Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election : nouveaux admins - Présentation des candidats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori y a des chances qu'il y ait 3 candidats.
Natsuki, Miyaki et Kuro.
Perso j'aimerai bien voter pour 2 candidats. C'est tout. 2 Candidates plus précisément qui aient des compétences en informatiques.
Et pour avoir la majorité faut 50% des voix excepté si un candidat à 0% avec 3 candidatures ça va être difficilement faisable en un tour.
Mais on peut garder, si ça arrivait, celui qui aurait plus de 50% des voix au premier tour oui.

D'ailleurs ce serait bien que les candidates nous parlent de leur compétence en info. Parce que si elles sont nulles, autant dire qu'en admin elles pourront pas faire grand chose.

Oui, j'aimerais bien avoir des admins compétents, et si possible aussi, qui soient, en dehors de leur problème de net (là c'est différent ils y sont pour rien ^^" ), présents sur le forum un tant soi peut. Dans les sections animes ou fan art ou parler de tout et de rien peu importe. Pas des fantômes. Un admin qui soit là le maximum de temps c'est plus sûr quand même. Enfin un admin absent ça ne sert à rien surtout Laughing
M'enfin ça reste un avis perso, on peut aussi élire un admin qui n'y connait rien et le jour où il y aura un problème sur le fofo il servira à rien Laughing

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil pour les modos!!! ça sert à rien d'élire quelqu'un qui vient jamais *pense à une certaine personne en particulier qui avait déjà disparu depuis des siècles quand elle est devenue modo*
Mais y'aura sûrement Michiru aussi qui voudra se présenter vu la joie qu'elle a apparamment ressenti quand elle a eu les codes... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki et Natsuki!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous avez décidé ? On vote là sur le topic ? XD..
Vous voulez pas attendre que tous les candidats se soient présentés ? ^^"
Qui d'autre veut se présenter ? Décidez-vous XD..

Kesha> Exagère pas quand même sur les compétences en info ^^" La preuve, t'as bien été admin, non ? XD (Bon t'étais pas sur Free... Ça fait une grosse différence. Non, je déteste pas Free, je les abhorre XD..)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas laisser un temps minimum, pour pouvoir laisser la possibilité à tous ceux qui voudraient se présenter de le faire ? Parce qu'à cette heure-ci, il y en a qui travaillent / sont à la fac, et qui n'ont pas forcément accès au forum.

J'aurais proposé qu'on mette une limite d'inscription à tous ceux qui le souhaitent jusqu'à ce soir, genre 22h ( histoire de bien laisser le temps à ceux qui veulent s'inscrire de le faire ), ou même demain si vous préférez. Une fois les candidats listés, Natsu pourrait éditer sa première page et énoncer tous les candidats, puis nous donner le feu vert pour qu'on puisse commencer à voter.

( si j'ai bien compris, il s'agit bien d'élire le(s) admin(s) là ? )

Ca me paraît peut-être plus juste, parce que si l'on se met à voter alors qu'il y a des absents, ça fera exactement ce qui s'est passé hier : des gens qui sont promus sans aucune consultation de la communauté au préalable.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, mais en attendant, des gens se baladent avec les clés du forum.
Mais bon, pas de soucis, je voterai demain.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Yuhno

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait de ton avis Yuhno, je pense que sa parait indispensable ne serait-ce que pour éviter les tensions quitte à envoyer un mp global à tous les membres pour les prévenir, après répondent ceux qui se sentent concernés.
Après je souhaite que l'élection de nouveaux admins puisse redonner un peu de vie à ce forum qui a quand même la chance d'exister depuis pas mal de temps tout en espérant que le thème principal ne soit pas dénaturé.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée le mp global Smile
Et c'est vrai qu'on a tendance à oublier que c'est un forum sur Mai-HiME à la base ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bonne idée Bilbain, c'est encore mieux !

Natsu ( ou Kuro si tu es dans le coin ? ), pourrais-tu envoyer un mp en masse à tous les membres du forum afin de les prévenir pour l'élection ? Et ainsi informer les éventuels intéressés que s'ils souhaitent s'inscrire, il faudrait le faire pour ce soir ( ou demain, comme vous voulez ).

Comme ça, on sera certains que tout le monde aura été prévenu et qu'il n'y aura pas de c*** dans le pâté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous l'avais dit que lundi c'était trop tôt XD..

Ok, je vais envoyer un mp à TOUT le forum. Puis ça sera aussi l'occasion de voir qui est plus là...
(Enfin je vais p'tet demander à Clemox s'il est d'accord pour envoyer un mail en masse XD..)

Aussi pour info... Avoir les "clés du forum" donne pas accès aux MP et au reste. Ça permet surtout d'organiser le forum et tout ça.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
Aussi pour info... Avoir les "clés du forum" donne pas accès aux MP et au reste. Ça permet surtout d'organiser le forum et tout ça.


Sa permet quand même d'avoir accès à toutes les parties du forum et de limiter l'accès des utilisateurs.
Pour le forum, qu'il soit sur Free ou sur un autre hébergeur ne change rien, sa reste du phpbb ^^ (qui demande quand mêmes certaines connaissances).
Enfin je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, il faut un minimum de connaissances en informatique si les futures admin veulent migrer sous phpbb 3 (ne serait ce que pour améliorer le niveau de sécurité)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais reste que ça donne pas accès aux MP... "Et tout ça" ça impliquait le reste. J'insistais juste sur le truc des MP. Heureusement qu'un admin a accès à tout le forum lol.
(Ok j'aurais pas dû écrire "et au reste", juste une mauvaise habitude désolée)

Aussi on peut pas migrer sous phpbb 3. On n'a pas le compte FTP
(Le mdp FTP peut être différent du mdp bdd)

Et désolée mais le fait que ce soit sur Free ça change... Avoir des erreurs 500 à tout va, c'est du Free ça. Aussi le fait de pas pouvoir télécharger le fichier de sauvegarde, ça c'est du Free...

Enfin voilà, c'était + pour rassurer certains.


Edit : désolée si je parais méchante ou j'sais pas XD.. Suis juste fatiguée

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi moi! J'ai une question pour candidate numéro trente-douze. Quand tu déménageras à mada, tu seras encore capable de tenir le forum ? Je voterais pas pour un temporaire! >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu > j'ai été admin avec une autre personne (qui se reconnaîtra lol) et j'ai jamais rien touché de ce qui était PPHB et tout le toutim, je sais même pas ce que c'est en fait Laughing
Personnellement je trouverais ça normal de voter pour des personnes compétentes un minimum. A la base si on voulait un admin c'est parce que le forum avait des bugs. Si il n'est pas capable de réparer les bugs, alors, autant laisser tomber ces élections.
Enfin si les élections sont juste une affaire d'affinité, "moi je vote pour X parce que c'est mon voisin" "Je voterai jamais pour Y qui m'a trompé" génial Laughing
Je sais que toi tu es compétente.
Et en tnat que modo tu as déjà prouvé que tu faisais du bon boulot, et que tu étais à l'écoute des membres du forum.
Miyaki est aussi compétente en info. En plus elle ne compte pas modérer, ce qui rend son geste d'autan plus altruiste. Elle est d'accord pour s'occuper des bugs, mais laisse le pouvoir aux autres? Perso j'aurais jamais fait ça (plutôt l'inverse en fait :p )
Kuro nous le dira quand elle sera là. Je ne sais pas pour elle je ne vais pas juger.
Et puis de vous 3, celle qui ne sera pas admin sera modo j'imagine (enfin pas Miyaki puisqu'elle ne le désire pas lol )

EDIT je rappelle à tous ceux qui pensent qu'il est dangeureux qu'on ait les cles du forum que si j'avais voulu, j'aurais pu dés réception des codes, les changer et les garder pour moi toute seule, puisque je les ai eu avant tout le monde.
Que Natsuki n'a je crois rien fait non plus de dictatorial, pas plus que Michi et Kuro.
Tout ce qu'on a fait c'est mettre en place des élections.
On aurait mieux fait de s'autoproclamer admin.

Sinon c'est bien gentil d'envoyer des mp à tous les déserteurs du forum, mais je me demande quelle légitimité à le vote d'un membre absent Laughing (c'était juste pour dire une connerie :p )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com