Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battlestar Galactica
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 3:14 am    Sujet du message: Battlestar Galactica Répondre en citant

"The Cylons were created by man. They rebelled. They evolved. And they have a plan".

Quelque part dans l'espace, les 12 colonies de Kobol vivaient en paix, et ont crée les cylons, sorte de centurions robotisés, prévus pour les aider.
Ils se sont rebellés, il y eut une guerre, puis une trêve qui a duré 40 ans. Mais ils sont de retour (pour vous jouer un très mauvais tour), et que l'on commence par le pilote de plus d'une heure je crois, ou directement par le premier épisode de la saison 1, le choc est là: les colonies ont été décimées à grands coups de bombes atomiques, et les quelques milliers de survivants qui se trouvaient dans l'espace à ce moment-là, et ont donc échappé à l'attaque, vont tenter de survivre, organisée en une petite flotte de vaisseaux, sous la protection du vaisseau de combat Galactica.
Le tout sur fond de paranoïa aiguë, car comme on l'apprend très vite dans la première saison, les cylons peuvent maintenant prendre forme humaine...

Les personnages (enfin les principaux, en 4 saisons, ils sont trop nombreux pour tous les lister XD):

William « Husker » Adama: Commandant du battlestar Galactica, il va tenter d'organiser la flotte, de protéger les survivants des cylons, et d'eux-mêmes. Et c'est pas gagné XD. Sous ses airs sévères (en même temps, c't'un commandant militaire hein), il est assez paternel.

Laura Roslin: Vice présidente au moment de l'attaque Cylon, elle sera intronisée présidente des Douze Colonies de Kobol dès les premiers épisodes. Un peu branchée trip mystique parfois, elle tente, elle aussi, de faire cohabiter tout ce petit monde, qui n'est pas forcément entrainé, contrairement aux militaires du Galactica, pour vivre en huis clos H24. L'un de ses buts sera de trouver un équilibre entre nécessités militaires (échapper aux cylons), et nécessités sociales (que ça ne devienne pas un joyeux bordel dans les vaisseaux rescapés.)

Kara « Starbuck » Thrace (one of my favorite character): ... Sexy Kara (XD) est pilote de Viper (équivalent de nos avions de chasse). Elle est même une excellente pilote de Viper, mais elle est surtout très chien fou, genre "fuck l'autorité", elle boit, elle fume, et elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. (ce qui n'est pas forcément une très bonne idée, quand on est condamné à rester enfermer avec les mêmes personnes pour le reste de sa vie XD).

Lee "Apollo" Adama: Pilote de Viper lui aussi, et comme son nom l'indique, fils de William Adama. C'est aussi un ami de Starbuck.
Il devient commandant de la flotte de Viper dès le début de la série. Personnage qui apparaît comme un petit boulet propre sur lui au départ (si si, quand même un peu XD). Va-t-il le rester toute la série?? Suspeeeeense.

Gaïus Baltar: Scientifique de génie, on se rend compte dès les premiers épisodes qu'il a joué un rôle dans la destruction de l'humanité. Il souffre d'hallucinations récurrentes, mettant en scène une blonde platine sexy, est complètement fantasque, don juan, cherche uniquement son bénéfice personnel. Un régal de puantise :lol:qui en fait un de mes personnages préférés.

Numéro Six: Elle apparaît souvent à Baltar sous forme d'hallucination au potentiel érotique maximum.... Dans le pilote, elle apparait déjà avec un potentiel érotique maximum, de toute façon XD. Toute la question est de savoir si elle est vraiment une hallucination, ou si elle communique réellement avec Gaïus...
(c'est la peine que je précise "one of my fav'" XD?)

Sharon "Boomer" Valerii: Pilote de Rapace, elle entretient une liaison avec le chef mécanicien. Dès le début des évènements, elle apparaît comme une jeune femme se posant beaucoup de questions, sur elle, sur la nature des cylons, et "oh mon dieu ils peuvent prendre forme humaine" et "oh mon dieu si des gens étaient cylons sans le savoir" et "oh mon dieu si j'étais un cylon haaaaaaaaa". Bref. Saoulante si elle n'était pas aussi sexy. (quoi c'pas objectif. Va faire une fiche objective toi hein).

Saul Tigh: Colonel de son état, second et meilleur ami du commandant Adama. Accessoirement alcoolique et intransigeant, il sera donc la source de nombreuses disputes. Notamment avec Kara Thrace, le chien fou cité plus haut.

Galen Tyrol: Chef mécano du Galactica (enfin premier maître, mais c'pareil). Il répare donc les Vipers, les Rapaces, etc, et entretien une relation avec Boomer (accessoirement du coup, il supporte son questionnement intérieur...).

Karl C. "Helo" Agathon: Sexy Helo... Officier sur le Galactica, il se retrouve coincé sur Caprica, l'une des 12 Colonies, après l'attaque cylon... Donc, comme vous vous en doutez, il va en suer un peu pour tenter de survivre. One of my fav' too.

Cylon modéle centurion: Un cylon fantassin. Modèle centurion. C'tout. (oui c'est une excuse pour montrer des images XD)

Cylon modèle chasseur Les chasseurs sont en arrière plan. (c'est la seule image que j'ai trouvé qui ne spoile pas ou qui soit de pas trop mauvaise qualité... gomen).

Pourquoi montrer des photos des vaisseaux cylons et pas humains? Ben parce que j'avais envie de montrer du Cylon, et c'est le seul truc que je peux montrer sans spoiler -__-


<_<
Et je pense qu'on va s'arrêter là pour les personnages hein... Parce que les personnages secondaires ont aussi leur moment de gloire dans la série, et que je vais pas vous lister 53 personnes XD.

Difficile d'en dire plus sur les personnages ou sur l'histoire sans spoiler violemment, le propre de cette série étant les révélations, retournements et autres joyeusetés du même style tous les trois épisodes. (j'exagère, mais c'est l'idée), ce qui fait un peu partager la paranoïa ambiante dont souffrent beaucoup de personnages, avec le spectateur.

Tous les personnages susdits (et bien d'autres, incitables pour cause de spoil Laughing) vont donc se mélanger, s'aimer, se détester, se battre pour sauver leurs vies contre les cylons, se battre entre eux, se ré aimer, évoluer (ou pas), mourir (ou pas) etc, etc.
Il y a du drame, de l'action, de la poursuite en vaisseau spatial, de l'émotion, de l'amour, de la haine, du virus informatique, du complot politique, des réflexions philosophiques sur l'Homme, la religion... Y a même du shoujo-ai, du shonen-aï et Xéna la Guerrière (<_< ouais, ça fait argument de propagande, mais OSEF).
Les effets spéciaux sont très bien, les décors aussi, et la musique se défend bien.

Mon avis (oui, vu que je peux rien dire sur l'histoire, autant donner mon avis XD):

Pour moi, c'est juste la meilleure série que j'ai vue, même si la saison 2 est un peu en déça des trois autres.
BSG parvient à montrer, sans sombrer dans le pathos le plus élémentaire, ou l'héroisme le plus manichéen, ou la violence la plus crue, l'être humain dans son intégralité. C'est-à-dire du pire (mais du vrai pire hein, pas du pire de chez Monoprix) au meilleur (idem que pour le pire), en passant par le normal. Parce que oui, même en cas de situation extrême, l'immense majorité des humains reste normale.
Rien que pour cette palette, la série est à voir, sans compter que les acteurs sont sont très bons. Le jeu est juste. Juste ce qu'il faut pour être crédible, sans éclats inutiles, sans hystérie, sans pathos dégoulinant.

Le scénario, sur fond de mythe de l'éternel retour des choses, va de rebondissements en révélations, mais sans jamais rien parachuter, jusqu'à la fin. Une sorte de fresque épique, une quête identitaire de l'Homme "qui sommes-nous, qu'est-ce qui fait de nous des humains? Méritons-nous vraiment de vivre?" face à la quête identitaire des cylons "qui sommes-nous? Qu'est-ce qui nous empêche d'être humains?"

Une sorte de condensé de l'histoire de l'humanité, en somme, avec ceux qui évoluent (en bien ou en mal), et ceux qui stagnent (en bien ou en mal)...

Bon, bien sûr, c'est un peu étoffé et enrobé hein, sinon, 73 épisodes, ce serait looooong. Même si le ton général de la série est plutôt noir (en même temps, un poignée de personnes qui survivent au génocide total de l'espère humaine et se retrouvent à dériver dans l'espace, poursuivies par des cylons, ouais, ça pouvait pas finir en comédie romantique), il y a de l'humour, du sexe, de l'amour, de la religion (mais n'ayez pas peur, c'est fort bien amené), du mystique (n'ayez pas peur, c'est aussi fort bien amené), du flower power, du pardon, de la culpabilité, de la rédemption, de la mort, de la vie, des grèves, des syndicats, des élections, de l'alcool et des cigarettes. Et très peu de manichéisme.

Et les cylons... Du pur bonheur. Présentés comme les grands méchants (en même temps, ils ont effectivement détruit l'humanité et pourchassent les quelques survivants XD), la série nous apprend à les connaître, et nous permet de nous faire une opinion par nous-mêmes.

Bon, il est 4h du matin passé, je vais mettre un terme à cette fiche ridicule XD, mais si vous n'avez pas vu Battlestar Galactica, ruez-vous dessus, c'est du très bon.

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire, que dire..

Cette série, c'est du bonheur en pixels. Et pourtant, je n'aime pas du tout la science fiction à coups de vaisseaux spatiaux, de conquêtes de planètes, d'extra-terrestres etc.. mais là. Là. Il faut savoir s'incliner, parce que BSG, c'est du lourd.

En toute honnêteté, il m'a bien fallu une dizaine d'épisodes ( et de persévérance ) pour pouvoir accrocher. J'avais déjà tenté une première fois il y a je ne sais plus combien de temps, mais l'épisode était tellement long qu'il m'a saoûlé. C'était le premier épisode, j'avais lâché l'affaire. Car l'histoire prend beaucoup de temps à se mettre en place. Il y a quand même 4 saisons, il faut pouvoir se les manger.. mais si la première, du moins les premiers épisodes, sont lourds à l'estomac, la suite s'envoie à l'aise et glisse comme de l'huile. Ceci dit, et fort heureusement, je n'ai pas encore fini le visionnage de la série. Je viens d'entamer la saison 3 ce soir ( bon dieu, quel starting ! Pour l'instant, elle a ma préférence car elle détonne ! ), et j'ai enchaîné 4 épisodes à la suite, cul sec. Et sans glace.

Mais jusqu'ici, la série vaut qu'on s'y arrête. Il est vrai que le contexte peut ne pas payer de mine, mais les personnages sont réellement attachants. Ils ont tous leur part d'humanité, de cruauté, de cylonité ( haha ), mais au final, on en vient à se poser la question cruciale " Qu'est-ce que ça veut dire, être un humain ? " S'agit-il juste de tribulations anatomiques, de la conscience qui est supposée nous différencier des animaux, en ce cas, que sont donc les Cylons ? Pourquoi croient-ils en Dieu ( oui, la dévotion fanatique des Cylons envers Dieu est assez... dérapante. ) ? On a du mal à voir comment un Macintosh pourrait vénérer *Nom de Dieu que vous souhaitez*, et pourtant, ils le font avec une ferveur effrayante, à en faire pâlir le plus ardu des prophètes humains. Et c'est également au nom de Dieu qu'ils massacrent la race humaine sans vergogne. Ceci dit, les êtres humains ont fait pareil au cours de leur propre histoire, les Cylons ne seraient-ils donc pas finalement plus humains que les humains eux-mêmes ?

Bref.. ça fait peur.

Toute blague mise à part, les Cylons ont l'air de montrer parfois un côté plus humain que les humains eux-mêmes. Là encore, une espèce de paradoxe étrange qui fait qu'au final, le spectateur ne sait plus où situer l'humanité. Où commence-t-elle, où s'arrête-t-elle, qu'est-ce qui la définit concrètement ? Etait-elle finalement destinée à être la race dominante ? Depuis les Cylous, il faut croire que non, de toute évidence.

Le panel des personnages, autant du côté humains que Cylons ( ma préférence va aux Cylons ceci dit pour l'instant, mais je ne spoilerai pas. ) est assez varié. De la plus petite vermine de bas étage qui ne pense qu'à sa petite ventouse ( mais non voyons, je ne pensais pas à Gaius allons >.> ), au héros à l'égo carabiné ( oui Starbuck, je te conspue. Tu te la pètes trop, et pour si peu : ), au héros smart et tranquille ( Helo, l love you so much ! ), à celle qui est sexy et qui réfléchit ( Six, one of my fav too. Six, so se.. non, non.. elle était trop facile, celle-là.. ) et à celle que j'aime bien depuis le début mais que je ne peux nommer sous peine de spoil odieux, mais tu fais partie du top 5, Eight. T'en fais partie !

La série pose de rudes cas de consciences. Qui doit être en charge, qui a le droit de décider du droit de vie ou de mort ( oui, un petit Kira s'est glissé dans le Galactica pour chercher son cahier ) sur les civils, comment maintenir un semblant de société dans un vaisseau spatial où gambergent les uniques rescapés de la race humaine ( pour info, le chiffre est de 50 000 environ seulement au début de la série. Sacré coup de balai des toasters, way to go ! ).

Je pourrais faire des briques et des briques sur cette série, elle le mérite amplement tant elle suscite le débat. T'inquiète pas honey, je me dépêche, avec plaisir, de finir la série, afin qu'on puisse débattre chaudement sur la braise de mon visionnage passionné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Battlestar est probablement la série qui m’a pris le plus de temps à attaquer.
1 an que les Divx moisissaient sur un DVD au fond d’un tiroir, malgré toute les éloges qu’on a pu m’en faire.
C’est vrai qu’avec la science-fiction, c’est généralement quitte ou double : soit un truc trop indigeste pour l’humain lambda, soit une bonne claque.

Battlestar Galactica tombe dans la dernière catégorie. Sans l’ombre d’un doute. C’est assez hallucinant de voir qu’une série télé ait pu aborder ainsi des thématiques aussi intéressantes que la définition de l’humanité sans tomber dans la gnangnantise ou l’héroïsme sirupeux.

Au fil des épisodes, on se surprend à passer en revue tous les critères que l’on attribue à l’Homme, les uns après les autres….et la frontière se brouille, les choses sont loin d’êtres simple : l’apparence ? la religion ? l’amour ? j’en citerai bien d’autres mais je risque le spoil…vraiment osé pour une « simple » série télé.

D’un point de vue purement technique, j’étais assez sceptique concernant le rendu d’une série SF produite pour le petit écran. Ce n’est pas les derniers Star Wars mais on se prend plutôt vite au jeu.
Les personnages sont TOUS vraiment bons. J’ai du mal avec la présidente que je trouve trop peu autoritaire (peut-être est-ce du au mysticisme qui l’entoure…pourtant ce n’est pas une facette développé à l’extrême mais bon…), mais le reste du casting est franchement interressant.

Starbuck quoi. Chuis fan même si des fois elle se la pète un peu trop. Amada père aussi, a un sacré charisme. Et surtout, surtout, Gaïus Baltar…ce mec est une ordure, un espèce de pleutre opportuniste piloté par son bas-ventre et son ego mais sérieusement, je suis prête à parier qu’avant la fin de la série il devient gourou de secte quoi XD
Entre lui et numéro 6, on a un duo de choc complètement barge.
Le nombre de situation invraisemblable qu’il s’est coltiné avec ses hallucinations, c’est tout simplement énorme XD
Malheureusement pour moi, je me suis rendue compte que j’avais oublié chez moi le CD où était regroupée la saison 2…va falloir que j’attende une semaine pour me regarder la suite, ça risque d’être ardu, surtout vu le cliffhanger qu’on se prend dans les dernières minutes.

(purée, je savais qu’il allait se passer un truc, c’était évident…mais j’ai pas pu m’empêcher de faire un bon de mon siège quoi…)

Vraiment très très bonne série. En revanche, le pilote est un énorme scenario catastrophe qui donne envie de se tirer une balle. Long et déprimant. C’est pas inintéressant puisqu’on y apprend pas mal d’éléments, mais il faut garder en tête que les épisodes suivants sont biens plus courts et denses.

Et au fait, des news de la série « Caprica » ? (ce nom me fait penser à une marque de fromage de chèvre, c’est affreux…)

Mon Dieu, refilez-moi des journées de 36h quoi, sinon j'y arriverai pas Laughing

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.
Au 6e épisode de la saison 2, je m'interroge. Sur l'identité de nos toasters favoris.
Spoiler:

A ce stade, on connait 3 cylons:
le mec abandonné sur un astéroïde dans l'épisode pilote, Sharon et Numéro 6...je crois que c'est le compte.

J'ai des suspicions people, des suspicions...et je fais appel à ceux qui ont déja vu la série: est-ce que la mécano là, la pote du chief qui s'est retrouvée dans le crash sur Kobol et qui a ensuite tué Sharon v1 est un cylon ? Je me pose la question depuis un bout de temps et je craque, je mendie une réponse !

J'ai de gros doutes sur Helen (la femme du commando en second), le secrétaire de la présidente là, et un chouia sur Gaïus Baltar mais lui je penche pour un espèce de trucs un peu plus fourbasse...mais sur ces trois-là, je préfère ne rien savoir...

Help, anyone ?


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Spoiler:

Genre, on va te répondre... Tout le suspense de la série repose sur "est-ce que untel ou untelle est un cylon" XD... alors... Compte pas qu'on te spoile XD


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rooh, alley quoi t'eus pu avoir un geste.
4 saisons à ce rythme, mais je vais mourir de stress moi @_@

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, si j'ai survécu (et en matière de stress gratuit, je sais "envoyer du pâté"), je pense que tu vas survivre.
Cela dit, magnez-vous toutes là, je vais bientôt recevoir mon coffret DVD, j'aimerai bien pouvoir parler de la série hein... XD

Je profite de la lecture du petit livret allant avec mes Dividi pour vous signaler l'excellent Episode/téléfilm Razor, à regarder avant d'entamer la saison 4, et aussi The Plan, téléfilm/épisode à ne regarder lui qu'après avoir vu toute la série, sous peine de spoil monstrueux XD.
J'ai pas encore vu The Plan, je m'y atèle de ce pas. (pour voir si ça vaut vraiment le coup, ou si ça n'apporte pas grand chose à la semoule).

Edit: Après avoir vu the plan, surtout, SURTOUT, ne le regardez pas avant d'avoir fini la série XD.
Sinon, malgré quelques effets spéciaux à trois francs (pardon, à 45 cts d'euro), il offre un point de vue intéressant et un développement de certains personnages et du côté cylon plutôt plaisant...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMG !!!!

Episode 8, saison 2: Lucy Lawless !!!! Blonde, sans la frange et ses fringues en cuir, j'ai failli pas la reconnaître *___*
Yiyiyiyiyiyiiyiyiyiyiyiii XD

Et...
Spoiler:


OMD: Xena est un cylon !!! ça explique bien des choses XD



Titange, c'est quoi exactement, Razor et The Plan ? des épisodes bonus qui n'existaient pas dans la série à la base ? ou des trucs issus de la série Caprica ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razor, c'est un épisode spécial qui raconte l'histoire du Pégasus ( je ne sais pas si tu en es déjà là, je n'ai pas encore lu vos pavés magistraux : ). The Plan, c'est un film récent qui explique le plan originel des Cylons.

Bon sang, je suis à deux épisodes et demi de la fin ( comprenez, aux trois quarts de l'épisode 18 de la saison 4 ). Je ne veux pas que ça s'arrête, mais malgré moi j'ai tellement enchaîné que j'aurais fini la série plus tôt que voulu.. et j'en ai des choses à dire.. à commencer par.. ( pour toi Titange, Fitz ne regarde pas : )

Spoiler:

Gaius Baltar. Il paraît que tu estimes qu'il se rattrape dans la saison 4 ( selon Clitorine : ), mais moi pour l'instant, je n'ai pas vu où. Il reste encore 2 épisodes ceci dit, peut-être qu'il se rattrape à la toute fin.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yun, en lisant une de tes remarques sur une autre section, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y en a qui sont passés à côté de ZE détecteur de cylon...j'veux dire, une colonne vertébrale qui clignote en rouge...ça ne se loupe pas.
Suffirait de tapisser les cabines des vaisseaux avec des miroirs et je suis sûre qu'il y aurait des résultats.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, peut-être pas. Sans vouloir trop te spoiler, je crois que le phénomène n'est pas récurrent. Il faut des conditions particulières ( apparemment ? ) pour que le clignotement se mette en place, puisqu'il n'a pas lieu dans d'autres circonstances. De plus, dans le cas du pauvre Helo, ils étaient face à face, il n'aurait pas pu voir grand-chose ce pauvre petit.. si en plus on rajoute le facteur nuit.. il était prédestiné : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut, une brillante idée qui tombe à l'eau >_>
Dommage que ça marche pas à tout les coups, je suis sûre qu'on aurait vu surgir un bon paquet de gens, s'enfuyant à poil de leur cabine en hurlant au cylon XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors spoil sur Gaius et donc la fin de la série:

Spoiler:

Pour moi Gaius n'a jamais vraiment été un grand méchant, j'veux dire, il suit le courant quoi... Et hum, je trouvais déjà qu'il y avait une pointe d'acharnement sur lui dans la saison 3, au hasard, lors de la fondation de new Caprica, parce que Roslin finalement, elle aurait pas fait mieux à sa place. (même si okay, elle se serait pas installée ici, mais tu peux pas deviner si demain tu vas être attaqué ou pas). C'est facile de critiquer le comportement du pouvoir en cas de crise extrême, mais j'aurais aimé voir Lee (le boulet ultime), Roslin (que j'adore pourtant) et Adama (itou) avec un révolver sur la tempe: parce que, laisser tirer les cylons, c'est pas forcément plus intelligent, et Lee n'aurait pas été bien brillant.
Autant des personnages comme Lee trouvent peu grâce à mes yeux, ou des personnages comme Cavil, autant Gaius, je suis vraiment mitigée à son sujet. C'est ptête parce qu'on partage la même chevelure XD




Pour la colonne vertébrale, j'ai revu l'épisode cette nuit, j'avais complètement oublié XD. Et j'me suis bien marrée. Parce déjà la scène en elle-même m'aurait fait rire de toute façon genre "ah, tant qu'à être tout mouillés, autant sexer"... lol.

Miyaki: XD... Mais lol. Je sens que tu fais partie de ces gens qui voient des cylons partout XD. Et ce serait pas très classieux anyway, des gens à poils courant dans la flotte. (flotte de "ensemble de vaisseaux", pas flotte de "eau")

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh, ça commence à débattre, je frétille ! Deux épisodes sweetie, laisse-moi deux épisodes et le débat sera entier ! Mais pour l'instant, je peux bien te répondre sur celui que nous avons engagé dans le spoiler. Donc :

Spoiler:

Je suis d'accord concernant Lee, je ne le supporte pas du tout et le considère également comme un boulet suprême. Trop lisse, trop propre, trop parfait. Le héros aux valeurs indérogeables et au sens de la justice ultime et inné, sûr de son bon droit mais jamais de sa bêtise.
Quant à Starbuck, elle m'énerve beaucoup moins qu'avant. J'ai aimé son panache lors du coup d'état de Gaeta, lorsqu'elle a tiré Lee-le-boulet de son mauvais pas.

Concernant Roslin.. autant j'appréciais son personnage durant les 3 premières saisons, ou plutôt 2 saisons et demi, autant.. par la suite, je l'apprécie bien moins. Elle perd de son humanité ( à mon sens ) au fil des épisodes. Alors oui, effectivement, elle, tout comme Bill Adama, occupent des postes très lourds de responsabilités étant donné la situation, et sont donc par conséquent amenés à faire des choix difficiles en temps de crise. Ceci dit, la froideur de son raisonnement devient de plus en plus effrayante ( et la femme qu'elle aperçoit dans ses visions et dont j'ai oublié le nom, mais qui est morte en l'aidant durant son treck dans la jungle pour la Pythie sur Kobol, lui fait la réflexion justement, quant à son manque cruel d'humanité.. ).

Par exemple, ses choix concernant Hera sont douteux, même si on connait ses motivations. Roslin est tellement persuadée d'être le héros suprême, le leader mourant de l'humanité, qu'elle ne laisse aucune place au doute, à l'erreur, à la possibilité qu'il pourrait s'agir de quelqu'un d'autre ( c.f sa compétition ridicule avec Kara lorsque celle-ci connaissait le chemin vers la Terre ). Elle ne remet jamais ses choix en cause, et n'hésite pas à faire croire à deux parents qui ont pourtant déjà vécu leur lot de tracas ( Helo et Athena ) que leur bébé est mort. Et lorsqu'Helo la confronte une fois qu'il apprend la vérité, elle ne fait preuve d'aucun remord, d'aucune sympathie, d'aucune empathie. Oui, il faut des leaders implacables en temps de crise, il faut des décideurs, mais pas complètement dépourvus d'humanité non plus, parce que dans ce cas-là, qu'est-ce qui différence Roslin des Cylons qu'elle exècre tant ? Surtout qu'à comparer, Athena a dix fois plus fait preuve d'humanité qu'elle. Alors ..?

Bill Adama. Lui, c'est le contraire. Il est beaucoup trop humain. Il fait trop souvent passer ses émotions avant son devoir ( Lee, Starbuck, Roslin, Saul, même les Eight mais par contre, pas Caprica et Gaius, ni même Tyrol là où j'en suis puisqu'il a fait évader Boomer. - attention, je n'ai pas dépassé cet épisode encore do not spoil me until tonight ! - ) Il réagit en fonction de ses affinités, et non de son devoir au final. Pour une même situation, il fait des jugements de préférence. Par exemple, au début, quand Saul perd la tête et déclare la loi martiale, il met le vaisseau en totale confusion et enchaîne les bêtises ( ainsi que les verres d'alcool ), pourtant, tout lui sera pardonné sans problème. Si ça avait été Gaius ou autre, la corde aurait déjà été dressée... mais je trouve malgré tout que c'est un personnage qui fait de son mieux, considérant qu'il porte quand même le poids le plus lourd sur ses épaules ( disposant de la force armée, c'est lui qui au final supporte toute l'humanité, puisqu'il est l'amiral du Galactica.. ).

Et enfin, Gaius Baltar. Alors lui, c'est très spécial. J'ai tendance à passer au-dessus, parce que j'aime beaucoup son jeu ( l'acteur ) que je trouve divertissant, sa relation avec Six que j'aime beaucoup également ( j'étais d'ailleurs agréablement surprise de voir que Six vivait la même situation que lui à l'inverse, à savoir que " l'ange Gaius " la poursuit en permanence sans explications ). Pour l'instant, je ne sais toujours pas pourquoi Gaius et Six sont les seuls à être comme ça, mais c'est l'une des histoires que je préfère. Maintenant, Gaius lui-même.. c'est un persnonnage fourbe, égoiste, manipulateur, menteur, lâche, égocentrique, intéressé, faible et vil.

En somme, je crois qu'il s'agit du plus humain de tous. Son désir de survie est permanent, ce qui le pousse à agir de cette façon. Il se sert des autres pour survivre, n'a absolument aucune compassion et n'apprend pas des erreurs qu'il dit commettre. Puisqu'il réitère à chaque fois. Il est aussi celui qui aura vendu l'humanité, en clair : c'est à cause de lui que l'humanité aura été décimée, étant donné qu'il a donné les codes aux Cylons. Bon, à prendre avec parcimonie : si les humains n'avaient, à la base, pas réduit les cylons en esclavage, il n'y aurait pas eu de rébellion. Nous sommes d'accord.

Mais au jeu des " si ", nous pourrions remonter loin ceci dit. De même, Bill Adama a traversé la frontière, ce qui a eu pour effet de déclencher la seconde guerre Cylon. Il possède donc sa part de responsabilité tout autant que Gaius dans l'affaire. Mais B. Adama, au moins, fait preuve de repentir. Il essaie d'expier sa faute ( même si lui, obéissait à un ordre de sa hiérarchie, alors que Gaius a agi de son propre chef, motivé une fois plus, par son intérêt personnel...... ). Il tente de mener l'humanité vers un nouveau départ, il protège la flotte, il agit de manière paternelle envers son équipage tout comme les civils. Son remord est sincère, et il fait ce qu'il peut pour arranger. On voit clairement qu'il n'agit jamais pour lui, mais toujours pour les autres. Tandis que Gaius reste désespérément vain.

A aucun moment, Gaius ne montrera de la compassion pour autrui, sauf éventuellement le moment où il sauve le petit garçon quand le culte du harem se crée autour de lui. Et encore, mais il s'agit de mon interprétation personnelle, je ne suis pas du tout convaincue parce qu'à mon sens, il s'agissait là pour lui d'un moyen d'en terminer avec sa propre souffrance personnelle, et non de terminer celle du petit garçon. En clair, comme il n'arrivait plus à vivre avec lui-même ( je le comprends ), il voulait, par lâcheté, en finir avec la vie. Il ne s'agissait donc pas d'être altruiste, mais juste d'emprunter la voie facile et de passer pour un héros en plus. De même, Gaius n'est rien sans Six. Tout, absolument tout, lui aura été dicté par Six. Gaius a des éclairs de conscience, de morale, mais trop peu fréquents et peu intenses pour faire une différence. J'ai vraiment du mal à voir où il se rattrape dans la mesure où absolument aucune de ses actions n'est motivée par la sincérité où l'empathie. Là où j'en suis, à l'épisode 18 de la saison 4, il cherche juste à sauver sa peau.

Comme au premier épisode.



Bon, je commence déjà à paver.... mais il y a matière, c'est tellement long. Je pourrais développer plus mais j'attends de finir les deux derniers épisodes histoire de pouvoir me prononcer définitivement. On ne sait jamais, je pourrais peut-être avoir une bonne surprise : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMG ce pavé XD.

Je répondrais efficacement lorsque tu auras vu les derniers épisodes, parce que dans mon souvenir, il se passe des trucs dont j'aurais besoin dedans.

Mais quand même:

Spoiler:

Non mais Roslin a ce côté froid depuis le début, je pense que, justement, le fait d'être mourante ne l'aide pas à garder un côté humain. Même si elle finit par se détendre quand même. Elle commence un peu au début de la saison 4, quand elle est prisonnière du Basestar qui "juuuump" avec orgasmes pendant tout l'épisode. Mais oui, ce qu'elle fait à Helo et Athéna, c'est tût pûrri.
Mais justement, j'aurais vraiment donné cher pour la voir à la place de Gaius sur New Caprica...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com