Annonces gratuites, encheres, jeux, immobilier, clemox.fr
Zelda soluce, secrets, aides de jeux ...
Mai Hime, Mai Otome, les mangas et anime
MaiHiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sasameki Koto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaiHiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Sasameki Koto Répondre en citant

Sasameki Koto, ou encore le seul anime ouvertement yuri de l'automne 2010. Petit tour d'horizon pour ceux qui ne connaitraient pas encore le manga et qui ne sauraient pas à quoi s'attendre.


Sasameki Koto raconte grossièrement les déboires d'une lycéenne, Sumika Murasame, qui tombe amoureuse de sa meilleure amie Ushio Kazama.
La bonne nouvelle pour Sumika, c'est que Ushio est ouvertement homo. Ce qui est plus problématique c'est qu'elle ne court qu'après ce qui est mignon (« Oh my god! Elle est trop kawaiii~. Il me la faut! »). Vous voyez le genre.
Or Sumika ne correspond pas tout à fait aux critères de kawaïtude habituels avec son look d'intello, son mètre 75 (facile) et sa carrure d'ancienne championne de karate.

Personnages :

Sumika Murasame : Lycéenne brillante, déléguée de sa classe et ayant le potentiel pour devenir la future championne de karate du Japon. Bref, la fille bien sous tous rapports ayant tout pour être heureuse à priori, mais rongé par un amour à sens unique. L'heureuse élue n'étant autre que sa meilleure amie,Ushio, elle va tout faire pour aider cette dernière à conquérir les diverses mignonnettes qui croiseront leur route.

Ushio Kazama : Cette fille a un don, un seul : tomber désespérément amoureuse de toutes les filles mignonnes qu'elle rencontre. Un regard et c'est fini, elle s'envole sur une autre planète. Au point parfois d'en oublier les gens qui l'entourent. Malheureusement pour elle, son amour n'a jamais été retourné.

Kiyori Torioi : Camarade de classe de Sumika et Ushio. Elle est moins à l'aise que nos deux héroïnes lorsqu'on aborde le sujet de la chasse aux jolis minois entre filles, mais reste toujours enjouée … malgré tout.

Tomoe Hachisuka : Elle aussi camarade de classe de Sumika et Ushio, elle est l'ojou-sama classe du casting. Il paraitrait qu'elle aurait une relation avec une fille de l'école~

Masaki Akemiya : Elève dans la même classe qu'Ushio et Sumika, il tombera amoureuse d'elle et sera le premier à lui dire qu'il la trouve mignonne.

Spoil (mais pas trop) pour les personnages qui apparaissent un peu plus tard :
Spoiler:


Akemi Yamasaki : It's a trap~. Il s'agit en fait de Masaki Akemiya, revêt souvent cette tenue sous la pression de son pingre de soeurette ^^'... Ushio tombera d'ailleurs sous le charme de ce qu'elle croit être une adorable idole comme les autres...


Miyako Taema : La petite amie de Tomoe. Elle cache bien son jeu derrière sa façade de jeune fille parfaite et charmante, faisant tomber tous les garçons du lycée. Elle est en fait la fille du chauffeur de la famille Hachisuka, qui bien entendu désapprouve sa relation avec leur fille héritière...

Azusa Aoi : Le cas à part : fan de yuri, idéalisant les relations entre filles mais ne semblant pas elle même intéressée par le fait d'entrer dans une telle relation. Elle adore les romans mettant en scène des relations entre fille, au point d'elle même e lancer dans la rédaction d'une telle histoire et de la présenter lors du Yuri-Fest'.

Norio Kazama : Le frère d'Ushio, avec qui il vit seul. Il est écrivain, spécialisé dans les romans ...*suspens*...yuri! Il écrit sous le nom d'Orino Masaka et est l'idole d'Aoi, qui croit qu'il s'agit d'une femme, du fait de son pseudonyme.

Charlotte Munchausen : Surnommée Lotte, cette demi-portion nous vient tout droit d'Allemagne pour perfectionner son karate. Elle admire grandement Sumika et rêve de devenir aussi forte qu'elle plus tard. Elles passent d'ailleurs beaucoup de temps à s'entrainer ensemble, au grand damne d'Ushio, qui la trouve très à son goût.



Le manga :

Le manga est publié dans le Monthly Comic Alive depuis 2007 et à ce jour 4 volumes reliés sont déjà sortis. Par contre il n'est pas (encore?) sorti chez nous. Espérons que Aoi Hana ne soit que le précurseur d'un mouvement de sortie de titres yuri par chez nous :3.
L'auteur, Takashi IKEDA, était jusque là un illustre inconnu, n'ayant travailé que sur le background du film de Sailor Moon S (tout un symbole vous me direz). Son blog est consultable par ici avec une page dédiée à ses illustrations.

La série:

La série animée a été annoncée depuis le mois de mars, pour rassurer les fans du genre qui se demandaient ce qu'ils allaient bien pouvoir se mettre sous la dent après un été très riche, sans doute Laughing.

Le casting me semble assez intéressant : les fans de Nene (Canaan) devraient se réjouir vu que l'on retrouvera Ayahi Takagaki dans le rôle de Sumika.
Ushio elle sera doublée par Megumi Takamoto, la nouvelle Winry de FMA Brotherhood entre autre.
Enfin, une certaine Chiwa Saito doublera Miyako (Marvellllllous~) :3.

Nombre d'épisodes prévus : 12 (première diffusion débutant le 7 octobre)

Pour les curieux, le site officiel de la série.

Warning: Ce topic étant consacré aussi bien au manga qu'à la série, ceux ayant lu les scans sont priés de faire attention à ne pas spoiler les novices.

_________________
高町一家. Nuff said.


Dernière édition par Ninastar21 le Mar Oct 06, 2009 12:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 12:07 am    Sujet du message: Re: Sasameki Koto Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
carrure d'ancienne championne de judo

Ninastar21 a écrit:
future championne de judo du Japon

Ninastar21 a écrit:
perfectionner son judo

C'est du karaté Wink

Je me permets d'ajouter un lien vers deux trailers, rippés de la preview de Nico Nico Douga. Ca m'a l'air joliment animé, c'est un bon signe en plus de la présence de Hideyuki Kurata (auteur et scénariste renommé, créateur de Read or Die etc.) dans le staff.

Je suis à jour avec le manga et à partir du chapitre 25 environ...

Spoiler:

On entame une sorte de période de stagnation qui n'est pas encore terminée. Sumika et Ushio font preuve d'une totale incapacité à communiquer qui désespère leur entourage (et je les comprends). Peu de chances que l'animé en arrive là avec seulement 12 épisodes ceci dit, on n'a sans doute pas de raison de s'inquiéter.
Le manga a l'air d'accorder davantage d'importance au karaté depuis quelques temps, donc je pense pas qu'on aura une résolution de la relation Sumika/Ushio pour l'instant. En fait je commence à penser que la partie karaté et la partie romantique seront résolues en même temps (j'espère me tromper).
Pour info des fois que ce soit censé être un indice, les quatre premiers volumes du manga ont une image de Sumika sur la tranche. Sur le cinquième (sorti fin septembre), c'est Ushio... J'espère juste que l'auteur ne compte pas étaler l'histoire sur huit volumes, parce qu'à force de tirer sur l'élastique il finit par nous revenir dans la gueule.

Bon, de toute façon, dans le genre "deux boulets qui se tournent autour" ça ne pourra jamais devenir pire que Girl Friends. Je suis prête à prendre les paris.

Rapide avis sur les seiyuu : je sais pas pourquoi mais Takamoto je la sens bien dans le rôle d'Ushio. D'après les aperçus que j'ai pu entendre, je trouve que sa voix colle bien au personnage. Takagaki... Je sais pas quel genre de voix elle va prendre mais c'est une demoiselle talentueuse alors je ne me fais pas de souci Smile Et je compte sur Chiwa Saitou pour rendre le personnage de Miyako plus sympathique que dans le manga ^^;

Au passage, SK est un des animés d'octobre qui seront traduits/distribués par Crunchyroll. Certes, en Europe on s'en fout parce qu'on ne fait pas partie des zones concernées, mais ça veut au moins dire qu'il y aura des subs dignes de ce nom.


Dernière édition par Petrouchka le Mar Oct 06, 2009 1:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 12:18 am    Sujet du message: Re: Sasameki Koto Répondre en citant

Petrouchka a écrit:
Ninastar21 a écrit:
carrure d'ancienne championne de karate

Ninastar21 a écrit:
future championne de karate du Japon

Ninastar21 a écrit:
perfectionner son karate

C'est du karaté Wink


Bien entendu que c'est du karate, c'est bien ce qui est marqué voyons Cool.

Et pour ce qui est des sub de Crunchy', je crains les rip' à deux balles u_u'. Le timing laisse souvent à désirer, mais j'ignore si ça vient de la version "de base" (Crunchy') ou du salle travail des teams qui les distribuent via torrent ensuite Rolling Eyes.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 8:59 am    Sujet du message: Re: Sasameki Koto Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Bien entendu que c'est du karate, c'est bien ce qui est marqué voyons Cool.

Ah oui tiens j'avais mal vu, je devais être fatiguée hier soir Razz

J'avais pas remarqué beaucoup d'erreurs de timing aberrantes sur les rips de CR que j'ai regardés ces derniers mois (ou alors j'ai oublié, mais normalement ce genre de trucs ça me perturbe donc je devrais m'en souvenir), mais je sais pas trop non plus comment ça fonctionne, si ça vient de la source ou du rip. Il me semble qu'il y a un moyen de ripper les subs de CR sans avoir à tout retaper et retimer manuellement, mais je n'ai aucune idée de comment ils s'y prennent. En tout cas, vu que le seul groupe qui avait dit être intéressé sur le Fansub Wiki avant l'annonce de CR est Chihiro (je sais pas s'ils vont traduire la série quand même du coup), je préfère nettement un rip sorti précipitamment à leurs speedsubs. Quoique si ça se trouve je serai trop impatiente et suivrai en raw ^^;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

キタ━━━━(゚∀゚)━━━━!!!!! Episode 1 Raw - Speed Sub

Je dois filer travailler, je verrai ce que ça vaut ce soir :3.

_________________
高町一家. Nuff said.


Dernière édition par Ninastar21 le Jeu Oct 08, 2009 6:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrouchka
Simple mortel(le)


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le premier épisode. Y'a un sacré décalage entre la musique mélancolique de l'opening et l'ending joyeux avec ses personnages chibifiés...
Le premier chapitre n'était pas vraiment agréable à lire - c'était censé être un one-shot au départ, ce qui explique le changement de ton radical entre le premier chapitre et les suivants. Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais, juste qu'on en veut beaucoup à cette connasse #$^%! Il en va de même pour cet épisode qui était très mélodramatique. Je préfère la comédie au drame dans SK, donc j'attends avec impatience de voir la suite. Déjà l'apparition d'Akemi sera un bon début ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aussi.
Je plussoie sur l'aspect mélodramatique du premier épisode. Personnellement, j'aime beaucoup l'humour du manga avec toutes les mimiques des personnages et j'espère que l'anime ne va pas mettre de côté cet aspect fun. Disons qu'il y a tellement de scènes du manga qui sont improbables/forcées ou qui ne se prennent pas plus que ça au sérieux que ça serait dommage de tout figer dans la solennité.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 out !

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à suivre la série, pour l'instant je la trouve bien marrante. Le personnage de Sumi surtout, avec ses expressions caricaturales qui sont bien drôles. Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus, j'imagine qu'il n'y en aura qu'une douzaine comme d'habitude. Dans ce cas, l'histoire risque de cavaler un peu. La pauvre Sumi, elle galère et elle est toute cute. Quant à Ushio, le personnage ne m'inspire pas plus que ça ( je n'ai rien contre cette pauvre enfant hein : ), mais je pense que c'est dû au fait que Sumi, l'air de rien, est mise en relief jusqu'à présent. Pour l'instant, la série se suit sans problème, c'est plutôt agréable à regarder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est plutôt une bonne chose qu'ils aient gardé le ton comique pour les épisodes 2 et 3 ^^
La fin de l'épisode 3 quand même, quel échec
Spoiler:


Avec le masque là...qu'est-ce que j'ai ri Laughing
Et Sumika en plein rêve/cauchemar/fantasme qui bondit de son siège en cours pour balancer un coup de poing dans l'air mouahahahaha



Mais effectivement, en 12 épisodes ça peut être délicat à gérer. J'aime beaucoup le manga mais puisqu'il n'est pas fini, je ne serais pas contre un scénario alternatif qui innove un peu plutôt que de jouer une adaptation trop fidèle qui risque de finir en queue de poisson au dernier moment.
'Fin au moins, on peut déjà espérer un résultat plus intense qu'Aoi Hana...

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, en parlant d'Aoi Hana, c'est amusant de constater le renversement de situation. Dans Aoi Hana, c'est Fumi qui est gay et qui développe des sentiments pour Akira qui elle, est hétéro. Dans Sasameki, c'est Sumi qui est hétéro et qui développe des sentiments pour Ushio qui elle, est gay. Le parallélisme est plutôt marrant, surtout que le deuxième cas est déjà plus rare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, et j'ai trouvé ça un peu longuet... il ne s'y passe rien U_U...
Le seul personnage qui gagne ma sympathie, c'est le garçon travesti... il est gentil, et est adorable dans sa façon d'aimer Sumi.

Sinon je n'attends pas grand chose de cette série, je me repencherai dessus s'il y a du mouvement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? J'aime bien l'humour de la série, c'est plutôt le personnage de Sumi que je préfère ( ses expressions, ses réactions et ses mimiques sont plutôt drôles : ). Le reste, pas tant que ça. Cependant, un gros bémol pour moi, car j'ai regardé les derniers épisodes : la sale blondasse pas drôle à la voix perçante et uber-chiante de 4 ans qui sort avec la brune seme-yeah-suis-trop-virile de 16 ans. Comme à mon habitude, je vais râler, crier au loliconisme et cracher mon fiel sur le non-intérêt de ces couples-là, et au final, empoisonner le topic avec mes diatribes, donc j'arrête : )

J'essaie de faire abstraction de ces deux personnages, mais ça risque d'être dur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa a l'air intéressente cette anime yuri je vais la regarder Wink
Revenir en haut de page
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Snif y a que 7 épisode sorti en streaming faut que j'attende -_- , tous cas j'ai vu les 7 et j'avou c super, et drole =) Hâte que les 5 autres épisodes arrive !!! x)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaiHiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com