel Sanctuary, Canaan Rolling Eyes ) et Tatsuya Katou.

Maintenant si tu recherches un autre "Noir" passe ta route effectivement lol
C'est un anime pour passer le temps, il n'est. Pour le moment pas exceptionnel mais vaut largement un Canaan Razz

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Tovarich, tu excelles dans la création de topics et dans le choix d'animes qui ratroupe le peuple Laughing .

Simplement, tu n'es pas revenue pour donner ton impression complète sur l'anime.
Tu l'as regardé jusqu'au bout ? Lol, tu en as pensé quoi tout compte fait ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais dans le russe maintenant XD
Disons que j'ai des goûts originaux hum.
Et non je ne l'ai pas fini lol Mais il était pas mal XD Pas transcendant mais ça passait le temps on va dire. Peut-être qu'un jour je le finirai....

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com