Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election : nouveaux admins - Présentation des candidats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Sinon c'est bien gentil d'envoyer des mp à tous les déserteurs du forum, mais je me demande quelle légitimité à le vote d'un membre absent Laughing (c'était juste pour dire une connerie :p )


Ba c est surtout pour le fait qu'il ne pourra pas dire qu il n'était pas au courant, puis je pense que c'est plus correct envers tout le monde.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai souvent déserté le forum et si on avait élu un membre en mon absence je ne m'en serais pas offensée. J'aurais trouvé ça normal que ce soit les membres actifs qui aient voté.
Imaginons qu'il y ait plus de membres fantômes qui votent que de membres réellement présent, on arriverait à une situation telle qu'on serait régi par un admin élu par des personnes qui ne viennent jamais.
Je trouverai cette situation étrange.
Et puis les déserteurs qui n'ont que faire du forum vont sans doute pas se bouger pour voter.
Faites comme vous voulez.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour administrer les votes sinon, on peut faire ça sous Doodle, c'est assez pratique comme site pour gérer des sondages de ce style. Il suffit de laisser son pseudo dans une case et cocher les choix que l'on souhaite valider (en l'occurrence, 2 admins parmi ceux qui se présentent).

Il y a aussi une option pour cacher les votes, comme ça seul le créateur du sondage y a accès. Dans ce cas, il suffit que ce soit une âme innocente qui ne se présente pas qui gère l'affaire et ce sera très vite réglé, une capture d'écran des résultats devrait suffire pour valider.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doit-on voter pour trouver l'âme innocente Laughing

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Personnellement j'ai souvent déserté le forum et si on avait élu un membre en mon absence je ne m'en serais pas offensée. J'aurais trouvé ça normal que ce soit les membres actifs qui aient voté.
Imaginons qu'il y ait plus de membres fantômes qui votent que de membres réellement présent, on arriverait à une situation telle qu'on serait régi par un admin élu par des personnes qui ne viennent jamais.
Je trouverai cette situation étrange.
Et puis les déserteurs qui n'ont que faire du forum vont sans doute pas se bouger pour voter.
Faites comme vous voulez.


Ce n'est pas le souci. Quand il y a un vote, il faut qu'il y ait le plus de transparence possible. Tu l'as dit toi-même, pas de trucs du style " je vote pour X parce que c'est mon pote ". Le mp en masse, c'est juste pour permettre à tout le monde d'être au courant, ceux qui sont actifs voteront, ceux que ça intéresse voteront, ceux qui ont déserté ne voteront pas, et après ? C'est juste une question de mettre tout le monde au même niveau et que tout le monde ait les mêmes chances de pouvoir avoir le droit de s'inscrire / voter.

C'est tout : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris.
Il n'empêche que me faire administrer par quelqu'un élu par des absents m'embête un brin.
Après, comme dit plus haut, faites comme vous voulez, ça changera sans doute rien.
Et si votre conscience est tranquille en plus :p
La prochaine fois je putsche le forum (on me dit que ce verbe n'existe pas...)!!

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Il n'empêche que me faire administrer par quelqu'un élu par des absents m'embête un brin.

C'est une possibilité, mais si on évalue les facteurs risques, en se plaçant dans le contexte:
- Il y a vraiment peu de chances que 90% des membres fantômes s'amusent à voter, pour la blague.
- Même si c'est le cas, étant donné que les 3 personnes qui se présentent ne sont, pour l'instant, pas des hooligans, le risque que le résultat du vote final soit catastrophique est...nul.

Donc, ceci étant dit, je pense qu'on peut envoyer un MP de masse sans tourner autour du pot pendant 150 ans.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du mail en masse c'est que ça fait un peu "spam". Je sais pas si c'est correct d'envoyer un mail de la part de Clemox à tous les membres. C'est pour ça que j'aurais aimé son avis... C'est son forum quand même XD..
Enfin ça sera fait ce soir.

Cependant je pense que c'est toujours trop tôt :/ Certaines personnes ne se connectent que le week-end. Elles pourront voter, certes, mais pas se présenter. (oui bon après vous allez me dire...)
Et c'est sans compter ceux qui ont des problèmes et peuvent pas venir là maintenant.

Concernant Doodle...
Je connais pas, mais faut bien quelqu'un pour administrer le sondage non ? Donc cette personne pourra manipuler les votes à sa façon ?
Enfin faut être vigilant... Et vérifier qu'on a bien voté pour c'qu'on a voté Laughing
Mais le problème c'est que certains pourront voter à la place des absents...

Tant qu'à faire des votes non cachés, autant le faire sur le forum, non ? Rolling Eyes

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si vote caché il y a, untel pourra voter à la place d'un absent. Je suppose que l'administrateur du sondage pourrait aussi s'amuser à manipuler les résultats, même si je doute que le jeu vaille la peine de lancer photoshop pour modifier une capture d'écran.

*sigh*

Vous êtes d'une méfiance, brave gens ^^;
C'est tout à votre honneur, mais on parle de l'élection des administrateurs entre candidats potentiellement sains, avec des électeurs que j'imagine mal comploter pour fausser les résultats...'fin whatever.

Dans ce cas, autant faire un vote découvert.
On peut le faire sur le forum, of course, si on est 3 ou 4 à se présenter ça va le faire.
Bref, faisons au plus simple sinon je pense qu'on est pas rendu.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XD....
Alors, comment on vote?
Et on vote pour deux ou un candidat au premier tour?
Sans compter qu'il faut un vice-admin, en cas de maladie/absence/voyage/exam/rendu de projet serré/décès/plantage de connexion. Et puis à deux, c'est mieux...

Et heu.. pourquoi vous voulez changer l'équipe de modos?

(ça fait un peu beaucoup de question, je vais relire le topic et éditer mon post au besoin...)

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?


Dernière édition par Titange le Lun Sep 14, 2009 9:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vote sous Doodle, ça donne ça:
http://www.doodle.com/a25afr9dmmefq5gr

Ou alors on fait ça chez moi, j'ai un grand jardin, j'installerai des isoloirs Very Happy
Oubliez pas votre carte d'identité, après y aura un buffet et on ira se la coller sévère. XD
(s'cusez si je suis sarcastique, mais j'ai la légère impression qu'on encule les mouches avec des barres à mine là, si vous me pardonnez l'expression Laughing)

Bref, je propose que Natsuki tranche, elle est modo, a toujours très bien géré les crises, et de toute façon la solution retenue sera parfaite, pas la peine de faire un trop long débat là-dessus.
(désolée Natsu, je veux pas te refiler le boulot mais faut que quelqu'un avec des galons prenne une décision sinon ça va encore durer 3 pages )

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
mais j'ai la légère impression qu'on encule les mouches avec des barres à mine là, si vous me pardonnez l'expression Laughing


Je connaissais pas cette version XD.... (enfin la mienne est du même acabit, elle fait intervenir des gants de boxe et une autre pratique sexuelle en revanche)

SInon, ça a l'air bien fait doodle là..

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben doodle c'est pareil que de voter sur le forum non ? XD..
Bon ok ça évite de compter manuellement.

Regarde ton sondage, j'ai voté à ta place Laughing Et effacé un vote (je sais pas qui a écrit "bouh la vilaine" lol). Pas besoin de photoshop XD.. Ni du lien admin.

Mais de ce que j'ai lu (désolée si j'ai raté un truc, j'suis un peu fatiguée XD..)... Une seule personne veut pas de vote à découvert Evil or Very Mad ...
Et cette personne c'est moi Laughing

Donc vous pourrez voter comme ça sur le forum, dire vos raisons si vous voulez et puis voilà !
Personne ne s'est plaint... A part moi ^^" Donc soit j'ai raté le coche, soit y'a que moi qu'on doit jeter aux ordures Laughing

Et les candidats, svp ne mettez pas la pression sur les votants Twisted Evil

Dernière requête, attendez que le MP soit envoyé avant de commencer à voter ^^"
Y'a que 3 candidats sinon ?

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, vote sur le fofo donc, ça me va parfaitement ^^

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sinon tout le monde donne son vote ici et toi tu rajouteras le tien apres!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com