Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis et suggestions
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Avis et suggestions Répondre en citant

Bonjour bonjour chers petits forumeurs o/

Vu que maintenant on a les clés du forum, on peut se permettre quelques folies* héhé. Il est temps de donner votre avis !

Exemple : rangs personnalisés, refontes des sections, etc.

*Bien sûr dans la limite du raisonnable et du réalisable.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des rangs!!! *_____________* Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je dire haut et fort que cette idée des rangs me déplait? : )

Je m'explique : j'aime ce concept lorsqu'il est fondé sur des éléments objectifs tels que l'ancienneté d'un membre, son nombre de post, ses hauts-faits (ramassage de news en tout genre, alimentation de certains topics, écriture de fic and co.) ou que sais-je encore.
Le problème est que, bien souvent les rangs perdent bien vite de leur signification et ne sont plus qu'un moyen pour les modo de se défouler et véhiculer des private jokes qui n'amusent qu'eux ou, lorsqu'on a de la chance, la personne visée.

Maintenant s'il est considéré de bon ton par la majorité d'ajouter cet élément floodesque de premier ordre à l'attirail du fofo, alright. Mais choisissez sagement vos modo alors...

Edit : sinon je vote pour qu'on rebaptise le fofo "S.A Land" Arrow ...

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les rangs. Perso j'aurais aimé des rangs plutôt drôles que vraiment significatifs. Limite, vu qu'on est peu nombreux, on aurait presque pu avoir des rangs personnalisés (je sais, faut pas abuser Rolling Eyes )
C'était pour égayer le forum.
Je sais pas, je trouve ça sympa les rangs. Convivial.
Puis un forum avec des rangs, c'est classe Cool
Non? >_>

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sakan-Wa a écrit:
Puis un forum avec des rangs, c'est classe Cool
Non? >_>


Pas si on doit assister à une valse des sobriquets incontrôlable. Pas si ça doit donner lieu à des pages de flood qui sont appelées à submerger notre malheureusement trop peu actif forum. Enfin, pas s'ils sont laissés à la seule discrétion de personnes n'ayant que pour but de s'amuser avec l'option.

Là ça n'aurait plus rien de classe, ça serait juste lourd.

Puis si on veut sérieusement égayer le forum, on a qu'à faire une vrai section Yuri/S.A/G.L, d'abord! *joke joke*

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ça engendrera plus de flood, on floode déjà bien assez Laughing
Je pense que personne va aller poster juste pour atteindre un rang plus haut.

Pourquoi tu parles de sobriquets incontrôlable? La plupart des forums, importants ou mineurs en ont, ça n'a jamais posé de problème.
Je dirais même que j'ai toujours trouvé bizarre qu'il n'y en ait pas sur ce forum.
Maintenant, c'était juste une idée comme ça.
Si personne est d'accord on oublie.
Et j'aurais rien contre une refonte des sections qui donnerait plus d'importance à la catégorie SA/Yuri. Je pense que tout le monde a vu que c'était ce qui avait le plus de succès, contrairement par exemple à ce qui touche MH ou MO (je parle pas de la section création là mais des sections sur les animes MH et MO)
Enfin bon, on fera des votes pour changer XD

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que les rangs, c'est du flood potentiel. Du flood velu même.
Et pas que pour atteindre les rangs s'ils sont attribués au nombre de posts..

Après, ça peut rajouter un truc au profil, si les gens veulent mettre une phrase philosophique de leur cru ou j'aime la saucisse en rang.

ha ha ha quelle riche idée une section SA/Yuri et co

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nina> Euh j'ai pas compris en quoi les rangs vont engendrer + de flood. Si on fait des rangs personnalisés, chacun sera libre d'avoir le rang qu'il veut :/ Et si on fait par rapport aux posts ben je vois pas pourquoi certains changeraient de comportement.

Puis avec des modo de toute façon, y'aura pas de flood, en tout cas limité. Le topic TDJ est régulièrement vidé alors bon, ceux qui comptent sur ce topic pour augmenter le nombre de posts, c'est rapé.
(Puis du coup... Le flood on l'efface ou pas ?... Ou l'extrait des topics ou pas ?...)

Et en aucun cas les admin ou modo définiront les rangs, c'est aux membres de décider. Puis pour l'instant c'est qu'une suggestion. Juste que cette idée a été émise et voilà.

Ta proposition aussi a été prise en compte ("refonte des sections").

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les rangs, même personnalisés, c'est le risque (enfin, sur certains forums):
ah tu aimes la saucisse, c'est trop bien
- Oui mais moi je préfère le boudin
- etc
- etc

Après, oui, les modos sont là pour dire "heu, halte au feu, si vous voulez parler de charcuterie, y a un chat exprès".

Et le flood, pour moi, ça se manipule avec précaution: y a le flood qui n'en est pas vraiment, parce que c'est juste un nouveau sujet qui se crée, donc "hop", découpage and création de topic?
Y a le flood sur une page, une page maximum qui part d'un très bon délire entre plusieurs membres, parce qu'un forum, c'est fait pour ça aussi...
Et puis y a le flood à la con (cf le saucisson et le boudin), qu'on peut virer, non sans avoir prévenu...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que je n'ai pas été assez claire : quand je parlais de valse des sobriquets, j'avais en tête des "rangs" contrôlés par les admins, qui les changeraient au gré de leur humeur, simplement pour rire deux secondes.

Au contraire, des rangs générés automatiquement me font moins peur, car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui ne posterait que pour voir son rang changer (au contraire, ça pourrait même pousser les hésitants à poster des choses intéressantes et faire vivre le forum).

De fait, les rangs me conviendraient à la condition qu'il ne soient pas à la discrétion des admin/modo. Soit il s'agit du choix de chaque membre, soit on a des rangs pré-définis fonction du nombre de posts (il me semble que cette option existe sur les fofo).

Titi -> je savais que tu adhèrerais à ma proposition Cool

Edit : I've been ninja'ed par Titi et Nats. Bon, je crois que c'est plus clair maintenant :3. Si chacun peut choisir son petit rang, y'a pas de problème.
Et pour la refonte des topics, ça va être un sacré chantier ^^'...

_________________
高町一家. Nuff said.


Dernière édition par Ninastar21 le Mar Sep 22, 2009 12:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titange> Seuls les admin peuvent changer les rangs donc on pourra limiter les "chats" entre rangs...

Mais sinon faut arrêter... On dirait que vous reconnaissez plus les forumeurs. On parle pas de Kévin 15 mais de nous, là. On n'est pas en maternelle... Vous en voyez sur le forum qui auraient un comportement tel ?

Nina> Donc c'est pire... A la limite que tu me fasses pas confiance ok. Mais tu fais pas confiance à Miyaki ? Je vois pas en quoi ça serait fun de changer les rangs comme ça juste pour rire...
A l'origine c'était pour que les membres aient un truc qui leur plaise mais si c'est pour entraîner ce genre de discu et remises en question... Non merci

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kévin 15 Laughing

Tu rigoles, mais sur un forum où ça floodait pas trop pour rien, il a fallu créer un topic exprès pour commenter les rangs qui changeaient (le changement se faisait par nombre de post) XD..

Je dis pas que ça va se produire ici hein, mais bon...


Gros minet: owoui

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
On n'est pas en maternelle... Vous en voyez sur le forum qui auraient un comportement tel ?


Mais c'est bien parce que j'ai un exemple en tête que je te tape ce pseudo-flan voyons. Il ne 'agit pas de ne pas avoir confiance en toi ou Miya (et les futurs modo, que je pensais être en mesure de changer les rangs), c'est que j'ai vu au moins un fofo où les rangs changeaient plus vite que l'orientation stratégique de ma boite (ce qui est à la limite du concevable, crois moi >_>'''). Et à force c'était clairement devenu le bordel.

Mais comme le dit Titange, c'est pas pour ça que ça se produira aussi, faut juste pas trop s'enflammer....

Mémé : Recrache le piaf vilain matou!

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon c'est une proposition mais, ça irait mieux si on n'avait le droit de changer nos rangs perso, disons, une fois par mois ?

Puis concernant les rangs/post je sais pas si on peut l'appliquer à ce forum, une grande partie des actifs a déjà dépassé les 1000 posts et ça évolue pas de masses. Donc en gros on gardera chacun son rang d'apprendi floodeur/floodeur en puissance, héhé.

Quoiqu'il arrive, je pense que tout le monde est d'accord sur ça, si y a trop de débordements, on enlève et c'est valable pour tous les changements :/ On s'en sortait très bien sans rang, si ça crée des problèmes ben plus de rang.


La refonte des topics/sections, etc. c'est pas un problème en soi (ni trop de travail) mais faut voir ce qu'en pensent tous les membres.


Pour info, un peu de rangement a été fait : y'a un nouveau groupe, le groupe des Modérateurs. C'est pareil qu'avant juste que ça sera + facile d'ajouter et/ou enlever des modo. Ça change rien pour vous, juste que ça sera affiché "Modérateurs" au lieu de bidule, truc, machin.
Vous pouvez voir qui fait partie du groupe en cliquant dessus. Pour l'instant ce sont les anciens modo.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour la section SA, yuri & GL.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com