Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOLLHOUSE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 8:05 pm    Sujet du message: DOLLHOUSE Répondre en citant

L'histoire :

La Dollhouse est une organisation secrète. Il s'agit d'un laboratoire où sont entretenus les " dolls ". Ce sont des hommes et des femmes qui n'ont plus aucune personnalité propre. Ils ne ressentent aucune émotion de leur propre chef, mais uniquement celles qu'on leur demande de ressentir. La Dollhouse a mis au point une technologie qui leur permet d'effacer d'une part la personnalité ( souvenirs compris ) d'un être humain, mais surtout de pouvoir lui en appliquer une autre, déjà toute faite. Par ce phénomène d'imprégnation de personnalité, les scientifiques de la Dollhouse lavent à loisir le cerveau des dolls et créent des nouvelles personnalités en fonction de leurs besoins.

Car le but premier de la Dollhouse est de louer les dolls à des clients, et ce pour différents motifs : combler des fantasmes sexuels, tueur à gages, tenir compagnie, remplacer une personne disparue, etc. Ces contrats passés entre les clients et la Dollhouse sont périodiques. Les dolls louées sont appelées Actifs ou Actives. Une fois la doll utilisée, elle est récupérée par la Dollhouse qui effacera la personnalité imprégnée et ramènera l'Actif / Active à l'état de simple doll, à l'aide du traitement.

Mais tout va basculer le jour où l'une des dolls, Echo, commencera à conserver des souvenirs de ses différentes personnalités malgré le processus du traitement, et pire encore, de la véritable personne qu'elle était avant de devenir une doll..

Personnages principaux :

Echo : c'est le personnage principal. Son nom de code est Echo, c'est une doll spéciale, car contrairement aux autres dolls, elle conserve certains souvenirs malgré les nombreux traitements qu'elle subit.

Alpha ( pas de photo pour le suspense.. ): le grand méchant de l'histoire. C'est une doll qui s'est échappé de la Dollhouse en tuant tout le monde ou presque : sauf Echo. Il a défiguré le Dr Saunders à coups de ciseaux avant de s'enfuir. Alpha est le résultat d'une triste expérience, où il était question de lui implanter en une seule fois diverses personnalités talentueuses. Le pauvre a pété les plombs. Mais complètement.

Boyd Langton : c'est le moniteur d'Echo. A chaque doll est attribué un moniteur, chargé de veiller sur elle.

Paul Ballard : agent du FBI, complètement obsédé par la Dollhouse. Alors que tout le monde le croit fou, car personne ne croit à la légende urbaine de la Dollhouse, il persiste et signe car il est obsédé par Echo.

Topher : informaticien de génie, il est à l'origine du processus de l'empreinte ( imprégnation de personnalités diverses ). C'est lui qui opère le traitement sur les dolls et leur attribue des personnalités en fonction des contrats demandés. Topher est un.. conard individualiste : )

Adelle DeWitt : chef suprême de la Dollhouse, c'est elle qui gère le projet. Elle semble attachée à ses dolls, mais bizarrement, fait preuve d'inhumanité. C'est une femme très seule, mais qui dirige d'une main de fer.

Sierra : c'est une doll Active, mais inconsciente de son état.

Victor ( pas de photo pour le suspense ! ) : c'est une doll, un Actif, mais comme Sierra, tout à fait inconscient de sa condition.

Le Dr Saunders : médecin de la Dollhouse, elle prend soin des dolls. Personnalité mystérieuse, Claire n'est pas à l'aise avec ce qui se passe dans la Dollhouse. Elle a le visage labouré de cicatrices infligées par Alpha.

Mr Dominic : le chef de la sécurité de la Dollhouse. Un fou de la gâchette.

Mellie : voisine de l'agent Paul Ballard. Elle semble attirée par lui..

Avis perso :

Du bon contenu par Monsieur Whedon. Le principe en lui-même est déjà glauque : des êtres humains qui deviennent de véritables pantins, complètement à la merci des autres, que ce soit physiquement ou moralement. L'éthique est clairement au premier plan. Plus important, étant donné que le personnage principal, Echo, a la capacité de conserver des bribes de souvenirs contrairement à ses congénères ( vive le bordel dans sa tête ^^ ' ), la véritable question se trouve plutôt ici : si la technologie permet à la Dollhouse d'effacer et d'imprimer des personnalités ( vivantes ou mortes ) à loisir, en va-t-il de même pour l'âme humaine ?

La série vaut quand même le détour, testez-la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, la photo que tu as choisi pour Echo, on dirait une Cat's Eye Smile.

Je plussoie quant à la qualité de la série. C'est du bon Joss Whedon, qui nous revient avec des personnages riches et haut en couleur. J'avais la crainte de me retrouver avec des épisodes totalement anecdotiques, mais non. Chacun trouvait à la fois son propre rythme, et faisait avancer l'histoire (probablement dû au fait que le format était assez court) en s'appuyant sur différents aspects possibles de la personnalité des Doll. Les missions sont, pour la plupart, vraiment intéressantes, et certaines situations crèvent le coeur.

Je conseille donc aussi cette série, autant pour l'attachement que l'on éprouve pour les personnages, que pour l'originalité du scénario. L'intrigue surprendra à maintes reprises, et ce, jusqu'à la fin.

La seconde saison vient de reprendre, et vu ce qu'il reste à explorer, j'en attends que du bon Smile.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix de la photo n'était pas innocent, c'était pour appâter le titange. Cool

Oui, niveau scénario et ambiance, c'est plutôt bien ficelé. Comme tu dis, certaines situations sont assez tristes. Le fait même que les dolls soient à la merci du premier venu, malgré l'encadrement strict de la donzelle DeWitt donne forcément lieu à des dérives ( vous imaginez aisément de quel type ). Les pauvres déambulent comme des âmes vides prêtes à obéir au moindre ordre qu'ils entendent, et avec le sourire. Plus que des enfants, on dirait vraiment des nourrissons.. des grands, grands, nourrissons..

Ca fout un peu les jetons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yuhno a écrit:
Le choix de la photo n'était pas innocent, c'était pour appâter le titange. Cool



<_<
Et ben ça n'a pas marché...


(je regarde la première saison d'ici la fin de la semaine XD)

Plus sérieusement, je ne connaissais pas, ta fiche fait bien envie, je vais voir ce que ça donner, j'aime bien Eliza Dushku... Et Tahmoh Penikett est sexy Laughing. (et vice versa)

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
<_<
Et ben ça n'a pas marché...


N'essaie même pas de nous flouer, on sait tous que tu as craqué misérablement sur la photo. En plus, tu es malhonnête.

Citation:
(je regarde la première saison d'ici la fin de la semaine XD)

Plus sérieusement, je ne connaissais pas, ta fiche fait bien envie, je vais voir ce que ça donner, j'aime bien Eliza Dushku... Et Tahmoh Penikett est sexy Laughing. (et vice versa)


Le sujet pose de sacrés problèmes de conscience, d'où l'intérêt de la série effectivement. Teste donc, tu nous diras tes premières impressions sur la série.


Dernière édition par Yuhno le Lun Sep 28, 2009 3:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de regarder les 4 premiers épisodes, car oui, Eliza a eu raison de moi (plus sérieusement, un organisme glauque qui tripatouille l'esprit humain, je ne sais même pas comment je n'ai pas entendu parler de cette série avant...)

Ca semble plaisant, ça sent le secret mystérieux derrière presque chacun des personnages, et le personnage d'Echo est plutôt attachant.
La déco de la maison, genre spa zen, joue aussi grandement en la faveur de la série XD.

Donc, à dans quelques jours quand j'aurais tout vu pour un avis plus poussé, je sens que ça va se retourner dans tous les sens
(rien qu'avec Alpha et la directrice, y a de quoi faire de toute façon)

Spoiler:

je suis la seule à trouver la voisine de sexy-Paul louche? Ou alors je suis juste parano et on en entendra plus parler jusqu'à la fin de la saison?


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Dollhouse c'est du concentré de bonne série : )

Effectivement, du secret, il y en a et sacrément.. c'est vrai que c'est glauque, en même temps, vu ce qui se passe dans la maison, il ne pouvait pas en être autrement.. Le personnage d'Echo est mignon, c'est vrai. Comme toutes les dolls, elle a l'air complètement naive et détachée de toute mauvaise intention, sauf qu'elle n'est pas consciente d'agir de la sorte. C'est juste un réceptacle à sentiments / besoins / envies, au bon vouloir de la Dollhouse.

Assez terrible comme condition humaine...

C'est vrai que je ne peux pas trop t'en dire plus ( je suis à la saison 2, le 1er épisode a été diffusé samedi ), ceci dit la 1ère saison ne compte qu'une dizaine d'épisodes à peine, ça devrait se torcher assez rapidement.

Spoiler:

La voisine de Paul, Mellie, a l'air un peu perchée c'est vrai. Quant à ta théorie, tu sauras plus tard, Titange, si tu as eu raison.... ou tort. C'est tout... pour le moment.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Echo, mais dans cette 1ère saison, j'avais une légère préférence pour Sierra Smile.

Difficile de parler de cette série sans spoiler. Concernant Melie:
Spoiler:

sa relation avec sexy Paulo est vraiment l'une des plus complexes et des plus pertubantes Smile



Sinon, pour la saison 2:
S02E01
Spoiler:

Alors, comme on s'y attendait, l'histoire se pose un peu sur Whisky/Saunders. Quant au shoujo ai, j'attends de voir. On nous en donne trop peu pour que je puisse me prononcer maintenant. Ca pouvait très bien être une mission...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ton premier spoil, Titange n'en est pas encore à ça ( il ne me semble pas, à l'épisode 4 ? )..

Spoiler saison 2 :

Spoiler:

Non mais, il faut avouer que le moment est sacrément shoujo-ai, ne jouons pas les effrontées : la scène s'arrête juste au moment où Echo et Whiskey vont s'embrasser.. - sigh - Après ça peut très bien être une mission oui, je ne dis pas le contraire, mais la scène reste shoujo-ai dans tous les cas ?



Mais attention, j'ai une théorie qui commence à se tisser dans mon petit esprit shoujoaié. Voici donc la première ébauche de mon delirium kamesque.. pas si délirant que ça..

Spoilers de saison 2 le retour !

Spoiler:

Il existe une série télévisée du nom de Whiskey Echo ( ah ! Déjà le premier indice ! Bon, le thème n'a pour l'instant rien à voir, puisqu'il s'agit de volontaires internationaux qui s'efforcent d'apporter les premiers secours aux populations victimes de la guerre civile au Sud Soudan. Okay. Mais le personnage principal porte le nom de Dr Saunders. Ah ! Deuxième indice ! Il semblerait également que Whiskey Echo soit une expression militaire courante, du même acabit qu'Alpha Tango tiens ( à tous les coups, on aura une doll qui s'appellera Tango >.> ), si vous voulez. Et de trois haha, ce sera un couple j'vous dis ! En tout cas, il y aura, ou il y a eu dans le passé, du shoujo-ai entre elles !

A cela d'ajouter que les binômes militaires semblent être légion dans le nommage des dolls. Sierra Alpha en est également un. On peut même creuser plus loin, dans le jargon de l'aviation, la formule est Echo Sierra Alpha. Mais c'est pas fini.. November en fait partie aussi : November Echo Sierra. Et à force de chercher, j'ai fini par comprendre !

Pour résumer, nous avons : Alpha, Echo, Whiskey, Sierra, November et Victor. Je n'ai pas encore trouvé d'autres incidences, certainement par manque de dolls. Mais c'est bien simple, les dolls sont construites sur le schéma de l'alphabet phonétique de l'OTAN ( l'alliance atlantique hein ). Techniquement, ça donne ça, avec en gras les dolls déjà révélées :

A - Alpha
B - Bravo
C - Charlie
D - Delta
E - Echo
F - Fox-trot
G - Golf
H - Hotel
I - India
J - Juliet
K - Kilo
L - Lima
M - Mike
N - November
O - Oscar
P - Papa
Q - Quebec
R - Romeo
S - Sierra
T - Tango
U - Uniform
V - Victor
W - Whiskey
X - X-ray
Y - Yankee
Z - Zulu

Donc en suivant mon petit instinct et la logique des choses, les nouvelles dolls à venir porteront certainement l'un des noms de code évoqués dans la liste.



Oui, je n'ai que ça à faire. Oui, j'aime Dollhouse. Et après ? >.>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

My god, vous allez commencer à mettre des spouals partout, vais-je résister le temps de vous rejoindre dans le visionnage XD?

De mon côté, un truc m'a échappé, dans la saison 1

Spoiler:

Dans l'épisode 3, avec le clone de Rihanna, Sierra semble avoir envie de dire un truc à Echo à la fin de l'épisode (enfin un truc, au moins bonjour quoi), et Echo lui fait "non" de la tête... Mais par contre, à l'épisode suivant, elles mangent leur super salade zen à la même table sans aucun problème XD... Avec Victor, comme de bien entendu.
So... Quel intérêt de la scène de l'épisode 3 si après, on en tient pas compte??
Et j'espère qu'il y aura une explication solide au lien qui semble rapprocher les trois dolls principales (Echo, Sierra et Victor) autre que "c'est les 3 personnages principaux, fallait bien qu'ils s'aiment bien"...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire... je ne m'en souviens pas XD... ça fait quand même un an XD.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour honey :

Spoiler:

Citation:
Dans l'épisode 3, avec le clone de Rihanna, Sierra semble avoir envie de dire un truc à Echo à la fin de l'épisode (enfin un truc, au moins bonjour quoi), et Echo lui fait "non" de la tête... Mais par contre, à l'épisode suivant, elles mangent leur super salade zen à la même table sans aucun problème XD... Avec Victor, comme de bien entendu.
So... Quel intérêt de la scène de l'épisode 3 si après, on en tient pas compte??
Et j'espère qu'il y aura une explication solide au lien qui semble rapprocher les trois dolls principales (Echo, Sierra et Victor) autre que "c'est les 3 personnages principaux, fallait bien qu'ils s'aiment bien"...


Comme Satsu, ça fait 1 un an et je ne me rappelle pas de tous les petits détails, mais je pense savoir de quoi tu parles. Et si c'est ça, je ne peux pas te répondre sans te spoiler grassement ^^'

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yuhno a écrit:
Pour honey :



J'étais censée me réconnaître là XD?

Episode s0106:

Spoiler:

J'en étais sûre, sexy Mellie is a doll Cool
L'action se resserre, j'adooore.
Ca pue le complot pluri millénaire, j'aime ça.
Bon, par contre, ça pue un peu les humains aussi hein, mais je ne sais pas ce qui est le plus ignoble: qu'un type viole des dolls dans leur état "vide", que des gens utilisent des dolls parce qu'ils ne se remettent pas de la mort de leur être cher, qu'une corporation ait inventé ce truc, ou que des gens aient signé pour être des dolls.
C'est glauque, je sens que je vais en faire des cauchemars u_U
Déjà que hier après-midi j'ai rêvé que j'étais démultipliée en 4 Xéna la guerrière...



So, edit, maintenant que j'ai fini la première saison:

Spoiler:

je ne sais toujours pas pourquoi à l'épisode 3, Echo fait non de la tête à Sierra pour manger avec elle un repas hypocalorique l'épisode d'après. Et on ne sait toujours pas pourquoi Victor et Sierra sont si proches. Ce serait quand même dingue que sur TOUTES les dolls présentes (parce qu'il y en a un paquet qui errent, paye tes figurants), ce soit les DEUX seuls à tomber amoureux... Et que November, Echo, Sierra et Victor soient les seuls à sembler avoir une sorte d'interaction naturelle entre eux, à l'état de doll.

Du coup, effectivement, l'alphabet de l'otan, ça semble faire sens, parce que "Victor", ça pue un peu sans ça comme nom, par rapport à Sierra, Echo ou November, mais, je pense que dans chaque house, il y a plus de dolls que de lettres dans l'alphabet. (mais bon, y a aussi une Tango, un Mike... Un jour je compterai les figurants pour voir XD)

Mais revenons à la saison 1. Alors soit j'ai loupé un passage, soit je sais pas, mais on sait toujours pas qui est la vraie taupe qui programme Echo et November pour parler à Sexy-Paul. Parce que je pense que c'était le cadet des soucis de M. Dominic, d'ailleurs il le dit lui même, et Alpha.... je sais pas pourquoi si c'était lui il aurait insisté autant sur le fait que les vraies intentions derrière les dollhouses vont plus loin que juste pouvoir fournir la personne idéale en toute circonstance. Lui, tout ce qu'il voulait, c'était récupérer Echo et découper des gens.

Si le principe même des dolls est un peu à vomir, j'avoue cependant que le fait même que les dolls aient signé un contrat, et le regard aimant que porte Dewitt à November quand elle part... Ben... Pourquoi pas? Mais j'imagine que des grands méchants au sommet n'ont pas son œil bienveillant sur le monde. (cf. l'épisode 13 post cataclysmique de la saison 1)
D'ailleurs, en parlant de cet épisode 13, j'espère qu'ils vont nous amenez ça coolement, parce que le coup des humains à moitié zombies vs les humains normaux, ça a déjà été traité hein.

Et pour le premier épisode de la saison 2: shoujo ai Laughing On voit les acharnées hein XD...

Mais y a un truc grave louche entre Whiskey et Topher? Ou j'ai raté une réplique?

Cela dit, j'aimerai bien en savoir plus sur Dewitt. Elle est louche cette femme. Y a l'expression une main en fer dans un gant de velours, là elle, je la verrais plutôt comme une main de velours dans un gant en fer...



Le point positif réel de cette série, c'est que malgré le "glauque" ambiant, y a quand même des moments assez drôles. Voire carrément des moments de n'importe quoi. (bon j'ai beaucoup pleuré aussi XD mais c'est mon côté sensible)

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais le petit moment de Sierra dans le premier épisode de la saison 2 m'a fait mourir de rire. Je crois qu'à lui seul, il illustre bien les situations absurdes auxquelles peuvent mener les contrats ou les empreintes. Mais qu'est-ce que c'était drôle : )

Alors, honey, puisque tu nous as rattrapé en moins de deux, on va pouvoir discutailler pleinement ( je cravache sur Battlestar Galactica pour vous rattraper, j'en ferai un topic, ou toi, ou Fitz éventuellement, parce que cette série-là aussi vaut le détour ) :

Spoiler:

Pour le coup d'Echo qui dirait non de la tête à Sierra, j'avoue que je ne sais plus maintenant de quoi tu parles précisément. Je vois de quel épisode il s'agit, mais je ne me rappelle pas du moment exact. Eventuellement, si j'arrive à remettre la main dessus, je regarderai.

Pour Sierra et Victor, il y a une explication. Maintenant que tu nous as rattrapé, on peut en parler. Apparemment, Victor et Sierra se sont connus en tant qu'êtres humains avant leur entrée dans la Dollhouse. Ils auraient vécu une liaison amoureuse, d'où les résidus de sensation qui les taraudent, maintenant qu'ils sont devenus des dolls. Cet aspect de l'histoire sera, normalement, exploité dans la saison 2. J'ai vu ça dans une interview de Whedon, j'ai d'autres spoilers mais je me tais.

Pour la relation Sierra, Victor, Echo, je n'ai que des suppositions. D'une part, nous avons la relation Sierra-Victor qui est avérée. D'autre part, nous avons celle de Sierra et d'Echo qui aurait peut-être un antécédent, si on se base par exemple sur le passage que tu as relevé dans l'épisode de la Beyonce. Vu que Sierra et Victor ne se lâchent pas, si Sierra a également un passif ou un-petit-quelque-chose dont on ignore encore tout avec Echo, ce serait un début d'explication quant à leur triolet. Mais j'avoue que ça reste léger comme argument.

Pour la programmation pirate de November et d'Echo, il s'agirait bien d'Alpha. Lui-même le dit à Paul lorsqu'ils entrent tous les deux dans la Dollhouse. Il a tout fait pour pousser Paul à être dépendant d'Echo ( sur ça aussi, j'ai un spoil d'ailleurs ), afin de l'orienter vers la Dollhouse. Je pense que Paul était son joker pour pouvoir récupérer Echo. En gros, Paul prenait tous les risques et toutes les balles et lui avançait peinard derrière. La nuit de son pétage de plombs dans la Dollhouse, il a très bien pu laisser des sales petits trucs en mode sleep, le temps qu'ils se réactivent en temps voulu plus tard. Ou alors, étant donné qu'Alpha avait accès à la technologie de l'empreinte une fois dehors, peut-être en a-t-il profité pour bidouiller lors des missions des dolls concernées ? Vu qu'Alpha est un méga-génie névrosé, il aurait facilement pu flouer tout le monde sans problème. Il l'a d'ailleurs fait. Et continue encore haha.

Quant à DeWitt, c'est un petit paradoxe sur pattes. Effectivement, elle est froide, glaciale, semble détachée mais dans le même temps, on voit qu'elle porte une affection particulière à ses dolls. Elle les livre sans vergogne aux pires conards de la planète possible qui en font de véritables objets sexuels ou autre, mais elle en prend terriblement soin en même temps. C'est assez déconcertant. Mais comme on le voit dans l'épisode je ne sais plus combien, l'une des dolls en particulier bénéficie d'une attention bien ciblée. L'attachement que DeWitt éprouve envers Victor est assez dérangeant. Il est évident qu'elle l'utilise par solitude ( et surtout parce qu'elle peut .. ), mais, on le voit encore dans le premier épisode de la saison 2 lorsqu'elle caresse le visage de Victor qui s'est fait lacérer par Alpha, elle lui porte une attention particulière. D'ailleurs à ce propos, DeWitt ne s'était pas empressée d'aider ma pauvre et tendre petite Whiskey à se débarasser de ses cicatrices, par contre, Victor, ce fut immédiat. On voit la différence de traitement, quelle connasse. Mais bon, j'imagine qu'avec Sierra dans l'histoire, elle va le perdre bien vite son petit Victor. Ca sent le duel de tigresses en perspective.... enfin, de tigre contre chaton, puisque la pauvre Sierra n'est qu'une doll :/

Whiskey et Topher, j'ai également relevé le passage sur " j'ai programmé le fait que tu détestes mon odeur, pour éviter les débordéments ". Je me suis également demandé ce que ça siginifait, s'ils avaient eu un passif ensemble ? ( moi je dis non ! Whiskey a eu son passif avec Echo, même si, je l'ai appris récemment, Whiskey va quitter la série puisqu'elle ne jouera plus que dans 2 épisodes.. >.> ).



La saison 2 est apparemment partie sur l'action et de possibles éclairements sur l'histoire ( je ne sais pas si la série sera reconduite après cette saison-là, ce n'est pas parti pour malheureusement ). Donc à priori, on devrait avoir pas mal de réponses. D'autres dolls vont débarquer, mais je ne veux pas trop spoiler sur ce que j'ai lu donc j'arrête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm spoual saison 1 et S0201 (et attention, chute de pavé XD)
Spoiler:

Yuhno a écrit:
Ah, mais le petit moment de Sierra dans le premier épisode de la saison 2 m'a fait mourir de rire. Je crois qu'à lui seul, il illustre bien les situations absurdes auxquelles peuvent mener les contrats ou les empreintes. Mais qu'est-ce que c'était drôle : )


C'était assez drôle en effet. Mais cette série a tendance au drôle. Genre l'épisode où un psychotrope puissant est libéré dans la saison 1: Adelle (j'aime son prénom) qui se lâche et fait du trampoline avec avec Topher, c'est juste à hurler de rire, alors qu'en même temps, la pauvre November a des flashes de sexy-Paul... C'était juste puissant.
(en plus de nous apprendre que l'on ne peut pas vraiment effacer une personne, puisque Echo a des flashes de Caroline, qui n'est pas censée être dans sa tête... Ce qui est confirmé par le comportement d'Alpha, qui découpe, ce qu'il faisait en tant qu'humain d'avant doll, du coup, les disques de sauvegardes hein, ça sert pas vraiment à grand chose à mon avis.)


I'm so hot a écrit:
Pour le coup d'Echo qui dirait non de la tête à Sierra, j'avoue que je ne sais plus maintenant de quoi tu parles précisément. Je vois de quel épisode il s'agit, mais je ne me rappelle pas du moment exact

Le moment exact, au pire je te le donnerai, mais c'est à la toute fin, en parallèle avec le clone de Beyhanna qui chante. Je ne fais pas une fixation dessus hein, mais la tête d'Echo à ce moment-là semble dire "non ne me parle pas, ils ne doivent pas savoir qu'on peut créer des liens entre nous". Ce qui en soit pouvait être intéressant, si ça avait été réutilisé après. Or il n'en est rien.
De plus, mais je me peux me tromper, j'ai pas l'impression que Sierra et Echo aient trainé dans le même monde dans leur vie d'avant doll, alors j'ai du mal à croire qu'elles aient pu se rencontrer et créer des liens. Au pire, elles ont pu se croiser dans une soirée, mais c'tout. Enfin, si au moins une des relations s'explique, à savoir Sexy-Victor et sexy-Sierra, alors après, on peut tout à fait concevoir que Sexy Echo et Sierra soient juste devenues amies malgré la doll-attitude, ce qui impliquerait Victor de toute façon, puisqu'il ne lâche pas Sierra. (pas très clair comme phrase XD, mais je fais confiance à vos cerveaux). Reste November. Elle était ptête juste là par hasard. (Oui, parce qu'elle semble poser des problèmes, comme les trois autres, puisqu'on la met dans la mission "besoin", dans l'épisode "Needs". Et November n'a pas l'air d'une personne qui pose des problèmes quoi. Surtout qu'en plus, il semble qui lui arrive un truc horrible dans le futur, comme dit dans l'épisode 13.


Sexy-Yuhno a écrit:
Ou alors, étant donné qu'Alpha avait accès à la technologie de l'empreinte une fois dehors, peut-être en a-t-il profité pour bidouiller lors des missions des dolls concernées ?


Ben, les dolls avaient été clairement piratées à l'aide d'une puce, ça me parait chaud, poursuivi par tout le service de sécurité de la Dollhouse, d'avoir le temps de placer la puce pépère sur le siège, de récupérer son empreinte d'origine, de la détruire, de bidouiller encore des trucs et de découper des gens avant de prendre la fuite XD.
Et je pense que si les dolls avaient été mises sur un siège pendant une opération quelconque, Topher ce serait rendu compte que leurs constantes étaient bizarres.
(oui, je cherche la petite bête parce que j'ai pas envie qu'Alpha soit derrière tout, et alors XD?)

Par contre, il est peut-être bien responsable de la nouvelle technologie utilisée pour effacer les gens dans le futur, vu que ça marche par téléphone, et qu'il avait effacé Echo comme ça dans l'épisode de la chambre forte.

Yuhno a écrit:
Quant à DeWitt, c'est un petit paradoxe sur pattes. mais, on le voit encore dans le premier épisode de la saison 2 lorsqu'elle caresse le visage de Victor qui s'est fait lacérer par Alpha, elle lui porte une attention particulière. D'ailleurs à ce propos, DeWitt ne s'était pas empressée d'aider ma pauvre et tendre petite Whiskey à se débarasser de ses cicatrices


Sexy Adelle est l'un de mes personnages préférés dans cette série XD.
Au début je pensais qu'elle voulait juste retourner les corps à leurs propriétaires au bout des 5 ans, en bon état quoi.
Mais en fait, je pense qu'elle croit sincèrement qu'elle les aide, autant les dolls, qui ont manifestement un gros moment de passage à vide quand ils se tournent vers la Dollhouse, j'imagine même pas le glauque de leur vie à ce moment là, que les clients: ce type qui engage sa femme tous les ans pour lui montrer la maison de ses rêves, Echo qui est "imprintée" pour aidée la petite fille victime de violences sexuelles, etc etc.
Bon après, y a tous les pervers possibles, c'est sûr, ou les criminels, mais je pense qu'elle se dit que ça paye des factures.

Parce que ta petite Whiskey chérie (qui n'a eu aucun passif avec Echo arrête XD... Je vois pas du tout Caroline embrasser une nana dans un cocktail, c'était clairement juste une mission), je vois pas de meilleur moyen de la protéger que d'en faire le médecin des dolls: elle ne sort jamais du centre, aucun contact avec des pervers, elle ne risque pas sa vie. Quitte à la faire opérer juste avant la fin de son contrat...
Je suis surprise cependant qu'elle ne joue que dans 2 épisodes cette saison, vu que c'est un personnage important (une nana qui sait être une doll, et qui donc ne sait pas ce qui est de son libre arbitre ou pas, ça peut être saoulant, mais c'est intéressant), maintenant comme dans le futur. Ou alors elle fuit et revient dans 5ans quand la 3ème guerre mondiale est déclarée, who knows...
Pour en revenir à Adelle, qui passe son temps à fusiller Topher du regard tellement il est puéril, la voir s'occuper de lui comme ça dans l'épisode 13 quand il pète les plombs, c'est juste... cute.
Je pense qu'elle s'est faite embobiner par les pontes de Rossum, et qu'elle est une vraie humaniste au fond (et qu'elle a vécu des choses tragiques dans son passé XD)



et oui, battlestar galactica, c'est juste le bien cette série...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com