Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sasameki Koto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Je n'avais pas vu que tu avais posté l'épisode en éditant le message...
Je l'aurais remarqué si tu avais créé un autre message, ça me parait une meilleure méthode, ça permet de voir la date du denier message changer, et tant pis pour les doublons!


Ah désolée, je n'avais pas fait attention. Ceci dit, tu as fait pareil ^^
Bon, ce n'est pas ça qui m'a fait traîner pour répondre. Je viens de finir de re (re re re...) visionner Mai Otome, Mai Otome Zwei et Mai Otome Sifr, et la différence de qualité est telle que je ne pouvais pas passer de Mai Otome à Sasameki koto comme ça !

Allez, épisode 4 !

Séquence avant le générique : la dame qu'on avait déjà vue chez Sumi (sa mère ou la femme de ménage ?) vient passer l'aspirateur dans la chambre de Sumi. Elle est surprise en voyant le masque sur le bureau.

Générique.

Au vestiaire des filles, Kazama se pose (enfin !) la question de l'identité des deux filles qu'avec Sumi elles ont surpris à s'embrasser. Sumi lui demande si cela ne la rend pas heureuse de savoir qu'il y a d'autres personnes comme elle (on peut penser que c'est ce qu'elle ressent, elle) mais Kazama se dit que même si elle devenait amie avec elles, elle serait toujours seule. Sumi a envie de lui parler, de lui proposer d'être sa petite amie pour qu'elle ne soit plus seule, mais Kazama pense encore à Akemi. Sumi, frustrée, a envie de lui dire que Akemi est en réalité un garçon !
Comme Kazama se désespère de trouver la fille qui lui est destinée, Kiyori lui propose de l'aider à la chercher.

S'ensuit alors un passage en revue des jolies filles du lycée. L'opération n'étant pas discrète, les concernées ont tendance à s'enfuir quand elles voient qu'elles sont photographiées !
Parmi les "candidates" : une petite blonde, Miyako, surnommée "princesse" par les garçons. Miyako ayant trébuché, les garçons se précipitent autour d'elle pour la soutenir, mais c'est finalement Tomoe qui va l'aider à se relever (et les autres applaudissent comme si c'était un exploit Shocked ).
Si Kazama se contente d'apprécier la scène (et les trouver mignonnes, probablement) en revanche Sumi reconnaît les deux filles dont elle n'avait guère vu que la silhouette dans la lumière du soleil couchant. Elle reconnaît les deux filles qui s'embrassaient, se désole un peu de si peu connaître ses camarades de classe (tout ça parce qu'elle n'a d'yeux que pour Kazama) et alors que Miyako et Tomoe s'en vont, en passant près de Sumi Tomoe lui glisse "je vous ai vues hier soir".

Plus tard, lors de la pause de midi, Sumi va voir Tomoe et Miyako et demande à Tomoe ce qu'elle veut. Puisqu'elle les a vues, elle suppose que Tomoe veut quelque chose en échange de son silence. Tomoe lui dit alors qu'elles cherchent simplement des camarades pour fonder un Club de Filles (qui aiment les filles).
Sumi n'en voit pas l'intérêt et s'éloigne, mais Miyako menace alors d'envoyer à tout le monde une photo d'elle et Kazama en train de s'embrasser. On reconnaît Sumi sur la photo tandis que Kazama est de dos (mais on voit bien qu'il s'agit d'une fille). Le masque se voit un peu (surtout si on sait qu'il est là).
Cette Miyako a des airs poupins mais c'est en réalité une petite peste !
Tomoe et Miyako ont bien compris les sentiments de Sumi à la manière dont celle-ci regarde Kazama, et elles comprennent aussi que c'est un amour à sens unique.
Alors que Kazama rejoint Sumi en lui demandant ce qu'elle fait là, Tomoe veut directement l'embrigader dans son Club de Filles, mais Sumi lui arrache Kazama et l'enlace de manière protectrice.
Ellipse temporelle (45 min se sont écoulées sur l'horloge dans la cour), je suppose que Tomoe et Miyako ont expliqué à Kazama la même chose qu'à Sumi concernant ce club. Elles espèrent une réponse favorable de leur part (ont-elles montré la photo compromettante à Kazama ?).
Sumi, toujours pragmatique, pense que le lycée ne les laissera jamais créer un club pareil. Kazama, elle, y voit enfin l'occasion de rencontrer des filles qui aiment les filles et caresse l'espoir qu'elle plaira à l'une d'elles (désespoir de Sumi qui savait que ça finirait comme ça). Mais Kazama se dit que cela ne va pas car Sumi n'aurait pas de raisons de rejoindre un tel club, n'aimant pas les filles elles-mêmes. C'est triste qu'elle n'envisage pas d'autre possibilité, ne lui a-t-elle jamais posé la question ? Toutefois Sumi ne dément pas. Kazama dit à Sumi qu'elle ne rejoindra un club qu'avec Sumi : belle déclaration d'amitié que de privilégier être avec son amie plutôt que de profiter de l'opportunité de rencontrer d'autres lesbiennes, de la part de cette fille obnubilée par l'idée de trouver l'amour ! Sumi lui propose alors (avec un rire hystérique !) de faire de ce club une réalité (et Kazama se demande si son amie est devenue folle).

A la sortie du lycée, Kiyori se fait alpaguer par Tomoe qui lui propose de rejoindre le club de filles. Kiyori refuse avec un rire moqueur, tandis qu'on voit Miyako endormie contre un mur. On devine alors que ça fait un moment qu'elles "prospectent" et qu'elles ont dû se prendre un paquet de refus !

Au dojo Murasame, le père de Sumi s'attriste de voir que sa fille ne vient pas. Mais celle-ci est occupée à faire des listes d'élèves, de manière peut-être plus intelligente que Miyako et Tomoe ! Il lui manque une personne (s'est-elle fixé un nombre minimum ?) et déplore que toutes ces filles soient peu fiables, quand elle a une idée : Akemi(ya) servira d'appât ! Travestie en fille, il a pour mission d'aller voir ces filles et leur dire qu'il les aime, pour voir leurs réactions. Il n'est pas motivé mais Sumi menace de dévoiler la vérité concernant son travestissement s'il refuse.
Akemiya s'exécute mais ce n'est pas sous l'apparence d'Akemi (je suppose que cette apparence est devenue trop connue et que cela pourrait poser des problèmes). Il joue très bien son rôle mais ses deux premières tentatives se soldent par des échecs.

Tomoe et Miyako continuent leur recrutement de manière très directe. Tomoe interroge la fille à lunettes que nous avions déjà remarquée, mais celle-ci s'enfuit en courant et en rougissant, en criant "quelle impudence !". Il y a vraiment anguille sous roche, m'est avis qu'elle en est mais n'assume pas ! De toute manière on la voit au générique dans le même plan que Sumi, Kazama et le couple Tomoe x Miyako alors je pense que c'est un indice non négligeable !

Kazama cherche Sumi, qu'elle n'a pas vue depuis la veille. Kiyori lui indique l'avoir vue près des serres et Kazama s'y précipite, mais avant de descendre les escaliers elle se ravise et fait demi-tour en courant. Une jeune (et jolie, je suppose, selon les critères de Kazama) fille était en train de monter les escaliers dans la direction de Kazama. Est-ce elle qui l'a fait fuir ?

Pendant ce temps-là Sumi et Akemiya continuent d'accumuler les échecs. Pas si simple de trouver des lesbiennes au lycée ! Surtout que s'il y en a d'autres il y a de bonnes chances qu'elles soient encore dans le placard, comme probablement la fille à lunettes.
Akemiya confie à Sumi son malaise et ses doutes mais Sumi l'ignore. Elle lui fait remettre sa perruque habituelle d'Akemi et lui demande de ne pas bouger jusqu'à ce qu'elle ramène une autre fille. On sent d'ici les problèmes arriver, surtout avec Kazama qui cherchait Sumi !

En chemin, Sumi entend des filles parler de la fille mystérieuse qui fait des déclarations d'amour à tout bout de champ. On n'en a vu que 3 mais si les autres élèves ont repéré que la même personne fait des déclarations d'amour à différentes filles, cette stratégie va vite être condamnée !
Sumi veut trouver une fille qui plairait à Kazama, mais elle a peur des conséquences : si cette fille et Kazama tombaient amoureuses... Elle essaie de se convaincre que tout ce qu'elle veut c'est le bonheur de Kazama mais moi elle ne me convainc pas !
Sur le toit du lycée elle alpague une fille au hasard, sans reconnaître de dos que c'est Kiyori ! Celle-ci lui révèle que Kazama la cherchait et qu'elle l'a dirigée vers la serre. Sumi comprend aussitôt que ça craint, et effectivement, de là où elle est, elle peut voir Kazama approcher de Akemi. Kazama pense avoir trouvé la personne qui lui est destinée !

Nouvelle ellipse temporelle (on ne verra pas Kazama sauter sur Akemi !), Tomoe lance le Club des Filles avec au départ 5 membres (Kazama, Sumi, Akemi, Miyako et Tomoe), sous la supervision de Kiyori qui a l'air de trouver ça très amusant ! Akemiya, lui, flippe de se voir embarqué là-dedans alors qu'il est un garçon !

Séquence post-générique : la demande de club est rejetée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je suis enfin rentré de vacances et j'ai repris le boulot... je vais pouvoir reprendre le fil du visionnage de cette série !

En fait je viens déjà de regarder l'épisode 4 et lu ton compte-rendu, mais j'aurai beaucoup de choses à en dire, d'autant que j'ai de plus en plus de mal à prendre cette histoire au sérieux, malgré les sentiments des personnages, au vu des péripéties de plus en plus loufoques et improbables ! Mais hélas je ne pense pas trouver le temps de m'y mettre sérieusement avant samedi ou dimanche prochain... Merci pour ta patience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Bon retour !

Ce message a pour but principal de t'éviter d'éditer ton précédent post (auquel cas je ne recevrai pas de notification) ou de double-poster Mr. Green

Pas de soucis pour patienter, la reprise est un peu intense pour moi aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2021 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens de finir de re (re re re...) visionner Mai Otome, Mai Otome Zwei et Mai Otome Sifr, et la différence de qualité est telle que je ne pouvais pas passer de Mai Otome à Sasameki koto comme ça !
Félicitations pour ce revisionnage ! Moi aussi ça me prend de temps en temps, je remets un de mes DVD dans le lecteur... on ne s'en lasse pas! - et oui la différence de qualité saute aux yeux. Sasameki Koto est moins soigné sur le plan visuel comme du point de vue scénario, le dosage entre romance et comédie n'est pas au point, pour moi on ne s'attache pas aux personnages... et ce n'est pas cet épisode 4 qui va inverser la tendance !

Citation:
Allez, épisode 4 !

Séquence avant le générique : la dame qu'on avait déjà vue chez Sumi (sa mère ou la femme de ménage ?) vient passer l'aspirateur dans la chambre de Sumi. Elle est surprise en voyant le masque sur le bureau.
Cette petite scène peut servir à aider le spectateur à se remémorer les péripéties de l'épisode de la semaine précédente, mais elle n'a aucun intérêt sur le plan dramatique, elle tombe complètement à plat ! Je n'attends pas forcément une chute, un gag génial juste avant le générique, juste un truc qui conne envie de voir la suite, un teaser, mais là c'est le néant !

Citation:
Comme Kazama se désespère de trouver la fille qui lui est destinée, Kiyori lui propose de l'aider à la chercher. S'ensuit alors un passage en revue des jolies filles du lycée.

Consistant simplement à les regarder et sélectionner les plus belles, non à essayer de les connaitre... Kazama toujours aussi superficielle ne se base que sur le physique comme avec Akemi. Khiori l'encourage dans cette voie mais Sumi n'essaye même pas de lui suggérer qu'il y a d'autres critères, elle sait que c'est peine perdue..; mais pourquoi l'assister dans ses délires? Jouer à la bonne copine... ne lui fera jamais que conserver ce statut de bonne copine qui ne sera jamais autre chose... D'où cette absurde séance de voyeurisme, Kazama jouant les stalker dans le lycée et se faisant encore remarquer en mals...

Citation:
Miyako ayant trébuché, les garçons se précipitent autour d'elle pour la soutenir, mais c'est finalement Tomoe qui va l'aider à se relever (et les autres applaudissent comme si c'était un exploit Shocked ).
Bah, dans ce lycée soit-disant mixte les garçons sont inexistants, tant dans l'intrigue qu'au niveau personnalité:ce sont des ectoplasmes ! le seul un peu développé étant Akemi, c'est tout dire !
mais dans le cadre d'un anime yuri ça se comprend assez. Normalement on situe ce genre d'intrigue dans un lycée pour filles..; mais du coup au aurait pas pu avoir de travesti parmi les personnages, c'est la seule explication !

Citation:
Plus tard, lors de la pause de midi, Sumi va voir Tomoe et Miyako et demande à Tomoe ce qu'elle veut. Puisqu'elle les a vues, elle suppose que Tomoe veut quelque chose en échange de son silence. Tomoe lui dit alors qu'elles cherchent simplement des camarades pour fonder un Club de Filles (qui aiment les filles).

Cette histoire de club, quand même... vu l'objectif (se rencontrer entre lesbiennes) la discrétion est de mise, non? Pourquoi ne pas se trouver plutôt un lieu de rencontre hors du lycée après les cours? Mais demander aux profs l'autorisation de fonder un club officiel, réservé aux filles (dans un lycée mixte!) et sans objet autre que de se rencontrer, c'est tellement voué à l'échec que c'est absurde (d'où le refus montré en fin d'épisode) Nos lycéennes ont des aspirations peu réalistes sauf Sumi qui est la seule à garder les pieds sur terre. Finalement le comique de la série est que le seul personnage censé est entourée d'idiotes dont les absurdités continuelles la navrent, un peu comme le roi Arthur dans Kaamelott !

Citation:
Mais Kazama se dit que cela ne va pas car Sumi n'aurait pas de raisons de rejoindre un tel club, n'aimant pas les filles elles-mêmes. C'est triste qu'elle n'envisage pas d'autre possibilité, ne lui a-t-elle jamais posé la question ? Toutefois Sumi ne dément pas. Kazama dit à Sumi qu'elle ne rejoindra un club qu'avec Sumi : belle déclaration d'amitié que de privilégier être avec son amie plutôt que de profiter de l'opportunité de rencontrer d'autres lesbiennes, de la part de cette fille obnubilée par l'idée de trouver l'amour ! Sumi lui propose alors (avec un rire hystérique !) de faire de ce club une réalité (et Kazama se demande si son amie est devenue folle).
Oui belle démonstration d'amitié, à défaut de mieux, mais Kazama connait finalement mal son amie, comme tu dis pouquoi ne pas lui demander ? problème de communication! Que Sumi ne se confie pas je comprends elle risque de la perdre, mais Kazama pourrait, mais la vie intérieure de Sumi ne l'intéresse pas : c'est juste la bonne copine de lycée, elle ne l'envisage pas comme potentielle partenaire amoureuse, ni pour elle-même ni pour d'autres! Sumi connait donc avec Kazama les mêmes tourments qu'Akemi a avec elle: la malédiction d'être "friendzonée" à perpétuité... l'enjeu va être de dépasser cela (on parie sur un happy end en fin de série ?)

Citation:
On devine alors que ça fait un moment qu'elles "prospectent" et qu'elles ont dû se prendre un paquet de refus !
Bien vu, je n'y avais pas pensé comme ça !

Citation:
, quand elle a une idée : Akemi(ya) servira d'appât ! Travestie en fille, il a pour mission d'aller voir ces filles et leur dire qu'il les aime, pour voir leurs réactions.

C'est quand même une sacrée idée débile qui ne se justifie que par la recherche d'effets comiques ! Un appât c'est déjà absurde (viens dans mon club de filles si tu me trouves mignonne, quel argument) Je ne me rappelle plus : Akemiya est vraiment censée être d'une beauté exceptionnelle, la plus belle fille du bahut ? Mais si ça n'a ps marché avec Miyako comme "mascotte" pour recruter, pourquoi ça marcherait mieux ici? Les éventuelles filles potentiellement intéressées par le club sont elles forcément aussi superficielles que Kazama ?

Citation:
Il n'est pas motivé mais Sumi menace de dévoiler la vérité concernant son travestissement s'il refuse.
la relation de ces deux-là est passionnante, on dirait du SM, alors qu'il est amoureux d'elle et serait enclin à vouloir la satisfaire sans contrainte, mais il faut toujours qu'elle le force (un cas de harcèlement scolaire !!) De son côté Sumi ne voit pas que ça pourrait être son seul ami réel du lycée (seul perso non impliqué dans ses relations entre filles )- il y a aussi Kyoiri mais quand on voir comment les autres la considèrent comme quantité plus que négligeable, Akemi peut se considérer comme verni, il compte finalement plus !

Citation:
Il y a vraiment anguille sous roche, m'est avis qu'elle en est mais n'assume pas ! De toute manière on la voit au générique dans le même plan que Sumi, Kazama et le couple Tomoe x Miyako alors je pense que c'est un indice non négligeable !
Absolument, de plus elle figure sur l'image que j'ai mis en début de marathon et qui montre tous les personnages de la série. Il est clair que ses apparitions furtives ne sont pas gratuites !

Citation:
Kazama cherche Sumi, qu'elle n'a pas vue depuis la veille. Kiyori lui indique l'avoir vue près des serres et Kazama s'y précipite, mais avant de descendre les escaliers elle se ravise et fait demi-tour en courant. Une jeune (et jolie, je suppose, selon les critères de Kazama) fille était en train de monter les escaliers dans la direction de Kazama. Est-ce elle qui l'a fait fuir ?
C'est la fille à lunettes et aux cheveux un peu torsadés dont elle était amoureuse au premier épisode: ce rappel d'un échec récent lui fait encore mal et l'incite à fuir... elle n'a pas encore tourné la page ?

Citation:
Akemiya confie à Sumi son malaise et ses doutes mais Sumi l'ignore. Elle lui fait remettre sa perruque habituelle d'Akemi et lui demande de ne pas bouger jusqu'à ce qu'elle ramène une autre fille. On sent d'ici les problèmes arriver, surtout avec Kazama qui cherchait Sumi !
comme tu dis, on sent venir le vaudeville, chassés-croisés, quiproquos, portes qui claquent... la vision d'Akemiya va-t-elle faire à Kazama plus d'effet encore que celle de la fille à lunettes ?

Citation:
En chemin, Sumi entend des filles parler de la fille mystérieuse qui fait des déclarations d'amour à tout bout de champ. On n'en a vu que 3 mais si les autres élèves ont repéré que la même personne fait des déclarations d'amour à différentes filles, cette stratégie va vite être condamnée !
Et oui, bravo pur la discrétion! Voilà pourquoi c'était bien une idée à la con et qui me surprend de la part de Sumi qui a du bon sens normalement. Et puis pourquoi personne ne reconnait Akemiya qui semblait célèbre comme une "idol" dans l'épisode 2, avec ses photos dans des magazines... et là tout est oublié car il a une autre perruque? Et quand il remet la première à la fin, idem !

Citation:
Nouvelle ellipse temporelle (on ne verra pas Kazama sauter sur Akemi !),

on voit quand même le début avec la réplique "celle qui m'était destinée" avec choeur d'anges alors qu'elles se dévisagent, c'est on ne peut plus clair elle a replongé ! Elle change de "love interest" toutes les 5 minutes mais c'est pour la vie à chaque fois!

Citation:
Tomoe lance le Club des Filles avec au départ 5 membres (Kazama, Sumi, Akemi, Miyako et Tomoe), sous la supervision de Kiyori qui a l'air de trouver ça très amusant !
le fait que Kiyori ne soit pas nommée dans la liste par Tomoe me fait douter qu'elle fasse partie du club. Cette histoire de "supervision" ne repose que sur le fait qu'elle dise "oui ça va être amusant" mais ça veut peut-être dire "amusant à observer", rien ne prouve qu'elle est membre, pourquoi auraient-elles besoin d'une membre non lesbienne? comme caution pour le lycée ? Tout au contraire dans le comportement des autres tend à l'exclure du cercle... je ne suis sur de rien mais c'est très flou.

Et Akemiya ? Depuis quand elle est enregistrée comme élève du lycée ? Peut-elle l'être soudainement, en même temps qu'Akemi est et reste dans la même classe que Sumi et Kazama ? ça ne tient pas debout, c'est juste pour montre l'embarras d'Akemi qui est assez drôle. heureusement le club n'ira pas loin ce qui règlera le problème !

Bon, un épisode très divertissant qui sacrifie toujours autant la vraisemblance aux effets, voire qui flirte avec le "out of character" concernant Sumi, je ne sais pas si ça ne va pas devenir un peu lassant à force ! Espérons du mieux avec les nouveaux personnages apparus, mais pour l'instant je ne suis pas très optimiste ! A suivre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2021 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Je viens de finir de re (re re re...) visionner Mai Otome, Mai Otome Zwei et Mai Otome Sifr, et la différence de qualité est telle que je ne pouvais pas passer de Mai Otome à Sasameki koto comme ça !

Félicitations pour ce revisionnage ! Moi aussi ça me prend de temps en temps, je remets un de mes DVD dans le lecteur... on ne s'en lasse pas! - et oui la différence de qualité saute aux yeux. Sasameki Koto est moins soigné sur le plan visuel comme du point de vue scénario, le dosage entre romance et comédie n'est pas au point, pour moi on ne s'attache pas aux personnages... et ce n'est pas cet épisode 4 qui va inverser la tendance !

Oui effectivement il n'y a pas photo concernant la différence de qualité !
Clairement on n'aura jamais eu autant de mal à avancer dans un marathon ^^ Mais bon, même si on devait l'abandonner, je continuerais de visionner sans commenter, par curiosité !


Citation:
Citation:
Séquence avant le générique : la dame qu'on avait déjà vue chez Sumi (sa mère ou la femme de ménage ?) vient passer l'aspirateur dans la chambre de Sumi. Elle est surprise en voyant le masque sur le bureau.
Cette petite scène peut servir à aider le spectateur à se remémorer les péripéties de l'épisode de la semaine précédente, mais elle n'a aucun intérêt sur le plan dramatique, elle tombe complètement à plat ! Je n'attends pas forcément une chute, un gag génial juste avant le générique, juste un truc qui conne envie de voir la suite, un teaser, mais là c'est le néant !

Ah oui tiens, je n'avais pas pensé que cela pouvait être un rappel de l'épisode précédent, et pourtant vu l'espacement entre nos visionnages ce n'était pas de trop ^^
Ce masque va quand même avoir son importance, avec la photo prise en douce alors que Kazama et Sumi s'embrassaient, et qui va servir de point de pression pour les forcer à rejoindre le Club des Filles.

Citation:

Citation:
Miyako ayant trébuché, les garçons se précipitent autour d'elle pour la soutenir, mais c'est finalement Tomoe qui va l'aider à se relever (et les autres applaudissent comme si c'était un exploit Shocked ).
Bah, dans ce lycée soit-disant mixte les garçons sont inexistants, tant dans l'intrigue qu'au niveau personnalité:ce sont des ectoplasmes ! le seul un peu développé étant Akemi, c'est tout dire !
mais dans le cadre d'un anime yuri ça se comprend assez. Normalement on situe ce genre d'intrigue dans un lycée pour filles..; mais du coup au aurait pas pu avoir de travesti parmi les personnages, c'est la seule explication !

Effectivement ^^ ça paraît assez difficile d'imaginer que Akemi va devenir plus intéressant ou mieux mis en valeur. Il sert aussi à contraster le côté garçon manqué de Sumi !

Citation:
Citation:
Plus tard, lors de la pause de midi, Sumi va voir Tomoe et Miyako et demande à Tomoe ce qu'elle veut. Puisqu'elle les a vues, elle suppose que Tomoe veut quelque chose en échange de son silence. Tomoe lui dit alors qu'elles cherchent simplement des camarades pour fonder un Club de Filles (qui aiment les filles).

Cette histoire de club, quand même... vu l'objectif (se rencontrer entre lesbiennes) la discrétion est de mise, non? Pourquoi ne pas se trouver plutôt un lieu de rencontre hors du lycée après les cours? Mais demander aux profs l'autorisation de fonder un club officiel, réservé aux filles (dans un lycée mixte!) et sans objet autre que de se rencontrer, c'est tellement voué à l'échec que c'est absurde (d'où le refus montré en fin d'épisode) Nos lycéennes ont des aspirations peu réalistes sauf Sumi qui est la seule à garder les pieds sur terre. Finalement le comique de la série est que le seul personnage censé est entourée d'idiotes dont les absurdités continuelles la navrent, un peu comme le roi Arthur dans Kaamelott !

J'adore la comparaison Mr. Green
Je m'interroge sur l'envie de discrétion. C'est vrai que les histoires yuri semblent assez répandues dans les lycées non mixtes, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a au lycée au Japon une certaine liberté de tester des choses... ça a l'air d'être assez contrasté, peut-être en fonction des endroits, entre l'envie de se démarquer et l'envie de ne pas sortir du moule...


Citation:
Citation:
Mais Kazama se dit que cela ne va pas car Sumi n'aurait pas de raisons de rejoindre un tel club, n'aimant pas les filles elles-mêmes. C'est triste qu'elle n'envisage pas d'autre possibilité, ne lui a-t-elle jamais posé la question ? Toutefois Sumi ne dément pas. Kazama dit à Sumi qu'elle ne rejoindra un club qu'avec Sumi : belle déclaration d'amitié que de privilégier être avec son amie plutôt que de profiter de l'opportunité de rencontrer d'autres lesbiennes, de la part de cette fille obnubilée par l'idée de trouver l'amour ! Sumi lui propose alors (avec un rire hystérique !) de faire de ce club une réalité (et Kazama se demande si son amie est devenue folle).
Oui belle démonstration d'amitié, à défaut de mieux, mais Kazama connait finalement mal son amie, comme tu dis pouquoi ne pas lui demander ? problème de communication! Que Sumi ne se confie pas je comprends elle risque de la perdre, mais Kazama pourrait, mais la vie intérieure de Sumi ne l'intéresse pas : c'est juste la bonne copine de lycée, elle ne l'envisage pas comme potentielle partenaire amoureuse, ni pour elle-même ni pour d'autres! Sumi connait donc avec Kazama les mêmes tourments qu'Akemi a avec elle: la malédiction d'être "friendzonée" à perpétuité... l'enjeu va être de dépasser cela (on parie sur un happy end en fin de série ?)

Je leur souhaite un happy end (et je visionnerai jusqu'au bout pour savoir ce qu'il en est !).
Mais Sumi pourrait lui avouer son homosexualité sans pour autant lui déclarer ses sentiments. Peut-être qu'avec le temps Kazama pourrait revoir sa position et voir son amie différemment.
Mais le risque serait qu'elle l'embarque dans ses loufoqueries pour trouver l'amour !


Citation:
Citation:
, quand elle a une idée : Akemi(ya) servira d'appât ! Travestie en fille, il a pour mission d'aller voir ces filles et leur dire qu'il les aime, pour voir leurs réactions.

C'est quand même une sacrée idée débile qui ne se justifie que par la recherche d'effets comiques ! Un appât c'est déjà absurde (viens dans mon club de filles si tu me trouves mignonne, quel argument) Je ne me rappelle plus : Akemiya est vraiment censée être d'une beauté exceptionnelle, la plus belle fille du bahut ? Mais si ça n'a ps marché avec Miyako comme "mascotte" pour recruter, pourquoi ça marcherait mieux ici? Les éventuelles filles potentiellement intéressées par le club sont elles forcément aussi superficielles que Kazama ?

Oui, Akemi est censée être une beauté. Après tout "elle" a fait du mannequinat...
Quant à Tomoe et Miyako, c'est Miyako qui est traitée comme une petite princesse et pourtant c'est Tomoe qui alpague les filles (Miyako l'attendait un peu plus loin assise sur un muret je crois, on ne peut pas vraiment dire qu'elle servait d'appât). Est-ce que Miyako n'a pas envie de faire son coming-out ? Pourtant si le club devait voir le jour, elle serait obligée de le faire !


Citation:
Citation:
Il n'est pas motivé mais Sumi menace de dévoiler la vérité concernant son travestissement s'il refuse.
la relation de ces deux-là est passionnante, on dirait du SM, alors qu'il est amoureux d'elle et serait enclin à vouloir la satisfaire sans contrainte, mais il faut toujours qu'elle le force (un cas de harcèlement scolaire !!) De son côté Sumi ne voit pas que ça pourrait être son seul ami réel du lycée (seul perso non impliqué dans ses relations entre filles )- il y a aussi Kyoiri mais quand on voir comment les autres la considèrent comme quantité plus que négligeable, Akemi peut se considérer comme verni, il compte finalement plus !

N'exagérons pas, les 3 filles mangent tous les jours ensemble, on peut quand même considérer (ou espérer !) qu'il n'y a pas que la recherche amoureuse de Kazama dans toutes leurs conversations Wink
On ne nous montre que ça pour l'effet comique.
Mais oui effectivement la relation entre Akemi et Sumi est intéressante. Toi qui te demandais si la question de son travestissement n'allait durer que dans un seul épisode, tu as eu la réponse !


Citation:
Citation:
Il y a vraiment anguille sous roche, m'est avis qu'elle en est mais n'assume pas ! De toute manière on la voit au générique dans le même plan que Sumi, Kazama et le couple Tomoe x Miyako alors je pense que c'est un indice non négligeable !
Absolument, de plus elle figure sur l'image que j'ai mis en début de marathon et qui montre tous les personnages de la série. Il est clair que ses apparitions furtives ne sont pas gratuites !

J'espère qu'elle ne va pas former un triangle amoureux avec Sumi et Kazama !

Citation:
Citation:
Kazama cherche Sumi, qu'elle n'a pas vue depuis la veille. Kiyori lui indique l'avoir vue près des serres et Kazama s'y précipite, mais avant de descendre les escaliers elle se ravise et fait demi-tour en courant. Une jeune (et jolie, je suppose, selon les critères de Kazama) fille était en train de monter les escaliers dans la direction de Kazama. Est-ce elle qui l'a fait fuir ?
C'est la fille à lunettes et aux cheveux un peu torsadés dont elle était amoureuse au premier épisode: ce rappel d'un échec récent lui fait encore mal et l'incite à fuir... elle n'a pas encore tourné la page ?

Je ne l'avais pas reconnue ! (et j'avoue que j'ai la flemme d'aller vérifier Mr. Green )

Citation:
Citation:
En chemin, Sumi entend des filles parler de la fille mystérieuse qui fait des déclarations d'amour à tout bout de champ. On n'en a vu que 3 mais si les autres élèves ont repéré que la même personne fait des déclarations d'amour à différentes filles, cette stratégie va vite être condamnée !
Et oui, bravo pur la discrétion! Voilà pourquoi c'était bien une idée à la con et qui me surprend de la part de Sumi qui a du bon sens normalement. Et puis pourquoi personne ne reconnait Akemiya qui semblait célèbre comme une "idol" dans l'épisode 2, avec ses photos dans des magazines... et là tout est oublié car il a une autre perruque? Et quand il remet la première à la fin, idem !

Bah, déjà personne ne reconnaît Akemiya dans Akemi alors... on peut bien admettre qu'une autre perruque en fait une tout autre personne !

Citation:
Citation:
Nouvelle ellipse temporelle (on ne verra pas Kazama sauter sur Akemi !),

on voit quand même le début avec la réplique "celle qui m'était destinée" avec choeur d'anges alors qu'elles se dévisagent, c'est on ne peut plus clair elle a replongé ! Elle change de "love interest" toutes les 5 minutes mais c'est pour la vie à chaque fois!

Akemi ça semble plus fort (elle replonge dès qu'elle la revoit). Mais c'est aussi la plus inaccessible...

Citation:
Citation:
Tomoe lance le Club des Filles avec au départ 5 membres (Kazama, Sumi, Akemi, Miyako et Tomoe), sous la supervision de Kiyori qui a l'air de trouver ça très amusant !
le fait que Kiyori ne soit pas nommée dans la liste par Tomoe me fait douter qu'elle fasse partie du club. Cette histoire de "supervision" ne repose que sur le fait qu'elle dise "oui ça va être amusant" mais ça veut peut-être dire "amusant à observer", rien ne prouve qu'elle est membre, pourquoi auraient-elles besoin d'une membre non lesbienne? comme caution pour le lycée ? Tout au contraire dans le comportement des autres tend à l'exclure du cercle... je ne suis sur de rien mais c'est très flou.

Non non, je me suis peut-être mal exprimée mais Kiyori n'en fait pas partie (elle n'est pas dans la liste de 5 que j'ai donnée). Je voulais juste dire qu'elle observe tout ça de très près ! Elle trouve ça amusant à observer oui, c'est ce que je voulais dire. Après tout elle a signifié très clairement à Tomoe qu'elle n'est pas intéressée pour rejoindre le club.

Citation:
Et Akemiya ? Depuis quand elle est enregistrée comme élève du lycée ? Peut-elle l'être soudainement, en même temps qu'Akemi est et reste dans la même classe que Sumi et Kazama ? ça ne tient pas debout, c'est juste pour montre l'embarras d'Akemi qui est assez drôle. heureusement le club n'ira pas loin ce qui règlera le problème !

Tout-à-fait !

Bon, j'essaierai de regarder l'épisode 5 ce week-end ou en début de semaine prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antiope a écrit:

Clairement on n'aura jamais eu autant de mal à avancer dans un marathon ^^ Mais bon, même si on devait l'abandonner, je continuerais de visionner sans commenter, par curiosité !

Je continue aussi par curiosité, mais le manque d'enthousiasme est là, qui me freine quand il s'agit de faire des résumés à rallonge pour lancer un nouvel épisode, alors que sur MH et MO ça allait de soit. Cette série est une série comique, presque une parodie de Yuri plus qu'une vraie comme Bloom into You, on s'investit moins émotionnellement, forcément§

Citation:

Ce masque va quand même avoir son importance, avec la photo prise en douce alors que Kazama et Sumi s'embrassaient, et qui va servir de point de pression pour les forcer à rejoindre le Club des Filles.
Ouais, dans l'épisode ça n'est pas ce qu'on a vu, finalement, kazama est à 100% pour l'idée du club et seule Sumi voit bien que c'est une idée absurde qu isera rejetée, aucun chantage au menu !

Citation:

Je m'interroge sur l'envie de discrétion. C'est vrai que les histoires yuri semblent assez répandues dans les lycées non mixtes, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a au lycée au Japon une certaine liberté de tester des choses... ça a l'air d'être assez contrasté, peut-être en fonction des endroits, entre l'envie de se démarquer et l'envie de ne pas sortir du moule...
oui mais créer un club interdit aux garçons reste un concept impensable pour un lycée mixte (c'était absurde de le proposer); par contre on a vu dans Bloom Into You que la présence de garçons (au BDE) n'empêchait en rien les intrigues Yuri de se développer.

Citation:
Mais le risque serait qu'elle l'embarque dans ses loufoqueries pour trouver l'amour !

on va peut-être y avoir droit, c'est tout à fait le genre de ressorts employés par l'auteur jusqu'ici! Mais j'en doute quand même car je pense que le happy-end sera de rigueur!

Citation:
[
Est-ce que Miyako n'a pas envie de faire son coming-out ? Pourtant si le club devait voir le jour, elle serait obligée de le faire !

Miyako et Tomoe n'ont eu aucun mal à se révéler à Sumi et Kazama car elles sont comme elles!
Pour l'instant je ne voit pas l'auteur mettre en avant le thème du coming-out au lycée, les filles qui aiment les filles restent entre soi et cherchent à se reconnaitre entre elles sans faire de vagues... Evidemment le racolage par Akemiya est invraisemblable et de plus inefficace, c'est du gros comique encore...


Citation:
Toi qui te demandais si la question de son travestissement n'allait durer que dans un seul épisode, tu as eu la réponse !
Oui! Maintenant on sait que l'auteur ne recule devant aucune grosses ficelles pour alimenter le comique, alors Akemi est forcément de la partie !


Citation:

[b][color=blue]Akemi ça semble plus fort (elle replonge dès qu'elle la revoit). Mais c'est aussi la plus inaccessible...
Et la plus belle! malgré le paradoxe qu'un garçon fasse un fille plus attirante que toutes celles du lycée..; et puis le prestiqe du top-model qui a sa photo dans les magazines de mode!

Citation:

[b][color=blue]Non non, je me suis peut-être mal exprimée mais Kiyori n'en fait pas partie (elle n'est pas dans la liste de 5 que j'ai donnée). Je voulais juste dire qu'elle observe tout ça de très près ! Elle trouve ça amusant à observer oui, c'est ce que je voulais dire. Après tout elle a signifié très clairement à Tomoe qu'elle n'est pas intéressée pour rejoindre le club.

OK, c'est moi qui t'avais mal comprise, désolé; en effet Kiyori est mise à l'écart de tout dans cette histoire, elle a un défaut "elle est normale"! (je ne sais plus qui dit ça, c'est peut-être dans l'épisode suivant, que j'ai déjà vu, et il est gratiné!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2021 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Antiope a écrit:

Clairement on n'aura jamais eu autant de mal à avancer dans un marathon ^^ Mais bon, même si on devait l'abandonner, je continuerais de visionner sans commenter, par curiosité !

Je continue aussi par curiosité, mais le manque d'enthousiasme est là, qui me freine quand il s'agit de faire des résumés à rallonge pour lancer un nouvel épisode, alors que sur MH et MO ça allait de soit. Cette série est une série comique, presque une parodie de Yuri plus qu'une vraie comme Bloom into You, on s'investit moins émotionnellement, forcément§

Je le vois bien ton manque d'enthousiasme, c'est moi qui dois lancer tous les épisodes Mr. Green

Allez, épisode 5 !

Fin des cours, Kazama ne veut pas faire attendre Sumi, que pourtant ça ne dérange pas du tout d'attendre, et finalement c'est elle qui part en premier !
Tomoe et Miyako sont encore là. Miyako s'étonne de voir Kazama remplir ses obligations à la bibliothèque avec autant d'assiduité, pour quelqu'un qui a des gros seins (c'est quoi cette idée encore Shocked ).
Sumi s'apprête à partir, est retenue par le bras par Tomoe pendant de longues secondes, on se demande encore ce qu'elle va lui sortir mais finalement elle semble satisfaite quand Sumi lui dit "à la prochaine". Comme si ces salutations d'usage entre proches étaient le signe qu'elles sont désormais amies et que Sumi l'accepte.

Générique.

Tomoe et Miyako s'incrustent chez Sumi, non pas pour étudier mais pour mettre au point un plan leur permettant de créer ce club de filles ! Elles ont l'air de considérer que maintenant elles sont amies avec Sumi donc elles peuvent faire ça, mais Sumi n'est visiblement pas du même avis !
Arrive la dame qu'on a déjà vue et dont on se demandait qui elle était réellement. Rien qu'au fait qu'elle l'appelle "Sumika-san" (et non "chan") j'ai deviné que ce n'était pas sa mère. C'est la bonne, qui vit chez eux.
Bon, je me demande si c'est la bonne qui est complètement allumée ou bien Sumi qui n'assume pas, mais la bonne prétend qu'elle s'occupe de Sumi comme de sa propre fille, lui donnait le sein quand elle était petite et même encore maintenant dort parfois avec elle (sinon Sumi n'arrive pas à dormir). Elle montre même une photo avec Sumi bébé (mais déjà des grosses lunettes !). Sumi dément, affirme qu'elle n'est à leur service que depuis 3 ans et que la photo est un montage.
Miyako veut emprunter un dictionnaire et, en se dirigeant vers le bureau de Sumi, découvre la photo prise avec Kazama, photo à laquelle elle veut rajouter une moustache (sans préciser à laquelle !). Décidément cette petite peste est d'un incroyable sans-gêne !

Le lendemain, le duo infernal demande à Kazama à étudier chez elle après les cours (vu que Sumi ne veut plus les accueillir !). Kazama n'est pas contre, c'est juste que c'est petit chez elle. Sumi mentionne son frère mais apparemment il n'a pas beaucoup de travail en ce moment donc tout va bien. Ce qui est grave... c'est que Kazama n'a pas revu Akemi ! Y'a pas à dire, même si elle tourne la tête à chaque jolie fille qui passe, elle ne peut oublier Akemi ! Elle mentionne d'ailleurs que d'après son professeure aucune nouvelle ne porte ce nom. Elle n'est donc pas totalement déconnectée !
Akemiya, à qui la scène n'a pas échappé, s'éclipse discrètement...

Après les cours, les 4 filles se rendent donc chez Kazama, et là, changement de style ! Rien à voir avec la belle maison de style japonais de Sumi, Kazama vit plutôt dans ce qui ressemble à un HLM. D'ailleurs Miyako souligne l'état de délabrement de l'immeuble.
A l'intérieur, c'est rempli de livre. En plus des étagères couvrant des pans entiers de murs, il y a des piles de livres par terre, sur la table, et même en haut du frigo ! Kazama explique qu'ils appartiennent à son frère (même si elle dit plus tard que la moitié est à elle). A la demande "cela ne gêne pas tes parents ?" Kazama répond d'un ton gêné qu'ils ne sont pas là. Il y a anguille sous roche Seraient-ils orphelins ?
Ah, et sans oublier aussi Sumi qui rougit à l'idée que Kazama est en train de se changer dans sa chambre, et Miyako qui a bien repéré la gêne / l'excitation de Sumi !
Sumi repère la photo d'elles d'eux, la même qu'elle a chez elle, accrochée au mur, et cela la rend heureuse (est-ce la première fois qu'elle vient ?). Flash-back du moment où la photo a été prise, lors de la cérémonie d'entrée au lycée (c'est ce qui est écrit derrière elles). Miyako repère également la photo, et veut absolument y dessiner des moustaches ! Pendant ce temps Kazama répond au téléphone à son frère, qui va bientôt rentrer donc elle doit préparer le repas. Tomoe lui propose son aide et elles s'éclipsent (on découvrira un peu après que c'est pour se changer). Rivalité entre Miyako et Sumi pour savoir laquelle de Tomoe ou Kazama est la plus jolie dans un tablier, et Sumi se met même à fantasmer à une vie de couple avec Kazama, où elle jouerait le rôle habituellement attribué à l'homme, de se faire servir par sa charmante épouse. Miyako a le même genre de fantasme (et elle semble se voir vivre dans un palace !). C'est amusant qu'elle s'imagine elle-même en bonne petite épouse et Tomoe dans le rôle de l'homme, vu que c'est plutôt Tomoe qui est partie pour cuisiner (Miyako affirme qu'elle est douée en cuisine).
On apprend au passage que le frère de Kazama écrit des articles dans des magazines (je ne suis pas sûre de voir le rapport entre tous ces livres, les habits de maid et son métier, mais passons).
Finalement Kazama et Tomoe sortent vêtues de tenues de maid, assez sexy notamment pour Kazama dont la poitrine est bien mise en valeur. Cela me rappelle Mai Otome !
Sumi ayant été piquée par la remarque de Miyako qui suppose qu'elle ne sait pas cuisiner, les deux se lancent dans un concours. Elles se dépêchent d'aller faire des courses, se changent à leur tour et se laissent 30 minutes pour cuisiner un plat qui sera jugé par leurs partenaires.
L'explosion qui en résulte est visible depuis la maison Murasame, où la bonne semble avoir tout-de-suite compris ce qui s'est passé car elle pense immédiatement à Sumi qui devrait travailler sa féminité !
Les murs, les livres sont salis par l'explosion, et la photo aussi au grand désespoir de Sumi.
Kazama ne se laisse pas démonter pour autant (le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne la voit jamais s'énerver). Tant que les livres restent lisibles, son frère ne lui en voudra pas. De plus, elle propose de cuisiner et de manger ensemble. Elle se propose même d'enseigner la cuisine à Miyako (que le poulpe vivant qui s'agite dans un sac semble rebuter !). Sumi est en état de choc et veut s'enfuir (tu pourrais au moins nettoyer tes cochonneries !) mais Kazama se transforme en démon (comme Shizuru Razz ) et l'en empêche. Je n'ai pas trop compris le sens de son discours, avant que Sumi ne s'exclame "je ne me marierai pas !". Le but de Kazama était donc d'arriver à faire de Sumi une fille mariable ! Mais en lui disant qu'elle veut manger ce que Sumi aura préparé, elle la rebooste complètement. Sumi s'attaque à un chou avec frénésie, au point de se couper. Vu la vitesse de son tranchage que l'on peut deviner au son, c'est un miracle qu'elle ne se soit pas tranché un doigt ! Nouveau moment d'excitation suprême quand Kazama se met à sucer le doigt blessé ! Puis cri de douleur quand Kazama lui met le doigt sous l'eau ("ça pique" ! sérieux ? c'est de l'eau salée qui coule du robinet ou bien ?!)

Petite séquence à la librairie, un homme regarde les romans, une jeune femme lui demande poliment de s'écarter, l'homme s'exécute en s'excusant et il semble que la femme lui plaise. Je me dis qu'il a la même couleur de cheveux que Kazama et que c'est sûrement son frère, et bingo ! Un coup de fil nous le confirme, en nous montrant Kazama en compagnie des 3 autres filles alors qu'il parle de sa soeur, qui fait beaucoup de choses mais l'aide beaucoup à la maison. "Elle a traversé une mauvaise passe à cause de ce qui se passe chez nous", décidément ils entretiennent le suspense !
Ah, et le frère de Kazama aimerait être romancier mais apparemment cela ne paie pas les factures donc j'imagine que la rédaction d'articles sert à faire entrer de l'argent et qu'il doit essayer d'écrire à côté. Cela doit expliquer la quantité de livres chez eux.
On voit aussi que la session de cuisine est toujours aussi catastrophique, au point de provoquer une deuxième explosion qui déclenche même des sirènes (pompiers ? police ? des voisins paniqués peut-être les ont appelés).
Le frère rentre et heureusement il avait acheté à manger, largement assez pour tous ! Il s'attendait à voir une autre fille et celle qui semblait n'attendre que ça pour arriver : Kiyori !
Finalement les 4 invitées (Sumi, Tomoe, Miyako et Kiyori) rentrent chez elles tandis que Kazama leur fait signe du balcon. Je suis surprise alors d'entendre son frère appeler Kazama par son nom de famille ! Décidément, qu'est-ce qui se cache dans cette famille ?
On apprend que Kiyori est douée en cuisine (mais Miyako, qui ne perd jamais une occasion de dire une méchanceté, souligne qu'elle est surtout douée pour manger) et Sumi se dit qu'elle devrait demander à Noe (la bonne) de lui apprendre (nouvelle méchanceté de la petite peste : avant que quelqu'un ne soit blessé !)
Finalement les filles se séparent à la gare. Tomoe remercie Sumi, en lui disant qu'elles ont toujours été que toutes les deux et qu'elles n'avaient jamais vraiment eu d'amies avant (vu le caractère de la petite peste, ce n'est pas étonnant ! Y'a pas à dire, je peux pas l'encadrer ! Je regrette Miyako de"Yagate kimi ni naru" !).

De retour chez elle, Sumi demande à Noe si elle pourra lui apprendre à cuisiner un jour. Puis une fois dans sa chambre, elle imprime et encadre une photo d'elles cinq prise le jour même (je pensais qu'elle allait réimprimer la photo d'elles d'eux avec Kazama qui a été salie par de la nourriture). Mine de rien, elle aussi semble contente de s'être fait de nouvelles amies (même si elle n'admettra pas s'entendre avec Miyako. ça fait un peu penser à la relation entre Arika et Mashiro au début).

La séquence post-générique n'est pas très intéressante ni instructive. Tomoe et Miyako prennent un train de banlieue pour rentrer chez elles. Miyako dort sur l'épaule de Tomoe, qui pense "c'est sympa le lycée".

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2021 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pour une fois, commençons pas la fin, ça changera un peu:
Citation:
une fois dans sa chambre, elle imprime et encadre une photo d'elles cinq prise le jour même (je pensais qu'elle allait réimprimer la photo d'elles d'eux avec Kazama qui a été salie par de la nourriture). Mine de rien, elle aussi semble contente de s'être fait de nouvelles amies (même si elle n'admettra pas s'entendre avec Miyako. ça fait un peu penser à la relation entre Arika et Mashiro au début).
Cette jolie photo souvenir des 5 "amies" de l'histoire me parait résumer tout ce qui ne va pas avec cet épisode!
Spoiler:


Toutes ravies de leur soirée (sauf Miyako?) et derrière, un petit aperçu de la façon dont tout l'appart de Kazama (sans parler des bouquins du frère) a été dévasté par des essais culinaires malencontreux! Ce ne sont pas les explosions absurdes dans la cuisine que je trouve le plus invraisemblables (et pourtant...) mais le fait que personne ne pense à nettoyer ! Des japonais invités chez quelqu'un qui provoquent un tel désastre sur les murs sans sauter sur les ustensiles de ménage pour réparer, contribuer, effacer la honte d'avoir souillé le foyer de son hôte? je n'y crois pas, tout simplement ! On pourrait se dire que Sumi la gosse de riche à l'habitude que les autres fassent le ménage à sa place, mais les autres n'y pensent pas non plus, tout le monde s'en fout, même Kazama! Et le frère qui va rentrer et trouver ses rayonnages maculés de sauce, et on laisse tout en l'état? Evidemment c'est joli à regarder (pour nous) comme décor, c'est bariolé, coloré, ça fait art moderne, on comprend que l'auteur fasse durer, mais une fois de plus au détriment de la plus simple et élémentaire vraisemblance, et ça m'éneeeeerve !!!

A chaque épisode, c'est donc la même chose, et c'est quand même lassant. Espérons un mieux par la suite...

Citation:
Tomoe et Miyako sont encore là. Miyako s'étonne de voir Kazama remplir ses obligations à la bibliothèque avec autant d'assiduité, pour quelqu'un qui a des gros seins (c'est quoi cette idée encore Shocked ).
Ici je peux t'apporter mon expertise, pas sur les gros seins mais sur les animes ecchi avec du comique et du fan-service, c'est un gag récurrent de voir les filles plates ou "normales" jalouser la fille à gros seins et se moquer d'elle en disant qu'elle est idiote, forcément, avec cette explication: c'est scientifique, dans un tel corps tous les nutriments se logent dans la poitrine et donc font défaut au cerveau!

Citation:
Elle montre même une photo avec Sumi bébé (mais déjà des grosses lunettes !). Sumi dément, affirme qu'elle n'est à leur service que depuis 3 ans et que la photo est un montage.
Qui croire ?
Ou la bonne est un peu folle ou bien Sumi n'assume vraiment pas qu'elle soit sa maman par défaut... mais je ne vois pas la bonne faire un montage photo comme ça, alors j'aurais tendance à la croire... mais cette photo est sans doute juste un gag et c'est inutile de se prendre le chou dessus, même si ça ne tiens pas debout, on a l'habitude !!

Citation:
Kazama répond d'un ton gêné qu'ils ne sont pas là. Il y a anguille sous roche Seraient-ils orphelins ?
A vrai dire j'imaginais pire et si ce n'est que cela je ne vois pas pourquoi Kazama ne le dirait pas franchement ? J'espère qu'on en saura plus un jour !

Citation:
Sumi se met même à fantasmer à une vie de couple avec Kazama, où elle jouerait le rôle habituellement attribué à l'homme, de se faire servir par sa charmante épouse. Miyako a le même genre de fantasme (et elle semble se voir vivre dans un palace !). C'est amusant qu'elle s'imagine elle-même en bonne petite épouse et Tomoe dans le rôle de l'homme, vu que c'est plutôt Tomoe qui est partie pour cuisiner (Miyako affirme qu'elle est douée en cuisine).

ces petites séquences "fantasmes de bonheur conjugal" sont vraiment symétriques et soulignent bien ce qui t'énervais au départ: le fait que les 2 couples sont sur le même shéma fille grande/forte/masculine avec fille petite/fragile/féminine. Mais le fait que ce soit Tome sui cuisine introduit un peu de nuance dans le cliché, et c'est plutôt bien.

Citation:
Finalement Kazama et Tomoe sortent vêtues de tenues de maid, assez sexy notamment pour Kazama dont la poitrine est bien mise en valeur. Cela me rappelle Mai Otome !
oui mais bon l'habit ne fait pas le moine !! Surtout il manque à cette histoire un vraie Arika, héroine, généreuse, naive et romantique que ne sont ni kazama (trop bête et superficielle) ni Miyako (qui a mauvais fond, on s'en rend compte)

Citation:
L'explosion qui en résulte est visible depuis la maison Murasame, où la bonne semble avoir tout-de-suite compris ce qui s'est passé car elle pense immédiatement à Sumi qui devrait travailler sa féminité !

Une telle explosion dans le quartier et personne ne réagit, n'appelle les pompiers ou la police, il faudra attendre la deuxième pour ça (et encore on ne les verra pas arriver chez Kazama d'où tout est parti) ! je cherche une explication à l'invraisemblance, mais non, ça ne tiens pas , même dans Gaston Lagaffe les pompiers rappliquent, justement car ils connaissent bien l'adresse de ces exploits !

Citation:
Kazama ne se laisse pas démonter pour autant (le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne la voit jamais s'énerver). Tant que les livres restent lisibles, son frère ne lui en voudra pas.
quelle explication foireuse.... quand à son calme il est démenti peu après par son pétage de plombs en mode yeux rouges à la Shizuru... mais d'où ça sort ça ?? là encore c'est absurde ça ne colle pas avec le reste à moins que comme pour les parents on ne sache pas encore tout !!

Citation:
Nouveau moment d'excitation suprême quand Kazama se met à sucer le doigt blessé ! Puis cri de douleur quand Kazama lui met le doigt sous l'eau ("ça pique" ! sérieux ? c'est de l'eau salée qui coule du robinet ou bien ?!)
après l'avoir vu faire du kendo je ne la crois pas douillette alors je présume que l'eau qui sort est très chaude, peut-être la trad "ça pique " n'est pas exacte ?

COncernant les scènes avec le frère je ne vois pas l'intéret si ce n'est pour dire que le perso aura de l'importance plus tard, on va donc en apprendre plus sur lui et sa soeur en temps voulu !

Citation:
Je suis surprise alors d'entendre son frère appeler Kazama par son nom de famille ! Décidément, qu'est-ce qui se cache dans cette famille ?
ça je n'avais pas remarqué, il semble clair qu'il y a un secret, ce n'est sans doute pas son frère !

Citation:
(vu le caractère de la petite peste, ce n'est pas étonnant ! Y'a pas à dire, je peux pas l'encadrer ! Je regrette Miyako de"Yagate kimi ni naru" !).
rien à voir en effet, de même que la Tomoe de cet anime n' a rien à voir avec la Tomoe de Mai Otome qui était une vilaine! Comparaisons absurdes en fait ! Mais on ne peut s'empêcher de les faire !

Bon j'ai déjà dit mon impression générale sur l'épisode en ouverture, il me semble que la série accentue ses défauts, sacrifiant tout au comique sans être particulièrement hilarante- à part les courtes scène d'hystérie de Sumi dans la cuisine- c'est quand même un bilan très léger. Par contre le groupe commence à prendre forme en tant que groupe, l'opposition entre les 2 couples est assez bien exploitée et dynamique. Kyori reste à part naturellement, j'aimerais bien la voir jouer un rôle plus essentiel à l'intrigue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toutes ravies de leur soirée (sauf Miyako?) et derrière, un petit aperçu de la façon dont tout l'appart de Kazama (sans parler des bouquins du frère) a été dévasté par des essais culinaires malencontreux! Ce ne sont pas les explosions absurdes dans la cuisine que je trouve le plus invraisemblables (et pourtant...) mais le fait que personne ne pense à nettoyer ! Des japonais invités chez quelqu'un qui provoquent un tel désastre sur les murs sans sauter sur les ustensiles de ménage pour réparer, contribuer, effacer la honte d'avoir souillé le foyer de son hôte? je n'y crois pas, tout simplement !

Il y en a bien une (Tomoe je crois, mais je ne suis pas sûre) qui fait remarquer que ça risque de moisir si on laisse en l'état.
Espérons que le grand ménage sera fait une fois pour toutes à la fin de la session cuisine, ce qui serait plus logique car vu comme certaines sont des catastrophes ambulantes, inutile de nettoyer si c'est pour resalir derrière ! (preuve à l'appui : la deuxième explosion).


Citation:
Citation:
Tomoe et Miyako sont encore là. Miyako s'étonne de voir Kazama remplir ses obligations à la bibliothèque avec autant d'assiduité, pour quelqu'un qui a des gros seins (c'est quoi cette idée encore Shocked ).
Ici je peux t'apporter mon expertise, pas sur les gros seins mais sur les animes ecchi avec du comique et du fan-service, c'est un gag récurrent de voir les filles plates ou "normales" jalouser la fille à gros seins et se moquer d'elle en disant qu'elle est idiote, forcément, avec cette explication: c'est scientifique, dans un tel corps tous les nutriments se logent dans la poitrine et donc font défaut au cerveau!

Merci pour l'explication, je n'avais jamais entendu ça ! Bon, Shizuru étant toujours la n°1 de son niveau elle ne risque pas d'entendre une telle bêtise, mais Haruka ou Mai pourraient y avoir droit...

Citation:
Citation:
Sumi se met même à fantasmer à une vie de couple avec Kazama, où elle jouerait le rôle habituellement attribué à l'homme, de se faire servir par sa charmante épouse. Miyako a le même genre de fantasme (et elle semble se voir vivre dans un palace !). C'est amusant qu'elle s'imagine elle-même en bonne petite épouse et Tomoe dans le rôle de l'homme, vu que c'est plutôt Tomoe qui est partie pour cuisiner (Miyako affirme qu'elle est douée en cuisine).

ces petites séquences "fantasmes de bonheur conjugal" sont vraiment symétriques et soulignent bien ce qui t'énervais au départ: le fait que les 2 couples sont sur le même shéma fille grande/forte/masculine avec fille petite/fragile/féminine. Mais le fait que ce soit Tome sui cuisine introduit un peu de nuance dans le cliché, et c'est plutôt bien.

C'est vrai, je n'avais pas fait attention à ça. J'ai toujours été choquée par la différence de taille entre Tomoe et Miyako, mais dans leur groupe c'est la grande qui est la plus douce et la plus féminine (encore que Miyako sait très bien jouer la comédie, cf la scène de la princesse qui a trébuché).

Citation:
Citation:
Finalement Kazama et Tomoe sortent vêtues de tenues de maid, assez sexy notamment pour Kazama dont la poitrine est bien mise en valeur. Cela me rappelle Mai Otome !
oui mais bon l'habit ne fait pas le moine !! Surtout il manque à cette histoire un vraie Arika, héroine, généreuse, naive et romantique que ne sont ni kazama (trop bête et superficielle) ni Miyako (qui a mauvais fond, on s'en rend compte)

Hmm, j'ai envie de dire que Kazama semble être également généreuse, naïve et romantique, et que Arika, même si elle n'est pas superficielle, est quand même très bête ! Mais Arika est l'héroïne principale de Mai Otome, ici la série est plutôt centrée sur Sumi.

Citation:
Citation:
L'explosion qui en résulte est visible depuis la maison Murasame, où la bonne semble avoir tout-de-suite compris ce qui s'est passé car elle pense immédiatement à Sumi qui devrait travailler sa féminité !

Une telle explosion dans le quartier et personne ne réagit, n'appelle les pompiers ou la police, il faudra attendre la deuxième pour ça (et encore on ne les verra pas arriver chez Kazama d'où tout est parti) ! je cherche une explication à l'invraisemblance, mais non, ça ne tiens pas , même dans Gaston Lagaffe les pompiers rappliquent, justement car ils connaissent bien l'adresse de ces exploits !

Ah bah justement, ici les pompiers ne connaissent pas l'adresse exacte des explosions, contrairement à Gaston Lagaffe ce ne sont pas des incidents récurrents Wink Et puis on peut supposer que les pompiers (qui finissent par arriver) finissent par localiser l'appartement et sont confrontés à nos héroïnes qui se confondent en excuses en expliquant ce qui s'est passé. Mais une telle scène n'apporterait rien à l'histoire, à part un peu de crédibilité qu'on aurait tort de vouloir à tout prix obtenir dans cette série !

Citation:
Citation:
Nouveau moment d'excitation suprême quand Kazama se met à sucer le doigt blessé ! Puis cri de douleur quand Kazama lui met le doigt sous l'eau ("ça pique" ! sérieux ? c'est de l'eau salée qui coule du robinet ou bien ?!)
après l'avoir vu faire du kendo je ne la crois pas douillette alors je présume que l'eau qui sort est très chaude, peut-être la trad "ça pique " n'est pas exacte ?

J'ai réécouté mais je ne comprends pas ce qu'elle dit !

Citation:
Citation:
Je suis surprise alors d'entendre son frère appeler Kazama par son nom de famille ! Décidément, qu'est-ce qui se cache dans cette famille ?
ça je n'avais pas remarqué, il semble clair qu'il y a un secret, ce n'est sans doute pas son frère !

Si ce n'est pas son frère, cela choquerait et ferait jaser qu'elle vive avec un homme adulte qui n'est pas de sa famille. Je suppose que c'est pour ça qu'elle était gênée de la question sur ses parents et a simplement dit qu'ils ne sont pas là, et qu'elle fait passer l'homme pour son père.

Citation:
Citation:
(vu le caractère de la petite peste, ce n'est pas étonnant ! Y'a pas à dire, je peux pas l'encadrer ! Je regrette Miyako de"Yagate kimi ni naru" !).
rien à voir en effet, de même que la Tomoe de cet anime n' a rien à voir avec la Tomoe de Mai Otome qui était une vilaine! Comparaisons absurdes en fait ! Mais on ne peut s'empêcher de les faire !

Oui tout-à-fait, on ne peut pas s'en empêcher. Je redoute de rencontrer une autre Shizuru dans un autre anime mais je ne suis pas sûre que ce soit un prénom qui existe vraiment, contrairement à Natsuki, dont on en a rencontré une autre dans "Bloom into you".

Citation:
Bon j'ai déjà dit mon impression générale sur l'épisode en ouverture, il me semble que la série accentue ses défauts, sacrifiant tout au comique sans être particulièrement hilarante- à part les courtes scène d'hystérie de Sumi dans la cuisine- c'est quand même un bilan très léger. Par contre le groupe commence à prendre forme en tant que groupe, l'opposition entre les 2 couples est assez bien exploitée et dynamique. Kyori reste à part naturellement, j'aimerais bien la voir jouer un rôle plus essentiel à l'intrigue !

A vrai dire moi j'ai réalisé après coup que c'est le premier épisode où les lubies amoureuses de Kazama ne jouent pas un rôle prépondérant. Si ce n'est l'allusion à Akemi qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, on en parle quasiment pas de tout l'épisode, et ça fait du bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je redoute de rencontrer une autre Shizuru dans un autre anime mais je ne suis pas sûre que ce soit un prénom qui existe vraiment
Effectivement ça semble assez rare comme prénom.
Je ne me souviens pas d'un autre perso nommé ainsi dans un animé mais ça doit bien exister ! il y aurait une recherche à faire là-dessus !

Citation:
A vrai dire moi j'ai réalisé après coup que c'est le premier épisode où les lubies amoureuses de Kazama ne jouent pas un rôle prépondérant.
Effectivement! Mais rassurons-nous ce n'était qu'un bref intermède, l'épisode suivant nous replonge dedans à pieds joints ! Allez, pour une fois, je lance:

Episode 6 !

Pré-générique : Kiyori arrive au lycée et tombe sur Ushio (Kazama), qui est de corvée de bibliothèque le soir. Arrivées devant une salle de classe la fille plus âgée à lunettes de l'épisode 1 en sort, Kazama la regard, s'excuse et s'enfuit en courant. On suppose que l'épisode sera consacrée à la résolution de son problème avec ce personnage qui pourquoi pas rejoindra aussi le « club » ?

Générique !

Au réfectoire, Kiyori explique aux filles que la grande à lunettes veut qu'elles se réconcilient et donne R.V. À Kazama après les cours pour s'excuser. Kazama est peu enthousiaste. Plus tard Tomoe demande à Sumi des détails sur cette fille (en arguant que « nous sommes amies » mais elle l'appelle de façon très distante Murasame-Kun - comme si c'était un garçon?) qui s'appelle Chizuka et est en deuxième année et le garçon qu'elle aimait était amoureux de Kazama (cf épisode 1) et elle s'est vengée en la faisant pleurer, sachant ses sentiments pour elle. Sumi pense que c'est à cause de sa beauté mais la voyant un peu maladroite, Tomoe a une idée, et le délire recommence :elle veut entrainer Sumi à être aussi maladroite, comme ça elle plaira enfin à Kazama ! Et c'est parti pour un entrainement loufoque sur le toit du lycée (plein de monde!) Miyako donne l'exemple en s'étalant par terre et se met à chouiner...

Pendant ce temps Kazama demande où est Sumi et on lui dit qu'elle est su le toit avec une peau de banane...ça la laisse perplexe ! Sumi est encouragée par la foule.. ; pour aller marcher sur la peau de banane mais elle s'y refuse et c'est le pauvre Akemi qui va le faire malgré lui ! Kazama arrive et assiste au dialogue de ses amies mais reste en retrait, sans comprendre ce qui se passe vraiment, mais se sentant exclue sans doute, elle repart. (Tomoe franchement apparaît comme idiote dans cette scène avec son entrainement à la noix et son « tu ne fera jamais parie de l'élite ! » )

Plus tard, surprise : Kazama demande à Sumi si elle peut aller chez elle après les cours. Dans le train elle se confie enfin : elle n'a plus de sentiments pour la fille à lunettes mais Sumi ne la croit pas. (pendant ce temps on voit Chizuka à la librairie qui attend, le RV était au même moment, d'où le fait que Sumi a pensé « ça y est, elle m'a choisie » ?) Kazama demande à rester dormi chez Sumi (sous prétexte qu'elle est seule à la maison et que c'est dangereux?!) mais celle-ci est amère car elle comprend que Kazama pense toujours à l'autre fille.

Chez Sumi elles regardent des photos, dînent avec le père et ses trois frères (qui ont tous exactement la même carrure et la même tronche!) qui embarrassent tous un peu Sumi, quand un élève annonce au père qu'on le défie, mais en se levant il est pris de coliques... on demande donc à Sumi de le remplacer, ce qu'elle fait et grâce à sa colère elle abat un type énorme d'un seul coup. Kazama est épatée !

Plus tard Sumi se relaxe dans son bain, et Kazama l'y rejoint, sans penser à mal, alors que Sumi voit bien le côté excitant de la chose, son nez saigne comme celui d'un pervers voyant une lolita dévêtue , mais hélas ceci démontre encore un fois que pour Kazama elle n'est rien d'autre qu'une amie. Visiblement Sumi a fait un vrai malaise, on l'a soignée et mise au lit, la nounou et les trois frères sont à son chevet... et Kazama se couche dans le lit à côté, ravie de sa soirée, de voir des gens.. . Mais ensuite elle pleure sous sa couverture et boum, le gag : Sumi se précipite pour la réconforter, elle trébuche et s'étale sur elle, pile devant sa poitrine, ravie d'être enfin maladroite au bon moment ! Bref, elles se reprennent et Kazama se confie un peu plus « je suis consciemment tombée amoureuse d'elle et j'ai consciemment décidé de ne plus l'aimer ! !» Y croit-elle vraiment ? Quelqu'un devrait lui dire que ce n'est pas comme ça que ça marche ! Heureusement Sumi le fait et la rassure. Dans l'enthousiasme Kazama lui dit « je t'aime » mais juste après, douche froide, c'est bien seulement à l'amie qu'elle s'adresse.... et Sumi est encore dévastée, sa cause n'a pas avancé d'un millimètre...
Au matin Kazama s'éveille heureuse et en pleine forme, Sumi est au jardin à faire du karaté et elle à une tête de déterrée : la nuit n'a pas été formidable pour tout le monde !

Au lycée Kazama, sereine, va s'excuser auprès de Chizuka, elles se réconcilient sous les yeux ébahis de Sumi. (et Kyiori qui passe devant elle à ce moment, on la reconnait à peine au niveau dessin mais comme elle commente la scène devant Sumi et elle est encore en train de bouffer, c'est elle! ...puis Tomoe et Miyako y vont aussi de leur petit commentaire sur les effets de la soirée précédente sur Kazama) puis c'est Akemi qui passe et Sumi l'agrippe au passage pour le montrer à Kazama, elle est vraiment très jalouse  donc !! ...mais sans son déguisement de fille Akemi est sans intérêt, ça ne tiens pas debout, c'était juste un gag final pas drôle !

Générique de fin

Post-générique :
Après les cours Sumi décide d'attendre Kazama qui a une réunion « à la librairie » (mais on nous montre plutôt la bibliothèque, je me demande s'il n'y a pas confusion dans la traduction?) Bref elle est toujours accro, à moins qu'il ne s'agisse de surveiller Kazama pour éviter une rechute avec Chizuka... A suivre !
Le prochain épisode s'appellera « garçon, fille », ça promet ! Je subodore le retour de la sublime Akemiya au lycée !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Citation:
Je redoute de rencontrer une autre Shizuru dans un autre anime mais je ne suis pas sûre que ce soit un prénom qui existe vraiment
Effectivement ça semble assez rare comme prénom.
Je ne me souviens pas d'un autre perso nommé ainsi dans un animé mais ça doit bien exister ! il y aurait une recherche à faire là-dessus !

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer une Shizuko et une Chizuru, mais jamais de Shizuru en dehors de Mai HiME-Otome. Toutefois, l'un des dictionnaires que j'utilise référence bien Shizuru (avec les mêmes kanjis 静留) comme un prénom féminin :
https://jisho.org/search/%E9%9D%99%E7%95%99%20%23names


Citation:
Citation:
A vrai dire moi j'ai réalisé après coup que c'est le premier épisode où les lubies amoureuses de Kazama ne jouent pas un rôle prépondérant.
Effectivement! Mais rassurons-nous ce n'était qu'un bref intermède, l'épisode suivant nous replonge dedans à pieds joints ! Allez, pour une fois, je lance:

Merci d'avoir lancé Smile
Effectivement, les histoires de coeur de Kazama reviennent au centre de l'intrigue mais là au moins ce n'est pas une lubie passagère sur une fille qui sort de nulle part et qu'on ne reverra plus ! Cet épisode est quand même un peu plus "sérieux" que d'autres ! Il n'y a que la partie "entraînement à la maladresse" pour apporter le lot de débilités auquel on est habitués !


Citation:
Pré-générique : Kiyori arrive au lycée et tombe sur Ushio (Kazama), qui est de corvée de bibliothèque le soir. Arrivées devant une salle de classe la fille plus âgée à lunettes de l'épisode 1 en sort, Kazama la regard, s'excuse et s'enfuit en courant. On suppose que l'épisode sera consacrée à la résolution de son problème avec ce personnage qui pourquoi pas rejoindra aussi le « club » ?

J'ai été refouiller dans l'épisode 1 ainsi que dans l'épisode 4 (où elle fait demi-tour quand elle la croise dans les escaliers) mais ça y est je suis convaincue, c'est bien elle !
Par contre rejoindre le club, je n'y crois pas !


Citation:
(en arguant que « nous sommes amies » mais elle l'appelle de façon très distante Murasame-Kun - comme si c'était un garçon?)

C'est vrai qu'à la base "kun" c'est plutôt pour les garçons mais j'ai déjà vu des filles être appelées avec le même suffixe (je me demande si Mikoto n'est pas appelée Mikoto-kun par moments). Ceci dit, il est vrai que le côté garçon manqué de Sumi peut aider.
Toutefois, même Kiyori appelle Kazama par son nom de famille, et sans suffixe honorifique alors cela ne me choque pas que Tomoe appelle Sumi par son nom de famille.


Citation:
qui s'appelle Chizuka et est en deuxième année et le garçon qu'elle aimait était amoureux de Kazama (cf épisode 1) et elle s'est vengée en la faisant pleurer, sachant ses sentiments pour elle.

Merci à Tomoe d'avoir exigé des explications car j'avais oublié ça ! Par contre, Chizuka était vraiment au courant des sentiments de Kazama pour elle ?

Citation:
Kazama arrive et assiste au dialogue de ses amies mais reste en retrait, sans comprendre ce qui se passe vraiment, mais se sentant exclue sans doute, elle repart.

Je n'avais pas compris pourquoi elle faisait demi-tour, je n'avais pas deviné qu'elle pouvait se sentir exclue en voyant ses amies s'amuser sans elle. Peut-être craint-elle que Sumi ne s'éloigne d'elle maintenant qu'elle s'est fait d'autres "amies".

Citation:
Chez Sumi elles regardent des photos, dînent avec le père et ses trois frères (qui ont tous exactement la même carrure et la même tronche!) qui embarrassent tous un peu Sumi, quand un élève annonce au père qu'on le défie, mais en se levant il est pris de coliques... on demande donc à Sumi de le remplacer, ce qu'elle fait et grâce à sa colère elle abat un type énorme d'un seul coup. Kazama est épatée !

Les trois frères ont tous la même tête et la même carrure et sont tous aussi peureux puisqu'ils se barrent tous en laissant à Kazama le soin de défendre l'honneur du dojo !
Je ne sais pas si on les avait déjà vus avant, mais si oui j'avais oublié que Kazama avait des frères ! En tout cas on constate qu'elle n'a pas été "épargnée" ni traitée comme une princesse juste parce qu'elle est une fille au milieu de ces mâles ! Au contraire elle semble avoir été élevée comme eux.


Citation:
Plus tard Sumi se relaxe dans son bain, et Kazama l'y rejoint, sans penser à mal, alors que Sumi voit bien le côté excitant de la chose, son nez saigne comme celui d'un pervers voyant une lolita dévêtue

Et la naïve Kazama ne peut même pas imaginer la raison du malaise de Sumi !

Citation:
Visiblement Sumi a fait un vrai malaise,

Simple effet d'emphase pour mettre l'accent sur son excitation je pense.

Citation:
Bref, elles se reprennent et Kazama se confie un peu plus « je suis consciemment tombée amoureuse d'elle et j'ai consciemment décidé de ne plus l'aimer ! !» Y croit-elle vraiment ? Quelqu'un devrait lui dire que ce n'est pas comme ça que ça marche !

C'est peut-être plutôt la preuve qu'elle n'est pas réellement amoureuse d'elle. D'ailleurs dans les épisodes précédents, c'est à Akemi que Kazama pense quand il n'y a rien d'autre pour la distraire, pas à Chizuka. Celle-ci ne revient dans ses pensées que lorsqu'elle la croise trop souvent.
Kazama semble surtout être amoureuse de l'amour, elle veut absolument être amoureuse donc elle se persuade qu'elle l'est. Et amoureuse ou pas, il n'empêche que Chizuka a quand même eu des mots durs pour elle donc cela peut suffire à lui rendre difficile le fait de la croiser.


Citation:
puis c'est Akemi qui passe et Sumi l'agrippe au passage pour le montrer à Kazama, elle est vraiment très jalouse  donc !! ...mais sans son déguisement de fille Akemi est sans intérêt, ça ne tiens pas debout, c'était juste un gag final pas drôle !

Mouais, si elle est jalouse c'est une drôle de stratégie de vouloir distraire l'attention de Kazama en l'attirant sur Akemi !

Citation:
Post-générique :
Après les cours Sumi décide d'attendre Kazama qui a une réunion « à la librairie » (mais on nous montre plutôt la bibliothèque, je me demande s'il n'y a pas confusion dans la traduction?) Bref elle est toujours accro, à moins qu'il ne s'agisse de surveiller Kazama pour éviter une rechute avec Chizuka... A suivre !

Oui je pense aussi que la traduction est inexacte.
Je pense qu'elle souhaite l'attendre non pas vraiment pour la surveiller, mais juste pour passer un peu plus de temps avec elle, tout simplement. Quand on est amoureuse, que ne ferait-on pas même pour 5 minutes avec l'être aimé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cet épisode est quand même un peu plus "sérieux" que d'autres ! Il n'y a que la partie "entraînement à la maladresse" pour apporter le lot de débilités auquel on est habitués !

Bon résumé de l'épisode. Le côté comique reste présent et un peu forcé mais globalement plausible (par rapport à l'épisode précédent avec l'appartement bariolé) cela ne nuit pas à l'histoire principale, qui elle, reste sérieuse. Je me disais que la réconciliation de Kazama avec la fille du premier épisode marquait un pas vers la maturité pour celle-ci, mais la fin détruit cet espoir avec l'annonce du retour de Akemiya !!

Citation:

Par contre rejoindre le club, je n'y crois pas !

Moi j'y crois car je ne vois pas pourquoi consacrer deux épisodes à ce personnage si c'est pour l'oublier ensuite, elle va faire partie du cercle rapproché de Sumi et Kazama, même si ce n'est pas un club au sens strict. je suis sur qu'on la reverra.

Citation:
Je n'avais pas compris pourquoi elle faisait demi-tour, je n'avais pas deviné qu'elle pouvait se sentir exclue en voyant ses amies s'amuser sans elle. Peut-être craint-elle que Sumi ne s'éloigne d'elle maintenant qu'elle s'est fait d'autres "amies".
Ah bon ? pour moi rien n'a changé, Sumi reste l'amie d'enfance proche mais c'est tout, elle ne la vois toujours pas comme une "love interest" possible alors pas de jalousie en jeu, mais je crois que Kazama a beau avoir son cercle d'amies elle n'est pas prête à leur confier ses remords et tourments intimes concernant Chizuka

Citation:
Et la naïve Kazama ne peut même pas imaginer la raison du malaise de Sumi !
là aussi en y repensant c'est assez outré, elles ont le même âge donc Kazama ne doit pas être aussi "pure et innocente" qu'on la montre, même si elle ne parle que d'amour ,de sentiment et non de sensualité, malgré tout son amour est toujours basé sur la beauté physique des filles qu'elle aime! Mais comme Sumi n'est pas du tout à son goût...

Citation:

Kazama semble surtout être amoureuse de l'amour, elle veut absolument être amoureuse donc elle se persuade qu'elle l'est. Et amoureuse ou pas, il n'empêche que Chizuka a quand même eu des mots durs pour elle donc cela peut suffire à lui rendre difficile le fait de la croiser.
Bien sûr elle n'espère plus l'amour de Chizuka, qui l'a rejetée sans ambiguité, mais l'attirance pour elle demeure, à mon avis... sinon ce serait-elle mise en frais pour ce réconcilier avec elle et donc possiblement continuer à la fréquenter en tant qu'amie ?

Citation:
Oui je pense aussi que la traduction est inexacte.
Je pense qu'elle souhaite l'attendre non pas vraiment pour la surveiller, mais juste pour passer un peu plus de temps avec elle, tout simplement. Quand on est amoureuse, que ne ferait-on pas même pour 5 minutes avec l'être aimé !
Ok mais du coup cette séquence n'apporte rien de nouveau, elle ne fait qu'annoncer un retour au statu quo ante (c'est à dire avant l'épisode CHizuka, qui est clôt et sans conséquences, donc !) A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2021 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon résumé de l'épisode. Le côté comique reste présent et un peu forcé mais globalement plausible (par rapport à l'épisode précédent avec l'appartement bariolé) cela ne nuit pas à l'histoire principale, qui elle, reste sérieuse. Je me disais que la réconciliation de Kazama avec la fille du premier épisode marquait un pas vers la maturité pour celle-ci, mais la fin détruit cet espoir avec l'annonce du retour de Akemiya !!

Le retour d'Akemi, c'est peut-être un peu s'avancer, à moins que tu n'aies déjà vu l'épisode suivant. Sumi a juste essayé d'attirer l'attention de Kazama avec Akemi et ça n'a même pas marché. Rien ne dit que le perso va faire son retour, car je pense que Akemiya a été un peu dégoûté du truc !
(Si je ne me trompe pas, Akemiya : nom du garçon, Akemi : pseudo utilisé quand il est déguisé en fille. Ou alors c'est l'inverse Mr. Green )


Citation:
Citation:
Je n'avais pas compris pourquoi elle faisait demi-tour, je n'avais pas deviné qu'elle pouvait se sentir exclue en voyant ses amies s'amuser sans elle. Peut-être craint-elle que Sumi ne s'éloigne d'elle maintenant qu'elle s'est fait d'autres "amies".
Ah bon ? pour moi rien n'a changé, Sumi reste l'amie d'enfance proche mais c'est tout, elle ne la vois toujours pas comme une "love interest" possible alors pas de jalousie en jeu, mais je crois que Kazama a beau avoir son cercle d'amies elle n'est pas prête à leur confier ses remords et tourments intimes concernant Chizuka

Je suis d'accord, Kazama ne voit pas Sumi comme une love interest, mais je me disais juste que si Kazama fait demi-tour en les voyant sur le toit plutôt que de les rejoindre, c'est peut-être parce qu'elle se sent mise à l'écart de les voir s'amuser ensemble. Sumi reste sa meilleure amie mais elle peut avoir l'impression de ne plus être la meilleure amie de Sumi ?
Simple hypothèse pour expliquer son demi-tour !


Citation:
Citation:
Et la naïve Kazama ne peut même pas imaginer la raison du malaise de Sumi !
là aussi en y repensant c'est assez outré, elles ont le même âge donc Kazama ne doit pas être aussi "pure et innocente" qu'on la montre, même si elle ne parle que d'amour ,de sentiment et non de sensualité, malgré tout son amour est toujours basé sur la beauté physique des filles qu'elle aime! Mais comme Sumi n'est pas du tout à son goût...

Pourquoi dis-tu que Kazama n'est peut-être pas aussi pure et innocente qu'on ne le pense ? A 15-16 ans on peut être encore sacrément naïve, et ne pas être au même nivea de maturité que ses camarades de classe.

Citation:
Bien sûr elle n'espère plus l'amour de Chizuka, qui l'a rejetée sans ambiguité, mais l'attirance pour elle demeure, à mon avis... sinon ce serait-elle mise en frais pour ce réconcilier avec elle et donc possiblement continuer à la fréquenter en tant qu'amie ?

Bah, c'est surtout Kiyori qui a cherché à les réconcilier, non ? Kazama n'était pas chaude pour ça. Au final c'est juste parce qu'elles se sont croisées à l'entrée du lycée que Kazama a accepté de lui parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2021 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le retour d'Akemi, c'est peut-être un peu s'avancer, à moins que tu n'aies déjà vu l'épisode suivant.

je n'ai pas encore vu l'épisode suivant (je vais essayer de trouver le temps demain) mais voir le personnge en fin d'épisode m'a fait sincèrement penser qu'il revient, c'est tout ! Je me trompe sans doute complètement !

Citation:
(Si je ne me trompe pas, Akemiya : nom du garçon, Akemi : pseudo utilisé quand il est déguisé en fille.
Je pensais que c'était le contraire mais tu as raison : Akemi c'est la "fille" !

Citation:
si Kazama fait demi-tour en les voyant sur le toit plutôt que de les rejoindre, c'est peut-être parce qu'elle se sent mise à l'écart de les voir s'amuser ensemble. Sumi reste sa meilleure amie mais elle peut avoir l'impression de ne plus être la meilleure amie de Sumi
Simple hypothèse pour expliquer son demi-tour !

Oui mais rien dans le comportement ou les propos de Sumi ne peuvent lui permettre de se sentir négligée, au contraire, et le fait de la voir parler à d'autres filles non plus, c'est innocent. Cette réaction est disproportionnée, comme celle d'une amoureuse déçue ou jalouse et ça ne cadre pas avec Kazama je trouve.

Citation:
Pourquoi dis-tu que Kazama n'est peut-être pas aussi pure et innocente qu'on ne le pense ? A 15-16 ans on peut être encore sacrément naïve, et ne pas être au même niveau de maturité que ses camarades de classe.
Admettons ! On n'est plus à ça près, maintenant... car je trouve ça peu probable, mais c'est vrai que ça cadre avec son obsession de l'amour comme sentiment uniquement, sans jamais d'allusions au contact physique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on passe au suivant, c'est parti!

Episode 7 :

Scéance photo (de charme) avec Akemi (j'avions bien dit qu'il allait revenir!) photographié(e) dans sa chambre, sur son lit, par sa petite sœur, qui l'encourage à « écarter les jambes » pour faire plus sexy ! En voilà une qui n'est pas choquée que son frère se déguise en fille, au contraire ! Il faudrait dire aux parents que contrairement aux apparences ce n'est pas leur fils le plus pervers dans la famille !

Générique !
(la chanson doucereuse et planante du générique me rappelle soudain celle de la série très zen « Aria » avec sa compagnie de gondolières de Neo-Venezia... Que des filles dans cette série, mais zéro intrigues amoureuses)

Toujours avec Akemiya et sa sœur, qui veut des photos plus « fan-service » pour le (la) rendre populaire sur internet (pour faire plus de visites du site, donc de l'argent on suppose), alors que lui n'est pas motivé par ça. Il se doute que cette histoire d'Akemi, mannequin fictive créée de toutes pièces, ne pourra pourtant pas durer longtemps... La frangine (Manaka) domine son frère et a un sérieux « brother complex » quand on la voit se frotter à lui mais elle ne franchit pas le pas et on croit comprendre qu'elle préfère les filles (et regrette que son frère n'en soit pas une, pour pouvoir l'aimer, mais lui dit que ça ne marcherait pas... laissant entendre qu'il aime déjà quelqu'un d'autre) Quelle famille !

Retour au Lycée et à Sumi qui trouve une lettre de défi dans son casier. Elle la jette à la poubelle et la voilà la petite Manaka qui la prend à partir (serait-elle l'auteur?) et Akemiya l'intercepte avant qu'elle ait pu se présenter. Ils se retrouvent dehors et la frangine reproche à Sumi de ne pas sortir avec son frère, qui est pourtant si mignonne ! Le ton monte, elle fait du chantage et son frère embarrassé se décide enfin à l'engueuler : mais tout de suite c'est les grands eaux, et il se calme. Enfin Sumi attendrie accepte de sortir avec lui. La petite peste triomphe, machiavélique : son plan a marché !

Le dimanche, Sumi en ville attend son rencart. Dans son esprit c'est un garçon qu'elle attend mais évidemment c'est Akemi qui débarque, mais Sumi s'y résigne. Dans un buisson, la petite sœur observe et filme ! Ils sortent du cinéma et c'est la frangine qui craque sur la kawaïtude de son frère (saignements de nez typique des pervers!) Apres elles retournent au cinéma voir un autre film ?
Pendant ce temps Kazama chez elle appelle Sumi mais celle-ci vient d'éteindre son portable.
Pas de bol, pour une fois qu'elle veut sortir avec elle !
Sortie du cinéma après le 2ème film.

Pendant ce temps Kazama est allé chez Sumi où on lui dit qu'elle est sortie. Elle réessaie de téléphoner, en vain. Sumi et Akemi sont dans un Maid-café. Sumi comprend à quel point il est sous la coupe de sa petite sœur ! Et puis Akemi victime du gag typique du visage barbouillé par de la crème, très suggestif comme dans une image porno (cf Mai-Otome où ils ont fait le même coup à Arika (épisode 1) et même effet sur le témoin, ici Sumi qui le débarbouille vite fait pour ne pas être plus troublée par cette vision. Et du coup elle l'engueule sur son manque de virilité, son goût pour le travesti... la petite sœur observe et se réjouit mais on accélère dans le délire puisqu'elle veut glisser une potion d'amour dans leur repas ! Mais elle se fait surprendre et virer par la patron. Dans la rue, un chat embarque le flacon d'elixir d'amour. On parie qu'on le revoit plus tard ? (zut, perdu !)

Pendant ce temps là Kazama passe son après-midi toute seule, mélancolique.
Et revoilà nos « tourtereaux » cette fois dans un magasin de fringues pour femme, qui n'intéresse pas Sumi évidemment. Des vendeuses leurs sautent dessus pour les faire essayer des choses, or la petite sœur est justement cachée dans une des cabines d'essayage ! Plus qu'une cabine de libre, elles les y poussent ensemble, entre filles pas de problème ! Akami se déshabille, Sumi se fâche, Akemi fait ses yeux de chien battu et Sumi fond et la petite sœur est excitée à nouveau... Quel vaudeville !
Nouveau plan de Kazama qui s'ennuie, à attendre Sumi bien sûr.

Les vendeuses les libèrent Akemi continue à parler fringues avec elles et Sumi craque enfin et s'enfuit. La petite sœur lance des textos pour se venger et plus loin Sumi est interceptée par une bande de types (le trio des pervers d'Akihabara!) déguisés en Sumo ou je ne sais quoi... l'un veut la toucher et s'en prend une direct, évidemment. Ils attaquent à trois mais Sumi est une experte en arts martiaux et il ne font pas le poids. Puis Akami arrive... comprend tout de suite que ces types veulent juste des photos de demoiselle en détresse et les embarque à sa suite  (?) leur dévoile qu'il est un garçon mais ça ne les refroidit pas, ils le poursuivent et Sumi reste bouche bée devant ce délire (moi aussi) et la petite sœur arrive pour faire le bilan !

Le soir Akemiya et sa sœur rentrent chez eux. Il est redevenu garçon et demande qu'elle ne refasse plus jamais ça. Effectivement ce fut le rendez-vous le plus zarbi de l'Histoire ! La môme a-t-elle compris ? Il semble bien : « cette fille violente n'est pas faite pour toi onee-chan !»

Générique de fin
Scène post-générique : Sumi rentrant chez elle découvre enfin sur son téléphone les nombreux message de Kazama et prend la mesure de l'occasion manquée... Comme elle le disait plus tôt : « quel dimanche pourri ! »

Ce dimanche pourri a-t-il fait un épisode réussi ? On était franchement dans la veine délirante et invraisemblable de la série. Peu de personnages, peu de scènes au lycée ; tout a tourné autour de Akemiya et sa sœur improbable. Si le grand frère est parfois émouvant son personnage travesti et son rapport avec sa sœur est tellement excessif que j'ai du mal à mieux l'apprécier. Est-ce que Sumi, elle sort grandie de cette histoire ? Guère plus à mon sens, elle n'aurait jamais du accepter ce rancard contraire à sa nature, tout comme les films à l'eau de rose et les magasins de mode ! Je suppose qu'elle ne refera plus cette erreur, surtout sachant qu'en fait Kazama compte sur elle pour passer du temps ensemble. Disons qu'elles murissent peu à peu l'une comme l'autre et qu'on va donc sûrement les voir se rapprocher vraiment à la fin de la série...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com