Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maintenance - Je sais pas quand :D - 10/02/19

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 3:21 am    Sujet du message: Maintenance - Je sais pas quand :D - 10/02/19 Répondre en citant

TL;DR: Si un jour le forum n'est pas accessible, faut pas paniquer, et juste revenir quelques jours plus tard.

Oyez oyez braves gens o/

Mr. Green

Bon je sais pas quand mais un jour il y aura une "mise à jour" du forum.

Le forum utilise phpBB2 qui est une très vieille (en restant polie Laughing) version de phpBB.
Et cette version requiert une version de PHP qui est elle aussi assez vieille.

Mon hébergeur ne supporte plus cette version de PHP, à moins que je paye pour un support prolongé.
J'ai aucune intention de payer plus Laughing donc il faut mettre à jour le forum.

Heureusement, j'ai trouvé comment faire.
Problème est que j'ai pas trop le temps et notre forum est plein de mods, donc la mise à jour ne sera pas si simple.

Mon planning :
- Essayer en parallèle la mise à jour du forum - quand j'ai le temps Laughing
- Si entre temps mon hébergeur force la mise à jour de PHP, le forum sera indisponible pendant quelques jours (+ ou - en fonction de votre chance Laughing)
- Si mon hébergeur ne force pas la mise à jour, on pourra mettre à jour le forum tranquillement et je vous annoncerai de quand ça se fera (y a peu de chance que vous soyez dérangés grâce au décalage horaire Very Happy)


Edit: On peut tester la mise à jour sur : http://test-maiotome.natsuki.fr/version2/
Je répète que c'est un forum de test ! Rien ne sera gardé.



La chatbox sera supprimée :
1. Il faut manuellement la mettre à jour
2. Je pense pas qu'elle soit encore utilisée

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Lun Juin 14, 2021 3:15 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenance terminée. Merci de signaler les éventuels bugs

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'instant, juste avant de poster mon dernier pavé dans le topic "Yagate kimi no naru", j'ai voulu le prévisualiser, mais je suis revenue sur une page pour poster une réponse avec un cadre d'écriture vide (heureusement que j'avais copié-collé le texte ailleurs par précaution !). Je l'ai donc posté directement, il y a eu plein de warnings qui sont apparus en haut de la page mais je n'ai pas eu le temps de noter, j'ai été redirigée vers mon dernier message correctement posté.

Edit : même chose ici, la prévisualisation ne fonctionne pas, on perd le texte écrit. Et cette fois-ci je n'ai pas eu de warnings en envoyant mon message.

Edit 2 : les-dits warnings, apparus en postant mon pavé du jour :
Code:
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/includes/emailer.php on line 191

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/includes/emailer.php:191) in /home/posting.php on line 613

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/includes/emailer.php:191) in /home/includes/page_header.php on line 29

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/includes/emailer.php:191) in /home/includes/page_header.php on line 550

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/includes/emailer.php:191) in /home/includes/page_header.php on line 552

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/includes/emailer.php:191) in /home/includes/page_header.php on line 553






Natsu edit: chemins des fichiers enlevés pour des raisons de sécurité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Pour les warnings, ça doit être réparé maintenant.
C'est sûrement parce que tu as la notification par e-mail

J'ai pas encore résolu le problème avec les aperçus, des fois ça fonctionne :/

Edit: Ok ça devrait être bon maintenant.
Sauf que maintenant la réponse rapide ne fonctionne plus Sad
Je fixerai ça quand j'aurai + de temps

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est bon maintenant pour la prévisualisation Smile

Par contre après avoir posté j'ai le message suivant qui s'affiche en haut de la page :
Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/includes/template.php on line 1094




Natsu edit: chemins des fichiers enlevés pour des raisons de sécurité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com