Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fullmetal Alchemist - Brotherhood
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Fullmetal Alchemist - Brotherhood Répondre en citant

Près de 5 ans après Fullmetal Alchemist, cette série est une nouvelle adaptation du manga, qui se veut plus fidèle que la précédente. On retrouve donc tous les personnages qui ont peuplés les 52 épisodes de la série d’origine, dans un gigantesque spin-off. Commencé en avril, la série compte maintenant 24 épisodes et compte tenu du succès de Fullmetal Alchemist, il est plus que temps de dédier un topic à cette série !

Pour l’instant, j’ai visionné les 7 premiers épisodes de la série qui retracent grosso modo l’histoire telle qu’on la connaissait. Le rythme est peut-être plus rapide, on accède ainsi à certaines scène qui était dévoilées bien plus tard dans la série d’origine. Pourtant, pas de gros scoops pour l’instant…on se console en retrouvant les frasques des frères Elric, entre humour et scènes tragiques, en attendant d’arriver au tournant du scénario qui avec un peu de chance, proposera une histoire à la hauteur de son prédécesseur.

Donc les ptits loups, s’il y en a parmi vous qui ont suivi ça, c’est le moment de se manifester Very Happy

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé la première saison, les OAV et le film et c'était tout naturel que je regarde cette deuxième série (et y'a aussi Winry qui me harcèle tous les samedi pour regarder XD)!!! ^^
Par contre j'ai pas lu le manga!!! Je suis assez mitigée sur cette série, parce que j'avoue que je peux pas m'empêcher de comparer avec la première série!!! Confused Y'a des trucs que je préférais dans la première et d'autres dans la deuxième, alors je vais encore regarder pour me faire un avis final!!! ^^

Par contre je préfére 1000 fois la Winry de cette deuxième série!!! *_____*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par curiosité et pour pouvoir alimenter un topic en ces temps de disette postienne, je vais peut-être me laisser tenter.
En espérant que ça sera un peu mieux que la série précédente hein...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait des OAVs pour Fullmetal ?? Shocked
Ben là tu m'en apprends une belle ^^;
En revanche, le film ne m'avait absolument pas plus...je le trouvais grotesque, décallé, avec Ed qui est tout simplement à baffer (sa conduite avec Winry quoi...mettez-lui des claques à ce butor !)

Mais toi qui en est bien plus loin dans le scénario, il y a des changements important dans l'histoire ? à partir de quel épisode environ ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a 4 OAV je crois mais bon ça n'avait rien à voir avec l'histoire et ça durait pas longtemps!!! ^^'

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6782
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6781
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6780

J'ai pas lu le manga alors je laisse Winry répondre à ta question!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
En revanche, le film ne m'avait absolument pas plus...je le trouvais grotesque, décallé, avec Ed qui est tout simplement à baffer (sa conduite avec Winry quoi...mettez-lui des claques à ce butor !)
Je suis tellement d'accord avec toi >_<

La deuxième saison et le manga sont totalement différents de la première, ça commence pareil mais là on en est au...23ème épisode je crois et l'histoire commence nettement à prendre une autre direction ^^ (et ça déchire *___*)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis arrêté au 12ème épisode de cette S2. Mais j'ai vu quelques screens qui m'ont fortement intrigué depuis et j'attends juste d'avoir un peu de temps pour m'y remettre.

Moi, tant qu'il y a les Homonculus, je suis preneur!

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens Shinai ^^
(mince, quand je pense que je serais passé à côté de ça sans ton intervention, tu as ma gratitude sincère *__* )

Tant mieux si l'histoire innove, je dois dire que j'ai hâte de voir ça : )
Et je prie de tout cœur pour que certains perso soient plus chanceux que dans la série originale XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça risque pas vu que ça dure une dizaine de minutes à chaque fois!!! ^^' C'est que des mini histoires!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Moi, tant qu'il y a les Homonculus, je suis preneur!
Ben ils ont carrément plus d'importance ^^ je dirais même que toute l'histoire tourne autour d'eux Smile

Miyaki a écrit:
Et je prie de tout cœur pour que certains perso soient plus chanceux que dans la série originale XD
Qui ? Surprised

_________________


Dernière édition par WinryElric le Mer Sep 23, 2009 5:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues!!! -_-

Spoiler:

Mais bon c'est raté!!! T___T


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hikari33
Simple mortel(le)


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait depuis quelques temps que je me regarde les épisodes sur dailymotion, c'est carrément différent de la V1 mais j'adore <3
Je suis toujours pressée d'attendre le samedi Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir avalé une petite dizaine d'épisodes cet après-midi, je dois dire qu'en effet ils font pas du mauvais boulot avec cette nouvelle série. Peut-être que ma mémoire me fait un peu défaut mais, dans la S1, on avait autant de scènes en SD?
J'aime généralement bien le procédé, ça permet de détendre l'atmosphère, mais là parfois ça débarque à des moments pas très opportun (genre en plein milieu d'une scène de fight plutôt mal engagée pour les gentils, ça casse un peu la tension ^^").

Enfin, petit avis sur la tournure que prenne les choses à partir de l'épisode 19
Spoiler:

Envyyyyy~~~~!! u_u'
Je n'aurais pas cru qu'ils la tueraient aussi tôt. Il me semble qu'elle survivait plus longtemps dans la série originale. D'ailleurs dans celle-ci j'avais fini par l'apprécier, alors que là j'étais pas mécontente de la voir rôtir.
Puis Roy, quelle classe! Cool Lui et Hawkeye forment vraiment un couple adorable.

Pour ce qui est des nouveaux perso, j'attends de voir un peu quel rôle ils vont jouer par la suite :3



Gawd, le dernier épisode de Canaan is out *run*.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu y'a Nana Mizuki dans FMA!!! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
T'as vu y'a Nana Mizuki dans FMA!!! Razz


J'ai vu, j'ai vu! Enfin, entendu pour être plus exacte.
Elle change de perso, mais je suis bien contente qu'elle figure toujours au casting! :3

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com