Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battlestar Galactica
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maaaais-euh. *chouine*
Moi aussi, j'veux débattre.
*boude*

D'ailleurs, toujours pour en rester aux colonnes vertébrales avec DEL integrée, j'ai une question du coup (saugrenue certes, mais une question quand même):
Spoiler:

C'est un peu brut de fonderie dis comme ça mais est-ce que le clignotement se produit lorsqu'il y a fécondation ? une sorte de "Dowload Complete" ? (je vois bien les cylon inventer un truc de ce style en fait...)



Titange a écrit:
Je sens que tu fais partie de ces gens qui voient des cylons partout XD

Bah disons qu'il en reste...9 à découvrir et vu le nombre de perso que l'on cotoie régulièrement dans la série, il y a quand même des très fortes probabilité qu'il y en ai un qui se cache dans le tas.
Il y en a forcément un dans les hautes sphères du commandement. Mais QUI ???

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Maaaais-euh. *chouine*
Moi aussi, j'veux débattre.
*boude*


Mais pleure pô, plus que deux saisons et demie et tu pourras te joindre à nous... XD
Miyaki a écrit:

Spoiler:

C'est un peu brut de fonderie dis comme ça mais est-ce que le clignotement se produit lorsqu'il y a fécondation ? une sorte de "Dowload Complete" ? (je vois bien les cylon inventer un truc de ce style en fait...)



Hmmm, excellente question...

Miyaki a écrit:

Bah disons qu'il en reste...9 à découvrir et vu le nombre de perso que l'on cotoie régulièrement dans la série, il y a quand même des très fortes probabilité qu'il y en ai un qui se cache dans le tas.
Il y en a forcément un dans les hautes sphères du commandement. Mais QUI ???


je veux bien que tu me fasses une liste des cylons que tu as découvert jusque là... Parce que je vois pas d'où tu sors ton 9 XD?

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cylons que l'on connait:
Spoiler:


- Le monsieur qui s'est fait abandonner sur un astéroïde dans le pilot
- Sharon
- Numéro 6
- Xena (appelons-là comme ça, son nom m'échappe)



Donc en effet, il m'en reste officiellement 8 et pas 9. Mais ça fait quand même beaucoup.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais, moi je sais, moi je sais Laughing

Pour le truc de la colonne vertébrale ( toute lecture permise donc ) :

Spoiler:

Je pense qu'il s'agit de l'amûûûûûr comme composant principal et carburant ultime, en tout affranchissement de la nature de l'être de chacun. Ici donc, humain et cylon. Si les deux intéressés s'aiment sans réserve, la petite lueur rouge s'active chez le cylon qui expérimente. Ou alors, c'est simplement le symbole de son orgasme qui se traduit par une surchauffe, d'où la couleur rouge.



Mh, j'ai oublié de mentionner ça dans mon pavé effectivement sweetie. Fitz, ne regarde pas ça par contre :

Spoiler:

Effectivement, lors de l'ère New Caprica, Gaius se fait sévèrement juger par le reste du monde. Mais le fait est que lorsqu'il s'est fait menacer par un pistolet sur la tempe, il n'y avait aucun témoin. Il était uniquement entouré de cylons. Personne n'aura donc pu témoigner en sa faveur, du fait qu'il était menacé. De même, j'imagine difficilement Bill Adama à sa place, qui craquerait. Il se serait laissé tuer. Lors du coup d'état de Gaeta, il est menacé par plusieurs armes, mais ne se laisse jamais démonter et est prêt à mourir pour sa cause. Ceci dit, il s'agissait de ses anciens soldats, ils sont tous humains, il y a encore une différence de situation c'est vrai.

Pour en revenir à Roslin, ce personnage est un peu particulier. C'est vrai qu'elle a toujours été froide, mais elle s'endurcit au fur et à mesure, mais pas de la bonne façon. Elle se déshumanise complètement. Même vis-à-vis de Bill, il aura fallu 4 saisons quand même. La vérité étant qu'elle tient à son petit pouvoir, son petit bureau, qu'elle ne veut lâcher à personne ( même pas à Lee ! Pas avant les tous derniers épisodes du moins ! ). Bill le lui fait remarquer d'ailleurs, quand il lui dit qu'elle a juste les boules de ne pas être le fameux leader agonisant qu'elle croyait être, et qu'elle en veut à Starbuck pour ça. Elle s'accroche à tout ce qui pourrait lui donner l'importance, parce qu'elle a peur de mourir sans intérêt, comme tous ceux qui sont morts durant la guerre. C'est du moins en ces termes que Bill le lui dit.

Maintenant, New Caprica. Honnêtement, je ne pense pas que Roslin aurait agi de la même manière que Gaius. Premièrement parce qu'elle n'a pas le même rapport aux Cylons que lui : de par sa relation avec Six, le fait qu'il ait donné les codes aux Cylons, qu'il ait vécu dans leur vaisseau mère, qu'il ait même cru être un cylon lui-même à un moment donné, tout cela fait qu'il a un rapport particulier avec eux. Roslin, elle, les déteste profondément. Même jusqu'à la fin ( du moins là où j'en suis ), elle continue de leur nourrir une profonde rancoeur et un mépris assez marqué. Partant de là, je la vois très mal se plier aux exigences des Cylons, même si ceux-ci lui auraient assuré qu'ils auraient obtenu sa signature de toutes façons. Tout simplement parce qu'il s'agit d'un symbole, non pas de capitulation ( ce que Gaius a fait ) mais de collaboration ( ce qu'il n'a pas voulu faire, mais qui a été perçu comme tel ). Et pour éviter de désespérer un peuple déjà au plus bas, elle aurait donné sa vie. Ca colle assez avec ce que le personnage nous a montré jusque-là.. elle a clairement montré depuis le premier épisode que son unique motivation était la survie de l'humanité, et bizarrement, bel antagonisme, il s'agit du personnage le plus déshumanisé qui soit..

Lee, à contrario, je ne sais vraiment pas. Je ne sais pas quelle réaction il aurait eu, peut-être une réaction similaire à celle de Gaius. D'ailleurs, lors du procès de celui-ci, il le dit clairement je crois mais je ne m'en souviens pas exactement. Je me souviens par contre qu'il disait que l'air de rien, Gaius avait sûrement sauvé des vies. Parce qu'ils ne se tiendraient peut-être pas dans le tribunal au moment où il parle si Gaius n'avait pas capitulé, vu que les Cylons avaient largement les moyens et la possibilité de tous les exterminer une bonne fois pour toutes. C'est une question épineuse, à savoir si mourir pour un symbole peut vraiment faire avancer les choses ?

Je crois qu'en fait, le sale truc réside dans le fait que ce soit tombé sur Gaius. Vu qu'il s'agit d'un personnage assez abject de manière objective, la décision n'en devient que plus laide venant de lui, puisque des morts en ont découlé ( la milice humaine, les exécutions sommaires, etc.. ). Mais tout part du fait qu'il a pris la mauvaise décision en allant sur New Caprica, il s'est pris pour plus grand qu'il n'était, il a voulu damer le pion à Roslin et Bill, et au final ( une fois de plus.. ), il a mené l'humanité à sa perte. Mais bien entendu, comme Gaius n'apprend pas et persiste à se voir en grand seigneur messie, il réitère en fondant son culte. Tu me diras, il n'est pas aidé, avec Six qui lui chuchote des idées de grandeur en permanence. Mais il pourrait choisir de ne pas y adhérer aussi ? Seulement, comme il est vaniteux et avide de grandeur, il plonge... parce que ça lui plaît. Et il n'a aucune considération pour les dégâts collatéraux. Parce que seule sa petite personne et son petit égo comptent : )

Sinon, rien à voir, mais le personnage que j'apprécie le moins n'est pas Gaius ( contrairement à ce que pourrait laisser croire mes posts, lui je passe au-dessus parce que j'aime Six et sa relation : ), mais l'une des Final Five. La fille qui a tué Callie ( j'ai oublié son nom ). Elle m'exaspère au plus haut point celle-là, je ne la supporte pas, à aucun niveau



Non mais il faut arrêter, je vais paver à la folie sur BSG. Prépare tes doigts et tes neurones, AG lol. Parce qu'avec une telle série, pas moyen que ça se passe autrement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMFGOOOD

Ce pavé au réveil... Bon il faut que je re-regarde la série, c'est net, en prenant des notes.XD.

Mais mon dieu... les pavés XD.

Pour ta théorie vertébrale, j'émets des réserves. Mais comme je suis pas sûre de pouvoir argumenter avec les épisodes que Miyaki a déjà vu, je vais garder ça en tête pour plus tard XD.

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Capricaaaa ! C'est fini !!! Enfin ! 4 saisons entières : wiped out ! En une traite, s'il vous plaît, saluez donc ma performance. Que dire, que dire.. c'est triste. Très triste. Mais aucunement surprenant pour ma part, c'est exactement la fin que j'avais en tête, de A à Z. Juste un enchaînement logique des choses.

Alors....

Spoiler:

Gaius et Six. C'est bien cool, dans le dénouement ça colle assez avec ce que j'avais cru comprendre ( leurs visions réciproques ne sont pas l'autre, mais bel et bien des anges ). Bon, du côté de Six, un ange sacrément coquin quand même ( j'imagine qu'elle s'abaisse au niveau de Gaius pour parvenir à stimuler un minimum sa matière grise au final mais enfin ). Trop de choses à dire, c'est tout frais donc je ne peux pas réaliser un pavé de suite. Je n'aime pas la fin de Sam, qu'ils ont essayé d'enjoliver en sortant un pseudo discours sur la perfection mathématique de son sport, afin de nous laisser penser qu'il est heureux de terminer ainsi. Je ne vois pas ce qu'il y a d'heureux là-dedans, surtout qu'il pleure quand Kara lui dit au revoir, mais enfin. Bref, j'y reviendrai.

Il y a du non-dit et des non-réponses. Hera pour commencer, qui est censée être la clef de tout, eh bien niet. On ne sait toujours pas en quoi elle aura été la solution ultime, mis à part le fait qu'elle soit le fruit du mélange humain-cylon. Mais concrètement, qu'a-t-elle apporté à la " nouvelle " Terre ? Ils découvrent ses restes à la fin de l'épisode, mais je n'ai pas compris ce qu'Hera aura modifié. Elle aura servi à filer des messages codés durant la série oui, mais une fois arrivés à leur but, je n'ai pas compris / vu l'utilité d'Hera.

Pareil pour Kara. Son mystère n'est toujours pas levé, qui est-elle ? Ou plutôt qu'est-elle ? J'ai bien compris qu'elle était supposée être l'ange de la Mort, ou la Mort elle-même, je ne sais pas trop. Je me doutais bien d'une réponse philosophique la concernant, le fameux " tu mèneras l'humanité à sa perte car tu es le messager de la Mort " référait pour moi au fait que Kara allait trouver la Terre où nous vivons actuellement, qu'elle y guiderait la flotte et que la vie recommencerait, et que fatalement la civilisation évoluerait avec la technologie, que la guerre recommencerait etc etc.. oui bon, j'avais plus ou moins bien senti la fin venir en fait, mais j'avais pensé que le côté ange de la mort de Kara était philosophique, au sens où elle mènerait l'humanité à sa perte en la faisant replonger dans le cycle éternel de la violence ( pattern décrit juste avant ).

Mais le problème, c'est que ce n'est pas concrètement Kara qui trouve la Terre, mais bel et bien Hera ? C'est elle qui donne la clé de la musique à Kara. D'accord, c'est Kara qui se retrouve à tripoter les boutons lors du dernier saut du Galactica, mais les coordonnées ont bel et bien été donnée par Hera. Donc concrètement, ce serait Hera qui aurait mené l'humanité à sa perte. Or, il est clairement établi qu'elle est censée faire le contraire, ce qui nous ramène à Kara.

.. qui disparaît dans un champ après s'être assuré que Lee aurait bien une raison de vivre sans elle. Et là, le mystère s'épaissit : Kara est donc bien quelque chose, mais quoi exactement ? Il s'agit bien d'une entité du même acabit que les entités de Gaius et Six, mais à la fin on ne voit pas Kara apparaître ( 150 000 ans plus tard ). J'aurais supposé que Kara est donc bien l'ange de la Mort qui réapparaît uniquement lorsque le cycle de la violence est relancé... contrairement aux anges Gaius et Six qui eux, semblent veiller à conduire la vilaine humanité sur le bon chemin de Dieu ad vitam eternam, puisque cette humanité facétieuse recommence la même connerie indéfiniment.



Bon, j'ai déjà commencé avec mes théories et mes delirium kamesques... je vais m'arrêter pour ce soir, j'avais dit que je ne paverais pas en plus.. Si tu trouves qu'il y a déjà matière à se plaindre de mes pavés AG, attends que je m'y mette réellement : tu vas pleurer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon spoiler sur la série hein...(désolée si le post est parfois décousu, j'ai été perturbée dans ma rédaction XD)

Spoiler:

Yuhno a écrit:


Gaius et Six. C'est bien cool, dans le dénouement ça colle assez avec ce que j'avais cru comprendre ( leurs visions réciproques ne sont pas l'autre, mais bel et bien des anges ). Bon, du côté de Six, un ange sacrément coquin quand même ( j'imagine qu'elle s'abaisse au niveau de Gaius pour parvenir à stimuler un minimum sa matière grise au final mais enfin )


Je suis pas fondamentalement d'accord avec ton "s'abaisse à son niveau", parce que si on regarde bien, toutes les six, pratiquement, quel que soit le modèle, angélique ou non, elles ont quand même une grosse composante sexuelle... Alors je ne sais pas si c'est un moyen de s'abaisser un niveau de Gaius, ou juste un moyen de taper là ou ça fait mal: sexe et amour, et donc confiance dûe à l'amour.

Why? a écrit:
e n'aime pas la fin de Sam, qu'ils ont essayé d'enjoliver en sortant un pseudo discours sur la perfection mathématique de son sport, afin de nous laisser penser qu'il est heureux de terminer ainsi. Je ne vois pas ce qu'il y a d'heureux là-dedans, surtout qu'il pleure quand Kara lui dit au revoir, mais enfin. Bref, j'y reviendrai.


En même temps, ils ont peut-être tenté d'enjoliver, mais dans tous les cas, Sam devait finir mort... Je vois pas trop comment il aurait survécu sur Terre, et je suis pas sûre qu'une fois à l'état d'hybride amélioré, il n'ait pas eu sincèrement envie de mourir. Et tant qu'à mourir, autant se rendre utile, ça fait d'une pierre deux coups...

Darling a écrit:
Il y a du non-dit et des non-réponses. Hera pour commencer, qui est censée être la clef de tout, eh bien niet. On ne sait toujours pas en quoi elle aura été la solution ultime, mis à part le fait qu'elle soit le fruit du mélange humain-cylon. Mais concrètement, qu'a-t-elle apporté à la " nouvelle " Terre ? Ils découvrent ses restes à la fin de l'épisode, mais je n'ai pas compris ce qu'Hera aura modifié. Elle aura servi à filer des messages codés durant la série oui, mais une fois arrivés à leur but, je n'ai pas compris / vu l'utilité d'Hera.


Ben rien que le fait qu'elle soit le fruit du mélange humain/cylon, c'est juste énorme quoi XD... Ca met fin à la guerre entre les deux, puisque désormais, ils seront mélangés... (bon ça met pas fin à la guerre intra espèce, mais bon...)
Elle aura juste tenté de modifier cette histoire de l'éternel retour des choses et ce cycle de destruction... Elle est symbole d'amour, et franchement, dans cette série, elle fait presque tache en étant un symbole d'amour quoi.

Ensuite pour Kara, je ne pense pas du tout qu'elle soit vraiment l'ange de la Mort, je crois d'ailleurs qu'un des personnages exprime bien le fait qu'elle a conduit l'humanité et les cylons à leur perte en termes métaphoriques seulement: en les menant à la nouvelle Terre, elle leur permet de prendre un nouveau départ, et un départ implique une fin préalable.
De même, biologiquement parlant, l'adn humain de caprica tel qu'il est connu va disparaitre, mais pour être transcendé par un mélange avec d'autres personnes, que ce soit cylon ou humains de la nouvelle Terre.
C'est donc la fin oui. Mais aussi le recommencement. Donc pas vraiment la mort.
Kara serait plus l'ange du renouveau (ce qui n'est pas si éloigné de la Mort parfois, disons juste que si elle est l'ange de la Mort, elle est aussi l'ange de la Naissance quoi.)


Yuhno a écrit:
Mais le problème, c'est que ce n'est pas concrètement Kara qui trouve la Terre, mais bel et bien Hera ? C'est elle qui donne la clé de la musique à Kara. D'accord, c'est Kara qui se retrouve à tripoter les boutons lors du dernier saut du Galactica, mais les coordonnées ont bel et bien été donnée par Hera. Donc concrètement, ce serait Hera qui aurait mené l'humanité à sa perte. Or, il est clairement établi qu'elle est censée faire le contraire, ce qui nous ramène à Kara.


En même temps, Hera se contente de rappeler la musique à Kara, dans mon souvenir, son père la lui jouait quand elle était petite. En plus, cette musique, c'est juste THE musique qu'on entend partout, qui réveille les final five etc... donc bon... Je pense que même sans le coup de pouce de Hera, elle aurait réussi à la retrouver.

Darling a écrit:
Kara est donc bien quelque chose, mais quoi exactement ? Il s'agit bien d'une entité du même acabit que les entités de Gaius et Six, mais à la fin on ne voit pas Kara apparaître ( 150 000 ans plus tard ). J'aurais supposé que Kara est donc bien l'ange de la Mort qui réapparaît uniquement lorsque le cycle de la violence est relancé... contrairement aux anges Gaius et Six qui eux, semblent veiller à conduire la vilaine humanité sur le bon chemin de Dieu ad vitam eternam, puisque cette humanité facétieuse recommence la même connerie indéfiniment.


Ben je suis pas sûre que Kara soit complètement pareil que Six et Gaius dans leur version angéliques. Parce que eux n'apparaissent qu'à Six et Gaius, Kara a une incarnation corporelle... Donc... Je sais pas trop si elle fait partie du même groupe.


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Fitz ne traînait pas dans les parages, j'avais oublié les balises de spoiler.

Spoiler:

Citation:
Je suis pas fondamentalement d'accord avec ton "s'abaisse à son niveau", parce que si on regarde bien, toutes les six, pratiquement, quel que soit le modèle, angélique ou non, elles ont quand même une grosse composante sexuelle... Alors je ne sais pas si c'est un moyen de s'abaisser un niveau de Gaius, ou juste un moyen de taper là ou ça fait mal: sexe et amour, et donc confiance dûe à l'amour.


Non mais c'était une petite boutade contre Gaius : p

Citation:
En même temps, ils ont peut-être tenté d'enjoliver, mais dans tous les cas, Sam devait finir mort... Je vois pas trop comment il aurait survécu sur Terre, et je suis pas sûre qu'une fois à l'état d'hybride amélioré, il n'ait pas eu sincèrement envie de mourir. Et tant qu'à mourir, autant se rendre utile, ça fait d'une pierre deux coups...


Ca n'empêche pas qu'il a une fin à la noix, assez pitoyable en plus. Il n'a jamais demandé à devenir hybride, il aura fallu qu'un con lui tire une balle dans le cerveau. Comment ça, " dans tous les cas Sam devait finir mort " ? Ce n'était pas prévu ça, preuve en est que son histoire de " oui j'adore les maths en fait je m'en fous du sport je veux la perfection, le calcul de la passe parfaite avec la physique et la gravité " et son blabla à la con, on n'en entend jamais parler des 4 saisons, tu ne le vois qu'à la toute fin ça. Comme s'il fallait justifier à tout prix que pour Sam, bon okay ça pue un peu, mais regardez c'est de la physique, il y a des maths, c'est la perfection yahoo. Alors qu'en 4 saisons il n'en a jamais parlé. Sa seule motivation, c'était Kara. D'ailleurs, quand il pleure à la fin ce n'est pas innocent non plus.

Citation:
Ben rien que le fait qu'elle soit le fruit du mélange humain/cylon, c'est juste énorme quoi XD... Ca met fin à la guerre entre les deux, puisque désormais, ils seront mélangés... (bon ça met pas fin à la guerre intra espèce, mais bon...)
Elle aura juste tenté de modifier cette histoire de l'éternel retour des choses et ce cycle de destruction... Elle est symbole d'amour, et franchement, dans cette série, elle fait presque tache en étant un symbole d'amour quoi.


Oui, elle constitue un symbole de renouveau, et en ça, elle est importante. Mais durant la saison 4, on nous présente les choses comme si Hera avait quelque chose de particulier en ce sens qu'elle débloque les situations, qu'elle les guide, qu'elle connait la chanson cylon ( d'où d'ailleurs, c'est la fille d'Athena, pas d'une des Final Five ? ), elle se sait prédestinée à partir avec Six puisqu'elle la dessine partout, etc.. mais au final, cacahuète. A part gambader dans les couloirs, Hera ne fait rien du tout. Si, à la fin, elle joue dans l'herbe. Bon, j'ai bien compris que c'était ultra métaphorique, mais quand même un peu déçue du manque d'illustration et de réponse concrète concernant Héra vu le bordel qu'il y avait autour et la tension que l'on a tissé autour d'elle pendant 2 saisons. Mais enfin.

Citation:
Ensuite pour Kara, je ne pense pas du tout qu'elle soit vraiment l'ange de la Mort, je crois d'ailleurs qu'un des personnages exprime bien le fait qu'elle a conduit l'humanité et les cylons à leur perte en termes métaphoriques seulement: en les menant à la nouvelle Terre, elle leur permet de prendre un nouveau départ, et un départ implique une fin préalable.
De même, biologiquement parlant, l'adn humain de caprica tel qu'il est connu va disparaitre, mais pour être transcendé par un mélange avec d'autres personnes, que ce soit cylon ou humains de la nouvelle Terre.
C'est donc la fin oui. Mais aussi le recommencement. Donc pas vraiment la mort.
Kara serait plus l'ange du renouveau (ce qui n'est pas si éloigné de la Mort parfois, disons juste que si elle est l'ange de la Mort, elle est aussi l'ange de la Naissance quoi.)


Deux personnages lui disent exactement le même message : Tu es le messager de la Mort, tu les conduiras tous à leur perte. Il s'agit de l'hybride du vaisseau mère cylon et de Sam en version hybride par la suite. Mais pour Kara, il y a du concret : son cadavre sur Terre, et le fait qu'elle disparaisse en pleine conversation dans un champ à l'air libre. C'est qu'il y a bien un problème avec ce personnage-là. Or, on n'en apprend pas plus. On ne sait pas concrètement ce qu'est Kara, où elle va, qui elle aura été ( si elle parle du fait d'ailleurs, de ne pas avoir peur de la mort, mais d'avoir peur d'être oubliée, c'est bien parce qu'elle sent qu'elle perd en substance, dans tous les sens du terme s'entend, non ? ). Je m'en étais tenu à l'expression " Ange de la Mort " parce qu'il me semble qu'un personnage l'appelle ainsi ( je crois que c'est Leoben ). Mais bizarrement, je l'interprète plus comme étant l'ange de la Mort plutôt que le renouveau vu qu'elle les mène une fois de plus vers le cycle fatal ( on sait bien que tout va recommencer ). Bon, ensuite, nous pinaillons. Ange de la Mort ou du Renouveau, peu importe : Kara est un ange quoi qu'il en soit.

Citation:
En même temps, Hera se contente de rappeler la musique à Kara, dans mon souvenir, son père la lui jouait quand elle était petite. En plus, cette musique, c'est juste THE musique qu'on entend partout, qui réveille les final five etc... donc bon... Je pense que même sans le coup de pouce de Hera, elle aurait réussi à la retrouver.


C'est vrai qu'Hera lui rappelle la musique, mais concrètement elle fait bien plus que la lui rappeler : elle lui donne les notes manquantes carrément. Elle les connaît à l'avance. D'où ? On ne sait pas. Sam et Hera sont à l'origine de cette musique, mais nous n'en apprendrons jamais plus. Hera ne descend pourtant pas des Final Five ( c.f Sam ), donc comment peut-elle la connaître ? Je reste quand même sceptique quant aux réponses données vis-à-vis d'Hera, mais c'est principalement Starbuck qui me bloque. C'est vraiment trop léger.

Citation:
Ben je suis pas sûre que Kara soit complètement pareil que Six et Gaius dans leur version angéliques. Parce que eux n'apparaissent qu'à Six et Gaius, Kara a une incarnation corporelle... Donc... Je sais pas trop si elle fait partie du même groupe.


Pourtant, dans un épisode de la saison 1, A.Six ( histoire qu'on différencie les anges des humains hein : ) apparaît dans le Galactica, sous forme physique. Et tout le monde la voit. C'est d'ailleurs à partir de là que Roslin nourrira des soupçons envers Gaius avant de se souvenir de les avoir vu en couple sur Caprica. Comment l'expliques-tu ? A l'inverse, Kara disparaît dans le champ sur Terre alors que Lee lui parlait. Comment l'expliques-tu ? J'aurais eu tendance à penser que Kara, A.Six et A.Gaius agissent sous l'ordre de la même force, sous-entendu Dieu ( qui n'aime pas qu'on l'appelle ainsi d'après A.Six à la toute fin d'ailleurs ). Alors, qui est-ce ?



Autrement, un petit article qui concerne la série. Fitz, comme d'habitude, tu es interdite de lecture sous peine de spoiler magistral.

Le Monde - blog

Et vive les pavés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yuhno a écrit:
Heureusement que Fitz ne traînait pas dans les parages, j'avais oublié les balises de spoiler.


Mais pauvre Miyaki, elle aura jamais la foi de lire nos pavés XD.




Spoiler:

Yuhno a écrit:
Comment ça, " dans tous les cas Sam devait finir mort " ?
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois avec son cerveau moribond et réduit à l'état de légume, il n'aurait pas survécu sur New Terre. Et si il n'avait pas été hybride, qui aurait pu désactiver les autres hybrides lors de l'assaut final contre la base mère des cylons? Et, de fait, je ne vois pas un des autres Five dans ce rôle, puisque Kara doit disparaître, du fait de sa qualité d'ange/whatever... Alors oui, ça pue grave comme fin, mais je dois avouer que Sam est un personnage avec lequel j'ai pas spécialement accroché, donc je me suis pas plus posé de question. Honte sur moi XD.

J'avais même pas percuté qu'il pleurait à la fin, c'est pour dire. *va se cacher en courant*

Darling a écrit:
Oui, elle constitue un symbole de renouveau, et en ça, elle est importante. Mais durant la saison 4, on nous présente les choses comme si Hera avait quelque chose de particulier en ce sens qu'elle débloque les situations, qu'elle les guide, qu'elle connait la chanson cylon ( d'où d'ailleurs, c'est la fille d'Athena, pas d'une des Final Five ? ), elle se sait prédestinée à partir avec Six puisqu'elle la dessine partout, etc..

Pour la chanson, même si les non Five ne la connaissent pas consciemment, on ne sait pas si elle n'est pas quelque part dans le disque dur. Même si la grossesse a semblé humaine, qui sait ce que Sharon a transmis à sa fille? On parle d'une technologie qui permet quand même de se télécharger dans un autre corps, avec émotions et souvenirs, et qui permet de faire se reproduire un humain avec un cylon, qui est en partie machine... Alors ça m'étonne carrément pas qu'Hera puisse avoir la chanson.
Par exemple, n°3, dans son état entre la vie et la mort, au moment où elle se télécharge, j'imagine, est capable de voir les final five, alors que Cavil avait rendu cette information inaccessible normalement... Mais elle n'en demeurait pas moins présente quelque part dans la base de données.

Yuhno a écrit:
mais au final, cacahuète. A part gambader dans les couloirs
... Tu veux me tuer de rire ou quoi XD?

Yuhno a écrit:
Bon, j'ai bien compris que c'était ultra métaphorique, mais quand même un peu déçue du manque d'illustration et de réponse concrète concernant Héra vu le bordel qu'il y avait autour et la tension que l'on a tissé autour d'elle pendant 2 saisons. Mais enfin.


Ben, il faut aussi regarder l'ensemble... Sans la tension autour d'Hera, tu retires la moitié des épisodes, et surtout la complexité de certains personnages, le changement de camps de n°3 qui découvre l'amour en la prenant dans ses bras, etc.
Oui, elle a pas l'air aussi importante que ce qu'on aurait pu penser, mais je vois pas trop ce qu'elle aurait pu être de plus, à moins de nous faire descendre dieu en personne lors du dernier épisode... Cette série partait assez loin dans le mystique, et justement, le risque, c'est de réussir à conclure sans décevoir.
Et pour moi, elle n'est pas décevante d'ailleurs, au centre du désir des cylons, elle permet finalement la transcendance des deux espèces en une nouvelle, et qui dit transcendance dit possible évolution et non retour des choses, c'est grand quoi. (ou c'est mon côté fleur bleue qui ressort ce matin XD)


So hot, so sexy a écrit:
Deux personnages lui disent exactement le même message : Tu es le messager de la Mort, tu les conduiras tous à leur perte. Il s'agit de l'hybride du vaisseau mère cylon et de Sam en version hybride par la suite.


je sais que deux personnes lui disent la même chose, ça fait même flipper Leoben si je me souviens bien, quand ils trouvent le cadavre sur Terre.
Mais il me semble que justement, sur la fin, un des personnages lui explique que la "fin" est métaphorique, et, effectivement, découvrant la nouvelle Terre, d'un point de vu strictement théorique, c'est la fin pour les cylons et les humains de Kobol, parce que se reproduire avec les humains de la nouvelle Terre signifie la fin de leurs races respectives telles qu'elles sont. Il faudrait que je reregarde les épisodes, parce que ça fait un moment.
Enfin c'est ptête moi qui ai rêvé le perso Laughing

Yuhno a écrit:
Mais pour Kara, il y a du concret : son cadavre sur Terre, et le fait qu'elle disparaisse en pleine conversation dans un champ à l'air libre. C'est qu'il y a bien un problème avec ce personnage-là. Or, on n'en apprend pas plus. On ne sait pas concrètement ce qu'est Kara, où elle va, qui elle aura été ( si elle parle du fait d'ailleurs, de ne pas avoir peur de la mort, mais d'avoir peur d'être oubliée, c'est bien parce qu'elle sent qu'elle perd en substance, dans tous les sens du terme s'entend, non ? )

On est d'accord qu'il y a un "souci"avec Kara Laughing, et depuis un moment, cf. son père qui joue la mélodie des cylons...
Après, contrairement à A-Gaius (OMG... AG XD) et A-Six, elle est un peu perdue elle-même dans sa condition d'ange, puisque je ne suis même pas sûre qu'elle en soit complètement consciente, à part à la toute fin.

La pessimiste a écrit:
l'ange de la Mort plutôt que le renouveau vu qu'elle les mène une fois de plus vers le cycle fatal ( on sait bien que tout va recommencer )
.
On sait pas si tout va recommencer. Comme le dit A-Six, si un système complexe se reproduit assez de fois, un changement peut intervenir. Je t'accorde que ça a l'air assez mal barré, mais qui sait?

Saint Thomas a écrit:
mais c'est principalement Starbuck qui me bloque. C'est vraiment trop léger.


Moi ça me va bien comme fin... Pareil que pour Hera, que faire de plus sans faire descendre dieu en guest dans le dernier épisode? ce qui est déjà un peu fait dans le dialogue final entre A-G et A-S?


Yuhno a écrit:
Pourtant, dans un épisode de la saison 1, A.Six ( histoire qu'on différencie les anges des humains hein : ) apparaît dans le Galactica, sous forme physique. Et tout le monde la voit. C'est d'ailleurs à partir de là que Roslin nourrira des soupçons envers Gaius avant de se souvenir de les avoir vu en couple sur Caprica. Comment l'expliques-tu ?

Justement pour moi, il n'y a jamais eu d'apparition d'A-S, à part dans la tête de Gaius. Celle qu'on voit dans le Galactica n'est qu'une des Six pour moi. Enfin si tu parles bien de la Six qui fournit une photo truquée de Gaius en train de trafiquer les serveurs. Effectivement, en même temps, Gaius ne voit plus son ange, mais elle est coquine, et ça lui arrive de disparaître.
Mais à ce sujet, regarde The Plan, maintenant que tu as vu la série en entier. Et Razor, bien sûr.

Yuhno a écrit:
A l'inverse, Kara disparaît dans le champ sur Terre alors que Lee lui parlait. Comment l'expliques-tu ? J'aurais eu tendance à penser que Kara, A.Six et A.Gaius agissent sous l'ordre de la même force, sous-entendu Dieu ( qui n'aime pas qu'on l'appelle ainsi d'après A.Six à la toute fin d'ailleurs ). Alors, qui est-ce ?


Voilà, si y a bien un truc qui me gêne dans BSG, c'est dieu Laughing. J'ai espéré jusqu'au bout qu'on nous oriente vers autre chose, mais non. A moins qu'il existe un méta cylon quelque part...

Sans compter les hybrides, pour le moins prophétiques, soit comme s'ils savaient déjà, ou comme s'ils lisaient l'univers...

Enfin, il y a quelque chose que j'aimerai savoir, mais je ne sais pas si ça y est dans la série, c'est comment ils calculent leurs coordonnées avant chaque saut FTL.
Parce que si ils recalculent en prenant leur position à l'instant T comme point d'origine, ça veut dire que les coordonnées de Starbuck ne pouvaient fonctionner que de la base mère des cylons...
Ce qui voudrait dire que la base ne pouvait se trouver que LA dans l'univers...



J'ai pas lu l'article en entier encore XD.
Et j'me suis pas relue, donc comme je me suis pas encore couchée, faudra pas m'en vouloir hein. Parce que c'est du pavé un peu aussi XD.

Ah et maintenant que Yuhno, tu as vu toutes les saisons, revenons à mon chéri (Miya, tu peux toujours pas lire, sorry XD)

Spoiler:

Gaius, le traaaaaitre... Ne savait absolument pas ce qu'il faisait quand il a aidé Caprica Six à entrer dans les programmes de la défense. Pour lui, ce n'était que de l'espionnage industriel. Alors j'imagine même pas ce qui a pu lui passer par la tête quand il a réalisé.
Après, je suis d'accord, il est veule, couard, et a un instinct de survie particulièrement développé, mais en aucun cas il n'a voulu commettre un génocide total. Ca n'excuse pas le reste, mais accordons lui au moins ça.
Et puis, bichette, sa relation avec son paternel, et tout et tout, moi ça me l'a rendu attachant...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir The Plan
Spoiler:

qui sympa mais voilà, on apprends pas grand-chose à part que le Plan était à l'origine voué à l'échec.


Spoiler:


Citation:
Il y a du non-dit et des non-réponses. Hera pour commencer, qui est censée être la clef de tout, eh bien niet. On ne sait toujours pas en quoi elle aura été la solution ultime, mis à part le fait qu'elle soit le fruit du mélange humain-cylon. Mais concrètement, qu'a-t-elle apporté à la " nouvelle " Terre ? Ils découvrent ses restes à la fin de l'épisode, mais je n'ai pas compris ce qu'Hera aura modifié. Elle aura servi à filer des messages codés durant la série oui, mais une fois arrivés à leur but, je n'ai pas compris / vu l'utilité d'Hera.


Pour Héra, je pense qu'elle est aussi là pour étayer la thèse de l'Ève mitochondriale. On sait qu'il n'y avait pas une seule espèce d'hommes sur Terre, qu'il y a eu des disparitions, des mélanges, etc.
Mais le génome mitochondrial humain (qui ne se transmet que de la mère à l'enfant) démontre que notre Mère à tous vivait avec les siens quelque part en Afrique il y a 150 000 ans. L'espèce humaine qui a survécue aujourd'hui est sa descendance. Ce qui veut dire que bien qu'il y avait d'autres femelles à son époque, l'Ève mitochondriale est la seule de son espèce à avoir eu une lignée ininterrompue de filles pouvant transmettre le génome mitochondrial commun à tous l'espèce humaine actuelle. Cependant, si ce n'est par des explications hasardeuses, aucun scientifique n'arrive à expliquer pourquoi notre Ève mitochondriale est la seule à avoir eu une lignée féminine.
Les auteur de BSG ont donc fait d'Héra, union d'une cylon et d'un humain, notre Ève mitochondriale. La solution ultime aux problèmes d'infertilités auxquels, la 13ème colonie (la vraie Terre) avait dû faire face. Le dernier épisode nous montre la découverte physique de l'Ève mitochondriale.
Et la boucle est bouclée.

Du coup, je pense comme Titange que ses particularités lui ont simplement étaient transmises par sa mère mais comme, elle est à moitié humaine, l'accès à la base de données cylon bloqué par number one ne lui est pas fermé. D'un côté, c'est une petite fille comme les autres, de l'autre c'est une machine programmée pour quelque chose et qui ne fait que remplir son rôle.



Je viens de lire ton lien sur le monde, et c'est la même conclusion pour Eve. Mon speech sert à rien quoi Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.


Dernière édition par akanechise le Mer Oct 28, 2009 12:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attentioooon Akane ! Tu spoiles pour Fitz qui n'en est qu'à la seconde saison, ne parle pas du Plan >_< ! Balise, balise, balise !

==> je vais te répondre, honey. C'est juste que je n'ai pas le temps là puisque je dois partir, mais il fallait que je signale le spoil d'Akane pour que Fitz ne se brûle pas la cornée en arrivant : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, mais,
Spoiler:

il se passe rien dans The Plan Laughing


_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, merci de prendre tant de pincettes sur ce sujet pour ma petite personne, c'est chou ^^

Au stade ou j'en suis, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses qui se contredisent:
Spoiler:


Déjà, le fait que les cylons soient à ce point obsédés par ce qui fait l'humanité, et entre autres la faculté de reproduction. Je vois pas trop l'intérêt d'anéantir toute l'espèce humaine si c'est grâce à elle que les cylons parviennent à avoir une descendance.
Ajoutez à ça que comme par hasard le jour de l'attaque colle avec celui de la retraite du Galactica qui a tout son personnel à bord pour l'occasion...
ça fait un peu "on vous tue tous mais on garde un petit échantillon sous la main, pas trop méchant et assez représentatif, pour voir comment vous vous en sortez."

Ensuite, il y a la religion et le fait que les cylons connaissent mieux la religion des hommes (Kobol etoussa) que les humains eux-même. Me faites pas croire qu'il ne sont pas au courant de tout ce qui concerne la Terre, voire même de l'endroit où elle se trouve. A vrai dire, je commence à croire que tout ça c'est un gros montage. Pour un peu, je penserai que Laura Roslin et sa maladie c'est de l'orchestration pure et simple (avec force cylons en arrière plan) pour coller aux textes et manipuler les masses (je fais peut-être fausse route mais le mysticisme et moi ça fait 3Cool.

Bref, pour moi la Terre c'est un piège gros comme ça.


Suis-je paranoïaque ? : )

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Miyaki

Spoiler:

Oué, t'es un peu parano sur le coup du Galactica, qui ne doit sa survie qu'à un monstrueux coup de chance et pas du tout au fait qu'il soit retiré de la flotte active.
Et hmmm, on peut super bien connaître les légendes et la culture d'une société sans être plus capable que ladite société de déchiffrer les symboles (souvent merdiques en plus Laughing) qui s'y cachent, et sans connaître non plus toute son histoire depuis le début Laughing.
Je veux dire, si nous créions nous même une espèce de robot, dans 40 ans, ils ne sauraient pas plus que nous quelque chose que nous ne savons pas nous mêmes à l'instant T (genre chais pas moi, est-ce le langage ou la pensée qui est apparu en premier? Comment les pyramides ont-elles vraiment été construites?(ouais je suis ptête pas updated, mais y a 4 mois on savait toujours pas XD) etc...)
Et puis sois patiente quoi, il te reste encore 2 saisons et demie Laughing, you'll have answers....or not


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finit la saison 2 !

Aaaah, il s'en est passé des choses : )
Spoiler:

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé voir numéro 6 avec une hallucination de Gaius Baltar...ce qui me fait penser: comment ce gugus a-t-il survécu à l'explosion qui a cassé sa baraque dans le pilote ?

En matière de personnage, j'apprécie particulièrement Helo et Bill Adama. ça doit être les seuls du lot à avoir une telle droiture et une telle honnête *__*
En revanche...moi qui trouvait Laura Roslin molle et pas très utile à la fin de la saison 1, je trouve qu'elle a vraiment fait des progrès Cool

Du point de vue de l'histoire, la fin de la saison 2 me laisse perplexe...mais toutes les phases qui ne se déroulent pas dans un vaisseau ne m'ont jamais franchement passionnées pour l'instant. Le cœur de l'intrigue, c'est l'espace, le Galactica !!


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Séries TV et Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com